Par Anonyme
Developpement ne prend qu'un L
Accident mortel pour un véhicule de développement Mercedes en Allemagne
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Developpement ne prend qu'un L
Par Anonyme
Je ne vois pas en quoi le fait que le conducteur de la merco soit un pilote d'essai le rende plus responsable que s'il avait été un conducteur lambda.
Un accident se produit de nuit, une voiture arrive et s'encastre dans les véhicules déjà présents. Ca s'appelle un suraccident et ça n'a rien d'extraordinaire.
Par test-06600fd0
En plus, bien souvent, les "rouleurs" disposent de voiture qui n'ont rien de définitif (une évidence sur un mulet) y compris en terme de tenue de route (suspension en cours de mise au point, système de freinage non définitif, pneu "hybride" et airbags et prétensionneurs désactivés) du coup ce sont peut être même eux les plus vulnérables dans cet accident.
Par test-f3808e7e
Anonyme le 29 Avril 2010 à 13h46
Il est plus responsable car sont véhicule est en développement et donc de ce fait n’a pas forcement toutes ces facultés puisque la mise au point n’est justement pas finie.
Par Anonyme
Vous avez rien compris, ils sont plus responsable parce que souvent ils roulent comme des barbares, en se croyant sur le nurburgring!
Par test-88c7e108
Pour avoir parler à un pilote d'essai chez mercedes, quand ils sont sur route ouvertes et souvent sur les autoroutes car il y a moins de monde, ils roulent souvent vite mais en ce qui concerne les tests de vitesse et autres tests de mise au point concernant la tenue de route, ils sont effectué sur circuit, cependant tout ne peut pas être tester sur un circuit, notamment toutes les assistances au niveau du trafic, régulateur de vitesse adaptatif avec freinage et accélération automatique, ces systèmes peuvent aussi être défaillant car en cours de développement, ils sont payés pour tester en limitant au maximum les risques, ce genre d'accidents arrive malheureusement. Et nous n'y pouvons pas grand chose, même si certain citeront la vitesse comme premier problème, c'est triste à dire mais si personne ne faisait les test de ce genre sur route ouverte, les accidents pourrait être bien plus nombreux. Ces systèmes doivent bien être mis au point et testé en conditions réels.
Je ne defend pas ni n'approuve la vitesse, mais pour avoir été une fois sur les autoroutes allemandes près de Stuttgart, je peux dire que ces autoroutes sont plus adapté à la vitesse et le comportement des gens est assez différent quand une porsche par exemple arrive très vite sur la voie de gauche quasiment tout le monde se range même s'il y a pas mal de monde. C'est très différent de ce que l'on peut voir sur nos autoroutes chez nous où la vitesse est limité, ce qui est dangereux c'est la différence de vitesse entre les automobilistes qui rend cela dangereux (je parle pour les autoroutes essentiellement). Et il me semble aussi (mais je ne suis pas sur) qu'il y a moins de mort sur autoroutes que sur les départementales/nationales.
Par test-f25f67fc
Cet accident s'est fait sur tronçon d'autoroute sans limites de vitesses, donc prototype Mercedes ou pas, n'importe quelle autre voiture (roulant vite) aurait fait malheuresement de même.
Par Anonyme
ils testent les phares aussi?ou les lunettes??...choubliai!kamouflage!!lunettes noires!! ach so!!j aurai pu etre a la place du conducteur de la Mazda!!
Par Anonyme
encore un accident bete c'est vrai qu'ils doivent tester leur voiture mais la vitesse n'a pas a etre tester sur route ya des circuits pour sa et avec largent que mercedes gagne ils peuvent largement le faire penser a la personne qui est morte juste pour un test sa aurait trés bien plus etre vous ou moi
SPONSORISE