Par Anonyme
Quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer le fait que, derrière ces chiffres à priori réjouissants, l'entreprise Tesla est en difficultés financières ?
Il me semblait avoir vu quelque chose à ce sujet.
Bolides électriques : Tesla Motors fait le point
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer le fait que, derrière ces chiffres à priori réjouissants, l'entreprise Tesla est en difficultés financières ?
Il me semblait avoir vu quelque chose à ce sujet.
Par Anonyme
ils ont refait des bénéfices cette année
Par Anonyme
9.6 millions de kms pour 1200 véhicules, soit le kilométrage incroyable de ... 8000 kms par véhicule.
On attendra encore un peu avant de savoir comment se gère (financièrement) le remplacement des batteries, ou encore avant de parler de fiabilité :)
Par test-ed27183a
22h55 :
+1000
Par Anonyme
C clair que l'auteur de cet article n'a pas un oeil critique, c du copier/coller tout bête.
j'ajoute qu'en plus 1200 exemplaires c pas un "succès commercial". Ferrari en vend 6x plus, et faut pas dire que ca court les rues non plus.
Par Anonyme
"j'ajoute qu'en plus 1200 exemplaires c pas un "succès commercial"."
faut pas oublier que c'est du 100% électrique et que ca reste cher, design sport pas forcément apprécié par tout le monde et pas forcément pratique au quotidien car pour le moment les prises de recharges sont peu nombreuses... enfin, je penses quand même qu'il doit y avoir plus de tesla que de venturi sur les routes mondiales... faudrait avoir les chiffres de ventes des autres voitures 100% électrique pour pouvoir comparer...
Par Anonyme
Ils ont le mérite d'avoirt été des pionniers ! Mais...avec BEAUCOUP d'argent d'aide, vraiment beaucoup...>je ne pense pas qu'un tel projet aurait permis de soulever autant d'argent en Europe, des frileux ??? Venturi....ahhh oui des multiples projets....auto (jamais produite) moto (voxan...) ahhh mais oui ils font un joli skateboard (sur commande).
Par Anonyme
Quand nos sociétés utiliserons 100% d'"énergie libre" pour leur consommation et leur véhicule, alors 100% des conflits dans le monde n'auront plus de raison d'exister.
Si le peuple était au pouvoir, il suffirait d'1 an, d'1 milliard d'euros,
20 gros cerveaux pour créer et mettre au point des moteurs à énergie libre
"Grand public".
On gagnerait du temps et de l'argent en ordonnant( ça changerait!) à nos militaires de nous fournir quelques-uns de leurs moteurs à énergie libre.
Par Anonyme
"Quand nos sociétés utiliserons 100% d'"énergie libre" pour leur consommation et leur véhicule, alors 100% des conflits dans le monde n'auront plus de raison d'exister.
Si le peuple était au pouvoir, il suffirait d'1 an, d'1 milliard d'euros,
20 gros cerveaux pour créer et mettre au point des moteurs à énergie libre
"Grand public"."
Oui bien sûr, et si 100% des hommes travaillaient, les marmottes auraient plus besoin de plier du papier alu -_-
Dit, est ce que tu as des théories qui résistent à ce que certains appellent la réalité, ou est ce que ton cerveau est cramé au point de te croire en Utopia ?
Nan parce que bon, rien que tes 20 gros cerveaux, ils se taperont sur la gueule avant d'avoir commencé leur projet. Faudrait carrément rééduquer l'homme avant de pouvoir mettre en place ta "théorie"… et expurger tout facteur de différenciation afin qu'ils n'aient pas de sujet de débat…
Par Anonyme
Complètement d'accord avec le post de 06h50.
A l'heure actuelle, où tous les généralistes recommencent à peine à se pencher sur la question, Tesla ouvre des concessions dans le monde entier et vend des voitures électriques qui roulent environ 200kms. Rien que ça c'est déjà une réussite!
Par Anonyme
"Nan parce que bon, rien que tes 20 gros cerveaux, ils se taperont sur la gueule avant d'avoir commencé leur projet. Faudrait carrément rééduquer l'homme avant de pouvoir mettre en place ta "théorie"… et expurger tout facteur de différenciation afin qu'ils n'aient pas de sujet de débat…"
... je penses qu'il voulait juste dire que nos dirigeant "entretiennent" le marché du pétrol car c'est une manne niveau taxe&co, tu vas chopper un peu plus que 20 cervelles au CNRS ou un truc dans le style, qui travaillent en direct avec les motoristes... faudrait un peu plus qu'un milliard et un peu plus qu'un an quand même, mais il y a déjà pas mal de moteurs "alternatifs", pour le moment très peu répandus, couplé à un système de batterie new gen, avec chassis alu carrosserie carbone (et pourquoi pas un petit bicylindre essence qui ferait uniquement tourner quelques alternateurs qui rechargeraient les batterie pendant que tu roules ou à l'arrêt
Par Anonyme
Il est clair que beaucoup de choses ont changé depuis cette dernière crise.Les mentalités ont changé du jour au lendemain surtout aux US,il n'y a qu'a voir la débâcle de GM qui était 1er constructeur mondial il y a à peine 3 ans.Ils n'ont pas su ou vu la demande de leur clientèle ,il n'ont pas anticipé le marché,erreur commerciale fatale qui à servit de leçon pour tout les autres.En France du jour au lendemain on a vu apparaitre des moteurs super économique genre 3 4 litre au 100(qui est encore trop pour moi),et les arguments de ventes ont changé aussi,avant vitesse de pointe par ex,maintenant eco,co2 etc...ça veux dire qu'ils avaient déjà c moteurs dans leurs cartons depuis longtemps mais qu'ils n estimaient pas nécessaire de les produire,car tout le monde se foutait de consommer et de polluer moins et pour ne pas contrarier les lobbys pétrolier.La pression va continuer d'augmenter surtout après cette magnifique marrée noire aux US.Ils ne sont pas prêts d'oublier,même si BP a fait une corruption à grande échelle pour calmer le jeux(1200$/jour pour nettoyer les plages!!!).L'enjeu est la aujourd'hui,on est à l'aube d'une nouvelle révolution industrielle,et tout les préceptes du 19/20 eme siècle vont être balayé,que ça n'en déplaise aux monopoles qui ont tout fait jusqu'a maintenant pour freiner le progrès qui va évidemment contre leurs intérêts.
SPONSORISE