Par Anonyme
En gros une voiture plus puissante et moins gourmande, c'est que du bon
Convertie à l'E85, cette Ferrari FF affiche 887 ch !
Déposer un commentaire
Par Anonyme
En gros une voiture plus puissante et moins gourmande, c'est que du bon
Par Anonyme
C'est déjà le cas des moteurs biopower de Saab. La puissance en mode E85 est supérieure.
Par Anonyme
alors là je comprends plus ; j'ai toujours cru que le chiffre était le chiffre de l'indice d'octane ; donc E 85 moins que le 95 ou 98
moi je sais que si je mets du 95 e10 dans ma panda injection monopoint a la place du 95 ou mieux du 98 ; elle ne tire plus ; c'est 1 veau et consomme 1.5 litre de plus au 100
certains vont dire ; oui mais elle n'est pas conçue pour!!
eh bien qu'on me dise ce que les voitures récentes ont de plus que ma panda?,
j'ai quasiment la même technologie ; catalyseur ; sonde t d'air ; sonde oxygène ; et tout le reste
Par Anonyme
enfin c'était le cas..
Par Anonyme
L'E85 a un pouvoir calorifique moins important que l'essence donc forcément moindre que le gazole aussi.
En résulte...une plus grande consommation.
L'intérêt réside dans le fait qu'il est renouvelable car il peut être produit à partir de n'importe quel végétal.
Le gain de puissance s'explique par le fait que l'indice est largement supérieur à l'essence, il est >100, cela permet de retarder l'auto-allumage et donc d'élever le taux de compression.
Ce genre de carburant est donc intéressant pour les moteurs fortement compressés et sur les moteurs suralimentés.
Par Anonyme
E85, c'est pas pour qualifier l'indice octane....
E85, ça signifie 85% d'éthanol, les 15% restants étant du sans plomb.
J'avoue que c'est un peu trompeur de l'appeler comme ça...
Pour une bonne amélioration à l'éthanol, faut prévoir des injecteurs un peu plus gros, et sur certaines voitures augmenter le débit de la pompe, sous peine d'à-coup, et de combustion incomplète.
Et c'est que du bonheur le confort de l'essence et moins cher à l'utilisation que le mazout dès le premier kilomètre...
Par Anonyme
@18h46.
Rouler à l'E85 demande de laisser un peu chauffer la voiture à froid, à l'ancienne...
Faut savoir si ta panda est injection directe ou indirecte. L'éthanol marche beaucoup mieux d'origine sur les indirectes (donc avec chambre de précombustion)
Après, peut être que ta pompe ne débite pas assez pour maintenir l'éthanol en pression homogène dans la rampe d'injection. Faut qq chose comme 3 bars.
T'as beaucoup de pro maintenant qui proposent ce genre d'adaptation. ça coute pas bien cher et avec un SP et un mazout prévu à 2€ pour cet été, tu vas vite l'amortir
Par Anonyme
Et sur une Mégane RS la puissance est portée à combien ?
Par Anonyme
Le SP95 E10 n'est pas conseillé pour les voitures datant d'à partir de 2000 ?! Il est peut être ton problème..
Par Anonyme
Sur une MRS : prenons la dernière version de 250cv (qui fait en réalité dans les 260cv - 265cv sur banc) et avec çà tu y ajoutes 15% de la puissance total du moteur : 260cv x 15% = 39cv. Après reprogrammation en E85, la MRS fera environ ~ 300cv (260+39).
Par test-00c19d1d
à 19h17:
D'où sort tu cette idiotie?
Par Anonyme
Anonyme 19h10 c'est juste super lourd comme remarque...
Par Anonyme
MDR @19h09 zéro pointé !
Par Anonyme
C'est pour les voitures antérieures à "2000" que ce n'est pas conseillé.
Concernant la mégane, j'ai un doute sur la fiabilité avec un moteur 2L/250ch
Par Anonyme
@19h24
ça marche tout à fait en réalité.
La compression de la mégane est peu élevé, 8,5. Donc t'auras du mal à obtenir les 15%. Entre 8 et 10 je dirais.
Si tu veux en tirer le maximum, tu devras augmenter la compression de ton moteur, et baisser la pression du turbo. En général ça pose pas trop de problème, il suffit de changer le joint des pipes d'échappement, mais sur un moteur aussi optimisé et poussé que celui de la RS (on est pas loin des 150ch/l, sur un 4 cylindres), je ne sais pas si c'est réalisable facilement, voir réalisable tout court.
Faut pas oublié que l'E85 retarde l'auto-allumage, donc permet une utilisation optimale avec de gros taux de compression.
La mégane utilise une injection directe, donc là pas de vraiment le choix, tu changes la pompe de carburant et tu prévois des injecteurs plus gros. Sinon ton allumage va déconner, et ton turbo il va t'en vouloir grave...
L'e85 a tendance à faire augmenter la température de fonctionnement du moteur. Il faut donc faire gaffe à ce qu'il soit bien refroidie, surtout si tu as tendance à tirer dessus. Et pour ça malheureusement, la meg n'est pas au top, notamment la RS. Tu prévois un radiateur plus gros, et un liquide de refroidissement organique costaud, surtout pas du synthèse. Et éventuellement tu remplaces le ventilo par un qui débite plus, idem pour la pompe à eau.
Mais attention, je te le répètes, sur la RS c'est risqué. Le moteur est déjà très poussé et très optimisé, il n'offre donc pas de marge de manoeuvre ou d'erreurs confortable. Après, à toi de voir
Par Anonyme
@19h50
Expliques ? mdr kikoolol ptdr
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
@18h46.
Rouler à l'E85 demande de laisser un peu chauffer la voiture à froid, à l'ancienne...
Faut savoir si ta panda est injection directe ou indirecte. L'éthanol marche beaucoup mieux d'origine sur les indirectes (donc avec chambre de précombustion)
Après, peut être que ta pompe ne débite pas assez pour maintenir l'éthanol en pression homogène dans la rampe d'injection. Faut qq chose comme 3 bars.
T'as beaucoup de pro maintenant qui proposent ce genre d'adaptation. ça coute pas bien cher et avec un SP et un mazout prévu à 2€ pour cet été, tu vas vite l'amortir
"Rouler à l'E85 demande de laisser un peu chauffer la voiture à froid, à l'ancienne...
Faut savoir si ta panda est injection directe ou indirecte. L'éthanol marche beaucoup mieux d'origine sur les indirectes (donc avec chambre de précombustion)"
E85 = essence et non diesel... alors parler d'une chambre de précombustion...
l'E85 a un meilleur indice d'octane, mais a un PCI inférieur.
Indice d'octane supérieur => possibilité d'avoir des taux de compressions supérieurs ; ou à défaut dans le cas d'une préparation d'avoir des avances à l'allumage plus agressives, car limite du cliquetis repoussé. Donc de sortir plus de chevaux.
PCI inférieur => une même masse de carburant contient moins d'énergie que du sp95 ou 98. Donc pour sortir la même puissance (à rendement du moteur identique), il faut injecter plus. Donc pour sortir encore plus de puissance que d'origine (ce qui est possible par simple "reprog" grace à l'indice d'octane plus élevé), il faut encore plus consommer. Enfin, la limite mécanique d'un moteur en pleine charge est bien souvent la température des soupapes échappements : comme avec de l'E85 il faut injecter une masse de carburant supérieure qu'avec du sp95 ou 98, on refroidit d'autant plus les soupapes échappements, et on décalle donc les limites.
Pour la mégane RS (je réponds mais je me fatigue pour rien je pense) : la mégane, même d'origine, gagnera probablement qq chevaux, pas de quoi te faire rêver je pense ; mais les moteurs actuels "apprennent" le carburant qu'on leur donne à manger, pour résumer le capteur cliquetis (un accéléromètre en fait) permets d'effectuer un apprentissage des limites de cliquetis du moteur, donc l'avance à l'allumage est ajustée automatiquement pour fleurter avec cette limite en pleine charge. Si vous nourrisez votre voiture au Sp 95, l'avance à l'allumage sera réduite, donc moins de Watt. Un peu plus au P98. Encore un plus àl'E85. Ceci étant valable uniquement sur véhicules récents.
Par Anonyme
oui compris pour e85 ; = 85% ethanol
et donc pas l'indice d'octane ; c'est vrai que c'est trompeur
ma panda est 1 injection monopoint de 1994 ; injection d'essence bien sûr
c'est pas 1 diesel en injection direct ou indirect avec chambre de précombustion
mais le tout est ; avec du 95 (qui a déjà 5% d'ethanol dedans) c'est pas 1 bombe ; mais avec 95E10 c'est bien pire
bon c'est sur qu'il n'y a que 45 cvs (c'est une 1000fire ) mais que 700kilos aussi
par contre avec du 98 ; je fais fumer les pneus même en 3ème
bon sur le mouillé
c'est déjà ça ; et elle ne se traine pas ; parce que ça prend beaucoup de tours
c'est 1 moteur super carré ; si je ne me trompe pas
Par Anonyme
Pour Anonyme le 17 Janvier 2012 à 20h31 concernant ton dernier paragraphe sur la MRS, il en gagnera obligatoire c'est sur mais une poignée.. ça dépend de la poigne ^^. Il faut une reprogrammation dite ultra complète (chez un Pro) avec double cartographies SP95 - 98 et E85 pour BIEN en profiter !
Pour Anonyme le 17 Janvier 2012 à 20h03, il n'est pas forcement obligatoire de changer son radiateur de refroidissement. Une Subaru GT Turbo qui tourne sous E85 et 60% sur circuits ne chauffent pas autant que sous SP98 (expérience testé).
Par test-ed0de8f8
Le must est quand même l'E100. Il a existé une Saab 9-5 de première génération, entièrement architecturée autour de ce carburant de l'industrie forestière sue et d'Oise. Kjell Bergström, le père des Biopower, avait présenté au salon auto de Genève en 2007 un moteur 2 litres injection à 4 cylindres, qui développait jusqu'à 300 ch sous un couple de 400 Nm. La belle bagnole traçait le 0 à 100 en 6 secondes.
Mâle heureusement GM n'a jamais été intéressé par ces carburants, ou du moins un peu trop tardivement. Si Ferrari avait présenté son machin à l'E85 à Genève en 2007, GM aurait certainement réagit avec une Corvette du même cru éthylique.
Par test-0b4aabda
depuis quand c'est écologique de devoir consommer 20% de plus à partir d'un carburant que l'on obtient en coupant la foret amazonienne?
Sans compter si ce carburant devait percer l'augmentation du prix de la nourriture et ses conséquence pour que les riches puissent se déplacer
Ceci dit la FF est une machine incroyable comme on en voit trop peu et c'est bien dommage que ferrari soit le seul à proposer une transmission intégrale avec un moteur atmo de plus de 150ch
Par Anonyme
Euh, Murcielago ?
Par test-ed0de8f8
En réponse à test-0b4aabda
depuis quand c'est écologique de devoir consommer 20% de plus à partir d'un carburant que l'on obtient en coupant la foret amazonienne?
Sans compter si ce carburant devait percer l'augmentation du prix de la nourriture et ses conséquence pour que les riches puissent se déplacer
Ceci dit la FF est une machine incroyable comme on en voit trop peu et c'est bien dommage que ferrari soit le seul à proposer une transmission intégrale avec un moteur atmo de plus de 150ch
Ne dites pas de bêtises. Au Brésil la production d'éthanol n'utilise que des terres qui n'étaient à l'origine pas cultivées. Ça n'a donc aucune espèce d'influence sur le marché alimentaire ! C'est juste un peu embêtant pour la forêt amazonienne qui disparaît. Et comme le sol amazonien est assez peu fertile, les fermiers ajoutent une très grande quantité d'engrais avant d'abandonner le sol et de dévorer une nouvelle part de forêt amazonienne.
Sauvons l'Amazonie, roulons à la vapeur !
Vive la Ferrari à vapeur !
Par test-0b4aabda
des terre qui est l'origine n'était pas cultivé mais qui aurait pu l'etre à la place, je parle du cours alimentaire à long terme le manque de place va devenir un probleme mondial qui va faire monté les cours.
Quand à la foret un peu embetant me parait un doux euphémisme c'est une catastrophe à plusieurs point de vue (climat habitant de la foret perte au niveau de la recherche les animaux etcetc).
Quand à son sol il est au départ un des meilleurs du monde simplement c'est l'activité humaine qui a une vision à court terme qui créer l'épuisement des sols.
Par test-8e83471e
36% d'augmentation de puissance, c'est pas un peu bcp pour un passage à l'E85 ?
Par Anonyme
"Ceci dit la FF est une machine incroyable comme on en voit trop peu et c'est bien dommage que ferrari soit le seul à proposer une transmission intégrale avec un moteur atmo de plus de 150ch"
Et une 330i X Drive?
Par Anonyme
"36% d'augmentation de puissance, c'est pas un peu bcp pour un passage à l'E85 ?"
Oui en effet, ce gain semblerait normal pour un V12 6.3 injection directe suralimenté, moins pour un atmo...
Par Anonyme
"La mégane utilise une injection directe"
Non, c'est une injection indirecte. Mais pour le reste tu as tout à fait raison, je ne me risquerais pas non plus à le faire sur un 2L turbo déjà bien poussé de série, ni de reprogrammation d'ailleurs.
Par test-ed0de8f8
En réponse à test-0b4aabda
des terre qui est l'origine n'était pas cultivé mais qui aurait pu l'etre à la place, je parle du cours alimentaire à long terme le manque de place va devenir un probleme mondial qui va faire monté les cours.
Quand à la foret un peu embetant me parait un doux euphémisme c'est une catastrophe à plusieurs point de vue (climat habitant de la foret perte au niveau de la recherche les animaux etcetc).
Quand à son sol il est au départ un des meilleurs du monde simplement c'est l'activité humaine qui a une vision à court terme qui créer l'épuisement des sols.
Non, le sol amazonien est très pauvre (d'ailleurs il est rouge), la couche d'humus est archi fine. C'est la raison pour laquelle les civilisations qui y vivaient il y a quelques centaines d'années utilisaient du charbon de bois pour leur culture. Ces strates de carbone (terra preta) avaient été découvertes en 2004, avec des tessons de céramique, ce qui laissait penser qu'une bonne part de la forêt amazonienne n'est pas la forêt primaire qu'on imaginait.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Terra_preta
Par Anonyme
Euh, pour les pseudo professionnels présent sur le forum, y'a bel et bien une chambre de combustion sur les essences:
source wikipedia
Voici une description des cycles successifs d'un moteur à quatre temps :
admission d'un mélange air et de carburant vaporisé, présent dans le conduit d'admission, mélange préparé par divers composants (carburateur ou système d'injection indirecte) : ouverture de la soupape d'admission et descente du piston, ce dernier aspire ainsi ce mélange dans le cylindre à une pression de -0,1 à -0,3 bar ;
compression du mélange : fermeture de la soupape d'admission, puis remontée du piston qui comprime le mélange jusqu'à 30 bars et 400 à 500 °C dans la chambre de combustion ;
combustion (détente aux environs du point mort haut) : moment auquel le piston atteint son point culminant et auquel la compression est au maximum ; la bougie d'allumage, connectée à un générateur d'électricité haute tension, produit une étincelle ; la combustion rapide qui s'ensuit constitue le temps moteur ; les gaz chauds à une pression de 40 à 60 bars repoussent le piston, initiant le mouvement ;
échappement : ouverture de la soupape d'échappement et remontée du piston qui chasse les gaz brûlés détendus dans le collecteur d'échappement.
Donc, le mélange air/essence est bien comprimé dans la chambre de combustion....
Voilà, ça c'est réglé.
Allez c'est pas grave.... Next
Par Anonyme
et oui y'a des chambres de combustion
Pas grave tu perds juste quelques points de crédibilité
Par Anonyme
Plutôt que de te fier aux avis divergents dans ces forums, fais un tour sur http://ethanol-e85.fr ou quanthomme.info.
Ce sont des mines d'or question informations, toutes les méthodes sont présentées.
Et il est vrai qu'il est plus facile de faire rouler une vieille (
Par Anonyme
Sur quanthomme, ils parlent pas de vortex à mettre après le papillon ?
La chambre de combustion, comme le dit l'extrait wiki, est simplement le volume supérieur dans le cylindre, au dessus du piston.
ici on parle de chambre de précombustion.
Quoter wikipédia, c'est bien, mais ensuite ? Ou est le raisonnement argumenté ?
Par Anonyme
Si on a les moyens de l'acheter, je ne pense pas quon en soit à une garantie...
Par Anonyme
@21h21
Oui, effectivement ils parlent aussi de ce vortex, et vu les témoignages ça a l'air de bien marcher. Attention à ne pas faire n'importe quoi non, y'a un témoignage d'un proprio de twingo qui a taillé son vortex dans une canette de soda. C'est assez marrant quand il raconte comment celle ci a été aspirée par le moteur
Par Anonyme
Je peux mettre du E85 dans ma clio 1.6 sans reprogrammation ni autre modif' ?
Par test-3557b448
On ne prend pas 230 ch juste en augmentant l'indice d'octane. Un 30 aine de chevaux réels serait plus juste sur ce type de moteur. pour 200 ch de plus il y a un très gros bouleau de reprogrammation moteur qui n'a rien a voir avec L'Ethanol E85
SPONSORISE