error: Unknown column 'LOGO_LEGEND' in 'field list' getLogoLegend:: Select query to C_LOGO Enquête vidéo - Faut-il acheter sa voiture au Mondial de l'auto ?
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Enquête vidéo - Faut-il acheter sa voiture au Mondial de l'auto ?

Alexandre Bataille

Enquête vidéo - Faut-il acheter sa voiture au Mondial de l'auto ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Oui les francais ont de l'argent, ils vont y aller et acheter comme ca, en claquant des doigts

Par Anonyme

C'est pas monstrueux non plus les remises, au maxi 15%. C'est équivalent à ce que l'on peut avoir en concession et je ne parle pas des mandataires...

Par Anonyme

Pour y avoir été, je peux témoigner du nombre affolant de personnes qui ont réellement commandés leurs voitures devant mes yeux !

Certes, pas en claquant des doigts, mais à l'issue d'une longue discussion, il faut dire que sur les stands Peugeot, Renault, Seat, Kia, VW, Mercedes, BMW et surtout Audi, beaucoup de clients ont directement commandés leurs voitures !

Et même que le rabais, on me l'a fait jusqu'à -20% sur une Peugeot 107 alors que je n'en voulais pas!! Mondial de l'Auto oblige, je présume.

Je pense que les constructeurs que j'ai cités ont du vendre 4 à 6 voitures par jour (pour les allemandes) et de 7 à 10 voitures pour les autres !

J'y croyais pas ! Le Mondial est un vrai concessionnaire géant ! Crise ou pas crise...

Par Anonyme

Tiens mais dit moi Absac, ta kia, même remisée, elle serait pas 3000€ plus cher qu'un Qashqaï à motorisation et équipements équivalents???

Par Anonyme

15% ? C'est qu'ils n'ont pas bien négocié ! Mon cousin a eu droit à 30% chez Peugeot! (vous allez me dire..."c'est normal il faut écouler en pleine crise...") mais c'est possible !

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

il ne faut jamais se jeter sur les nouveaux modèles, il faut laisser passer 2ans au moins pour être sur qu'il n'y a pas de défauts de jeunesse et puis en 2ans y aura des occases. Quand on achete une voiture neuve on y perd toujours son argent des la premiere année. Il faut d'abord laisser acheter les piegons .

Par Anonyme

Exactement, et comme disait un mécano, l'idéal c'est d'attendre après la premiere distribution, mais bon, il y en a qui veulent obsolument du bas kilométrage

Par Anonyme

7 à 10 voitures par jours c'est une blague, c'est minable ça fait 150 voiture sur 15 jours c'est pas avec ça que les construteurs vont relever la tête

Par

pour ceux qui veulent acheter le mieux c'est de se pointer en concession vers le 15 décembre.

ils sont TOUS à la ramasse sur leurs objectifs (constructeur, concession, vendeur), ça va être la grande braderie pour écouler les stocks et limiter la casse. et encore + cette année!

l'idéal? marque en difficulté + vendeur sous pression + modèle en fin de vie + voiture en stock à la concession = jackpot

Par Anonyme

Mes parents ont commander la bas un Hyundai ix35 pack édition et je peux vous dire que la remise était quand même pas mal : le pack édition coûte 27290euro, nous l'avons eu pour 21290euro avec option peinture métallisée.

Par

USB en option pour une Golf, je suis explosé de rire !

Par Anonyme

"Prix concession", je suppose que cela signifie "Prix catalogue"?

Par

En réponse à Anonyme

15% ? C'est qu'ils n'ont pas bien négocié ! Mon cousin a eu droit à 30% chez Peugeot! (vous allez me dire..."c'est normal il faut écouler en pleine crise...") mais c'est possible !

   

ah oui et quel modele ?

Par

vous avez bien vu? la clio 4 est déj soldée 1000€

c'est pourtant pas un véhicule en cours de remplacement!

Par Anonyme

Félicitations à vous tous, certains sont restés postés pour compter le nombre de véhicule vendus en une journée, d'autres ont acheté tellement de voitures neuves qu'ils connaissent précisément le jour ou l'affaire est la meilleure. (le 15 décembre). Dépeche toi l'ami, la fin du monde c'est le 21.

Ne changez rien les champions !

Par

"Mais le secret pour parvenir à faire de bonnes affaires repose sur votre bagou."

On est au 21ème siècle, l'époque de la mondialisation, de la télécommunication instantanée. Mais dans les concessions ou sur les stands des constructeurs, ce sont les seuls endroits où j'ai l'impression de retourner dans le souk pour négocier un tapis.

Par

En réponse à Anonyme

Tiens mais dit moi Absac, ta kia, même remisée, elle serait pas 3000€ plus cher qu'un Qashqaï à motorisation et équipements équivalents???

   

Les équipements ne sont pas du tout les memes.

Le Sportage Active est dejà tres bien équipé, et " l'option navigation " comprend en réalité le GPS tactile, mais aussi la camera de recul surtout l'accès et demarrage sans clé.

Et comme l'a tres bien le vendeur Kia, le Sportage est bien plus récent, mais il est aussi beaucoup plus joli, et bien mieux garanti.

Au final, la différence de prix est inexistante.

Et Kia fait toujours d'excellentes series speciales et remises : ainsi, il y a en ce moment 2 nouvelles finitions appeles ActiveSmartDrive et PremiumSmartDrive, toutes deux disponibles avec les CRDI 115ch uniquement, et qui sont tres interessantes : le Sportage CRDI 115ch ActiveSmartDrive ne coute ainsi que 27840€, avec un equipement royal : toit ouvrant panoramique, systeme de stationnement automatique, etc.

Et Kia fait en plus 2000€ de remises direct (et meme 3500€ de remises avec une reprise).

Par

En réponse à test-722e197f

vous avez bien vu? la clio 4 est déj soldée 1000€

c'est pourtant pas un véhicule en cours de remplacement!

   

Il faut dire qu'elle est dejà hors de prix donc ....

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et bah alors arrêtes d'en parler ducon.

Par Anonyme

fin de carrière pour la G6 et seulement 1500 € de remise...!?

Par

En réponse à Anonyme

fin de carrière pour la G6 et seulement 1500 € de remise...!?

   

Tu n'as pas encore compris que VW prenait tout le monde pour des pigeons, en vendant une auto sortie en 2003 à un prix exorbitant ??

Par

Et 7 ans de garantie... contre combien chez Nissouille et sa quashcouille ?

Par Anonyme

Un crédit auto qui te prend facilement 15 à 17% d'intérêts ... calcule un peu !

Par

En réponse à Anonyme

Un crédit auto qui te prend facilement 15 à 17% d'intérêts ... calcule un peu !

   

Mais bien sur ......................

Par

Ce qui est affolant c est que la plupart de gens achètent des voitures a des prix de fou sans meme avoir la peine d essayer les modèles parfois.

Mettre 25 000 euros dans une voiture sans l essayer , on voit tout de suite la bêtise. Le pire c est qu après ces mêmes personnes vont troller les autres marques.

Par Anonyme

En réponse à test-e7596462

Ce qui est affolant c est que la plupart de gens achètent des voitures a des prix de fou sans meme avoir la peine d essayer les modèles parfois.

Mettre 25 000 euros dans une voiture sans l essayer , on voit tout de suite la bêtise. Le pire c est qu après ces mêmes personnes vont troller les autres marques.

   

...Une manière comme une autre de penser à autre chose qu'à leurs douleurs anales !!!:coolfuck::ptdr:

Par

Je suis vendeur en concession, j'ai des collègues sur le salon, quand je lis cet article et les commentaires qui vont avec, je ne peut m’empêcher de rire.

Tout ceci ne dois pas faire oublier que le secteur est vraiment en crise et que les showroom et les stand sont désert par rapport à la normal

Par

En réponse à Anonyme

...Une manière comme une autre de penser à autre chose qu'à leurs douleurs anales !!!:coolfuck::ptdr:

   

Tu parles de votre président ??

Par Anonyme

7 à 10 voitures par jour... vous êtes loin du compte...

Une journée de week-end un gros stand peut faire jusqu'à 50 autos!

Par

Les remises ne sont pas exceptionnelles je trouve ... En concession on peut avoir les mêmes aisément.

Là ou ça peut être intéressant, c'est d'acheter le modèle qui a été exposé au Salon. Sachant que la voiture a seulement souffert avec quelques rayures et autres, on peut s'en sortir avec un -40% sur le prix de la voiture.

Par Anonyme

Bravo pour le mot "bagou" qui peut aussi s'écrire "bagout". Je ne l'avais jamais entendu. Définition : "Grande facilité de parole, loquacité destinée à convaincre ou à tromper".

Par Anonyme

Purée quasiment 20k€ pour une Clio mazoutée 90cv, faut vraiment pas être bien dans sa tête pour acheter ça... :orni:

Par Anonyme

"Tu n'as pas encore compris que VW prenait tout le monde pour des pigeons, en vendant une auto sortie en 2003 à un prix exorbitant ??"

La Golf 6 sortie en 2003 ? Tu nous prends pour des jambons ?

La Golf 5 est sortie fin 2004, la 6 est sortie fin 2008, c'est à dire en même temps que la Mégane 3, qui elle ne sera pas renouvelée avant 1 an et demi, alors que la Golf 7 arrive en concession...

Et que dire de la 308 qui est sortie en 2007, qui n'a eu qu'un pauvre restylage de merde, et dont la remplaçante n'arrivera pas avant un an non plus ?

Avec des modèles renouvellés tous les 3 ans et demi, je crois pas que ce soit chez VW les pigeons, tu vois...

Par

En réponse à Anonyme

"Tu n'as pas encore compris que VW prenait tout le monde pour des pigeons, en vendant une auto sortie en 2003 à un prix exorbitant ??"

La Golf 6 sortie en 2003 ? Tu nous prends pour des jambons ?

La Golf 5 est sortie fin 2004, la 6 est sortie fin 2008, c'est à dire en même temps que la Mégane 3, qui elle ne sera pas renouvelée avant 1 an et demi, alors que la Golf 7 arrive en concession...

Et que dire de la 308 qui est sortie en 2007, qui n'a eu qu'un pauvre restylage de merde, et dont la remplaçante n'arrivera pas avant un an non plus ?

Avec des modèles renouvellés tous les 3 ans et demi, je crois pas que ce soit chez VW les pigeons, tu vois...

   

La Golf6 n'est qu'un restylage de la Golf5, sortie en 2003.

Par

amen; abasc a (encore et toujours) le dernier mot!

faut dire qu'il doit s'ennuyer, son showroom kiaka est vide..!

Par Anonyme

c'est de la connerie ce reportage...au salon, tu signes un doc ettu vas ensuite en concession pour conclure. Si le concessionnaire estime que la remise faite par le pseudo commercial du salon est trop élevée, il peut refuser de faire al vente avec le client. Donc vos chiffres de remise sont pipos...

Par

Test dépôt commentaire

Par Anonyme

"La Golf6 n'est qu'un restylage de la Golf5, sortie en 2003."

Sacré restylage alors!! Parce que de la 5 à la 6 :

- Aucune pièce de carrosserie commune

- Nouvel intérieur

- Gamme diesel entièrement renouvelée (IP -> Common-rail)

Bref tu me montreras chez quel autre constructeur on trouve ce genre de "restylage"...

Par Anonyme

Ouahh VW découvre le common rail dix ans après tout le monde et "ceci est une révolution" comme dirait l'autre. D'autant plus qu'une modification de motorisation n'a rien à voir avec un nouveau véhicule.

D'ailleurs, si tu lit l'introduction de l'article Wikipedia sur la Golf 6, tu pourras voir : "La Volkswagen Golf VI est la sixième version de Golf, est avant tout un restylage poussé de la Golf V". Bon je sais que Wikipedia est loin d'être à 100% fiable, mais il faut avouer que les évolutions restent assez minimes en dehors des aspects cosmétiques.

La Golf 6 est à la Golf 5 ce que l'Iphone 5 est à l'Iphone 4S : aucune réelle modification technique rationnelle, mais juste de quoi montrer qu'on en a une plus grosse...(je parlais bien sûr de la dalle lcd, pour l'Iphone, et de la finition, pour la Golf)

Par

En réponse à Anonyme

"La Golf6 n'est qu'un restylage de la Golf5, sortie en 2003."

Sacré restylage alors!! Parce que de la 5 à la 6 :

- Aucune pièce de carrosserie commune

- Nouvel intérieur

- Gamme diesel entièrement renouvelée (IP -> Common-rail)

Bref tu me montreras chez quel autre constructeur on trouve ce genre de "restylage"...

   

Un restylage normal, un restylage quoi.

Mais je suis d'accord, VW est plus réduit d'habitude : ils osent qualifier la Passât de " nouvelle " alors que le nombre de pièces modifiées est inférieur à celui de la Classe C Restylée, alors que Mercedes ne la qualifie que de " restylage " (alors que pourtant quasiment tout est nouveau, à l'extérieur comme à l'intérieur).

Donc oui, la Golf 6 n'est qu'une évolution de la Golf 5.

Par Anonyme

"Donc oui, la Golf 6 n'est qu'une évolution de la Golf 5."

Ben ça c'est pas un scoop mon, la Golf nouvelle a toujours été une évolution de la Golf ancienne, la continuité c'est un peu devenu la marque de fabrique VW.

Par extrapolation on peut dire que la Golf 6 n'est qu'une évolution de la Golf 1 nan ? Et je suis prêt à parier que la Golf 8 sera une évolution de la Golf 7, etc...

Certains préfèrent cela, au constructeurs qui ont très peu d'identité et qui chamboulent tout à chaque nouvelle génération. L'exemple le plus frappant étant la Mégane je pense, on dirait que Renault ne sait vraiment pas où aller avec ce modèle...

Par

En réponse à Anonyme

"Donc oui, la Golf 6 n'est qu'une évolution de la Golf 5."

Ben ça c'est pas un scoop mon, la Golf nouvelle a toujours été une évolution de la Golf ancienne, la continuité c'est un peu devenu la marque de fabrique VW.

Par extrapolation on peut dire que la Golf 6 n'est qu'une évolution de la Golf 1 nan ? Et je suis prêt à parier que la Golf 8 sera une évolution de la Golf 7, etc...

Certains préfèrent cela, au constructeurs qui ont très peu d'identité et qui chamboulent tout à chaque nouvelle génération. L'exemple le plus frappant étant la Mégane je pense, on dirait que Renault ne sait vraiment pas où aller avec ce modèle...

   

Je suis assez d'accord, il n'y a aucune évolution de ligne dans la mégane et Renault en général. Chaque modèle part un peu dans tout les sens en espérant trouver la recette gagnante. Quand on regarde la série des Golfs on peut voir qu'il y a une cohérence et le succès est au rendez-vous.

Cependant chez citroen c'est un peu pareil que Renault avec la xsara, C4 =>1 et puis C4 =>2 même si maintenant la nouvelle calandre tient à homogénéité l'ensemble. Peugeot respecte en partie la ligne de la marque.

Par Anonyme

En réponse à test-b8651cc3

"Mais le secret pour parvenir à faire de bonnes affaires repose sur votre bagou."

On est au 21ème siècle, l'époque de la mondialisation, de la télécommunication instantanée. Mais dans les concessions ou sur les stands des constructeurs, ce sont les seuls endroits où j'ai l'impression de retourner dans le souk pour négocier un tapis.

   

epour le marchanntiérement d'accord avec pvous pour faire le marchand de tapis

 

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité