error: Unknown column 'LOGO_LEGEND' in 'field list' getLogoLegend:: Select query to C_LOGO Essai - Volkswagen Touareg II : à la diète !
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai - Volkswagen Touareg II : à la diète !

Alexandre Bataille

Essai - Volkswagen Touareg II : à la diète !

Déposer un commentaire

Par Anonyme

C'est clair que c'est un gros monstre la bestiolle ! Mais niveau esthétique, plutôt bien réussi. Tout de même pas mal ces phares à la Audi, ça arrive à rendre svelte un gros 4x4...

Par Anonyme

Je l ai essayee a Geneve (salon) ...

Elle est tres confortable et pas si grosse que ca en a l air.

Par contre elle est tres chere 84000 pour l hybride...

Par Anonyme

Cette nouvelle Touareg est superbe . Un intérieur tres bien fait et un habitacle tres amélioré !!!

Par Anonyme

Ce nouveau Touareg est tout simplement genial. C'est le plus ployvalent de tous les 4x4 de luxe. Peut importe ce qu'on en dit, il n'est pas si grand que ca en realite, et pourtant a l'interieur il est geant et tres luxueux. Tout le monde rentre a l'arriere, trois adultes sans problemes et un coffre tres grand!:smile:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Pas très bien recherché, cet article. Page 1: DLA (Dynamic Light Assist) n'est pas un système qui désactive tout bêtement les phares, mais c'est beaucoup plus innovateur, avec un système de miroirs et plaquettes le faisceau des phares est adapté pour masquer les voitures devant la Touareg, mais tout autour les phares illuminent à intensité complète) Page 3: la boîte n'est pas une DSG à double embrayage, mais une TipTronic à 8 rapports.

Par Anonyme

:coolfuck:je possede le v6 tdi avec la suspention pilote un regale !!:buzz:

Par Anonyme

j'ai le 2.5tdi 5cyl ....c'est un bel engin!! mais à éviter en ville trop galère..et à conduire avec douceur conso peut aller de 9L à 12l trés rapidement (trés bien pour respecter les limitations de vitesse.....)

Par Anonyme

cote estetique je prefere le version 2003, cette nouvelle version est moche, genre berline SUV, il semble avoir perdu l'esprit du 4x4

Par Anonyme

tres laid, parait une berline, je prefere le version 2003, cette nouvelle version est moche, il semble avoir perdu l'esprit du 4x4

Par Anonyme

ca ne resemble a rien, ni a un 4x4 ni a un break... decuuuuuu!!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

cote estetique je prefere le version 2003, cette nouvelle version est moche, genre berline SUV, il semble avoir perdu l'esprit du 4x4

   

:love:moa jaime tout les deux mai javous que le premier model restera pour tjour dans mon coeur:love:

Par Anonyme

Depuis l'origine je possède un touareg. Mais j'ai arrêté d'en changer depuis que VW a banalisė ce 4x4. Tous se ressemblent et n'ont plus de personnalité (lexus, porch,etc.).Ce nouveau modele est moche et ne s'adresse qu'au bobo parisien et aux personnes âgées friquees qui ont de l'argent.

Par

J'ai un touareg beaucoup de probleme boite de transfert hs pont avant hs . pas de prise en charge de Volkswagen merci pour le prix du véhicule on peut avoir mieux !!!!!!!'

Par

Bonjour,

J'ai la chance de posséder ce véhicule en finition Carat Edition et 3.0 tdi 245 de 2011. 282 000km à l'heure actuelle, je fais 50 000/60 000km par ans. C'est mon unique véhicule, donc il me sert à tout.

C'est une formidable routière, elle ne demande qu'à avaler les kilomètres. Si on mets de côté la ville, le consommation est assez raisonnable pour le gabarit. J'ai le petit réservoir de 85L et j'arrive à faire 900km en roulant calmement, en extra urbain (en utilisant que 80L). En ville c'est 10L à 12L, pas de miracle, il faut constamment relancer les 2,2T.

La boite 8 est parfaitement étagée, le convertisseur se verrouille tôt pour préserver la consommation (en 3ème à partir de 30kmh), à 130 le moteur est à peine à 2100tr/min (il est alors inaudible). La gestion est tellement bien faite que je n'utilise jamais le mode manuel et très rarement le mode S (quand on veut faire le fugitif). En descente elle rétrograde toute seule pour avoir du frein moteur et en montée elle conserve le rapport inférieur, pour avoir une réserve de puissance suffisante.

L'habitacle est spacieux et permet de voyage à 5 adultes pour des longs trajets. Le coffre est un poil petit, notamment en longueur, mais la banquette coulissante corrige un peu ce défaut.

La finition carat edition est pour moi le minimum syndical, car un véhicule de ce standing sans xénon, hayon électrique ou sièges électriques est une mesquinerie. De plus le toit ouvrant panoramique rend l'habitacle beaucoup plus chaleureux.

Je suis passé sur les jantes en 20" (18" d'origine), ce qui l'a rendu un poil plus dynamique et sur plus agréable à l'œil. Le 18" fait vraiment ridicule avec ses flans énorme.

Il faut faire attention en ville et dans les parkings souterrain, car le véhicule est très large, 1.94m sans les rétros (soit 21cm de plus qu'une clio 4).

Le véhicule est très bien insonorisé, on ne sens clairement pas la vitesse, il faut absolument utiliser le régulateur, car on peut se retrouver à 170/180 après une relance, sans avoir l'impression de rouler aussi vite. La position de conduite haute, permet de dominer le trafic et mieux anticiper les ralentissement.

Le V6 tdi en 245ch est suffisant et même assez nerveux sur les rapport intermédiaires. Il est très onctueux et tourne plus rond qu'un 4 cylindres (on peut rouler à moins de 1500tr.min sans que le moteur cogne ou vibre). Il manque cependant d'allonge passé les 180 kmh (en Allemagne hein..), mais permet de calmer pas mal de monde en sortie de péage.

Traverser un pays n'est qu'une formalité, on comprend pourquoi certains utilisent ce genre de véhicules pour des transport de marchandise illicite.

Le freinage manque un peu de mordant et la direction ne remonte pas beaucoup d'information.

Bon point pour l'époque, le GPS (RNS 850) est tactile et il existe des boitier à rajouter, pour avoir Carplay et Android auto.

Niveau entretien, il faut assumer la bête. Le prix des pneus donne mal à la tête (et il faut les changer par 4, 4x4 permanent oblige). Les consommables sont plus chères que sur une golf et il est conseillé de vidanger la boite tous les 100 000km (500/600euros chez un professionnel). Pour changer une ampoules de croisement, il faut déposer le parechoc...

Si je devait changer je partirais sur le même en phase 2 et R line, avec plus d'options d'aides à la conduite (angles morts, caméras 360, régulateur adaptatif, maintien dans la file) ou un SQ5 pour plus de dynamisme.

Pour une famille, ça peut être une bonne alternative à un touran ou sharan (on peut le toucher au même prix avec 100 000km de plus).

Les plus:

- SUV de luxe discret (sauf R-line)

- consommation raisonnable pour le gabarit

- fiabilité

- habitabilité

- Gestion de la boite

- Onctuosité du V6 tdi

Les moins:

- Encombrement en ville

- Prix des consommables

- image de pollueur

- décote plus élevé qu'un Q7 ou un Cayenne

 

SPONSORISE

Essais 4X4 - SUV - Crossover

Fiches fiabilité 4X4 - SUV - Crossover

Toute l'actualité