Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Skoda R200 Non-Fiction : un hommage à la 130 RS sur fond d'Audi R8

Audric Doche

Skoda R200 Non-Fiction : un hommage à la 130 RS sur fond d'Audi R8

Déposer un commentaire

Par

C'est marrant il a fait l'inverse des designer d'Audi. De la R8 (ancienne génération) il a juste (au premier regard) gardé les optiques et la lunette arrière...

Par

patchwork des pièces de toutes les marques du groupe, la seule chose à l'intérieur qui est crée sont les parties gainées dégueulasses. c'est par Sbarro ce truc? ^^

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Melting-pot de tout et rien, R8, 911, Gallardo, Renegade, c'est disgracieux au possible, surtout au niveau de l'avant :blague:

Par

Tout était bien parti en commençant par l'arrière....

Mais arrivé à la face avant....

mon dieu !

Par

Étrange création... On a l'impression d'avoir un avant de Jeep Wrangler (ou une Bentley Mulsanne?), et que la voiture est à l'envers : l'arrière est passé à l'avant (6 rapports arrière + 1 marche avant donc? :coolfuck:

Par

Avec les phares AV de la Mulsanne, elle ne ressemble toujours à rien.

Vendre 24 exemplaires à 250000€, ça c'est de la fiction...

Par

Seriously ? Un hommage ?

Par

Il y a tout de même qq chose qui me chagrine. Le nom de ce modèle et le titre de l'article.

Si je lis le titre et que je regard le prix je suis amené à me dire qu'au sein du groupe VAG, une SKODA atteint de prix astronomique. Hors, si j'ai bien compris, c'est tout sauf une création du groupe VAG...

Au final nous avons donc :

R200 Non-Fiction : un hommage à la Skoda 130 RS sur fond d'Audi R8

C'est bien ca?!

Par

En réponse à test-3ff6770a

Tout était bien parti en commençant par l'arrière....

Mais arrivé à la face avant....

mon dieu !

   

Pour une fois je suis entièrement d'accord avec vous. Une calandre avant pareille c'est pas possible... Pitié...On dirait une bagnole de l'ancienne Allemagne de l'Est.

Par

puis alors la couleur "JackyTouch"....ça fait peur d'entrée

Par

Style discutable il faut l'avouer... peut-être accentué par la couleur aussi.

Peut-être qu'en vrai, elle aura des proportions un peu plus faciles à appréhender?

Je ne suis pas convaincu, c'est "bizarre" comme hommage...

Bilan mitigé en ce qui me concerne d'un point de vue esthétique.

Par

Effectivement l interieur est inspire de la R8, mais le cx est inspire du Q7...:oui:

Par

Il faut bien lire ce qui est écrit : c'est un créateur tchèque qui a "créé" cet hommage à une Skoda ; pas Skoda elle-même (d'où l'absence totale du logo). Ce n'est donc pas une Skoda.

Heureusement d'ailleurs !!! Je ne suis vraiment pas fan de l'avant. :voyons:

Par

la saucisse du vendredi....

Par

Crevette, tout est bon sauf la tête.

Par

Heureusement qu'il existe la même chez Audi, beaucoup moins chère et qui ne donne pas envie de vomir à chaque fois qu'on la regarde.

Par

Comme le dit 'mercomecano': 'il s'agit d'une voiture hommage à la Skoda 130 RS (des années 75 à 84)) ce qui est bien rappelé par la partie frontale, pour le reste cela fait bâtarde de bonne finition. A l'"European Touring Car Championship", Skoda 130 RS se permit même en 1981 de battre les BMW 635 CSI officielles (pourtant équipées d'un moteur 3,5l 12 S). Dans la "Coupe de l'Amitié des Pays Socialistes" (= l'équivalent de l'"European Touring Car Championship" pour les pays socialistes), environ une dizaine de fois, ces Skoda ont emporté la victoire en battant entre autres les Renault 5 Alpine et les Renault Gordini'.

Un peu cherrot pour cette voiture exclusive, mais pas des plus réussie. Arriveront-ils à vendre les 24 exemplaires? Quel est sa puissance et quelles sont ses performances?

Par

Mon dieu que c'est laid , mais effectivement il y a une certaine ressemblance avec les Skoda qui ont fait des performances en rallye durant les années 70 . Mais est-ce une raison de rééditer ce qui à l'époque était déjà un laideron comme seuls les pays du bloc communiste pouvaient en fabriquer .

Y aura-t-il tant de nostalgiques de cette époque pour payer 250.000 € pour ça ?

Par

L'idéal serait de recréer une Skoda 130RS répondant à la même philosophie que l'auto de l'époque mais avec les technologies et équipements d'aujourd'hui... Ce serait un bien meilleur hommage que cet essai trop extrême.

Par

On comprend mieux pourquoi l'esthétisme tourne en rond dans ce groupe.

Par

Sinon chez Skoda la 200 RS a réellement existé donc bon l'histoire de la 130 RS ...

Par

Cela aurai été mieux si skoda aurait crée une rapid coupé comme dans les années '80...

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité