Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Un moteur turbo en développement sous le capot d'une Ferrari...

Antoine Dufeu

Un moteur turbo en développement sous le capot d'une Ferrari...

Déposer un commentaire

Par

La dernière Ferrari turbo de route étant ce qu'elle est, le résultat ne devrait pas décevoir ;)

Même si l'utilisation du turbo dans le cas présent aura une toute autre ambition que dans la F40 !! Mais il ne faut pas oublier les 208 turbo réservé au marché italien en parallèle à la 308.

Par

Pfff!!!C'est chiant ce "downsizing" cela pourrit toute les sportives? en comparaison en 2002 dans une serie 7 il y avait 3 V8, 2 L6 et 1 V12. Aujourd'hui il y a 3 L6, 1 V8 et 1 V12. Je ne dit pas que la serie 7 est spotive mais des gros moteurs lui donne un beau caractère et de bonnes performances.

Par

on voit déjà l'effet sur le bruit de l'échappement...

pour un constructeur qui fabrique assez peu de voitures par an et qui en plus sont peu utilisés c'est vraiment gâcher le plaisir pour rien ...

Par Anonyme

Pas vraiment certain qu'il y ait bien un turbo sur cette ferrari, dans la vidéo en tout cas ça ne parait pas du tout évident... Pas de bruit vraiment identifiable et accélération minable pour une voiture censée avoir un turbo

Fausse info encore ?

Par

En réponse à Anonyme

Pas vraiment certain qu'il y ait bien un turbo sur cette ferrari, dans la vidéo en tout cas ça ne parait pas du tout évident... Pas de bruit vraiment identifiable et accélération minable pour une voiture censée avoir un turbo

Fausse info encore ?

   

Ah si, on entend bien le sifflement, du turbo quand même, pour moi il n'y-a pas de doute la dessus. Par contre, pour l'accélération, comme le dit l'article, il est possible qu'il s'agisse d'un moteur pour Maserati ou Alfa, donc d'une puissance limitée pour une Ferrari.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Je plussoie. C'est sans aucun doute possible un moteur suralimente: sifflement caracteristique et bruit d'echappement etouffe. Tellement etouffe que je suis incapable d'affirmer si c'est 6 ou 8 cylindres! Je dirais V6, si je devais vraiment faire un choix, mais sans aucune certitude...

Par

Y'a meme des moments ou je me demande si il n'y aurait pas seulement 4 cylindres dans ce moulin!!! Avec compresseur + turbo.

Par Anonyme

@10h43

C'est peut être possible que le sifflement vienne d'ailleurs sur le circuit.

Quand on entend le sifflement on a l'impression que la voiture est en train de décélérer...

Et le turbo quand il "pousse" t'es censé prendre un bon coup de pied au cul...

Là, on se demande si le mec va pas descendre et pousser...

A moins que ce ne soit un turbo mazout ?

Par

La 4C est sensé utiliser un V6 turbo de chez Ferrari non?

Le voila!

Par Anonyme

V6 turbo pour les prochaines Maserati et consœurs, y'a pas à s’inquiéter pour Ferrari

Par

idem impossible de donner le nombre de cyl même s'il fait un bruit de 4cyl à des moments

mais on entends clairement le sifflement du turbo

et la façon dont la voiture accélère c'est évidement un turbo qui chargera bas dans les tours, les moteurs turbo qui donnent des coup de pied au c*l ça n'existe plus !

Par

En tous les cas, le bruit émis par ce moteur est à chier je suppose que la le but est de le tester et donc que sa sonorité n'est pas "définitive" on va dire, du moins je l'espère parce que ça chante pas du tout .

Par Anonyme

En réponse à test-29a105ee

La 4C est sensé utiliser un V6 turbo de chez Ferrari non?

Le voila!

   

Ben oui la 4C aura un 6 cylindres d'où son nom: 4C.

On en apprend tous les jours sur ce forum c'est cool.

Par Anonyme

En plus le moteur de la 4C sera en position centrale arrière donc juste aucun rapport.

Par Anonyme

En tout cas elle pousse bien cette California! je pense pour un V8 Turbo ou V6 Turbo :oui:

Par

en tout cas le V6 turbo est prévu pour le groupe donc il est fort possible que se soit cela .... ou un V8 mais bridé !! lol !!

(pour la 4C le moteur est un 1.8l turbo qui sera partager avec mazda il me semble)

Par Anonyme

Et la 288 GTO? Produite de 84 à 86, bi-turbo!

Par

En réponse à Anonyme

Ben oui la 4C aura un 6 cylindres d'où son nom: 4C.

On en apprend tous les jours sur ce forum c'est cool.

   

Un peu de retenue mon cher ami anonyme, je me suis trompé pas besoin de te chatouiller tu pourras t'en servir plus tard et surtout ailleurs.

J'ai entendu dire de loin qu'un V6 turbo se baladerait peut-être de Ferrari jusqu'à Alfa.

Par Anonyme

A mon avis et je me trompe surement, j'aurai envie de dire que c'est un hybride. Le pilote faisait des sortes de test d'acceleration et a tres basse vitesse on ecoute seulement un sifflement qui pourrait d'etre d'un moteur electrique et ensuite relaye par un moteur turbo a fur et a mesure que la vitesse augmente.

Qu'en pensez vous ?

Par

La 4C ne partagera pas son moteur avec Mazda, le futur duetto partagera sa plateforme avec celle de la Mazda mx-5 mais les moteurs seront spécifiques aux 2 marques

Par

ferrari sous assistance respiratoire

le dernier rempart vient de tomber

mais je leur fait confiance pour sombrer avec brio et nous livrer malgrès tout un moulin qui donnera ses lettres de noblesses à cette technologie sans saveur

Par Anonyme

vive Ferrari

Par Anonyme

C'est pour cuire plus vite les brochettes?

Par Anonyme

"(pour la 4C le moteur est un 1.8l turbo qui sera partager avec mazda il me semble)"

Y a pas de partenariat Mazda sur la 4C, tu confonds probablement avec une future Spider, et le partenariat concerne pas les moteurs, chaque marque a vraiment une identité très différente côté mécanique...

La 4C devrait avoir "tout bêtement" le 1750 TBI qu'on connait déjà et... qui ressemble à un diesel!:ohill:

Par

@ l agoni, Ferrari a pourtant fait des moteurs turbo fabuleux (288GTO, F40,...).

Mais ce sont des turbos à l'ancienne donnant beaucoup de caractère au moteur (plus qu'un essence atmo !) et les rendaient délicates à conduire !

mais bien entendu sur la California, Ferrari faite pour être conduite par n'importe qui, ce sera un moteur turbo sans lag et très linéaire !

 

SPONSORISE

Actualité Ferrari

Toute l'actualité