Par test-772449db
merci de me mettre la F40 de coter !
Déposer un commentaire
Par test-772449db
merci de me mettre la F40 de coter !
Par Anonyme
Merci de mettre l'orthographe de côté... -_-
Par Anonyme
les mains dans les poches, ça le fait pas trop...
Par Anonyme
A part une Porsche jaune (qui est loin d'être la plus belle voiture de ce reportage, et sur laquelle les commentateurs ne s'attardent même pas), on ne voit guère de voitures allemandes parmi toutes ces pièces de collection...
Des italiennes, des américaines (celle de Ringo Starr est tout de même too much) et même une française.
Il est probable que dans 20 ou 30 ans, tout ce que l'industrie allemande aura à proposer comme voitures de collection portera le nom de... Bugatti ou Lamborghini. Les Italiens, même s'ils ne sont pas aussi en verve actuellement
qu'ils ont pu l'être par le passé (mais plus inspirés sans doute que dans les années '80 et '90), auront toujours, outre certaines des voitures de ce reportage, quelques Ferrari de plus, les splendides Alfa 8C Competizione et 4C et sans doute l'une ou l'autre Maserati et Abarth.
Je me permets de douter fortement que l'on donne l'étiquette "collector" dans le futur à des BMW M3 ou M5, à des Audi RS quelles qu'elles soient (une des seules Audi collector à avoir été produite est l'Audi Quattro, à mon humble avis) ou à des Mercedes autres que les SLS (qui mériteraient incontestablement de faire partie de ce cercle fermé).
Les constructeurs allemands savent comment faire pour embarquer le maximum de puissance et de technologie dans une voiture mais, à de rares exceptions, ils n'ont pas encore trouvé la recette pour que leurs voitures continuent à susciter l'amour des passionnés plusieurs décennies après.
SPONSORISE