Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Alpine de retour en rallye

Florent Ferrière

Alpine de retour en rallye

Déposer un commentaire

Par

un souvenir parmi d'autres, col de la Madone 1973, Jean Claude Andruet arrache la victoire à Ove Anderson dans la dernière spéciale.

son temps ,établi de nuit et avec quelques plaques de verglas tiendra prés de 10 ans, seulement battu par les groupes B deux fois plus puissantes.

peut être le plus grand exploit jamais réalisé sur un Monte Carlo.

Par

C'est bien ce retour d'Alpine en rallye, même s'il s'agit uniquement d'une opération privée, et c'est bon pour la diversité des autos actuellement engagés en rallye; il faut maintenant espérer que l'homologation en GT et GT+ soit rapide.

Par

Voilà une bonne nouvelle, ça nous change de toutes ces inepties électriques.

Par

Meilleure initiative que celle ayant consisté à placardé le nom Alpine sur une voiture qui n'en était pas une en endurance....

Même exploitée par une écurie partenaire au moins la base sera une Alpine.

Par

Une des dernieres " autoplaisir " thermique et légère francaise. Judicieux placement / achat.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à test-884111fe

un souvenir parmi d'autres, col de la Madone 1973, Jean Claude Andruet arrache la victoire à Ove Anderson dans la dernière spéciale.

son temps ,établi de nuit et avec quelques plaques de verglas tiendra prés de 10 ans, seulement battu par les groupes B deux fois plus puissantes.

peut être le plus grand exploit jamais réalisé sur un Monte Carlo.

   

15'11 JC me dit souvent qu'il était dans un état second

Par

Bien sûr que ça sera privé. Les marques ne s'engagent pas elles même dans des "petites" catégories mais seulement en WRC puisque c'est la seule discipline qui leur offre une vraie visibilité médiatique et vu que de nos jours, seules les citadines peuvent s'inscrire, une A110 n'a donc pas sa place.

Par

En effet, c'est une bonne nouvelle....De quoi élargir le plateau et établir peut-être une notoriété bienvenue pour une implication sur les ventes et la production....C'est un nom, c'est une marque et ça doit pouvoir aider les modèles à perdurer....

Par

" Cette A110 sera une deux roues motrices de près de 300 chevaux, conçue en priorité pour un usage sur asphalte. Son homologation et sa catégorisation sont actuellement discutées avec la FFSA et la FIA.

[...] On pourrait ainsi revoir l'A110 au Monte-Carlo en 2020. "

Donc ils annoncent une auto de competition sans savoir dans quelle categorie elle va courir... ? C'est possible ca ?

Comment peut-on developper une voiture sans specs, cahier des charges, reglement ... ?

:confused:

Par

Alpine de retour au Monte serait un très joli coup médiatique :bien: Au minimum pour ceux qui étaient déjà nés dans les années 70, c'est-à-dire précisément ceux qui achètent l'A110 actuelle.

Renault a une relation privilégiée de longue date avec l'ACM (Automobile Club de MC), par ex l'an dernier l'ACM a reçu en cadeau les 4 MRS ouvreuses des speciales. Donc oui en ce moment ça doit bien discuter pour régler tous les détails car si la voiture est prête à temps ce serait un joli coup de pub à la fois pour Alpine et pour le rallye.

Par

Vivement le retour d'une auto légère, joueuse et pas forcément collée au sol en rally :bien:

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité