error: Unknown column 'LOGO_LEGEND' in 'field list' getLogoLegend:: Select query to C_LOGO Audi RS3 (2011-2012) : la première compacte aux performances de supercar, dès 20 000 €
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Audi RS3 (2011-2012) : la première compacte aux performances de supercar, dès 20 000 €

Stéphane Schlesinger

Audi RS3 (2011-2012) : la première compacte aux performances de supercar, dès 20 000 €

Déposer un commentaire

Par

kasskapointes bashing dans 4...3...2...1...:ange:

Par

Très difficile à trouver en bon état et surtout non modifiée.

Mais sinon, quelle bagnole, comme la s2 en son temps.

Prévoir un gros budget entretien et consommables...

Par

La cote reste élevée, comme toutes les sportives en général.

Par

performances de supercar ? MDR !!!!

Par

En réponse à test-ecf73c32

La cote reste élevée, comme toutes les sportives en général.

   

Ce qui ne se justifie pas vraiment car généralement, les sportives ont bien souffert mécaniquement et structurellement.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Il lui manque ce petit quelque chose qui en fait une bonne sportive, elle est plaisante et sécurisante mais pas très agile, (sur autoroute il est clair qu'on s'en fou, mais sur les routes des Cévennes...) le différentiel à glissement limité aurait été le bienvenu, et une meilleure répartition des masses. Bien mais triste, bref une allemande :buzz:

Par

Ils oublieraient pas un peu vite d'autres caisses? Du genre BMW 1M... 340ch, L6 et propulsions. Années 2011-2012 aussi.

Par

'Bols en aluminium ajouré pour les freins de la RS3, mais des disques en carbone-céramique, au moins en option, auraient été les bienvenus.'

Non les freins carbonnes céramiques c'est de la merde vendu hors de prix pour les Kékés écervelée genre GMK et compagnie... :

- sur route ouverte ca ne sert a rien : des disques sur bol sont largement assez performants en terme de refroidissement

- sur circuit l'usure des carbones céramiques est bien trop rapides pour le prix.

bref, les connaisseurs le savent : les freins carbonnes céramiques c'est de la merde.

https://www.armada-racing.fr/freinage-ceramique-notre-experience-sur-piste/

Par

En réponse à test-84d1e58b

Ils oublieraient pas un peu vite d'autres caisses? Du genre BMW 1M... 340ch, L6 et propulsions. Années 2011-2012 aussi.

   

La BMW 1M n'est pas une compacte mais une berline coupée.

Il faut attendre 2012 avec la version F21 qui succède a la version E87 (limité au modele 130i 3.0 atmo) pour avoir une compact de cette gamme avec la 135i.

Par

En réponse à test-6d9e0ab9

'Bols en aluminium ajouré pour les freins de la RS3, mais des disques en carbone-céramique, au moins en option, auraient été les bienvenus.'

Non les freins carbonnes céramiques c'est de la merde vendu hors de prix pour les Kékés écervelée genre GMK et compagnie... :

- sur route ouverte ca ne sert a rien : des disques sur bol sont largement assez performants en terme de refroidissement

- sur circuit l'usure des carbones céramiques est bien trop rapides pour le prix.

bref, les connaisseurs le savent : les freins carbonnes céramiques c'est de la merde.

https://www.armada-racing.fr/freinage-ceramique-notre-experience-sur-piste/

   

Le gros avantage des freins carbone céramique c'est pas tellement la qualité de freinage en réalité mais la diminution des masses non suspendues par rapport à un système de freinage acier.

Sur une voiture de route même ultrasportive ca reste plus du marketing qu'autre chose, d'ailleurs pour s'en convaincre il suffit de jeter un oeil aux catégories d'endurance GTE, GT3 et GT4 qui courent avec des freins aciers.

C'est à partir du LMP2 que les matériaux de freins changent avec des système de freinage carbone-carbone ( et pas carbone céramique)

Par

En réponse à test-eee4d6a1

Le gros avantage des freins carbone céramique c'est pas tellement la qualité de freinage en réalité mais la diminution des masses non suspendues par rapport à un système de freinage acier.

Sur une voiture de route même ultrasportive ca reste plus du marketing qu'autre chose, d'ailleurs pour s'en convaincre il suffit de jeter un oeil aux catégories d'endurance GTE, GT3 et GT4 qui courent avec des freins aciers.

C'est à partir du LMP2 que les matériaux de freins changent avec des système de freinage carbone-carbone ( et pas carbone céramique)

   

Les disques au bol sont également plus léger en général. (par rapport au disque acier classique : en une seule pièce)

Il y a plus a gagner en masse sur les jantes (Oz Ultra leggera etc...) en ayant bcp moins de contrainte qu'avec des disques carbones/céramiques.

De plus vouloir réduire les masses non suspendus sur route ouverte, c'est pas forcément transcendant, or sur circuit (la où c'est utiles de réduire les masses non suspendues) les carbones céramiques c'est vraiment pas une bonne idée...

Donc in-fine dans tous les cas de figure c'est un mauvais choix.

Par

En réponse à test-d62f0e12

Ce qui ne se justifie pas vraiment car généralement, les sportives ont bien souffert mécaniquement et structurellement.

   

En fait c'est l'inverse.

Les sportives sont en général en meilleur état que les voitures lambda pour 3 raisons :

1./ Les utilisateurs sont des passionnées (or wesh wesh, mais eux c'est de la loc ou du vol en général) donc ils sont attentifs aux temps de chauffe, de refroidissement, d'une fréquence assidue des vidanges, etc... quand Roger sort comme une balle de chez lui avec son Audi A3 1.9 TDi et fait une vidange tous les 30mkm quand en sportive on vidange tous les 10mkm.

2./ La mécanique est bien plus solide (transmission renforcée, etc...) et bien moins usée : même si vous faite du circuit et que de temps en temps vous rouler fort : ça représente 5% à 10% du temps. Donc 90% à 95% du temps la voiture est sollicité à 10/15% de ces capacités : quand l'Audi 1.9 TDI de Roger est sollicité minimum à 40/50% de ces capacités sur toute sa durée de vie avec également 10% du temps à 100% quand il se lâche de temps en temps.

3./ Une utilisation régulière à 100% permet de déclencher par avance les pannes : on dit souvent d'une auto après une journée de circuit que si elle n'a eu aucun problème : elle est en très bonne santé mécanique alors qu'une voiture qui est jamais sollicité réellement peu cacher des problèmes mécaniques en suspend que l'on ne voit pas toute suite.

Conclusion : tu te trompes du tout au tout.

Par

Dans les avantages c'est que c'est une voiture tres polyvalente et perfomante, securitaire et le 5 cyl ... apres c'est pas une sportive pure et dure, donc forcement c''est plus dur sur une montée de col. c'est la philosophie Audi VAG, le sport chic, si on aime pas on peut aller voir ailleurs :-)

Par

En réponse à test-6d9e0ab9

Les disques au bol sont également plus léger en général. (par rapport au disque acier classique : en une seule pièce)

Il y a plus a gagner en masse sur les jantes (Oz Ultra leggera etc...) en ayant bcp moins de contrainte qu'avec des disques carbones/céramiques.

De plus vouloir réduire les masses non suspendus sur route ouverte, c'est pas forcément transcendant, or sur circuit (la où c'est utiles de réduire les masses non suspendues) les carbones céramiques c'est vraiment pas une bonne idée...

Donc in-fine dans tous les cas de figure c'est un mauvais choix.

   

C'est vrai mais le système de freinage carbone céramique pris dans sa globalité reste un plus léger.

Après la différence en terme de comportement reste très minime pour ne pas dire imperceptible et ne justifie pas la différence de prix ( rapport de 1 à 3 voir 4) sachant que le feeling à la pédale est généralement meilleur sur un système acier.

Par

En réponse à test-6d9e0ab9

La BMW 1M n'est pas une compacte mais une berline coupée.

Il faut attendre 2012 avec la version F21 qui succède a la version E87 (limité au modele 130i 3.0 atmo) pour avoir une compact de cette gamme avec la 135i.

   

Axel la série 1 coupe n'est autre que la base du série 1, donc ont est bien sur un modèle équivalent, tout comme actuellement le version avec coffre en 5 porte de l'audi A3.

Par

En réponse à test-9ee2d6af

Axel la série 1 coupe n'est autre que la base du série 1, donc ont est bien sur un modèle équivalent, tout comme actuellement le version avec coffre en 5 porte de l'audi A3.

   

La base/chassis c'est une chose mais ce n'est quand même pas la même catégorie ou le même format de voiture.

Par

En réponse à test-eee4d6a1

C'est vrai mais le système de freinage carbone céramique pris dans sa globalité reste un plus léger.

Après la différence en terme de comportement reste très minime pour ne pas dire imperceptible et ne justifie pas la différence de prix ( rapport de 1 à 3 voir 4) sachant que le feeling à la pédale est généralement meilleur sur un système acier.

   

Parfois le rapport c'est même de 1 à 10 au niveau du prix... tout ça pour un feeling de merde et une usure prématurée sur circuit...

Par

En réponse à test-6d9e0ab9

La base/chassis c'est une chose mais ce n'est quand même pas la même catégorie ou le même format de voiture.

   

Je ne suis pas trop d'accord avec toi, tu t'arrêtes juste sur l'image extérieur de la voiture. Ok pour le nombre de porte à la limite.

Mais je comprend ton point de vue.

Par contre, si tu veux parler de la 130i, ne la compare pas à la RS3, la philosophie est différente, tu as pour la première un esprit Mini GT avec un gros cœur atmosphérique et de l'autre une sportive en pantoufle turbo compressé. Et ce malgré le type de transmission.

Par

En réponse à test-84d1e58b

Je ne suis pas trop d'accord avec toi, tu t'arrêtes juste sur l'image extérieur de la voiture. Ok pour le nombre de porte à la limite.

Mais je comprend ton point de vue.

Par contre, si tu veux parler de la 130i, ne la compare pas à la RS3, la philosophie est différente, tu as pour la première un esprit Mini GT avec un gros cœur atmosphérique et de l'autre une sportive en pantoufle turbo compressé. Et ce malgré le type de transmission.

   

"Par contre, si tu veux parler de la 130i, ne la compare pas à la RS3, "

Justement, je ne compare pas, je dis bien qu'il n'y avait aucun équivalent sportif de la RS3 avec la version E87 et qu'il a fallu attendre la version F21 qui propose même une version 135i Xdrive pour se rapprocher encore plus de l'Audi RS3. (à titre perso je préfère la version simple propulsion)

Après la 130i c'est une voiture qui me vendait du rêve à une époque.

Par

En réponse à test-7626062b

performances de supercar ? MDR !!!!

   

Supercar, oui, mais l'article précise bien "des années 80"... :dodo:

À ce compte-là bien des déplaçoirs familiaux d'aujourd'hui présentent des perfs d'ultra-sportives d'hier, mais bon, c'est Caradisiac qui cause d'une bagnole du groupe VW, ils reprennent juste la plaquette commerciale de l'époque. :bah:

Par

Je confirme les problèmes de mecatronic, comptez 2000€ !

Par

En réponse à test-7626062b

performances de supercar ? MDR !!!!

   

… d’une supercar des années 80.

Je ne suis pas allé regarder les performances d’une RS3 de 2010 et celles d’une Countach (par exemple) des années 80, mais je ne serais pas étonné qu’en terme de tenue de route et d’accélérations, la RS3 soutienne la comparaison.

 

SPONSORISE

Actualité Audi

Toute l'actualité