error: Unknown column 'LOGO_LEGEND' in 'field list' getLogoLegend:: Select query to C_LOGO Bonus écologique : attention à la baisse, toujours prévue
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Bonus écologique : attention à la baisse, toujours prévue

Florent Ferrière

Bonus écologique : attention à la baisse, toujours prévue

Déposer un commentaire

Par

"Il faut donc passer commande rapidement pour ne pas perdre cette somme !"

Il est sûr que l'effet du "bonus" est surtout psychologique.Inciter à se précipiter pour accélérer les ventes, la reprise, relancer l'économie, on peut comprendre.Inciter à commander "tout de suite" pour économiser 1000€ soit à peu près 2,5% du prix d'une voiture valant 40000€...Chacun jugera.

Le gouvernement n'aura pas d'autre choix que de maintenir ce "bonus" voire même l'augmenter au vu du renchérissement des véhicules à venir, mais bon, je ne veux pas "casser "l'article, d'autant plus que beaucoup, notamment ici, pensent qu'en se généralisant et avec l'arrivée de nombreux modèles le prix va baisser ...ce n'est que mon avis et nous verrons.:bah:

Par

Les voitures de 45 000 à 60 000 n'auront plus que 1 000€ de bonus.

Comme si quelqu'un prêt à lâcher 45 000 balles et plus dans une voiture devait être aidé....

Ceux qu'il faut aider ce ne sont pas ceux qui peuvent envisager 50 ou 60 000 dans une véhicule.

Ce sont ceux qui ont des voitures qui ont 10 - 12 - 15 ans et qui ne peuvent pas les remplacer par une équivalence qui coute 35-40 000 €.

Là c'est 00% de TVA qu'il faut et aide de 5 000€ (sur remise de l'ancienne caisse)

Sinon une TVA à zéro pour les VE de moins de 35 000€ et de 10% entre 35000 et 45 000€.

Après plus rien.

Par

Décidément....elle a encore réussi à nous l'énerver l'autre là.

Faites vous plaisir et grattez le plus possible toutes les aides que vous pouvez gratter et ne pensez qu'à vous.

Par

A 40k de dyson non merci personne n y vas :lol: la preuve le prix voitures d occas explose !

Par

Arrêtons ce système de bonus au plus vite.

Qu'on voit le prix réel des véhicules électriques.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à test-fb27a9bd

A 40k de dyson non merci personne n y vas :lol: la preuve le prix voitures d occas explose !

   

Comment se fait que cette motorisation enregistre des croissances à deux chiffres quand le marché plonge si personne n'y va ?

Par

En réponse à test-81512d86

Comment se fait que cette motorisation enregistre des croissances à deux chiffres quand le marché plonge si personne n'y va ?

   

Parce que nous somme un pays de mouton, et que c est aussi le début d une mode à la con comme le wokisme mais ca tiendra pas bien longtemps

Par

j'ai l'impression de revivre en 1900 au temps des premières automobiles inaccessible au commun des mortels .le segment B commence à 20.000 pour avoir la clim, il y a 4 ans une 208 Color Line s'affichait à 9990€ avec la clim.

le minimum en électrique c'est 20790€

pour faire 100 kms à 130 sur l'autoroute à condition de ne pas mettre la clim.

pour recharger chez toi cela va de 3.5 kW/h après il faut installer une borne de 900€ pour 7,5 à 1500€ pour 11 kW/h, mais il faut avoir le bon câble.

Zoé pour passer de 73/% à 100% avec le câble d'origine te donne 9h40 alors que si tu passe en triphasé avec un câble supportant 22kh/h tu recharge de 80% à 100% en 1h si la borne délivre 50kw/h.

Je pense que comme dans les années 1900,on va attendre 50ans avant que les états n'oblige les constructeurs à produire des voitures pour le peuple.

Qu'ils mettent leurs zfe dans les villes, qu'ils nous obligent à vendre que de l'électrique d'ici 2030.

De toute façon total vendra toujours du pétrole en plus de ses batteries SAFT.

.Par contre vu le bordel que les écolos ont mis comme bordel dans les villes avec les tramways qui crée des embouteillages , Certes les autos seront électriques mais rien n'est fait pour les véhicules de livraison qui n'ont jamais d'obligation et qui stationnent où ils peuvent, car ils doivent livrer 200colis /jours. Et vu le rendement qui leur est demandé ,les fourgons électrique arrivent à peine à 200kms si on roule doucement et sans clim. Mais là le gars il va livrer que 40 colis.

Si on ne peut aller quelque part sans encombres, on n'y retourne plus.

Du coup les gens iront avec leur diesel ou essence dans les centres commerciaux en banlieue qui sont climatisées toute l'année et n'iront même plus voir la ville et ces petits commerces qui se mettent eux aussi à vouloir livrer leur marchandises avec des fourgons diesels actuellement en vendant sur Internet.

d'ailleurs à la fin vu le prix des loyers des commerces en ville , si il vende plus sur internet qu'à la boutique ,il cesseront de vendre en ville et auront un petit dépôt à la campagne pour stocker les produits qu'ils n'auront même plus besoin de déballer pour exposer.

Par

En réponse à test-fb27a9bd

Parce que nous somme un pays de mouton, et que c est aussi le début d une mode à la con comme le wokisme mais ca tiendra pas bien longtemps

   

Ou sinon, les gens qui ont testé ces voitures électriques en concession y voient plus d’avantages que d’inconvénients pour leur utilisation.

Mais bon, pour s'imaginer ça il faudrait être capable de penser que des gens qui ont un avis différents du notre ne sont pas systématiquement tous débile. :bah:

Par

En réponse à test-e729f700

Ou sinon, les gens qui ont testé ces voitures électriques en concession y voient plus d’avantages que d’inconvénients pour leur utilisation.

Mais bon, pour s'imaginer ça il faudrait être capable de penser que des gens qui ont un avis différents du notre ne sont pas systématiquement tous débile. :bah:

   

Si ils aiment se faire enfiler en concession chacun son truc, après je ne néglige pas que c est quelque part un peu votre fond de commerce :wink:

Par

lorsqu'ils vont voir la chute des ventes ...

Par

Ça intéresse encore des gens le système bonus/malus ?

Plus personne n'achète de voitures neuves :bah:

Je connais même des gens qui après plusieurs dizaines d'années à acheter neuf tous les 3/4 ans, et des budgets confortable, prennent de l'occasion maintenant :bah::bah::bah:

C'est devenu la folie.

Il y a 10 ans, avec 25 000€, tu avais un Kadjar 2.0 dci 4x4 neuf et bien équipé.

Maintenant, avec la même chose, tu as un capture 2RM (coucou Modus :cyp:) avec la finition de base.

Et c'est pareil pour les autres constructeurs.

Par

En réponse à test-81512d86

Comment se fait que cette motorisation enregistre des croissances à deux chiffres quand le marché plonge si personne n'y va ?

   

Parce que ce sont des mathématique.. si tu vends 2 voitures puis 2 de plus... tu fais 100% d'augmentation de part de marché.. si t'en vend 50 millions et que tu augmentes de 50.000 ca fait peanuts.... pourtant le premier ne représente rien dans la réalité mais est énorme en statistique.....

Je sais qu'en Ve vous avez énormément de problèmes avec la réalité... Donc on essaye de doucement expliquer.

On te le fera avec des fraises tagada si t'as du mal.

Par

ce qui est marrant c'est que les malus infliger au "grosse voiture" qui ne cesse de grimper étais censer payer les bonus.

hors les bonus baisse et en plus les malus augmente chaque année, que font t'il de tout se surplus ducoup

Par

Sans entrer dans une discussion sur le bien-fondé économique du bonus pour favoriser une transition politiquement voulue (subvention déguisée à la R&D des constructeurs entre-autre) il est amusant de constater que pendant des dizaines d'années des millions d'automobilistes ne se sont pas offusqués de la subvention au gazole par allégement de taxes.

Par

En réponse à test-b93d7e3a

ce qui est marrant c'est que les malus infliger au "grosse voiture" qui ne cesse de grimper étais censer payer les bonus.

hors les bonus baisse et en plus les malus augmente chaque année, que font t'il de tout se surplus ducoup

   

Y a-t-il un surplus ? Donc le malus financerait le bonus... vous allez contredire les analystes pertinents de ce site. Ou alors peut-être faut-il raisonner en masse : le malus augmente mais le nombre de véhicules malussés baisse. Personnellement je n'en sais rien...

Par

En réponse à test-a122366d

j'ai l'impression de revivre en 1900 au temps des premières automobiles inaccessible au commun des mortels .le segment B commence à 20.000 pour avoir la clim, il y a 4 ans une 208 Color Line s'affichait à 9990€ avec la clim.

le minimum en électrique c'est 20790€

pour faire 100 kms à 130 sur l'autoroute à condition de ne pas mettre la clim.

pour recharger chez toi cela va de 3.5 kW/h après il faut installer une borne de 900€ pour 7,5 à 1500€ pour 11 kW/h, mais il faut avoir le bon câble.

Zoé pour passer de 73/% à 100% avec le câble d'origine te donne 9h40 alors que si tu passe en triphasé avec un câble supportant 22kh/h tu recharge de 80% à 100% en 1h si la borne délivre 50kw/h.

Je pense que comme dans les années 1900,on va attendre 50ans avant que les états n'oblige les constructeurs à produire des voitures pour le peuple.

Qu'ils mettent leurs zfe dans les villes, qu'ils nous obligent à vendre que de l'électrique d'ici 2030.

De toute façon total vendra toujours du pétrole en plus de ses batteries SAFT.

.Par contre vu le bordel que les écolos ont mis comme bordel dans les villes avec les tramways qui crée des embouteillages , Certes les autos seront électriques mais rien n'est fait pour les véhicules de livraison qui n'ont jamais d'obligation et qui stationnent où ils peuvent, car ils doivent livrer 200colis /jours. Et vu le rendement qui leur est demandé ,les fourgons électrique arrivent à peine à 200kms si on roule doucement et sans clim. Mais là le gars il va livrer que 40 colis.

Si on ne peut aller quelque part sans encombres, on n'y retourne plus.

Du coup les gens iront avec leur diesel ou essence dans les centres commerciaux en banlieue qui sont climatisées toute l'année et n'iront même plus voir la ville et ces petits commerces qui se mettent eux aussi à vouloir livrer leur marchandises avec des fourgons diesels actuellement en vendant sur Internet.

d'ailleurs à la fin vu le prix des loyers des commerces en ville , si il vende plus sur internet qu'à la boutique ,il cesseront de vendre en ville et auront un petit dépôt à la campagne pour stocker les produits qu'ils n'auront même plus besoin de déballer pour exposer.

   

Mais oui mais oui.

La 208 like, en 2018, c'était en 3 portes avec l'anémique 1.2 atmo de 68ch.

C'était 14500 E liste, aussi... :areuh:

Par

En réponse à test-b44b67ac

Ça intéresse encore des gens le système bonus/malus ?

Plus personne n'achète de voitures neuves :bah:

Je connais même des gens qui après plusieurs dizaines d'années à acheter neuf tous les 3/4 ans, et des budgets confortable, prennent de l'occasion maintenant :bah::bah::bah:

C'est devenu la folie.

Il y a 10 ans, avec 25 000€, tu avais un Kadjar 2.0 dci 4x4 neuf et bien équipé.

Maintenant, avec la même chose, tu as un capture 2RM (coucou Modus :cyp:) avec la finition de base.

Et c'est pareil pour les autres constructeurs.

   

Oui, c'est ça, le kadjar d'il y a 10 ans. Rien que des génies, chez cara : il en a 7. :ptèdr:

Il n'a d'ailleurs jamais été équipé d'un aussi gros moteur... :hum:

Par

Ou comment inciter les gens à se dép^cher d'acheter une électrique...

ça va, on nous fait le coup depuis 18 mois.

La vérité, c'est que le bonus ne diminuera pas le 1er juillet : le gouvernement expliquera qu'il veut accélérer la transition vers la voiture électrique et que par conséquent il a décidé de reporter de 6 mois la baisse du bonus.

Et dans 6 mois, ça sera bis et répétita... :cyp:

Par

En réponse à test-56864a10

"Il faut donc passer commande rapidement pour ne pas perdre cette somme !"

Il est sûr que l'effet du "bonus" est surtout psychologique.Inciter à se précipiter pour accélérer les ventes, la reprise, relancer l'économie, on peut comprendre.Inciter à commander "tout de suite" pour économiser 1000€ soit à peu près 2,5% du prix d'une voiture valant 40000€...Chacun jugera.

Le gouvernement n'aura pas d'autre choix que de maintenir ce "bonus" voire même l'augmenter au vu du renchérissement des véhicules à venir, mais bon, je ne veux pas "casser "l'article, d'autant plus que beaucoup, notamment ici, pensent qu'en se généralisant et avec l'arrivée de nombreux modèles le prix va baisser ...ce n'est que mon avis et nous verrons.:bah:

   

+1 totalement en phase. :bien:

Non seulement, le bonus de 6ke ne baissera pas, mais le prix des voitures électriques, lui, va continuer d'augmenter, comme on peut d'ailleurs le constater. :bah:

Par

En réponse à test-34eb520c

+1 totalement en phase. :bien:

Non seulement, le bonus de 6ke ne baissera pas, mais le prix des voitures électriques, lui, va continuer d'augmenter, comme on peut d'ailleurs le constater. :bah:

   

Du coup, avec la hausse des prix, sans VE en dessous des 45 k€, plus de bonus à 6 000 € !

Par

En réponse à test-723c95d2

Les voitures de 45 000 à 60 000 n'auront plus que 1 000€ de bonus.

Comme si quelqu'un prêt à lâcher 45 000 balles et plus dans une voiture devait être aidé....

Ceux qu'il faut aider ce ne sont pas ceux qui peuvent envisager 50 ou 60 000 dans une véhicule.

Ce sont ceux qui ont des voitures qui ont 10 - 12 - 15 ans et qui ne peuvent pas les remplacer par une équivalence qui coute 35-40 000 €.

Là c'est 00% de TVA qu'il faut et aide de 5 000€ (sur remise de l'ancienne caisse)

Sinon une TVA à zéro pour les VE de moins de 35 000€ et de 10% entre 35000 et 45 000€.

Après plus rien.

   

Je me demande tout de même ce qu'on peut proposer en équivalent électrique à celui qui veut remplacer sa Sandero ou son Duster?

Car soit il aura quelque chose de très cher, soit il perdra énormément en... polyvalence.:cyp:

Par

En réponse à test-81512d86

Arrêtons ce système de bonus au plus vite.

Qu'on voit le prix réel des véhicules électriques.

   

Ben on le connait déjà, puisque c'est celui qu'on voit dans les pays où le bonus n'existe pas. :bah:

Il me semble d'ailleurs me rappeler d'une news où l'on expliquait que les norvégiens bénéficiaient du bonus français sur les électriques...

Par

La question est: Une Zoé est-elle vendue 6k€ moins cher dans un pays ne proposant aucun bonus?

J'ai l'impression que non. Ce qui sous-entend donc que le prix de la Zoé en France n'est pas artificiellement augmenté par Renault pour profiter du bonus.

Par

En réponse à test-b93d7e3a

ce qui est marrant c'est que les malus infliger au "grosse voiture" qui ne cesse de grimper étais censer payer les bonus.

hors les bonus baisse et en plus les malus augmente chaque année, que font t'il de tout se surplus ducoup

   

ben s'il se vend de plus en plus d'électriques, ça signifie logiquement qu'il y a de plus en plus de bonus à financer. :bah:

Par

En réponse à test-b44b67ac

Ça intéresse encore des gens le système bonus/malus ?

Plus personne n'achète de voitures neuves :bah:

Je connais même des gens qui après plusieurs dizaines d'années à acheter neuf tous les 3/4 ans, et des budgets confortable, prennent de l'occasion maintenant :bah::bah::bah:

C'est devenu la folie.

Il y a 10 ans, avec 25 000€, tu avais un Kadjar 2.0 dci 4x4 neuf et bien équipé.

Maintenant, avec la même chose, tu as un capture 2RM (coucou Modus :cyp:) avec la finition de base.

Et c'est pareil pour les autres constructeurs.

   

Oui, enfin, vu l'offre en occasion, aujourd'hui, et surtout les prix, ça devient de moins en moins une affaire, l'occasion. :bah:

Et pire que ça: ça devient surtout une obligation pour tous ceux qui ne peuvent pas attendre 6-12 mois pour une voiture neuve. Si bien que certains sont obligés d'acheter des merdes hors de prix. :cyp:

Par

En réponse à test-256d4dff

Du coup, avec la hausse des prix, sans VE en dessous des 45 k€, plus de bonus à 6 000 € !

   

Ben il ne te restera plus que les électriques... non polyvalentes. Tu sais, celles qui t'obligent à t'arrêter à une borne de recharge tous les 150-200 km d'autoroute. :cyp:

Par

Il est temps de stopper ces aides pour ces véhicules électriques, loin de toute rationalité.

Par

En réponse à test-0752c3a7

Il est temps de stopper ces aides pour ces véhicules électriques, loin de toute rationalité.

   

Il est temps d'arrêter de vendre des véhicules thermiques, loin de toute rationalité. Vu le bilan CO2 et l'effet sur la santé publique (1er pollueur en idf : le transport), c'est pourtant évident, non ? :beuh:

Par

En réponse à test-723c95d2

Les voitures de 45 000 à 60 000 n'auront plus que 1 000€ de bonus.

Comme si quelqu'un prêt à lâcher 45 000 balles et plus dans une voiture devait être aidé....

Ceux qu'il faut aider ce ne sont pas ceux qui peuvent envisager 50 ou 60 000 dans une véhicule.

Ce sont ceux qui ont des voitures qui ont 10 - 12 - 15 ans et qui ne peuvent pas les remplacer par une équivalence qui coute 35-40 000 €.

Là c'est 00% de TVA qu'il faut et aide de 5 000€ (sur remise de l'ancienne caisse)

Sinon une TVA à zéro pour les VE de moins de 35 000€ et de 10% entre 35000 et 45 000€.

Après plus rien.

   

Tout à fait.

Et je rajouterais bien une tranche supplémentaire du barème vers le bas, voire revoir toute la philosophie des aides, pour inciter réellement au développement de VE abordables. Car dans le contexte économique actuel, avec les pénuries et la frénésie autour du "pricing power", chaque constructeur semble tirer la conclusion qu'il vaut mieux se concentrer sur des SUV électriques à 40k€ mini puisqu'il y a assez de gogos prêts à payer n'importe quel prix ce qu'ils sont capables de sortir.

Par

En réponse à test-16b6e1b5

Mais oui mais oui.

La 208 like, en 2018, c'était en 3 portes avec l'anémique 1.2 atmo de 68ch.

C'était 14500 E liste, aussi... :areuh:

   

ça c'est vrai dans le tarif de base mais je connais plusieurs personnes qui ont bénéficiées de cette offre ,et pendant 3 année de suites ils ont fait des campagnes de pub mais l'offre était limité en volume et s'achetait sur stock.

Sinon il fallait attendre la prochaine portes ouvertes, comme Renault faisait avec la clio, où les Scénic dci 85 vendues à 16900€ pendant les portes ouvertes alors que la gamme commençait à 21500€ au catalogue.

Par contre vous n'avez peut-être pas eu de chance , à moins que vous parliez de l'actuelle 208 lance à 15500€ avec la clim quand Renault sortait sa dernière clio à 14500 € sans la clim.

Par

Aider de 1000 balles un mec qui lache 50k+ dans une bagnole, donc un mec qui a un revenu entre 2 et 3 fois supérieure a la moyenne, c'est quand même une aberration.

Par

En réponse à test-81512d86

Arrêtons ce système de bonus au plus vite.

Qu'on voit le prix réel des véhicules électriques.

   

Avec le prix réel du carburant électrique :non subventionné par le bouclier tarifaire et taxé

Par

En réponse à test-16b6e1b5

Il est temps d'arrêter de vendre des véhicules thermiques, loin de toute rationalité. Vu le bilan CO2 et l'effet sur la santé publique (1er pollueur en idf : le transport), c'est pourtant évident, non ? :beuh:

   

En IDF ils faut rappeller que nos camions roulant diesel nourrit plus 95% de la population parisienne.

Un véritable bienfait le diesel!

Par

En réponse à test-a2527f46

Avec le prix réel du carburant électrique :non subventionné par le bouclier tarifaire et taxé

   

Vous n'avez pas l'électricité chez vous ?

Par

En réponse à test-16b6e1b5

Il est temps d'arrêter de vendre des véhicules thermiques, loin de toute rationalité. Vu le bilan CO2 et l'effet sur la santé publique (1er pollueur en idf : le transport), c'est pourtant évident, non ? :beuh:

   

On voit bien que ce qui vous inquiète ne dépasse pas le périphérique parisien.

Par

En réponse à test-0752c3a7

On voit bien que ce qui vous inquiète ne dépasse pas le périphérique parisien.

   

idf ? 12 Millions d'habitants. :coucou:

Non, je n'habite pas le 75. :jap:

Par

En réponse à test-a2527f46

En IDF ils faut rappeller que nos camions roulant diesel nourrit plus 95% de la population parisienne.

Un véritable bienfait le diesel!

   

Sauf que les camions diesels qui roulent en France ont quasi tous un dispositif antipollution digne des dernières bagnoles. C'est bien sûr par les camions / bus que l'adblue est arrivé sur le marché, entre autres. En plus, ils sont soumis à des mesures très contraignantes, la dépollution est fonction de la puissance moteur (dans les voitures, les limites d'émission sont les mêmes pour une dacia 0.9tce que pour une dodge viper 8l, ce qui montre bien à quel point elles sont faciles à respecter...). Donc non, c'est bien toujours le VP le problème no1 (avec les 2 roues qui ont assez exactement 10 ans de retard niveau dépollution). :fleur:

Par

En réponse à test-16b6e1b5

idf ? 12 Millions d'habitants. :coucou:

Non, je n'habite pas le 75. :jap:

   

L'A86, on considère que c'est le second périphérique parisien. Et c'est le périmètre de la Zone à forte exclusion (ZFE).

Merci de ne pas polluer dans mes espaces mais en dehors, faites comme bon vous enchantera : tel est l'adage du bobo d'IDF.

Par

En réponse à test-34eb520c

Ben il ne te restera plus que les électriques... non polyvalentes. Tu sais, celles qui t'obligent à t'arrêter à une borne de recharge tous les 150-200 km d'autoroute. :cyp:

   

Le Kona 64 kWh est toujours en dessous de 45k€.

Permet de faire plus que 150 km d'autoroute, et bien sûr beaucoup plus pour les trajets du quotidien.

Mais il ne bénéficie pas d'une recharge très rapide.

Par

Cessons de donner des bonus pour l'achat de ces brouillons, et les ventes ne représenteront que 2% !

Toute personne normalement constituée, même une truffe intellectuelle, refuse de payer plus cher pour avoir moins bien...

Par

En réponse à test-b44b67ac

Ça intéresse encore des gens le système bonus/malus ?

Plus personne n'achète de voitures neuves :bah:

Je connais même des gens qui après plusieurs dizaines d'années à acheter neuf tous les 3/4 ans, et des budgets confortable, prennent de l'occasion maintenant :bah::bah::bah:

C'est devenu la folie.

Il y a 10 ans, avec 25 000€, tu avais un Kadjar 2.0 dci 4x4 neuf et bien équipé.

Maintenant, avec la même chose, tu as un capture 2RM (coucou Modus :cyp:) avec la finition de base.

Et c'est pareil pour les autres constructeurs.

   

Bientot à 25.000€ il n'y aura que la Spring de dispo, soit l'équivalent d'une voiture sans permis.

Par

Rien à f... de ces "aides"!

Je vais continuer à entretenir ma vieille citadine de maintenant 18 ans et 177 000 km, je dépenserais toujours bien moins que d' aller me mettre à dos une dette de 30 000 €... Enfin plutôt 29 000€, ce qui change absolument tout! :redface:

Par

En réponse à test-5664d6b7

Rien à f... de ces "aides"!

Je vais continuer à entretenir ma vieille citadine de maintenant 18 ans et 177 000 km, je dépenserais toujours bien moins que d' aller me mettre à dos une dette de 30 000 €... Enfin plutôt 29 000€, ce qui change absolument tout! :redface:

   

Exactement : vous avez raison.

Vous êtes intelligent, laissez ceux qui ne le sont pas acheter du VE :bien:

Par

En réponse à test-5664d6b7

Rien à f... de ces "aides"!

Je vais continuer à entretenir ma vieille citadine de maintenant 18 ans et 177 000 km, je dépenserais toujours bien moins que d' aller me mettre à dos une dette de 30 000 €... Enfin plutôt 29 000€, ce qui change absolument tout! :redface:

   

Au delà de "rien a foutre", c'est surtout un attrape couillon qui a l'illusion d'une bonne affaire. Dès qu'il y a aide quelque part, il y a surfacturations. Si le choix initial donne droit a une aide, il n'y a aucune raison de se priver de l'effet d'aubaine mais il ne faut pas choisir parce qu'il y a une aide.

Par

En réponse à test-a122366d

ça c'est vrai dans le tarif de base mais je connais plusieurs personnes qui ont bénéficiées de cette offre ,et pendant 3 année de suites ils ont fait des campagnes de pub mais l'offre était limité en volume et s'achetait sur stock.

Sinon il fallait attendre la prochaine portes ouvertes, comme Renault faisait avec la clio, où les Scénic dci 85 vendues à 16900€ pendant les portes ouvertes alors que la gamme commençait à 21500€ au catalogue.

Par contre vous n'avez peut-être pas eu de chance , à moins que vous parliez de l'actuelle 208 lance à 15500€ avec la clim quand Renault sortait sa dernière clio à 14500 € sans la clim.

   

Moi, perso, je connais 0 personne qui ait acheté une 208 color line. Pour la simple et bonne raison que ça n'a jamais existé. :fleur:

Dans les faits, en 4 ans, le prix liste d'une 208 de base (avec clim) est passé de 14500 à 17000 euros, soit une augmentation de 18%. On a gagné au passage 2 portes, 7ch moteur et une présentation plus statutaire. Sans parler de l'équipement de sécurité revu à la hausse (pack safety de série avec alerte franchissement de ligne et freinage d'urgence notamment). :jap:

Par

En réponse à test-0752c3a7

L'A86, on considère que c'est le second périphérique parisien. Et c'est le périmètre de la Zone à forte exclusion (ZFE).

Merci de ne pas polluer dans mes espaces mais en dehors, faites comme bon vous enchantera : tel est l'adage du bobo d'IDF.

   

Parce que tu crois que la pollution ne se déplace pas ? Tu n'as jamais vu les cartes d'airparif ? Le vent peut transporter la pollution et rendre momentanément des zones situées à 30km de Paris plus polluées que le 7ème arrondissement de la capitale.

D'ailleurs les mêmes problématiques s'appliquent à Grenoble (très encaissée et beaucoup de passage), Lille, Lyon, ou Marseille. En additionnant au grand Paris, on touche directement un quart de la population française. :coucou:

Par

En réponse à test-5664d6b7

Rien à f... de ces "aides"!

Je vais continuer à entretenir ma vieille citadine de maintenant 18 ans et 177 000 km, je dépenserais toujours bien moins que d' aller me mettre à dos une dette de 30 000 €... Enfin plutôt 29 000€, ce qui change absolument tout! :redface:

   

la grosse arnaque c'est la loa...

chez toy la caisse à 30 000 hybride... ils te la file à 26 000 avec les bonus et la prime verte..de la vielle caisse...

à l'arrivée le gars à 5000 de premier loyer puis 250 par mois..

et il est à pince dans 3 ans!!

la zozo c'est pareil...

vendu 34 000...

tu as 9000 avec toutes les primes... si tu refiles ta vielle caisse...

la par contre tu as pas le loyer majoré ou faiblement...

alors ou super une caisse à 250 par mois...et 2000 de premier loyer..

sauf que dans 3 ans t 'es à pince...

et que fusil à un coup faudra mettre 6000 mini de premier loyer pour recommencer!!

voir plus si le bonus passe à 3000 balles dans 3 ans!!

car çà va pas durer ce bonus!!

l'état a plus un rond!!

et plus personne achéte du thermique avec mallus!!

voir achéte plus de thermique du tout!! - 40% par rapport à 2019...

donc oui faut garder sa vielle trapanelle..

et attendre les électriques chinoises à prix raisonnables!!

ou alors acheter de la sandero à 12 000...

Par

Je pense que Macron va prolonger.

Sinon on risque de voir un effondrement progressif des ventes de VE.

Et puis il a déjà pété la caisse il est plus à ça près.

Par

En réponse à test-c1c9acfc

Exactement : vous avez raison.

Vous êtes intelligent, laissez ceux qui ne le sont pas acheter du VE :bien:

   

Personnellement je me félicite d'être assez bête pour avoir une vie professionnelle qui me permette d'acheter comptant une Tesla model 3 sans que ça ne fasse mal à mon portefeuille.

Et je vous passe les avantages fiscaux et autres, vous êtes intelligents donc pas la peine de vous expliquer.

Par

En réponse à test-81512d86

Le Kona 64 kWh est toujours en dessous de 45k€.

Permet de faire plus que 150 km d'autoroute, et bien sûr beaucoup plus pour les trajets du quotidien.

Mais il ne bénéficie pas d'une recharge très rapide.

   

à voir combien de temps il restera encore sous les 45k€.

car quels que soient les constructeurs, les prix continuent doucement (voire fortement) d'augmenter, même si certains constructurs tentent de grignoter sur leur marge.

mais rien ne dit que l'état ne décidera finalement pas une augmentation du seuil du bonus s'il s'aperçoit que des voitures comme la eMegane par exemple, made in France, est vendue à un prix plus élevé que le seuil.

avec le monsieur quoiqu'il en coûte reconduit pour 5 ans, tout reste possible au niveau des aides... :bah:

Par

En réponse à test-34eb520c

à voir combien de temps il restera encore sous les 45k€.

car quels que soient les constructeurs, les prix continuent doucement (voire fortement) d'augmenter, même si certains constructurs tentent de grignoter sur leur marge.

mais rien ne dit que l'état ne décidera finalement pas une augmentation du seuil du bonus s'il s'aperçoit que des voitures comme la eMegane par exemple, made in France, est vendue à un prix plus élevé que le seuil.

avec le monsieur quoiqu'il en coûte reconduit pour 5 ans, tout reste possible au niveau des aides... :bah:

   

renault a fait exprés de vendre 10 000 trop cher sa caisse!!!

pour pouvoir rester un moment à 45 000!!!

pour info une mégane c'est 2 fois plus petit que la model3!!

c'est une compacte pas une berline...

et avant augmentation des prix!!

ma model 3 au prix de la mégane!!! et 100 cv de plus et 100 bornes d'autonomie supplémentaire...

donc si on veut que le prix des électriques baissent faut baisser le seuil régulierement...

et surtout pas l'augmenter...

le baisser de 5000 en 2023... çà serait trés bien!!!

Par

En réponse à test-6d9e0ab9

Je pense que Macron va prolonger.

Sinon on risque de voir un effondrement progressif des ventes de VE.

Et puis il a déjà pété la caisse il est plus à ça près.

   

son électorat c'est les bobos écolos gavé de pognon...

et les castors gauchistes...*

la aussi écolo.. racialiste etc...

bref le bonus sur les électriques va perdurer...

il va ruiner l'industrie auto.. mais c'est pas grave... il soigne ses 10% d'"électeurs..électriques!!

Par

En réponse à test-56864a10

"Il faut donc passer commande rapidement pour ne pas perdre cette somme !"

Il est sûr que l'effet du "bonus" est surtout psychologique.Inciter à se précipiter pour accélérer les ventes, la reprise, relancer l'économie, on peut comprendre.Inciter à commander "tout de suite" pour économiser 1000€ soit à peu près 2,5% du prix d'une voiture valant 40000€...Chacun jugera.

Le gouvernement n'aura pas d'autre choix que de maintenir ce "bonus" voire même l'augmenter au vu du renchérissement des véhicules à venir, mais bon, je ne veux pas "casser "l'article, d'autant plus que beaucoup, notamment ici, pensent qu'en se généralisant et avec l'arrivée de nombreux modèles le prix va baisser ...ce n'est que mon avis et nous verrons.:bah:

   

Je partage totalement votre analyse.

Par

En réponse à test-16b6e1b5

Il est temps d'arrêter de vendre des véhicules thermiques, loin de toute rationalité. Vu le bilan CO2 et l'effet sur la santé publique (1er pollueur en idf : le transport), c'est pourtant évident, non ? :beuh:

   

Et comment fait-on si on arrête brusquement de vendre des véhicules thermiques ? Expliquez-moi comment le pays peut fonctionner. L'arrêt de vente des véhicules thermiques est prévu en 2035, ce qui est déjà une belle performance pour réorienter la production automobile. 13 ans pour transformer de fond en comble l'industrie qui comprend le plus d'emplois directs et indirect en Europe.

Et ne croyez pas que je suis contre l'électrique, c'est tout le contraire.

Par

En réponse à test-34eb520c

+1 totalement en phase. :bien:

Non seulement, le bonus de 6ke ne baissera pas, mais le prix des voitures électriques, lui, va continuer d'augmenter, comme on peut d'ailleurs le constater. :bah:

   

Sur le court terme, très probablement. Les constructeurs ne se sont pas totalement convertis à l'électrique, leurs capacités de production sont donc limitées, sans compter les suites de l'accise sanitaire en Chine et les conséquences du conflit en Ukraine. Si le marché s'oriente trop vite vers l'électrique, la forte demande entraînera ipso fco une hausse des prix. C'est ce qui s'est passé pour Tesla.

Sur le long terme ça devrait quand même baisser. C'est le cas de toutes les innovations technologiques d'ampleur. Je ferais bien le parallèle avec la micro-informatique. Dans les années 8à, un Mac ou un PC coûtait un rein. Aujourd'hui, tout le monde ou presque à un ordinateur chez soi et un smartphone. Mais ça a pris une trentaine d'années. Le vrai défi c'est d'accéder ce processus de démocratisation pour la voiture individuelle dont très peu de gens peuvent se passer.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs