Par test-01a3156e
En bas de mon immeuble il y a aucune pour le moment... Le syndic s'en bat les couille.. Alors que les constructeurs proposent que du électrique.. Un moment donner ça coince
Bornes électriques : le gouvernement veut faciliter l'installation dans les copropriétés
Déposer un commentaire
Par test-01a3156e
En bas de mon immeuble il y a aucune pour le moment... Le syndic s'en bat les couille.. Alors que les constructeurs proposent que du électrique.. Un moment donner ça coince
Par test-d21d6b17
En réponse à test-01a3156e
En bas de mon immeuble il y a aucune pour le moment... Le syndic s'en bat les couille.. Alors que les constructeurs proposent que du électrique.. Un moment donner ça coince
et personne ne réclame une standardisation des bornes car pour le moment chacun a son type de prise c'est une confusion incroyable
Par test-9d73d013
En réponse à test-d21d6b17
et personne ne réclame une standardisation des bornes car pour le moment chacun a son type de prise c'est une confusion incroyable
Une des ( très nombreuses ) raisons qui font que ne suis pas prête de passer aux VE.
Par test-fc5902ca
En réponse à test-d21d6b17
et personne ne réclame une standardisation des bornes car pour le moment chacun a son type de prise c'est une confusion incroyable
Ce n'est pas bien de colporter une énorme fake news comme celle là !!! Depuis belle lurette toute borne AC vendue en France est équipée d'une prise T2S, qui est standardisée depuis aussi belle lurette !!!
Il faut lire , écouter et se renseigner un peu cher ami ..
Par test-910c01d2
En réponse à test-d21d6b17
et personne ne réclame une standardisation des bornes car pour le moment chacun a son type de prise c'est une confusion incroyable
Il faut s'informer....
Par test-05d0b678
En réponse à test-d21d6b17
et personne ne réclame une standardisation des bornes car pour le moment chacun a son type de prise c'est une confusion incroyable
C'est absolument faux, Les prise sonts au format T2... et tous les VE en sont dotés
Par test-f8f34c40
Toujours les mêmes freins techniques pour équiper les copro ... même pour des parking en sous sol.
Tirer des lignes (éventuellement) pour chaque place, pouvant encaisser x puissance (exit la prise de base), avec des compteurs séparés, ... quand la seule installation électrique existante est composée de néons en sous nombre, v'la le chantier.
Par test-3ff6770a
En réponse à test-01a3156e
En bas de mon immeuble il y a aucune pour le moment... Le syndic s'en bat les couille.. Alors que les constructeurs proposent que du électrique.. Un moment donner ça coince
Il est où ton atelier Jimmy si t'habites en immeuble ?
Par test-05b90471
Manquerait plus qu'on demande à tout le monde de payer l'installation des bornes... Est-ce que je demande aux autres de me payer mon plein ou de financer l'installation des stations-services ?
Décidément les raisonnements hors sol qui régissent le monde électrique sont parfois difficiles à comprendre pour qui a les pieds sur terre...
Par test-05b90471
Et on en revient toujours à la même chose : dès qu'on demande de payer la totalité de la note pour passer à l'électricité, bizarrement plus personne n'est intéressé... C'est à quel moment que la conclusion logique en sera tirée ?
Par test-6748fb92
Le plus simple est de mettre en place des stations électriques.
Par test-a5430c81
En réponse à test-d21d6b17
et personne ne réclame une standardisation des bornes car pour le moment chacun a son type de prise c'est une confusion incroyable
C'est faux.
Le standard en AC, c'est le Type 2, et pour la charge rapide, c'est le Combo CCS.
Par test-0b513227
En réponse à test-05b90471
Manquerait plus qu'on demande à tout le monde de payer l'installation des bornes... Est-ce que je demande aux autres de me payer mon plein ou de financer l'installation des stations-services ?
Décidément les raisonnements hors sol qui régissent le monde électrique sont parfois difficiles à comprendre pour qui a les pieds sur terre...
En effet ce n'est pas a l'ensemble de la copropriété de payer pour les lubies électriques de certains. Par contre que l'on oblige les copropriétés accepter l'installation de lignes et compteur séparé à la demande OUI. Monsieur X veut installer dans la copro sur sa place de parking un compteur et une ligne il en fait la demande aux syndic qui se charge de l’exécution des travaux et facture monsieur de la totalité du cout. Il ne doit pas y avoir d'assemblée pour que cela soit accepté. Donc installation aux frais de tous NON ! installation aux frais du demandeur OUI !
Par test-05d0b678
En réponse à test-05b90471
Et on en revient toujours à la même chose : dès qu'on demande de payer la totalité de la note pour passer à l'électricité, bizarrement plus personne n'est intéressé... C'est à quel moment que la conclusion logique en sera tirée ?
Bah apres il suffit d'être un minimum intelligent, même si tu doit débourser 1500€ pour la pose de ta wall box c'est pas la fin du monde surtout au vu des économies de carburant que tu fera par la suite.
Personnellement je l'ai fait moi même pour moitié moins cher.
Après c'est clair que c'est à l'utilisateur de payer et non aux autres là dessus on est d'accord.
Par test-d786ecba
En réponse à test-fc5902ca
Ce n'est pas bien de colporter une énorme fake news comme celle là !!! Depuis belle lurette toute borne AC vendue en France est équipée d'une prise T2S, qui est standardisée depuis aussi belle lurette !!!
Il faut lire , écouter et se renseigner un peu cher ami ..
Ici c'est la foire aux contre-vérités, on ressasse les mêmes fausses idées entre gens qui y croient.
Par test-01a3156e
A 15 min de chez moi.
Mes mon immeuble à 2 ans et rien en affacture... Je vais bientôt déménager car j'achète une maison... Je suis pas dans un 9 mètre carré au dernier de paris
Par test-3cd3a0d6
En réponse à test-01a3156e
En bas de mon immeuble il y a aucune pour le moment... Le syndic s'en bat les couille.. Alors que les constructeurs proposent que du électrique.. Un moment donner ça coince
Faut changer de copro dans ce cas, ou de syndic... Dans notre copropriété, ça fait déjà 2 ans que l'on a des bornes électriques avec compteurs individuels par place de parking. Toute l'installation a été offerte par l'opérateur, donc nous n'avons rien déboursé pour l'installation. Plusieurs de niveaux de puissances sont disponibles en fonction des besoins de chacun... Quand nous savions lancé l'appel d'offre, l'autre opérateur qui avait répondu offrait également l'installation avec ligne dédiée.
Par test-2df2723d
En réponse à test-01a3156e
A 15 min de chez moi.
Mes mon immeuble à 2 ans et rien en affacture... Je vais bientôt déménager car j'achète une maison... Je suis pas dans un 9 mètre carré au dernier de paris
" Le Pen battue par Macron, Bertrand et Pécresse en 2022 selon un sondage
La présidente du Rassemblement national pour la présidentielle de 2022 arriverait derrière ces trois candidats, mais devant Jean-Luc Mélenchon. "
Par test-45a1b53b
Pour un hybride rechargeable, une simple prise.
Par test-8990a186
D'un côté y'a pas de raison qu'on oblige à payer une installation que l'on a pas demandée et dont on ne se sert pas.
D'un autre côté quitte à déployer ce genre d'infrastructure dans les communs d'une copro, c'est plus logique de faire d'un coup au moins un pré-équipement de tous les emplacements...
Bref c'est pas si simple...
Par test-05b90471
En réponse à test-05d0b678
Bah apres il suffit d'être un minimum intelligent, même si tu doit débourser 1500€ pour la pose de ta wall box c'est pas la fin du monde surtout au vu des économies de carburant que tu fera par la suite.
Personnellement je l'ai fait moi même pour moitié moins cher.
Après c'est clair que c'est à l'utilisateur de payer et non aux autres là dessus on est d'accord.
Perso il me faudrait déjà 2 ans pour économiser 1500 balles avec le différentiel essence-électricité (avec mon RX soi-disant glouton, donc imagine avec une voiture sobre... ), et presque 4 ans en tenant compte de l'usure de la batterie : autant dire que niveau rentabilité économique c'est pas ça qui me poussera à me séparer de ma bagnole à 19 k€ pour en acheter une à 60k€, moins bien en tout sauf en pétage de nuque ponctuel...
Par test-05b90471
Pour un hybride non rechargeable, pas de prise du tout : zéro obligation, zéro contrainte...
Par test-05d0b678
En réponse à test-05b90471
Perso il me faudrait déjà 2 ans pour économiser 1500 balles avec le différentiel essence-électricité (avec mon RX soi-disant glouton, donc imagine avec une voiture sobre... ), et presque 4 ans en tenant compte de l'usure de la batterie : autant dire que niveau rentabilité économique c'est pas ça qui me poussera à me séparer de ma bagnole à 19 k€ pour en acheter une à 60k€, moins bien en tout sauf en pétage de nuque ponctuel...
Oui mais tout le monde ne fait pas que 10000km par an comme toi ;)
Par test-05d0b678
En réponse à test-05b90471
Perso il me faudrait déjà 2 ans pour économiser 1500 balles avec le différentiel essence-électricité (avec mon RX soi-disant glouton, donc imagine avec une voiture sobre... ), et presque 4 ans en tenant compte de l'usure de la batterie : autant dire que niveau rentabilité économique c'est pas ça qui me poussera à me séparer de ma bagnole à 19 k€ pour en acheter une à 60k€, moins bien en tout sauf en pétage de nuque ponctuel...
Comparons a prix équivalent neuf, c'est combien un un RX450H neuf?
Non par ce que celui qui achète une laguna 3 avec un 2L atmo a 3000€ sur lbc peu tenir le même discours que toi, avant de rentabiliser les 16k€ d'écart il aura parcouru un paquet de km....
Par test-a5430c81
En réponse à test-05d0b678
Comparons a prix équivalent neuf, c'est combien un un RX450H neuf?
Non par ce que celui qui achète une laguna 3 avec un 2L atmo a 3000€ sur lbc peu tenir le même discours que toi, avant de rentabiliser les 16k€ d'écart il aura parcouru un paquet de km....
A partir de 68990€
Par test-05d0b678
Oui, sans le HUD et les sièges ventilés qui te sont indispensables.
Une tesla model 3 c'est 20k€ moins cher... (Et sans les aides bien entendu...
Par test-05d0b678
En réponse à test-05d0b678
Oui, sans le HUD et les sièges ventilés qui te sont indispensables.
Une tesla model 3 c'est 20k€ moins cher... (Et sans les aides bien entendu...
*lui*******
Par test-0b513227
En réponse à test-05d0b678
Oui, sans le HUD et les sièges ventilés qui te sont indispensables.
Une tesla model 3 c'est 20k€ moins cher... (Et sans les aides bien entendu...
Grosso modo oui sauf que le RX equipé est à 90K et la tesla équipée entre 70 et 75K. Mais oui y'a bien un différentiel de 15-20K
Par test-05d0b678
En réponse à test-0b513227
Grosso modo oui sauf que le RX equipé est à 90K et la tesla équipée entre 70 et 75K. Mais oui y'a bien un différentiel de 15-20K
Ça fait cher le HUD et les sièges ventilés
Par test-a5430c81
En réponse à test-05d0b678
Oui, sans le HUD et les sièges ventilés qui te sont indispensables.
Une tesla model 3 c'est 20k€ moins cher... (Et sans les aides bien entendu...
Pour le HUD, visiblement faut prendre le F-Sport... 81 490 €. Une paille.
Sinon faut voir la galerie photos du Plexus, ce mec est juste OBSEDE par les Tesla. On est à la limite du cas psychiatrique, la.
Il pense qu'a ça, le pauvre, matin midi et soir, et même la nuit, ses cauchemars sont remplis de Tesla.
Et quand il en croise une sur la route, il se sent obligé de la dépasser pour qu'il se sente exister.
Par test-05d0b678
En réponse à test-0b513227
Grosso modo oui sauf que le RX equipé est à 90K et la tesla équipée entre 70 et 75K. Mais oui y'a bien un différentiel de 15-20K
Par contre une model 3 long range c'est 50k€ et le seul truc que tu peux ajouter c'est un intérieur blanc, un attelage et l'option FSD mais on est toujours très loin des 70k€
Par test-05d0b678
En réponse à test-0b513227
Grosso modo oui sauf que le RX equipé est à 90K et la tesla équipée entre 70 et 75K. Mais oui y'a bien un différentiel de 15-20K
Ca se compare plus au model X en fait.
Par test-34eb520c
En réponse à test-9d73d013
Une des ( très nombreuses ) raisons qui font que ne suis pas prête de passer aux VE.
ceci dit, dans un immeuble, une simple prise de courant classique suffit.
Par test-0b513227
En réponse à test-05d0b678
Par contre une model 3 long range c'est 50k€ et le seul truc que tu peux ajouter c'est un intérieur blanc, un attelage et l'option FSD mais on est toujours très loin des 70k€
tesla 3 LR 56990 + Peinture 2200 + jantes 1700 + intérieur 1700 + FSD 7500 = cout total 70570
Par test-34eb520c
En réponse à test-f8f34c40
Toujours les mêmes freins techniques pour équiper les copro ... même pour des parking en sous sol.
Tirer des lignes (éventuellement) pour chaque place, pouvant encaisser x puissance (exit la prise de base), avec des compteurs séparés, ... quand la seule installation électrique existante est composée de néons en sous nombre, v'la le chantier.
c'est faux.
rien ne t'empêche d'utiliser une simple prise 8 ou 16 ampères.
largement suffisante pour récupérer 100 à 150 bornes en une nuit.
en fait, c'est installer une borne dédiée qui est quelque peu une connerie.
Par test-0b513227
Alors le X tu exploses le budget . 108490 $ alors avec le taux maqique de 1/1 et encore pour moi qui déteste l'ambiance bois des 70s il faudrait prendre la plaid et là on grimpe à 138490$
Par test-a5430c81
En réponse à test-0b513227
tesla 3 LR 56990 + Peinture 2200 + jantes 1700 + intérieur 1700 + FSD 7500 = cout total 70570
Si il y a une option à ne pas prendre chez Tesla et surtout en Europe, c'est bien le FSD...
A ce prix la, j'ai une belle bécane dans mon garage à la place.
Par test-f8f34c40
En réponse à test-34eb520c
c'est faux.
rien ne t'empêche d'utiliser une simple prise 8 ou 16 ampères.
largement suffisante pour récupérer 100 à 150 bornes en une nuit.
en fait, c'est installer une borne dédiée qui est quelque peu une connerie.
Si tu montes une installation, c'est pas pour y coller une prise de merde de 3.6kw et recharger ta chignole en 72h minimum.
Tu veux pas y brancher une roue de hamster à une dynamo aussi ? Ou peut être te brancher directement sur les néons du sous sol ?
Restera toujours l'emmerdement des compteurs pour individualiser les consos, les sécurités pour pas se recharger sur la prise du voisin voire renforcer la sécurité incendie.
Au final, la facture va vite monter (sans compter tout l'administratif casse couilles) et je doute que les premiers paient la mise en place de l'installation de base (ou qu'il faille tout démonter / upgrader l'installation à chaque nouvel arrivant).
Par test-42a964c8
En réponse à test-05b90471
Manquerait plus qu'on demande à tout le monde de payer l'installation des bornes... Est-ce que je demande aux autres de me payer mon plein ou de financer l'installation des stations-services ?
Décidément les raisonnements hors sol qui régissent le monde électrique sont parfois difficiles à comprendre pour qui a les pieds sur terre...
On te demande pas de payer, c’est juste un accord auprès du syndic.... enfin je supposes les clapiers c’est pas mon domaine
Par test-42a964c8
En réponse à test-05d0b678
Bah apres il suffit d'être un minimum intelligent, même si tu doit débourser 1500€ pour la pose de ta wall box c'est pas la fin du monde surtout au vu des économies de carburant que tu fera par la suite.
Personnellement je l'ai fait moi même pour moitié moins cher.
Après c'est clair que c'est à l'utilisateur de payer et non aux autres là dessus on est d'accord.
Je supposes qu’ainsi équipé un appartement vaut plus que son homologue depourvu de borne
Par test-b3dc060e
Qui dit compteur dédié dit abonnement avec les relevés et tout.
J'avais regardé. Tu payes déjà 30€ par mois sans même la conso électrique.
Mon budget essence étant de 50-60€ par mois...CQFD
L'électrique n'est pas rentable, pas pratique, et moins écologique que garder une vieille voiture.
Par test-05b90471
En réponse à test-05d0b678
Comparons a prix équivalent neuf, c'est combien un un RX450H neuf?
Non par ce que celui qui achète une laguna 3 avec un 2L atmo a 3000€ sur lbc peu tenir le même discours que toi, avant de rentabiliser les 16k€ d'écart il aura parcouru un paquet de km....
Bah oui, la seule petite différence c'est que tu peux difficilement trouver un intérêt de troquer mon RX pour une Laguna, à part si t'es amoureux de ton garagiste et que t'as besoin d'un prétexte pour le voir plus souvent...
Tandis que si je devais abandonner mon RX pour ta 3 aux batteries ridicules, ce serait une sacré régression me concernant, donc l'idée même de vouloir le faire pour espérer économiser du pognon est déjà en soi un peu idiote, sans même avoir besoin d'aborder l'absurdité économique de l'opération...
Par test-05b90471
Encore en train d'essayer de vouloir comparer votre bidule étriqué, mal fini, mal équipé, mal insonorisé, inconfortable... avec un gros SUV haut de gamme ? Y'a le même monde qui sépare votre boîte à piles d'une Twingo qu'un RX de votre boîte à piles indigne en tous points d'un vrai constructeur...
Pour resituer le truc : c'est combien le tarif d'entrée de gamme d'un X qui se traînera à 120 sur autoroute...?
Par test-05b90471
J'ai acheté mon RX 19k€ avec plus d'options que ton bidule à piles équipé de coussins péteurs virtuels, et pourtant mon RX tourne encore comme quand il était neuf, et tournera encore comme ça pendant facile 10 ans et 200kkm, avec ou sans moi, quand ton machin beaucoup plus récent présente déjà aujourd'hui une autonomie réduite, et ça n'est que le début, dans 10 ans ce sera une merde dont plus personne ne voudra même contre rémunération...
Par test-05b90471
En réponse à test-a5430c81
Pour le HUD, visiblement faut prendre le F-Sport... 81 490 €. Une paille.
Sinon faut voir la galerie photos du Plexus, ce mec est juste OBSEDE par les Tesla. On est à la limite du cas psychiatrique, la.
Il pense qu'a ça, le pauvre, matin midi et soir, et même la nuit, ses cauchemars sont remplis de Tesla.
Et quand il en croise une sur la route, il se sent obligé de la dépasser pour qu'il se sente exister.
Et tu vois, à ces tarifs-là le RX continue de se vendre... Le X sans subvention, qui l'achète encore aujourd'hui ?
Et tu sais, j'ai pas besoin de forcer pour dépasser une Tesla : quand je suis sur autoroute c'est très naturel (les rares fois où j'en croise une...), j'ai rien à faire, j'ai juste à ne pas toucher à mon régulateur...
Par test-05b90471
Eh oui, un RX ça se compare au X, pas à une 3 : pour le coup on est bien d'accord, et là en termes de tarifs c'est plus le même deal, malgré le manque total d'intérêt d'un X à batteries sur autoroute...
Par test-05b90471
En réponse à test-0b513227
tesla 3 LR 56990 + Peinture 2200 + jantes 1700 + intérieur 1700 + FSD 7500 = cout total 70570
Mince, moi qui croyais qu'une 3 c'était 34k€...
Par test-05b90471
En réponse à test-a5430c81
Si il y a une option à ne pas prendre chez Tesla et surtout en Europe, c'est bien le FSD...
A ce prix la, j'ai une belle bécane dans mon garage à la place.
S'il y a une option à ne surtout pas prendre chez Tesla, c'est la voiture...
Par test-05b90471
En réponse à test-42a964c8
Je supposes qu’ainsi équipé un appartement vaut plus que son homologue depourvu de borne
1500 balles de plus, non ?
Par test-05b90471
En réponse à test-b3dc060e
Qui dit compteur dédié dit abonnement avec les relevés et tout.
J'avais regardé. Tu payes déjà 30€ par mois sans même la conso électrique.
Mon budget essence étant de 50-60€ par mois...CQFD
L'électrique n'est pas rentable, pas pratique, et moins écologique que garder une vieille voiture.
Exact, l'installation de bornes semble être associée à des abonnements dont le montant dépend de la puissance disponible. J'ai pas regardé plus en détail que ça vu que je m'en tape (est-ce obligatoire ? y a-t-il d'autres alternatives ?...), mais quand j'ai vu passer la brochure dans ma copro avec les tarifs j'avais bien rigolé !
Encore un bon truc dédiés aux pigeons qui picorent les électrons, et qui les éloigne un peu plus de tout espoir de "rentabilité"...
Par test-0b513227
En réponse à test-a5430c81
Si il y a une option à ne pas prendre chez Tesla et surtout en Europe, c'est bien le FSD...
A ce prix la, j'ai une belle bécane dans mon garage à la place.
Attention tu blasphèmes là. Donc quand le dieu des sectaires dit
"Toutes les Model 3 offrent de série des équipements avancés vous donnant accès dès aujourd'hui aux fonctions de Pilotage automatique"
"Toutes les Tesla embarquent les équipements permettant de disposer d'une conduite entièrement autonome, dans pratiquement toutes les circonstances, en offrant un niveau de sécurité qui, nous le pensons, sera au moins deux fois supérieur à celui d'un conducteur humain moyen."
Il ment ? C'est pas la révolution tant attendue la perfection automobile que les sectaires ont vanté quand Musk a annoncé la mise en ligne du FSD dernière génération l'année passée. ... on nous aurait menti ?
donc quelque chose qui est mis en avant par le marketing de tesla sur son site c'est juste à fuir ? A ne pas prendre, du gros pipeau du mensonge ? Et bien moi qui croyait à vos dires les sectaires que Tesla c'était la perfection, la technologie 10 ans en avance sur les dinosaures.
Par test-05d0b678
En réponse à test-05b90471
J'ai acheté mon RX 19k€ avec plus d'options que ton bidule à piles équipé de coussins péteurs virtuels, et pourtant mon RX tourne encore comme quand il était neuf, et tournera encore comme ça pendant facile 10 ans et 200kkm, avec ou sans moi, quand ton machin beaucoup plus récent présente déjà aujourd'hui une autonomie réduite, et ça n'est que le début, dans 10 ans ce sera une merde dont plus personne ne voudra même contre rémunération...
Tu sais on s'en branle de ton machin d'occasion.
Pour 19k€ on peut aussi trouver des classe E ou des séries 7 bien mieux équipé et plus élégante que ton parpaing sur route...
Par test-3ff6770a
En réponse à test-34eb520c
c'est faux.
rien ne t'empêche d'utiliser une simple prise 8 ou 16 ampères.
largement suffisante pour récupérer 100 à 150 bornes en une nuit.
en fait, c'est installer une borne dédiée qui est quelque peu une connerie.
Ouaip... enfin... le jour ou t'auras besoin de rouler un peu ailleur qu'autour de chez toi, faudra laisser deux jours ta caisse branchée sans devoir y toucher... vachement pratique.
Par test-a5430c81
En réponse à test-0b513227
Attention tu blasphèmes là. Donc quand le dieu des sectaires dit
"Toutes les Model 3 offrent de série des équipements avancés vous donnant accès dès aujourd'hui aux fonctions de Pilotage automatique"
"Toutes les Tesla embarquent les équipements permettant de disposer d'une conduite entièrement autonome, dans pratiquement toutes les circonstances, en offrant un niveau de sécurité qui, nous le pensons, sera au moins deux fois supérieur à celui d'un conducteur humain moyen."
Il ment ? C'est pas la révolution tant attendue la perfection automobile que les sectaires ont vanté quand Musk a annoncé la mise en ligne du FSD dernière génération l'année passée. ... on nous aurait menti ?
donc quelque chose qui est mis en avant par le marketing de tesla sur son site c'est juste à fuir ? A ne pas prendre, du gros pipeau du mensonge ? Et bien moi qui croyait à vos dires les sectaires que Tesla c'était la perfection, la technologie 10 ans en avance sur les dinosaures.
Tu confonds l'Autopilot qui est un régulateur adaptatif avec maintient de cap qui est de série et gratuit et le FSD qui permet à la voiture de se conduire toute seule (enfin presque).
Donc renseigne toi avant, petit troll.
Par test-a5430c81
En réponse à test-05d0b678
Tu sais on s'en branle de ton machin d'occasion.
Pour 19k€ on peut aussi trouver des classe E ou des séries 7 bien mieux équipé et plus élégante que ton parpaing sur route...
Les gens de gout et qui aiment a minima l'automobile n'achètent pas de SUV déjà
Et ceux qui aiment le dynamisme n'achètent pas de Lexus
Par test-a75dab32
En réponse à test-01a3156e
En bas de mon immeuble il y a aucune pour le moment... Le syndic s'en bat les couille.. Alors que les constructeurs proposent que du électrique.. Un moment donner ça coince
aujourd'hui il suffit d'avoir 51% d'accord pour refaire tout dans un immeuble... porte sécurisée... ascenceur.. et opla un billet de 3000 par copro...
la on a compris...
il faudra plus la majorité et 49% qui payent pour les autres...
si çà coute 2000 balles la borne vous allez casquez 2000...chacun!!!
la on aura moins de volontaires pour "cabler.".l'immeuble..
c'est le but le gvt a aucun interet à ce que les immeubles soient cablés..
leur interet que vous allez à une borne de recharge rapide.. la vous payerez des taxes assez rapidement...
si vous voulez rechargez ... chez vous..
revendez votre appart achetez vous une maison...
Par test-0b513227
En réponse à test-a5430c81
Tu confonds l'Autopilot qui est un régulateur adaptatif avec maintient de cap qui est de série et gratuit et le FSD qui permet à la voiture de se conduire toute seule (enfin presque).
Donc renseigne toi avant, petit troll.
non c'est toi le troll car une option mise en avant "Toutes les Tesla embarquent les équipements permettant de disposer d'une conduite entièrement autonome," donc oui entièrement autonome... et qui serait selon toi à fuir... et bien y'a du relâchement dans les rangs.
Par test-a75dab32
En réponse à test-05b90471
Exact, l'installation de bornes semble être associée à des abonnements dont le montant dépend de la puissance disponible. J'ai pas regardé plus en détail que ça vu que je m'en tape (est-ce obligatoire ? y a-t-il d'autres alternatives ?...), mais quand j'ai vu passer la brochure dans ma copro avec les tarifs j'avais bien rigolé !
Encore un bon truc dédiés aux pigeons qui picorent les électrons, et qui les éloigne un peu plus de tout espoir de "rentabilité"...
c'est sur que si ya 5 pelerins sur 100 qui veulent la borne..le syndic va se régaler...
ils vont payer plein pot les 5 bornes... + la marge du syndic...
+ sans doute un abonnement...
çà coutera pas 1000 balles comme une wall box ordinaire.. plutot le double...
comme le conducteur d'une électrique par définition est radin..
il a pris une électrique pour les aides multiples... bonus reprise d'une vielle thermique.. aide régionale.. etc..
c'est pas pour mettre un billet de 2000..
lui ce qu'il veut c'est que les 100 copro payent pour lui..
si c'était le cas... bin... 5 bornes à 10 000... en tout / 100 çà couterait que 100 balles par copro...
pour moi les immeubles sont pas pret d'etre équipés..
les seuls qui le seront seront des immeubles neufs!!!
mais la j'ai un gros doute..
la nouvelle mode c'est les immeubles éco friendly.. des éco quartiers..
un peu de bois... une chaudiere collective à la bio masse...
une isolation renforcée..
mais pas de garage... ni cave...
faut gratter les m2!!!
des t2 de 40 m2 au lieu de 50..
des t3 de 55 m2 au lieu de 70...
bref plus de parking pour les immeubles en ville!!!
Par test-a5430c81
En réponse à test-0b513227
non c'est toi le troll car une option mise en avant "Toutes les Tesla embarquent les équipements permettant de disposer d'une conduite entièrement autonome," donc oui entièrement autonome... et qui serait selon toi à fuir... et bien y'a du relâchement dans les rangs.
Les équipements MATÉRIELS...
Effectivement, tu peux prendre l'option FSD plus tard car le hardware est déjà installé.
Par test-a75dab32
En réponse à test-42a964c8
Je supposes qu’ainsi équipé un appartement vaut plus que son homologue depourvu de borne
non pas forcément... tu auras 30 balles de charges en plus par mois..
disons que l'apart se vendra plus vite pour 2% d'acheteurs..
ceux qui roulent en électrique.. la majorité sont en maison sur les 7% actuels...
les 98% restant veulent pas payer des charges pour ta prise...lol..ni payer l'apart 1500 de plus...
Par test-f283b0bb
En réponse à test-05d0b678
C'est absolument faux, Les prise sonts au format T2... et tous les VE en sont dotés
Jusqu'à la prochaine norme ! Car on peut parier que ca évoluera pour passer plus de KW ou d'autres informations. Et là, retrofit de tout l'existant (véhicules comme bornes) ou poubelle.
Par test-f283b0bb
"'une étude d'Enedis nous apprenait en début d'année que 57 % des possesseurs d'un véhicule électrique habitant en immeuble se branchaient depuis leur appartement ! "
Ce bullshit, étude sur 10 personnes ?
"a leur frais" bah oui payer 10.000€ et passer des dizaines d'heures a négocié avec le Syndic qui fera tout pour bloquer ce genre de travaux lourd, pour économiser 40€ sur un plein, ca vaut le coup !
Par test-05d0b678
En réponse à test-f283b0bb
Jusqu'à la prochaine norme ! Car on peut parier que ca évoluera pour passer plus de KW ou d'autres informations. Et là, retrofit de tout l'existant (véhicules comme bornes) ou poubelle.
Le combo CCS c'est 800V et 400A, ca fait 320kW... pour l'instant rare sont les véhicules qui dépasse les 200kW...
y'a encore de la marge, et même pour les prochaines années je sais pas si tu te rends compte de ce que c'est 320kW. C'est une batterie de 50kW remplie en 8 minutes...
Par test-f283b0bb
En réponse à test-a75dab32
non pas forcément... tu auras 30 balles de charges en plus par mois..
disons que l'apart se vendra plus vite pour 2% d'acheteurs..
ceux qui roulent en électrique.. la majorité sont en maison sur les 7% actuels...
les 98% restant veulent pas payer des charges pour ta prise...lol..ni payer l'apart 1500 de plus...
Plus de charge mensuelle , véhicule (beaucoup) plus cher, plein hors domicile pas avantageux (coucou Unity à 40€ le plein), c'est tout le paradoxe de vouloir forcer les gens à passer à quelque chose qui ne leur convient absolument pas. Le VE c'est IMPOSSIBLE pour plus de 40% de la population (Je ne parle pas de choix ou de philosophie, c'est juste physiquement impossible).
Par test-05d0b678
En réponse à test-05d0b678
Le combo CCS c'est 800V et 400A, ca fait 320kW... pour l'instant rare sont les véhicules qui dépasse les 200kW...
y'a encore de la marge, et même pour les prochaines années je sais pas si tu te rends compte de ce que c'est 320kW. C'est une batterie de 50kW remplie en 8 minutes...
Une batterie de 50kWh remplie en 8 minutes, pas sûr que les chimies actuelle des batteries en soit capable.
Par test-42a964c8
En réponse à test-a75dab32
non pas forcément... tu auras 30 balles de charges en plus par mois..
disons que l'apart se vendra plus vite pour 2% d'acheteurs..
ceux qui roulent en électrique.. la majorité sont en maison sur les 7% actuels...
les 98% restant veulent pas payer des charges pour ta prise...lol..ni payer l'apart 1500 de plus...
Je pige pas? S’il finance sa borne et quelle est alimentée via son compteur perso... en quoi devrait il payer des charges de copro?
Le syndic lui donne juste un accord...
Par test-a5430c81
En réponse à test-05d0b678
Le combo CCS c'est 800V et 400A, ca fait 320kW... pour l'instant rare sont les véhicules qui dépasse les 200kW...
y'a encore de la marge, et même pour les prochaines années je sais pas si tu te rends compte de ce que c'est 320kW. C'est une batterie de 50kW remplie en 8 minutes...
Puis les batteries ne vont pas croitre en taille éternellement.
100kWh semble être un bon compromis, largement assez d'autonomie, pas trop grosse pour être chargée à la maison et rechargeable en 20min avec une borne qui peut débiter 250kW.
Mais avoir une batterie de 100kWh ne suffit pas, il faut bosser le rendement du powertrain, le Cx, la surface frontale et le poids pour tirer le maximum de ces 100kWh.
Par test-a5430c81
En réponse à test-f283b0bb
Plus de charge mensuelle , véhicule (beaucoup) plus cher, plein hors domicile pas avantageux (coucou Unity à 40€ le plein), c'est tout le paradoxe de vouloir forcer les gens à passer à quelque chose qui ne leur convient absolument pas. Le VE c'est IMPOSSIBLE pour plus de 40% de la population (Je ne parle pas de choix ou de philosophie, c'est juste physiquement impossible).
Impossible n'est pas français.
On est bien d'accord qu'actuellement, c'est pas les véhicules le pb mais le réseau de charge rapide DC + le réseau de charge lent (a domicile, dans les copros) qui est lacunaire.
Sauf que visiblement, la loi veut changer tout ça !
Par test-63e67d8c
En réponse à test-05d0b678
Comparons a prix équivalent neuf, c'est combien un un RX450H neuf?
Non par ce que celui qui achète une laguna 3 avec un 2L atmo a 3000€ sur lbc peu tenir le même discours que toi, avant de rentabiliser les 16k€ d'écart il aura parcouru un paquet de km....
Vous avez bien vendue votre ancienne voiture avec un TCO à 28,7 €/100 kms
Pour une Tesla à 40 €/100 kms...
.
.
Vive les non-economies...
Par test-05b90471
En réponse à test-05d0b678
Tu sais on s'en branle de ton machin d'occasion.
Pour 19k€ on peut aussi trouver des classe E ou des séries 7 bien mieux équipé et plus élégante que ton parpaing sur route...
Oui, mais ce sont des gouffres à carburant et des puits sans fonds à pognon niveau entretien...
Donc aucun intérêt me concernant.
Par test-3e42bec1
Et celui qui aura dit non puis qui au final voudra utiliser la borne, il le fera sans avoir participé
Par test-05b90471
En réponse à test-a5430c81
Les gens de gout et qui aiment a minima l'automobile n'achètent pas de SUV déjà
Et ceux qui aiment le dynamisme n'achètent pas de Lexus
Les acheteurs de X apprécieront ton avis tranché, puis on rediscutera de cet avis quand sortira (enfin, un jour peut-être...) le Y.
Sinon les Lexus ne sont peut-être pas sportives, mais elles restent performantes et tiennent admirablement la route, et vont toujours plus vite sur autoroute que n'importe quelle Tesla se traînant à 120... Maintenant si tu penses qu'on achète un RX pour arsouiller, c'est que définitivement il te manque des trucs dans le crâne, je ne peux plus rien pour toi.
Par test-05b90471
En réponse à test-a75dab32
non pas forcément... tu auras 30 balles de charges en plus par mois..
disons que l'apart se vendra plus vite pour 2% d'acheteurs..
ceux qui roulent en électrique.. la majorité sont en maison sur les 7% actuels...
les 98% restant veulent pas payer des charges pour ta prise...lol..ni payer l'apart 1500 de plus...
Pour une fois que tu ne racontes pas que des conneries sans queue ni tête !
Par test-05d0b678
En réponse à test-05b90471
Oui, mais ce sont des gouffres à carburant et des puits sans fonds à pognon niveau entretien...
Donc aucun intérêt me concernant.
Bah des gouffres à carburant mais tu fait que 10000 par ans, entre 8L et 12L ça changera pas grand chose...
Par contre ton truc c'est un gouffre à carburant pour quelqu'un qui parcour 30000 a 40000 par an ça c'est sûr
Par test-05d0b678
En réponse à test-05b90471
Les acheteurs de X apprécieront ton avis tranché, puis on rediscutera de cet avis quand sortira (enfin, un jour peut-être...) le Y.
Sinon les Lexus ne sont peut-être pas sportives, mais elles restent performantes et tiennent admirablement la route, et vont toujours plus vite sur autoroute que n'importe quelle Tesla se traînant à 120... Maintenant si tu penses qu'on achète un RX pour arsouiller, c'est que définitivement il te manque des trucs dans le crâne, je ne peux plus rien pour toi.
C'est toi qui colle un missile sur ton hayon et qui t'envoie dans les fossés, pas nous
Par test-a5430c81
En réponse à test-05b90471
Oui, mais ce sont des gouffres à carburant et des puits sans fonds à pognon niveau entretien...
Donc aucun intérêt me concernant.
Mais bordel, une 335i E92, c'est autre chose à conduire qu'une pataude Lexus, même si c'est moins fiable.
Par test-05b90471
En réponse à test-05d0b678
Le combo CCS c'est 800V et 400A, ca fait 320kW... pour l'instant rare sont les véhicules qui dépasse les 200kW...
y'a encore de la marge, et même pour les prochaines années je sais pas si tu te rends compte de ce que c'est 320kW. C'est une batterie de 50kW remplie en 8 minutes...
Remplie... et flinguée, aussi.
Fais subir ça une fois par semaine à ta batterie, et c'est poubelle en quelques années.
A ce sujet ce site est plutôt bien foutu et montre que le vieillissement est loin d'être linéaire en fichant quelques pipeaux à la poubelle au passage : à méditer par les proprios de Tesla qui vantent la longévité des Tesla après seulement quelques mois d'utilisation.
https://www.geotab.com/blog/ev-battery-health/
Par test-05b90471
En réponse à test-a5430c81
Puis les batteries ne vont pas croitre en taille éternellement.
100kWh semble être un bon compromis, largement assez d'autonomie, pas trop grosse pour être chargée à la maison et rechargeable en 20min avec une borne qui peut débiter 250kW.
Mais avoir une batterie de 100kWh ne suffit pas, il faut bosser le rendement du powertrain, le Cx, la surface frontale et le poids pour tirer le maximum de ces 100kWh.
Et évidemment surtout rouler à 120kmh pour tirer toute la quintessence de la tonne de batterie...
Par test-05b90471
En réponse à test-63e67d8c
Vous avez bien vendue votre ancienne voiture avec un TCO à 28,7 €/100 kms
Pour une Tesla à 40 €/100 kms...
.
.
Vive les non-economies...
Le pétage de nuques n'a pas de prix...
Par test-a5430c81
En réponse à test-05b90471
Remplie... et flinguée, aussi.
Fais subir ça une fois par semaine à ta batterie, et c'est poubelle en quelques années.
A ce sujet ce site est plutôt bien foutu et montre que le vieillissement est loin d'être linéaire en fichant quelques pipeaux à la poubelle au passage : à méditer par les proprios de Tesla qui vantent la longévité des Tesla après seulement quelques mois d'utilisation.
https://www.geotab.com/blog/ev-battery-health/
Bah oui... elle n'est pas linéaire. Elle perd bien plus pendant les 75000 premiers km (environ 5%) puis la courbe se tasse et ne descend plus autant, ce graphe montrant la dégradation des batteries de MS/X le montre :
https://electrek.co/wp-content/uploads/sites/3/2020/06/Tesla-Model-S-and-Model-x-energy-rentention.jpg?resize=1024,515
Par test-05b90471
En réponse à test-05d0b678
Bah des gouffres à carburant mais tu fait que 10000 par ans, entre 8L et 12L ça changera pas grand chose...
Par contre ton truc c'est un gouffre à carburant pour quelqu'un qui parcour 30000 a 40000 par an ça c'est sûr
Tu diras ça aux taxis qui roulent en RX, mais probablement es-tu plus intelligent que les professionnels faisant 80 à 100kkm par an...
Par test-f283b0bb
En réponse à test-a5430c81
Impossible n'est pas français.
On est bien d'accord qu'actuellement, c'est pas les véhicules le pb mais le réseau de charge rapide DC + le réseau de charge lent (a domicile, dans les copros) qui est lacunaire.
Sauf que visiblement, la loi veut changer tout ça !
Je suis d'accord. 300km d'autonomie est suffis
Par test-f283b0bb
Je suis d'accord. 300km d'autonomie est suffisant pour 95% des gens, par contre le problème c'est 40% de la population qui n'a pas de prise ou de parking.
Par test-63e67d8c
J'espère qu'ils ne pensaient pas tous faire des économies en achetant une Tesla...
Car pour l'instant ceux qui ont changé ont toy un TCO plus élevé avec leur tesla... (mais pour se rassurer ils comparent avec des voitures qu'ils n'avaient pas...)
Par test-05b90471
En réponse à test-05d0b678
C'est toi qui colle un missile sur ton hayon et qui t'envoie dans les fossés, pas nous
Le missile c'est pour l'anti-diesel, puis les perfs me permettent malgré tout d'être plus rapide que 90% de ce qui roule malgré mes 2t, ou que 100% des Tesla croisées sur autoroute.
Quant à mon premier RX il n'a pas fini dans un fossé, mais s'est pris un camion ayant grillé ma priorité. Toi aussi te le serais pris, sauf à te traîner comme d'hab en mode super-papy électrique depuis que t'as ta boîte à piles : là oui peut-être que le camion te serait passé loin devant devant toi sans dommages...
Comme à ton pote le lapin crétin, je dirais que le jour où tu te prendras le même gadin, que tu en sortiras indemne comme moi, que l'expert te dira que l'absorption du choc a été exemplaire, et que derrière tu rachèteras la même voiture tellement t'en es satisfait, bah on en rediscutera.
Par test-05b90471
En réponse à test-05d0b678
C'est toi qui colle un missile sur ton hayon et qui t'envoie dans les fossés, pas nous
D'ailleurs les Tesla se foutent toutes seules dans les camions sans freiner, même pas besoin qu'on les aide...
Par test-05b90471
En réponse à test-a5430c81
Mais bordel, une 335i E92, c'est autre chose à conduire qu'une pataude Lexus, même si c'est moins fiable.
Trop petit, j'ai du respect pour ma famille, moi...
Par test-05d0b678
En réponse à test-63e67d8c
Vous avez bien vendue votre ancienne voiture avec un TCO à 28,7 €/100 kms
Pour une Tesla à 40 €/100 kms...
.
.
Vive les non-economies...
Bah on peu parler de mon ancienne M3 e92 aussi, question TCO on est pas mal au dessus de ma tesla,
Tout en étant pas mal en dessous sur tout les autres points (Sauf le bruit du V8 si on aime un peu ça)
Par test-05d0b678
En réponse à test-05b90471
Tu diras ça aux taxis qui roulent en RX, mais probablement es-tu plus intelligent que les professionnels faisant 80 à 100kkm par an...
Ouais enfin pour l'instant les taxis c'est en majorité des skoda octavia, des classe C ou des 530 D.
Des RX j'en ai jamais vu en taxi
Par test-05b90471
En réponse à test-a5430c81
Mais bordel, une 335i E92, c'est autre chose à conduire qu'une pataude Lexus, même si c'est moins fiable.
Et bordel, c'est quand que toi et te potes vous mettrez dans la tête que je n'ai pas besoin d'une sportive ?
J'ai acheté un SUV de 2t que j'ai testé avant, tu crois que c'est une surprise que je ne puisse pas faire de circuit avec ?
Par test-05b90471
En réponse à test-a5430c81
Bah oui... elle n'est pas linéaire. Elle perd bien plus pendant les 75000 premiers km (environ 5%) puis la courbe se tasse et ne descend plus autant, ce graphe montrant la dégradation des batteries de MS/X le montre :
https://electrek.co/wp-content/uploads/sites/3/2020/06/Tesla-Model-S-and-Model-x-energy-rentention.jpg?resize=1024,515
Non, la courbe ne se tasse pas, elle plonge : regarde la courbe "toutes les Tesla", à mon avis on tient d'ailleurs là la manifestation du fameux buffer qui n'existe pas...
Par test-63e67d8c
En réponse à test-05b90471
Le missile c'est pour l'anti-diesel, puis les perfs me permettent malgré tout d'être plus rapide que 90% de ce qui roule malgré mes 2t, ou que 100% des Tesla croisées sur autoroute.
Quant à mon premier RX il n'a pas fini dans un fossé, mais s'est pris un camion ayant grillé ma priorité. Toi aussi te le serais pris, sauf à te traîner comme d'hab en mode super-papy électrique depuis que t'as ta boîte à piles : là oui peut-être que le camion te serait passé loin devant devant toi sans dommages...
Comme à ton pote le lapin crétin, je dirais que le jour où tu te prendras le même gadin, que tu en sortiras indemne comme moi, que l'expert te dira que l'absorption du choc a été exemplaire, et que derrière tu rachèteras la même voiture tellement t'en es satisfait, bah on en rediscutera.
Non supRcc roule aux vitesse légales c'est pour cela qu'il consomme 22 kW/100 kms.
D'où une autonomie réelle sur autoroute de 340 kms en faisant du 100 à 0 % ce que personne ne fera dans la vraie vie...
On est loin des 420 kms annonces par certains... Ou alors ils se traînent pas possible
Par test-05d0b678
En réponse à test-05b90471
D'ailleurs les Tesla se foutent toutes seules dans les camions sans freiner, même pas besoin qu'on les aide...
Mais contrairement a ton enclume, quand tu appuies sur les freins ça freine (Vraiment) ce qui évite que quand tu force une priorité a droite comme tu le fait tu te fait defoncer.
C'est ce qui arrive quand on crois avoir un missile sur son hayon, on crois qu'on a le temps de passer puis ça fini a la ferraille
Par test-05b90471
En réponse à test-63e67d8c
J'espère qu'ils ne pensaient pas tous faire des économies en achetant une Tesla...
Car pour l'instant ceux qui ont changé ont toy un TCO plus élevé avec leur tesla... (mais pour se rassurer ils comparent avec des voitures qu'ils n'avaient pas...)
De toutes façons le TCO se calcule une fois la bagnole partie à la casse, et se répartit entre les différents proprios successifs selon leur degré de pigeonnité...
La plus grosse surprise arrivera plus tard pour la plupart des proprios de Tesla, à charge de faire comme nos pros de la marque ici de vite les revendre avant que la baisse de la batterie ne se voie de trop, et tant pis pour les pigeons suivants.
Par test-05d0b678
En réponse à test-63e67d8c
Non supRcc roule aux vitesse légales c'est pour cela qu'il consomme 22 kW/100 kms.
D'où une autonomie réelle sur autoroute de 340 kms en faisant du 100 à 0 % ce que personne ne fera dans la vraie vie...
On est loin des 420 kms annonces par certains... Ou alors ils se traînent pas possible
Les 22kWh au 100 c'est 20 a 30 kmh au dessus des limitations sur de la départementale avec des virages et des relances tout le temps.
En vrai en conduite dynamique (Plus que l'enclume avec le missile) c'est 20kWh au 100.
L'équivalent d' un petit 14L avec ma M3 et 9L avec ma cupra.
22kWh au 100 c'est a 138 au régulateur sur l'autoroute
Et encore l'hiver, par ce que l'été c'est moins
Par test-05b90471
En réponse à test-05d0b678
Ouais enfin pour l'instant les taxis c'est en majorité des skoda octavia, des classe C ou des 530 D.
Des RX j'en ai jamais vu en taxi
Marrant, les statistiques de la profession ne sont pas d'accord avec toi, tu devrais aller leur dire qu'ils n'ont pas les bons chiffres et leur soumettre ton excellente méthode du doigt mouillé...
Sinon le RX n'est pas très courant dans les taxis, mais dans ma ville j'en connais déjà au moins deux, si tu veux je te file leur coordonnées : tu pourras aller leur dire que c'est des cons, et pense à les chauffer un peu avant en leur disant que tu fais du VTC, ils auront des arguments bien plus percutants à te donner...
SPONSORISE