Par test-42ad10ed
Retour du moteur Suzuki et prix presque amical. Un beau jouet avec quantité d'options mais le chauffage est en série quand même.
Caterham Seven 170 : le même rapport poids/puissance qu’une Porsche Taycan avec… 85 ch
Déposer un commentaire
Par test-42ad10ed
Retour du moteur Suzuki et prix presque amical. Un beau jouet avec quantité d'options mais le chauffage est en série quand même.
Par test-ac5f47a9
C'est ça que c'est bon
Par test-f6bb6121
Çà doit être vraiment sympa à conduire. Et pas besoin de centaines de chevaux pour prendre simplement du plaisir. Et puis ce look....
Par test-f56f290d
une voiture pour Saccapuces
Elle est vraiment top cette caisse. J'ai souvenance d'un baptême sur l'ancien circuit Paul Ricard : des sensations inoubliables.
Du coup, si un jour je suis vraiment blindé, je pense partir sur une Dokervoort, avec le magique 5 pattes d'Audi
Par test-f56f290d
En réponse à test-42ad10ed
Retour du moteur Suzuki et prix presque amical. Un beau jouet avec quantité d'options mais le chauffage est en série quand même.
moteur de Kei Car sans doute
Avec celui d'une moto ça doit être sympa (1000 GSX-R ou le 1340 de l'Hayabusa pour rester chez Suzuki)
Par test-4722441c
Sur des petites routes sinueuses, elle doit être beaucoup plus plaisante à conduire que la Lamborghini Urus ou la Porsche Taycan.
Par test-42ad10ed
En réponse à test-f56f290d
moteur de Kei Car sans doute
Avec celui d'une moto ça doit être sympa (1000 GSX-R ou le 1340 de l'Hayabusa pour rester chez Suzuki)
C'est ça, un moteur de K car. Les moteurs de moto ont quand même des faiblesses pour un usage automobile. J'ai souvenir d'un essai, les vilebrequins se cassaient les uns après les autres.
Par test-56864a10
"Chez Caterham, on sait faire de la voiture légère depuis toujours mais il y a toujours de la place pour de l'amélioration"
Eh oui, on peut penser qu'il s'agit bien là de voitures "sportives" certes mais écologiques car avec des modèles légers et à la motorisation de faible cylindrée, avec relativement peu de matière on peut produire une voiture intéressante.
Et pourtant, dans ces voitures, le plaisir de conduite est immense.
Par test-16b6e1b5
En réponse à test-f56f290d
moteur de Kei Car sans doute
Avec celui d'une moto ça doit être sympa (1000 GSX-R ou le 1340 de l'Hayabusa pour rester chez Suzuki)
Oui, mais tu n'as pas l'ombre d'une chance d'homologuer une caisse de ce type en euro6. Je rappelle que les motos les plus récentes sont homologuées selon la (beaucoup plus laxiste et ancienne) norme euro 4. C'était la norme sur les voitures d'il y a 16 ans...
Accessoirement dans un tout autre domaine, c'est exactement cela qui a coûte le Rex (moteur 125cc issu d'un scooter, utilisé comme prolongateur d'autonomie) à la bmw i3.
Par test-53fdbbf5
Le journaliste n'oubliera pas qu'une voiture ne déplace jamais seule (sauf accident). Donc pour un rapport poids puissance, il faut intégrer le poids à minima de 60 kg supplémentaires dans un véhicule, et cela ne donne pas les même rapports poids /puissance surtout quand un des 2 est très léger.
Par test-f56f290d
En réponse à test-16b6e1b5
Oui, mais tu n'as pas l'ombre d'une chance d'homologuer une caisse de ce type en euro6. Je rappelle que les motos les plus récentes sont homologuées selon la (beaucoup plus laxiste et ancienne) norme euro 4. C'était la norme sur les voitures d'il y a 16 ans...
Accessoirement dans un tout autre domaine, c'est exactement cela qui a coûte le Rex (moteur 125cc issu d'un scooter, utilisé comme prolongateur d'autonomie) à la bmw i3.
j'imagine que sans nécessiter des trésors d'ingénierie, une dépollution efficace doit pouvoir s'effectuer sur un véhicule 2 fois plus long qu'une moto.
Par test-4a66c79c
Le retour de la 160/165/170
84cv ça peut paraître peu dans le monde actuel ou la moindre compacte allemande fait 300cv.
Mais on ne trouvera jamais mieux que la Cat pour se faire plaisir. Le moteur Suzuki est volontaire. La voiture est légère. Sur des routes sinueuses, elle tourne aussi bien que des versions plus puissantes de Cat. Grâce au turbo et au poid encore + faible.
De plus la conso moyenne est facile à faire tomber sous les 4l/100.
Reste le prix. Qui a augmenté de presque 10k€ depuis la première 165 en France
Par test-6d9e0ab9
En réponse à test-56864a10
"Chez Caterham, on sait faire de la voiture légère depuis toujours mais il y a toujours de la place pour de l'amélioration"
Eh oui, on peut penser qu'il s'agit bien là de voitures "sportives" certes mais écologiques car avec des modèles légers et à la motorisation de faible cylindrée, avec relativement peu de matière on peut produire une voiture intéressante.
Et pourtant, dans ces voitures, le plaisir de conduite est immense.
Les écolos te dirait que l'écologie, c'est d'utiliser des ressources que quand c'est absolument nécessaire. (rien n'est suffisant à leur yeux, ils déplaceront le curseur jusqu'à la suppression de tout plaisir "polluant").
De plus , il faut aussi réfléchir en terme de polyvalence. Tout le monde est toujours très enjoué quand il s'agit de Lotus 7, Secma, MK Indy, etc...
Le truc c'est que ce n'est pas du tout polyvalent : pour partir en week end ou vacances, c'est trop limité (surtout quand il pleut). Donc ça limite l'utilisation au balade le dimanche et au circuit.
Donc il s'agit forcément d'un second véhicule. Donc 2 véhicules par définition à produire c'est plus polluant qu'un seul (si c'est le point de vu écologique qui vous titille).
Et concernant une utilisation 100% circuit (c'est à dire avec une remoque pour s'y rendre), il existe des pistes tout aussi sensationnelles voir plus pour un tarif similaire ou inférieur :
- Prototype
- Monoplace
- Karting 2T à boite
Donc je ne dis pas que l'offre est mauvaise, au contraire, ça me plairait bien je vais pas mentir.
Je dis simplement que 30k euros dans une voiture très limité en usage, c'est quand même pas donnée et clairement pas comparable à une voiture qui sera également un daily car pour 30k euros, vous achetez une BMW 135i à 25k euros, 4 combinés filetés à 2000 euros, un petit stage 1 éthanol (1000 euros), un freinage upgradée (1200 euros), 4 pneus semi slic (800 euros) : et vous roulez avec une prolusion de 400 cv adaptée au circuit, à la route, qui peut parfaitement vous emmener faire les courses, sur circuit, rouler sous la pluie, partir en vacance, etc... et qui fera surement des chronos proche de cette lotus Seven avec des sensations différentes certes, mais des sensations quand même.
Rouler dans un daily sportif VS se balader une fois de temps en temps (quand il fait beau), c'est pas tout à fait pareil.
Par test-b36500af
une belle offre mais il y la 275 qui va subir une mise à jour avec l'adoption du 2.0L atmo des versions 485 mais dégonflé à 150ch
là je pense que je vais signé le bon de commande
Par test-2f83a9a9
En réponse à test-16b6e1b5
Oui, mais tu n'as pas l'ombre d'une chance d'homologuer une caisse de ce type en euro6. Je rappelle que les motos les plus récentes sont homologuées selon la (beaucoup plus laxiste et ancienne) norme euro 4. C'était la norme sur les voitures d'il y a 16 ans...
Accessoirement dans un tout autre domaine, c'est exactement cela qui a coûte le Rex (moteur 125cc issu d'un scooter, utilisé comme prolongateur d'autonomie) à la bmw i3.
Correction: les motos actuellement sont obligatoirement Euro5.
L'homologation, effectivement ne passera pas, ne serait-ce que parce qu'il faut se lancer dans l'aventure hasardeuse d'une Réception à Titre Originale. Si nous n'avons plus d'artisans constructeur en France, voiture comme moto, c'est en particulier à cause des procédures d'homologation, alors pour un particulier…
Par test-256d4dff
Génial petit jouet, un kart pour routes ouvertes. Reste le prix...
Une SECMA F16 dispose d'un RPP équivalent pour un peu moins de la moitié de la somme demandée, elle a un pare-brise et une capote utilisable, et elle est made in France... mais plastoc et moche ! Alors que la Caterham a une gueule d'enfer indémodable.
A votre avis, est-ce que Sandrine Rousseau kiffe ces bagnoles ? (légères, petit moteur, faible conso) Parce que si on nous impose ça, je veux bien signer !
Par test-842bbe67
En réponse à test-6d9e0ab9
Les écolos te dirait que l'écologie, c'est d'utiliser des ressources que quand c'est absolument nécessaire. (rien n'est suffisant à leur yeux, ils déplaceront le curseur jusqu'à la suppression de tout plaisir "polluant").
De plus , il faut aussi réfléchir en terme de polyvalence. Tout le monde est toujours très enjoué quand il s'agit de Lotus 7, Secma, MK Indy, etc...
Le truc c'est que ce n'est pas du tout polyvalent : pour partir en week end ou vacances, c'est trop limité (surtout quand il pleut). Donc ça limite l'utilisation au balade le dimanche et au circuit.
Donc il s'agit forcément d'un second véhicule. Donc 2 véhicules par définition à produire c'est plus polluant qu'un seul (si c'est le point de vu écologique qui vous titille).
Et concernant une utilisation 100% circuit (c'est à dire avec une remoque pour s'y rendre), il existe des pistes tout aussi sensationnelles voir plus pour un tarif similaire ou inférieur :
- Prototype
- Monoplace
- Karting 2T à boite
Donc je ne dis pas que l'offre est mauvaise, au contraire, ça me plairait bien je vais pas mentir.
Je dis simplement que 30k euros dans une voiture très limité en usage, c'est quand même pas donnée et clairement pas comparable à une voiture qui sera également un daily car pour 30k euros, vous achetez une BMW 135i à 25k euros, 4 combinés filetés à 2000 euros, un petit stage 1 éthanol (1000 euros), un freinage upgradée (1200 euros), 4 pneus semi slic (800 euros) : et vous roulez avec une prolusion de 400 cv adaptée au circuit, à la route, qui peut parfaitement vous emmener faire les courses, sur circuit, rouler sous la pluie, partir en vacance, etc... et qui fera surement des chronos proche de cette lotus Seven avec des sensations différentes certes, mais des sensations quand même.
Rouler dans un daily sportif VS se balader une fois de temps en temps (quand il fait beau), c'est pas tout à fait pareil.
"et qui fera surement des chronos proche de cette lotus Seven avec des sensations différentes certes, mais des sensations quand même."
Beaucoup moins de sensations surtout!
C'est pour cette raison que certaines personnes franchissent le pas. Perso la Caterham était mon rêve d'ado (la chance d'avoir pu en essayer une), mais je me suis rabattu sur un compromis un peu plus utilisable
Au autre point en faveur de la Caterham, la côté ne descend presque pas, c'est pas ce qui se passera sur la côte d'une BMW...
Par test-220e9d06
Très sympa mais je n'achèterai jamais car pas assez polyvalente.
Mon épouse aime bien la Z mais n'accepterait jamais de partir en WE avec cette Caterham.
De plus, comme je ne fais pas de circuit, cette voiture ne me servirait pas à grand chose à part quelques balades de temps en temps.
C'est un peu court comme utilisation quand même.
Néanmoins, je suis content que cette marque existe et cette voiture a vraiment une gueule d'enfer.
Par test-256d4dff
En réponse à test-6d9e0ab9
Les écolos te dirait que l'écologie, c'est d'utiliser des ressources que quand c'est absolument nécessaire. (rien n'est suffisant à leur yeux, ils déplaceront le curseur jusqu'à la suppression de tout plaisir "polluant").
De plus , il faut aussi réfléchir en terme de polyvalence. Tout le monde est toujours très enjoué quand il s'agit de Lotus 7, Secma, MK Indy, etc...
Le truc c'est que ce n'est pas du tout polyvalent : pour partir en week end ou vacances, c'est trop limité (surtout quand il pleut). Donc ça limite l'utilisation au balade le dimanche et au circuit.
Donc il s'agit forcément d'un second véhicule. Donc 2 véhicules par définition à produire c'est plus polluant qu'un seul (si c'est le point de vu écologique qui vous titille).
Et concernant une utilisation 100% circuit (c'est à dire avec une remoque pour s'y rendre), il existe des pistes tout aussi sensationnelles voir plus pour un tarif similaire ou inférieur :
- Prototype
- Monoplace
- Karting 2T à boite
Donc je ne dis pas que l'offre est mauvaise, au contraire, ça me plairait bien je vais pas mentir.
Je dis simplement que 30k euros dans une voiture très limité en usage, c'est quand même pas donnée et clairement pas comparable à une voiture qui sera également un daily car pour 30k euros, vous achetez une BMW 135i à 25k euros, 4 combinés filetés à 2000 euros, un petit stage 1 éthanol (1000 euros), un freinage upgradée (1200 euros), 4 pneus semi slic (800 euros) : et vous roulez avec une prolusion de 400 cv adaptée au circuit, à la route, qui peut parfaitement vous emmener faire les courses, sur circuit, rouler sous la pluie, partir en vacance, etc... et qui fera surement des chronos proche de cette lotus Seven avec des sensations différentes certes, mais des sensations quand même.
Rouler dans un daily sportif VS se balader une fois de temps en temps (quand il fait beau), c'est pas tout à fait pareil.
Il y a aussi le fait qu'en daily, rouler au milieu du trafic (c'est-à-dire des SUV) avec une bagnole au ras du sol est très inconfortable, voire dangereux. Si toutes les voitures avaient ce gabarit, ce serait moins un problème. Mais les pauvres papys et parents fatigués et fragiles du dos viendraient pleurer que c'est trop bas pour eux.
Par test-3cd3a0d6
ok c'est léger pour une voiture...mais peut-on encore parler de sportive avec un 0-100km/h en 7 secondes...sans parler du 100 à 200km/h qui doit pas être glorieux...
100ch sur une moto de 250kg ça commence à parler mais là sur une voiture de 440kg...
Par test-256d4dff
En réponse à test-842bbe67
"et qui fera surement des chronos proche de cette lotus Seven avec des sensations différentes certes, mais des sensations quand même."
Beaucoup moins de sensations surtout!
C'est pour cette raison que certaines personnes franchissent le pas. Perso la Caterham était mon rêve d'ado (la chance d'avoir pu en essayer une), mais je me suis rabattu sur un compromis un peu plus utilisable
Au autre point en faveur de la Caterham, la côté ne descend presque pas, c'est pas ce qui se passera sur la côte d'une BMW...
C'est vrai que ce genre de véhicule exclusif est assez bandant. Cependant, je me demande si ça vaut le coup par rapport à une moto, qui est dans le même esprit et peut même ajouter un peu de praticité.
Par test-ef786eeb
En réponse à test-56864a10
"Chez Caterham, on sait faire de la voiture légère depuis toujours mais il y a toujours de la place pour de l'amélioration"
Eh oui, on peut penser qu'il s'agit bien là de voitures "sportives" certes mais écologiques car avec des modèles légers et à la motorisation de faible cylindrée, avec relativement peu de matière on peut produire une voiture intéressante.
Et pourtant, dans ces voitures, le plaisir de conduite est immense.
Votre analyse le semble très pertinente puisque l'écologie dans ce cas est la simple compréhension qu'une voiture peut avoir du caractère et des performances hors du commun sans polluer énormément. Sans malus écologique.Bien sûr, ce modèle est atypique mais on voit aisément que gagner du poids est LA solution pour améliorer l'efficience énergétique. Rien qu'en retirant les trucs inutiles tels la climatisation automatique bizone, trizone, quadrizone, les écrans de plus de 7 pouces dans toute la planche de bord, un certain nombre d'assistances électroniques que personne n'utilise, des sièges massants électriques, les guirlandes électriques dans les portières, on doit pouvoir gagner quelques kg. Et on règle en prime la crise des semis conducteurs !
Par test-778b66b5
En réponse à test-42ad10ed
Retour du moteur Suzuki et prix presque amical. Un beau jouet avec quantité d'options mais le chauffage est en série quand même.
Je crois que le qualificatif de "jouet" lui correspond bien :
https://www.youtube.com/watch?v=wYm0w8u08ho
Par test-b24168b0
En réponse à test-3cd3a0d6
ok c'est léger pour une voiture...mais peut-on encore parler de sportive avec un 0-100km/h en 7 secondes...sans parler du 100 à 200km/h qui doit pas être glorieux...
100ch sur une moto de 250kg ça commence à parler mais là sur une voiture de 440kg...
il faut penser que la diminution du poids augmente la vitesse en virage et retarde le freinage, il n'y a pas que le 0-100
Par test-6d9e0ab9
En réponse à test-256d4dff
Il y a aussi le fait qu'en daily, rouler au milieu du trafic (c'est-à-dire des SUV) avec une bagnole au ras du sol est très inconfortable, voire dangereux. Si toutes les voitures avaient ce gabarit, ce serait moins un problème. Mais les pauvres papys et parents fatigués et fragiles du dos viendraient pleurer que c'est trop bas pour eux.
D'où l'intérêt des combinés filetés.
La sur circuit tu as une voiture rabaisser et ferme (et surtout réglable et ça sa change tout sur circuit de pourvoir adapter le comportement de l'auto à la demande), et tu as une voiture confortable sur route ouverte avec une garde au sol bien plus haute.
Par test-b36500af
En réponse à test-b24168b0
il faut penser que la diminution du poids augmente la vitesse en virage et retarde le freinage, il n'y a pas que le 0-100
ouai et conduire la main qui touche la route c'est aussi d'autre sensations que posé à 1m de haut..
Par test-6d9e0ab9
En réponse à test-842bbe67
"et qui fera surement des chronos proche de cette lotus Seven avec des sensations différentes certes, mais des sensations quand même."
Beaucoup moins de sensations surtout!
C'est pour cette raison que certaines personnes franchissent le pas. Perso la Caterham était mon rêve d'ado (la chance d'avoir pu en essayer une), mais je me suis rabattu sur un compromis un peu plus utilisable
Au autre point en faveur de la Caterham, la côté ne descend presque pas, c'est pas ce qui se passera sur la côte d'une BMW...
"Beaucoup moins de sensations surtout!"
Je suis pas totalement d'accord.
Les sensations sont différentes car avec 85 cv, dépassé 100 km/h y'a plus grand chose, donc à part en sortie d'épingle où tu dois gérer un peu la puissance, le reste du temps ça reste quand même limité en terme de pilotage. Evidemment sur les modèles plus puissant de la gamme catheram, y'a pas photo (niveau sensation), mais on est plus sur le même tarif.
Alors qu'avec une 135i préparé à 400cv, tu vas devoir gérer la puissance en sortie de chaque courbe, à 100 km/h la voiture continu de pousser comme jamais, etc...
Certes ça sera plus aseptisé, y'a pas photo mais d'un autre côté, avoir mal au bras, au dos, après 15 minutes sur circuit c'est pas non plus la panacée. Typiquement pour avoir fait pas mal de karting 2T type KZ (à boite), tu prends du plaisir 20 minutes, après tu as mal de partout.
Après pour ce qui veulent vraiment des sensations ils reste la moto, pour 6000 euros vous avez une GSXR 1000 qui fera le 100 km/h à 200 km/h plus rapidement que le 0 à 100 km/h de cette voiture. :ptèdr:
Par test-6d9e0ab9
En réponse à test-3cd3a0d6
ok c'est léger pour une voiture...mais peut-on encore parler de sportive avec un 0-100km/h en 7 secondes...sans parler du 100 à 200km/h qui doit pas être glorieux...
100ch sur une moto de 250kg ça commence à parler mais là sur une voiture de 440kg...
La Vmax c'est 156 km/h alors ton 100 km/h à 200 km/h tu peux rêver.
Par test-37952b84
C'est quand même dommage qu'on attende toujours une 4 places, aérodynamique, qui ne pèse rien.
Parce que une Vmax de 156 km/h et 109 gr/CO2/km, c'est très mauvais pour une voiture de 440 kg.
Ma 205 de 820 kg montait à 178 km/h avec 85 ch.
Par test-37952b84
J'ai retrouvé le nom de cette voiture qui n'est jamais sortie : Loremo.
450 kg, 20 ch, Vmax de 160 km/h et conso de 1.5L/100km.
Par test-845f1ce8
En réponse à test-6d9e0ab9
"Beaucoup moins de sensations surtout!"
Je suis pas totalement d'accord.
Les sensations sont différentes car avec 85 cv, dépassé 100 km/h y'a plus grand chose, donc à part en sortie d'épingle où tu dois gérer un peu la puissance, le reste du temps ça reste quand même limité en terme de pilotage. Evidemment sur les modèles plus puissant de la gamme catheram, y'a pas photo (niveau sensation), mais on est plus sur le même tarif.
Alors qu'avec une 135i préparé à 400cv, tu vas devoir gérer la puissance en sortie de chaque courbe, à 100 km/h la voiture continu de pousser comme jamais, etc...
Certes ça sera plus aseptisé, y'a pas photo mais d'un autre côté, avoir mal au bras, au dos, après 15 minutes sur circuit c'est pas non plus la panacée. Typiquement pour avoir fait pas mal de karting 2T type KZ (à boite), tu prends du plaisir 20 minutes, après tu as mal de partout.
Après pour ce qui veulent vraiment des sensations ils reste la moto, pour 6000 euros vous avez une GSXR 1000 qui fera le 100 km/h à 200 km/h plus rapidement que le 0 à 100 km/h de cette voiture. :ptèdr:
Si tu as mal de partout après 20 minutes de kart, c’est qu’il faut revoir certaines choses sur le plan de la préparation physique et de l’équipement pilote.
Pour le reste, contrairement à ta 135i de 400ch, il n’y a aucune assistance sur une cat et rien que ça, c’est l’essence même du pilotage. Sans compter que c’est bien plus sympa d’être à l’air libre qu’enfermé dans une boîte.
Franchement, maintenant je ne pilote que des voitures ouvertes après un passage sur des autos fermées, et plus particulièrement des monoplaces car c’est largement au dessus d’une sportive. Mais une FR 120 t’apporte plus de plaisir qu’une sportive compacte.
Et sinon, quand je vois la taille ridicule de la plupart des circuits de track day, cette auto serait largement intéressante.
Même à charade, il y aurait de quoi l’exploiter à toc.
Enfin, pour être motard, je pense que ce type d’auto est l’idéal quand on arrête le 2 roues
Par test-6d9e0ab9
En réponse à test-37952b84
C'est quand même dommage qu'on attende toujours une 4 places, aérodynamique, qui ne pèse rien.
Parce que une Vmax de 156 km/h et 109 gr/CO2/km, c'est très mauvais pour une voiture de 440 kg.
Ma 205 de 820 kg montait à 178 km/h avec 85 ch.
Je me suis trompé 156 km/h s'était la Vmax de cette version : https://zeperfs.com/fiche4996-caterham-super-seven-1600-gt.htm
Apriori celle-ci c'est 180 km/h :
https://www.automotivpress.fr/caterham-seven-170-la-sportive-ecologique/
'La transmission est dévolue à une boîte de vitesses à 5 rapports. La Vmax est annoncée pour 180 km/h (105 mph) et le 0 à 100 km/h en 6,9 sec'
Par test-2060da13
c'est une keicar japonaise, c'est pour celà qu'elle est petite : 1.47 m de large, 3.18 m de long et 1.09 m de haut.
mais c'est aussi pour cela qu'elle a un moteur de moins de 85 cv ...
Elle est fiscalement optimisée pour les taxes japonaises !
Ce qui est sympa c'est qu'elle est est vendue chez nous, même si je trouve que le prix pique un peu pour ce qu'il y a dans le paquet cadeau !
L'image "Lotus Seven" est quand même chèrement payée !
Parce qu'à ce tarif pour pouvez avoir une Secma F16 turbo, qui a un physique particulier, mais : moteur central, propulsion, 675 kg et 225 cv !!
d'un coté : conception, fabrication et moteur français :0.33 cv/kg
de l'autre : conception, fabrication UK, moteur japonais et 0.19 cv/kg
l'image ou l'usage ....
Par test-845f1ce8
La vmax est à 168km/h, car 105mph. Un mile est égal à 1.6km…
Et pour le coup de la 205, je ne crois pas qu’elle faisait le 0 à 100 en 6.9.
Il n’y a pas que la vmax dans la vie. Certains ici devraient aussi s’intéresser au fonctionnement d’une boîte de vitesse et à son rôle dans m’utilisa d’un moteur
Par test-6d9e0ab9
En réponse à test-845f1ce8
Si tu as mal de partout après 20 minutes de kart, c’est qu’il faut revoir certaines choses sur le plan de la préparation physique et de l’équipement pilote.
Pour le reste, contrairement à ta 135i de 400ch, il n’y a aucune assistance sur une cat et rien que ça, c’est l’essence même du pilotage. Sans compter que c’est bien plus sympa d’être à l’air libre qu’enfermé dans une boîte.
Franchement, maintenant je ne pilote que des voitures ouvertes après un passage sur des autos fermées, et plus particulièrement des monoplaces car c’est largement au dessus d’une sportive. Mais une FR 120 t’apporte plus de plaisir qu’une sportive compacte.
Et sinon, quand je vois la taille ridicule de la plupart des circuits de track day, cette auto serait largement intéressante.
Même à charade, il y aurait de quoi l’exploiter à toc.
Enfin, pour être motard, je pense que ce type d’auto est l’idéal quand on arrête le 2 roues
Tu as déjà fait du karting 2T ?
2G dans les virages, l'accélération d'une GT3 RS, pas de suspension, un siège en plastique sans mousse, une direction ultra dure...
Crois moi tout le monde à mal partout après une séance de karting de compétition. Ca n'a strictement rien à voir avec le karting de location, y'a un univers d'écart.
Par test-2060da13
En réponse à test-6d9e0ab9
Les écolos te dirait que l'écologie, c'est d'utiliser des ressources que quand c'est absolument nécessaire. (rien n'est suffisant à leur yeux, ils déplaceront le curseur jusqu'à la suppression de tout plaisir "polluant").
De plus , il faut aussi réfléchir en terme de polyvalence. Tout le monde est toujours très enjoué quand il s'agit de Lotus 7, Secma, MK Indy, etc...
Le truc c'est que ce n'est pas du tout polyvalent : pour partir en week end ou vacances, c'est trop limité (surtout quand il pleut). Donc ça limite l'utilisation au balade le dimanche et au circuit.
Donc il s'agit forcément d'un second véhicule. Donc 2 véhicules par définition à produire c'est plus polluant qu'un seul (si c'est le point de vu écologique qui vous titille).
Et concernant une utilisation 100% circuit (c'est à dire avec une remoque pour s'y rendre), il existe des pistes tout aussi sensationnelles voir plus pour un tarif similaire ou inférieur :
- Prototype
- Monoplace
- Karting 2T à boite
Donc je ne dis pas que l'offre est mauvaise, au contraire, ça me plairait bien je vais pas mentir.
Je dis simplement que 30k euros dans une voiture très limité en usage, c'est quand même pas donnée et clairement pas comparable à une voiture qui sera également un daily car pour 30k euros, vous achetez une BMW 135i à 25k euros, 4 combinés filetés à 2000 euros, un petit stage 1 éthanol (1000 euros), un freinage upgradée (1200 euros), 4 pneus semi slic (800 euros) : et vous roulez avec une prolusion de 400 cv adaptée au circuit, à la route, qui peut parfaitement vous emmener faire les courses, sur circuit, rouler sous la pluie, partir en vacance, etc... et qui fera surement des chronos proche de cette lotus Seven avec des sensations différentes certes, mais des sensations quand même.
Rouler dans un daily sportif VS se balader une fois de temps en temps (quand il fait beau), c'est pas tout à fait pareil.
une BMW 135i neuve c'est à partir de 52 950€ et 4 543€ de malus ...
et 1.6 T ...
donc vraiment pas dans la même catégorie !
Par test-6d9e0ab9
En réponse à test-2060da13
une BMW 135i neuve c'est à partir de 52 950€ et 4 543€ de malus ...
et 1.6 T ...
donc vraiment pas dans la même catégorie !
Après à voir le tarif en occasion des deux modèles, ça doit pas être si éloigné car il est vrai que les caterham décôtent très peu.
Après le poids c'est une chose, mais quand tu as des pneus de mobylette, tu as beau être léger la vitesse de passage en courbe est pas forcément mirobolante non plus.
Par test-630c2dc6
Faire le parallèle avec une Taycan, non mais lol, Caragreen ne doute de rien
Par test-6d9e0ab9
Oui, je me suis corrigé, j'avais pris l'ancienne version comme référence.
Enfin, ça ne change pas le fait que le 100 km/h à 200 km/h n'est pas faisable. (Après c'est pas éliminatoire en soit, ce qui me gênerait plus c'est de pas avoir à gérer la puissance au delà des faibles vitesses : car avec 85 cv tu es quand même assez vite limité).
Pour avoir fait de la formule Renault en version 133 cv (pour 600kg) avec le moteur de la twingo RS, ça reste quand même un veau passé 80 km/h et il manque quand même quelques choses niveau sensation je trouve.
Par test-630c2dc6
Faire le parallèle avec une Taycan, non mais lol, Caragreen ne doute de rien
Par test-845f1ce8
En réponse à test-6d9e0ab9
Tu as déjà fait du karting 2T ?
2G dans les virages, l'accélération d'une GT3 RS, pas de suspension, un siège en plastique sans mousse, une direction ultra dure...
Crois moi tout le monde à mal partout après une séance de karting de compétition. Ca n'a strictement rien à voir avec le karting de location, y'a un univers d'écart.
Oui, Monsieur, championnat régional FFSA et UFOLEP à plusieurs reprises et à divers âges, Rotax 125 essentiellement et quelques incursions en KZ.
Comme pas mal d'essais en FR, en F3 et en proto.
Oui, le kart est le plus violent, mais quand on travaille sur certaines choses, ça va très bien. et sur un week-en de course, on ne tourne pas que 20 minutes...
Il n'y a pas que toi qui fait du sport auto.
Il y a même sur Cara des gens qui ont un palmarès.
Par test-6d9e0ab9
En réponse à test-845f1ce8
Oui, Monsieur, championnat régional FFSA et UFOLEP à plusieurs reprises et à divers âges, Rotax 125 essentiellement et quelques incursions en KZ.
Comme pas mal d'essais en FR, en F3 et en proto.
Oui, le kart est le plus violent, mais quand on travaille sur certaines choses, ça va très bien. et sur un week-en de course, on ne tourne pas que 20 minutes...
Il n'y a pas que toi qui fait du sport auto.
Il y a même sur Cara des gens qui ont un palmarès.
Donc, tu te doutes bien que pour "un passionné" qui ne fait pas de compétition et donc qui n'a pas de préparation sportive associée et qui ne tourne pas chaque semaine, c'est quand même physiquement plus dur qu'une voiture de tourisme "tout confort"...
Par test-b9c81b5a
En réponse à test-6d9e0ab9
Les écolos te dirait que l'écologie, c'est d'utiliser des ressources que quand c'est absolument nécessaire. (rien n'est suffisant à leur yeux, ils déplaceront le curseur jusqu'à la suppression de tout plaisir "polluant").
De plus , il faut aussi réfléchir en terme de polyvalence. Tout le monde est toujours très enjoué quand il s'agit de Lotus 7, Secma, MK Indy, etc...
Le truc c'est que ce n'est pas du tout polyvalent : pour partir en week end ou vacances, c'est trop limité (surtout quand il pleut). Donc ça limite l'utilisation au balade le dimanche et au circuit.
Donc il s'agit forcément d'un second véhicule. Donc 2 véhicules par définition à produire c'est plus polluant qu'un seul (si c'est le point de vu écologique qui vous titille).
Et concernant une utilisation 100% circuit (c'est à dire avec une remoque pour s'y rendre), il existe des pistes tout aussi sensationnelles voir plus pour un tarif similaire ou inférieur :
- Prototype
- Monoplace
- Karting 2T à boite
Donc je ne dis pas que l'offre est mauvaise, au contraire, ça me plairait bien je vais pas mentir.
Je dis simplement que 30k euros dans une voiture très limité en usage, c'est quand même pas donnée et clairement pas comparable à une voiture qui sera également un daily car pour 30k euros, vous achetez une BMW 135i à 25k euros, 4 combinés filetés à 2000 euros, un petit stage 1 éthanol (1000 euros), un freinage upgradée (1200 euros), 4 pneus semi slic (800 euros) : et vous roulez avec une prolusion de 400 cv adaptée au circuit, à la route, qui peut parfaitement vous emmener faire les courses, sur circuit, rouler sous la pluie, partir en vacance, etc... et qui fera surement des chronos proche de cette lotus Seven avec des sensations différentes certes, mais des sensations quand même.
Rouler dans un daily sportif VS se balader une fois de temps en temps (quand il fait beau), c'est pas tout à fait pareil.
oui c'est pourquoi j'avais pris une lotus elise : très léger un peu plus de confort et en tout cas un daily acceptable.
Ma femme utilisait ma serie 1 au quotidien, qu'on prenait aussi pour les vacances (on venait d'avoir une petite fille donc c'était bien assez grand - la lotus par contre, ok pour passer la récupérer chez la nounou, par contre impossible de partir en weekend avec et c'était bien dommage).
Par test-845f1ce8
En réponse à test-6d9e0ab9
Donc, tu te doutes bien que pour "un passionné" qui ne fait pas de compétition et donc qui n'a pas de préparation sportive associée et qui ne tourne pas chaque semaine, c'est quand même physiquement plus dur qu'une voiture de tourisme "tout confort"...
Oui.
Mais on en est très loin avec une caterham. Une caterham est loin d’être inconfortable selon mon référentiel. Le seul défaut que je lui trouve c’est que je suis contraint de tendre la jambe au max pour débrayer, à cause de ma taille jockey.
Je ne la trouve pas inconfortable par rapport à une moto, surtout par rapport à m à Harley.
Malheureusement, j’ai récemment trouvé qu’une Elise cup 250 était trop aseptisée, c’est te dire où se place mon référentiel
Par test-0fcf76b4
Jolie voiture, profitez en avant que les verts ou autre Rousseau ne rayent du paysage ce genre d'engin.
Par test-842bbe67
En réponse à test-6d9e0ab9
"Beaucoup moins de sensations surtout!"
Je suis pas totalement d'accord.
Les sensations sont différentes car avec 85 cv, dépassé 100 km/h y'a plus grand chose, donc à part en sortie d'épingle où tu dois gérer un peu la puissance, le reste du temps ça reste quand même limité en terme de pilotage. Evidemment sur les modèles plus puissant de la gamme catheram, y'a pas photo (niveau sensation), mais on est plus sur le même tarif.
Alors qu'avec une 135i préparé à 400cv, tu vas devoir gérer la puissance en sortie de chaque courbe, à 100 km/h la voiture continu de pousser comme jamais, etc...
Certes ça sera plus aseptisé, y'a pas photo mais d'un autre côté, avoir mal au bras, au dos, après 15 minutes sur circuit c'est pas non plus la panacée. Typiquement pour avoir fait pas mal de karting 2T type KZ (à boite), tu prends du plaisir 20 minutes, après tu as mal de partout.
Après pour ce qui veulent vraiment des sensations ils reste la moto, pour 6000 euros vous avez une GSXR 1000 qui fera le 100 km/h à 200 km/h plus rapidement que le 0 à 100 km/h de cette voiture. :ptèdr:
Quand tu vas aborder un virage à 130km/h dans la Cat, tu verras que ce n'est pas la même sensation qu'à 130km/h dans la BMW qui filtre 100x plus la sensation de vitesse. Il faut essayer pour comprendre.
Si tu as fait du KZ, comme tu le dis, tu dois savoir de quoi je parle.
La BMW va avoir des réactions lentes, pataudes en comparaison avec la Caterham, qui va se rapprocher bien plus d'un proto de course.
Par test-842bbe67
En réponse à test-845f1ce8
Oui.
Mais on en est très loin avec une caterham. Une caterham est loin d’être inconfortable selon mon référentiel. Le seul défaut que je lui trouve c’est que je suis contraint de tendre la jambe au max pour débrayer, à cause de ma taille jockey.
Je ne la trouve pas inconfortable par rapport à une moto, surtout par rapport à m à Harley.
Malheureusement, j’ai récemment trouvé qu’une Elise cup 250 était trop aseptisée, c’est te dire où se place mon référentiel
Tu as raison, par rapport à de la moto, un Cat n'est pas moins confortable. Déjà la position est forcément plus agréable (en comparaison à une 2R sportive et même un roadster). Le confort de suspension est très bon.
L'accessibilité et le bruit sont les 2 côtés qui montrent le côté minimaliste de l'auto; et pour finir les conditions climatiques froides ou chaleur/soleil où une capote et un chauffage pourrait aider.
Pour te rejoindre les dernières Elise se sont aseptisées en comparaison à une S1.
Par test-42ad10ed
En réponse à test-842bbe67
Quand tu vas aborder un virage à 130km/h dans la Cat, tu verras que ce n'est pas la même sensation qu'à 130km/h dans la BMW qui filtre 100x plus la sensation de vitesse. Il faut essayer pour comprendre.
Si tu as fait du KZ, comme tu le dis, tu dois savoir de quoi je parle.
La BMW va avoir des réactions lentes, pataudes en comparaison avec la Caterham, qui va se rapprocher bien plus d'un proto de course.
Il faut imaginer la Lotus 7 et ses dérivées comme des monoplaces a deux sièges.
Par test-842bbe67
En réponse à test-6d9e0ab9
"Beaucoup moins de sensations surtout!"
Je suis pas totalement d'accord.
Les sensations sont différentes car avec 85 cv, dépassé 100 km/h y'a plus grand chose, donc à part en sortie d'épingle où tu dois gérer un peu la puissance, le reste du temps ça reste quand même limité en terme de pilotage. Evidemment sur les modèles plus puissant de la gamme catheram, y'a pas photo (niveau sensation), mais on est plus sur le même tarif.
Alors qu'avec une 135i préparé à 400cv, tu vas devoir gérer la puissance en sortie de chaque courbe, à 100 km/h la voiture continu de pousser comme jamais, etc...
Certes ça sera plus aseptisé, y'a pas photo mais d'un autre côté, avoir mal au bras, au dos, après 15 minutes sur circuit c'est pas non plus la panacée. Typiquement pour avoir fait pas mal de karting 2T type KZ (à boite), tu prends du plaisir 20 minutes, après tu as mal de partout.
Après pour ce qui veulent vraiment des sensations ils reste la moto, pour 6000 euros vous avez une GSXR 1000 qui fera le 100 km/h à 200 km/h plus rapidement que le 0 à 100 km/h de cette voiture. :ptèdr:
Perso c'est le côté pilotage sportif, l'engagement physique et sensation que je recherche (c'est pour ça que j'ai aussi un Kart 2T et si j'avais les moyens je ferais de la monoplace).
Et tout l'intérêt de la Caterham, c'est bien ça, offrir des sensation sans rouler vite sur route ouverte (où on s'ennui en BMW, ou alors on perd son permis), et si on a un bagage de départ côté pilotage l'emmener sur circuit. Après quand tu conduis une "berline" tu auras bcp de facilité pour la conduite.
Par test-842bbe67
"Les sensations sont différentes car avec 85 cv, dépassé 100 km/h y'a plus grand chose, donc à part en sortie d'épingle où tu dois gérer un peu la puissance, le reste du temps ça reste quand même limité en terme de pilotage. Evidemment sur les modèles plus puissant de la gamme catheram, y'a pas photo (niveau sensation), mais on est plus sur le même tarif."
Si tu abordes un virage à la limite de l'adhérence latérale, tu peux faire glisser l'arrière d'une voiture très peu puissante, donc même à 120-150km/h il est nécessaire de gérer son accélérateur à la sortie du virage. Si non, c'est que tu n'exploites pas ta voiture... (des choses connues quand on fait du kart...)
Par test-0eff726d
En réponse à test-6d9e0ab9
Oui, je me suis corrigé, j'avais pris l'ancienne version comme référence.
Enfin, ça ne change pas le fait que le 100 km/h à 200 km/h n'est pas faisable. (Après c'est pas éliminatoire en soit, ce qui me gênerait plus c'est de pas avoir à gérer la puissance au delà des faibles vitesses : car avec 85 cv tu es quand même assez vite limité).
Pour avoir fait de la formule Renault en version 133 cv (pour 600kg) avec le moteur de la twingo RS, ça reste quand même un veau passé 80 km/h et il manque quand même quelques choses niveau sensation je trouve.
Oui ça ne change pas grand chose, mais pour un circuit pas trop rapide et des compet monotype, elle pourrait faire l'affaire
Ou simplement des balade (pas trop longue)
Par test-f32951fe
Ça c'est vraiment le genre de caisse que j'adorais avoir en bagnole de weekend, sortie fun
Fun, pas "trop cher" (prix, assurance, CG, etc) , super légère, doit pas consommer des masses.
Ahhhh traverser un sous bois le matin au printemps/été et sentir l'air et les odeurs....pffff la moto me manque
Par test-4a66c79c
En tout cas beaucoup de commentaires de gens qui n'ont jamais mis le cul dans une Cat. Et qui ne peuvent pas du tout comprendre l'intérêt de cette voiture. La comparer à une 135i ...
De plus une Cat est vraiment confortable. Pas de mal de dos... juste faire attention aux oreilles ...
Matthieu conducteur d'une 275S
Par test-f32951fe
Surtout que s'il faut pas comparer a une BMW 135i alors autant prendre les versions Catheram qui vont bien hein (ici la 170 c'est un peu l'accès de gamme)
Prend une Seven 485 (moins cher qu'une 135i...) pour voir...avec un 0-100 en 3.4s....225km/h
Par test-6d9e0ab9
En réponse à test-4a66c79c
En tout cas beaucoup de commentaires de gens qui n'ont jamais mis le cul dans une Cat. Et qui ne peuvent pas du tout comprendre l'intérêt de cette voiture. La comparer à une 135i ...
De plus une Cat est vraiment confortable. Pas de mal de dos... juste faire attention aux oreilles ...
Matthieu conducteur d'une 275S
Je ne compare pas les véhicules en eux même, je compare l'attrait quand on cherche un véhicule sportif en prenant en compte plusieurs critères (dont le côté pratique qui peut rentrer en ligne de compte pour certains)
Déjà ta version 275S, n'a rien à voir avec celle-ci c'est puisque ton modèle à 60% de puissance en plus. Donc ça change radicalement le degrés de sportivité je pense.
Par test-f32951fe
En réponse à test-6d9e0ab9
Je ne compare pas les véhicules en eux même, je compare l'attrait quand on cherche un véhicule sportif en prenant en compte plusieurs critères (dont le côté pratique qui peut rentrer en ligne de compte pour certains)
Déjà ta version 275S, n'a rien à voir avec celle-ci c'est puisque ton modèle à 60% de puissance en plus. Donc ça change radicalement le degrés de sportivité je pense.
Ben tu comparé la puissance et les sensations de cette 170 a celle d'une 135i....soit cohérent un peu
Compare ta 135i avec une Seven 485 pour voir un peu...
Par test-b9c81b5a
En réponse à
Commentaire supprimé.
comme toute bonne communiste, ce qu'elle veut c'est la fin des SUV soit-disant statutaires, mais aussi tout ce qui peut aller plus vite que le voisin, se différencier d'une manière ou d'une autre qui pourrait donner des idées de rêves aux gamins... Un bon petit cube à roulette gris, électrique pour l'écologie et une autonomie limitée, fera l'affaire quand vraiment on ne peut pas imposer le transport en communs.
Par test-0fcf76b4
En réponse à
Commentaire supprimé.
Pour elle, "c'est repenser toutes nos vies pour limiter la quantité de trajets que l'on a besoin de faire". En gros, c'est ne faire que des déplacements utiles.
Par test-f32951fe
Et pour ceux qui veulent voir ce que ça donne une 485 dans un superbe décor (ça commence à pousser vers les 2 min de vidéo ) :
https://youtu.be/vxpnEJAqBzU
Par test-6d9e0ab9
En réponse à test-842bbe67
"Les sensations sont différentes car avec 85 cv, dépassé 100 km/h y'a plus grand chose, donc à part en sortie d'épingle où tu dois gérer un peu la puissance, le reste du temps ça reste quand même limité en terme de pilotage. Evidemment sur les modèles plus puissant de la gamme catheram, y'a pas photo (niveau sensation), mais on est plus sur le même tarif."
Si tu abordes un virage à la limite de l'adhérence latérale, tu peux faire glisser l'arrière d'une voiture très peu puissante, donc même à 120-150km/h il est nécessaire de gérer son accélérateur à la sortie du virage. Si non, c'est que tu n'exploites pas ta voiture... (des choses connues quand on fait du kart...)
En entrée de virage, en effet, je te rejoins, la puissance ne rentre pas en ligne de compte, simplement l'équilibre du châssis.
Avec 85 cv à 120 km/h en sortie de courbe, si tu dois gérer l'accélérateur c'est au mieux pour ne pas écarter ta trajectoire.
Ma vision du plaisir à piloter sur circuit :
1./ 10% du plaisir, c'est l'accélération du véhicule
2./ 10% du plaisir, c'est les vitesse de passage en courbe
3./ 30% du plaisir c'est la gestion du positionnement de l'auto en entrée de virage en rentrant plus ou moins fort sur les freins, en jouant avec les transferts de charge pour positionner l'auto et faire pivoter le train arrière afin de réduire l'angle du virage.
4./ 30% du plaisir c'est, juste avant le point de corde ou au point de corde (selon le virage/l'auto) quand tu te sers de l'accélérateur pour continuer de faire pivoter le train arrière et que tu ajustes au volant ta trajectoire de sortie
5./ 20% du plaisir c'est en sortie de virage, bien après la corde de devoir faire des corrections au volant pour passer le maximum de puissance au sol (en allant de la micro correction au powerslide bien badass ^^)
Une caterham de 85 cv c'est un peu limite pour le point 1 / 4 / 5 je trouve dès que ça commence à rouler un peu vite.
Après avec un modèle de 130+ CV la ça doit être un autre délire.
Par test-6d9e0ab9
En réponse à test-f32951fe
Ben tu comparé la puissance et les sensations de cette 170 a celle d'une 135i....soit cohérent un peu
Compare ta 135i avec une Seven 485 pour voir un peu...
Je compare la puissance dans l'intérêt que ça apporte à l'attrait du pilotage. (voir mon message plus haut)
Par test-4a66c79c
En réponse à test-6d9e0ab9
Je ne compare pas les véhicules en eux même, je compare l'attrait quand on cherche un véhicule sportif en prenant en compte plusieurs critères (dont le côté pratique qui peut rentrer en ligne de compte pour certains)
Déjà ta version 275S, n'a rien à voir avec celle-ci c'est puisque ton modèle à 60% de puissance en plus. Donc ça change radicalement le degrés de sportivité je pense.
Oui c'est ce que je dis. Tu as jamais essayé une Cat. Tu peux donc pas comprendre
Une 165/270 est vraiment une voiture attachante. Très joueuse. Et c'est pas les perfs d'accélération qu'il faut regarder.
Un ami vient de recevoir sa 275R pour remplacer sa v8 vantage S. Pourtant plus performante sur le papier
Essayes en une. C'est mieux pour comprendre et en parler
Par test-6d9e0ab9
En réponse à test-0fcf76b4
Pour elle, "c'est repenser toutes nos vies pour limiter la quantité de trajets que l'on a besoin de faire". En gros, c'est ne faire que des déplacements utiles.
Exactement, de croire que les écolos sous prétexte que c'est "light" ce genre de voiture il tolère c'est se mettre un doigt dans l'œil, pour eux, c'est un non sens car ça n'apporte rien d'utile peut importe que ça consomme seulement 5L.
Il faut écouter Sandrine Rousseau elle l'a dit : la voiture individuelle est un non sens selon elle. Sauf pour des cas pratique comme le handicape, etc... et ça serait avec des petits voitures électriques. Ca vision c'est transport en commun pour tout le monde ou mobilité totalement décarbonée (vélo/jambes).
Par test-6d9e0ab9
En réponse à test-4a66c79c
Oui c'est ce que je dis. Tu as jamais essayé une Cat. Tu peux donc pas comprendre
Une 165/270 est vraiment une voiture attachante. Très joueuse. Et c'est pas les perfs d'accélération qu'il faut regarder.
Un ami vient de recevoir sa 275R pour remplacer sa v8 vantage S. Pourtant plus performante sur le papier
Essayes en une. C'est mieux pour comprendre et en parler
J'ai déjà été passager aux ecuyers en MK Indy et je pense que c'est assez proche en terme d'approche.
Par test-bcd8d8cd
ouai!
sympa. quid des * euroN'cap en cas de crache?
c'est bien une auto pour s'amuser, un temps, c'est tout !
Par test-6d9e0ab9
En réponse à test-bcd8d8cd
ouai!
sympa. quid des * euroN'cap en cas de crache?
c'est bien une auto pour s'amuser, un temps, c'est tout !
Quid des * euroN'cap en cas de crash en moto ?
Quid des * euroN'cap en cas de chute au ski ?
etc...
On peut aller loin comme ça...
Par test-845f1ce8
En réponse à test-6d9e0ab9
J'ai déjà été passager aux ecuyers en MK Indy et je pense que c'est assez proche en terme d'approche.
C’est le même style, mais en passager excuse moi tu ne ressens pas grand chose du pilotage de l’auto.
Franchement, essaie en une sur piste derrière le volant et on en rediscute tranquillement. Tu verras que beaucoup d’autos sportives te paraîtront fades après ça.
Par test-6d9e0ab9
En réponse à test-845f1ce8
C’est le même style, mais en passager excuse moi tu ne ressens pas grand chose du pilotage de l’auto.
Franchement, essaie en une sur piste derrière le volant et on en rediscute tranquillement. Tu verras que beaucoup d’autos sportives te paraîtront fades après ça.
A voir, en effet, mais je veux minimum 130 cv quand même sur ce type d'auto ;)
Par test-2d32a9df
Belle proposition, machine à sensations en SV comme ça mais un peu light en moteur cette 170, faut 120cv dans une cat pour que ça ait un peu d'allonge quand même.
Par test-845f1ce8
En réponse à test-6d9e0ab9
A voir, en effet, mais je veux minimum 130 cv quand même sur ce type d'auto ;)
Oui c’est psychologique quoi. Ce que j’apprécie dans la 170, c’est la petite auto plaisir qui va pas coûter un bras en entretien, en carburant et pas de malus. Et sur un circuit court et très sinueux, ça fera le taf. Je rappelle que ça vaut une Clio RS en performance.
Après, pour avoir essayé des 120, des 135, 180ch et 200ch, je n’ai pas eu de grosses différences de sensations. Disons surtout qu’à partir de 180, elles tolèrent moins certaines erreurs ou approximations.
Par test-34eb520c
En réponse à test-f56f290d
une voiture pour Saccapuces
Elle est vraiment top cette caisse. J'ai souvenance d'un baptême sur l'ancien circuit Paul Ricard : des sensations inoubliables.
Du coup, si un jour je suis vraiment blindé, je pense partir sur une Dokervoort, avec le magique 5 pattes d'Audi
dommage, l'absence de pare-brise (ou bien en option ?) et le tarif, 10k€ trop élevé.
sinon, oui, c'est ce genre de caisse, l'avenir de la voiture plaisir en France.
bon, en revanche, à voir ce que ça donne sur les dos d'ânes cassants, légion dans ce pays...
en tout cas, avec une telle légèreté, les performances peuvent être différentes selon le poids du... conducteur.
Par test-4a66c79c
En réponse à test-34eb520c
dommage, l'absence de pare-brise (ou bien en option ?) et le tarif, 10k€ trop élevé.
sinon, oui, c'est ce genre de caisse, l'avenir de la voiture plaisir en France.
bon, en revanche, à voir ce que ça donne sur les dos d'ânes cassants, légion dans ce pays...
en tout cas, avec une telle légèreté, les performances peuvent être différentes selon le poids du... conducteur.
Ça donne très bien sur les dos-d'âne. Je passe dans ralentir là où le copain en Aston passe au ralentit en première
Par test-34eb520c
En réponse à test-4722441c
Sur des petites routes sinueuses, elle doit être beaucoup plus plaisante à conduire que la Lamborghini Urus ou la Porsche Taycan.
et à chaque virage, notamment serré, je pense qu'elle n'a aucun problème à distancer les 2 autres.
et même sur autoroute, la sensation de vitesse doit être sérieusement grisante, même si ça ne doit pas être rassurant, en étant entouré de SUV...
Par test-34eb520c
En réponse à test-6d9e0ab9
Les écolos te dirait que l'écologie, c'est d'utiliser des ressources que quand c'est absolument nécessaire. (rien n'est suffisant à leur yeux, ils déplaceront le curseur jusqu'à la suppression de tout plaisir "polluant").
De plus , il faut aussi réfléchir en terme de polyvalence. Tout le monde est toujours très enjoué quand il s'agit de Lotus 7, Secma, MK Indy, etc...
Le truc c'est que ce n'est pas du tout polyvalent : pour partir en week end ou vacances, c'est trop limité (surtout quand il pleut). Donc ça limite l'utilisation au balade le dimanche et au circuit.
Donc il s'agit forcément d'un second véhicule. Donc 2 véhicules par définition à produire c'est plus polluant qu'un seul (si c'est le point de vu écologique qui vous titille).
Et concernant une utilisation 100% circuit (c'est à dire avec une remoque pour s'y rendre), il existe des pistes tout aussi sensationnelles voir plus pour un tarif similaire ou inférieur :
- Prototype
- Monoplace
- Karting 2T à boite
Donc je ne dis pas que l'offre est mauvaise, au contraire, ça me plairait bien je vais pas mentir.
Je dis simplement que 30k euros dans une voiture très limité en usage, c'est quand même pas donnée et clairement pas comparable à une voiture qui sera également un daily car pour 30k euros, vous achetez une BMW 135i à 25k euros, 4 combinés filetés à 2000 euros, un petit stage 1 éthanol (1000 euros), un freinage upgradée (1200 euros), 4 pneus semi slic (800 euros) : et vous roulez avec une prolusion de 400 cv adaptée au circuit, à la route, qui peut parfaitement vous emmener faire les courses, sur circuit, rouler sous la pluie, partir en vacance, etc... et qui fera surement des chronos proche de cette lotus Seven avec des sensations différentes certes, mais des sensations quand même.
Rouler dans un daily sportif VS se balader une fois de temps en temps (quand il fait beau), c'est pas tout à fait pareil.
oui, 10k€ trop chère selon moi.
en revanche, si on a la place pour la garer et que c'est donc la seconde ou troisième voiture, je pense qu'on peut aisément la garder pendant 40-50 ans = et pour 30k€, pour se faire plaisir de temps en temps, ça devient intéressant, pour peu bien évidemment d'avoir 30k€ de budget alloué au plaisir.
Par test-3d6c34c0
Le grand drame de ma vie. Des voitures incroyables à conduire, mais je ne rentre juste pas dedans !
J'avais essayé une 275 et sans surprise ma tête dépassait de l'arceau avec le casque, mes mains touchaient les genoux en braquant un peu, et les pédales étaient trop rapprochées...
J'adore ces petites voitures plaisir : peu de puissance, un poids ridicule et des sensations incroyables. Plus besoin de perdre son permis pour s'amuser sur route et sorties circuit raisonnables niveau prix des consommables.
En revanche le prix est délirant. Certes les Cat décotent peu et il est compliqué de trouver un jouet aussi drôle à ce prix, mais ça reste objectivement beaucoup d'argent pour 440kg (il y a de l'or caché dedans à ce prix) et une utilisation limitée. La mode des petits jouets à quatres roues à pas mal progressé. Il suffit de voir le prix des toutes premières Ariel Atom et le prix d'une Atom 4 aujourd'hui, plus du tout les même ambitions de la part du constructeur. Ils savent qu'ils s'adressent à un public déjà conquis et peu regardant sur les prix.
Je pense toujours partir sur une GT86. Plus pratique, hyper drôle et accessible à la conduite et plus raisonnable en tarifs. Et surtout de la place pour les grands !
Par test-6d9e0ab9
En réponse à test-845f1ce8
Oui c’est psychologique quoi. Ce que j’apprécie dans la 170, c’est la petite auto plaisir qui va pas coûter un bras en entretien, en carburant et pas de malus. Et sur un circuit court et très sinueux, ça fera le taf. Je rappelle que ça vaut une Clio RS en performance.
Après, pour avoir essayé des 120, des 135, 180ch et 200ch, je n’ai pas eu de grosses différences de sensations. Disons surtout qu’à partir de 180, elles tolèrent moins certaines erreurs ou approximations.
Bah justement une Clio RS c'est plus polyvalent. Donc quitte à mettre 30k euros dans une auto qui ne fera que de la balade et du circuit (donc 100% orienté plaisir), autant que ça poutre une CLIO RS quand même. Surtout qu'une Clio RS à 14k euros d'occasion ça se trouve, une Caterham à 14k euros, j'ai des gros doutes sur ce que tu as.
Je prends un référentiel d'occasion car pour moi une occasion c'est une évidence.
Quand je dis 130 cv, c'est juste que pour avoir conduit des Formule Renault avec le moteur de la Twingo et des Formule Renault 2.0 (avec le moteur de la Clio RS). Le gap en sensation est grand, mais le gap en terme d'attrait au pilotage c'est un gouffre...
C'est pour ça que je me permets de faire se parallèle. En faite au final je pense qu'effectivement, il faudrait plutôt 180 cv dans l'idéal dans une Caterham avec mes critères.
Par test-34eb520c
En réponse à test-37952b84
C'est quand même dommage qu'on attende toujours une 4 places, aérodynamique, qui ne pèse rien.
Parce que une Vmax de 156 km/h et 109 gr/CO2/km, c'est très mauvais pour une voiture de 440 kg.
Ma 205 de 820 kg montait à 178 km/h avec 85 ch.
à 156 sur autoroute avec ce poids plume, je pense que tu n'as pas forcément envie d'aller plus vite.
déjà qu'avec la saxo de 900 kg et quelques, on a peur de décoller par moment à plus de 170, avec une caisse de 440kg (soit 500kg et quelques avec un conducteur), même collée au sol, j'imagine ce que ça peut donner quand on double des semi-remorques ou qu'on se tape un petit soubresaut...
Par test-6d9e0ab9
En réponse à test-3d6c34c0
Le grand drame de ma vie. Des voitures incroyables à conduire, mais je ne rentre juste pas dedans !
J'avais essayé une 275 et sans surprise ma tête dépassait de l'arceau avec le casque, mes mains touchaient les genoux en braquant un peu, et les pédales étaient trop rapprochées...
J'adore ces petites voitures plaisir : peu de puissance, un poids ridicule et des sensations incroyables. Plus besoin de perdre son permis pour s'amuser sur route et sorties circuit raisonnables niveau prix des consommables.
En revanche le prix est délirant. Certes les Cat décotent peu et il est compliqué de trouver un jouet aussi drôle à ce prix, mais ça reste objectivement beaucoup d'argent pour 440kg (il y a de l'or caché dedans à ce prix) et une utilisation limitée. La mode des petits jouets à quatres roues à pas mal progressé. Il suffit de voir le prix des toutes premières Ariel Atom et le prix d'une Atom 4 aujourd'hui, plus du tout les même ambitions de la part du constructeur. Ils savent qu'ils s'adressent à un public déjà conquis et peu regardant sur les prix.
Je pense toujours partir sur une GT86. Plus pratique, hyper drôle et accessible à la conduite et plus raisonnable en tarifs. Et surtout de la place pour les grands !
Très bon choix la GT86 ! Sinon tu peux partir sur une MX5 184 cv si tu rentres dedans.
Par test-34eb520c
En réponse à test-4a66c79c
Ça donne très bien sur les dos-d'âne. Je passe dans ralentir là où le copain en Aston passe au ralentit en première
ah ok, intéressant à savoir, alors.
car en France, si on échappe aux radars sur les petites routes sinueuses, les dos d'ânes sont en en revanche une saloperie en voie de prolifération.
Par test-220e9d06
En réponse à test-3d6c34c0
Le grand drame de ma vie. Des voitures incroyables à conduire, mais je ne rentre juste pas dedans !
J'avais essayé une 275 et sans surprise ma tête dépassait de l'arceau avec le casque, mes mains touchaient les genoux en braquant un peu, et les pédales étaient trop rapprochées...
J'adore ces petites voitures plaisir : peu de puissance, un poids ridicule et des sensations incroyables. Plus besoin de perdre son permis pour s'amuser sur route et sorties circuit raisonnables niveau prix des consommables.
En revanche le prix est délirant. Certes les Cat décotent peu et il est compliqué de trouver un jouet aussi drôle à ce prix, mais ça reste objectivement beaucoup d'argent pour 440kg (il y a de l'or caché dedans à ce prix) et une utilisation limitée. La mode des petits jouets à quatres roues à pas mal progressé. Il suffit de voir le prix des toutes premières Ariel Atom et le prix d'une Atom 4 aujourd'hui, plus du tout les même ambitions de la part du constructeur. Ils savent qu'ils s'adressent à un public déjà conquis et peu regardant sur les prix.
Je pense toujours partir sur une GT86. Plus pratique, hyper drôle et accessible à la conduite et plus raisonnable en tarifs. Et surtout de la place pour les grands !
Achète une 370Z
Et t'auras la douce mélodie du V6 atmo en plus.
Elle est un poil lourde mais elle sait tout faire.
Par test-6d9e0ab9
En réponse à test-220e9d06
Achète une 370Z
Et t'auras la douce mélodie du V6 atmo en plus.
Elle est un poil lourde mais elle sait tout faire.
Comment Gus essais gentiment de faire monter la côte de sa voiture.
Par test-bf5365d6
En réponse à test-3cd3a0d6
ok c'est léger pour une voiture...mais peut-on encore parler de sportive avec un 0-100km/h en 7 secondes...sans parler du 100 à 200km/h qui doit pas être glorieux...
100ch sur une moto de 250kg ça commence à parler mais là sur une voiture de 440kg...
Tu n'as vraiment rien compris à l'intérêt d'une Cat...
C'est bien plus sportif qu'une enclume qui va peser 3 ou 4 fois lourd mais sera peut-être plus performante.
Par test-3d6c34c0
En réponse à test-6d9e0ab9
Très bon choix la GT86 ! Sinon tu peux partir sur une MX5 184 cv si tu rentres dedans.
Même problème pour la MX5 malheureusement...
J'ai également essayé, et j'ai également adoré (même si pas mal de roulis d'origine), mais obligé de se pencher en avant pour ne pas conduire en tête à tête avec le par soleil...
Par test-220e9d06
Ah mince, tu m'as démasqué
N'empêche que j'en suis super content !
J'aime beaucoup cette Cat aussi mais elle est quand même moins polyvalente.
Par test-3d6c34c0
En réponse à test-220e9d06
Achète une 370Z
Et t'auras la douce mélodie du V6 atmo en plus.
Elle est un poil lourde mais elle sait tout faire.
Pour le coup la 370z m'a moins convaincu : moins drôle, moins dynamique et plus chère à l'entretient.
Mais le hayon est top et la mélodie du V6 est incomparable avec le bruit du 4 cylindres Subaru.
Je recherche un truc assez pratique pour tous les jours, marrants sur petites routes et pas trop chère pour tourner sur circuit. La 370Z est une meilleure routière (plus d'insonorisant, meilleurs matériaux, plus de couple, hayon) mais moins aboutie dynamiquement à mon humble avis. Et la GT86 est suffisante pour des longs trajets.
Par test-220e9d06
En réponse à test-3d6c34c0
Pour le coup la 370z m'a moins convaincu : moins drôle, moins dynamique et plus chère à l'entretient.
Mais le hayon est top et la mélodie du V6 est incomparable avec le bruit du 4 cylindres Subaru.
Je recherche un truc assez pratique pour tous les jours, marrants sur petites routes et pas trop chère pour tourner sur circuit. La 370Z est une meilleure routière (plus d'insonorisant, meilleurs matériaux, plus de couple, hayon) mais moins aboutie dynamiquement à mon humble avis. Et la GT86 est suffisante pour des longs trajets.
Je comprends si c'est pour tous les jours.
Surtout que la Z consomme bien ses 12 litres de SP98 et qu'elle est peu trop lourde pour le circuit (ou alors, bonjour les consommables).
Bonne recherche à toi.
J'avais regardé des BRZ il y a quelques temps mais je les trouvais quand même assez chères.
La GT86 était plus raisonnable.
Par test-6d9e0ab9
En réponse à test-220e9d06
Je comprends si c'est pour tous les jours.
Surtout que la Z consomme bien ses 12 litres de SP98 et qu'elle est peu trop lourde pour le circuit (ou alors, bonjour les consommables).
Bonne recherche à toi.
J'avais regardé des BRZ il y a quelques temps mais je les trouvais quand même assez chères.
La GT86 était plus raisonnable.
Passe à l'E85 tu consommeras 15L/100 km mais avec le sourire.
Par test-6d9e0ab9
En réponse à test-3d6c34c0
Pour le coup la 370z m'a moins convaincu : moins drôle, moins dynamique et plus chère à l'entretient.
Mais le hayon est top et la mélodie du V6 est incomparable avec le bruit du 4 cylindres Subaru.
Je recherche un truc assez pratique pour tous les jours, marrants sur petites routes et pas trop chère pour tourner sur circuit. La 370Z est une meilleure routière (plus d'insonorisant, meilleurs matériaux, plus de couple, hayon) mais moins aboutie dynamiquement à mon humble avis. Et la GT86 est suffisante pour des longs trajets.
Moins drôle : pas sur ! La 370z est connu pour être très joueuse !
La GT 86 est drôle d'origine parce qu'elle est chaussé avec des pneus ECO, tu lui mets des PSS déjà c'est plus la même.
Ensuite moins dynamique : peut-être dans l'absolue en vitesse de passage en courbe à cause du poids de la 370z mais en terme de performance globale la 370z mange carrément une GT86 sur circuit, il n'y a pas de débat :
https://zeperfs.com/duel4069-2842.htm
Meilleur chrono relevé sur circuit (GT86 vs 370z) :
Magny-cours club 1'31"20 VS 1'27"04
Hockenheim court 1'19"40 VS 1'16"00
Tsukuba 1'09"78 VS 1'06"67
Top Gear 1'31"30 VS 1'27"50
Sachsenring 1'47"82 VS 1'43"53
Balocco 3'11"13 VS 2'56"18
Bedford Autodrome Ouest 2.9 km 1'31"50 VS 1'27"10
Estoril 2'12"05 VS 2'04"29
Killarney 1'31"92 VS 1'26"41
Contidrom 3.8 km 1'44"10 VS 1'39"41
Par test-3d6c34c0
En réponse à test-220e9d06
Je comprends si c'est pour tous les jours.
Surtout que la Z consomme bien ses 12 litres de SP98 et qu'elle est peu trop lourde pour le circuit (ou alors, bonjour les consommables).
Bonne recherche à toi.
J'avais regardé des BRZ il y a quelques temps mais je les trouvais quand même assez chères.
La GT86 était plus raisonnable.
Merci à toi. Oui le prix des BRZ est délirant en France, surtout quand on sait le peu de différence avec la GT86...
Profite bien de la tienne en tout cas, elle est magnifique
Par test-f1745a69
En réponse à test-42ad10ed
Retour du moteur Suzuki et prix presque amical. Un beau jouet avec quantité d'options mais le chauffage est en série quand même.
La bonne blague… 36000€ pour une structure remontant aux années 50, un équipement ainsi qu’un assemblage pire qu’une Dacia premier prix et un moteur de keijidosha. Non c’est juste hors de prix. C’est littéralement 2x trop chère et j’exagère même pas. Une Secma F16T moins chère et à peine plus lourde te propose un moteur de 208 GTI. Ok une F16T. C’est peut-être moche mais les sensations sont bien plus intenses grâce à son moteur 2x plus puissant.
Les anglais sont complètement déconnectés de la réalité du monde automobile et ils se demandent pourquoi toutes leurs marques font faillites depuis les années 2000.
Par test-3d6c34c0
En réponse à test-6d9e0ab9
Moins drôle : pas sur ! La 370z est connu pour être très joueuse !
La GT 86 est drôle d'origine parce qu'elle est chaussé avec des pneus ECO, tu lui mets des PSS déjà c'est plus la même.
Ensuite moins dynamique : peut-être dans l'absolue en vitesse de passage en courbe à cause du poids de la 370z mais en terme de performance globale la 370z mange carrément une GT86 sur circuit, il n'y a pas de débat :
https://zeperfs.com/duel4069-2842.htm
Meilleur chrono relevé sur circuit (GT86 vs 370z) :
Magny-cours club 1'31"20 VS 1'27"04
Hockenheim court 1'19"40 VS 1'16"00
Tsukuba 1'09"78 VS 1'06"67
Top Gear 1'31"30 VS 1'27"50
Sachsenring 1'47"82 VS 1'43"53
Balocco 3'11"13 VS 2'56"18
Bedford Autodrome Ouest 2.9 km 1'31"50 VS 1'27"10
Estoril 2'12"05 VS 2'04"29
Killarney 1'31"92 VS 1'26"41
Contidrom 3.8 km 1'44"10 VS 1'39"41
Oui le couple de la 370Z lui permet de belles dérives c'est sûr.
Après le truc unique avec la GT86, c'est justement de pouvoir rouler avec des Primacy tous les jours et de monter des PS4 pour les journées circuit. La voiture a d'ailleurs été pensée pour pouvoir transporter 4 jantes et leurs pneus une fois la banquette rabattue. Comme ça fun et pas chère tous les jours et un peu plus efficace le weekend ! Je passe pour un vendeur Toyota là
Je ne cours pas après le flex du temps au tour. Je n'ai personne à battre à par moi même sur une journée circuit. Et la GT86 avec de bons pneus est loin d'être ridicule sur circuit, surtout quand ça tourne. Je cherche plus les sensations dynamique de la voiture. C'est pour ça que j'en recherche une très "pure". Si c'était pour l'efficacité, je prendrais une Mégane RS.
D'ailleurs je ne sais pas si Zeperf réalisent leurs chronos avec les mêmes pneus et des conditions météo semblables. J'ai vu pas mal de comparatifs entre GT86 et MX5, et à chaque fois la MX5 l'emportait de peu avec des meilleurs pneus. Quand on sait l'importance d'une gomme sur un temps au tour, je me dis que la GT86 doit être au dessus à gommes équivalente
Celle que j'avais essayé était montée en PS4 et j'étais tombé amoureux : l'équilibre général, la finesse du châssis, la précision de la direction (pour de l'électrique), les rotations subtiles du train arrière en appui... Bon j'arrête sinon je vais finir par vendre des Yaris hybrides moi
Par test-9152445d
En réponse à test-6d9e0ab9
Les écolos te dirait que l'écologie, c'est d'utiliser des ressources que quand c'est absolument nécessaire. (rien n'est suffisant à leur yeux, ils déplaceront le curseur jusqu'à la suppression de tout plaisir "polluant").
De plus , il faut aussi réfléchir en terme de polyvalence. Tout le monde est toujours très enjoué quand il s'agit de Lotus 7, Secma, MK Indy, etc...
Le truc c'est que ce n'est pas du tout polyvalent : pour partir en week end ou vacances, c'est trop limité (surtout quand il pleut). Donc ça limite l'utilisation au balade le dimanche et au circuit.
Donc il s'agit forcément d'un second véhicule. Donc 2 véhicules par définition à produire c'est plus polluant qu'un seul (si c'est le point de vu écologique qui vous titille).
Et concernant une utilisation 100% circuit (c'est à dire avec une remoque pour s'y rendre), il existe des pistes tout aussi sensationnelles voir plus pour un tarif similaire ou inférieur :
- Prototype
- Monoplace
- Karting 2T à boite
Donc je ne dis pas que l'offre est mauvaise, au contraire, ça me plairait bien je vais pas mentir.
Je dis simplement que 30k euros dans une voiture très limité en usage, c'est quand même pas donnée et clairement pas comparable à une voiture qui sera également un daily car pour 30k euros, vous achetez une BMW 135i à 25k euros, 4 combinés filetés à 2000 euros, un petit stage 1 éthanol (1000 euros), un freinage upgradée (1200 euros), 4 pneus semi slic (800 euros) : et vous roulez avec une prolusion de 400 cv adaptée au circuit, à la route, qui peut parfaitement vous emmener faire les courses, sur circuit, rouler sous la pluie, partir en vacance, etc... et qui fera surement des chronos proche de cette lotus Seven avec des sensations différentes certes, mais des sensations quand même.
Rouler dans un daily sportif VS se balader une fois de temps en temps (quand il fait beau), c'est pas tout à fait pareil.
Si une catherham n'est pas ecolo parcequ'elle ne permet pas de partir en vacances à 3, une AMI est-ce mieux ou pire ?
Par test-220e9d06
En réponse à test-3d6c34c0
Merci à toi. Oui le prix des BRZ est délirant en France, surtout quand on sait le peu de différence avec la GT86...
Profite bien de la tienne en tout cas, elle est magnifique
Merci, c'est sympa.
J'ai regardé sur un site en ligne qui finit comme fait le canard.
Une GT86 de 2018 à 7 500 km est vendue 33 K€
Trois autres de 2016 entre 17 000 et 41 000 km sont entre 26 et 30 K€.
Il y en a des plus anciennes (2012 environ) aux alentours de 20 k€.
Si ton budget, c'est 20 K€ environ, ça me parait un bon choix.
Si ton budget est plus proche des 30 K€, je trouve personnellement que c'est un peu cher quand même.
Pour ton info, j'ai payé ma Z 33 K€ (2018 et 20 000 km pour une Pack en BVM6).
En tout état de cause, GT86 et BRZ sont des supers voitures et elles ont l'air de bien tenir la cote.
Et vu ton dernier post (en réponse à Axel015, je pense que tu es amoureux de cette voiture
Alors, fonce et fais toi plaisir
Par test-6d9e0ab9
En réponse à test-3d6c34c0
Oui le couple de la 370Z lui permet de belles dérives c'est sûr.
Après le truc unique avec la GT86, c'est justement de pouvoir rouler avec des Primacy tous les jours et de monter des PS4 pour les journées circuit. La voiture a d'ailleurs été pensée pour pouvoir transporter 4 jantes et leurs pneus une fois la banquette rabattue. Comme ça fun et pas chère tous les jours et un peu plus efficace le weekend ! Je passe pour un vendeur Toyota là
Je ne cours pas après le flex du temps au tour. Je n'ai personne à battre à par moi même sur une journée circuit. Et la GT86 avec de bons pneus est loin d'être ridicule sur circuit, surtout quand ça tourne. Je cherche plus les sensations dynamique de la voiture. C'est pour ça que j'en recherche une très "pure". Si c'était pour l'efficacité, je prendrais une Mégane RS.
D'ailleurs je ne sais pas si Zeperf réalisent leurs chronos avec les mêmes pneus et des conditions météo semblables. J'ai vu pas mal de comparatifs entre GT86 et MX5, et à chaque fois la MX5 l'emportait de peu avec des meilleurs pneus. Quand on sait l'importance d'une gomme sur un temps au tour, je me dis que la GT86 doit être au dessus à gommes équivalente
Celle que j'avais essayé était montée en PS4 et j'étais tombé amoureux : l'équilibre général, la finesse du châssis, la précision de la direction (pour de l'électrique), les rotations subtiles du train arrière en appui... Bon j'arrête sinon je vais finir par vendre des Yaris hybrides moi
Quand je lis ton message, je ne me dis qu'une chose ! Fonce ! Cette GT86 est fait pour toi, en tout cas tu as la bonne approche pour apprécier au mieux cette voiture.
Et oui, si j'avais eu pour le même prix que ma voiture (Mégane 3 RS), une GT86 je serais partie sur ça, mais s'était (en tout cas à l'époque) bien plus chère à année et kilométrage équivalent car je te rejoins le fun > perf pure. (mais pour une 370z le fun tu l'as aussi, bcp plus qu'avec une mégane 3 rs même si j'adore ma voiture )
Par test-3d6c34c0
En réponse à test-220e9d06
Merci, c'est sympa.
J'ai regardé sur un site en ligne qui finit comme fait le canard.
Une GT86 de 2018 à 7 500 km est vendue 33 K€
Trois autres de 2016 entre 17 000 et 41 000 km sont entre 26 et 30 K€.
Il y en a des plus anciennes (2012 environ) aux alentours de 20 k€.
Si ton budget, c'est 20 K€ environ, ça me parait un bon choix.
Si ton budget est plus proche des 30 K€, je trouve personnellement que c'est un peu cher quand même.
Pour ton info, j'ai payé ma Z 33 K€ (2018 et 20 000 km pour une Pack en BVM6).
En tout état de cause, GT86 et BRZ sont des supers voitures et elles ont l'air de bien tenir la cote.
Et vu ton dernier post (en réponse à Axel015, je pense que tu es amoureux de cette voiture
Alors, fonce et fais toi plaisir
Je pense l'avoir déjà trouvée, je saute le pas dans quelques jours si tout va bien.
Oui la GT86 a terminé sa décote je pense. Et puis même si elle perd encore tant pis, je pense la garder un bout de temps. T'as fais une super affaire en tout cas.
A bientôt peut être sur la route
Par test-3d6c34c0
Oui, heureusement qu'elle a pas mal décoté pour mon porte feuille
Merci c'est gentil, à bientôt sur circuit j'espère, je cru comprendre que tu tournais un peu avec la tienne ?
Par test-3d6c34c0
En réponse à test-6d9e0ab9
Quand je lis ton message, je ne me dis qu'une chose ! Fonce ! Cette GT86 est fait pour toi, en tout cas tu as la bonne approche pour apprécier au mieux cette voiture.
Et oui, si j'avais eu pour le même prix que ma voiture (Mégane 3 RS), une GT86 je serais partie sur ça, mais s'était (en tout cas à l'époque) bien plus chère à année et kilométrage équivalent car je te rejoins le fun > perf pure. (mais pour une 370z le fun tu l'as aussi, bcp plus qu'avec une mégane 3 rs même si j'adore ma voiture )
Oui, heureusement qu'elle a pas mal décoté pour mon porte feuille
Merci c'est gentil, à bientôt sur circuit j'espère, je cru comprendre que tu tournais un peu avec la tienne ?
Par test-960e4b88
Juste un truc en passant,
en France Secma produit depuis des années
le F16 , un e,ngin de 543 kg pour 105ch à 21 000 €
.
Le tout avec un confort sur route ouverte et une facilité d'entretien
que cette caterham ne doit meme pas approcher...
.
En engin qui meriterait un essai sur circuit par Ayari...
Mais bon, les petit constructeur francais ne pouvant pas payer des journées presse avec petit fours et boissons....
les journalistes nous parlerons avant du enieme projet de voiture electrique chinoise que l'on verra jamais debarquer ici.
SPONSORISE