Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Changan Lumin Corn: la bombe chinoise !

Pierre-Olivier Marie

Changan Lumin Corn: la bombe chinoise !

Déposer un commentaire

Par

Bientôt avec LFI et les ecolo tous pauvre tous en trabant ...par contre eux vivront comme des rois !

Par

On verra...

Pas de prix. Pas sur que pour le moment en l'état ce soit commercialisable en UE, l'efficience à voir...

Par

En réponse à test-ce01d498

Bientôt avec LFI et les ecolo tous pauvre tous en trabant ...par contre eux vivront comme des rois !

   

j avais lu que Staline avait une magnifique collection de Rolls :biggrin:

et il mangeait très bien et à volonté pendant que son peuple crevé de faim

Par

En réponse à test-3640611c

j avais lu que Staline avait une magnifique collection de Rolls :biggrin:

et il mangeait très bien et à volonté pendant que son peuple crevé de faim

   

C'est le propre des régimes dits "de gauche" ... ils sont généreux, mais avec l'argent des autres.

Par

En réponse à test-ce01d498

Bientôt avec LFI et les ecolo tous pauvre tous en trabant ...par contre eux vivront comme des rois !

   

C'est certain que rien n'est gagné pour macron et la régression sociale qu'il veut imposer...:biggrin:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à test-7af3ba8d

C'est le propre des régimes dits "de gauche" ... ils sont généreux, mais avec l'argent des autres.

   

Ne t'inquiétes donc pas, ce ne sera pas avec le tien d'argent qu'il seront généreux vu que tu n'en as pas !

Par

Pour en revenir aux VE, c'est sur que pour rouler en ville , la ou les pbs de pollution sont les plus aigus, ce genre de voiture citée dans l'article est tout de même plus adapté que les tanks électriques de 2 T et presque 5 m de long...Meme si ca froisse l'égo de quelques uns ici..:biggrin:

Par

la GM Wulling Mini EV variant son prix de 2300 à 3800€.

Elle se vend à 400.000 exemplaires soit 57% du marché Chinois, si ses concurrentes veulent participer à la joie de l'offre et de la demande , contrairement à Renault qui a gravé à jamais dans le marbre chinois KZE ( zéro kilos vendues), ces nouvelles Venues devraient atteindre les mêmes sommets de tarification.

Par

En réponse à test-b8d4405d

C'est certain que rien n'est gagné pour macron et la régression sociale qu'il veut imposer...:biggrin:

   

Melenchon ne ferait qu’appauvrir le peuple tout entier, les pauvres comme les riches, comme l‘a fait Mitterrand entre 81 et 84.

Par

Excellente introduction.

Sinon le prix risque de surprendre comparé a une Spring a 17k€.

Par

En réponse à test-fcc8d05f

Melenchon ne ferait qu’appauvrir le peuple tout entier, les pauvres comme les riches, comme l‘a fait Mitterrand entre 81 et 84.

   

La fin annoncée du néolibéralisme , il était temps, ou voit tous ou on en est aujourd'hui après 40 ans de cette politique réactionnaire.

Ils vont devoir s'accrocher aux branches au PS...

Par

En réponse à test-f283b0bb

Excellente introduction.

Sinon le prix risque de surprendre comparé a une Spring a 17k€.

   

20 000 euros maintenant la Spring hors bonus....Pour 3,50 m de long et 40 CV....:beuh:

Par

je la trouve mignonne. le profil et l'intérieur sont sympa. un peu moins fan de la face avant un peu mou a mon gout.

oui ce type de véhicule pour les personnes cherchant un second véhicules ou pour ne faire que de la ville c'est idéal comme peuvent proposer le groupe Renault avec la Spring/Twingo m, Citroën avec l'ami.

reste à voir le prix, une fois mise aux normes Européennes...

Par

En réponse à test-b8d4405d

Ne t'inquiétes donc pas, ce ne sera pas avec le tien d'argent qu'il seront généreux vu que tu n'en as pas !

   

Ça, c'est je pense la phrase qui m'a le plus fait rire sur le net depuis au moins 5 ans.

Si vous saviez ...

Par

Contrairement à ce qu’écrit l‘auteur de l‘article, je pense que ce genre de voiture Chinoise ne fera pas recette chez nous.

Le style de conduite est aussi très différent en Chine où l‘ecoconduite est quasiment obligatoire sous peine de sanction. Voilà ce qui explique l’ineptie de l‘annonce de 150 km d‘autonomie pour une batterie de 13Kwh. Le même véhicule serait testé chez nous avec Max 80km en situation réelle.

De la poudre aux yeux, voilà ce que c‘est. A moins de vendre ce véhicule bien moins cher qu‘une Spring bénéficiant d‘une batterie à peine acceptable.

La Citroën Ami n‘est en aucun cas une concurrente, c‘est plus un scooter amélioré qu‘autre chose et correspond bien à ce type d’usage contrairement au modèle chinois qui veut faire croire à une vraie voiture.

Par

En réponse à test-b7790289

je la trouve mignonne. le profil et l'intérieur sont sympa. un peu moins fan de la face avant un peu mou a mon gout.

oui ce type de véhicule pour les personnes cherchant un second véhicules ou pour ne faire que de la ville c'est idéal comme peuvent proposer le groupe Renault avec la Spring/Twingo m, Citroën avec l'ami.

reste à voir le prix, une fois mise aux normes Européennes...

   

On peut leur retourner leur argument favori au pro VE:

Le kilométrage moyen quotidien c'est 30 kms, ce genre de voiture électrique suffit largement, pas besoin de trainer 400 kgs de batteries lithium pour faire 30 bornes jours...

Par

En réponse à test-fcc8d05f

Contrairement à ce qu’écrit l‘auteur de l‘article, je pense que ce genre de voiture Chinoise ne fera pas recette chez nous.

Le style de conduite est aussi très différent en Chine où l‘ecoconduite est quasiment obligatoire sous peine de sanction. Voilà ce qui explique l’ineptie de l‘annonce de 150 km d‘autonomie pour une batterie de 13Kwh. Le même véhicule serait testé chez nous avec Max 80km en situation réelle.

De la poudre aux yeux, voilà ce que c‘est. A moins de vendre ce véhicule bien moins cher qu‘une Spring bénéficiant d‘une batterie à peine acceptable.

La Citroën Ami n‘est en aucun cas une concurrente, c‘est plus un scooter amélioré qu‘autre chose et correspond bien à ce type d’usage contrairement au modèle chinois qui veut faire croire à une vraie voiture.

   

Moins cher qu'une spring c'est probable, après avec une batterie de 18 kw/h, ca depend de la consommation de la bestiole pour l'autonomie.

Une spring low cost en roulant cool s en péri urbain c'est 14 kw/h aux 100 kms...

Par

Il me semble pourtant que, Renault, via son programme "Mobilize" compte produire un ou des véhicules de ce type.

Bon, à vérifier mais, de mémoire, c'est pour 2023.

Par

-Fiat 500e

-Twingo-ZE

-Smart EQ

-Honda-e

-BMW i3

-VW e-UP

-Mini Cooper SE

Ces voitures n'existent donc pas selon le journaliste ? Elles sont pourtant toutes assez légères, avec des batteries assez grande pour les trajets quotidien et des prix plus faible que les gros SUV de 2 tonnes avec des packs de 90 kWh.

Mais ça se vend pas beaucoup. Pourquoi ? Parce que les gens veulent en général des voitures un peu plus polyvalentes que ça. Ce genre de voiture impose presque d'avoir une deuxième voiture à côté.

Par

En réponse à test-b8d4405d

La fin annoncée du néolibéralisme , il était temps, ou voit tous ou on en est aujourd'hui après 40 ans de cette politique réactionnaire.

Ils vont devoir s'accrocher aux branches au PS...

   

On n‘a rien trouvé de mieux que le libéralisme économique pour créer des richesses. Les chinois et les russes en profitent grassement, les occidentaux les ont bien aidés avec tous les transferts de technologies.

Le problème du capitalisme réside plus dans sa (raisonnable) régulation pour mieux répartir les richesses à ceux qui veulent bosser, quoiqu‘ils fassent.

Par

L'usage de la voiture en Chine est aussi trés différent de celui en Occident.... a part pour des petits déplacements la voiture est trés peu usitées car les transports en communs sont là, efficaces, sécurisés, propres, nombreux et à l'heure. Les distances étant telles entre les villes qu'ont prends tous le tgv chinois d'une redoutable efficacité ou l'avion. En Chine le vélo reste encore roi dans les villes de campagne ou le scooter electrique.

Par

En réponse à test-fcc8d05f

Contrairement à ce qu’écrit l‘auteur de l‘article, je pense que ce genre de voiture Chinoise ne fera pas recette chez nous.

Le style de conduite est aussi très différent en Chine où l‘ecoconduite est quasiment obligatoire sous peine de sanction. Voilà ce qui explique l’ineptie de l‘annonce de 150 km d‘autonomie pour une batterie de 13Kwh. Le même véhicule serait testé chez nous avec Max 80km en situation réelle.

De la poudre aux yeux, voilà ce que c‘est. A moins de vendre ce véhicule bien moins cher qu‘une Spring bénéficiant d‘une batterie à peine acceptable.

La Citroën Ami n‘est en aucun cas une concurrente, c‘est plus un scooter amélioré qu‘autre chose et correspond bien à ce type d’usage contrairement au modèle chinois qui veut faire croire à une vraie voiture.

   

vu que la vitesse est limitée en ville à 30km/h et qu'il vient d' être constatée qu'à Lyon grâce à cette nouvelle application, on a constaté une chute de 28,6 à 27,4 Km/h ( ce qui n'empêche pas la municipalité de s'empresser d'acheter une centaine de Radar de vitesses afin que les verts aux Vertus inquantifiables trouvent des fournisseurs à leurs prochaine élection municipale.

Par

En réponse à test-fcc8d05f

Melenchon ne ferait qu’appauvrir le peuple tout entier, les pauvres comme les riches, comme l‘a fait Mitterrand entre 81 et 84.

   

Vous avez une solution ?

Changer de pays ou être moins râleur peut-être et arrêter de tout voir tragiquement votre sort de travailleur ou de glandeur.

Je vous laisse choisir !

Les Français ont une liberté, la liberté de se plaindre...

Par

En réponse à test-fcc8d05f

On n‘a rien trouvé de mieux que le libéralisme économique pour créer des richesses. Les chinois et les russes en profitent grassement, les occidentaux les ont bien aidés avec tous les transferts de technologies.

Le problème du capitalisme réside plus dans sa (raisonnable) régulation pour mieux répartir les richesses à ceux qui veulent bosser, quoiqu‘ils fassent.

   

Sauf que :

1)Le partage des richesses est très problématique depuis l'ére Reagan Thatcher entre le travail et le capital.

2)La création de richesse provient essentiellement de l'appropriation des ressources de la planète et qu'elle n'est donc pas infinie

3) On en revient donc au 1...

Par

Arreter avec la politique ...caradi & une chaine auto !

Par

En réponse à test-6ddf84f6

Arreter avec la politique ...caradi & une chaine auto !

   

suis d'accord, mais c'est pas moi qui a commencé ! Regardes au début du fil ...:lol:

Par

Il manque clairement une offre de VE citadins et compacts à des prix raisonnables en Europe. C'est une condition siné qua non pour que la fameuse transition énergétique puisse se faire.

Par

Je rêve aussi d'un véhicule électrique léger et économique, un peu à l'image de la 2CV qui était révolutionnaire à sa sortie en 1948. Le problème est que rien qu' une smart électrique avec 2 places seulement dépasse largement la tonne. Même une AMI pèse quasiment autant qu'une 2CV! Une des raisons réside dans les normes de résistance aux collisions.

Cette Changan Lumin Corn semble séduisante, mais si elle devait être mise aux normes européennes, je pense que le résultat serait plus lourd, plus cher et plus encombrant. Espérons que l'industrie européenne saura trouver une bonne solution avant les chinois. La Dacia Spring représente quand même une forme d'avance de la part de ces derniers.

Par

En réponse à test-a122366d

vu que la vitesse est limitée en ville à 30km/h et qu'il vient d' être constatée qu'à Lyon grâce à cette nouvelle application, on a constaté une chute de 28,6 à 27,4 Km/h ( ce qui n'empêche pas la municipalité de s'empresser d'acheter une centaine de Radar de vitesses afin que les verts aux Vertus inquantifiables trouvent des fournisseurs à leurs prochaine élection municipale.

   

a choisir je préfère largement voir des radars en ville plutôt que sur autoroute.:bah:

Par

t'as réflexion est très intéressante concernant ces voitures citées.

Seulement le tarif variait de 17300€ à 43000€.

Du coup tout le monde s'est régalé de modèle 3 de Tesla.

En France on te propose au mieux une ami sans 6 mais à 6900€ qui a 2 places roule à 45 kms se recharge en 3 h tous les 59kms et que tu peux garder 3 ans avec une mensualité de 20€ après un premier loyer de 3900€ qui couvre les frais de construction, de TVA, de distribution, de commission.

Son succès est tel que depuis 3 ans on nous dit un seul chiffre : 20.000 de vendues.

Par

En réponse à test-193d86d6

a choisir je préfère largement voir des radars en ville plutôt que sur autoroute.:bah:

   

Respecter le 30 en ville c'est quand chaud, même si on n'est pas un chauffard psychopathe...

Autant aller à vélo dans ce cas, et même avec un vélo normal (pas un VAE), un gars en forme peut dépasser le 30 km/h facilement.

Par

En réponse à test-1ee092cb

Vous avez une solution ?

Changer de pays ou être moins râleur peut-être et arrêter de tout voir tragiquement votre sort de travailleur ou de glandeur.

Je vous laisse choisir !

Les Français ont une liberté, la liberté de se plaindre...

   

Ca tombe bien, je suis allemand.

J‘adore la France et c‘est bien de s’exprimer. Mais à un certain moment, il faut se retrousser les manches plutôt que de brailler en attendant que tout vous tombe dans la bouche. Le Français a plein d’atouts -la créativité est un exemple - mais il manque de confiance en lui, en plus d‘avoir tendance à la glandouille lourde.

Voilà pourquoi il ne faut pas avoir peur des chinois et du genre de véhicules qu‘on nous présente comme la pierre tombale de notre industrie automobile, ce n‘est tout simplement pas vrai.

Par

En réponse à test-e729f700

-Fiat 500e

-Twingo-ZE

-Smart EQ

-Honda-e

-BMW i3

-VW e-UP

-Mini Cooper SE

Ces voitures n'existent donc pas selon le journaliste ? Elles sont pourtant toutes assez légères, avec des batteries assez grande pour les trajets quotidien et des prix plus faible que les gros SUV de 2 tonnes avec des packs de 90 kWh.

Mais ça se vend pas beaucoup. Pourquoi ? Parce que les gens veulent en général des voitures un peu plus polyvalentes que ça. Ce genre de voiture impose presque d'avoir une deuxième voiture à côté.

   

Exactement !

Et si ces petits véhicules sont parfaits en ville, ils ne sont pas adaptés, quelle que soit leur motorisation à une utilisation comme véhicule unique.

Je n'ai qu'un seul véhicule. Il est électrique, et pour convenir à l'ensemble de mes usages c'est une Tesla pas plus lourde que les thermiques de taille et performances similaires.

Par

En réponse à test-fcc8d05f

Melenchon ne ferait qu’appauvrir le peuple tout entier, les pauvres comme les riches, comme l‘a fait Mitterrand entre 81 et 84.

   

Ça y va les mensonges de droitards ici, c'est la fête du slip décidément.

Par

En réponse à test-1895888b

Exactement !

Et si ces petits véhicules sont parfaits en ville, ils ne sont pas adaptés, quelle que soit leur motorisation à une utilisation comme véhicule unique.

Je n'ai qu'un seul véhicule. Il est électrique, et pour convenir à l'ensemble de mes usages c'est une Tesla pas plus lourde que les thermiques de taille et performances similaires.

   

"c'est une Tesla pas plus lourde que les thermiques de taille et performances similaires."

Le summum de l'hypocrisie ! Qui a besoin de 300 ou 400 cv pour rouler à 130 maximum ?

"

Par

En réponse à test-fcc8d05f

Ca tombe bien, je suis allemand.

J‘adore la France et c‘est bien de s’exprimer. Mais à un certain moment, il faut se retrousser les manches plutôt que de brailler en attendant que tout vous tombe dans la bouche. Le Français a plein d’atouts -la créativité est un exemple - mais il manque de confiance en lui, en plus d‘avoir tendance à la glandouille lourde.

Voilà pourquoi il ne faut pas avoir peur des chinois et du genre de véhicules qu‘on nous présente comme la pierre tombale de notre industrie automobile, ce n‘est tout simplement pas vrai.

   

https://www.liberation.fr/checknews/les-travailleurs-francais-sont-ils-vraiment-les-plus-productifs-20211021_6QL7HYV7WNGRLPVXHOYXCLWHKY/

Par

En réponse à test-fcc8d05f

Contrairement à ce qu’écrit l‘auteur de l‘article, je pense que ce genre de voiture Chinoise ne fera pas recette chez nous.

Le style de conduite est aussi très différent en Chine où l‘ecoconduite est quasiment obligatoire sous peine de sanction. Voilà ce qui explique l’ineptie de l‘annonce de 150 km d‘autonomie pour une batterie de 13Kwh. Le même véhicule serait testé chez nous avec Max 80km en situation réelle.

De la poudre aux yeux, voilà ce que c‘est. A moins de vendre ce véhicule bien moins cher qu‘une Spring bénéficiant d‘une batterie à peine acceptable.

La Citroën Ami n‘est en aucun cas une concurrente, c‘est plus un scooter amélioré qu‘autre chose et correspond bien à ce type d’usage contrairement au modèle chinois qui veut faire croire à une vraie voiture.

   

De toute façon, même en Chine ça ne va pas être ça avec tous les confinements. Ping a réussi à transformer son pays tout entier en une gigantesque prison. Ce gouvernement et la mobilité ça fait deux.

Par

En réponse à test-7af3ba8d

Ça, c'est je pense la phrase qui m'a le plus fait rire sur le net depuis au moins 5 ans.

Si vous saviez ...

   

"Si vous saviez"... Que tu es un gros mytho.

Par

En réponse à test-ce01d498

Bientôt avec LFI et les ecolo tous pauvre tous en trabant ...par contre eux vivront comme des rois !

   

C'est qui, "eux" ? Mac Kinsey ?

Par

En réponse à test-b8d4405d

Moins cher qu'une spring c'est probable, après avec une batterie de 18 kw/h, ca depend de la consommation de la bestiole pour l'autonomie.

Une spring low cost en roulant cool s en péri urbain c'est 14 kw/h aux 100 kms...

   

Je suis certain qu'une Spring consomme bien moins que ça, car ce n'est même pas ma conso périurbaine en Kia Soul EV (je fais du 12 environ, sans chercher l'écoconduite).

Par

En réponse à test-24da1b4a

Ça y va les mensonges de droitards ici, c'est la fête du slip décidément.

   

C'est bon signe : ils sont en train de souiller leurs dessous !

Par

En réponse à test-7af3ba8d

C'est le propre des régimes dits "de gauche" ... ils sont généreux, mais avec l'argent des autres.

   

ET Fillon, Sarkozy, Guéant, Balkany , ils sont de gauche ?

Par

En réponse à test-256d4dff

Je suis certain qu'une Spring consomme bien moins que ça, car ce n'est même pas ma conso périurbaine en Kia Soul EV (je fais du 12 environ, sans chercher l'écoconduite).

   

C'est la conso que je faisais quand je l'ai essayée, en conduisant au meme rythme qu'avec mes hybrides toyota.

Par

En réponse à test-3575eccf

Je rêve aussi d'un véhicule électrique léger et économique, un peu à l'image de la 2CV qui était révolutionnaire à sa sortie en 1948. Le problème est que rien qu' une smart électrique avec 2 places seulement dépasse largement la tonne. Même une AMI pèse quasiment autant qu'une 2CV! Une des raisons réside dans les normes de résistance aux collisions.

Cette Changan Lumin Corn semble séduisante, mais si elle devait être mise aux normes européennes, je pense que le résultat serait plus lourd, plus cher et plus encombrant. Espérons que l'industrie européenne saura trouver une bonne solution avant les chinois. La Dacia Spring représente quand même une forme d'avance de la part de ces derniers.

   

Le problème de ces normes de sécurité passive, c'est qu'elles incitent à produire des véhicules toujours plus lourds et plus gros : c'est un cercle vicieux.

Il est grand temps de revenir à la raison en imposant des véhicules plus légers et plus petits sur nos routes.

Des solutions comme le Twizy 80 me semblent pertinentes pour répondre aux trajets du quotidien. C'est sur ce type de véhicule que les gros bonus éco (6 000 €) devraient s'appliquer, pas sur des SUV de 2 t. Une Ami 80 km/h serait également intéressante.

Le malus au poids me semble bien plus intéressant que celui qui castre les ventes de quelques voitures de sport...

Par

En réponse à test-b8d4405d

C'est la conso que je faisais quand je l'ai essayée, en conduisant au meme rythme qu'avec mes hybrides toyota.

   

OK mais c'est étonnant ! Je pense qu'on peut descendre en dessous des 10 en Spring, mais il faudrait que je l'essaye.

Par

En réponse à test-3575eccf

Je rêve aussi d'un véhicule électrique léger et économique, un peu à l'image de la 2CV qui était révolutionnaire à sa sortie en 1948. Le problème est que rien qu' une smart électrique avec 2 places seulement dépasse largement la tonne. Même une AMI pèse quasiment autant qu'une 2CV! Une des raisons réside dans les normes de résistance aux collisions.

Cette Changan Lumin Corn semble séduisante, mais si elle devait être mise aux normes européennes, je pense que le résultat serait plus lourd, plus cher et plus encombrant. Espérons que l'industrie européenne saura trouver une bonne solution avant les chinois. La Dacia Spring représente quand même une forme d'avance de la part de ces derniers.

   

zéro au crash test c'est un énorme progrès qu'à consenti , Renault pour nous refiler une daube qu'aucun chinois n'a acheté de son plein gré.

Par contre Renault a montré au chinois que le peuple de France était très con puisqu'il s'arrache la Spring a 17300€ quand aucun d'eux ne voulait mettre 8000€ puisque ses concurrentes dépassaient à peine 4500€ à équipements équivalents.

Leçon retenu très vite par nos cousins puisque les modèles MG son passé de 14000€ à 30000€.

Par

3 ans de garantie ou 120.000 km, batterie garantie 8 ans

prix de vente : 7500 euros en Chine, prix en Europe prévue a 9.000 euros sans les aides ecologiques

Merci aux constructeurs européens de nous laisser le marché de la citadine électrique !

Par

En réponse à test-256d4dff

OK mais c'est étonnant ! Je pense qu'on peut descendre en dessous des 10 en Spring, mais il faudrait que je l'essaye.

   

Voir l'essai you tube charging station par Olivier Arnault, (à 23'28") conso moyenne de la spring: 16 kw/h aux 100 kms.

Par

En réponse à test-00a00d07

3 ans de garantie ou 120.000 km, batterie garantie 8 ans

prix de vente : 7500 euros en Chine, prix en Europe prévue a 9.000 euros sans les aides ecologiques

Merci aux constructeurs européens de nous laisser le marché de la citadine électrique !

   

C‘est vrai, on vous laisse bien volontiers le marché (éphémère) de la voiture jetable.

Par

En réponse à test-256d4dff

Je suis certain qu'une Spring consomme bien moins que ça, car ce n'est même pas ma conso périurbaine en Kia Soul EV (je fais du 12 environ, sans chercher l'écoconduite).

   

12l au 100 en kia soul, t'es bourré du matin au soir

Ton épouse te laisse le garage où elle va te chercher deux rue plus loin dans ton lotissement avec espoir chaque nuit que quelqu'un te la cramé.

Par

vous avez bien compris que elon avec sa marge à 30% sortira jamais la model2 à 25 000!!

il a un an de délasi sur des caisses entre 50 et 70 000!!

renault pendant ce temps la propose une mégane à 45 000!!!

et tous les constructuers de suv coréens ou allemand ticket d'entrée entre 40 et 65 000!!

les suv chinois c'est encore 35 000 mini..

on sait les chinois vont d'abord tuer le game dans leur pays...

avec des caisses entre 10 et 20 000!!

puis ils viendront en europe...

je dirais dans 4 ... 5 ans pas avant!!!

d'abord tuer le thermique en europe.. et nos constructeurs hors budget!!. merci... l'europe ..

merci macron... merci les mondialistes!!

qui ont pas vu que c'est moins dangereux de dépendre des pays arabes pour le pétrole

que des chinois avec les batteries..puces etc!!!

la voiture electrique sera chinoise!!

elle l'est deja avec la spring ou la tesla...produites en chine..

elle l'est deja avec la mégane qui est juste assemblée en france avec90% de pieces asiatiques!!!et chinoises...

Par

Le VE sous sa forme actuelle en Europe et aux US est un concentré d'idéologie néolibérale, (voir libertarienne avec Musk) : Puissance et masse ridiculement élevées, avec un prix délirant, ce qui normal vu le gaspillage phénoménal de ressources.

Et avec en prime quelques-uns qui se la ramènent la gueule enfarinée en demandant pourquoi tout le monde ne fait pas comme eux...:biggrin:

Par

En réponse à test-b8d4405d

Respecter le 30 en ville c'est quand chaud, même si on n'est pas un chauffard psychopathe...

Autant aller à vélo dans ce cas, et même avec un vélo normal (pas un VAE), un gars en forme peut dépasser le 30 km/h facilement.

   

sans compter les trotinettes qui dépassent les scooters car un con a autorisé l'interfil.

Ça doit être le cousin du PDG de PFG qui a pondu ce non sens, comme de mettre des vélos dans les voies de bus ou autoriser les vélos à prendre les sens interdits.

Au Japon les glaces se mange dans un pot avec une cuillère.

En France on apprend à nos enfants à sucer des glaces en les tenants par un bâton et en leur demandant de faire attention car cela va lui couler sur ses beaux habits.

Par

En réponse à test-fcc8d05f

C‘est vrai, on vous laisse bien volontiers le marché (éphémère) de la voiture jetable.

   

Quand on voit la progression des ventes de Dacia en France, signe aussi de pauperisation de votre charmant pays, oui, bientot vous n'aurez plus que le budget pour vous achetez de jolies petites chinoises. Sans rancune, la roue tourne. Ca sera ca ou le velo ou la charette :roi:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

On fabrique aussi la BMW iX3 =)

Par

En réponse à test-a122366d

12l au 100 en kia soul, t'es bourré du matin au soir

Ton épouse te laisse le garage où elle va te chercher deux rue plus loin dans ton lotissement avec espoir chaque nuit que quelqu'un te la cramé.

   

Dommage, tu n'es même pas drôle, mais c'était bien essayé. Persévérez.

Par

En réponse à test-1dcc5a33

ET Fillon, Sarkozy, Guéant, Balkany , ils sont de gauche ?

   

Ah mais je n'ai jamais dit que les gauchistes avaient le monopole de la spoliation et de la dépense facile.

Ils se trouve juste qu'ils sont les plus forts dans ce domaine, et de loin.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

On fabrique aussi les Volvo Polestar =) dans une usine plus propre et mieux organisée que celle de Sochaux https://www.youtube.com/watch?v=Kz_h3-u26tY

Par

En réponse à test-24da1b4a

"Si vous saviez"... Que tu es un gros mytho.

   

Comme je n'ai pas l'habitude de jouer au concours de celui qui a la plus grosse sur le net, car il y a toujours qqn qui en a une plus grosse et c'est effectivement une perte de temps, je ne rentrerai pas dans les détails. Mais s'il y a bien qqch dans la vie qui ne m'empêche pas de dormir, c'est bien effectivement mes revenus, qu'ils soient directs par mon activité ou indirects par le rendement de mes investissements (ceux ci dépassant depuis longtemps le fruit de mon "travail" qui de fait est plus aujourd'hui un passe temps qu'autre chose).

Désolé, mais faudra essayer autre chose.

Par

En réponse à test-b8d4405d

"c'est une Tesla pas plus lourde que les thermiques de taille et performances similaires."

Le summum de l'hypocrisie ! Qui a besoin de 300 ou 400 cv pour rouler à 130 maximum ?

"

   

1) Trouves moi une Tesla moins puissante...

2) La puissance du moteur a été étudiée pour avoir le meilleur rendement en fonction du pack de batteries. La puissance du pack de batteries permet la recharge rapide et la puissance du moteur, pas plus lourd que nombre de moteurs électriques moins puissants permet au moteur de ne pas surchauffer derrière ce pack de batteries, et donc être plus efficace.

Mais pour savoir ça il faut se documenter plutôt que critiquer sans savoir.

Par

En réponse à test-3575eccf

Je rêve aussi d'un véhicule électrique léger et économique, un peu à l'image de la 2CV qui était révolutionnaire à sa sortie en 1948. Le problème est que rien qu' une smart électrique avec 2 places seulement dépasse largement la tonne. Même une AMI pèse quasiment autant qu'une 2CV! Une des raisons réside dans les normes de résistance aux collisions.

Cette Changan Lumin Corn semble séduisante, mais si elle devait être mise aux normes européennes, je pense que le résultat serait plus lourd, plus cher et plus encombrant. Espérons que l'industrie européenne saura trouver une bonne solution avant les chinois. La Dacia Spring représente quand même une forme d'avance de la part de ces derniers.

   

Oui, mais si ce véhicule arrive chez comme un quadricycle lourd (ce qui est parfaitement réalisable) il pourrait s'exonérer de pas mal de contrainte d’homologation ...

Véhicule de catégorie L7e-C peut roulé à 90km/h avec 4 personnes, largement suffisant en ville

Par

Sinon 155km pour 13kwh...

Soit dans les 8kwh/100km si je ne m'abuse.

On a pas le record mondial là ?

Dans le genre efficience soit les Chinois ont des milliers d'années d'avance, soit le pilotage des chiffres est royale.

Bon surtout quand on sait que les Chinois s'exprime souvent en NDEC et que leur chiffres s'annoncent sont souvent très très optimistes....

Je ne m'avancerai pas trop sur la réalité de la chose, sa "supériorité" face à des produits déjà commercialisés et encore moins sur le prix possible en UE

Par

En réponse à test-b8d4405d

La fin annoncée du néolibéralisme , il était temps, ou voit tous ou on en est aujourd'hui après 40 ans de cette politique réactionnaire.

Ils vont devoir s'accrocher aux branches au PS...

   

Lol.

C'est vrai que la vision de l'économie de la Meluche (millionnaire de son état) c'est le modèle en vigueur au Vénézuela, à cuba, en Corée du Nord ou en ex-URSS (le truc que Poutine veut remettre en place...)

Assurément des réussites....

Par

En réponse à test-b7790289

je la trouve mignonne. le profil et l'intérieur sont sympa. un peu moins fan de la face avant un peu mou a mon gout.

oui ce type de véhicule pour les personnes cherchant un second véhicules ou pour ne faire que de la ville c'est idéal comme peuvent proposer le groupe Renault avec la Spring/Twingo m, Citroën avec l'ami.

reste à voir le prix, une fois mise aux normes Européennes...

   

Entièrement d'accord avec ton commentaire sur le look de cette petit chinoise :bien:

Même la face avant je la trouve sympa et pas inutilement agressive.

Plus qu'à espérer que les constructeurs européens s'engagent eux aussi dans cette voie avec des petites voitures sympas comme celle-ci.

Par

En réponse à test-723c95d2

Sinon 155km pour 13kwh...

Soit dans les 8kwh/100km si je ne m'abuse.

On a pas le record mondial là ?

Dans le genre efficience soit les Chinois ont des milliers d'années d'avance, soit le pilotage des chiffres est royale.

Bon surtout quand on sait que les Chinois s'exprime souvent en NDEC et que leur chiffres s'annoncent sont souvent très très optimistes....

Je ne m'avancerai pas trop sur la réalité de la chose, sa "supériorité" face à des produits déjà commercialisés et encore moins sur le prix possible en UE

   

6 kWh/100 km pour la Twizy 80

Moins de 8 kWh/100 km pour l'Ami

Lightyear One : 8,5 kWh/100 km

Par

En réponse à test-b30d5bc4

Entièrement d'accord avec ton commentaire sur le look de cette petit chinoise :bien:

Même la face avant je la trouve sympa et pas inutilement agressive.

Plus qu'à espérer que les constructeurs européens s'engagent eux aussi dans cette voie avec des petites voitures sympas comme celle-ci.

   

Ce n'est pas le chemin pris par les européens : eux vont vers le plus gros et plus cher... complètement à contre-courant de la crise énergétique et économique.

Par

En réponse à test-7af3ba8d

Ah mais je n'ai jamais dit que les gauchistes avaient le monopole de la spoliation et de la dépense facile.

Ils se trouve juste qu'ils sont les plus forts dans ce domaine, et de loin.

   

L'actualité prouve que cet exercice est pratiqué avec le même brio par toutes les tendances, de l'extrême gauche à l'extrême droite.

Par

En réponse à test-723c95d2

Lol.

C'est vrai que la vision de l'économie de la Meluche (millionnaire de son état) c'est le modèle en vigueur au Vénézuela, à cuba, en Corée du Nord ou en ex-URSS (le truc que Poutine veut remettre en place...)

Assurément des réussites....

   

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur ton analyse de Mélenchon.

Car contrairement aux pays que tu as cités qui sont attachés à leur propre culture. Mélenchon est favorable à l'islamisation de la France.

C'est le premier homme de "gauche hard" qui embrasse une culture étrangère (l'islamisme) alors que Staline était un laïc convaincu.

Par

En réponse à test-b8d4405d

https://www.liberation.fr/checknews/les-travailleurs-francais-sont-ils-vraiment-les-plus-productifs-20211021_6QL7HYV7WNGRLPVXHOYXCLWHKY/

   

Très bon article et tellement vrai: la productivité est artificiellement haute en France „grâce“ au chômage…

Par

(..)

Tout sauf une voiture au rabais, donc, même si l’on ignore encore le tarif de l’auto en Chine.

(..)

Ben justement, avec un tarif inconnu, comment peut-on affirmer que c'est une voiture intéressante?

La eHonda est pas mal, également. mais le tarif est dissuasif, surtout eu regard à l'autonomie...

L'AMI a quant à elle du succès, car son tarif est bien en adéquation avce ce qui est proposé.

Par

Stellantis n'aura jamais du abandonner les 108 et C1, mais plutôt en proposer des variantes électriques, hybrides et E85.

Au lieu de ça, leur gamme est composée de véhicules toujours plus gros, plus lourds, plus voraces, et plus chers.

L'Ami est à l'autre opposé un jouet sans polyvalence.

Par

En réponse à test-b8d4405d

Pour en revenir aux VE, c'est sur que pour rouler en ville , la ou les pbs de pollution sont les plus aigus, ce genre de voiture citée dans l'article est tout de même plus adapté que les tanks électriques de 2 T et presque 5 m de long...Meme si ca froisse l'égo de quelques uns ici..:biggrin:

   

A voir toutefois où elles seront garées, toutes ces voitures.

Je pense notamment à tous ceux qui vivent en appartement sans place de parking. :cyp:

Par

En réponse à test-e729f700

-Fiat 500e

-Twingo-ZE

-Smart EQ

-Honda-e

-BMW i3

-VW e-UP

-Mini Cooper SE

Ces voitures n'existent donc pas selon le journaliste ? Elles sont pourtant toutes assez légères, avec des batteries assez grande pour les trajets quotidien et des prix plus faible que les gros SUV de 2 tonnes avec des packs de 90 kWh.

Mais ça se vend pas beaucoup. Pourquoi ? Parce que les gens veulent en général des voitures un peu plus polyvalentes que ça. Ce genre de voiture impose presque d'avoir une deuxième voiture à côté.

   

Disons que le tarif de ces "secondes" voitures n'est pas adapté justement à l'absence de polyvalence de ces caisses.

Par

En réponse à test-0b513227

L'usage de la voiture en Chine est aussi trés différent de celui en Occident.... a part pour des petits déplacements la voiture est trés peu usitées car les transports en communs sont là, efficaces, sécurisés, propres, nombreux et à l'heure. Les distances étant telles entre les villes qu'ont prends tous le tgv chinois d'une redoutable efficacité ou l'avion. En Chine le vélo reste encore roi dans les villes de campagne ou le scooter electrique.

   

C'est pour ça qu'ils se retrouvent tous enfermés chez eux, du fait de la propagation du Covid dans les transports en commun... :cyp:

Le problème de la surpopulation dans toute sa splendeur...

Par

En réponse à test-193d86d6

a choisir je préfère largement voir des radars en ville plutôt que sur autoroute.:bah:

   

Oui, mais avec des radars paramétrés sur 30 km/h, autant arrêter l'hypocrisie et interdire tout simplement la circulation automobile. :bah:

Par

En réponse à test-59fdfc78

Stellantis n'aura jamais du abandonner les 108 et C1, mais plutôt en proposer des variantes électriques, hybrides et E85.

Au lieu de ça, leur gamme est composée de véhicules toujours plus gros, plus lourds, plus voraces, et plus chers.

L'Ami est à l'autre opposé un jouet sans polyvalence.

   

Stellantis propose pourtant la e500 avec 2 batteries.

La vraie question est de savoir si les gens sont, soit prêts à payer cher une citadine élecrique à peine polyvalente, soit à payer à peine moins cher une citadine pas du tout polyvalente. :bah:

Par

En réponse à test-00a00d07

Quand on voit la progression des ventes de Dacia en France, signe aussi de pauperisation de votre charmant pays, oui, bientot vous n'aurez plus que le budget pour vous achetez de jolies petites chinoises. Sans rancune, la roue tourne. Ca sera ca ou le velo ou la charette :roi:

   

Pauvre clown… c‘est désespérant.

Si vos caisses sont aussi au point que vos vaccins anti Covid- la population veut du vaccin ARN occidental (occidental: pardon pour l‘insulte) - elles ne risquent pas de nous submerger tel un tsunami…

Tsunami me semble plus adapté à un flot de propagande digne d‘un ado attardé, qui prend peu chez nous mais rafle la mise dans vos dictatures autocrates brutales.

Par

En réponse à test-34eb520c

C'est pour ça qu'ils se retrouvent tous enfermés chez eux, du fait de la propagation du Covid dans les transports en commun... :cyp:

Le problème de la surpopulation dans toute sa splendeur...

   

Pas de problème! La Chine repassera sous le milliard d‘habitants vers 2050 et se stabilisera autour de 700millions. Système social minable et pyramide des âges de pays de vieux vont leur causer de sacrés problèmes.

Par

En réponse à test-fcc8d05f

Pas de problème! La Chine repassera sous le milliard d‘habitants vers 2050 et se stabilisera autour de 700millions. Système social minable et pyramide des âges de pays de vieux vont leur causer de sacrés problèmes.

   

Les chinois font des gosses mais pas en Chine :=)

En Europe, ils deviennent européens et n‘ont aucune envie de retourner chez eux. Je peux les comprendre!

Par

En réponse à test-256d4dff

6 kWh/100 km pour la Twizy 80

Moins de 8 kWh/100 km pour l'Ami

Lightyear One : 8,5 kWh/100 km

   

Et la version Tsun de l‘Ami consomme 0 Kwh! Encéphalogramme plat et pas que de la batterie

Par

En réponse à test-fcc8d05f

Très bon article et tellement vrai: la productivité est artificiellement haute en France „grâce“ au chômage…

   

lis donc celui ci d'article:

https://www.liberation.fr/planete/2019/12/11/retraites-pauvres-la-bombe-sociale-de-l-allemagne_1768713/

Ca devrait t'intéresser puisque que tu te dis allemand.

Par

" la bombe chinoise" (un titre en phase avec l'actualité (!) mais n'a strictement rien à voir avec l'idée qu'on peut se faire de l'automobile.:voyons:

Par

"La bonne surprise continue à l’intérieur, avec une console centrale au design soigné et un écran central de 10,25 pouces de diagonale qui permettra d’accéder aux fonctions d’info-divertissement de l’auto. Tout sauf une voiture au rabais" Le rabais se fait sur la main d'œuvre. Les constructeurs chinois proposeront des véhicules au rapport prix/prestation imbattable grâce à une main d'œuvre au rabais, le monopole sur les matières premières pour la fabrication de batterie et leur avancé technologique sur le véhicule électrique.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

"Et que dire demain avec la conduite autonome ?!"

RIEN!

Par

En réponse à test-8aa0c6fc

"La bonne surprise continue à l’intérieur, avec une console centrale au design soigné et un écran central de 10,25 pouces de diagonale qui permettra d’accéder aux fonctions d’info-divertissement de l’auto. Tout sauf une voiture au rabais" Le rabais se fait sur la main d'œuvre. Les constructeurs chinois proposeront des véhicules au rapport prix/prestation imbattable grâce à une main d'œuvre au rabais, le monopole sur les matières premières pour la fabrication de batterie et leur avancé technologique sur le véhicule électrique.

   

Je ne vois strictement aucune avance technologique Chinoise sur les pays occidentaux qui ont, eux, développé et partagé la technologie.

Par contre effectivement, leurs bagnoles sont produites par des esclaves et elles reçoivent un … tsunami de subventions publiques. Chez nous, il y a aussi des subventions, beaucoup plus faibles. Il faut une taille critique du véhicule pour assurer la rentabilité, voilà pourquoi aucun petit VE ne peut être produit en masse en EU.

Subventionner massivement le VE serait possible chez nous mais il faudrait pour cela arrêter de subventionner le pétrole, ce que personne ne fera dans l’immédiat.

Par

En réponse à test-fcc8d05f

Je ne vois strictement aucune avance technologique Chinoise sur les pays occidentaux qui ont, eux, développé et partagé la technologie.

Par contre effectivement, leurs bagnoles sont produites par des esclaves et elles reçoivent un … tsunami de subventions publiques. Chez nous, il y a aussi des subventions, beaucoup plus faibles. Il faut une taille critique du véhicule pour assurer la rentabilité, voilà pourquoi aucun petit VE ne peut être produit en masse en EU.

Subventionner massivement le VE serait possible chez nous mais il faudrait pour cela arrêter de subventionner le pétrole, ce que personne ne fera dans l’immédiat.

   

La capacité à produire des batteries quand même ? Parce qu'en Europe, ce sont les chinois qui investissent pour les batteries...:

https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/06/27/a-douai-dans-le-nord-le-chinois-envision-construira-des-batteries-pour-renault_6085954_3234.html

Par

En réponse à test-b8d4405d

lis donc celui ci d'article:

https://www.liberation.fr/planete/2019/12/11/retraites-pauvres-la-bombe-sociale-de-l-allemagne_1768713/

Ca devrait t'intéresser puisque que tu te dis allemand.

   

Merci de me laisser l‘occasion d’écrire qqchose à ce sujet. Je lis aussi libé régulièrement et là, c‘est un peu biaisé.

Dans l’ex-RDA, oui les retraites (et pas que) sont un problème puisque c‘est là que la pauvreté se trouve, même si elle est relative parce que le niveau de vie y est supérieur à celui de la moyenne des français.

Et encore, comment définit-on la pauvreté?

-> une personne est dite pauvre quand elle touche la moitié du salaire median.

Sachant que le salaire median brut est de 4000€ en Allemagne et de 3000€ en France, on peut être pauvre en Allemagne sans l’être en France. Si on extrapole, on peut facilement accepter d’être pauvre à Monaco avec un salaire mensuel brut median de 15k€…

https://www.connexion-emploi.com/fr/a/le-salaire-moyen-en-allemagne-varie-fortement-selon-les-regions

Donc les dés sont pipés car les référentiels ne sont pas les mêmes.

Et enfin pour enfoncer le clou: en Allemagne les loyers sont moins chers comme l‘alimentation et plein d‘autres choses. Bref, plus d‘argent et moins de dépenses.

En Bavière où j‘habite, c‘est « pire »…

Rien qu’à Ingolstadt, la belle ville de mes Audi Kollegen, le salaire mensuel moyen est de 5000€. Et il n’y a pas que des ingénieurs la bas.

Donc: faites attention à la propagande (et oui même dans les pays libres!). Au moins on peut vérifier les infos, c’est déjà ça…

Par

En réponse à test-b8d4405d

La capacité à produire des batteries quand même ? Parce qu'en Europe, ce sont les chinois qui investissent pour les batteries...:

https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/06/27/a-douai-dans-le-nord-le-chinois-envision-construira-des-batteries-pour-renault_6085954_3234.html

   

Pas de problème que les chinois viennent produire chez nous avec une technologie que tout le monde maîtrise. Ils avaient sans doute la meilleure offre.

Pour la tech de dans 6/8 ans, ce ne sera pas tout-à-fait la même musique.

Et peut-être qu’une hausse de testostérone de Xi contre Taïwan accélérera un peu le processus…

Par

En réponse à test-8aa0c6fc

"La bonne surprise continue à l’intérieur, avec une console centrale au design soigné et un écran central de 10,25 pouces de diagonale qui permettra d’accéder aux fonctions d’info-divertissement de l’auto. Tout sauf une voiture au rabais" Le rabais se fait sur la main d'œuvre. Les constructeurs chinois proposeront des véhicules au rapport prix/prestation imbattable grâce à une main d'œuvre au rabais, le monopole sur les matières premières pour la fabrication de batterie et leur avancé technologique sur le véhicule électrique.

   

Ah voila le franchouillard qui vit encore en 1950 et qui pense que la Chine ne s'est pas modernisée.

https://www.youtube.com/watch?v=s6ahbc3X8BM

On est mieux chez nous que dans votre cave sochalienne miteuse =)

Par

En réponse à test-fcc8d05f

Je ne vois strictement aucune avance technologique Chinoise sur les pays occidentaux qui ont, eux, développé et partagé la technologie.

Par contre effectivement, leurs bagnoles sont produites par des esclaves et elles reçoivent un … tsunami de subventions publiques. Chez nous, il y a aussi des subventions, beaucoup plus faibles. Il faut une taille critique du véhicule pour assurer la rentabilité, voilà pourquoi aucun petit VE ne peut être produit en masse en EU.

Subventionner massivement le VE serait possible chez nous mais il faudrait pour cela arrêter de subventionner le pétrole, ce que personne ne fera dans l’immédiat.

   

des "esclaves" travaillant mieux dans un site comme celui de geely, moderne, propre, efficace

https://www.youtube.com/watch?v=Kz_h3-u26tY

les francais coincés dans les années 90 avec leur mentalité "tgv et concoirde" et rien depuis en France

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Leur but n'est visiblement pas de remplacer toutes les voitures thermiques par des voitures électriques, mais bien de supprimer les voitures dans les villes.

Suffit de suivre ce que disent et écrivent les verts à ce sujet. :bah:

Par

En réponse à test-8aa0c6fc

"La bonne surprise continue à l’intérieur, avec une console centrale au design soigné et un écran central de 10,25 pouces de diagonale qui permettra d’accéder aux fonctions d’info-divertissement de l’auto. Tout sauf une voiture au rabais" Le rabais se fait sur la main d'œuvre. Les constructeurs chinois proposeront des véhicules au rapport prix/prestation imbattable grâce à une main d'œuvre au rabais, le monopole sur les matières premières pour la fabrication de batterie et leur avancé technologique sur le véhicule électrique.

   

on se demande d'ailleurs l'intérêt d' "un écran central de 10,25 pouces de diagonale qui permettra d’accéder aux fonctions d’info-divertissement de l’auto" sur une pure mini citadine. :cyp:

Par

En réponse à test-00a00d07

des "esclaves" travaillant mieux dans un site comme celui de geely, moderne, propre, efficace

https://www.youtube.com/watch?v=Kz_h3-u26tY

les francais coincés dans les années 90 avec leur mentalité "tgv et concoirde" et rien depuis en France

   

J’ai d’autres vidéos persos que j’ai tournées discretos chez un fournisseur en Chine auquel j’ai rendu visite alors que ça n’était pas prévu à l’agenda de mon séjour. Je ne peux évidemment et malheureusement pas la diffuser.

Coupures d’électricité en pleine journée, siestes improvisées dans l’huile des machines, bouffe préparée à même le sol à la cantine (c’était pas pour moi évidemment seulement la porte de la « cuisine »(?) était ouverte), crachats partout, tout le monde pue la clope, machines dangereuses sans verrous etc… mais personnel très sympa.

Cette usine Polestar flambant neuve aux standards européens (standards encore plus propres et sécurisant qu’aux US) me fait penser à un parallèle avec le russe Putin qui montre ses beaux missiles continentaux alors que son armée est dans un état pitoyable correspondant au niveau de son pays.

La Chine c’est le même principe. Par contre les chinois sont beaucoup plus dociles que les russes avec les européens, de bons toutous quand on a quelque chose à leur rapporter.

Par

En réponse à test-00a00d07

Ah voila le franchouillard qui vit encore en 1950 et qui pense que la Chine ne s'est pas modernisée.

https://www.youtube.com/watch?v=s6ahbc3X8BM

On est mieux chez nous que dans votre cave sochalienne miteuse =)

   

https://m.youtube.com/watch?v=oE3n8nVK_4E

Voilà c’est cadeau et encore elle est soft

Par

En réponse à test-fcc8d05f

https://m.youtube.com/watch?v=oE3n8nVK_4E

Voilà c’est cadeau et encore elle est soft

   

Vidéo chopée sur YT

Il y en a des milliers comme celle là

Par

En réponse à test-34eb520c

Stellantis propose pourtant la e500 avec 2 batteries.

La vraie question est de savoir si les gens sont, soit prêts à payer cher une citadine élecrique à peine polyvalente, soit à payer à peine moins cher une citadine pas du tout polyvalente. :bah:

   

Franchement, une 108 avec micro-hybridation 48V et compatible e85 aurait fait un carton ! Simple, compacte, relativement polyvalente et sobre. Tout ce qu'on demande.

Mais c'est trop simple, ils préfèrent proposer des hybrides rechargeables lourdes et complexes, ainsi que des électriques hors de prix pour dégager de fortes marges !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

tu peux même rouler à 10km/h, l'autonomie sera meilleure encore. :cyp:

dans les faits, à 30km/h, une voiture n'a plus aucun intérêt.

et je suppose d'ailleurs qu'après le 30, on passera à 20, pour ceux qui n'auraient pas compris le vrai message.:cyp:

Par

En réponse à test-fcc8d05f

Vidéo chopée sur YT

Il y en a des milliers comme celle là

   

Comparer une PME avec un grand groupe, ah c'est sur toutes les PMEs francaises permettent de manger par terre sur leur sol nickel

Par

En réponse à test-fcc8d05f

Merci de me laisser l‘occasion d’écrire qqchose à ce sujet. Je lis aussi libé régulièrement et là, c‘est un peu biaisé.

Dans l’ex-RDA, oui les retraites (et pas que) sont un problème puisque c‘est là que la pauvreté se trouve, même si elle est relative parce que le niveau de vie y est supérieur à celui de la moyenne des français.

Et encore, comment définit-on la pauvreté?

-> une personne est dite pauvre quand elle touche la moitié du salaire median.

Sachant que le salaire median brut est de 4000€ en Allemagne et de 3000€ en France, on peut être pauvre en Allemagne sans l’être en France. Si on extrapole, on peut facilement accepter d’être pauvre à Monaco avec un salaire mensuel brut median de 15k€…

https://www.connexion-emploi.com/fr/a/le-salaire-moyen-en-allemagne-varie-fortement-selon-les-regions

Donc les dés sont pipés car les référentiels ne sont pas les mêmes.

Et enfin pour enfoncer le clou: en Allemagne les loyers sont moins chers comme l‘alimentation et plein d‘autres choses. Bref, plus d‘argent et moins de dépenses.

En Bavière où j‘habite, c‘est « pire »…

Rien qu’à Ingolstadt, la belle ville de mes Audi Kollegen, le salaire mensuel moyen est de 5000€. Et il n’y a pas que des ingénieurs la bas.

Donc: faites attention à la propagande (et oui même dans les pays libres!). Au moins on peut vérifier les infos, c’est déjà ça…

   

Critiquer un soit disant biais, en passant par un biais encore plus évident...: Tous les allemands ne sont pas ingénieurs chez audi...

Par

Et dire que Stellantis collabore déjà avec Changan : le pick up Landtrek n'était qu'un Changan Kaicen F70

https://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot_Landtrek

A voir le prix, sans doute supérieur à une Ami, mais en tout cas ça l'air plus sérieux!

 

SPONSORISE

Actualité Dacia

Toute l'actualité