Par test-42ad10ed
Pas tout a fait concurrentes. La Ford est un break, pas la Camry mais la Camry peut tracter pas la Ford.
error: Unknown column 'LOGO_LEGEND' in 'field list' getLogoLegend:: Select query to C_LOGO
Comparatif – Ford Mondeo SW Hybrid VS Toyota Camry : propositions uniques
Déposer un commentaire
Par test-42ad10ed
Pas tout a fait concurrentes. La Ford est un break, pas la Camry mais la Camry peut tracter pas la Ford.
Par test-6d9ef942
En réponse à test-42ad10ed
Pas tout a fait concurrentes. La Ford est un break, pas la Camry mais la Camry peut tracter pas la Ford.
ah bon ? je pensais que les Toy' hybrides (oups ... lapalissade !) ne pouvaient pas tracter, même un bon gros rav4 ?
Sinon, vivement le renouvellement de la mondeo, car elle est toujours dans le coup esthétiquement pour ce qui concerne l'extérieur, mais l'intérieur (déjà pas funky à la sortie du modèle) apparaît aujourd'hui complètement dépassé ...
Par test-63eb18ef
Toyotahybridequiguele est demande en section Commentaires :)
Allez lâchez vous :)
En faite Ford c'est aussi Fordhybridequiguele car elle aussi est équipe du même type de transmise que la Toyota :)
Par test-c1f32c74
En réponse à test-42ad10ed
Pas tout a fait concurrentes. La Ford est un break, pas la Camry mais la Camry peut tracter pas la Ford.
Et même si l'on parle beaucoup de VTC dans l'article, et qu'il était initialement prévu que la Camry soit réservée aux pros, elle est bel et bien disponible en concession pour les particuliers.
Par contre je constate que l'exemplaire fourni a le même manque que la lounge croisée en concession, avec le haut de la soute sans habillage. Franchement au regard de la qualité globale de l'intérieur de la Camry, ça fait vraiment brouillon d'avoir omis de fignoler ça.
Ceci mis à part, je troquerais volontiers mon IS pour la Camry.
Pour les professionnels, entre une ES et une Camry, le choix sera très vite fait en faveur de cette dernière.
La proposition de Ford reste excellente, bien insonorisée, confortable. Pour qui s'en fout du coffre, la Mondeo berline hybride est une très très bonne machine à rouler.
Par test-14f1e92e
Dommage que la focale utilisée à la prise de vue des coffres de ces voitures ne soient pas les mêmes.
La courbure des joint et bouclier en bas laisse à penser qu'il y a un sérieux coup de grand angle qui amplifie l'étroitesse de l'ouverture du coffre de la Mondeo.
Ok, il est étroit. Mais pas à ce point en comparaison ?
Par test-b84b26e1
"En revanche, sa banquette reste étrangement fixe" : seulement sur la version haut de gamme avec banquette électrique, les autres finitions ont un dossier rabattable 60/40. Il aurait été utile d'être plus précis.
Par test-3ff6770a
En réponse à test-c1f32c74
Et même si l'on parle beaucoup de VTC dans l'article, et qu'il était initialement prévu que la Camry soit réservée aux pros, elle est bel et bien disponible en concession pour les particuliers.
Par contre je constate que l'exemplaire fourni a le même manque que la lounge croisée en concession, avec le haut de la soute sans habillage. Franchement au regard de la qualité globale de l'intérieur de la Camry, ça fait vraiment brouillon d'avoir omis de fignoler ça.
Ceci mis à part, je troquerais volontiers mon IS pour la Camry.
Pour les professionnels, entre une ES et une Camry, le choix sera très vite fait en faveur de cette dernière.
La proposition de Ford reste excellente, bien insonorisée, confortable. Pour qui s'en fout du coffre, la Mondeo berline hybride est une très très bonne machine à rouler.
Son intérêt est bien évidement sa version break, qui aurait dû être proposée depuis le lancement du véhicule...
Par test-3c4f7b67
Toujours aussi belle la Mondeo, c'est vrai que la planche de bord commence à daté mais elle n'est pas larguée et la finition Vignale lui va à souhait
Et la Toyota Camry j'avais déjà vue un essai et c'est une sacrée voiture
Par test-3ff6770a
De toute façon, pour les pro, ça va se départager à la note finale... et la Ford risque d'être très largement plus compétitive sur ce chapitre.
Hybride la plus vendue aux entreprises en 2018, avec des offres LOA canon.
La banquette non basculante de la Toy, en sus du peu de praticité d'une 3 volumes va la torpiller : ça n'existe plus nulle part ce genre de détail foiré.
Par test-dc9ab58d
Ils sont sérieux...quoique si il y a du monde pour acheter de l hybride traditionnel qui soit dit en passant ne sers à rien du tout à part consommer 6l/100 km ... continuez si des nazes achètent.
En rechargeable depuis 2 ans ...travaillant a 28km la conso et d 1.2l/100 avec une Passat gte .. et 45 000km au total voilà ça c est des faits
Par test-b84b26e1
En réponse à test-3ff6770a
De toute façon, pour les pro, ça va se départager à la note finale... et la Ford risque d'être très largement plus compétitive sur ce chapitre.
Hybride la plus vendue aux entreprises en 2018, avec des offres LOA canon.
La banquette non basculante de la Toy, en sus du peu de praticité d'une 3 volumes va la torpiller : ça n'existe plus nulle part ce genre de détail foiré.
La Toyota a une banquette rabattable 60/40 sauf en version haut de gamme Lounge car elle a une banquette électrique.
Par test-e3c1016a
En réponse à test-dc9ab58d
Ils sont sérieux...quoique si il y a du monde pour acheter de l hybride traditionnel qui soit dit en passant ne sers à rien du tout à part consommer 6l/100 km ... continuez si des nazes achètent.
En rechargeable depuis 2 ans ...travaillant a 28km la conso et d 1.2l/100 avec une Passat gte .. et 45 000km au total voilà ça c est des faits
Ton commentaire est stupide. Tu sais qu'il y a énormément de personnes qui n'ont pas la possibilité de recharger 1 véhicule. Pour eux, seul l'hybride classique est possible. Et pour info, je suis à 5.4 de consommation avec ma Lexus.
Par test-8eb36c82
En réponse à test-dc9ab58d
Ils sont sérieux...quoique si il y a du monde pour acheter de l hybride traditionnel qui soit dit en passant ne sers à rien du tout à part consommer 6l/100 km ... continuez si des nazes achètent.
En rechargeable depuis 2 ans ...travaillant a 28km la conso et d 1.2l/100 avec une Passat gte .. et 45 000km au total voilà ça c est des faits
Ma femme faisait 60 000 par an, l'hybride rechargeable n'avait aucun intérêt. Elle a préféré choisir la fiabilité.
Les HSD consomment bien moins que 6l au 100 et sont bien plus fiables. Sans parler des révisions peux chères
Par test-8eb36c82
En réponse à test-dc9ab58d
Ils sont sérieux...quoique si il y a du monde pour acheter de l hybride traditionnel qui soit dit en passant ne sers à rien du tout à part consommer 6l/100 km ... continuez si des nazes achètent.
En rechargeable depuis 2 ans ...travaillant a 28km la conso et d 1.2l/100 avec une Passat gte .. et 45 000km au total voilà ça c est des faits
Comme le dit quelqu'un plus haut, tout dépend de l'utilisation et on réfléchit à se tourner vers de l'hybride rechargeable (mais surtout pas chez VW trop de souci de fiabilité et de robustesse) ou une électrique + une hybride (Leaf + RX 450h)
A voir.
Par test-3ff6770a
En réponse à test-b84b26e1
La Toyota a une banquette rabattable 60/40 sauf en version haut de gamme Lounge car elle a une banquette électrique.
T'entends quoi par banquette électrique ?
Sièges chauffants ?
Et ça empêcherait donc de basculer les sièges ?
Par test-63eb18ef
En réponse à test-3ff6770a
T'entends quoi par banquette électrique ?
Sièges chauffants ?
Et ça empêcherait donc de basculer les sièges ?
non, les sièges arrière sont inclinables électriquement sur la finition haut de gamme et donc ils ne peuvent pas se baisser complétement.
en plus la banquette arrière est équipé d'un accoudoir avec des commandes de climatisation radio etc
tout ça que sur la finition longue
Par test-1dcc5a33
Deux propositions assez intéressantes. Ma GS étant à remplacer, je pense aller tester les 2.
Par test-b84b26e1
En réponse à test-3ff6770a
T'entends quoi par banquette électrique ?
Sièges chauffants ?
Et ça empêcherait donc de basculer les sièges ?
La version Lounge a une banquette avec des dossiers réglables électriquement en inclinaison. Toutes les autres finitions ont un un dossier 60/40 rabattable.
Il faut se renseigner avant de critiquer et ne pas prendre tout ce qui est écrit pour argent comptant.
Par test-4fddf37f
En réponse à test-63eb18ef
non, les sièges arrière sont inclinables électriquement sur la finition haut de gamme et donc ils ne peuvent pas se baisser complétement.
en plus la banquette arrière est équipé d'un accoudoir avec des commandes de climatisation radio etc
tout ça que sur la finition longue
Oui enfin, c'est pas comme si elle avait été testée par Caradisiac qui justement parlait de ce point particulier...Ah bah si en fait
Par test-29a105ee
Deux très bonnes propositions à n'en pas douter, mais clairement 2 points à l'avantage de la Ford :
- Prix réel beaucoup plus bas
- Version break disponible
Vu la cible visée par ces deux bagnoles (leasing aux entreprises), ne pas proposer de break en Europe est une erreur marketing grave et ne pas consentir à faire des remises conséquentes pour être compétitif sont deux risques majeurs pour la réussite de cette Toyota, pourtant meilleure que la Ford sur de nombreux points.
Par test-bba2769c
L'absence de break risque de condamner cette Camry, pourtant pas dénuée de qualités. Le choix de la Ford semble donc logique pour la plupart des entreprises.
Par test-b44b67ac
La vitre arrière fixe, c'est un truc qui m'horripile. "bienvenu en Roumanie"
Franchement, un hayon bien intégré enterre ce genre de malle obsolète des années 60.
Un petit rappel hein... La Renault R16 (avec hayon) est sortie en 1965, il y a plus de 50 ans. Elle donne des leçons de praticitée à cette Camry.
Même les kasskapointes arrêtes progressivement les berlines 4 portes pour dire. Pourtant dans le genre voiture arriéré, c'est les champions.
Par test-b84b26e1
En réponse à test-b44b67ac
La vitre arrière fixe, c'est un truc qui m'horripile. "bienvenu en Roumanie"
Franchement, un hayon bien intégré enterre ce genre de malle obsolète des années 60.
Un petit rappel hein... La Renault R16 (avec hayon) est sortie en 1965, il y a plus de 50 ans. Elle donne des leçons de praticitée à cette Camry.
Même les kasskapointes arrêtes progressivement les berlines 4 portes pour dire. Pourtant dans le genre voiture arriéré, c'est les champions.
Moi aussi, je préfère les hayons mais personne ne t'oblige à acheter une 4 portes. Facile de critiquer la Camry mais elle n'a pas été conçue pour être aussi pratique qu'une R16.
Toyota a plein d'autres voitures à hayon (Corolla Break, Rav4, etc) pour cela.
Et puis ce serait bien monotone s'il n'y avait que des voitures à hayon.
Par test-e69e6bc1
Casques à pointes... Ton commentaire désobligeant frôle la xénophobie. Surtout que ça fait un siècle que la première guerre mondiale est finie (pas de casque à pointe lors de la 2ème).
Pour en revenir à cet essai comparatif, mon cœur va vers la Camry mais ma raison va vers la Mondeo SW, plus pratique, moins chère avec les remises et nettement moins taxée en Belgique, sans compter le prix des assurances moins élevé.
Par test-c1f32c74
Le coup de la banquette arrière électrique comprend selon la brochure sur la Lounge l'inclinaison, le contrôle de la troisième zone de clim, l'audio JBL associé à la sellerie cuir avec la petite note de bas de page qui va bien pour préciser que la banquette n'est pas rabattable et fractionnable. Sur la Lounge le coffre est compté pour 500l et 520 sur toutes les autres finitions.
Après, sur la Classe S non plus, donc au prix de la Camry c'est un faux problème de choix de finition pour l'usage escompté...
Dès que l'on passe à la Design c'est 60/40 et cuir (assises et contre portes) comme sur la Business. Donc rien de choquant a priori si on cherche un instant.
Par test-16f0204b
Rien que pour le niveau général de fiabilité entre les deux marques c'est la Camry sans hésitation.
Par test-8eb36c82
En réponse à test-b44b67ac
La vitre arrière fixe, c'est un truc qui m'horripile. "bienvenu en Roumanie"
Franchement, un hayon bien intégré enterre ce genre de malle obsolète des années 60.
Un petit rappel hein... La Renault R16 (avec hayon) est sortie en 1965, il y a plus de 50 ans. Elle donne des leçons de praticitée à cette Camry.
Même les kasskapointes arrêtes progressivement les berlines 4 portes pour dire. Pourtant dans le genre voiture arriéré, c'est les champions.
La carrosserie Sedan est très appréciée en dehors de l'Europe.
Il ne faut pas oublier que nous sommes l'exception en matière d'automobile sur le marché mondiale (c'est aussi pourquoi plein de modèles ne sont pas importés)
Sur beaucoup de marchés, le coffre à part est apprécié pour préserver l'isolation de l'habitacle de l'extérieur (température) . La ligne sedan est également un classique très apprécié.
Dans les parking souterrains beaucoup plus bas dans certains pays, etc ...
La Camry est un véhicule nord américain, c'est un peu une deuxième voiture là-bas pour les particuliers et un véhicule de transport de personnes pour les pro, donc le coffre se doit d'être isolé de l'habitacle pour le confort des occupants arrière.
C'est un positionnement tout à fait logique. Toyota proposant le RAV 4 pour ceux souhaitant une carrosserie type break.
Sinon la mondéo aurait du sortir en break dès le début ! incompréhensible !
On a des retours sur la fiabilité chez ford ? Je sais que c'est un partage de brevet, mais comme ce n'est pas construit par Toy, la fiabilité me fait un peu peur (la robustesse surtout)
Par test-3ff6770a
En réponse à test-b84b26e1
La version Lounge a une banquette avec des dossiers réglables électriquement en inclinaison. Toutes les autres finitions ont un un dossier 60/40 rabattable.
Il faut se renseigner avant de critiquer et ne pas prendre tout ce qui est écrit pour argent comptant.
Bref, on ne sait toujours pas si les sièges arrières sont également chauffants.
Parce que franchement, un réglage électrique des sièges arrière, c'est le genre de truc qui ne servira vraiment pas à grand chose.
Par test-3ff6770a
En réponse à test-1dcc5a33
Deux propositions assez intéressantes. Ma GS étant à remplacer, je pense aller tester les 2.
Comme je l'expliquai dans un autre article, je vais avoir en septembre l'occasion de tester la Ford hybride break Vignale + pack.
Je te tiendrai au jus ( avec attention particulière sur la moulinette, comme il se doit ).
Par test-c1f32c74
En réponse à test-bba2769c
L'absence de break risque de condamner cette Camry, pourtant pas dénuée de qualités. Le choix de la Ford semble donc logique pour la plupart des entreprises.
Le coffre est pas genial sur la sw, très haut à cause du bourrelet des batteries, peu large et le haut sous tablette. Le coffre d'une auris break est meme mieux foutu pour une bagnole plus courte, et celui d'une prius+ paraitrait vaste et haut. L'argument du break s'effondre quand on fait le ratio encombrement de près de 4,9 m sur 2,1 m pour un break mal pratique. Ce n'est clairement pas un break familial, mais une bonne affaire de flotte, pas un argument de praticipé.
Par test-3ff6770a
On se souviendra cependant que l'Auris break propose une capacité de soute inférieure en version 180 ch.
Mais tu as raison, le rapport encombrement/soute de ces deux autos est loin d'être formidable.
La fausse écologie impose des sacrifices...
Par test-b84b26e1
En réponse à test-3ff6770a
Bref, on ne sait toujours pas si les sièges arrières sont également chauffants.
Parce que franchement, un réglage électrique des sièges arrière, c'est le genre de truc qui ne servira vraiment pas à grand chose.
Justement, renseigne-toi par toi-même si tu veux savoir si elle a une banquette chauffante. Au moins, maintenant, tu sais qu'elle peut avoir une banquette rabattable, contrairement à ce que tu prétendais.
Le genre de gars qui a tort et qui n'ose pas le reconnaître.
Par test-3ff6770a
Un mot aussi sur la peinture métal: 500 € d'écart en faveur de la Ford, et pourtant, y'a de la surface à couvrir.
Comme quoi, quand on veut se montrer raisonnable, on peut.
Et on causera de la garantie aussi... 3 ans mais limitée à 100 000 km pour la japonaise.
C'est bien la peine d'avoir une réputation très correcte dans le domaine si ça ne peut être prouvé de manière formelle à ses potentiels clients.
Surtout quand il est question d'une auto hyper diffusée sur le marché Nord Americain.
C'est juste mesquin et pouvant donner à réfléchir à des pro qui en 3 ans pourront largement dépasser ce kilométrage.
Par test-b84b26e1
En réponse à test-3ff6770a
Un mot aussi sur la peinture métal: 500 € d'écart en faveur de la Ford, et pourtant, y'a de la surface à couvrir.
Comme quoi, quand on veut se montrer raisonnable, on peut.
Et on causera de la garantie aussi... 3 ans mais limitée à 100 000 km pour la japonaise.
C'est bien la peine d'avoir une réputation très correcte dans le domaine si ça ne peut être prouvé de manière formelle à ses potentiels clients.
Surtout quand il est question d'une auto hyper diffusée sur le marché Nord Americain.
C'est juste mesquin et pouvant donner à réfléchir à des pro qui en 3 ans pourront largement dépasser ce kilométrage.
Ca critique Toyota alors que Ford n'offre que 2 ans même si kilométrage illimité, et avec une réputation de fiabilité moins bonne que Toyota.
Et après expérience de 4 ans sur une Ford, je peux dire que la fiabilité est mauvaise.
Par test-252f315b
En réponse à test-dc9ab58d
Ils sont sérieux...quoique si il y a du monde pour acheter de l hybride traditionnel qui soit dit en passant ne sers à rien du tout à part consommer 6l/100 km ... continuez si des nazes achètent.
En rechargeable depuis 2 ans ...travaillant a 28km la conso et d 1.2l/100 avec une Passat gte .. et 45 000km au total voilà ça c est des faits
10 000 euro plus chere la passat gte a equipement equivalent faut en faire des kilometres pour rentabiliser l'achat...
Par test-4fddf37f
En réponse à test-3ff6770a
On se souviendra cependant que l'Auris break propose une capacité de soute inférieure en version 180 ch.
Mais tu as raison, le rapport encombrement/soute de ces deux autos est loin d'être formidable.
La fausse écologie impose des sacrifices...
Tu dois sûrement parler de la Corolla 2019 puisque le moteur 180ch à été introduit avec. Et dommage mais c'est la version hatchback qui se voit amputé de 60l avec cette version alors que les breaks en 122ch ou 180ch ont la même contenance
Par test-8e680e4a
En réponse à test-b44b67ac
La vitre arrière fixe, c'est un truc qui m'horripile. "bienvenu en Roumanie"
Franchement, un hayon bien intégré enterre ce genre de malle obsolète des années 60.
Un petit rappel hein... La Renault R16 (avec hayon) est sortie en 1965, il y a plus de 50 ans. Elle donne des leçons de praticitée à cette Camry.
Même les kasskapointes arrêtes progressivement les berlines 4 portes pour dire. Pourtant dans le genre voiture arriéré, c'est les champions.
Tu dis n'importe quoi la Série 3 ,classe C,A4 ont des malle comme la XE et la Giulia
Par test-2e08faf6
Comme d'habitude, mieux vaut s'informer à la source que d'écouter les journalistes...
La banquette arrière de la Camry est RABATTABLE sauf si on choisit d'installer l'option de réglage électrique de son inclinaison.
Par test-b44b67ac
En réponse à test-e69e6bc1
Casques à pointes... Ton commentaire désobligeant frôle la xénophobie. Surtout que ça fait un siècle que la première guerre mondiale est finie (pas de casque à pointe lors de la 2ème).
Pour en revenir à cet essai comparatif, mon cœur va vers la Camry mais ma raison va vers la Mondeo SW, plus pratique, moins chère avec les remises et nettement moins taxée en Belgique, sans compter le prix des assurances moins élevé.
Quoi ? Ils ont pas des casques avec des pointes, des monocle et une moustache façon hercule poireau ? C'est pourtant la parfaite vision de l'impérialisme économique allemand Écraser les autres pour imposer sa vision et son économie? Il me semblait, pourtant. de toute façon, l'histoire est un éternel recommencement. C'est pas parce qu'ils ont plus de "pointe" sur la tête.... hein !!!!!
Par test-b44b67ac
En réponse à test-8eb36c82
La carrosserie Sedan est très appréciée en dehors de l'Europe.
Il ne faut pas oublier que nous sommes l'exception en matière d'automobile sur le marché mondiale (c'est aussi pourquoi plein de modèles ne sont pas importés)
Sur beaucoup de marchés, le coffre à part est apprécié pour préserver l'isolation de l'habitacle de l'extérieur (température) . La ligne sedan est également un classique très apprécié.
Dans les parking souterrains beaucoup plus bas dans certains pays, etc ...
La Camry est un véhicule nord américain, c'est un peu une deuxième voiture là-bas pour les particuliers et un véhicule de transport de personnes pour les pro, donc le coffre se doit d'être isolé de l'habitacle pour le confort des occupants arrière.
C'est un positionnement tout à fait logique. Toyota proposant le RAV 4 pour ceux souhaitant une carrosserie type break.
Sinon la mondéo aurait du sortir en break dès le début ! incompréhensible !
On a des retours sur la fiabilité chez ford ? Je sais que c'est un partage de brevet, mais comme ce n'est pas construit par Toy, la fiabilité me fait un peu peur (la robustesse surtout)
Bon.... A part en Sibérie par moins 40°C et avec des personnes à l'arrière et le coffre ouvert pendant 10 minutes en continue, quel intérêt d'isoler l'habitacle du coffre ? c'est un cas ultra spécifique de Ivan qui va charger 200 kg de bouteilles de vodka à Vladivostok un 13 janvier pendant que Natacha et Irina glandouilles sur la banquette arrière, avec le petit Boris sur les genoux..... Le tout dans un parking souterrain
Pour la remarque sur les parking souterrain, j'ai vu le samedi dernier un gars exploser sa malle de sa BMW série 5 en l'ouvrant un peut vite dans le parking souterrain de la part-dieu. Donc c'est pas forcément vrai. C'est vrai que la laguna, il faut faire gaffe, ça monte haut. Les parkings souterrain, à moins d'être une taupe c'est pas tout les 4 matins qu'on y va.
Par test-b44b67ac
En réponse à test-8e680e4a
Tu dis n'importe quoi la Série 3 ,classe C,A4 ont des malle comme la XE et la Giulia
Et les series 4 grand coupé, et A5 et A6 sport back ont dew hayons (roturier hein.... avec un tiquet d'entrée à 50 000€) La porsche Panamera à un hayon (à 80 000€ minimum de chez minimum.... Un vrai kangoo je vous dit)
Il y a les séries 3 et 5 GT chez BM aussi.
La Insigna de chez Opel à un hayon.
La Mondeo européenne (conçue en Allemagne et construite en Allemagne) à un hayon.
Chez Mercedes..... Bah non ! C'est pour les gitans et les kaill-ra des cités donc malle direct même sur la classe A
Par test-05b90471
En réponse à test-6d9ef942
ah bon ? je pensais que les Toy' hybrides (oups ... lapalissade !) ne pouvaient pas tracter, même un bon gros rav4 ?
Sinon, vivement le renouvellement de la mondeo, car elle est toujours dans le coup esthétiquement pour ce qui concerne l'extérieur, mais l'intérieur (déjà pas funky à la sortie du modèle) apparaît aujourd'hui complètement dépassé ...
Les hybrides tractent sans aucun problème depuis des années, mon RX dont le modèle est commercialisé depuis 2009 peut tracter 2000kg.
La légende des hybrides qui ne tractent pas vient des toutes premières Prius qui effectivement ne pouvaient pas tracter, mais avec les générations suivantes elles ont gagné la capacité de tracter sans problème.
Par test-05b90471
En réponse à test-c1f32c74
Et même si l'on parle beaucoup de VTC dans l'article, et qu'il était initialement prévu que la Camry soit réservée aux pros, elle est bel et bien disponible en concession pour les particuliers.
Par contre je constate que l'exemplaire fourni a le même manque que la lounge croisée en concession, avec le haut de la soute sans habillage. Franchement au regard de la qualité globale de l'intérieur de la Camry, ça fait vraiment brouillon d'avoir omis de fignoler ça.
Ceci mis à part, je troquerais volontiers mon IS pour la Camry.
Pour les professionnels, entre une ES et une Camry, le choix sera très vite fait en faveur de cette dernière.
La proposition de Ford reste excellente, bien insonorisée, confortable. Pour qui s'en fout du coffre, la Mondeo berline hybride est une très très bonne machine à rouler.
La Ford est quand même un peu légère en termes de perfs et d'optimisation de l'espace à bord, c'est dommage parce qu'avec 200l de coffre en plus et 1,5s de moins au 0-100 ça aurait été une proposition vraiment attrayante.
Après la Mondeo hybride commence sérieusement à dater, ceci expliquant probablement cela.
Par test-05b90471
En réponse à test-3c4f7b67
Toujours aussi belle la Mondeo, c'est vrai que la planche de bord commence à daté mais elle n'est pas larguée et la finition Vignale lui va à souhait
Et la Toyota Camry j'avais déjà vue un essai et c'est une sacrée voiture
Manque juste une version break à la Camry !
Par test-05b90471
En réponse à test-1dcc5a33
Deux propositions assez intéressantes. Ma GS étant à remplacer, je pense aller tester les 2.
En sortant d'une GS tu risques de sacrément rester sur ta faim niveau perfs, surtout avec la Mondeo !
Après pour rouler cool ces deux caisses sont très bien, le choix se faisant sur le coffre et les options dispos sur chacune.
Par test-05b90471
En réponse à test-bba2769c
L'absence de break risque de condamner cette Camry, pourtant pas dénuée de qualités. Le choix de la Ford semble donc logique pour la plupart des entreprises.
L'absence de grand break en général chez Toy/Lexus est effectivement incompréhensible, ils se tirent une balle dans le pied pour le marché européen.
Et à l'époque de l'Avensis, il me semble que le break n'était proposé qu'en diesel : jamais compris ces choix.
Par test-05b90471
En réponse à test-c1f32c74
Le coup de la banquette arrière électrique comprend selon la brochure sur la Lounge l'inclinaison, le contrôle de la troisième zone de clim, l'audio JBL associé à la sellerie cuir avec la petite note de bas de page qui va bien pour préciser que la banquette n'est pas rabattable et fractionnable. Sur la Lounge le coffre est compté pour 500l et 520 sur toutes les autres finitions.
Après, sur la Classe S non plus, donc au prix de la Camry c'est un faux problème de choix de finition pour l'usage escompté...
Dès que l'on passe à la Design c'est 60/40 et cuir (assises et contre portes) comme sur la Business. Donc rien de choquant a priori si on cherche un instant.
C'est quand même dommage de devoir choisir, on a le droit de vouloir une bonne finition, de bons équipements ET de la praticité.
Par test-05b90471
En réponse à test-3ff6770a
Bref, on ne sait toujours pas si les sièges arrières sont également chauffants.
Parce que franchement, un réglage électrique des sièges arrière, c'est le genre de truc qui ne servira vraiment pas à grand chose.
Pour les taxis et VTC, si, c'est utile.
Par test-05b90471
En réponse à test-3ff6770a
Comme je l'expliquai dans un autre article, je vais avoir en septembre l'occasion de tester la Ford hybride break Vignale + pack.
Je te tiendrai au jus ( avec attention particulière sur la moulinette, comme il se doit ).
Ils en ont chez Hertz...?
Par test-05b90471
En réponse à test-3ff6770a
On se souviendra cependant que l'Auris break propose une capacité de soute inférieure en version 180 ch.
Mais tu as raison, le rapport encombrement/soute de ces deux autos est loin d'être formidable.
La fausse écologie impose des sacrifices...
"Fausse écologie " ?
Je te cite l'article au cas où tu ne l'aurais pas lu attentivement :
"Côté consommation, toutes deux se sont montrées très sobres avec 6 l à 6,5 l d’essence aux 100 km. Des valeurs excellentes et parfois inférieures à certains breaks diesel…"
Donc consos inférieurs à des diesels, sans nécessiter de turbo, de FAP, de deNOx, de 200 ou 300kg de batteries, et avec un système reconnu pour sa fiabilité et son économie à l'achat et à l'usage, grâce notamment à son coût d'entretien réduit.
Donc dur de faire une bagnole plus écolo : pour faire mieux faut réduite les kilomètres, changer de gamme de voiture (plus petite et/ou moins puissante) ou carrément virer la bagnole.
Par test-8e680e4a
En réponse à test-b44b67ac
Et les series 4 grand coupé, et A5 et A6 sport back ont dew hayons (roturier hein.... avec un tiquet d'entrée à 50 000€) La porsche Panamera à un hayon (à 80 000€ minimum de chez minimum.... Un vrai kangoo je vous dit)
Il y a les séries 3 et 5 GT chez BM aussi.
La Insigna de chez Opel à un hayon.
La Mondeo européenne (conçue en Allemagne et construite en Allemagne) à un hayon.
Chez Mercedes..... Bah non ! C'est pour les gitans et les kaill-ra des cités donc malle direct même sur la classe A
Une malle cest plus chic qu'un hayon les modèles phares des constructeurs premium Jaguar, Bmw Alfa sont.hayon , Volvo cest une malle aussi . Ta Laguna hayon levé niveau esthétique c'est pas beau à voir et niveau insonorisation c'est beaucoup moins bien, les Séries 4, Audi5 sportbak sont des alternatives aux Serie3 et A4
Par test-8e680e4a
Quest ce que ça avoir une malle et racaille de cité ?
Par test-cfeefc4d
La Mondeo est pas mal mais j'suis monté dans une Vignale et bah y'a rien d'exceptionnel quoi. Fin surtout au niveau de la qualité des matériaux. La planche de bord est assez simple et sans plus quoi.
Toute façon, une Vignale se touche à 35k€ max. On est loin des 50k€ demandé.
Par test-c1f32c74
En réponse à test-3ff6770a
On se souviendra cependant que l'Auris break propose une capacité de soute inférieure en version 180 ch.
Mais tu as raison, le rapport encombrement/soute de ces deux autos est loin d'être formidable.
La fausse écologie impose des sacrifices...
Le bloc de la Camry dispose de la double injection, comme les blocs Lexus et...Audi qui l'intègre sur bien des blocs TFSI pour leur faire passer les normes à faible charge.
Le Duratec 20 de la Mondeo est une vieille connaissance avec des batteries li-ion mal intégrées sur un châssis pas prévu pour, avec pas mal de technos sous licence Toyota. On peut au moins laisser à Ford le mérite de faire dans le recyclage...
Par test-c1f32c74
En réponse à test-8eb36c82
La carrosserie Sedan est très appréciée en dehors de l'Europe.
Il ne faut pas oublier que nous sommes l'exception en matière d'automobile sur le marché mondiale (c'est aussi pourquoi plein de modèles ne sont pas importés)
Sur beaucoup de marchés, le coffre à part est apprécié pour préserver l'isolation de l'habitacle de l'extérieur (température) . La ligne sedan est également un classique très apprécié.
Dans les parking souterrains beaucoup plus bas dans certains pays, etc ...
La Camry est un véhicule nord américain, c'est un peu une deuxième voiture là-bas pour les particuliers et un véhicule de transport de personnes pour les pro, donc le coffre se doit d'être isolé de l'habitacle pour le confort des occupants arrière.
C'est un positionnement tout à fait logique. Toyota proposant le RAV 4 pour ceux souhaitant une carrosserie type break.
Sinon la mondéo aurait du sortir en break dès le début ! incompréhensible !
On a des retours sur la fiabilité chez ford ? Je sais que c'est un partage de brevet, mais comme ce n'est pas construit par Toy, la fiabilité me fait un peu peur (la robustesse surtout)
Ce sont dans tous les cas deux véhicules "monde" avec une version sedan de la Mondeo proprement inexploitable, surtout à cause du plancher de son coffre qui au delà du fait d'être surélevé est d'une forme foutraque dans sa première tranche exploitable en hauteur. Ce n'est même pas simplement rectangulaire, c'est biscornu.
Le break est un pansement (ou plutôt un bourrelet) sur une jambe de bois tant que Ford ne dispose pas d'une plateforme prévue pour. Et c'est réellement dommage au regard de la bonne synthèse niveau confort de la Mondeo.
Par test-6d9ef942
En réponse à test-05b90471
Les hybrides tractent sans aucun problème depuis des années, mon RX dont le modèle est commercialisé depuis 2009 peut tracter 2000kg.
La légende des hybrides qui ne tractent pas vient des toutes premières Prius qui effectivement ne pouvaient pas tracter, mais avec les générations suivantes elles ont gagné la capacité de tracter sans problème.
Ah ok. Merci de l'info
Par test-598955d4
En réponse à test-b44b67ac
La vitre arrière fixe, c'est un truc qui m'horripile. "bienvenu en Roumanie"
Franchement, un hayon bien intégré enterre ce genre de malle obsolète des années 60.
Un petit rappel hein... La Renault R16 (avec hayon) est sortie en 1965, il y a plus de 50 ans. Elle donne des leçons de praticitée à cette Camry.
Même les kasskapointes arrêtes progressivement les berlines 4 portes pour dire. Pourtant dans le genre voiture arriéré, c'est les champions.
T"as du voir le jour ( ou la nuit, vu ton ouverture d'esprit et ton discernement ) à Tchernobyl en avril 1986.
Par test-b44b67ac
En réponse à test-598955d4
T"as du voir le jour ( ou la nuit, vu ton ouverture d'esprit et ton discernement ) à Tchernobyl en avril 1986.
Ah je suis un tantinet plus vieux que ça.
Par test-1dcc5a33
En réponse à test-05b90471
En sortant d'une GS tu risques de sacrément rester sur ta faim niveau perfs, surtout avec la Mondeo !
Après pour rouler cool ces deux caisses sont très bien, le choix se faisant sur le coffre et les options dispos sur chacune.
Je sais. J'ai déja testé l'Is, donc je me doute que la Camry aura grosso modo les mêmes perfs. Il est sûr que c'est un peu en dessous de la Gs. Mais cela me semble aujourd'hui amplement suffisant. J'utilise de moins en moins la voiture, j'envisage même bien plus petit en taille et motorisation. Ainsi qu'un meilleur vélo. :-)
Par test-05b90471
En réponse à test-1dcc5a33
Je sais. J'ai déja testé l'Is, donc je me doute que la Camry aura grosso modo les mêmes perfs. Il est sûr que c'est un peu en dessous de la Gs. Mais cela me semble aujourd'hui amplement suffisant. J'utilise de moins en moins la voiture, j'envisage même bien plus petit en taille et motorisation. Ainsi qu'un meilleur vélo. :-)
L'IS même avec une puissance relativement raisonnable reste tout de même très sympa à conduire, pas sûr au vu des essais de la Camry que ce soit le même topo...
La Camry semble être comme l'était l'Avensis à l'époque une bonne bête de somme, très correcte pour un usage familial ou professionnel, mais sans une once d'agrément à son volant, même si les perfs et la puissance sont très correctes dans le monde automobile actuel.
À tester, mais perso c'est pas ma came, surtout sans une déclinaison break au programme.
Par test-b44b67ac
En réponse à test-8e680e4a
Une malle cest plus chic qu'un hayon les modèles phares des constructeurs premium Jaguar, Bmw Alfa sont.hayon , Volvo cest une malle aussi . Ta Laguna hayon levé niveau esthétique c'est pas beau à voir et niveau insonorisation c'est beaucoup moins bien, les Séries 4, Audi5 sportbak sont des alternatives aux Serie3 et A4
Ah par ce qu'une voiture doit nécessairement être belle avec le coffre ouvert ? Bizarre comme concept. Bientôt à la villa d'Este la... Dacia Logan 4 portes. Le luxe suprême quoi Au moins la Logan est belle avec le coffre ouvert.
Par test-4fddf37f
En réponse à test-05b90471
Les hybrides tractent sans aucun problème depuis des années, mon RX dont le modèle est commercialisé depuis 2009 peut tracter 2000kg.
La légende des hybrides qui ne tractent pas vient des toutes premières Prius qui effectivement ne pouvaient pas tracter, mais avec les générations suivantes elles ont gagné la capacité de tracter sans problème.
Pour Lexus c'est sûrement vrai mais mon Auris 2 est limitée à 350kg, il me semble que la Prius 4 peut tracter 850kg. Probablement autant pour les Corolla et CHR. Le RAV4 doit pouvoir faire plus
Par test-8eb36c82
En réponse à test-b44b67ac
Bon.... A part en Sibérie par moins 40°C et avec des personnes à l'arrière et le coffre ouvert pendant 10 minutes en continue, quel intérêt d'isoler l'habitacle du coffre ? c'est un cas ultra spécifique de Ivan qui va charger 200 kg de bouteilles de vodka à Vladivostok un 13 janvier pendant que Natacha et Irina glandouilles sur la banquette arrière, avec le petit Boris sur les genoux..... Le tout dans un parking souterrain
Pour la remarque sur les parking souterrain, j'ai vu le samedi dernier un gars exploser sa malle de sa BMW série 5 en l'ouvrant un peut vite dans le parking souterrain de la part-dieu. Donc c'est pas forcément vrai. C'est vrai que la laguna, il faut faire gaffe, ça monte haut. Les parkings souterrain, à moins d'être une taupe c'est pas tout les 4 matins qu'on y va.
t'es déjà allé à New York en hiver ? leq client en Taxi et Uber eux vont apprécier de ne pas se prendre un courant d'air.
Et ce n'est pas le seul point qui fait que les Sedan ont toujours du succès.
Par test-b44b67ac
En réponse à test-4fddf37f
Pour Lexus c'est sûrement vrai mais mon Auris 2 est limitée à 350kg, il me semble que la Prius 4 peut tracter 850kg. Probablement autant pour les Corolla et CHR. Le RAV4 doit pouvoir faire plus
C'est quelque chose comme 375 kg pour la Auris 2. Alors mettre 700€ pour ci peut J'hésite à le faire monter. Et j'imagine qu'on peut pas en faire monter un ailleurs
Par test-b44b67ac
En réponse à test-8eb36c82
t'es déjà allé à New York en hiver ? leq client en Taxi et Uber eux vont apprécier de ne pas se prendre un courant d'air.
Et ce n'est pas le seul point qui fait que les Sedan ont toujours du succès.
Quand tu ouvre la malle, la pluie voir la neige tombe dans le coffre. Pas de problème avec un hayon. Autre problème, si généralement, le coffre est plus volumineux avec une berline à malle, l'ouverture est souvent plus compliquée, avec une faible hauteur (et évidemment impossible de soulever la vitre ) la charnière est souvent intrusif à l'intérieur du coffre avec une malle. Autre problème de la malle (et non des moindre ce coup ci ) c'est très rare d'avoir le droit à un bête..... essuye glace arrière
Comme les 205/AX d'entrée de gamme (le luxe suprême toujours ) C'est chiant quand il faut descendre de la voiture avec une raclette pour enlever 1 cm de neige du matin. Les doigts gelées et les manches de la veste mouillé.
C'est tellement bien une malle.
Par test-960e4b88
En réponse à test-8eb36c82
t'es déjà allé à New York en hiver ? leq client en Taxi et Uber eux vont apprécier de ne pas se prendre un courant d'air.
Et ce n'est pas le seul point qui fait que les Sedan ont toujours du succès.
Pour rappel à New York les taxis sont passé au Nissan Evalia NV200 et avant ca il y avait l'explorer.
Par test-3c4f7b67
En réponse à test-960e4b88
Pour rappel à New York les taxis sont passé au Nissan Evalia NV200 et avant ca il y avait l'explorer.
Je crois plus que c'était des Ford Crown Victoria avant les Nissan
Par test-1dcc5a33
En réponse à test-05b90471
L'IS même avec une puissance relativement raisonnable reste tout de même très sympa à conduire, pas sûr au vu des essais de la Camry que ce soit le même topo...
La Camry semble être comme l'était l'Avensis à l'époque une bonne bête de somme, très correcte pour un usage familial ou professionnel, mais sans une once d'agrément à son volant, même si les perfs et la puissance sont très correctes dans le monde automobile actuel.
À tester, mais perso c'est pas ma came, surtout sans une déclinaison break au programme.
Je verrai bien ce que cela donne. Pas sûr de rempiler chez Toy/Lexus non plus. Je médite. :-)
Par test-c1f32c74
En réponse à test-1dcc5a33
Je verrai bien ce que cela donne. Pas sûr de rempiler chez Toy/Lexus non plus. Je médite. :-)
Je peux en causer du positionnement IS par rapport à la Camry : plus d'espace dans cette dernière (ressenti surtout il y a un petit tunnel au second rang qui fait tâche pour une traction HSD), et une conduite très typée confort, mais une sensation "d'encombrement" supérieure dû en partie au fait que c'est une traction, et qu'on perd l'excellent et utile rayon de braquage des Lexus propulsion par rapport à la leur longueur.
Même si elle ne l'est pas, l'IS a ce talent de paraître légère du train avant. La Camry est clairement moins épatante à ce niveau, mais ça avance aussi convenablement que l'IS, donc juste dans la bonne tranche de l'efficacité, plus que suffisante quand on ne se croit pas au Nürb sur le réseau routier. Par contre au contraire de la Mondeo que j'ai pu pratiquer sur autoroute, la Camry, je peux pas parler de son niveau d'insonorisation (excellent sur l'IS en Bridge 16" en tous cas).
Par test-1dcc5a33
En réponse à test-c1f32c74
Je peux en causer du positionnement IS par rapport à la Camry : plus d'espace dans cette dernière (ressenti surtout il y a un petit tunnel au second rang qui fait tâche pour une traction HSD), et une conduite très typée confort, mais une sensation "d'encombrement" supérieure dû en partie au fait que c'est une traction, et qu'on perd l'excellent et utile rayon de braquage des Lexus propulsion par rapport à la leur longueur.
Même si elle ne l'est pas, l'IS a ce talent de paraître légère du train avant. La Camry est clairement moins épatante à ce niveau, mais ça avance aussi convenablement que l'IS, donc juste dans la bonne tranche de l'efficacité, plus que suffisante quand on ne se croit pas au Nürb sur le réseau routier. Par contre au contraire de la Mondeo que j'ai pu pratiquer sur autoroute, la Camry, je peux pas parler de son niveau d'insonorisation (excellent sur l'IS en Bridge 16" en tous cas).
C'est également le cas avec la Gs. L'apparente légèreté, voire inconsistance de la direction et du train avant sont un peu déroutants.... ainsi que le côté très aseptisé de l'auto.
Il est vrai que pour une patate pareille, la maniabilité est tout de même étonnante. Je sais que de toute façon, à moins de repartir sur un modèle équivalent en motorisation, je vais faire un recul en terme "d'agrèment de conduite".
Maus comme je le disais, je n'utilise plus la voiture en ville, très peu pour le taf, c'est principalement pour les We, et de temps en temps qd on part en vacances via la route. (De plus en plus rare aussi.... Donc je me tâte, entre un achat rationnel genre compacte, ou quelque chose d'exotique....
Par test-75768282
Je suis chauffeur taxi et j'ai une ford mondeo mk5 ds titanieum jamais ford le score il bien loigne camry et beaucoup destansier
Par test-3c4f7b67
En réponse à test-75768282
Je suis chauffeur taxi et j'ai une ford mondeo mk5 ds titanieum jamais ford le score il bien loigne camry et beaucoup destansier
Et en Français ça dis quoi ?
Par test-8eb36c82
En réponse à test-b44b67ac
Quand tu ouvre la malle, la pluie voir la neige tombe dans le coffre. Pas de problème avec un hayon. Autre problème, si généralement, le coffre est plus volumineux avec une berline à malle, l'ouverture est souvent plus compliquée, avec une faible hauteur (et évidemment impossible de soulever la vitre ) la charnière est souvent intrusif à l'intérieur du coffre avec une malle. Autre problème de la malle (et non des moindre ce coup ci ) c'est très rare d'avoir le droit à un bête..... essuye glace arrière
Comme les 205/AX d'entrée de gamme (le luxe suprême toujours ) C'est chiant quand il faut descendre de la voiture avec une raclette pour enlever 1 cm de neige du matin. Les doigts gelées et les manches de la veste mouillé.
C'est tellement bien une malle.
Tu as un bouton sur les voitures qui s'appelle dégivrage arrière.
C'est magique !
Le hayon a été introduit sur le marché américain et ce fut un échec cuisant.
On a simplement pas les mêmes attentes. C'est si difficile à comprendre ?
Aucune des solutions n'est meilleurs que l'autre. C'est juste qu'en fonction des priorité les marchés ont décidés.
Au lieu de renfermé sur la france abonne toi à de la presse mondiale (tu as aussi des podcast très intéressants)
Le coup du non isolement du coffre à hayon revient très souvent dans les aspects négatifs des voitures testées.
Un autre exemple le marché nord américain est très sensible au porte gobelet.
Une voture vendue sans porte gobelet et synonyme d'echecs. Ca peut être difficile à comprendre pour nous, mais c'est un point essentiel chez eux.
A titre personnel, j'ai eu des véhicules à malles et hayon, le hayon m'a très peu manqué.
Je reconnais le côté pratique, mais aussi souvent disgracieux.
De plus maintenant avec les attelages amovibles il est très facile et peu coûteux d'avoir une remorque pour les quelques peu de fois ou j'ai besoin de transporter en volume.
Par test-8eb36c82
aujourd'hui il n'y a quasiment plus que des hybrides toyota.
Les prius vont toutes se faire remplacer par les camry.
Par test-8eb36c82
Dans mes photos de NYC, Time Square 2019 première photo 2 Camry HSD, 1 prius plus et un vieux explorer.
C'est hallucinant le nombre d'hybride en yellow cab
Par test-3ff6770a
En réponse à test-8eb36c82
Tu as un bouton sur les voitures qui s'appelle dégivrage arrière.
C'est magique !
Le hayon a été introduit sur le marché américain et ce fut un échec cuisant.
On a simplement pas les mêmes attentes. C'est si difficile à comprendre ?
Aucune des solutions n'est meilleurs que l'autre. C'est juste qu'en fonction des priorité les marchés ont décidés.
Au lieu de renfermé sur la france abonne toi à de la presse mondiale (tu as aussi des podcast très intéressants)
Le coup du non isolement du coffre à hayon revient très souvent dans les aspects négatifs des voitures testées.
Un autre exemple le marché nord américain est très sensible au porte gobelet.
Une voture vendue sans porte gobelet et synonyme d'echecs. Ca peut être difficile à comprendre pour nous, mais c'est un point essentiel chez eux.
A titre personnel, j'ai eu des véhicules à malles et hayon, le hayon m'a très peu manqué.
Je reconnais le côté pratique, mais aussi souvent disgracieux.
De plus maintenant avec les attelages amovibles il est très facile et peu coûteux d'avoir une remorque pour les quelques peu de fois ou j'ai besoin de transporter en volume.
Psiitttt Charly... pas idée que le client moyen ricain est multi-motorisé ?
Et que son autre caisse est souvent un truck, donc un véhicule à... hayon.
Ou un pick-up.
Mais bon, avoir pour argument majeur que les carrosseries 3 volumes auraient de l'intérêt parce qu'elles se vendent bien ailleurs, un peu curieux non...
Et pour le bruit, c'est de la flûte ça, roule un peu dans une Audi A7 pour exemple, tu n'auras pas à te plaindre de l'isolation phonique je crois.
Et le succès incontestable des SUV montre que visiblement, cet aspect ne gêne pas grand monde.
Et bien entendu qu'un hayon est bien plus pratique à l'usage, ça ne mérite même pas débat.
Par test-3ff6770a
... surtout quand à la fin, on évoque un crochet d'attelage et une remorque : le top du top de l'élégance sur route.
Par test-3ff6770a
En réponse à test-75768282
Je suis chauffeur taxi et j'ai une ford mondeo mk5 ds titanieum jamais ford le score il bien loigne camry et beaucoup destansier
Eh .... Matrix .... t'as changé de boulot ?
Par test-8eb36c82
En réponse à test-3ff6770a
Psiitttt Charly... pas idée que le client moyen ricain est multi-motorisé ?
Et que son autre caisse est souvent un truck, donc un véhicule à... hayon.
Ou un pick-up.
Mais bon, avoir pour argument majeur que les carrosseries 3 volumes auraient de l'intérêt parce qu'elles se vendent bien ailleurs, un peu curieux non...
Et pour le bruit, c'est de la flûte ça, roule un peu dans une Audi A7 pour exemple, tu n'auras pas à te plaindre de l'isolation phonique je crois.
Et le succès incontestable des SUV montre que visiblement, cet aspect ne gêne pas grand monde.
Et bien entendu qu'un hayon est bien plus pratique à l'usage, ça ne mérite même pas débat.
relis mes messages plus
tu ne manques jamais une occasion de te taire toi ...
Par test-f8d3242c
En réponse à test-63eb18ef
Toyotahybridequiguele est demande en section Commentaires :)
Allez lâchez vous :)
En faite Ford c'est aussi Fordhybridequiguele car elle aussi est équipe du même type de transmise que la Toyota :)
excellent ! laisse le il est en cure.... mdr
Par test-b44b67ac
En réponse à test-3ff6770a
Psiitttt Charly... pas idée que le client moyen ricain est multi-motorisé ?
Et que son autre caisse est souvent un truck, donc un véhicule à... hayon.
Ou un pick-up.
Mais bon, avoir pour argument majeur que les carrosseries 3 volumes auraient de l'intérêt parce qu'elles se vendent bien ailleurs, un peu curieux non...
Et pour le bruit, c'est de la flûte ça, roule un peu dans une Audi A7 pour exemple, tu n'auras pas à te plaindre de l'isolation phonique je crois.
Et le succès incontestable des SUV montre que visiblement, cet aspect ne gêne pas grand monde.
Et bien entendu qu'un hayon est bien plus pratique à l'usage, ça ne mérite même pas débat.
Bien d'accord avec toi rocky
Par test-b44b67ac
En réponse à test-3ff6770a
... surtout quand à la fin, on évoque un crochet d'attelage et une remorque : le top du top de l'élégance sur route.
Ou rentrer en fourgonnette de location parce qu'un lave linge ridicule rentre pas.
Par test-3ff6770a
En réponse à test-b44b67ac
Ou rentrer en fourgonnette de location parce qu'un lave linge ridicule rentre pas.
Ou certains colis Ikea... comme ce couple que j'ai croisé l'autre jour qui ouvraient les cartons sur le parking pour tenter de faire entrer les pièce du bidule qu'ils avaient acheté dans leur Mercos Classe C.
Par test-1dcc5a33
En réponse à test-8e680e4a
Une malle cest plus chic qu'un hayon les modèles phares des constructeurs premium Jaguar, Bmw Alfa sont.hayon , Volvo cest une malle aussi . Ta Laguna hayon levé niveau esthétique c'est pas beau à voir et niveau insonorisation c'est beaucoup moins bien, les Séries 4, Audi5 sportbak sont des alternatives aux Serie3 et A4
Oui, le hayon.... c'est le mal !
Par test-c1f32c74
En réponse à test-3ff6770a
Ou certains colis Ikea... comme ce couple que j'ai croisé l'autre jour qui ouvraient les cartons sur le parking pour tenter de faire entrer les pièce du bidule qu'ils avaient acheté dans leur Mercos Classe C.
La caricature du parking d'IKEA c'est surtout quelque soit le véhicule des personnes qui achètent des meubles sans vouloir payer la livraison. Et même en roulant en armoire normande réussissent à ne pas évaluer les cotes du carton du meuble qu'ils achètent convenablement.
Si on a les moyens d'assurer et payer une classe c, on peut éviter d'aller chez IKEA, ou louer une utilitaire sur place.
Par test-3ff6770a
Tu trouves des Classe C à vraiment tous les prix tu sais.
En tout cas moi, j'ai casé sans problème le pain rond avec un trou au milieu et les bocaux de roll-mops que j'étais venu chercher...
Par test-3ff6770a
La Jaguar type E blanche en version coupé que t'avais l'air d'apprécier l'autre jour avait une sorte de hayon tu sais...
Par test-1dcc5a33
En réponse à test-3ff6770a
La Jaguar type E blanche en version coupé que t'avais l'air d'apprécier l'autre jour avait une sorte de hayon tu sais...
Oui, je sais, je n'ai rien contre les hayons, c'était juste pour caser un jeu de mot tout pourri. :-)
Par test-8dcaa28f
A retenir ...... la maîtrise Toyota . Tout est dit , le reste n'est que 'branlette intellectuello-automobilie' pour rocky et sa bande.
Par test-c082b740
En réponse à test-8eb36c82
Tu as un bouton sur les voitures qui s'appelle dégivrage arrière.
C'est magique !
Le hayon a été introduit sur le marché américain et ce fut un échec cuisant.
On a simplement pas les mêmes attentes. C'est si difficile à comprendre ?
Aucune des solutions n'est meilleurs que l'autre. C'est juste qu'en fonction des priorité les marchés ont décidés.
Au lieu de renfermé sur la france abonne toi à de la presse mondiale (tu as aussi des podcast très intéressants)
Le coup du non isolement du coffre à hayon revient très souvent dans les aspects négatifs des voitures testées.
Un autre exemple le marché nord américain est très sensible au porte gobelet.
Une voture vendue sans porte gobelet et synonyme d'echecs. Ca peut être difficile à comprendre pour nous, mais c'est un point essentiel chez eux.
A titre personnel, j'ai eu des véhicules à malles et hayon, le hayon m'a très peu manqué.
Je reconnais le côté pratique, mais aussi souvent disgracieux.
De plus maintenant avec les attelages amovibles il est très facile et peu coûteux d'avoir une remorque pour les quelques peu de fois ou j'ai besoin de transporter en volume.
Tu sais même chez nous en Europe, à partir du segment compact qui serait prêt à acheter une voiture sans porte-gobelet en 2019 ? Sur une citadine ça peut rester discutable mais c'est devenu une nécessité pour les autres catégories plus grosses.
Par test-3ff6770a
Tiens... ais-je une seule fois dans ma vie utilisé un porte-gobelet pour y mettre un... gobelet ?
Ben j'crois pas...
C'est grave docteur ?
Par test-85a2f97f
En réponse à test-05b90471
L'IS même avec une puissance relativement raisonnable reste tout de même très sympa à conduire, pas sûr au vu des essais de la Camry que ce soit le même topo...
La Camry semble être comme l'était l'Avensis à l'époque une bonne bête de somme, très correcte pour un usage familial ou professionnel, mais sans une once d'agrément à son volant, même si les perfs et la puissance sont très correctes dans le monde automobile actuel.
À tester, mais perso c'est pas ma came, surtout sans une déclinaison break au programme.
Sinon il y a la version TRD avec le v6 mais pas disponible en France et dans cette version elle a un meilleur agrément de conduite
Par test-85a2f97f
https://youtu.be/NebTe63LT84
Par test-b44b67ac
En réponse à test-3ff6770a
Tiens... ais-je une seule fois dans ma vie utilisé un porte-gobelet pour y mettre un... gobelet ?
Ben j'crois pas...
C'est grave docteur ?
Les portes gobelet, j'y met les clefs de la maison les jeto s de supermarché,... , pas des gobelets. Pourtant, j'en ai 2 dans la Lag et 2 dans la Auris. Vraiment Le truc inutile. Un vide poche plus grand en volume est bien plus utile.
Par test-760c78a5
En réponse à test-3ff6770a
Bref, on ne sait toujours pas si les sièges arrières sont également chauffants.
Parce que franchement, un réglage électrique des sièges arrière, c'est le genre de truc qui ne servira vraiment pas à grand chose.
Sur la Mondeo, les sièges arrière sont chauffants avec le pack confort qui inclut le siège passager électrique, le siège conducteur à mémoire indisponible sur la Camry, idem pour les sièges avant de la Ford chauffants, climatisés, massants (assise + dos) et les coussins latéraux de maintien des cuisses et des flancs gonflables. On passe d'un fauteuil à un siège sport.
Par test-760c78a5
Je viens de récupérer la remplaçante de ma Mondeo 4P. J'ai hésité entre une CAmry, une Is 300 et une Mondeo SW...c'est la Mondeo qui l'a emporté malgré tout. Le seul reproche, et encore pour moi ce n'est pas un argument recevable est en effet le TDB pas de première jeunesse, mais pour ce qui est de la ligne la Camry est largment battue et la Lexus est trop peu spacieuse...Pour ce qui est de la motorisation, la Camry est devant mais pas si loin, le Ford est devant la Lexus avec son vieux moteur et côté conso, je n'ai pas pu départager la Ford et la Toyota; la Lexus est elle complètement larguée.
Et pour ce qui est du comportement routier , la Ford est à mon avis au dessus de ses deux rivales. Enfin, pour ce qui est du niveau sonore, la Ford SW fait au moins aussi bien que les deux autres, par contre mon ancienne 4 portes, étrangement était beaucoup plus bruyante que ma SW.
SPONSORISE