Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Crash-test: et la nouvelle pire voiture du monde est...

Pierre-Olivier Marie

Crash-test: et la nouvelle pire voiture du monde est...

Déposer un commentaire

Par

"De plus, les petits passagers arrière ne bénéficient pas de ceinture 3 points"

Z'êtes sûr ? oO Parce que sur la vidéo, on voit quand même bien une attache en haut aux places arrière.

"Il est maintenant temps pour Maruti Suzuki de démontrer le même engagement en matière de sécurité des usagers."

On aurait aimé la même réflexion quand la Renault Kwid ou la Datsun GO passait sur le grill avec des résultats encore moins bons façon canette de soda. :jap:

Par

''Global NCAP'', rien à voir avec ''Euro NCAP''.

Donc votre ''Global Euro NCAP'', ça n'existe pas. Euro NCAP est purement européen.

:jap:

Par

En réponse à test-b2d01640

"De plus, les petits passagers arrière ne bénéficient pas de ceinture 3 points"

Z'êtes sûr ? oO Parce que sur la vidéo, on voit quand même bien une attache en haut aux places arrière.

"Il est maintenant temps pour Maruti Suzuki de démontrer le même engagement en matière de sécurité des usagers."

On aurait aimé la même réflexion quand la Renault Kwid ou la Datsun GO passait sur le grill avec des résultats encore moins bons façon canette de soda. :jap:

   

Tout à fait d'accord.

En Inde c'est monnaie courante. Les airbags en option,les châssis qui se desintegrent etc etc ... Tous les constructeurs automobiles sont concernés.

Et il y a la kwid mais aussi la Renault lodgy (vendue Dacia en France). Ça n'a rien à voir avec la Ignis 2020 par exemple. Une très bonne citadine hybride vendue très chère.

Par

Pas de fixations ISOFIX ancrages normalisés pour sièges sociaux et culturels ...

Par

Pas encore de description de l'offre numérique duo de choc et la mise en œuvre de la société générale logo Google Drive ...

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

S-presso, c’est en fait une cafetière quoi !

Par

Et c'est plus ou moins dangereux qu'à 5 sur une moto? Faut arrêter de voir ça comme un Occidental.

"De plus, les petits passagers arrière ne bénéficient pas de ceinture 3 points, pas plus que de protection isofix. "

Pourtant sur la vidéo on voit clairement des ceintures 3 points pour les 2 passagers arrière.

C'est quoi une protection Isofix? Je connais les attaches ISOFIX.

Par

En réponse à test-d40db728

''Global NCAP'', rien à voir avec ''Euro NCAP''.

Donc votre ''Global Euro NCAP'', ça n'existe pas. Euro NCAP est purement européen.

:jap:

   

Pourquoi parlez-vous de Global Euro NCAP ?

L'article mentionné bien Global NCAP d'un côté et EuroNCAP de l'autre.

Sinon et oui c'est comme ça en Inde et dans beaucoup de pays. Ni les normes de pollutions ou de crash test (et encore que EuroNCAP n'est pas une structure d'homologation dont les normes font foi...) ne sont conforme à ce qu'on attend en Europe en 2021.

Coe vous le dites mrs les journalistes, en 2021 cette Suzuki fait aussi bien que la Rover en UE avant les années 2000.

Je vous laisse imaginer d'autres voitures en 1980...

Et vous savez quoi ?

L'humanité à survécu.

Donc l'Inde survivra aussi et petit à petit ils auront des niveaux d'exigence qui converger ont vers les nôtres.

Par

C'est quoi l'alternative ? circuler à 4 ou 5 sur une petite moto. Que l'organisme de contrôle envoie une moto à 50 km/h sur un mur en béton avec 4 personnes dessus.

C'est pitoyable, ces ONG qui vivent de la pseudo misère, alors que leurs dirigeants ont les plus belles maisons, voitures, et salaires dans ces pays .

Depuis ma visite dans ces pays, je n'envoie plus d'argent à ces ONG!

Par

Il y a une vraie prise de conscience en Inde en ce moment. Tata propose maintenant des véhicules avec 5 étoiles au globalNCAP .

Comme quoi c'est possible de concilier securité et prix bas.

Les autres constructeurs vont devoir suivre.

Par

Je trouve que les commentaires négatifs sur ce test sont bizarres :beuh:

En regardant la vidéo, on peut constater que l'habitacle semble stable et les ceintures arrières sont 3 points. Ou alors, la vidéo ne correspond pas au modèle incriminé ?

Puis du coup , je suis allé voir la rover 100 testée. Rien à voir, elle s'écrase bien comme une crêpe jusque dans l'habitacle.:bah:

Par

Cette petite auto est plus sécurisante qu'une saxo encore vendue dans notre pays en 2005:

https://youtu.be/M3FdnWU5ecg

Une fois de plus, on s'habitue vite...:roll:

Un petit coup d'œil dans le rétro de temps en temps ne fait pas de mal. :bah:

Par

Comparez cette caisse à n'importe quelle autre d'y a 20 ans elle est bien plus sûre et maintenant réfléchissez et arrêtez de croire toutes ces connerie des l'euro ncap

Par

Ne pas oublier que les étoiles, ça va ça vient.... zéro étoile, ça veut dire quoi ?

La Punto 3 a été certifiée 5 étoiles en 2005, pour être restée en 2018 et obtenir zéro étoile !

En 2035, toute la production actuelle sera jugée comme des cercueils roulants...

Par

En réponse à test-cf568f08

Cette petite auto est plus sécurisante qu'une saxo encore vendue dans notre pays en 2005:

https://youtu.be/M3FdnWU5ecg

Une fois de plus, on s'habitue vite...:roll:

Un petit coup d'œil dans le rétro de temps en temps ne fait pas de mal. :bah:

   

2005 j'abuse un peu, jusqu'en 2003..Désolé. :biggrin:

Cependant la 206 (Vendue jusqu'en 2009 en version 206+) semble d'un niveau sécuritaire très proche:

https://youtu.be/r7FWt5LgCq0

Par

En réponse à test-c4980359

Je trouve que les commentaires négatifs sur ce test sont bizarres :beuh:

En regardant la vidéo, on peut constater que l'habitacle semble stable et les ceintures arrières sont 3 points. Ou alors, la vidéo ne correspond pas au modèle incriminé ?

Puis du coup , je suis allé voir la rover 100 testée. Rien à voir, elle s'écrase bien comme une crêpe jusque dans l'habitacle.:bah:

   

Je partage totalement ton post : la cellule centrale semble préserver les occupants de l'écrasement et les piliers A restent en place. Pour le reste, ni le prix ni le niveau de sécurité de ce qui roule en Inde ne sont comparables à nos marchés occidentaux du fait d'un pouvoir d'achat très inférieur. Il faut donc relativiser : il sera toujours plus sûr de rouler dans cette auto que dans une vieille Maruti ou sur une moto !

Par

Cette suzuki est vendue 4.788 €.

On ne peut pas tout avoir à ce prix là.

Par

Exemple parfait d'article complètement à côté de la plaque. Je suppose que le rédacteur n'a jamais mis les pieds en Inde ou dans un pays voisin comme le Népal. Au Népal, il y a 10 ans, le modèle favori de taxi était encore la toyota Corolla de 1974.

Donc clairement ce véhicule est une grande amélioration par rapport aux cars Tata ruinés, aux voitures japonaises de 4ième main usées jusqu'à l'os et aux 2 roues surchargées

Cet article est d'autant plus incompréhensible qu'un petit tour sur youtube montre la réalité de la circulation en Inde : https://www.youtube.com/watch?v=9va-BiKKUA4

Alors les étoiles de l'occident franchement on s'en tape

Par

En réponse à test-bba2769c

Je partage totalement ton post : la cellule centrale semble préserver les occupants de l'écrasement et les piliers A restent en place. Pour le reste, ni le prix ni le niveau de sécurité de ce qui roule en Inde ne sont comparables à nos marchés occidentaux du fait d'un pouvoir d'achat très inférieur. Il faut donc relativiser : il sera toujours plus sûr de rouler dans cette auto que dans une vieille Maruti ou sur une moto !

   

Oui, bien d'accord. Il faut relativiser au vu de la vétusté de leur parc roulant en général.

Par

En réponse à test-d0f8345e

Comparez cette caisse à n'importe quelle autre d'y a 20 ans elle est bien plus sûre et maintenant réfléchissez et arrêtez de croire toutes ces connerie des l'euro ncap

   

Mon A2 est à peine plus grande elle a 4 airbags de serie, et non un. Elle a l'ABS et l'ESP. Sa structure en aluminium resiste mieux aux déformations que ce pot de yaourt (notamment en cas de choc lateral type "side pole test"). Mon modele date de 1999.

Accessoirement 2 isofix également.

Arrêter d'écrire des âneries serait un début. Et ne pas exiger dans les pays comme l'Inde le même niveau de sûreté que chez nous,ça ne serait sans doute pas du luxe non plus (car considérer que leurs vies sont moins précieuses que les nôtres serait une jolie, et nouvelle, forme de racisme...).

Oui, c'est un fait: on voit souvent 3 personnes et plus sur un 2 roues en Asie. Le rapport avec un niveau minimum d'exigence de sécurité dans les voitures???

Par

En réponse à test-16b6e1b5

Mon A2 est à peine plus grande elle a 4 airbags de serie, et non un. Elle a l'ABS et l'ESP. Sa structure en aluminium resiste mieux aux déformations que ce pot de yaourt (notamment en cas de choc lateral type "side pole test"). Mon modele date de 1999.

Accessoirement 2 isofix également.

Arrêter d'écrire des âneries serait un début. Et ne pas exiger dans les pays comme l'Inde le même niveau de sûreté que chez nous,ça ne serait sans doute pas du luxe non plus (car considérer que leurs vies sont moins précieuses que les nôtres serait une jolie, et nouvelle, forme de racisme...).

Oui, c'est un fait: on voit souvent 3 personnes et plus sur un 2 roues en Asie. Le rapport avec un niveau minimum d'exigence de sécurité dans les voitures???

   

Mouais....pour euron'cap, ta caisse de 99 doit être un cercueil .:beuh:

Par

En réponse à test-16b6e1b5

Mon A2 est à peine plus grande elle a 4 airbags de serie, et non un. Elle a l'ABS et l'ESP. Sa structure en aluminium resiste mieux aux déformations que ce pot de yaourt (notamment en cas de choc lateral type "side pole test"). Mon modele date de 1999.

Accessoirement 2 isofix également.

Arrêter d'écrire des âneries serait un début. Et ne pas exiger dans les pays comme l'Inde le même niveau de sûreté que chez nous,ça ne serait sans doute pas du luxe non plus (car considérer que leurs vies sont moins précieuses que les nôtres serait une jolie, et nouvelle, forme de racisme...).

Oui, c'est un fait: on voit souvent 3 personnes et plus sur un 2 roues en Asie. Le rapport avec un niveau minimum d'exigence de sécurité dans les voitures???

   

Combien coûtait une A2 en 1999 ?

Combien coûterait t'elle actuellement ? :voyons:

Faire la comparaison entre une marque premium et une marque Lowcost me laisse dubitatif. :hum:

Restons sur des constructeurs premiers prix s'il te plais.

Soit généraliste, soit Lowcost.

En essayant de rester le plus objectif possible, donc en prenant la voiture la moins sécurisante vendue en France à une période donnée.

Pour ma part, je pense qu'une auto comme celle présente dans cette vidéo, aurait pu être vendue en France au milieu des années 2000 sans que ça ne gêne personne.

Donc ils ont une quinzaine d'années de retard sur nous.

"En moyenne, le salaire moyen en Inde est de 378.28 €. Cette donnée est issue de la moyenne des salaires moyens renseignés par les internautes habitant dans le pays. La différence avec le salaire moyen en France est de 80%."

https://www.combien-coute.net/salaire-moyen/inde/

Ils ne peuvent pas en avoir autant que nous...:bah:

Et si il leurs faut une auto comparable aux moins chères que l'on trouve en France en 2020, ils ne pourront tout simplement pas l'acheter. :non:

Par

...j'aimerais bien voir le crash test d'une Citroën Ami à 45 km/h.

Par

C'est le capitalisme. Il y a des voitures qui se vendent très bien en Europe et font 5 (au pire 4) étoiles à l'Euro NCAP, mais qui arrrive à faire 1 ou 2 étoiles sur d'autres continents, car les constructeurs retirent les éléments de sécurité pour vendre la voiture moins chère et conserver une marge financière.

En Inde, le résultat du crash-test est certainement très anecdotique pour les consommateurs. ça reste moins dangereux qu'à 5 sur un scooter ou que d'être piétons dans des endroits où il n'y a aucune règle de circulation comme à Bombai par exemple.

Par

En réponse à test-b3a9b18e

...j'aimerais bien voir le crash test d'une Citroën Ami à 45 km/h.

   

Comme toutes les voitures (Aixam) à 30 ou 45 km/h. C'est une catastrophe.

Par

En réponse à test-b3a9b18e

...j'aimerais bien voir le crash test d'une Citroën Ami à 45 km/h.

   

Peut-être pire que mon ami....8.:biggrin:

Par

des moralisateurs dont le salaire doit être sur 5 chiffres qui ne comprennent pas ce qu'est le quotidien de l'écrasante majorité du peuple indien = pitoyable...

et un petit rappel du nombre d'étoiles qu'on donnerait aujourd'hui à nos vieillies citadines qu'étaient les 4l, 2cv, mini, 500...?

merde, j'ai ai fait le tour de France avec mes parents à bord d'une 4L et je suis toujours vivant = incroyable ! :cyp:

Par

En réponse à test-34eb520c

des moralisateurs dont le salaire doit être sur 5 chiffres qui ne comprennent pas ce qu'est le quotidien de l'écrasante majorité du peuple indien = pitoyable...

et un petit rappel du nombre d'étoiles qu'on donnerait aujourd'hui à nos vieillies citadines qu'étaient les 4l, 2cv, mini, 500...?

merde, j'ai ai fait le tour de France avec mes parents à bord d'une 4L et je suis toujours vivant = incroyable ! :cyp:

   

Je roule plusieurs fois par semaine en ami 8 et je suis toujours vivant. incroyable aussi.:biggrin:

Par

En réponse à test-8c810a6a

Il y a une vraie prise de conscience en Inde en ce moment. Tata propose maintenant des véhicules avec 5 étoiles au globalNCAP .

Comme quoi c'est possible de concilier securité et prix bas.

Les autres constructeurs vont devoir suivre.

   

sauf qu'en Inde, le problème est moins au niveau des voitures que de la sécurité routière sur les routes.

si les indiens veulent limiter la mortalité routière, ils devraient déjà commencer par là.

mais si la mortalité routière n'était que le seul souci du pays...

là-bas, par exemple, le Covid fait beaucoup de victimes, car respecter le confinement, les gestes barrières, le masque, la distanciation... ça s'apparente in fine à mourir de faim pour une bonne partie de la population.

alors, la problématique des étoiles au crash test, je ne pense pas que ça soit une grande préoccupation globalement du peuple indien.

et au Bengladesh, je pense que c'est pire encore.:bah:

Par

En réponse à test-ea0dd55f

Comme toutes les voitures (Aixam) à 30 ou 45 km/h. C'est une catastrophe.

   

Le risque avec ces voiturettes, c'est de se faire percuter par un mammouth SUV.

Il ne restera pas grand chose, un peu comme ça:

https://youtu.be/gnLj5Xo4zBc

:biggrin:

Par

En réponse à test-34eb520c

des moralisateurs dont le salaire doit être sur 5 chiffres qui ne comprennent pas ce qu'est le quotidien de l'écrasante majorité du peuple indien = pitoyable...

et un petit rappel du nombre d'étoiles qu'on donnerait aujourd'hui à nos vieillies citadines qu'étaient les 4l, 2cv, mini, 500...?

merde, j'ai ai fait le tour de France avec mes parents à bord d'une 4L et je suis toujours vivant = incroyable ! :cyp:

   

Dans les années 90, j'avais une simca P60 en 2è caisse. Un crétin m'est arrivé pleine bille en face avec sa clio, ayant dérapé dans un virage boueux avec ses pneus rincés.:colere: Un peu choqué aux genoux, entorse 1 poignet, bleus divers car pas de ceintures dans cette caisse. Le mec de la clio n'était pas plus en forme....personne de mort, les 2 caisses HS.

J'avais remarqué que les montants de pare-brise de ma simca n'avaient pas bougés, j'ai pu ouvrir ma porte. Celui côté conducteur de la clio, si, et il a du sortir côté passager.:blague:

Beaucoup de facteurs entrent en compte dans une collision , tout ne dépend pas de la bagnole.

Par

En réponse à test-c4980359

Je roule plusieurs fois par semaine en ami 8 et je suis toujours vivant. incroyable aussi.:biggrin:

   

oui, et inversement, ça n'a pas empêché à l'époque la princesse Diana de mourir dans ce qui était l'une des voitures les plus sécurisées de l'époque.

comme quoi, l'important est avant de conduire... prudemment, peu importe la voiture.:bah:

Par

En réponse à test-34eb520c

sauf qu'en Inde, le problème est moins au niveau des voitures que de la sécurité routière sur les routes.

si les indiens veulent limiter la mortalité routière, ils devraient déjà commencer par là.

mais si la mortalité routière n'était que le seul souci du pays...

là-bas, par exemple, le Covid fait beaucoup de victimes, car respecter le confinement, les gestes barrières, le masque, la distanciation... ça s'apparente in fine à mourir de faim pour une bonne partie de la population.

alors, la problématique des étoiles au crash test, je ne pense pas que ça soit une grande préoccupation globalement du peuple indien.

et au Bengladesh, je pense que c'est pire encore.:bah:

   

Mais non, tu sais bien qu'il n'y a pas pire que la France...:blague:

Lorsque je lis certains commentaires, ici ou ailleurs, j'ai l'impression d'habiter dans un pays du Tiers-Monde. :voyons:

Cependant, même parmis les pays développés, on en n'est pas encore arrivé à ce stade:

https://youtu.be/B8GO6ZecR2c

Par

En réponse à test-cf568f08

Le risque avec ces voiturettes, c'est de se faire percuter par un mammouth SUV.

Il ne restera pas grand chose, un peu comme ça:

https://youtu.be/gnLj5Xo4zBc

:biggrin:

   

et tu crois que c'est mieux à vélo ?:bah:

faut-il à ce moment interdire la circulation des vélos ? :bah:

si on veut 0 accident mortel sur les routes, faut confiner tout le monde tout le temps.:bah:

Par

En réponse à test-c4980359

Dans les années 90, j'avais une simca P60 en 2è caisse. Un crétin m'est arrivé pleine bille en face avec sa clio, ayant dérapé dans un virage boueux avec ses pneus rincés.:colere: Un peu choqué aux genoux, entorse 1 poignet, bleus divers car pas de ceintures dans cette caisse. Le mec de la clio n'était pas plus en forme....personne de mort, les 2 caisses HS.

J'avais remarqué que les montants de pare-brise de ma simca n'avaient pas bougés, j'ai pu ouvrir ma porte. Celui côté conducteur de la clio, si, et il a du sortir côté passager.:blague:

Beaucoup de facteurs entrent en compte dans une collision , tout ne dépend pas de la bagnole.

   

la vie, c'est de toute façon vivre avec une part de risque. et ça, faut faire avec, car il n'existe aucune parade efficace à 100%.

et plus on tente d'atteindre malgré tout les 100% jusqu'au boutisme, plus on finit par générer des effets pervers, comme on peut d'ailleurs le constater avec le confinement actuel.:bah:

bref, plutôt que de trouver des parades à tout, on devrait plutôt "sensibiliser" les gens aux risques, quels qu'ils soient.

malheureusement, on prend les gens pour des cons avec des mesures à la con, ce qui finalement rend les gens réellement cons, amenant les autorités à prendre par ricochet des mesures encore plus connes, etc... :bah:

Par

En réponse à test-34eb520c

oui, et inversement, ça n'a pas empêché à l'époque la princesse Diana de mourir dans ce qui était l'une des voitures les plus sécurisées de l'époque.

comme quoi, l'important est avant de conduire... prudemment, peu importe la voiture.:bah:

   

Il y avait une vanne là dessus à l'époque : Il faut mieux s'appeler Mercedes et rouler en dyane que Diane et rouler en mercedes.:biggrin:

Par

En réponse à test-34eb520c

la vie, c'est de toute façon vivre avec une part de risque. et ça, faut faire avec, car il n'existe aucune parade efficace à 100%.

et plus on tente d'atteindre malgré tout les 100% jusqu'au boutisme, plus on finit par générer des effets pervers, comme on peut d'ailleurs le constater avec le confinement actuel.:bah:

bref, plutôt que de trouver des parades à tout, on devrait plutôt "sensibiliser" les gens aux risques, quels qu'ils soient.

malheureusement, on prend les gens pour des cons avec des mesures à la con, ce qui finalement rend les gens réellement cons, amenant les autorités à prendre par ricochet des mesures encore plus connes, etc... :bah:

   

Bien d'accord.:bien:

Par

Le crash-test c'est très bien, mais sur le 1er des éléments de sécurité elle vaut quoi ? Ah oui personne ne s'y intéresse :voyons:

Par

En réponse à test-cf568f08

Combien coûtait une A2 en 1999 ?

Combien coûterait t'elle actuellement ? :voyons:

Faire la comparaison entre une marque premium et une marque Lowcost me laisse dubitatif. :hum:

Restons sur des constructeurs premiers prix s'il te plais.

Soit généraliste, soit Lowcost.

En essayant de rester le plus objectif possible, donc en prenant la voiture la moins sécurisante vendue en France à une période donnée.

Pour ma part, je pense qu'une auto comme celle présente dans cette vidéo, aurait pu être vendue en France au milieu des années 2000 sans que ça ne gêne personne.

Donc ils ont une quinzaine d'années de retard sur nous.

"En moyenne, le salaire moyen en Inde est de 378.28 €. Cette donnée est issue de la moyenne des salaires moyens renseignés par les internautes habitant dans le pays. La différence avec le salaire moyen en France est de 80%."

https://www.combien-coute.net/salaire-moyen/inde/

Ils ne peuvent pas en avoir autant que nous...:bah:

Et si il leurs faut une auto comparable aux moins chères que l'on trouve en France en 2020, ils ne pourront tout simplement pas l'acheter. :non:

   

Je répondais à Axel015. Il écrivait quoi? Ah oui..."Comparez cette caisse à n'importe quelle autre d'y a 20 ans elle est bien plus sûre". :hello:

Accessoirement, le nouveau concurrent de cette Suzuki-Maruti S-Presso s'appelle Tata HBX. Elle vise 5 étoiles. L'ancien concurrent: Tata Tiago: 4 étoiles. Au même tarif environ: 5 Lakh. L'argument tarifaire a bon dos... :violon:

Par

En réponse à test-34eb520c

la vie, c'est de toute façon vivre avec une part de risque. et ça, faut faire avec, car il n'existe aucune parade efficace à 100%.

et plus on tente d'atteindre malgré tout les 100% jusqu'au boutisme, plus on finit par générer des effets pervers, comme on peut d'ailleurs le constater avec le confinement actuel.:bah:

bref, plutôt que de trouver des parades à tout, on devrait plutôt "sensibiliser" les gens aux risques, quels qu'ils soient.

malheureusement, on prend les gens pour des cons avec des mesures à la con, ce qui finalement rend les gens réellement cons, amenant les autorités à prendre par ricochet des mesures encore plus connes, etc... :bah:

   

Excellent, ça. C'est vrai, vive la peste noire! :coolfuck:

A l'époque au moins c'était cool, chacun pour sa gueule. 1/3 de l'Europe décimée. :oui:

Moi je veux bien "vivre avec une part de risque", mais je ne fais pas confiance en "fedoismyname" pour décréter que dans tel et tel cas, on prend trop ou pas assez de précautions. :beuh:

35000 morts je trouve ça déjà cher payé. Et on est à nouveau proche de la saturation côté hospitalier. Si ça sature, on ne pourra plus traiter les gens, donc on aura ratio de morts pour mille malades qui explosera. C'est ça, l'objectif? :hum:

Par

En réponse à test-c4980359

Je trouve que les commentaires négatifs sur ce test sont bizarres :beuh:

En regardant la vidéo, on peut constater que l'habitacle semble stable et les ceintures arrières sont 3 points. Ou alors, la vidéo ne correspond pas au modèle incriminé ?

Puis du coup , je suis allé voir la rover 100 testée. Rien à voir, elle s'écrase bien comme une crêpe jusque dans l'habitacle.:bah:

   

C'est assez impressionnant comment la Rover 100 se désintègre.

Par

Rover 100 = chassis austin metro conçue en 1978/1979 !!!! Logique qu'en 1997 crash test mauvais ...faudrait le faire avec une visa ou une 104 pour comparer !

Par

En réponse à test-d61c094c

Exemple parfait d'article complètement à côté de la plaque. Je suppose que le rédacteur n'a jamais mis les pieds en Inde ou dans un pays voisin comme le Népal. Au Népal, il y a 10 ans, le modèle favori de taxi était encore la toyota Corolla de 1974.

Donc clairement ce véhicule est une grande amélioration par rapport aux cars Tata ruinés, aux voitures japonaises de 4ième main usées jusqu'à l'os et aux 2 roues surchargées

Cet article est d'autant plus incompréhensible qu'un petit tour sur youtube montre la réalité de la circulation en Inde : https://www.youtube.com/watch?v=9va-BiKKUA4

Alors les étoiles de l'occident franchement on s'en tape

   

Incroyable cette vidéo ! :eek:

Par

En réponse à test-16b6e1b5

Je répondais à Axel015. Il écrivait quoi? Ah oui..."Comparez cette caisse à n'importe quelle autre d'y a 20 ans elle est bien plus sûre". :hello:

Accessoirement, le nouveau concurrent de cette Suzuki-Maruti S-Presso s'appelle Tata HBX. Elle vise 5 étoiles. L'ancien concurrent: Tata Tiago: 4 étoiles. Au même tarif environ: 5 Lakh. L'argument tarifaire a bon dos... :violon:

   

En attendant, mekinsy à raison ! Comparer une voiture de bourgeois à une voiture de pauvre hein ! Et encore si on regarde juste la structure même de la caisse de cette susuki, elle se défend aussi bien que ta "baignoire" cordialement :buzz:

Par

Mais vous êtes vraiment d'une indignité sans nom.

Cette voiture est vendue a un prix dérisoire en Inde, pour un gabarit inconnu dans le monde occidental et sans les aides à la conduite nécessaire pour grimper le classement NCAP.

C'est évident qu'en Inde le freinage autonome, le maintien dans la voie ou le régulateur adaptatif est une priorité.

Pierre-Olivier Marie est vraiment la quintessence du journalisme bobo.

Redescend sur terre, quand bien même tu y as eu les pieds un jour.

Par

En réponse à test-34eb520c

sauf qu'en Inde, le problème est moins au niveau des voitures que de la sécurité routière sur les routes.

si les indiens veulent limiter la mortalité routière, ils devraient déjà commencer par là.

mais si la mortalité routière n'était que le seul souci du pays...

là-bas, par exemple, le Covid fait beaucoup de victimes, car respecter le confinement, les gestes barrières, le masque, la distanciation... ça s'apparente in fine à mourir de faim pour une bonne partie de la population.

alors, la problématique des étoiles au crash test, je ne pense pas que ça soit une grande préoccupation globalement du peuple indien.

et au Bengladesh, je pense que c'est pire encore.:bah:

   

L'inde est le pays des paradoxes. J'ai visité un bout de pays il y a 3 ans et c'est extraordinaire. Les voitures ne sont autorisées qu'avec moins de 10 ans d'ages sauf si tu ne change pas de propriétaire. Par contre les voitures de collection style austin embassador. Par contre les bus scolaires ont 40 ans sont en mauvais état l’éclairage anecdotique. Sur l'autoroute tu paie le péage sans t'arrêter avec le téléphone portable, mais il y a des carrioles tractées par un ane, des vaches qui broutent sur le terre plein central, les camion qui roulent sur la voie la plus rapide mais à 60 km/h et les voitures transportant les touristes limitées à 80 km/h qui slaloment autour de ces obstacles. Curieux pays, alors les réflexions des ONG sur la sécurité, il vaut mieux en rire.

Par

Facilité d'un article idiot pour générer du clic pour se mettre en valeur, minable.

Par

Avis à la rédaction, il ne faudrait pas raconter n'importe quoi... Le crash de cette petite Suzuki n'es road si mauvais, et avec les critères 1997, il serait même "bon" !

Cette petite suz est bien mieux que la rover citée dans l'article, même si la note est de 0!

Bref Suzuki devrait proposer mieux c'est certain, mais dans la jungle routière de l'Inde, c'est déjà bien mieux que la moto familiale !

Par

En réponse à test-723c95d2

Pourquoi parlez-vous de Global Euro NCAP ?

L'article mentionné bien Global NCAP d'un côté et EuroNCAP de l'autre.

Sinon et oui c'est comme ça en Inde et dans beaucoup de pays. Ni les normes de pollutions ou de crash test (et encore que EuroNCAP n'est pas une structure d'homologation dont les normes font foi...) ne sont conforme à ce qu'on attend en Europe en 2021.

Coe vous le dites mrs les journalistes, en 2021 cette Suzuki fait aussi bien que la Rover en UE avant les années 2000.

Je vous laisse imaginer d'autres voitures en 1980...

Et vous savez quoi ?

L'humanité à survécu.

Donc l'Inde survivra aussi et petit à petit ils auront des niveaux d'exigence qui converger ont vers les nôtres.

   

L'article a été corrigé à la suite de mon commentaire.

À la place des deux mentions de ''Global NCAP'' dans l'article, il était initialement écrit ''Global Euro NCAP''. D'où mon commentaire (et oui, j'ai encore toute ma tête héhé :fresh:).

:jap:

Par

Hi

Comme dit plus haut, la structure de l auto, les portières, les piliers A et même le pare brise ne bougent pas ! C est costaud...

Certes, il n y a qu un seul air bag à l avant...et alors ? vu le prix et les conditions de circulation, tout est correct. C est en quelque sorte une K-car dépouillée pour le marché indien .

Il y a des crash tests avec des véhicules made in china où on voit les roues avant se retrouver sous le coffre...là c est moins que zéro....

Par

En réponse à test-2801d3fe

En attendant, mekinsy à raison ! Comparer une voiture de bourgeois à une voiture de pauvre hein ! Et encore si on regarde juste la structure même de la caisse de cette susuki, elle se défend aussi bien que ta "baignoire" cordialement :buzz:

   

Ah bon?

Alors d'une les propos sortis de leurs contexte ça ne te pose pas de problème ?

Et de 2 un crashtest opéré à 64km/h (c'est le cas ici) c'est la même chose pour toi qu'un crash test fait à 70 (norme euro-ncap)? Il y a 20% d'énergie cinetique à a absorber en plus à 70...pour finir je t'invite à regarder les crashtests qui sont encore en ligne. Une smart fortwo protège mieux ses occupants que cette suzuki... :bah:

Par

En réponse à test-bba2769c

Incroyable cette vidéo ! :eek:

   

l'exemple inverse, c'est le Japon. :biggrin:

Par

En réponse à test-16b6e1b5

Ah bon?

Alors d'une les propos sortis de leurs contexte ça ne te pose pas de problème ?

Et de 2 un crashtest opéré à 64km/h (c'est le cas ici) c'est la même chose pour toi qu'un crash test fait à 70 (norme euro-ncap)? Il y a 20% d'énergie cinetique à a absorber en plus à 70...pour finir je t'invite à regarder les crashtests qui sont encore en ligne. Une smart fortwo protège mieux ses occupants que cette suzuki... :bah:

   

Ou as tu vu que l'organisme Euro ncap réalisait des impacts frontaux à 70km/h ? :blague:

Peut être qu'ils vont se durcir à ce niveau la un jour prochain, mais actuellement, les normes sont celles la:

"Lors des crash-tests Euro NCAP, le choc frontal est étudié selon deux scénarii : le choc frontal partiel et le choc frontal intégral.

Lors du crash-tests pour le choc frontal partiel, le véhicule est lancé à la vitesse de 64 km/h contre une barrière déformable, qui représente un autre véhicule."

Lire la suite en cliquant ci dessous:

https://www.ornikar.com/code/cours/securite/accidents/crash-tests

Concernant la smart, tu evoques celui ci ?:

https://youtu.be/pg0utJAi7Hw

Penses tu que cette smart à été conçu en mode lowcost ? (Ca fait cher le Lowcost: 26 000 euros minimum.)

Rappel moi qui détient cette marque...?

Ce n'est pas parce qu'une auto est très petite, qu'elle est insécurisante, la déformation de la structure tiens compte du poids de l'auto...

Faible deformation, mais faible poids.

Si tu penses que l'on peut concevoir une auto aussi sécurisante que les notres à moins de 4800 euros, c'est que tu ne visualises pas correctement la conception d'une automobile.

"Maruti-Suzuki, la joint-venture Indienne du constructeur japonais Suzuki, vient de dévoiler la S-Presso, la citadine construite localement dont le prix de base est de 4 788 €. Cette citadine low cost est la version de série du concept Maruti Future S dévoilé au salon Auto-Expo de New Delhi en 2018."

https://www.largus.fr/actualite-automobile/maruti-suzuki-s-presso-la-citadine-indienne-a-prix-serre-10017395.html

Pour finir, il faut être de très mauvaise foi pour comparer le crash test d'une Rover 100 à cette petite auto indienne.

Visuellement le résultat n'a aucun rapport:

https://youtu.be/LNpRiOxai6w

(On est écrasé dans la tôle avec cette Rover 100, ce qui n'est absolument pas le cas avec cette petite indienne.)

Même la saxo se déforme bien plus. (Avec laquelle j'ai roulé de 2005 jusqu'en 2015.)

Comme je l'écrivais précédemment, cette auto aurait pu être vendue neuve en 2005 sur le sol français sans que ça ne dérange personne. :bah:

(Surtout avec un tarif situé en dessous de 4800 euros.)

Par

En réponse à test-cf568f08

Ou as tu vu que l'organisme Euro ncap réalisait des impacts frontaux à 70km/h ? :blague:

Peut être qu'ils vont se durcir à ce niveau la un jour prochain, mais actuellement, les normes sont celles la:

"Lors des crash-tests Euro NCAP, le choc frontal est étudié selon deux scénarii : le choc frontal partiel et le choc frontal intégral.

Lors du crash-tests pour le choc frontal partiel, le véhicule est lancé à la vitesse de 64 km/h contre une barrière déformable, qui représente un autre véhicule."

Lire la suite en cliquant ci dessous:

https://www.ornikar.com/code/cours/securite/accidents/crash-tests

Concernant la smart, tu evoques celui ci ?:

https://youtu.be/pg0utJAi7Hw

Penses tu que cette smart à été conçu en mode lowcost ? (Ca fait cher le Lowcost: 26 000 euros minimum.)

Rappel moi qui détient cette marque...?

Ce n'est pas parce qu'une auto est très petite, qu'elle est insécurisante, la déformation de la structure tiens compte du poids de l'auto...

Faible deformation, mais faible poids.

Si tu penses que l'on peut concevoir une auto aussi sécurisante que les notres à moins de 4800 euros, c'est que tu ne visualises pas correctement la conception d'une automobile.

"Maruti-Suzuki, la joint-venture Indienne du constructeur japonais Suzuki, vient de dévoiler la S-Presso, la citadine construite localement dont le prix de base est de 4 788 €. Cette citadine low cost est la version de série du concept Maruti Future S dévoilé au salon Auto-Expo de New Delhi en 2018."

https://www.largus.fr/actualite-automobile/maruti-suzuki-s-presso-la-citadine-indienne-a-prix-serre-10017395.html

Pour finir, il faut être de très mauvaise foi pour comparer le crash test d'une Rover 100 à cette petite auto indienne.

Visuellement le résultat n'a aucun rapport:

https://youtu.be/LNpRiOxai6w

(On est écrasé dans la tôle avec cette Rover 100, ce qui n'est absolument pas le cas avec cette petite indienne.)

Même la saxo se déforme bien plus. (Avec laquelle j'ai roulé de 2005 jusqu'en 2015.)

Comme je l'écrivais précédemment, cette auto aurait pu être vendue neuve en 2005 sur le sol français sans que ça ne dérange personne. :bah:

(Surtout avec un tarif situé en dessous de 4800 euros.)

   

Et il y aurait probablement décroché, en 2005, 4 ou 5 étoiles Euro -NCAP avec 4 airbags (2 frontaux + 2 rideaux avant) mais la même structure.

:jap:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs