Par test-b44b67ac
Comment on peut encore conseiller du diesel ????? Même pour faire des économies C'est à peut près rentable uniquement pour les professionnels de la route et pour les très gros rouleurs (genre 40 000 km par ans. Pas 15 000....)
Enquête - E85, électrique, hybride, etc.: comment vivre avec un carburant cher?
Déposer un commentaire
Par test-b44b67ac
Comment on peut encore conseiller du diesel ????? Même pour faire des économies C'est à peut près rentable uniquement pour les professionnels de la route et pour les très gros rouleurs (genre 40 000 km par ans. Pas 15 000....)
Par test-b44b67ac
Agrément de conduite d'une électrique ????? L'agrément de conduite c'est au dessus de 6000 tr/min hein!!!! Pour une électrique, on parlera plutôt de confort de conduite.
Par test-0822aea3
c'est pas 6.5 centimes au 1 er janvier ... c'est 12 ou 13
car il y aura la TVA sur la TIPP et un une augmentation de la taxe carbone que les pétroliers ne manqueront pas de répercuter sur le prix à la pompe
Par test-16b6e1b5
Que d'âneries en 2 courts posts! Tu as déjà trouvé ça drôle, de jouer de l'embrayage dans les bouchons? De subir les à-coups à chaque accélération? De percevoir les bruits de ton moteur et la pollution de celui de la voiture devant toi, coincé au milieu d'un rond-point? Donc oui, il y a de l'agrément (le mot est "agrément" pas sportivité) dans la conduite d'un VE.
Idem pour le Diesel. Un vieux diesel, utilisé à la campagne pour des longs trajets, peut être rentable largement avant 15000km/an. Assurance au tiers. Réduction d'un bon 20% de conso/SP. Moins de 1000€/an en déval. Peu de VT ou VE peuvent prétendre être aussi rentables qu'un diesel, pourvu qu'on l'utilise sur des trajets adaptés au carburant. Evidemment si usage 100% en ville, pour 10000km/an, prévoir une nouvelle vanne EGR et un nouveau FAP tous les 10 ans, et véhicule en casse peu après... ce n'est pas la même donne.
Par test-828234b5
Vous etes dingues. Imposer une transition d'une telle violence pour des pretextes fallacieux il faut vraiment oser. Preparez-vous à des retours de bâtons violent....dans les rues puis dans les urnes.
Par test-6ddf84f6
Enorme demande du E85 ...eh oui les compteur s'affole
Par test-56864a10
"Ces modèles au caractère placide sont généralement choisis par des CONDUCTEURS tranquilles, et n’auront donc pas été maltraités"
J'ai eu l'impression que celaavait été fait exprès pour voir si chacun prenait letemps de l'ire l'article.... et j'ai mordu
Par test-05d0b678
En réponse à test-b44b67ac
Agrément de conduite d'une électrique ????? L'agrément de conduite c'est au dessus de 6000 tr/min hein!!!! Pour une électrique, on parlera plutôt de confort de conduite.
Moi je pense que ca dépend, si c'est pour prendre 6000tr et pas avancer ça sert a rien. Le couple de l'electrique dispo immédiatement c'est sympa aussi.
Essaie une tesla tu va voir ;) bon c'est cher pour ce que c'est, en revanche ca accélère bien
Par test-56864a10
"Ces modèles au caractère placide sont généralement choisis par des CONDUCTEURS tranquilles, et n’auront donc pas été maltraités"
J'ai eu l'impression que cela avait été fait exprès pour voir si chacun prenait le temps de lire l'article.... et j'ai mordu
Par test-d0f8345e
En réponse à test-16b6e1b5
Que d'âneries en 2 courts posts! Tu as déjà trouvé ça drôle, de jouer de l'embrayage dans les bouchons? De subir les à-coups à chaque accélération? De percevoir les bruits de ton moteur et la pollution de celui de la voiture devant toi, coincé au milieu d'un rond-point? Donc oui, il y a de l'agrément (le mot est "agrément" pas sportivité) dans la conduite d'un VE.
Idem pour le Diesel. Un vieux diesel, utilisé à la campagne pour des longs trajets, peut être rentable largement avant 15000km/an. Assurance au tiers. Réduction d'un bon 20% de conso/SP. Moins de 1000€/an en déval. Peu de VT ou VE peuvent prétendre être aussi rentables qu'un diesel, pourvu qu'on l'utilise sur des trajets adaptés au carburant. Evidemment si usage 100% en ville, pour 10000km/an, prévoir une nouvelle vanne EGR et un nouveau FAP tous les 10 ans, et véhicule en casse peu après... ce n'est pas la même donne.
Perso laisse moi rouler en V8 avec tout ces désagréments comme tu dit je préfère son boucan au silence de l'électrique
Par test-56864a10
J'ai trouvé une relative impartialité et je comprends que Caradisiac" ne jette pas le bébé avec l'eau du bain".
Je pense aussi que chacun doit choisir une option pour "se véhiculer" en fonction de ses besoins, ses utilisations, ses moyens et ...sa propre réflexion sur ce sujet.
Le reste, les décisions gouvernementales, les hystéries du moment il faut s'en préserver.
Par test-d0f8345e
En réponse à test-05d0b678
Moi je pense que ca dépend, si c'est pour prendre 6000tr et pas avancer ça sert a rien. Le couple de l'electrique dispo immédiatement c'est sympa aussi.
Essaie une tesla tu va voir ;) bon c'est cher pour ce que c'est, en revanche ca accélère bien
Ça sert à rien d'avancer ta les radars qui t'attendent. Autant prendre du plaisir moins vite et c'est pas en roulant normalement avec ta Tesla que t'en prendra
Par test-b44b67ac
En réponse à test-16b6e1b5
Que d'âneries en 2 courts posts! Tu as déjà trouvé ça drôle, de jouer de l'embrayage dans les bouchons? De subir les à-coups à chaque accélération? De percevoir les bruits de ton moteur et la pollution de celui de la voiture devant toi, coincé au milieu d'un rond-point? Donc oui, il y a de l'agrément (le mot est "agrément" pas sportivité) dans la conduite d'un VE.
Idem pour le Diesel. Un vieux diesel, utilisé à la campagne pour des longs trajets, peut être rentable largement avant 15000km/an. Assurance au tiers. Réduction d'un bon 20% de conso/SP. Moins de 1000€/an en déval. Peu de VT ou VE peuvent prétendre être aussi rentables qu'un diesel, pourvu qu'on l'utilise sur des trajets adaptés au carburant. Evidemment si usage 100% en ville, pour 10000km/an, prévoir une nouvelle vanne EGR et un nouveau FAP tous les 10 ans, et véhicule en casse peu après... ce n'est pas la même donne.
Tu recherche de l'agrément dans les bouchons ???? Je connais les VE. Mon père a une ioniq électrique et j'ai une Auris HSD qui peut rouler en électrique sur 2/3 km. C'est agréable mais sans plus. Pour l'agrément mécanique, une civic Type R ou une saxo/xsara VTS. Enfin, des machines à poiles dressé. J'ai eu du diesel aussi. Pas récent certe. Mais je conduit régulièrement une Outback 2.0D et une 308 1.6 hdi115. Ça fait clac clac clac, ça fume noir de temps en temps au au relâché de pieds au dessus de 3000 tr/min Ça vibre tant que ça peut à l'arrêt..... l'agrément quoi
Par test-ea84421d
En réponse à test-d0f8345e
Ça sert à rien d'avancer ta les radars qui t'attendent. Autant prendre du plaisir moins vite et c'est pas en roulant normalement avec ta Tesla que t'en prendra
+ 1000
Pour moi un bon vieux V8 5,7 HEMI .
Par test-b44b67ac
En réponse à test-05d0b678
Moi je pense que ca dépend, si c'est pour prendre 6000tr et pas avancer ça sert a rien. Le couple de l'electrique dispo immédiatement c'est sympa aussi.
Essaie une tesla tu va voir ;) bon c'est cher pour ce que c'est, en revanche ca accélère bien
Mon père a essayé la model S75D d'un pote à lui. Et au bout d'un moment, il en avait mal à la nuque à force d'essorer la pédale de droite J'imagine même pas une P100D Par contre 75 000€ minimum hein !!!! Pas à la portée de toutes les bourses. Ma mère est dentiste et à déjà des revenues très confortables (5 à 6000€ par mois) et sortir une telle somme était hors de question. Surtout pour une voiture qui a "un fils à la patte"
Par test-cb1badd4
En réponse à test-828234b5
Vous etes dingues. Imposer une transition d'une telle violence pour des pretextes fallacieux il faut vraiment oser. Preparez-vous à des retours de bâtons violent....dans les rues puis dans les urnes.
le temps que les constructeurs auto francais et européens, seuls vrais responsables de la crise du gazole, se bougent les fesses réellement pour réparer leurs arnaques, il va falloir faire avec des palliatifs bancals et pourris du type de l'article.
Apres, ca ira mieux.
Mais pourquoi les politiques n'imposent ils pas un quota de véhicules non thermique à tous les constructeurs qui vendent chez nous ?
Par test-960e4b88
En réponse à test-b44b67ac
Agrément de conduite d'une électrique ????? L'agrément de conduite c'est au dessus de 6000 tr/min hein!!!! Pour une électrique, on parlera plutôt de confort de conduite.
Toi tu n'as jamais essayer un voiture electrique...
Par test-1dcc5a33
En réponse à test-b44b67ac
Mon père a essayé la model S75D d'un pote à lui. Et au bout d'un moment, il en avait mal à la nuque à force d'essorer la pédale de droite J'imagine même pas une P100D Par contre 75 000€ minimum hein !!!! Pas à la portée de toutes les bourses. Ma mère est dentiste et à déjà des revenues très confortables (5 à 6000€ par mois) et sortir une telle somme était hors de question. Surtout pour une voiture qui a "un fils à la patte"
J'ai testé la P100D. L'accélération est incroyable, presque désagréable tellement c'est instantané et violent.
Hormis cet "instant kéké", - que tout le monde est tenté d'essayer :-) - , j'ai trouvé la voiture super agréable à conduire. C'est souple, silencieux, spacieux, l'audio est très correct, et la centralisation des commandes dans l'écran XXL facile à prendre en main. Si j'avais les moyens, 1 - pour l'acheter, 2 - pour pouvoir la recharger, je n'hésiterais pas.
C'est la première fois que je fais la tronche en reprenant la Lexus après un essai !
Par test-960e4b88
En réponse à test-d0f8345e
Perso laisse moi rouler en V8 avec tout ces désagréments comme tu dit je préfère son boucan au silence de l'électrique
Le V8 en ville et sur trajet court c'est juste stupide, meme en terme d'agrement.
Evidemment qu'une électrique sera incomparablement superieure sur cette usage.
Par test-6d9e0ab9
Je pense que le gouvernement n'a pas oublié l'E85.
Il applique simplement une technique commerciale bien connue, on créé de l'adhésion massive (surtout pour un carburant qui rejette 20% de CO² de plus que l'essence, et 40% de CO² de plus qu'un Diesel c'est un comble au vu de la politique actuelle) avec des tarifs défiants toute concurrence puis on taxe à mort.
Y'a toujours pas assez de consommateur d'E85 pour appliquer des taxes pour le moment, mais dans 1 an ou 2 maximum c'est fini.
Par test-05b90471
En réponse à test-b44b67ac
Comment on peut encore conseiller du diesel ????? Même pour faire des économies C'est à peut près rentable uniquement pour les professionnels de la route et pour les très gros rouleurs (genre 40 000 km par ans. Pas 15 000....)
Les conseilleurs ne sont pas payeurs...
Vazy achète le mazout ! Mais viens surtout pas me voir quand t'auras pété ton turbo ou ton volant moteur, que ton FAP sera bouché, que tu payeras 1,60E du litre, que tu ne pourras plus circuler n'importe ou que ta caisse sera invendable.
20 ans que ça dure, les habitudes sont dur à perdre...
Par test-05b90471
En réponse à test-1dcc5a33
J'ai testé la P100D. L'accélération est incroyable, presque désagréable tellement c'est instantané et violent.
Hormis cet "instant kéké", - que tout le monde est tenté d'essayer :-) - , j'ai trouvé la voiture super agréable à conduire. C'est souple, silencieux, spacieux, l'audio est très correct, et la centralisation des commandes dans l'écran XXL facile à prendre en main. Si j'avais les moyens, 1 - pour l'acheter, 2 - pour pouvoir la recharger, je n'hésiterais pas.
C'est la première fois que je fais la tronche en reprenant la Lexus après un essai !
Je confirme, essayer une Tesla c'est entrer dans un autre monde, toutes les autres caisses semblent molles après !
Cela dit il suffit de passer par un mazout après la Tesla, puis ensuite seulement ton hybride, là c'est bon, tu relativises.
Par test-1dcc5a33
En réponse à test-05b90471
Je confirme, essayer une Tesla c'est entrer dans un autre monde, toutes les autres caisses semblent molles après !
Cela dit il suffit de passer par un mazout après la Tesla, puis ensuite seulement ton hybride, là c'est bon, tu relativises.
J'ai fait ! Après la Tesla, j'ai essayé un Evoque (argh), un 3008 II (joker), un Q5 (re-argh) et un GLC (hell on earth) . Tous à mazout. Ma prostate a kiffé, moi nettement moins. J'ai cru revenir des années en arrière.
Par test-1f5b5672
Les proprios d’hybride, surtout toyota et lexus se frottent les mains vu la cote que prennent leurs véhicules
Par test-8dcaa28f
En Belgique cette semaine le mazout à 1.623 et l'Euro 95 à 1.485 ..... soit -14 ct au bénéfice (si on peut dire) de l'essence. Certains amis qui me demandaient si j'avais bien fait mes comptes lorsque j'ai opté il y a maintenant presque trois ans pour une Auris TS Hybride....... commencent un peu à comprendre.
Par test-a5430c81
En réponse à
Commentaire supprimé.
Clairement, la bagnole en ville n'est de toute manière pas une bonne option qu'elle soit thermique, hybride, électrique ou que sais-je : il faut opter pour les transports en commun, le vélo ou... la trottinette.
Le VE s'épanouit largement mieux en campagne, et généralement quand tu vis à la campagne, tu disposes d'une maison et donc d'une prise pour la recharger au domicile.
Par test-a5430c81
En réponse à test-8dcaa28f
En Belgique cette semaine le mazout à 1.623 et l'Euro 95 à 1.485 ..... soit -14 ct au bénéfice (si on peut dire) de l'essence. Certains amis qui me demandaient si j'avais bien fait mes comptes lorsque j'ai opté il y a maintenant presque trois ans pour une Auris TS Hybride....... commencent un peu à comprendre.
Même avec un différentiel de 14cts, tu va devoir rouler dans ton hybride pour voir une différence significative avec un diesel...
Par test-f32951fe
Acheter un diesel maintenant, peut être un achat malin...mais risqué quand même...
Entre le prix à la pompe et les futures interdictions sans oublié l'entretien plus onéreux...
Et la baisse de la côte d'amour des diesel se voit même chez les concessionnaires...chez BMW (visite pour une Mini Cooper S) il y avait un tas de serie 1 diesel en occaz dans le parc...mais vraiment un paquet,
il y en avait une, une 120d (donc un modèle franchement pas mal) le Commercial m'a fait un prix dessus direct car je la regardé...
Il m'a avoué que cela faisait 3 mois quelle était là et qu'il avait déjà baissé le prix 3 fois ( - 1000 a chaque fois ! ) et toujours pas d'acheteurs...
Je lui ai dit : non merci LOL
Par test-948448f2
En réponse à test-f32951fe
Acheter un diesel maintenant, peut être un achat malin...mais risqué quand même...
Entre le prix à la pompe et les futures interdictions sans oublié l'entretien plus onéreux...
Et la baisse de la côte d'amour des diesel se voit même chez les concessionnaires...chez BMW (visite pour une Mini Cooper S) il y avait un tas de serie 1 diesel en occaz dans le parc...mais vraiment un paquet,
il y en avait une, une 120d (donc un modèle franchement pas mal) le Commercial m'a fait un prix dessus direct car je la regardé...
Il m'a avoué que cela faisait 3 mois quelle était là et qu'il avait déjà baissé le prix 3 fois ( - 1000 a chaque fois ! ) et toujours pas d'acheteurs...
Je lui ai dit : non merci LOL
Pourtant elle consomme 1.5l/100 de moins qu'une 120i (et même 2l de moins en urbain) et émet moins de CO2 que la 120i...
Par test-a72f3606
Le diesel est mieux à la campagne, l'hybride dans les moyennes agglomérations et le VE dans les villes genre plus de 100k habitants, pour simplifier.
Imposer un type est une hérésie dû à la centralisation.
Par test-93d9f349
« Les particules émises par les moteurs essence contiennent bien moins d’hydrocarbures à leur surface, et il s’agit, de plus, d’hydrocarbures plus légers, donc moins nocifs », précise Thomas Bourdrel. Les HAP sont des composés semi-volatils, c’est-à-dire qu’ils sont capables de passer de l’état gazeux à l’état particulaire. C’est dans cette dernière phase qu’ils sont les plus toxiques. Les particules sont classées selon leur taille : on distingue les grossières (les fameuses PM10, de diamètre compris entre 2,5 µm et 10 µm), les fines (PM2,5, comprises entre 0,1 µm et 2,5 µm) et les ultrafines ou nanoparticules (PM0,1, inférieures à 0,1 µm).
Les particules ultrafines sont les plus dangereuses en raison de leur taille et de leur composition, car c’est précisément à leur surface que l’on retrouve le plus de HAP et de B[a]P. Or, note Thomas Bourdrel, plus de 90 % des particules émises par les derniers diesels sont ultrafines. Ce qui fait dire au médecin que « le vrai scandale sanitaire, ce ne sont pas les NOx, mais les particules ultrafines ».
Par test-d0f8345e
En réponse à test-960e4b88
Le V8 en ville et sur trajet court c'est juste stupide, meme en terme d'agrement.
Evidemment qu'une électrique sera incomparablement superieure sur cette usage.
Non c'est très bien et très agréable au moins y'a pas besoin de mettre la radio moi ça me va très bien
Par test-e81ec611
En réponse à test-6d9e0ab9
Je pense que le gouvernement n'a pas oublié l'E85.
Il applique simplement une technique commerciale bien connue, on créé de l'adhésion massive (surtout pour un carburant qui rejette 20% de CO² de plus que l'essence, et 40% de CO² de plus qu'un Diesel c'est un comble au vu de la politique actuelle) avec des tarifs défiants toute concurrence puis on taxe à mort.
Y'a toujours pas assez de consommateur d'E85 pour appliquer des taxes pour le moment, mais dans 1 an ou 2 maximum c'est fini.
Tu oublies une chose essentielle avec le E85, c'est que la planète a la moitié de sa population qui n'a pas de quoi manger à sa faim, alors qu'en même temps on va "sacrifier " des hectares de terre pour cultiver de quoi nourrir.... nos bagnoles ! On marche sur la tête....
mais ce cher Macron va très rapidement nous trouver une taxe pour plomber ce carburant et coup le piège se refermera sur le quidam qui aura foncé un peu trop vite sur la belle affaire. Vu la conso gargantuesque, il sentira la valeur de l'économie
Je vais continuer à rouler avec mon 1,4HDi payé 5k€, avec laquelle je fais 30mkm/an pour 4,2l/100. Tant que le GO ne sera pas à 3€/l, elle sera rentable
Par test-f6386b8a
Le bioethanol visiblement engendrerai des troux dans les durites et au bout d'un certain temps les moteurs ne supporterai pas, il faudrait de l'essence normal de temps en temps pour éviter ça d'après des témoignages
Quand au diesel je fais 30 000 km/an un plein me coûte aujourd'hui 65€ pour un réservoir de 50L. Suite à l'augmentation des tarifs et roulant en 4 voies j'utilise le limiteur à 115 et je laisse la voiture accélérer tranquillement dans les côtes au lieu de forcer et j'ai réussi à baisser ma consommation de 5,2L/100 à 4,5L/100...
Mais pourtant je ne sais pas je dois acheter une essence et la passer à l'ethanole mais le problrme c'est que si demain ils taxent l. E85 je me retrouverai dans la même situation qu'aujourd'hui avec une voiture qui consomme plus et des prix qui augmentent donc risque que ça coûte plus cher dans les années qui arriveront.
Bref on ne sait plus quoi faire...
Par test-e81ec611
En réponse à test-f6386b8a
Le bioethanol visiblement engendrerai des troux dans les durites et au bout d'un certain temps les moteurs ne supporterai pas, il faudrait de l'essence normal de temps en temps pour éviter ça d'après des témoignages
Quand au diesel je fais 30 000 km/an un plein me coûte aujourd'hui 65€ pour un réservoir de 50L. Suite à l'augmentation des tarifs et roulant en 4 voies j'utilise le limiteur à 115 et je laisse la voiture accélérer tranquillement dans les côtes au lieu de forcer et j'ai réussi à baisser ma consommation de 5,2L/100 à 4,5L/100...
Mais pourtant je ne sais pas je dois acheter une essence et la passer à l'ethanole mais le problrme c'est que si demain ils taxent l. E85 je me retrouverai dans la même situation qu'aujourd'hui avec une voiture qui consomme plus et des prix qui augmentent donc risque que ça coûte plus cher dans les années qui arriveront.
Bref on ne sait plus quoi faire...
Fait comme moi, un bonne vielle C2 1,4 HDI payée comptant pour le boulot (4,2l/100), et seconde voiture également Diesel, pour les sorties/vacances achetée neuve en LOA, le temps que la situation se stabilise ... au prochaine élection
Par test-fb27a9bd
Nan fait comme moi ! une 106 pas trop borné , qui consomme queudalle pour aller au taffe c est très bien bonne charette fiable, et un secma pour les ptits plaisirs insolents chacun à ça vision. Tout le monde iras de son point de vue en fonction de ses contraintes...
Par test-1731f4b4
En réponse à test-fb27a9bd
Nan fait comme moi ! une 106 pas trop borné , qui consomme queudalle pour aller au taffe c est très bien bonne charette fiable, et un secma pour les ptits plaisirs insolents chacun à ça vision. Tout le monde iras de son point de vue en fonction de ses contraintes...
Moi une golf 2 1.6D achetée 500euros il y a 3 ans qui consomme rien avec laquelle j'ai déjà fait 70 000km sans pannes.
rapport prix kilomètre totalement imbattable en tout cas par par un VE ou un hybride dans lequel il aura fallu faire un investissement initial indécent
Et je parles pas du fait qu'en plus au tiers sans bris de glace l'assurance ne me coûte rien et que les pneus de vélo valent 50 € en Michelin je vous prie! Du coup un train dure 60 000km.
Faut juste sortir de cette société de confort et de consommation pour garder juste la fonction première d'un véhicule: se déplacer.
Bref tout ça pour dire que l'augmentation du diesel tant qu'elle reste comme ça m'importe assez peu. Si ça devenait réellement préoccupant je pense que je ne serais pas le premier touché.
Par test-b008a629
En réponse à test-b44b67ac
Agrément de conduite d'une électrique ????? L'agrément de conduite c'est au dessus de 6000 tr/min hein!!!! Pour une électrique, on parlera plutôt de confort de conduite.
Ne dis pas ça pauvre fou ! :)
Avec une zoé donc une électrique tu dépasses largement les 6000tr/min dès 80km/h !
Donc avec ta règle : tu associes les "80km/h" & "l'électrique" à "agrément de conduite".
Pire à 130km/h c'est plus de 10000tr/min ! la LFA n'a cas bien se tenir !.
Par test-fb27a9bd
En réponse à test-1731f4b4
Moi une golf 2 1.6D achetée 500euros il y a 3 ans qui consomme rien avec laquelle j'ai déjà fait 70 000km sans pannes.
rapport prix kilomètre totalement imbattable en tout cas par par un VE ou un hybride dans lequel il aura fallu faire un investissement initial indécent
Et je parles pas du fait qu'en plus au tiers sans bris de glace l'assurance ne me coûte rien et que les pneus de vélo valent 50 € en Michelin je vous prie! Du coup un train dure 60 000km.
Faut juste sortir de cette société de confort et de consommation pour garder juste la fonction première d'un véhicule: se déplacer.
Bref tout ça pour dire que l'augmentation du diesel tant qu'elle reste comme ça m'importe assez peu. Si ça devenait réellement préoccupant je pense que je ne serais pas le premier touché.
Ravi tu as trouvé ton équilibre financier ;) , arrêtons d engraisser ces lobby qui nous pousse a la conso... sérieux je préfère mettre tune dans autre chose.. beurk cette société du caca en barre.
Par test-fb27a9bd
Un pti kitkat ?
Par test-b008a629
En réponse à
Commentaire supprimé.
Le VE c'est génial quand t'es à la campagne ou en banlieue dans une maison ou une résidence avec un garage. En ville c'est juste la misère. En ville la voiture sert à rien.
Le diesel c'est pour ceux qui font plusieurs fois par mois des trajets de 400 bornes et roulent toute la semaine.
Par test-1731f4b4
En réponse à test-fb27a9bd
Ravi tu as trouvé ton équilibre financier ;) , arrêtons d engraisser ces lobby qui nous pousse a la conso... sérieux je préfère mettre tune dans autre chose.. beurk cette société du caca en barre.
En plus elle est flexfuel (ca tombe bien c est a la mode!) Elle boit sans distinction gasole, petrole lampant, fioul domestique et huile de friture
Par test-f453e014
c'est marrant, j'aime de plus en plus mon break jtd de 2002...
Par test-fb27a9bd
En réponse à test-1731f4b4
En plus elle est flexfuel (ca tombe bien c est a la mode!) Elle boit sans distinction gasole, petrole lampant, fioul domestique et huile de friture
Heuu jamais test a part l éthanol en hiver je met 7 litre de sp 98 les reste éthanol pas envie de niquer le démarreur sinon en été full éthanol 30 euro le plein go pour 600km . Ratio presque imbattable.
Par test-fb27a9bd
Sinon je connais des personnes qui ont le 1.5d ils roule au rouge . ça passe niquel tu change le filtre à diesoul ça coûte 10 balles sur oscaro.
Par test-8dcaa28f
En réponse à test-a5430c81
Même avec un différentiel de 14cts, tu va devoir rouler dans ton hybride pour voir une différence significative avec un diesel...
oui et alors ou est le problème de devoir rouler dans une hybride..... je comprends pas vraiment la remarque...
Par test-b313fe1e
Article déjà obsolète. Le prix du litre a baissé hier. Et d après eux, ça va co tinuer.
Cohérence zéro. Actualité fantaisiste. Merci c'est gentil mais on fera nos vies sans vous.
Par test-ae918da7
En réponse à
Commentaire supprimé.
Bizarre...
Pour ma part, je suis plus souvent derrière des essences qui puent que des Diesels...
Ca fait tres longtemps que je n'ai plus senti l'odeur du moteur Diesel. Même les bus, les car et les camions ne sentent plus.
Il n'y a que tres peu de très vieux Diesels encore en circulation et qui puent.
Par test-fb27a9bd
En réponse à test-b313fe1e
Article déjà obsolète. Le prix du litre a baissé hier. Et d après eux, ça va co tinuer.
Cohérence zéro. Actualité fantaisiste. Merci c'est gentil mais on fera nos vies sans vous.
Toi tu as fait ton plein chez carrouff aller reste sérieux 2 mn , qu est ce qui n augmente pas ? ta taxe d imposition , ta place payante qui viens de le devenir, tes cigarettes, ton plein, l immobilier, les pensions de retraites qui baisses etc... retourne jouer avec ton caca on en reparle dans 10 ans ma poule.
Par test-ae918da7
En réponse à test-6d9e0ab9
Je pense que le gouvernement n'a pas oublié l'E85.
Il applique simplement une technique commerciale bien connue, on créé de l'adhésion massive (surtout pour un carburant qui rejette 20% de CO² de plus que l'essence, et 40% de CO² de plus qu'un Diesel c'est un comble au vu de la politique actuelle) avec des tarifs défiants toute concurrence puis on taxe à mort.
Y'a toujours pas assez de consommateur d'E85 pour appliquer des taxes pour le moment, mais dans 1 an ou 2 maximum c'est fini.
C'est aussi ce que je pense...
Méthode du Diesel en vitesse accélérer.
Peut-être pas dans 1 ou 2 ans mais facilement 5
Par test-66e5c0d0
le problème touche en fait avant tout les consommateurs de gasole. car côté e10, ça augmente finalement peu et on est loin de records passés.
et en janvier, ça évoluera peu.
Par test-fb27a9bd
En réponse à test-ae918da7
C'est aussi ce que je pense...
Méthode du Diesel en vitesse accélérer.
Peut-être pas dans 1 ou 2 ans mais facilement 5
Impossible pour l état de taxer l e85 à même hauteur que des produit pétrolier, la légisation est diffeéente , ce reviendrais a taxer tes carottes ta salade a 200% c est la ou ils sont baisé
Par test-b44b67ac
En réponse à test-05b90471
Les conseilleurs ne sont pas payeurs...
Vazy achète le mazout ! Mais viens surtout pas me voir quand t'auras pété ton turbo ou ton volant moteur, que ton FAP sera bouché, que tu payeras 1,60E du litre, que tu ne pourras plus circuler n'importe ou que ta caisse sera invendable.
20 ans que ça dure, les habitudes sont dur à perdre...
Ne pas oublier les inévitables pannes si ont circule magoritairement en ville, sur des petits trajets avec moteur froids
Par test-b44b67ac
En réponse à test-1731f4b4
Moi une golf 2 1.6D achetée 500euros il y a 3 ans qui consomme rien avec laquelle j'ai déjà fait 70 000km sans pannes.
rapport prix kilomètre totalement imbattable en tout cas par par un VE ou un hybride dans lequel il aura fallu faire un investissement initial indécent
Et je parles pas du fait qu'en plus au tiers sans bris de glace l'assurance ne me coûte rien et que les pneus de vélo valent 50 € en Michelin je vous prie! Du coup un train dure 60 000km.
Faut juste sortir de cette société de confort et de consommation pour garder juste la fonction première d'un véhicule: se déplacer.
Bref tout ça pour dire que l'augmentation du diesel tant qu'elle reste comme ça m'importe assez peu. Si ça devenait réellement préoccupant je pense que je ne serais pas le premier touché.
La dernière VW diesel fiable
Par test-16b6e1b5
En réponse à test-ae918da7
Bizarre...
Pour ma part, je suis plus souvent derrière des essences qui puent que des Diesels...
Ca fait tres longtemps que je n'ai plus senti l'odeur du moteur Diesel. Même les bus, les car et les camions ne sentent plus.
Il n'y a que tres peu de très vieux Diesels encore en circulation et qui puent.
Les camions et les bus justement sont depuis longtemps beaucoup mieux dépollués que les voitures (via adblue SCR notamment). Et oui, les diesels "qui puent" sont légion sur nos routes. Fumées noires, Nox, particules, déjà entendu parler du Dieselgate? De plus, il ne suffit pas que l'odeur ne gène pas pour que ce ne soit pas dangereux...
Par test-16b6e1b5
En réponse à test-fb27a9bd
Impossible pour l état de taxer l e85 à même hauteur que des produit pétrolier, la légisation est diffeéente , ce reviendrais a taxer tes carottes ta salade a 200% c est la ou ils sont baisé
Déjà entendu parler de l'offre et de la demande? Il suffit que l'on consomme plus d'E85. Les prix vont monter. Les revenus des agris vont s'améliorer, et ils produiront plus de betteraves à sucre, le prix du fourrage et des céréales va augmenter également car ils en auront produit moins. Et on trouvera un nouveau point d'équilibre qui variera avec l'offre/la demande internationale et le prix du baril (pas sûr que ce soit si chouette que ça: quand le baril flambera, les agris produirants des agrocarburants, avec 2 ans plus tard comme conséquence une famine quelque part dans le monde...).
Par test-05b90471
En réponse à
Commentaire supprimé.
Sauf qu'une grosse partie du CO2 émis par l'ethanol n'est pas d'origine fossile et ne participe donc pas au réchauffement climatique...
Par contre ne connaissant pas le process de production de l'ethanol, je n'ai pas d'info si sa production (production agricole, transformation, raffinage, transport) génère plus de CO2 que la production de l'essence fossile (prospection, extraction, transport, raffinage et re-transport).
Du puits à la roue l'ethanol doit logiquement relâcher moins de CO2 fossile dans l'atmosphère que le carburant conventionnel, mais combien ? Si quelqu'un a une info fiable...
Par test-05b90471
En réponse à test-a5430c81
Même avec un différentiel de 14cts, tu va devoir rouler dans ton hybride pour voir une différence significative avec un diesel...
Et toi, combien de bornes à te traîner dans ta voiture à (grosses) piles (lourdes, chères, encombrantes, dangereuses et polluantes) pour tenter d'absorber le prix équivalent à une belle routière pour une citadine étriquée, stressante, ayant un fil à la patte et dont la durée de vie est déjà bien entamée...?
La paille, la poutre, l'œil, toussa...
Par test-b313fe1e
En réponse à test-fb27a9bd
Toi tu as fait ton plein chez carrouff aller reste sérieux 2 mn , qu est ce qui n augmente pas ? ta taxe d imposition , ta place payante qui viens de le devenir, tes cigarettes, ton plein, l immobilier, les pensions de retraites qui baisses etc... retourne jouer avec ton caca on en reparle dans 10 ans ma poule.
Non.
Rien de tout cela. C par rapport à 1 article sorti il y a a peine 48h.
Par test-16b6e1b5
En réponse à test-05b90471
Sauf qu'une grosse partie du CO2 émis par l'ethanol n'est pas d'origine fossile et ne participe donc pas au réchauffement climatique...
Par contre ne connaissant pas le process de production de l'ethanol, je n'ai pas d'info si sa production (production agricole, transformation, raffinage, transport) génère plus de CO2 que la production de l'essence fossile (prospection, extraction, transport, raffinage et re-transport).
Du puits à la roue l'ethanol doit logiquement relâcher moins de CO2 fossile dans l'atmosphère que le carburant conventionnel, mais combien ? Si quelqu'un a une info fiable...
C'est effectivement une très bonne question. La réponse varie massivement avec l'origine de l'agrocarburant. Il va sans dire que ce n'est pas terrible quand c'est de l'huile de palme issu d'une monoculture sur brûlis dans l’Amazonie...
https://www.lesechos.fr/04/10/2006/lesechos.fr/300103634_un-bilan-environnemental-mitige-pour-les-biocarburants.htm
J'ai lu ailleurs que c'était nettement pire (bilan quasi équivalent au GO) pour le colza français que pour l'éthanol...
Par test-b313fe1e
En réponse à test-fb27a9bd
Impossible pour l état de taxer l e85 à même hauteur que des produit pétrolier, la légisation est diffeéente , ce reviendrais a taxer tes carottes ta salade a 200% c est la ou ils sont baisé
Impossible ...
mdr.
Par test-b313fe1e
200 % la carotte
Par test-16b6e1b5
Plus complet:
http://www.fondation-tuck.fr/upload/docs/application/pdf/2016-05/biocarburants2.pdf
Par test-b313fe1e
En réponse à test-fb27a9bd
Impossible pour l état de taxer l e85 à même hauteur que des produit pétrolier, la légisation est diffeéente , ce reviendrais a taxer tes carottes ta salade a 200% c est la ou ils sont baisé
En français stp ? merci. on est pas à "carouf"
Par test-c81c3477
En réponse à test-6d9e0ab9
Je pense que le gouvernement n'a pas oublié l'E85.
Il applique simplement une technique commerciale bien connue, on créé de l'adhésion massive (surtout pour un carburant qui rejette 20% de CO² de plus que l'essence, et 40% de CO² de plus qu'un Diesel c'est un comble au vu de la politique actuelle) avec des tarifs défiants toute concurrence puis on taxe à mort.
Y'a toujours pas assez de consommateur d'E85 pour appliquer des taxes pour le moment, mais dans 1 an ou 2 maximum c'est fini.
Mais t’as toujours pas compris que le CO2 libéré par l’éthanol ne se compare pas au CO2 libéré par le sans plomb...
Le CO2 c’est un bilan global et un équilibre ou non.
Le CO2 des énergies fossiles, il faut des millions d’années pour qu’il soit réassimilé de la même manière, c’est un bilan complètement négatif, le champ de betterave lui il réassimile le CO2 la saison suivante, c’est un bilan neutre ou pas loin.
Le problème des biocarburants c’est l’occupation des sols et la compétition avec les cultures alimentaires, absolument pas le bilan carbone qui est au contraire très favorable, il faut pas dire n’importe quoi.
Par test-6e61a60f
Voiture diesel.
Le moins de déplacements possibles donc juste travail et sur la route faire les courses.
Plus de resto car c'est loin et l'argent doit aller dans le carburant.
Plus de ciné.
Plus de plage.
Plus de ballade en foret.
Acheter en chine ou dans les pays de l'est. Le moins cher possible.
Aucun loisir.
... quand l'économie se sera effondrée ces couillons vont réfléchir à leur vol d'État inutile et injuste.
Par test-05b90471
En réponse à test-16b6e1b5
Plus complet:
http://www.fondation-tuck.fr/upload/docs/application/pdf/2016-05/biocarburants2.pdf
Si ces chiffres sont exacts (je me suis pas penché sur l'origine du document), sacré résultat que d'arriver à 90% de reduction de GES du puits à la roue pour les meilleurs bio-carburants !
Avec une filière propre ça peut être une sacré alternative au pétrole fossile, surtout avec du bois ou des algues dont la production n'entre pas forcément en concurrence avec les cultures vivrières et qui ne veut pas forcément dire agrochimie à outrance !
Un futur est peut-être possible après tout...
Par test-b313fe1e
En réponse à test-c81c3477
Mais t’as toujours pas compris que le CO2 libéré par l’éthanol ne se compare pas au CO2 libéré par le sans plomb...
Le CO2 c’est un bilan global et un équilibre ou non.
Le CO2 des énergies fossiles, il faut des millions d’années pour qu’il soit réassimilé de la même manière, c’est un bilan complètement négatif, le champ de betterave lui il réassimile le CO2 la saison suivante, c’est un bilan neutre ou pas loin.
Le problème des biocarburants c’est l’occupation des sols et la compétition avec les cultures alimentaires, absolument pas le bilan carbone qui est au contraire très favorable, il faut pas dire n’importe quoi.
Toujours en train d etaler ta pseudo culture.
mais il a raison. quand tout le monde roulera e85, ça sera taxé. clairement.
Par test-b313fe1e
l e85 est moins cher ok mais il fait consommer plus. Si il faut aussi installer 1 boitier qui depasse les 1000e et se retrouver à repousser l echeance d amortissement en mettant du sp à defaut de trouver une station en proposant ...
mieux vaut changer de voiture ou ne rien installer et eviter ces charlatans. les nouvelles voitures sont compatibles d origine.
Par test-93d9f349
50% E85 50% E10, surconso de 10%, pas de boîtier... 850 euros de taxe en moins pour 13000 km
Par test-a5430c81
Tiens j'avais retrouvé ça sur YouTube (ça reste du Top gear, assez partial donc mais ça fait sourire) :
https://youtu.be/F04MXepYiBs
Par test-91fcd5a5
Ne vous inquiétez pas le E85 arrivera au même prix que le 95, l'État ne perdra jamais de fric sur les carburants.
Par test-7af3ba8d
En réponse à test-e81ec611
Tu oublies une chose essentielle avec le E85, c'est que la planète a la moitié de sa population qui n'a pas de quoi manger à sa faim, alors qu'en même temps on va "sacrifier " des hectares de terre pour cultiver de quoi nourrir.... nos bagnoles ! On marche sur la tête....
mais ce cher Macron va très rapidement nous trouver une taxe pour plomber ce carburant et coup le piège se refermera sur le quidam qui aura foncé un peu trop vite sur la belle affaire. Vu la conso gargantuesque, il sentira la valeur de l'économie
Je vais continuer à rouler avec mon 1,4HDi payé 5k€, avec laquelle je fais 30mkm/an pour 4,2l/100. Tant que le GO ne sera pas à 3€/l, elle sera rentable
Vous semblez oublier que plus de la moitié de la nourriture produite par à la poubelle ... alors le raisonnement sur le carburant qui prend la place de nos aliments, il est très relatif ...
Par test-7af3ba8d
En réponse à test-fb27a9bd
Impossible pour l état de taxer l e85 à même hauteur que des produit pétrolier, la légisation est diffeéente , ce reviendrais a taxer tes carottes ta salade a 200% c est la ou ils sont baisé
N'importe quoi, vous savez que la TIPP n'existe plus et qu'elle a été remplacée par la TICPE justement pour taxer TOUT et pas seulement les dérivés de pétrole ?
Par test-05b90471
En réponse à test-7af3ba8d
Vous semblez oublier que plus de la moitié de la nourriture produite par à la poubelle ... alors le raisonnement sur le carburant qui prend la place de nos aliments, il est très relatif ...
C'est bien pour la methanisation des déchets...
Par test-05b90471
En réponse à
Commentaire supprimé.
Mince, le p'tit lapin est toujours vexé !
J'ai pas besoin d'une étude de journaleux crétins comme des lapins pour savoir ce qui est rentable, je sais faire les additions mieux qu'eux et ai aussi des chiffres réels plus précis que leurs hypothèses biaisées dès le départ...
Bref, à long terme à l'usage rien n'est moins cher qu'un hybride une fois tout mis bout à bout, mais t'as raison, sur TF1 ils ont dit que l'électrique c'était cool, ça coûtait rien à recharger et ça pollue pas puisqu'il n'y a pas de pot d'échappement...
Par test-f5c4f210
En réponse à test-6e61a60f
Voiture diesel.
Le moins de déplacements possibles donc juste travail et sur la route faire les courses.
Plus de resto car c'est loin et l'argent doit aller dans le carburant.
Plus de ciné.
Plus de plage.
Plus de ballade en foret.
Acheter en chine ou dans les pays de l'est. Le moins cher possible.
Aucun loisir.
... quand l'économie se sera effondrée ces couillons vont réfléchir à leur vol d'État inutile et injuste.
C'est amusant car le budget essence a en moyenne pour les français augmente de 20 euros par mois et vous hurle alors que le budget tabac augmente de 2015 à 2020 de 150 euros et personne ne manifeste. C'est bien , vous avez compris que les taxes sur le tabac était inevitable
Par test-f5c4f210
En réponse à test-f6386b8a
Le bioethanol visiblement engendrerai des troux dans les durites et au bout d'un certain temps les moteurs ne supporterai pas, il faudrait de l'essence normal de temps en temps pour éviter ça d'après des témoignages
Quand au diesel je fais 30 000 km/an un plein me coûte aujourd'hui 65€ pour un réservoir de 50L. Suite à l'augmentation des tarifs et roulant en 4 voies j'utilise le limiteur à 115 et je laisse la voiture accélérer tranquillement dans les côtes au lieu de forcer et j'ai réussi à baisser ma consommation de 5,2L/100 à 4,5L/100...
Mais pourtant je ne sais pas je dois acheter une essence et la passer à l'ethanole mais le problrme c'est que si demain ils taxent l. E85 je me retrouverai dans la même situation qu'aujourd'hui avec une voiture qui consomme plus et des prix qui augmentent donc risque que ça coûte plus cher dans les années qui arriveront.
Bref on ne sait plus quoi faire...
Si ça peut t aider je roule au e85 depuis 10 ans et plus de 200 000 km et je n'ai jamis eu le moindre probleme
Par test-f5c4f210
En réponse à test-05b90471
Je confirme, essayer une Tesla c'est entrer dans un autre monde, toutes les autres caisses semblent molles après !
Cela dit il suffit de passer par un mazout après la Tesla, puis ensuite seulement ton hybride, là c'est bon, tu relativises.
Ça dépend des voitures électrique...
Tesla OK ca accélère fort mais la Zoé et la leaf sont des veaux, 0 a 100 en 13 secondes, très loin derrière ma voiture essence
Par test-f5c4f210
En réponse à test-b44b67ac
Agrément de conduite d'une électrique ????? L'agrément de conduite c'est au dessus de 6000 tr/min hein!!!! Pour une électrique, on parlera plutôt de confort de conduite.
Les voitures qui ont de plus en plus un turbo n'ont pas de puissance passé 6000 tr min. Seul les véhicules atmos dont certaines japonaises le font
Par test-a8686164
je cite :
"Allez hop, on envoie Titine à la casse! Si c’est un diesel d’avant 2006 ou une essence d’avant 2001, à vous la prime à la conversion, dont environ 250 000 Français devraient profiter cette année"
Faudrait peut être vérifier ce que vous écrivez chez Caradisiac. La prime à la conversion c'est essence avant 1997 pas 2001 !
Par test-0bf8700c
Prenez votre voiture un jour sur deux et vous consommerez moitié moins ... lol
Par test-1e536f48
En réponse à
Commentaire supprimé.
Je possède une Ford Focus flexifuel de 2008 et elle est donnée pour 165 gr. de Co2 ligne V.7 de ma carte grise.
Ligne Z.1, elle est donnée à 100 gr./km. après abattement.
Si quelqu'un peut m'expliquer, il est le bienvenu.
Par contre l'E85 est très polluant à froid.
Par test-1e536f48
En réponse à test-05b90471
Sauf qu'une grosse partie du CO2 émis par l'ethanol n'est pas d'origine fossile et ne participe donc pas au réchauffement climatique...
Par contre ne connaissant pas le process de production de l'ethanol, je n'ai pas d'info si sa production (production agricole, transformation, raffinage, transport) génère plus de CO2 que la production de l'essence fossile (prospection, extraction, transport, raffinage et re-transport).
Du puits à la roue l'ethanol doit logiquement relâcher moins de CO2 fossile dans l'atmosphère que le carburant conventionnel, mais combien ? Si quelqu'un a une info fiable...
Si je ne me trompe pas, il y a une usine qui fabrique de l'éthanol du côté d'Orléans. C'est peut-être la seule en France pour l'instant.
Par test-1e536f48
En réponse à test-b313fe1e
l e85 est moins cher ok mais il fait consommer plus. Si il faut aussi installer 1 boitier qui depasse les 1000e et se retrouver à repousser l echeance d amortissement en mettant du sp à defaut de trouver une station en proposant ...
mieux vaut changer de voiture ou ne rien installer et eviter ces charlatans. les nouvelles voitures sont compatibles d origine.
Un boîtier, pour quoi faire? Pour démarrer plus facilement l'hiver ? quelques litres de S.P.98 et le tour est joué.
Un boîtier pour que le voyant moteur ne s'allume pas ? Tu investis dans une valise diagnostique, il y en a à tous les prix sur "EB". La mienne, 22 euros et elle fait très bien le job.
C'est très pratique avant un passage au contrôle technique. Voyant éteint et réservoir avec du sans plomb, bien sûr pour le contrôle.
Par test-98a48e11
En réponse à test-b313fe1e
l e85 est moins cher ok mais il fait consommer plus. Si il faut aussi installer 1 boitier qui depasse les 1000e et se retrouver à repousser l echeance d amortissement en mettant du sp à defaut de trouver une station en proposant ...
mieux vaut changer de voiture ou ne rien installer et eviter ces charlatans. les nouvelles voitures sont compatibles d origine.
Tu peux rouler à l E85 sans boîtier en mélangeant avec du sans plomb, c est ce que je fais 35 litres E85 et 15 litre de sans plomb. Un plein au alentour de 40 euros mais une conso augmentée de 1.5 litres et le moteur tourne impec
Par test-c81c3477
En réponse à test-b313fe1e
Toujours en train d etaler ta pseudo culture.
mais il a raison. quand tout le monde roulera e85, ça sera taxé. clairement.
Évidemment quand on en a aucune, cela doit faire drôle...
Sérieusement, arrête de parler dans le vide. T’as une dent contre moi, on l’a bien compris, inutile de te ridiculiser à chaque intervention.
Je n’ai jamais dit que l’éthanol ne pouvait pas être taxé, mais pas au motif du CO2 fossile.
Par test-c81c3477
En réponse à test-1e536f48
Un boîtier, pour quoi faire? Pour démarrer plus facilement l'hiver ? quelques litres de S.P.98 et le tour est joué.
Un boîtier pour que le voyant moteur ne s'allume pas ? Tu investis dans une valise diagnostique, il y en a à tous les prix sur "EB". La mienne, 22 euros et elle fait très bien le job.
C'est très pratique avant un passage au contrôle technique. Voyant éteint et réservoir avec du sans plomb, bien sûr pour le contrôle.
Le voyant s’allume quand même pour une raison, mélange trop pauvre généralement, c’est qu’on est au delà de ce que la voiture peut tolérer.
Donc il ne semble pas très judicieux de juste l’éteindre avec un diag et continuer comme si de rien n’était, vaut mieux essayer de diminuer un peu la proportion d’éthanol jusqu’à ce que le voyant s’éteigne de lui même...
Par test-b313fe1e
En réponse à test-c81c3477
Évidemment quand on en a aucune, cela doit faire drôle...
Sérieusement, arrête de parler dans le vide. T’as une dent contre moi, on l’a bien compris, inutile de te ridiculiser à chaque intervention.
Je n’ai jamais dit que l’éthanol ne pouvait pas être taxé, mais pas au motif du CO2 fossile.
Tu nous as fait la même sur l article sur le maire sans permis. Soi-disant que l on comprenait toujours de travers.
Par test-1e536f48
En réponse à test-c81c3477
Le voyant s’allume quand même pour une raison, mélange trop pauvre généralement, c’est qu’on est au delà de ce que la voiture peut tolérer.
Donc il ne semble pas très judicieux de juste l’éteindre avec un diag et continuer comme si de rien n’était, vaut mieux essayer de diminuer un peu la proportion d’éthanol jusqu’à ce que le voyant s’éteigne de lui même...
C'est exact. J'ai omis de le préciser dans la seconde partie de mon commentaire.
Par test-c81c3477
En réponse à test-b313fe1e
Tu nous as fait la même sur l article sur le maire sans permis. Soi-disant que l on comprenait toujours de travers.
T’as pas compris de travers non, tu racontes volontairement n’importe quoi toi, c’est différent.
Tu veux me chercher des poux, mais tu ne sais même pas sur quoi me contredire, explique nous donc ce qui était faux dans mon explication ? La combustion d’éthanol c’est du CO2 fossile peut-être ?
Tu ne sais même pas de quoi il s’agit.
Par test-e81ec611
En réponse à test-7af3ba8d
Vous semblez oublier que plus de la moitié de la nourriture produite par à la poubelle ... alors le raisonnement sur le carburant qui prend la place de nos aliments, il est très relatif ...
Quel rapport ??? Le gaspillage alimentaire existe et existera toujours, malheureusement.
J'insistais juste sur le fait que les terres servant à être cultivées pour l'alimentation pourraient demain être "réquisitionnées " pour produire du carburant, aggravant encore la pénurie alimentaire ...
Par test-6e61a60f
En réponse à test-f5c4f210
C'est amusant car le budget essence a en moyenne pour les français augmente de 20 euros par mois et vous hurle alors que le budget tabac augmente de 2015 à 2020 de 150 euros et personne ne manifeste. C'est bien , vous avez compris que les taxes sur le tabac était inevitable
Je fume pas ça tue.....
Par test-e81ec611
En réponse à test-f5c4f210
C'est amusant car le budget essence a en moyenne pour les français augmente de 20 euros par mois et vous hurle alors que le budget tabac augmente de 2015 à 2020 de 150 euros et personne ne manifeste. C'est bien , vous avez compris que les taxes sur le tabac était inevitable
Personne n'est obligé de fumer, alors que se déplacer est souvent indispensable (pour le travail, les courses, etc.). L'augmentation du tabac on s'en cogne - moi encore plus vus que je ne fume pas - alors que la flambée des prix du carburant impact directement mon budget
Par test-05b90471
En réponse à test-f5c4f210
Ça dépend des voitures électrique...
Tesla OK ca accélère fort mais la Zoé et la leaf sont des veaux, 0 a 100 en 13 secondes, très loin derrière ma voiture essence
J'ai bien dit Tesla, évidemment que les Zoé/Leaf sont des veaux, ce qui est d'autant plus frustrant vu le prix demandé pour ces trucs à piles insipides !
Autant je peux comprendre l'achat d'une Tesla, autant une Zoé ou une Leaf, ça n'a juste aucun intérêt.
Par test-b313fe1e
Ok mais le but de son post était tout autre. Comme le mien sur l article du maire. A mon avis tu prends toujours tout au 1er degré. Véritable aveu de limites intellectuelles . l ADN des debiles . Libre à toi de me répondre simplicité , fierté ou devoir de mémoire. Voire même de me singer.
Par test-b313fe1e
Et on t a vu aussi la queue entre les pattes arr et les oreilles rabattues sur l article sur le captur tce150 avec tes fiches techniques.
Par test-2e08faf6
En réponse à test-b44b67ac
Comment on peut encore conseiller du diesel ????? Même pour faire des économies C'est à peut près rentable uniquement pour les professionnels de la route et pour les très gros rouleurs (genre 40 000 km par ans. Pas 15 000....)
Les très gros rouleurs sont passés à l'hybride depuis longtemps. Demandez aux taxis...
Par test-2e08faf6
En réponse à test-16b6e1b5
Que d'âneries en 2 courts posts! Tu as déjà trouvé ça drôle, de jouer de l'embrayage dans les bouchons? De subir les à-coups à chaque accélération? De percevoir les bruits de ton moteur et la pollution de celui de la voiture devant toi, coincé au milieu d'un rond-point? Donc oui, il y a de l'agrément (le mot est "agrément" pas sportivité) dans la conduite d'un VE.
Idem pour le Diesel. Un vieux diesel, utilisé à la campagne pour des longs trajets, peut être rentable largement avant 15000km/an. Assurance au tiers. Réduction d'un bon 20% de conso/SP. Moins de 1000€/an en déval. Peu de VT ou VE peuvent prétendre être aussi rentables qu'un diesel, pourvu qu'on l'utilise sur des trajets adaptés au carburant. Evidemment si usage 100% en ville, pour 10000km/an, prévoir une nouvelle vanne EGR et un nouveau FAP tous les 10 ans, et véhicule en casse peu après... ce n'est pas la même donne.
"Moins de 1000 euros par an en dévaluation" pour le Diesel ???
Merci pour ce fou rire...
Par test-2e08faf6
En réponse à test-1f5b5672
Les proprios d’hybride, surtout toyota et lexus se frottent les mains vu la cote que prennent leurs véhicules
La transmission et la gestion du moteur thermique de l'hybride ménage la longévité.
Par exemple dans les 30 premières secondes le régime est limité le temps que l'huile viennent lubrifier partout... Les parois minces des blocs dédiés permettent un émise en température aisée et le régime moteur est limité (4500 sur la type I, 5000 ensuite). Le bloc de la Type I est maintenant dans la Yaris hybride : 20 ans de fiabilité éprouvée...
SPONSORISE