Par test-63e67d8c
PHEV
Essai – Seat Tarraco e-hybrid (2021) : l’hybride rechargeable version familial
Déposer un commentaire
Par test-63e67d8c
PHEV
Par test-c1c9acfc
Un Tiguan Allspace rebadgé rapidement pour en faire le fer de lance de Seat. C'est dire si la marque manque d'ambition...
Pas étonnant de l'échec commercial cuisant en Europe de ce modèle !
L'avantage : négociez aisément-30%...ou n'achetez pas
Par test-a75dab32
bon on sait les gros hybrides çà bouffe... et çà rame à cause du surpoid...
bon la on est pas chez toy... donc çà hurle pas trop... et çà rame moins mais çà boit pareil..dés qu'on sort de la ville...
prenez plutot un bon diesel 200 cv..
çà vous coutera moins cher et vous consommerez 3 litres de moins...
Par test-63e67d8c
Du coup il entre 5 et 9.000 € moins cher que la version tdi 200cv...
Il ne reste plus grand chose pour les diesels
Par test-05b90471
Tu trouves que c'est un avantage, ce PHEV qui fait perdre 2 places et du coffre sur une bagnole où c'étaient des critères d'achat importants ?
À part diminuer le malus dans le cadre d'une entourloupe strictement politique, augmenter sur le papier les perfs mais en réduisant les perfs en usage EV, et faire baisser certaines consommations au détriment d'un alourdissent et d'une hausse du prix d'achat qui ne sera probablement jamais rentabilisée, je ne vois pas ce qu'apporte concrètement le PHEV... Ah si : une réduction totalement injustifiée des amendes CAFE pour le constructeur.
Par test-63e67d8c
En réponse à test-a75dab32
bon on sait les gros hybrides çà bouffe... et çà rame à cause du surpoid...
bon la on est pas chez toy... donc çà hurle pas trop... et çà rame moins mais çà boit pareil..dés qu'on sort de la ville...
prenez plutot un bon diesel 200 cv..
çà vous coutera moins cher et vous consommerez 3 litres de moins...
C'est faux !
Avec un PHEV faut raisonner en moyenne et non sur un unique trajet.
.
.
Un PHEV la consommation peut aller de 0 L (trajets du quotidien) à 7 ou 8 L pour les longs trajets (vacances).
Mais au final si votre moyenne est de 2 ou 3 L / 100 kms ce sera toujours moins qu'un diesel...
.
.
Mon cas et je ne suis pas le seul, je suis à 1 L / 100 kms de moyenne sur +6.000 kms sur kia Niro PHEV.
Je veux bien voir votre diesel qui fera moins que cela !
Par test-05b90471
En réponse à test-a75dab32
bon on sait les gros hybrides çà bouffe... et çà rame à cause du surpoid...
bon la on est pas chez toy... donc çà hurle pas trop... et çà rame moins mais çà boit pareil..dés qu'on sort de la ville...
prenez plutot un bon diesel 200 cv..
çà vous coutera moins cher et vous consommerez 3 litres de moins...
Parce que pied au plancher l'hybride Seat ne monte pas dans les tours et ne gueule pas, peut-être ? Doux naïf...
https://youtu.be/AF1Z2kThXS0
Par test-63e67d8c
En réponse à test-05b90471
Tu trouves que c'est un avantage, ce PHEV qui fait perdre 2 places et du coffre sur une bagnole où c'étaient des critères d'achat importants ?
À part diminuer le malus dans le cadre d'une entourloupe strictement politique, augmenter sur le papier les perfs mais en réduisant les perfs en usage EV, et faire baisser certaines consommations au détriment d'un alourdissent et d'une hausse du prix d'achat qui ne sera probablement jamais rentabilisée, je ne vois pas ce qu'apporte concrètement le PHEV... Ah si : une réduction totalement injustifiée des amendes CAFE pour le constructeur.
L'argument de la puissance moindre en tout électrique est non recevable.
Car si vous avez besoin de puissance, vous appuyez sur la pédale de droite comme n'importe qu'elle voiture et les chevaux du thermique arrivent...
On n'a pas toujours besoin des 245cv pour rouler...
.
.
Il est bien moins cher que la version diesel tu veux quoi de plus ?
Par test-05b90471
En réponse à test-63e67d8c
Du coup il entre 5 et 9.000 € moins cher que la version tdi 200cv...
Il ne reste plus grand chose pour les diesels
Pour le coup on est d'accord, une boîte à piles ou un PHEV, ça reste toujours mieux qu'un diesel pour les poumons des gens.
Après si le PHEV est sur une base de turbo et n'est jamais rechargé, l'intérêt reste marginal...
Par test-8ffdc203
Du coup dans cette version il perd les 2 places... Quel intérêt du coup ?
À acheter en tdi 200 ch
Par test-05b90471
En réponse à test-63e67d8c
C'est faux !
Avec un PHEV faut raisonner en moyenne et non sur un unique trajet.
.
.
Un PHEV la consommation peut aller de 0 L (trajets du quotidien) à 7 ou 8 L pour les longs trajets (vacances).
Mais au final si votre moyenne est de 2 ou 3 L / 100 kms ce sera toujours moins qu'un diesel...
.
.
Mon cas et je ne suis pas le seul, je suis à 1 L / 100 kms de moyenne sur +6.000 kms sur kia Niro PHEV.
Je veux bien voir votre diesel qui fera moins que cela !
Bon une fois de plus dans ton calcul tu oublies le coût de la consommation d'électricité et celui de la consommation des batteries, mais je suis d'accord que pour défendre le diesel en 2021, faut en tenir une sacré couche...
Par test-63e67d8c
En réponse à test-05b90471
Pour le coup on est d'accord, une boîte à piles ou un PHEV, ça reste toujours mieux qu'un diesel pour les poumons des gens.
Après si le PHEV est sur une base de turbo et n'est jamais rechargé, l'intérêt reste marginal...
C'est sûr.
Mais quel client particulier irait acheter un PHEV pour ne jamais le brancher ?
C'est valable pour les pros qui ont un PHEV en véhicule de fonction avec carte carburant.
.
.
Pour le turbo je suis du même avis.
Par test-63e67d8c
En réponse à test-05b90471
Bon une fois de plus dans ton calcul tu oublies le coût de la consommation d'électricité et celui de la consommation des batteries, mais je suis d'accord que pour défendre le diesel en 2021, faut en tenir une sacré couche...
Non je n'oublie pas.
Je répondais à Gignac qui disait qu'un diesel fera 3 L de moins.
C'est juste impossible.
.
.
Et pour la batterie c'est zéro.
Celui qui fait de la LOA ou lld aucun rajout.
Celui qui achète neuf, batterie garantie 8 ans ou 160.000 kms si je ne me trompe pas.
Par test-8928e84b
"À retenir : pour les pères de famille qui aiment l’exotisme"
Qu'est-ce qui est exotique, exactement, dans ce char mécaniquement teuton et esthétiquement intégralement gris et noir ? Le fait que Seat soit espagnol ? Pinaise, l'exotisme, c'est plus ce que c'était.
"Dommage que la consommation soit moyenne en raison notamment de la perte rapide d’autonomie de la batterie."
Certains PHEV restent sobrent même batterie "vide". Donc ce n'est pas la faible autonomie électrique qui est à blamer, mais juste l'efficience de la chaîne de traction qui, comme chez toutes les teutonnes, reste basée sur un moteur thermique et une BVA non optimisés pour l'hybridation ; du bricolage, quoi.
Ceci étant, la conso annoncée, sachant qu'on parle d'un gros SUV non rôdé, essayé en plein hiver par un essayeur aux semelles notoiremnt revêtues de plomb, n'a rien de scandaleux. Elle est même étonnamment maitrisée si on compare aux résultats obtenus sur la Tiguan (9 à 10L, en gros).
Par test-859557c9
Intérêt du tarraco en 5 places ?
Next!
Par test-63e67d8c
En réponse à test-c1c9acfc
Un Tiguan Allspace rebadgé rapidement pour en faire le fer de lance de Seat. C'est dire si la marque manque d'ambition...
Pas étonnant de l'échec commercial cuisant en Europe de ce modèle !
L'avantage : négociez aisément-30%...ou n'achetez pas
Le vendeur Peugeot a peur de la concurrence Seat
Par test-81512d86
En réponse à test-a75dab32
bon on sait les gros hybrides çà bouffe... et çà rame à cause du surpoid...
bon la on est pas chez toy... donc çà hurle pas trop... et çà rame moins mais çà boit pareil..dés qu'on sort de la ville...
prenez plutot un bon diesel 200 cv..
çà vous coutera moins cher et vous consommerez 3 litres de moins...
Diesel moins cher
Vendu à partir de 46 770 €, il est commercialisé à des tarifs quasi-identiques à ceux de la version TDI 200 ch (46 820 €), mais cette dernière est pénalisée par un malus compris entre 3 331 et 7 086 € suivant les finitions alors que notre Tarraco bénéficie d’un bonus de 2 000 €.
Qu'est ce que tu n'as pas compris dans cette phrase ?
Par test-81512d86
En réponse à test-a75dab32
bon on sait les gros hybrides çà bouffe... et çà rame à cause du surpoid...
bon la on est pas chez toy... donc çà hurle pas trop... et çà rame moins mais çà boit pareil..dés qu'on sort de la ville...
prenez plutot un bon diesel 200 cv..
çà vous coutera moins cher et vous consommerez 3 litres de moins...
Et pour la conso moyenne :
TDI 200 à 7.4 l réel
Ce PHEV à 7.8 l en hybride simple, avec la possibilité de faire beaucoup moins selon la proportion de kilomètres réalisés en tout électrique.
Décidément les maths c'est pas ton fort.
Par test-630c2dc6
En réponse à test-81512d86
Diesel moins cher
Vendu à partir de 46 770 €, il est commercialisé à des tarifs quasi-identiques à ceux de la version TDI 200 ch (46 820 €), mais cette dernière est pénalisée par un malus compris entre 3 331 et 7 086 € suivant les finitions alors que notre Tarraco bénéficie d’un bonus de 2 000 €.
Qu'est ce que tu n'as pas compris dans cette phrase ?
Visiblement toi tu ne connais pas le malus du TDI, renseigne toi bien
Il ne dépasse les 2000 euros le malus sur ce dernier
Par test-93d5e335
à l'auteur, il n'y a à priori pas de Beats disponible sur cette version, or il est repris dans l'article
Par test-81512d86
En réponse à test-630c2dc6
Visiblement toi tu ne connais pas le malus du TDI, renseigne toi bien
Il ne dépasse les 2000 euros le malus sur ce dernier
C'est juste une copier coller de l'article.
Et même à 2000€ ça met toujours le TDI plus cher que le PHEV, ce qui est bien contraire à l'affirmation de ce bon Gignac
Par test-ecfa88e8
Seat doit le rebaptiser Mini Tarraco ou Copy Tarraco ou lui trouver carrément un autre nom, perte de 2 places et 150 l de coffre donc plus rien à voir avec l'original !!!!
Le choix pour le 2.0 TDI 150 cv est plus intéressant pour le gros rouleur qui ne met quasi pas les pieds en ville, d'ailleurs il n'est pas fait pour ça vu ses dimensions et son comportement de pachyderme de près de 2 t.
Ce diesel est moins cher à l'achat même quand on compte malus du TDI et bonus du PHEV.
Si on parle conso, la messe sera vite dite sur grands trajets routiers et autoroutiers.
Alors la bonne question à se poser est de savoir à qui il est destiné ?
Il est gros donc pas taillé pour la ville.
Il est gros pataud donc pas agréable sur les départementales ou en montagne.
Il est trop grand mais correspond seulement à un SUV compact, 5 places et coffre 550 l.
Il consommera pas moins que son équivalent diesel.
Il rajoute de la complexité avec la greffe batterie + moteur électrique + techno de gestion.
Il sera par conséquent moins fiable.
Au final, il ne coche pas beaucoup de cases à part celle du constructeur qui gagne du Co2 dans son tableau vert.
Par test-c1c9acfc
En réponse à
Commentaire supprimé.
Le savoir Dieselgate !
Cela semble en tout cas fortement rebuter les clients pour le Tarraco...
Un acheteur sérieux et qui souhaite pouvoir revendre avec une bonne valeur, évitera naturellement ce produit, et se tournera vers quelque chose de plus établi et reconnu.
Brave interlocuteur, va...
Par test-93d5e335
Facile, il va se vendre dans des leasing pro, ce n'est pas 550l le coffre, c'est 610, à comparer avec les 460 du c5 aircross et les 395 du 3008... Y'a pas photo! Ah, aussi, il y'a les technos vag et je ne vois pas ce que lui reproche le testeur quand il met une sale note sur la conduite autonome... (Bon en même temps c'est pas une personne très objective apparemment, il met 13,6/7/8 à toutes les voitures testées ou presque...
Par test-01d62483
Ce Tarraco e-Hybrid est très convaincant pour l'avoir essayé : pour une famille avec 2 ou 3 enfants qui veut un SUV familial avec un espace royal à l'intérieur et un coffre paré pour la poussette et tous les bagages de la famille = ça remplit clairement les cases et bien mieux qu'un 3008, C5 Aircross, Opel Grandland ou Ford Kuga en terme d'habilité (faut dire, le Tarraco c'est plus gros). Perso je n'aime pas et n'ai pas besoin des strapontins des 6e et 7e place.
Pour le prix, après bonus/malus c'est bien moins cher à l'achat que le Tarraco Diesel pour des performances plus sportives.
Pour l'usage, c'est pertinent si tu as de quoi charger la batterie à domicile ou au boulot, sinon le principe même du PHEV n'est pas intéressant. Pour entrer dans les futurs zones "0 émissions" de nos belles agglomérations, pouvoir rouler en électrique donne une vraie polyvalence (vs véhicules uniquement thermiques). Enfin, rouler en électrique est un confort qu'on ne peut comprendre qu'après avoir essayé un véhicule EV ou PHEV: c'est addictif !
Pour la conso, ça dépend de ton usage. Si tu fais des trajets quotidiens de 50km ou moins (80% des français), pouvoir rouler en 100% électrique c'est le top (bruit, confort, économique, environnement). Pour les grands trajets en vacances, tu consommeras dans les 7l à 8l en moyenne en utilisant des 4voies, ce qui est du même ordre qu'un thermique essence classique mais effectivement plus qu'un diesel. On ne le dira jamais assez: les gros rouleurs autoroutiers et les commerciaux qui font principalement de gros trajets, les PHEV ne sont pas pour vous : le diesel ou hybride simple non rechargeable (véhicule moins lourd car petite batterie) est plus judicieux pour votre usage.
Par test-c1c9acfc
En réponse à
Commentaire supprimé.
Ne t'inquiète surtout pas pour moi.
Tu es tellement convaincu que je suis plus ou moins lié à Psa que c'en est drôle.
Franchement : pourquoi aller travailler dans un secteur saturé et destiné à dégraisser continuellement, alors qu'avec un peu d'idée, on gagne correctement sa vie assez aisément ? Encore plus en période de Covid (bien qu'en mars avril, je peux l'avouer, je ne faisais pas le malin...), qui nous a offert des clients sur un plateau grâce à la faillite de 2 concurrents...
Par test-35457369
En réponse à test-a75dab32
bon on sait les gros hybrides çà bouffe... et çà rame à cause du surpoid...
bon la on est pas chez toy... donc çà hurle pas trop... et çà rame moins mais çà boit pareil..dés qu'on sort de la ville...
prenez plutot un bon diesel 200 cv..
çà vous coutera moins cher et vous consommerez 3 litres de moins...
Les toy gueulent mais ont de meilleurs perfs et consommation.
Il faut corriger les coquilles.
En fiabilité..........passons.
Par test-35457369
En réponse à test-01d62483
Ce Tarraco e-Hybrid est très convaincant pour l'avoir essayé : pour une famille avec 2 ou 3 enfants qui veut un SUV familial avec un espace royal à l'intérieur et un coffre paré pour la poussette et tous les bagages de la famille = ça remplit clairement les cases et bien mieux qu'un 3008, C5 Aircross, Opel Grandland ou Ford Kuga en terme d'habilité (faut dire, le Tarraco c'est plus gros). Perso je n'aime pas et n'ai pas besoin des strapontins des 6e et 7e place.
Pour le prix, après bonus/malus c'est bien moins cher à l'achat que le Tarraco Diesel pour des performances plus sportives.
Pour l'usage, c'est pertinent si tu as de quoi charger la batterie à domicile ou au boulot, sinon le principe même du PHEV n'est pas intéressant. Pour entrer dans les futurs zones "0 émissions" de nos belles agglomérations, pouvoir rouler en électrique donne une vraie polyvalence (vs véhicules uniquement thermiques). Enfin, rouler en électrique est un confort qu'on ne peut comprendre qu'après avoir essayé un véhicule EV ou PHEV: c'est addictif !
Pour la conso, ça dépend de ton usage. Si tu fais des trajets quotidiens de 50km ou moins (80% des français), pouvoir rouler en 100% électrique c'est le top (bruit, confort, économique, environnement). Pour les grands trajets en vacances, tu consommeras dans les 7l à 8l en moyenne en utilisant des 4voies, ce qui est du même ordre qu'un thermique essence classique mais effectivement plus qu'un diesel. On ne le dira jamais assez: les gros rouleurs autoroutiers et les commerciaux qui font principalement de gros trajets, les PHEV ne sont pas pour vous : le diesel ou hybride simple non rechargeable (véhicule moins lourd car petite batterie) est plus judicieux pour votre usage.
Tu te trompes sur la consommation en usage + 50kms.
Sur autoroute tu auras l'équivalent d'une galerie profilée sur le toit avec un profil de fourgonnette, sans parler de la famille et bagages.
Sur un trajet descente Clermont-Montpellier ça peut coller, dans le sens inverse ça va être le drame.
Et pour le 0-100, c'est moins bien qu'une Civic X 1.5 de 63cv de moins et 10 000 euros.
Ai-je réellement besoin d'affirmer que c'est une arnaque ?
Par test-85a2f97f
En réponse à test-c1c9acfc
Ne t'inquiète surtout pas pour moi.
Tu es tellement convaincu que je suis plus ou moins lié à Psa que c'en est drôle.
Franchement : pourquoi aller travailler dans un secteur saturé et destiné à dégraisser continuellement, alors qu'avec un peu d'idée, on gagne correctement sa vie assez aisément ? Encore plus en période de Covid (bien qu'en mars avril, je peux l'avouer, je ne faisais pas le malin...), qui nous a offert des clients sur un plateau grâce à la faillite de 2 concurrents...
Tu bosses dans les finances ?
Par test-8ffdc203
On connaît pas son métier mais il est certain que sans " les pauvres" qu il dénigre il y aurait pas de riches :)
Par test-05b90471
En réponse à test-35457369
Les toy gueulent mais ont de meilleurs perfs et consommation.
Il faut corriger les coquilles.
En fiabilité..........passons.
Une Toy ne gueulera ni plus ni moins qu'un autre moteur essence pied au plancher en boîte auto. Et peut-être même moins du fait de la cylindrée plus élevée : le Tarraco est en 2.0 par exemple quand le Rav4 dispose d'un 2,5l. Lesquel gueulera le plus fort des deux ? Pas sûr que ce soit le Rav4...
Par test-f5a004cc
En réponse à test-63e67d8c
C'est sûr.
Mais quel client particulier irait acheter un PHEV pour ne jamais le brancher ?
C'est valable pour les pros qui ont un PHEV en véhicule de fonction avec carte carburant.
.
.
Pour le turbo je suis du même avis.
Mais enfin quand même l'autre fois tu déclarais avec ton acolyte michel.it que l'avantage de l'hybride rechargeable était de ne pas avoir besoin d'être rechargé et de pouvoir ainsi continuer à rouler, tranquille. Résultats des courses, à chaque fois,au moindre essai comme aujourd'hui c'est jusqu'à 10l/100. À cause du surpoids et de la trop faible autonomie de la batterie (39km le Seat tarraco).
Moi je crois que pour un usage principalement en tout électrique, comme tu fais pour obtenir tes 1litre/100, il vaut mieux un VE.
https://www.caradisiac.com/essai-mg-ehs-2021-l-hybride-rechargeable-au-prix-du-thermique-188132.htm
Par test-843df2a0
En réponse à test-c1c9acfc
Ne t'inquiète surtout pas pour moi.
Tu es tellement convaincu que je suis plus ou moins lié à Psa que c'en est drôle.
Franchement : pourquoi aller travailler dans un secteur saturé et destiné à dégraisser continuellement, alors qu'avec un peu d'idée, on gagne correctement sa vie assez aisément ? Encore plus en période de Covid (bien qu'en mars avril, je peux l'avouer, je ne faisais pas le malin...), qui nous a offert des clients sur un plateau grâce à la faillite de 2 concurrents...
Le roi des mythomanes surtout ahaha
crédibilité 0
Par test-be225dff
En réponse à test-05b90471
Bon une fois de plus dans ton calcul tu oublies le coût de la consommation d'électricité et celui de la consommation des batteries, mais je suis d'accord que pour défendre le diesel en 2021, faut en tenir une sacré couche...
je ne suis pas tout à fait d accord avec vous sur la légitimité du diesel sur ce type de véhicule .
Alors en 2021 dans ce contexte sanitaire ,beaucoup d entre-nous n ont même pas franchi les limites du département dans lequel il réside .Depuis l arrivée de ce virus la majorité des français est resté dans le cycle boulot/dodo en attendant des jours meilleurs.Alors je veux bien croire que le PHEV et le VE sont une solution idéale pour ce déplacement sur de courte distance souvent effectué sans enfant ni bagages.Je reste tout de même sceptique sur les coûts réels de fonctionnement car les électrons ne sont pas gratuits aussi bien en PHEV qu en VE.Certe le kilowatt reste moins cher que le gazole tant qu il est débité depuis la maison ou depuis certaines bornes aménagées ( exemple : gratuites sur les parkings d une célèbre enseigne de bricolage).Pouvez vous nous dire quel est le coût du kilowatt sur les bornes de recharge sur le réseau autoroutier?
Il me semble que même avec un abonnement dédié, il reste très cher voir carrément hallucinant sans abonnement. A un tel point c est que le coût du 100 km sur autoroute en VE ou en PHEV est largement supérieur à celui effectué en moteur thermique, sans oublier que ce dernier permet une autonomie souvent bien plus importante.
Alors oui l emprunte carbone du moteur thermique n est pas réjouissante mais quand est il réellement des véhicules possédant des batteries? la réponse ne sera pas immediate car ce parc nouvelle génération n est pas assez âgé pour en connaître toutes finalités. Certains constructeurs commencent à faire les frais de montage quantitatif basé sur le profit .Le résultat est fracassant puisque certains propriétaires se sont vus avec des PHEV dont le constructeur a carrément interdit la charge sous peine de destruction de véhicule par l incendie des batteries ( mal montées dans un milieu pas suffisamment sain).Donc l emprunte carbone nécessaire à remonter les batteries saines ne sera pas négligeable puisqu on connaît tous l appétit démesuré des PHEV lorsqu ils ne sont pas chargés régulièrement. Pire encore pour les VE qui sont carrément immobilisés ( exemple proche dans mon milieu où la concession a eu du remorquer le VE et prêté un modèle équivalent thermique)
Alors vous comprenez que je reste sceptique sur l efficience et l emprunte carbone de ces nouveaux véhicules.
Un autre principe très simple qui limite l emprunte carbone et qui à mon avis reste le plus accessible pour bien nombre d entre-nous et qui a apporté de grandes modifications dans notre façon de consommer reste le non remplacement et ou la réparation d un objet déjà produit ( durée plus longue des pièces disponibles obligatoire / possibilités de réparation affichés obligatoirement au consommateur / possibilités de remplacement par des pièces déjà utilisées ).
Alors vous comprenez que je reste de plus en plus prudent quand à cette defferlente de véhicule dit écologique.
quelle sera réellement mon emprunte carbone si je change mon grand véhicule diesel qui est adapté à rouler sur autoroute avec grande famille et bagages ?
je remarque également que plus les nouveaux modèles arrivent plus on supprime le volume de chargement pour des batteries alors je pense que les propriétaires de SUV 7 places diesel et qui ont besoin de ce nombre place ou de ce volume ne vont certainement pas changer pour ce SUV espagnol puisqu il en perd des caractéristiques importantes à savoir nombre de place et volume de coffre.
Alors je ne suis pas pour le : "c' était mieux avant" mais oui la motorisation diesel a encore de la légitimité surtout sur ce genre de véhicule lourd qui doit parfois tracter et même je dirais que ce sera la dernière catégorie qui en est légitime.
Sur les arguments précités ( fiabilité/ coût réel de fonctionnement dans toutes situations/ emprunte carbone réelle ) , je reste très prudent pour le remplacement de mon grand véhicule diesel par ces nouvelles technologies qui ne remplissent plus vraiment tout mon cahier des charges.
Alors êtes vous toujours convaincu par la solution du remplacement d un produit déjà existant par un modèle ( à électrons) qui ne remplie pas forcément toutes les fonctions attendues ? Pas moi .
Le mieux est parfois l'ennemi du bien.
Par test-c1c9acfc
A l'origine, oui, c'est ma formation et j'ai fait mes premières années professionnelles dedans. Mais rythme et stress de dingue, sans en avoir de retour (je suis naturellement rivé sur le ROI...) suffisant à mes yeux.
Et ensuite... j'ai pu intégrer une branche d'activité, que je tairai car on pourrait la deviner et donc localiser ma boite...), toujours via la Finance Gestion mais en élargissant à des missions commerciales, puis fiscales, puis d'achat, etc.
Aujourd'hui je fais "du business" au sens large et sur l'Europe, car j'ai été un des premiers à comprendre que la France limitrophe était trop castratrice.
D'où des beaux débouchés et développements, sue ce soit Clients ou Fournisseurs, que je garde confidentiels. La confidentialité me permet de préserver le plus longtemps possible les avantages concurrentiels acquis de haute lutte il y a quelques années...
Par test-c1c9acfc
En réponse à test-8ffdc203
On connaît pas son métier mais il est certain que sans " les pauvres" qu il dénigre il y aurait pas de riches :)
C'est l'histoire du monde : il y a des acheteurs et des vendeurs, le tout est de parvenir à s'en sortir du mieux possible.
Si ce n'est "toi", ce sera ton voisin. Donc autant que ce soit "toi".
Par test-c1c9acfc
Ps à Nicotruqué : je ne dénigre aucunement les pauvres, je dénigre la fainéantise. Et tous ceux qui voudraient tout pour rien.
C'est complètement différent. Si la pauvreté découle de la fainéantise, alors oui je la dénigre. On est dans un pays où il suffit de le vouloir pour réussir, et par "vouloir", j'entends également "se donner les moyens de". Donc il suffit de pour réussir !
Par test-63e67d8c
En réponse à test-f5a004cc
Mais enfin quand même l'autre fois tu déclarais avec ton acolyte michel.it que l'avantage de l'hybride rechargeable était de ne pas avoir besoin d'être rechargé et de pouvoir ainsi continuer à rouler, tranquille. Résultats des courses, à chaque fois,au moindre essai comme aujourd'hui c'est jusqu'à 10l/100. À cause du surpoids et de la trop faible autonomie de la batterie (39km le Seat tarraco).
Moi je crois que pour un usage principalement en tout électrique, comme tu fais pour obtenir tes 1litre/100, il vaut mieux un VE.
https://www.caradisiac.com/essai-mg-ehs-2021-l-hybride-rechargeable-au-prix-du-thermique-188132.htm
Bien évidemment que si tu pars pour un trajet de 200 bornes, tu ne vas pas t'arrêter tous les 50 bornes pour recharger.
Tu pars batterie pleine et tu roules jusqu'à ta destination sans te poser de question.
.
.
Mais dans la vie de tous les jours, tu pars le matin batterie chargée et le soir tu branches.
Par test-9b080fe1
En réponse à test-c1c9acfc
Ps à Nicotruqué : je ne dénigre aucunement les pauvres, je dénigre la fainéantise. Et tous ceux qui voudraient tout pour rien.
C'est complètement différent. Si la pauvreté découle de la fainéantise, alors oui je la dénigre. On est dans un pays où il suffit de le vouloir pour réussir, et par "vouloir", j'entends également "se donner les moyens de". Donc il suffit de pour réussir !
C'est terrible la mythomanie et en plus ça se soigne pas, voir ça s'aggrave pour certains
Par test-42ad10ed
En réponse à test-63e67d8c
Bien évidemment que si tu pars pour un trajet de 200 bornes, tu ne vas pas t'arrêter tous les 50 bornes pour recharger.
Tu pars batterie pleine et tu roules jusqu'à ta destination sans te poser de question.
.
.
Mais dans la vie de tous les jours, tu pars le matin batterie chargée et le soir tu branches.
Ceci n'est pertinent que dans le seul cas où il n'y a qu'une seule voiture dans la famille.
Dès qu'il y a 2 voitures, une "pure" VE et une voiture dédiée aux longs trajets sera toujours un meilleur choix en terme de dépenses. Aujourd'hui l'offre devient pléthorique en VE, il y a des berlines routières très accessibles et de quoi avoir le meilleur de chaque monde sans passer par ces chimères que sont les PHEV. Le créneau où le PHEV est pertinent reste très étroit, pour le reste additionner une VE et une VT ou HEV permettra de réduire ses dépenses sans entamer le coté image que beaucoup souhaitent conserver.
En plus les PHEV des marques européennes et coréennes sont trop compliquées, les choix techniques de conserver tout ce qui était nécessaire a une voiture de 1995 mènent a une impasse. La transmission peut être réduite au seul réducteur que l'on trouve chez Toyota, Honda, Ford ou Mitsubishi. Perso je dirais DOIT être réduite au seul réducteur que l'on trouve chez Toyota, Honda, Ford ou Mitsubishi.
Par test-d62f0e12
En réponse à test-63e67d8c
Non je n'oublie pas.
Je répondais à Gignac qui disait qu'un diesel fera 3 L de moins.
C'est juste impossible.
.
.
Et pour la batterie c'est zéro.
Celui qui fait de la LOA ou lld aucun rajout.
Celui qui achète neuf, batterie garantie 8 ans ou 160.000 kms si je ne me trompe pas.
Attention aux belles promesses sur les garanties !!!!
Elles conduisent généralement à de grosses déceptions car il est bien souvent intégré et appliqué un taux de vétusté.
En clair, si la batterie lâche après 5 ans d'utilisation, il ne faut pas espérer un changement standard gratuit. À la louche, tu te retrouve à payer entre 1/3 et la moitié du prix des pièces (la main d'œuvre est offerte), à condition que la panne ne soit pas associée à un mauvais usage !
Par test-d62f0e12
En réponse à test-93d5e335
Facile, il va se vendre dans des leasing pro, ce n'est pas 550l le coffre, c'est 610, à comparer avec les 460 du c5 aircross et les 395 du 3008... Y'a pas photo! Ah, aussi, il y'a les technos vag et je ne vois pas ce que lui reproche le testeur quand il met une sale note sur la conduite autonome... (Bon en même temps c'est pas une personne très objective apparemment, il met 13,6/7/8 à toutes les voitures testées ou presque...
Pour être objectif, le volume du coffre doit être comparer à un 5008 et pas à un 3008. Le terraco rentre dans la catégorie des véhicules familiaux comme le 5008 alors que le 3008 rentre dans la catégorie des compactes.
Du côté de la conduite autonome, si celle-ci est au niveau du Front Assist, il est préférable... de ne pas l'utiliser.
Je ne sais pas si tu gardes en mémoire les pub vw qui montraient des vw embouties par l'arrière parce qu'elles avaient le front Assist. Dans les faits, il y a eu plus de vw plates à l'avant car les gens qui suivent une vw savent conduire et freiner contrairement aux conducteurs de vw qui se reposent sur une techno à la fiabilité particulièrement discutable.
Soyons honnête, il y a tout de même quelques voitures qui ont fini dans l'arrière de vw équipées du front assist, notamment quand celui-ci se déclenche de façon intempestive à 130 sur autoroute.
Par test-a5be1b43
C'est clair, je le vois avec ma passat , un tdi 150 cv pour 2l de cylindrée, ça le fait, en conso 6l à 140 sur autoroute à 4 dans la bagnole .
Alors que la plupart des essences avec moteur de mob ça tend vers les 8-9 litres mini pour même trajets...
Les 3 litres d'écart ça n'est pas déconnant...
En berline la passat surclasse tout le monde, les suv ça n'est pas mon truc.
Et comme deuxième caisse on a gardé la léon tdi 1.9, fiable et sobre.
Par test-42ad10ed
En réponse à test-a5be1b43
C'est clair, je le vois avec ma passat , un tdi 150 cv pour 2l de cylindrée, ça le fait, en conso 6l à 140 sur autoroute à 4 dans la bagnole .
Alors que la plupart des essences avec moteur de mob ça tend vers les 8-9 litres mini pour même trajets...
Les 3 litres d'écart ça n'est pas déconnant...
En berline la passat surclasse tout le monde, les suv ça n'est pas mon truc.
Et comme deuxième caisse on a gardé la léon tdi 1.9, fiable et sobre.
Ça fait 4€ de différence pour 100km.
Par test-93d5e335
En réponse à test-d62f0e12
Pour être objectif, le volume du coffre doit être comparer à un 5008 et pas à un 3008. Le terraco rentre dans la catégorie des véhicules familiaux comme le 5008 alors que le 3008 rentre dans la catégorie des compactes.
Du côté de la conduite autonome, si celle-ci est au niveau du Front Assist, il est préférable... de ne pas l'utiliser.
Je ne sais pas si tu gardes en mémoire les pub vw qui montraient des vw embouties par l'arrière parce qu'elles avaient le front Assist. Dans les faits, il y a eu plus de vw plates à l'avant car les gens qui suivent une vw savent conduire et freiner contrairement aux conducteurs de vw qui se reposent sur une techno à la fiabilité particulièrement discutable.
Soyons honnête, il y a tout de même quelques voitures qui ont fini dans l'arrière de vw équipées du front assist, notamment quand celui-ci se déclenche de façon intempestive à 130 sur autoroute.
Je suis chez Skoda, et je conduis beaucoup avec l'ACC, même en ville il me fait office de freinage assisté, c'est juste une autre manière de "conduire". Je comprend les accidents, il faut avoir confiance dans le système, un moindre petit coup de frein, et il est débrayé, il y'a aussi un petit moment de solitude lorsque (il faut plusieurs conditions réunies):
- on arrive à un ralentissement (ex. feu rouge) et la voiture n'est pas encore immobilisée ou l'est depuis moins de X secondes (13 je crois)
- une voiture "disparait" de devant (un attardé qui déboite au feu rouge pour pouvoir gagner 1 place ou 2 qu'il reperdra plus tard dans le flot de la circulation par exemple)
- tout les véhicules devant ce dernier sont à l'arrêt
Dans ces cas la le système ne "voit" pas la voiture de devant, et il faut intervenir avant une ré-accélération intempestive, c'est inérant à la techno utilisée, puisque ça détecte tout véhicule en mouvement à priori, et les objets immobiles c'est comme si il ne les voit pas
Franchement, si tout le monde roulait avec ça, il y'aurait des distances de sécurité respectées, et moins de déboîtements "pour rien", ça devrait être interdit de débrayer ces systèmes (ça viendra ne vous inquiétez pas ;) J'imagine que les "conducteurs pilotes" se sont plains quand on a introduit l'ABS mais au final c'est là et ça fait bien le job.... (juste un exemple)
Par test-42ad10ed
En réponse à test-93d5e335
Je suis chez Skoda, et je conduis beaucoup avec l'ACC, même en ville il me fait office de freinage assisté, c'est juste une autre manière de "conduire". Je comprend les accidents, il faut avoir confiance dans le système, un moindre petit coup de frein, et il est débrayé, il y'a aussi un petit moment de solitude lorsque (il faut plusieurs conditions réunies):
- on arrive à un ralentissement (ex. feu rouge) et la voiture n'est pas encore immobilisée ou l'est depuis moins de X secondes (13 je crois)
- une voiture "disparait" de devant (un attardé qui déboite au feu rouge pour pouvoir gagner 1 place ou 2 qu'il reperdra plus tard dans le flot de la circulation par exemple)
- tout les véhicules devant ce dernier sont à l'arrêt
Dans ces cas la le système ne "voit" pas la voiture de devant, et il faut intervenir avant une ré-accélération intempestive, c'est inérant à la techno utilisée, puisque ça détecte tout véhicule en mouvement à priori, et les objets immobiles c'est comme si il ne les voit pas
Franchement, si tout le monde roulait avec ça, il y'aurait des distances de sécurité respectées, et moins de déboîtements "pour rien", ça devrait être interdit de débrayer ces systèmes (ça viendra ne vous inquiétez pas ;) J'imagine que les "conducteurs pilotes" se sont plains quand on a introduit l'ABS mais au final c'est là et ça fait bien le job.... (juste un exemple)
La technologie d'assistance doit être déconnectable quand elle impacte le plus basique de la conduite. Le conducteur qui s'appuie sur la technologie a une vigilance atténuée et oubliera vite l'état de la route et les conditions où l'automatisme ne sais pas faire.
Ce que tu souhaites est pour moi une mauvaise pratique.
Par test-93d5e335
En réponse à test-42ad10ed
La technologie d'assistance doit être déconnectable quand elle impacte le plus basique de la conduite. Le conducteur qui s'appuie sur la technologie a une vigilance atténuée et oubliera vite l'état de la route et les conditions où l'automatisme ne sais pas faire.
Ce que tu souhaites est pour moi une mauvaise pratique.
Je répète, a une époque, savoir freiner était dans ce que tu appelles "basique" alors que de nos jours on a l'ABS qui agit dans tous les cas, c'est obligatoire. Il y'a un moment où il faut arrêter d'aller contre le temps qui passe et la technologie qui évolue.
Par test-45a1b53b
En réponse à test-f5a004cc
Mais enfin quand même l'autre fois tu déclarais avec ton acolyte michel.it que l'avantage de l'hybride rechargeable était de ne pas avoir besoin d'être rechargé et de pouvoir ainsi continuer à rouler, tranquille. Résultats des courses, à chaque fois,au moindre essai comme aujourd'hui c'est jusqu'à 10l/100. À cause du surpoids et de la trop faible autonomie de la batterie (39km le Seat tarraco).
Moi je crois que pour un usage principalement en tout électrique, comme tu fais pour obtenir tes 1litre/100, il vaut mieux un VE.
https://www.caradisiac.com/essai-mg-ehs-2021-l-hybride-rechargeable-au-prix-du-thermique-188132.htm
C’est simple mais vous ne voulez pas comprendre car vous êtes obtus
Ce taracco ne s’en tire pas trop mal mais si il avait un 2.5 atmo comme le Rav 4 ou le Kuga au lieu de ce 2.0 turbo, il consommerait bien moins en hybride Hev. On perd peu être notre temps avec quelqu’un qui ne veut pas comprendre que pour un usage journalier, il faut le brancher pour rouler en électrique et les longs longs trajets en hybride.
Par test-45a1b53b
En réponse à test-be225dff
je ne suis pas tout à fait d accord avec vous sur la légitimité du diesel sur ce type de véhicule .
Alors en 2021 dans ce contexte sanitaire ,beaucoup d entre-nous n ont même pas franchi les limites du département dans lequel il réside .Depuis l arrivée de ce virus la majorité des français est resté dans le cycle boulot/dodo en attendant des jours meilleurs.Alors je veux bien croire que le PHEV et le VE sont une solution idéale pour ce déplacement sur de courte distance souvent effectué sans enfant ni bagages.Je reste tout de même sceptique sur les coûts réels de fonctionnement car les électrons ne sont pas gratuits aussi bien en PHEV qu en VE.Certe le kilowatt reste moins cher que le gazole tant qu il est débité depuis la maison ou depuis certaines bornes aménagées ( exemple : gratuites sur les parkings d une célèbre enseigne de bricolage).Pouvez vous nous dire quel est le coût du kilowatt sur les bornes de recharge sur le réseau autoroutier?
Il me semble que même avec un abonnement dédié, il reste très cher voir carrément hallucinant sans abonnement. A un tel point c est que le coût du 100 km sur autoroute en VE ou en PHEV est largement supérieur à celui effectué en moteur thermique, sans oublier que ce dernier permet une autonomie souvent bien plus importante.
Alors oui l emprunte carbone du moteur thermique n est pas réjouissante mais quand est il réellement des véhicules possédant des batteries? la réponse ne sera pas immediate car ce parc nouvelle génération n est pas assez âgé pour en connaître toutes finalités. Certains constructeurs commencent à faire les frais de montage quantitatif basé sur le profit .Le résultat est fracassant puisque certains propriétaires se sont vus avec des PHEV dont le constructeur a carrément interdit la charge sous peine de destruction de véhicule par l incendie des batteries ( mal montées dans un milieu pas suffisamment sain).Donc l emprunte carbone nécessaire à remonter les batteries saines ne sera pas négligeable puisqu on connaît tous l appétit démesuré des PHEV lorsqu ils ne sont pas chargés régulièrement. Pire encore pour les VE qui sont carrément immobilisés ( exemple proche dans mon milieu où la concession a eu du remorquer le VE et prêté un modèle équivalent thermique)
Alors vous comprenez que je reste sceptique sur l efficience et l emprunte carbone de ces nouveaux véhicules.
Un autre principe très simple qui limite l emprunte carbone et qui à mon avis reste le plus accessible pour bien nombre d entre-nous et qui a apporté de grandes modifications dans notre façon de consommer reste le non remplacement et ou la réparation d un objet déjà produit ( durée plus longue des pièces disponibles obligatoire / possibilités de réparation affichés obligatoirement au consommateur / possibilités de remplacement par des pièces déjà utilisées ).
Alors vous comprenez que je reste de plus en plus prudent quand à cette defferlente de véhicule dit écologique.
quelle sera réellement mon emprunte carbone si je change mon grand véhicule diesel qui est adapté à rouler sur autoroute avec grande famille et bagages ?
je remarque également que plus les nouveaux modèles arrivent plus on supprime le volume de chargement pour des batteries alors je pense que les propriétaires de SUV 7 places diesel et qui ont besoin de ce nombre place ou de ce volume ne vont certainement pas changer pour ce SUV espagnol puisqu il en perd des caractéristiques importantes à savoir nombre de place et volume de coffre.
Alors je ne suis pas pour le : "c' était mieux avant" mais oui la motorisation diesel a encore de la légitimité surtout sur ce genre de véhicule lourd qui doit parfois tracter et même je dirais que ce sera la dernière catégorie qui en est légitime.
Sur les arguments précités ( fiabilité/ coût réel de fonctionnement dans toutes situations/ emprunte carbone réelle ) , je reste très prudent pour le remplacement de mon grand véhicule diesel par ces nouvelles technologies qui ne remplissent plus vraiment tout mon cahier des charges.
Alors êtes vous toujours convaincu par la solution du remplacement d un produit déjà existant par un modèle ( à électrons) qui ne remplie pas forcément toutes les fonctions attendues ? Pas moi .
Le mieux est parfois l'ennemi du bien.
Déjà vouloir recharger un Phev sur une borne payante est une énorme idiotie. Pour la consommation en HEV, pour la énième fois il y a 2 camps. Celui des Phev à moteur atmosphérique à cycle Atkinson qui ont des consommations optimisés, même un beau bébé comme le Rav 4 s’en sort très bien. Et les PHEV à moteur turbo qui effectivement ont des consommations pas maîtrisées. Il faut juste faire le BON choix de technologie!
Pour les problèmes de charge de batterie cela concerne que le Ford Kuga et ça va se résoudre.
Par test-45a1b53b
En réponse à test-42ad10ed
Ceci n'est pertinent que dans le seul cas où il n'y a qu'une seule voiture dans la famille.
Dès qu'il y a 2 voitures, une "pure" VE et une voiture dédiée aux longs trajets sera toujours un meilleur choix en terme de dépenses. Aujourd'hui l'offre devient pléthorique en VE, il y a des berlines routières très accessibles et de quoi avoir le meilleur de chaque monde sans passer par ces chimères que sont les PHEV. Le créneau où le PHEV est pertinent reste très étroit, pour le reste additionner une VE et une VT ou HEV permettra de réduire ses dépenses sans entamer le coté image que beaucoup souhaitent conserver.
En plus les PHEV des marques européennes et coréennes sont trop compliquées, les choix techniques de conserver tout ce qui était nécessaire a une voiture de 1995 mènent a une impasse. La transmission peut être réduite au seul réducteur que l'on trouve chez Toyota, Honda, Ford ou Mitsubishi. Perso je dirais DOIT être réduite au seul réducteur que l'on trouve chez Toyota, Honda, Ford ou Mitsubishi.
Mais oui, bien sûr
Je ne mets pas le lien sinon mon com va être supprimer. Je vous laisse chercher un article
de l’auto... magazine. Suite aux divers reportages biaisés sur les PHEV, leurs journalistes ont fait des essais approfondis sur les consommations des Phev, je vous laisse découvrir quel groupe place plusieurs modèles sur le podium.
Par test-45a1b53b
En réponse à test-d62f0e12
Attention aux belles promesses sur les garanties !!!!
Elles conduisent généralement à de grosses déceptions car il est bien souvent intégré et appliqué un taux de vétusté.
En clair, si la batterie lâche après 5 ans d'utilisation, il ne faut pas espérer un changement standard gratuit. À la louche, tu te retrouve à payer entre 1/3 et la moitié du prix des pièces (la main d'œuvre est offerte), à condition que la panne ne soit pas associée à un mauvais usage !
Hyundai/Kia fait du PHEV depuis 6 ans. Renseignez vous, aucun problème récurent.
Par test-05b90471
En réponse à test-45a1b53b
Hyundai/Kia fait du PHEV depuis 6 ans. Renseignez vous, aucun problème récurent.
Non, juste des batteries rappelées parce qu'elles prennent feu, des proprios qui se plaignent de soucis mécaniques jamais résolus en concessions après plusieurs mois, mais sinon tout roule, hein...
Par test-45a1b53b
En réponse à test-05b90471
Non, juste des batteries rappelées parce qu'elles prennent feu, des proprios qui se plaignent de soucis mécaniques jamais résolus en concessions après plusieurs mois, mais sinon tout roule, hein...
Problème de batterie sur les Ve, surtout les
Kona et quelques ioniq. Le E Niro ou le E Soul.
ne sont pas touchés. Mais je parlais d’hybrides.
Sinon Toyota ne fait jamais de rappel?
Les coréens sont très bien placés dans les classements fiabilité. Ils sont juste derrière ta marque préférée.
SPONSORISE