Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Et la moins fiable des supercars est la... Mercedes-AMG GT

Cailliot Manuel

Et la moins fiable des supercars est la... Mercedes-AMG GT

Déposer un commentaire

Par

C' est complètement bidon ce classement ! C' est le nombres de pannes au kms qu'il faudrait prendre en compte , ainsi que leur gravité ! De plus le nombre de rappel montre plus le sérieux d'un fabricant qui corrige ses erreurs plutôt qu'une mauvaise fiabilité ( conception). Combien de constructeurs connaissance des défaillances et ne les rectifient pas ...:bah:

Par

Le classement est-il complet ? Je ne vois pas la BMW M8. La M5 d'ancienne génération avait eu beaucoup de problème. Il aurait été intéressant de voir si sur la génération actuelle il y a du mieux.

Par

Les allemandes globalement moins fiables que les italiennes ? Certains vont défaillir à la lecture de ce palmarès qui osé contredire leurs convictions qu'ils nous rabâchent à longueur de forum en dénigrant au passage toute la production automobile hors teutonne.

Par

Depuis quand le passage au CT a un rapport avec la fiabilité ? idem pour les rappels.

La fiabilité c'est le nombre de pannes sur une durée et un kilométrage donné.

Le CT ne vérifie que les organes de sécurité et la pollution, aucun rapport avec la fiabilité.

Les rappels sont parfois du pure préventif, et son plutôt une bonne nouvelle en général.

Après concernant le résultat du classement quand bien même il serait biaisé, les marques allemandes furent des marques très fiables mais c'est fini depuis un long moment.

Aujourd'hui il y a bien plus de panne dans une Mercedes que dans une Renault : tout simplement parce qu'à part les marques asiatiques la qualité a baissé très largement et le nombre de systèmes embarqués conditionnent la probabilité de panne.

Donc les marques premium allemande étant des voitures avec bcp d'équipements, la probabilité de panne crèvent les sommets.

Je rêve d'un classement fiabilité qui donnerait :

- Probabilité de panne entre un kilométrage X et un kilométrage Y sur une durée donnée avec le coût moyen de la panne.

Le coût moyen de la panne conditionne tout : le préfère avoir 50% de chance d'avoir avant 3 ans et 50000km un calorstat mort à 10 euros, que d'avoir 10% de chance pour un roulement IMS qui entraine la destruction d'un moteur à 15000 euros. Pour autant je compare bien 1 panne VS 1 panne, d'où l'intérêt de mettre des euros en face des enquêtes de fiabilité sinon ca n'a pas de sens.

Les pannes a 15 euros et les pannes a plusieurs milliers d'euros c'est pas tout a fait la même chose de mon point de vu.:bah:

Par

En réponse à test-ef786eeb

Les allemandes globalement moins fiables que les italiennes ? Certains vont défaillir à la lecture de ce palmarès qui osé contredire leurs convictions qu'ils nous rabâchent à longueur de forum en dénigrant au passage toute la production automobile hors teutonne.

   

Ça fait depuis une vingtaine d'années que les allemandes ne sont pas plus fiables que les autres marques européennes. Mon père a été mécano chez Mercedes de 98 à 2018. J'ai bien vu ce qu'il réparait... Un de ses meilleurs amis, qu'il a connu chez Mercedes, est parti ensuite chez BM. Et il nous disait, niveau fiabilité, que c'était loin d'être top également. La supériorité face aux autres marques européennes, ça tient plus de la légende aujourd'hui.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à test-8aa0c6fc

Le classement est-il complet ? Je ne vois pas la BMW M8. La M5 d'ancienne génération avait eu beaucoup de problème. Il aurait été intéressant de voir si sur la génération actuelle il y a du mieux.

   

P'tre parce que ta grosse baleine de Munich n'est pas une supercar :biggrin: A la limite une GT, de très mauvaise factures certes :bah:

Par

Classement bidon.

Je plusois sur le commentaire qui indique que les rappels c'est bien souvent du préventifs et c'est fait en concession quand la voiture passe pour entretien.

Quand au CT, les défaillance sont le plus souvent le fait de l'entretien défaillant du proprio.

Et puis quel pertinence de parler de Porches 911 et de Ferrari 812 superfast....des 911 il y en a une palanquée année après année...

Par

Donc le classement de fiabilité est effectué sur la base de... passage au contrôle technique et rappels ? Depuis quand ça intervient dans la fiabilité ça ? La preuve que c'est bidon c'est de voir les Ferrari au sommet; ayant un copain travaillant dans un garage de la marque il pourra confirmer que ces bouses passent plus de temps sur un camion plateau que sur la route... Mais Ferrari fait très rarement des rappels, ce serait un aveu de faiblesse... :orni:

Par

En réponse à test-ef786eeb

Les allemandes globalement moins fiables que les italiennes ? Certains vont défaillir à la lecture de ce palmarès qui osé contredire leurs convictions qu'ils nous rabâchent à longueur de forum en dénigrant au passage toute la production automobile hors teutonne.

   

Ils ne vont pas défaillir car le palmarès sera forcément un fake pour eux. :violon:

Par

Ah shit, c'est déjà le cas. Ils ont été rapides :lol:

Par

Quand on dit Porsche 911, on parle de quoi? De toutes les 911 dont celles de collection? Du dernier modèle? Car forcément même chez les supercars les voitures les plus récentes passent mieux le CT, c'est très visible pour les Ferrari. De plus les 911 ont un kilométrage bien plus conséquent que les Lambo, Ferrari ou Bugatti... Bref la note du CT n'apporte pas grand chose, elle sanctionne plus le propriétaire que la voiture. La meilleure des voitures ne passera pas le CT sans un entretien régulier (pneus, lampes, mécanique, ...)

Par

En réponse à test-c06862a8

Ils ne vont pas défaillir car le palmarès sera forcément un fake pour eux. :violon:

   

Il est vrai qu'un classement qui se base sur le nombre de rappel et ne tient absolument pas compte des kilomètres parcouru est d'un fiabilité à toutes épreuves "lui".

Par

Décidément les classements fiabilités anglais sont d une incroyable stupidité :bah:

Par

Ce classement, comme tous les classements de fiabilité auto, est bidon. La raison est simple : les seuls à connaître parfaitement la fiabilité de leurs voitures, ce sont les constructeurs qui ont toutes les données liées à la garantie, aux réparations effectuées durant la durée de vie du véhicule, aux quantités de pièces détachées vendues… mais ces données sont confidentielles.

Les classements sont donc basés sur des données indirectes : bad buzz sur les réseaux sociaux, enquêtes de satisfaction auprès de conducteurs… bref, autant de moyens statistiquement biaisés, donc … très peu fiables.

Par

Que dire de cette étude :

Que cela est inférieur au papier toilette. Cela n'a aucune valeur surtout sur le critère fiabilité.

Qu'ensuite on peut interpréter comme on le souhaite les résultats.

Ex : il y a des rappels

Car la commercialisation a été trop rapide

Car le constructeur continue à travailler et affine la mise au point

Car le constructeur est soucieux du service APV

etc

Et évidemment les arguments vont à l'inverse en cas de zéro rappel, comme le constructeur a vendu et en a rien à faire de ses clients.;

Cela démontre qu'une simple statistique ne veut RIEN dire. Il est possible de faire dire aux chiffres n importe quoi, c'est le jeu des médias au quotidien.

Par

Je suis frappé depuis un moment par le nombre de rappels touchant Merco depuis un moment.

Le point positif est sans doute que dès qu’ils constatent une faiblesse, ils la rectifient. Mais le point négatif est que, finalement, il y en a beaucoup des faiblesses. Concernant la qualité /fiabilité globale des voitures, il faut bien constater que la chute est générale, et pas sûr qu’avec la multiplication des composants électroniques ça va s’améliorer à l’avenir…

Par

Pfff ! Dég'.... Ma Fiat 500c 86ch n'est même pas dedans !! :lol:

Plus sérieusement, rien de si surprenant. La majorité de ces autos sont achetées par qui :

- Des passionnés ? quelques uns mais pas plus.

- Des "look at me" ? Ah oui et qui n'y connaissent pas grand chose en mécanique et entretien

- Des footballers ? Ils remplissent leur garage, font des sorties rocambolesques mais la plupart du temps les autos dorment au garage et se dégradent à ne pas rouler

- Des financiers ? Idem, les autos sont comme des tableaux, on les admire mais faut surtout pas y toucher pour garantir la meilleure plus value possible.

De plus, si on sanctionne les rappels comme étant un gage d'un manque de fiabilité, forcément, dès qu'un constructeur en fait un, c''est perçu comme une défaillance. Mais ces autos n'étant pas utilisées quotidiennement font globalement très peu de km, de ce fait, leur fréquence de passage en concession pour entretien est assez lointain et les rappels se font donc par courrier/mail pour être pris en compte quand pour des autos du quotidien ces rappels ont lieu à la révision annuelle souvent sans même que le client s'en rende compte.

Par

En réponse à test-53fdbbf5

Que dire de cette étude :

Que cela est inférieur au papier toilette. Cela n'a aucune valeur surtout sur le critère fiabilité.

Qu'ensuite on peut interpréter comme on le souhaite les résultats.

Ex : il y a des rappels

Car la commercialisation a été trop rapide

Car le constructeur continue à travailler et affine la mise au point

Car le constructeur est soucieux du service APV

etc

Et évidemment les arguments vont à l'inverse en cas de zéro rappel, comme le constructeur a vendu et en a rien à faire de ses clients.;

Cela démontre qu'une simple statistique ne veut RIEN dire. Il est possible de faire dire aux chiffres n importe quoi, c'est le jeu des médias au quotidien.

   

Je partage ton point de vue, en particulier le fait que les voitures, because concurrence exacerbée, sortent beaucoup trop vite avec une mise au point bâclée.

Par

En réponse à test-ef786eeb

Les allemandes globalement moins fiables que les italiennes ? Certains vont défaillir à la lecture de ce palmarès qui osé contredire leurs convictions qu'ils nous rabâchent à longueur de forum en dénigrant au passage toute la production automobile hors teutonne.

   

Et la plus mal-classée,la Maserati,avec un 5/10 comme note finale.Elle a au moins la moyenne.Vite un nouveau classement pour rétablir la "vérité".

Par

totalement bidon comme classement

les typologie d'utilisation sont très différente d'une marque à l'autre

Oui les Ferrari (ou Bugatti...) sont souvent acheté par des boomers riche pour dormir dans un garage et faire 1000km à l'année.

Alors qu'une Porsche, c'est acheté pour rouler dur et fort.

Par

Ce n'et certainement pas pour rien si de nombreux propriétaires de Porsche 911 utilisent leur voiture comme véhicule principal pour faire plus de 30.000 km/an.

C'est loin d'être le cas des autres "supercar" comme les Ferrari, Aventador ou autres Chiron du comparatif qui sont surtout des voitures "plaisir" utilisées comme deuxième ou troisième véhicule.

Le nombre de kilomètres parcourus annuellement est essentiel si on veut se lancer dans de telles comparaisons.

Si la 911 était si peu fiable, les gros rouleurs passionnés de "supercar" et qui ont besoin de leur voiture choisiraient une autre marque.

Le nombre de kilomètres annuels parcourus par une "911" , beaucoup plus élevé que celui des autres "supercar", explique sans doute le plus grand nombre de refus au premier passage du CT et un SAV de Porsche connu pour être très pointilleux quant au suivi de ses voitures (ce qui explique l'importance du carnet d'entretien d'une Porsche et sa valeur à la revente) est sans doute la raison du nombre de rappels.

Par

En réponse à test-ef786eeb

Les allemandes globalement moins fiables que les italiennes ? Certains vont défaillir à la lecture de ce palmarès qui osé contredire leurs convictions qu'ils nous rabâchent à longueur de forum en dénigrant au passage toute la production automobile hors teutonne.

   

Ce n'et certainement pas pour rien si de nombreux propriétaires de Porsche 911 utilisent leur voiture comme véhicule principal pour faire plus de 30.000 km/an.

C'est loin d'être le cas des autres "supercar" comme les Ferrari, Aventador ou autres Chiron du comparatif qui sont surtout des voitures "plaisir" utilisées comme deuxième ou troisième véhicule.

Le nombre de kilomètres parcourus annuellement est essentiel si on veut se lancer dans de telles comparaisons.

Si la 911 était si peu fiable, les gros rouleurs passionnés de "supercar" et qui ont besoin de leur voiture choisiraient une autre marque.

Le nombre de kilomètres annuels parcourus par une "911" , beaucoup plus élevé que celui des autres "supercar", explique sans doute le plus grand nombre de refus au premier passage du CT et un SAV de Porsche connu pour être très pointilleux quant au suivi de ses voitures (ce qui explique l'importance du carnet d'entretien d'une Porsche et sa valeur à la revente) est sans doute la raison du nombre de rappels.

Par

En réponse à test-a7b71286

Il est vrai qu'un classement qui se base sur le nombre de rappel et ne tient absolument pas compte des kilomètres parcouru est d'un fiabilité à toutes épreuves "lui".

   

Curieusement, si les tops du classement étaient des Peugeot, Renault et marques chinoises, personne ne trouverait à redire sur la qualité du classement :buzz::violon: .

...

...

...

Désolé mais un produit bien fini n'est pas sensé subir des rappels.

Ce n'est PAS une preuve de qualité pour un constructeur de faire des rappels réguliers.

"Au moins, ils font les rappels sans attendre" n'est PAS une preuve de qualité.

C'est un devoir. Afin d'éviter des problèmes d'images et des procès en cas de problème.

Faire des rappels n'est pas un cadeau. Il s'agit de réparer préventivement quelque chose de mal fini.

C'est une preuve de qualité lorsque le produit n'en a pas besoin car ayant été bien fini.

...

Remettons un peu les choses à leur place s'il vous plait !!

...

Mais je ne me fait pas d'illusion : "le déni est la plus prévisible des réponses humaines".

Par

Jean-Déni : "Ouais mais c'est biaisé, les marques de merdes font même pas leurs rappels donc n'apparaissent pas dans le classement".

Oui Jean-Déni, peut-être. Mais une Mercedes-Benz achetée 200 000€ n'est pas sensé avoir 2,6 rappels par an. Ce n'est PAS normal.

Une montre à 20k€ ne retourne pas l'horlogerie suisse pour des rappels car mal finie.

Un costume à 5k€ ne retourne pas au tailleur pour des corrections car mal fini.

Un appartement T3 à 2M€ ne subit pas de réparation préventive par le promoteur immobilier car mal fini.

...

Arrêtons un peu le bullshit. On peut être passioné de l'auto sans être aveugle. On peut aimer ces superbes véhicules tout en admettant que ce n'est pas normal pour des véhicules de ce tarif.

Par

En réponse à test-ccbe4020

Je suis frappé depuis un moment par le nombre de rappels touchant Merco depuis un moment.

Le point positif est sans doute que dès qu’ils constatent une faiblesse, ils la rectifient. Mais le point négatif est que, finalement, il y en a beaucoup des faiblesses. Concernant la qualité /fiabilité globale des voitures, il faut bien constater que la chute est générale, et pas sûr qu’avec la multiplication des composants électroniques ça va s’améliorer à l’avenir…

   

Lorsque tu affirmes que la baisse de fiabilité est générale, de quelles statistiques disposes-tu ?

As tu acces à des bases de données fiables et exhaustives à ce sujet ? Es-tu en mesure de faire des comparaisons année après année?

Où est-ce juste un ressenti basé sur la lecture épisodique des réseaux sociaux et les témoignages de ton entourage ?

Par

La seule Chiron (modèle récent soit dit en passant) passé au CT l'a eu, du coup 100%, bravo.

Par

perso aucune surprise :beuh: !!!! ça ne fait que confirmer notre ressenti a nous ( 2 merco et y'aura jamais de 3eme :eek:... on a été rincé par les ptoblemes en tt genre....).....

Par

En réponse à test-8ffdc203

Décidément les classements fiabilités anglais sont d une incroyable stupidité :bah:

   

On peut remettre en cause la méthodologie de cette étude. Pas de soucis là-dessus. Mais comme l'a précisé Goldskin ci-dessus, c'est quand même problématique que Mercedes fasse autant de rappels ces derniers temps. Alors d'un côté, ça veut dire qu'ils sont transparents et reconnaissent leurs erreurs. Mais de l'autre côté, ça veut dire également que la mise au point est faite trop rapidement et / ou que le contrôle qualité est défaillant. Entre la baisse de la qualité de finition de certains modèles et ça, tu peux reconnaître que ce n'est pas top non ? Surtout quand tu vois les prix auxquels ils vendent leurs véhicules...

Par

En réponse à test-c06862a8

Curieusement, si les tops du classement étaient des Peugeot, Renault et marques chinoises, personne ne trouverait à redire sur la qualité du classement :buzz::violon: .

...

...

...

Désolé mais un produit bien fini n'est pas sensé subir des rappels.

Ce n'est PAS une preuve de qualité pour un constructeur de faire des rappels réguliers.

"Au moins, ils font les rappels sans attendre" n'est PAS une preuve de qualité.

C'est un devoir. Afin d'éviter des problèmes d'images et des procès en cas de problème.

Faire des rappels n'est pas un cadeau. Il s'agit de réparer préventivement quelque chose de mal fini.

C'est une preuve de qualité lorsque le produit n'en a pas besoin car ayant été bien fini.

...

Remettons un peu les choses à leur place s'il vous plait !!

...

Mais je ne me fait pas d'illusion : "le déni est la plus prévisible des réponses humaines".

   

En ce qui me concerne, c’est la méthode de ce classement que je conteste. Il pourrait être appliqué à des véhicules entree de gamme que ça ne changerait rien.

Au passage, je n’ai pas de supercar, et je me fiche complètement qu’une marque soit en haut ou en bas.

Je trouve simplement pénible que des études dont la méthodologie est à ce point contestable soient relayées partout sur internet.

Par

Quand j'habitais Duesseldorf j'ai eu l'extrême chance de rencontrer un allemand proprio d'une AMG GT S (pour dire a l'époque j'avais une vieille rs4 rincé) on a sympathisé et par un pure miracle il a accepté un petit échange d'une journée. Je crois que je me suis jamais autant amusé en voiture qu'avec ce monstre clairement c'est de l'extrême la GT dans tout les domaines ! Du coup je comprend la fiabilité peut etre douteuse (encore que la sienne avait un peu plus de 30k km et parfait la tuture) il faut un entretien plus que méticuleux en Allemagne y'a pas de soucis a ce faire beaucoup de mecano/préparateur de grosse super sportive !

Bref que du kiff cette voiture si j'avais 20ans de moins et un '0' en plus sur le compte je l'aurai acheté sans problème. Un daily, une sportive, une pistarde que des qualités!

Par

En réponse à test-c06862a8

Jean-Déni : "Ouais mais c'est biaisé, les marques de merdes font même pas leurs rappels donc n'apparaissent pas dans le classement".

Oui Jean-Déni, peut-être. Mais une Mercedes-Benz achetée 200 000€ n'est pas sensé avoir 2,6 rappels par an. Ce n'est PAS normal.

Une montre à 20k€ ne retourne pas l'horlogerie suisse pour des rappels car mal finie.

Un costume à 5k€ ne retourne pas au tailleur pour des corrections car mal fini.

Un appartement T3 à 2M€ ne subit pas de réparation préventive par le promoteur immobilier car mal fini.

...

Arrêtons un peu le bullshit. On peut être passioné de l'auto sans être aveugle. On peut aimer ces superbes véhicules tout en admettant que ce n'est pas normal pour des véhicules de ce tarif.

   

Absolument. C'est le discours que tient le mécanicien qui s'occupe de mon auto : "A partir d'un certain tarif, il est inadmissible qu'un véhicule soit source de problème ou doive retourner x fois au garage pour des rappels dus à des mises au point bâclées". Quelles que soient la marque ou la nationalité de la chignole, un retour au garage c'est toujours un désagrément et une perte de temps. Le luxe, c'est aussi de ne pas être emmerdé.

Par

Ce classement ne vaut rien. Les rappels des constructeurs ne veulent rien dire.

Certains rappels sont préventifs et le plus souvent inutile pour la plupart des modèles, c'est du "au cas ou" alors que d'autres attendent que le problème se produisent un certains nombre de fois avant de réagir.

Sans parler de ceux qui ne rappellent jamais et qui laisse les problèmes arriver en essayant de les cacher aux yeux du monde.

Le passage au CT est l'apothéose de la connerie dans ce "classement", le passage au CT relève plus de l'entretien du client que de la fiabilité. Aucune précision n'est donnée sur la raison des refus d'ailleurs.

Un classement de fiabilité qui ne traite même pas des pannes n'a aucune valeur.

Nos amis anglais auraient mieux fait de filer la réalisation du test à un vrai journaliste sérieux et pas au stagiaire pistonné. :pfff:

Par

une 911 moins fiable qu'une F355. c'est n'importe quoi! quel classement bidon. ils doivent pas compter le nombre d'exemplaires vendus.

Par

En réponse à test-9e37e9f8

Ce n'et certainement pas pour rien si de nombreux propriétaires de Porsche 911 utilisent leur voiture comme véhicule principal pour faire plus de 30.000 km/an.

C'est loin d'être le cas des autres "supercar" comme les Ferrari, Aventador ou autres Chiron du comparatif qui sont surtout des voitures "plaisir" utilisées comme deuxième ou troisième véhicule.

Le nombre de kilomètres parcourus annuellement est essentiel si on veut se lancer dans de telles comparaisons.

Si la 911 était si peu fiable, les gros rouleurs passionnés de "supercar" et qui ont besoin de leur voiture choisiraient une autre marque.

Le nombre de kilomètres annuels parcourus par une "911" , beaucoup plus élevé que celui des autres "supercar", explique sans doute le plus grand nombre de refus au premier passage du CT et un SAV de Porsche connu pour être très pointilleux quant au suivi de ses voitures (ce qui explique l'importance du carnet d'entretien d'une Porsche et sa valeur à la revente) est sans doute la raison du nombre de rappels.

   

Les Porsche d’occasion ont en moyenne parcouru 15.000 km/an.

C’est déjà certainement beaucoup plus que n’importe quelle autre voiture dans la catégorie des supercars.

Mais des Porsche qui dépassent les 30.000… on est tres à droite de la courbe de Gauss.

Par

En réponse à test-2e007928

Lorsque tu affirmes que la baisse de fiabilité est générale, de quelles statistiques disposes-tu ?

As tu acces à des bases de données fiables et exhaustives à ce sujet ? Es-tu en mesure de faire des comparaisons année après année?

Où est-ce juste un ressenti basé sur la lecture épisodique des réseaux sociaux et les témoignages de ton entourage ?

   

Je suis client, et satisfait de l’être…, de Merco depuis bien longtemps et de ce fait connais nombre clients de la marque ainsi que de nombreuses personnes y travaillant.

Et le constat est sans appel! A certains moments il y a un long temps d’attente pour avoir un RDV tant les rappels sont nombreux. Et force est de constater que les problèmes électroniques, comme partout ailleurs, ne les ménagent pas. Fini depuis bien longtemps le temps où une Mercédes était un coffre-fort quasi indestructible…La qualité de fabrication, surtout sur les modèles d’accès et même les dernières C et S est un gros cran en-dessous, et malheureusement le gap qualitatif entre le Prémium Allemand ( et la fiabilité qui va souvent avec …) et des modèles plus généralistes se réduit d’année en année.

Par

En réponse à test-f283b0bb

La seule Chiron (modèle récent soit dit en passant) passé au CT l'a eu, du coup 100%, bravo.

   

Dommage alors que la Chiron, …c’est chérot !

Par

En réponse à test-c06862a8

Curieusement, si les tops du classement étaient des Peugeot, Renault et marques chinoises, personne ne trouverait à redire sur la qualité du classement :buzz::violon: .

...

...

...

Désolé mais un produit bien fini n'est pas sensé subir des rappels.

Ce n'est PAS une preuve de qualité pour un constructeur de faire des rappels réguliers.

"Au moins, ils font les rappels sans attendre" n'est PAS une preuve de qualité.

C'est un devoir. Afin d'éviter des problèmes d'images et des procès en cas de problème.

Faire des rappels n'est pas un cadeau. Il s'agit de réparer préventivement quelque chose de mal fini.

C'est une preuve de qualité lorsque le produit n'en a pas besoin car ayant été bien fini.

...

Remettons un peu les choses à leur place s'il vous plait !!

...

Mais je ne me fait pas d'illusion : "le déni est la plus prévisible des réponses humaines".

   

Votre argumentation est ridicule et votre manière de parler de "déni" c'est a se pisser dessus! Pourquoi parlez vous de renault peugeot...? Ils font des supercars? Il suffit de comparer le kilométrage parcouru par une 911 et une 355 pour se rendre compte de certaine chose ou pas. Chacun comprend ce qu'il peut ou pas.

Par

En réponse à test-ad2d733a

On peut remettre en cause la méthodologie de cette étude. Pas de soucis là-dessus. Mais comme l'a précisé Goldskin ci-dessus, c'est quand même problématique que Mercedes fasse autant de rappels ces derniers temps. Alors d'un côté, ça veut dire qu'ils sont transparents et reconnaissent leurs erreurs. Mais de l'autre côté, ça veut dire également que la mise au point est faite trop rapidement et / ou que le contrôle qualité est défaillant. Entre la baisse de la qualité de finition de certains modèles et ça, tu peux reconnaître que ce n'est pas top non ? Surtout quand tu vois les prix auxquels ils vendent leurs véhicules...

   

Toyota fait aussi bcp de rappels et on dit pas qu ils sont pas fiables, au contraire :)

Par

En réponse à test-a7b71286

Votre argumentation est ridicule et votre manière de parler de "déni" c'est a se pisser dessus! Pourquoi parlez vous de renault peugeot...? Ils font des supercars? Il suffit de comparer le kilométrage parcouru par une 911 et une 355 pour se rendre compte de certaine chose ou pas. Chacun comprend ce qu'il peut ou pas.

   

Vous trouverez cette argumention moins ridicule lorsque le luxe que vous pourrez acquérir un jour vous causera des problèmes.

Vous vous demanderez alors comment est-ce possible après avoir tant dépensé.

...

Enfin, je dis ça mais... chacun comprends ce qu'il peut ou pas... n'est-ce pas ?

Par

En réponse à test-a5d4648b

perso aucune surprise :beuh: !!!! ça ne fait que confirmer notre ressenti a nous ( 2 merco et y'aura jamais de 3eme :eek:... on a été rincé par les ptoblemes en tt genre....).....

   

Je vais te faire passer une bonne soirée pour une fois :biggrin:

Ma fille est réceptionnaire atelier dans une concession mercedes. Même poste auparavant chez Peugeot. Même région, même taille de concession. Elle allucine le nombre des pannes, retour garantie, défauts en tout genre, plaintes des clients. Pire que chez Peugeot. :buzz:

Par

En réponse à test-ef786eeb

Les allemandes globalement moins fiables que les italiennes ? Certains vont défaillir à la lecture de ce palmarès qui osé contredire leurs convictions qu'ils nous rabâchent à longueur de forum en dénigrant au passage toute la production automobile hors teutonne.

   

Les Allemandes sont bien finie, il n'a jamais été dit qu'elles sont fiables.

Par

En réponse à test-193d86d6

une 911 moins fiable qu'une F355. c'est n'importe quoi! quel classement bidon. ils doivent pas compter le nombre d'exemplaires vendus.

   

Les boules hein.:coolfuck:

Par

En réponse à test-ef786eeb

Les allemandes globalement moins fiables que les italiennes ? Certains vont défaillir à la lecture de ce palmarès qui osé contredire leurs convictions qu'ils nous rabâchent à longueur de forum en dénigrant au passage toute la production automobile hors teutonne.

   

:bien::bien:

Et bien entendu, comme cela ne va pas dans leur sens, c'est un classement bidon. Panzériste un jour, panzériste toujours.

Par

En réponse à test-2e007928

Les Porsche d’occasion ont en moyenne parcouru 15.000 km/an.

C’est déjà certainement beaucoup plus que n’importe quelle autre voiture dans la catégorie des supercars.

Mais des Porsche qui dépassent les 30.000… on est tres à droite de la courbe de Gauss.

   

La fiabilité d'un modèle ne se juge pas seulement au nombre de km/an. Tu peux faire 30000 km et avoir de nombreux problèmes et inversement 15000 sans aucun soucis.

Par

En réponse à test-8ffdc203

Décidément les classements fiabilités anglais sont d une incroyable stupidité :bah:

   

Oui, oui... Et si le podium n'avait pas d'allemandes, tu aurais dit que c'est le top du top. Ah la mauvaise foi.:pfff:

Par

En réponse à test-a14381ea

Oui, oui... Et si le podium n'avait pas d'allemandes, tu aurais dit que c'est le top du top. Ah la mauvaise foi.:pfff:

   

"Et si le podium n'avait pas d'allemandes"

Et même le classement.

Par

En réponse à test-f6811495

Donc le classement de fiabilité est effectué sur la base de... passage au contrôle technique et rappels ? Depuis quand ça intervient dans la fiabilité ça ? La preuve que c'est bidon c'est de voir les Ferrari au sommet; ayant un copain travaillant dans un garage de la marque il pourra confirmer que ces bouses passent plus de temps sur un camion plateau que sur la route... Mais Ferrari fait très rarement des rappels, ce serait un aveu de faiblesse... :orni:

   

"La preuve que c'est bidon c'est de voir les Ferrari au sommet; ayant un copain travaillant dans un garage de la marque il pourra confirmer que ces bouses passent plus de temps sur un camion plateau que sur la route... "

Ah le bon vieux "copain" qui travaille dans un garage d'une marque non allemande ( et bien entendu, il dit que c'est de la m...), argument n°1 des panzéristes, il faut croire qu'ils ont fréquentés une école pour ça. Bref, un argument à la crédibilité zéro (après tout, si le copain il est pas content de la marque, pourquoi il va pas bosser chez un garage de marque teutonne).

Par

En réponse à test-f6811495

Donc le classement de fiabilité est effectué sur la base de... passage au contrôle technique et rappels ? Depuis quand ça intervient dans la fiabilité ça ? La preuve que c'est bidon c'est de voir les Ferrari au sommet; ayant un copain travaillant dans un garage de la marque il pourra confirmer que ces bouses passent plus de temps sur un camion plateau que sur la route... Mais Ferrari fait très rarement des rappels, ce serait un aveu de faiblesse... :orni:

   

"Mais Ferrari fait très rarement des rappels, ce serait un aveu de faiblesse... :orni:"

Tapes sur ton moteur de recherche préféré "Ferrari rappel" et tu verras si la marque n'en fait pas.

Par

En réponse à test-a14381ea

La fiabilité d'un modèle ne se juge pas seulement au nombre de km/an. Tu peux faire 30000 km et avoir de nombreux problèmes et inversement 15000 sans aucun soucis.

   

Mon commentaire n’était peut être pas clair.

Le nombre de kilomètre parcourus est indépendant de la fiabilité (sauf si elle est à ce point catastrophique que le véhicule est plus souvent chez le garagiste que sur la route…), il depend uniquement du conducteur.

Mon point était simplement de dire que prétendre que puisqu’il y a des conducteurs de Porsche qui roulent 30.000km/an, alors les Porsche sont fiables.

Par

En réponse à test-c06862a8

Vous trouverez cette argumention moins ridicule lorsque le luxe que vous pourrez acquérir un jour vous causera des problèmes.

Vous vous demanderez alors comment est-ce possible après avoir tant dépensé.

...

Enfin, je dis ça mais... chacun comprends ce qu'il peut ou pas... n'est-ce pas ?

   

Je ne vois pas le rapport ou je n'ai pas les capacités de vous comprendre. Mais si vous vous comprenez c'est déjà ça

Par

La fiat Roma vient de reculer au classement U switch : elle a subi un rappel pour changer la plaque constructeur. Problème majeur de fiabilité s'il en est...

Par

En réponse à test-a14381ea

Oui, oui... Et si le podium n'avait pas d'allemandes, tu aurais dit que c'est le top du top. Ah la mauvaise foi.:pfff:

   

Non aucun rapport, d autant plus que je suis pas spécialement fan de merco ou bm.

Sinon là il s'agit d un classement fiabilité des supercars il sera donc compliqué de trouver une marque française :)

Par

En réponse à test-8aa0c6fc

Le classement est-il complet ? Je ne vois pas la BMW M8. La M5 d'ancienne génération avait eu beaucoup de problème. Il aurait été intéressant de voir si sur la génération actuelle il y a du mieux.

   

Les M5 ne sont pas des supercar

Par

En réponse à test-dc03c102

P'tre parce que ta grosse baleine de Munich n'est pas une supercar :biggrin: A la limite une GT, de très mauvaise factures certes :bah:

   

Je suis impatient de récupérer la mienne :rs: (M4 compétition)

Par

En réponse à test-8ffdc203

Non aucun rapport, d autant plus que je suis pas spécialement fan de merco ou bm.

Sinon là il s'agit d un classement fiabilité des supercars il sera donc compliqué de trouver une marque française :)

   

Je plussoie.

Par

En réponse à test-a14381ea

"La preuve que c'est bidon c'est de voir les Ferrari au sommet; ayant un copain travaillant dans un garage de la marque il pourra confirmer que ces bouses passent plus de temps sur un camion plateau que sur la route... "

Ah le bon vieux "copain" qui travaille dans un garage d'une marque non allemande ( et bien entendu, il dit que c'est de la m...), argument n°1 des panzéristes, il faut croire qu'ils ont fréquentés une école pour ça. Bref, un argument à la crédibilité zéro (après tout, si le copain il est pas content de la marque, pourquoi il va pas bosser chez un garage de marque teutonne).

   

Je plussoie.

D'après ce classement les"meilleures" supercars sont Italiennes.

Et puis même dans les voitures de tourisme, les Allemandes ne sont jamais exemptes de tout défaut. Une série 1 dotée du 2.0 diesel est d'après les spécialistes un achat peu recommandable en occasion. La chaîne de distribution clapse au bout de quelques dizaines de milliers de kilomètres. Problème résolu à partir de 2015 seulement.

Par

En réponse à test-a14381ea

"La preuve que c'est bidon c'est de voir les Ferrari au sommet; ayant un copain travaillant dans un garage de la marque il pourra confirmer que ces bouses passent plus de temps sur un camion plateau que sur la route... "

Ah le bon vieux "copain" qui travaille dans un garage d'une marque non allemande ( et bien entendu, il dit que c'est de la m...), argument n°1 des panzéristes, il faut croire qu'ils ont fréquentés une école pour ça. Bref, un argument à la crédibilité zéro (après tout, si le copain il est pas content de la marque, pourquoi il va pas bosser chez un garage de marque teutonne).

   

mon mécano spécialiste Ferrari, appelle les Ferrari, les Fiat de sport....c'est pas pour rien!

Par

En réponse à test-a14381ea

"Mais Ferrari fait très rarement des rappels, ce serait un aveu de faiblesse... :orni:"

Tapes sur ton moteur de recherche préféré "Ferrari rappel" et tu verras si la marque n'en fait pas.

   

t'as jamais possédé d'italienne pour raconter autant de bêtises et être autant aveuglé!s

Par

En réponse à test-8ffdc203

Toyota fait aussi bcp de rappels et on dit pas qu ils sont pas fiables, au contraire :)

   

Enfin Toyota, la plupart du temps, les rappels concernent la sécurité (airbags, ceintures de sécurité) et c'est rarement sur des voitures à peine sorties. Pour tout te dire, mon père a été mécano pendant 20 piges chez Merco. Et quand il me disait ce qu'il réparait, tu vois, j'ai du mal à croire que Merco soit plus fiable que les autres marques européennes à l'heure actuelle (et même depuis la fin des années 90).

Par

Il est chelou ce classement. Une F355 de 20 ans d'âge cotoie une AMG GT toute récente dans un classement fiabilité, comment faire des comparaisons pertinentes avec ça ? Un oeil plus critique des relayeurs vis-à-vis de l'objet relayé ne serait pas un luxe.

Il y a un intervenant qui avait fait remarquer que la 911 doit son mauvais classement à son utilisation souvent plus intensive que la moyenne des supercars, et ça me paraît être un bout d'explication juste car ce contre-podium n'est trusté que par des supercars "polyvalentes" aptes à être utilisées dans un cadre civil alors que les berlinettes imposant plus de compromis arrivent logiquement plus loin dans le classement.

En tout cas, dommage pour l'AMG GT qui est une magnifique voiture même si j'aime encore plus la Maserati GranTurismo... que voulez-vous, même si les supercars à moteur central AR représentent le must, il faut reconnaître qu'en ce qui me concerne, on fait difficilement plus beau que les GT à moteur avant.:lover:

Par

En réponse à test-c4980359

Je vais te faire passer une bonne soirée pour une fois :biggrin:

Ma fille est réceptionnaire atelier dans une concession mercedes. Même poste auparavant chez Peugeot. Même région, même taille de concession. Elle allucine le nombre des pannes, retour garantie, défauts en tout genre, plaintes des clients. Pire que chez Peugeot. :buzz:

   

Je confirme. Ça a bien baissé la qualité et la fiabilité chez Mercedes. Ils ont de la chance que la majorité des ventes se fassent via les LOA et LLD. C'est celui qui achète d'occasion et qui va garder la voiture quelques temps qui va payer les factures...

Par

En réponse à test-ad2d733a

Enfin Toyota, la plupart du temps, les rappels concernent la sécurité (airbags, ceintures de sécurité) et c'est rarement sur des voitures à peine sorties. Pour tout te dire, mon père a été mécano pendant 20 piges chez Merco. Et quand il me disait ce qu'il réparait, tu vois, j'ai du mal à croire que Merco soit plus fiable que les autres marques européennes à l'heure actuelle (et même depuis la fin des années 90).

   

Mais j ai pas dit que Merco était plus fiable que les autres constructeurs européens, j ai juste dit que les critères de ce classement fiabilité étaient stupides

Par

En réponse à test-8ffdc203

Mais j ai pas dit que Merco était plus fiable que les autres constructeurs européens, j ai juste dit que les critères de ce classement fiabilité étaient stupides

   

Enfin, il faut savoir différencier les rappels. Il y a rappel et rappel. Comme je l'ai dit, chez Mercedes, les rappels, c'est souvent sur des véhicules à peine sorties. Enfin, ces derniers temps en tout cas.

Par

Je ne suis pas surpris de la fiabilité de papier mâché des allemandes, Porsche en particulier pour en avoir possédé. Etant aujourd'hui' lui plus moto que voitures, j' observe le même problème avec BMW VS les italiennes ou les japonaises, ma 1250 GS est une cata que je vais devoir lâcher...

Par

En réponse à test-193d86d6

mon mécano spécialiste Ferrari, appelle les Ferrari, les Fiat de sport....c'est pas pour rien!

   

C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité. Il y a longtemps désormais que les Porsche sont devenues des voitures utilisables au quotidien. Notamment les suv,:lol: ,Cayenne ou Macan mais c'est également vrai pour le Cayman.

Et il ne faut surtout pas oublier la présence de la Bugatti Chiron, supercar française, presque en tête du classement. Loin loin de la Mercedes-Benz et de la Porsche. Incroyable les chiffres de ces deux modèles. Surtout pour les rappels constructeur.

Par

La Ford GT là ça doit être une erreur.

Ford:fresh:

Par

Il ont oublié leur merde de land rover la moins fiable au monde

Par

En réponse à test-2e007928

Les Porsche d’occasion ont en moyenne parcouru 15.000 km/an.

C’est déjà certainement beaucoup plus que n’importe quelle autre voiture dans la catégorie des supercars.

Mais des Porsche qui dépassent les 30.000… on est tres à droite de la courbe de Gauss.

   

En Allemagne, où nombreux sont ceux qui pour leur travail avalent les kilomètres d'autobahn, c'est très fréquent !

Par

En réponse à test-8ffdc203

Non aucun rapport, d autant plus que je suis pas spécialement fan de merco ou bm.

Sinon là il s'agit d un classement fiabilité des supercars il sera donc compliqué de trouver une marque française :)

   

Non, mais il y a les marques italiennes. Et quand on connaît la propension qu'on certains - dont tu ne fais pas partie, heureusement - à les dénigrer, je te laisse deviner la suite.:wink:

Par

En réponse à test-193d86d6

t'as jamais possédé d'italienne pour raconter autant de bêtises et être autant aveuglé!s

   

Lol l'hôpital qui se moque de la charité.:ptèdr:

Pour ton info, j'en ai eu des italiennes et j'ai eu moins d'emmerdes qu'avec mes allemandes. Mais bon, vu que tu ne veux rien entendre, engoncé confortablement dans ton sentiment de supériorité par rapport aux autres, il ne sert à rien de discuter, c'est toujours contreproductif avec toi. Et puis, c'est bien connu, il n'y a de pire aveugle que le panzériste.

Par

En réponse à test-193d86d6

mon mécano spécialiste Ferrari, appelle les Ferrari, les Fiat de sport....c'est pas pour rien!

   

Oui ton mécano... En faite, on s'en fout un peu de ce qu'il pense ton mécano (surtout s'il a la même mentalité que toi).

Par

En réponse à test-d546deda

La fiat Roma vient de reculer au classement U switch : elle a subi un rappel pour changer la plaque constructeur. Problème majeur de fiabilité s'il en est...

   

Ouf, l'honneur des panzéristes est sauf, alors.:biggrin:

Par

En réponse à test-36925ce1

Il ont oublié leur merde de land rover la moins fiable au monde

   

:fresh::frown::fresh::fresh::fresh: mais Land Rover n'a pas de supercar :buzz:

Par

Ah le bon vieux poncif des « supercars inaccessibles au plus grand nombre » :roll:

Pas mal de bons vieux Français moyens achètent des voitures à 40000€/50000€ et un peu plus, DS5 & autres DS7 ou 508, voire ont deux ou trois voitures dans leur foyer pour le même budget global.

Eh bien avec ce tarif on trouve des Ferrari 456GT ou GTA, ou encore des Nissan GT-R, des Porsche 997 Turbo et en mettant encore une petite rallonge avec les économies de la grand-mère on commence même à trouver des Gallardo.

En fait c'est surtout que le « plus grand nombre » a une mentalité étriquée, le genre à s'excuser d'exister, le genre à ne surtout pas vouloir se faire remarquer d'aucune manière.

C'est le résultat du mauvais côté de la culture helléno-chrétienne, toujours à vouloir jouer la sagesse, la raison et l'humilité, pour rien, comme ça.

Si la population française utilisait vraiment son fric de côté pour flamber un peu dans de la caisse qui pète, il y aurait des supercars à tous les coins de rue...

Alors cessez un peu de rabâcher les mêmes inepties.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Oui c'est marrant tous ces fanas d'allemandes qui ont un copain mécano qui travaille pour une marque italienne mais trouve que c'est de la m...

En faite, ils me font un peu penser à ces fafounets qui, sur les réseaux sociaux, se font passer pour des gauchos en balançant des infos et des commentaires d'une profonde débilité. C'est vraiment pas crédible ne serait-ce qu'une seconde.

Par

En réponse à test-ad2d733a

Ça fait depuis une vingtaine d'années que les allemandes ne sont pas plus fiables que les autres marques européennes. Mon père a été mécano chez Mercedes de 98 à 2018. J'ai bien vu ce qu'il réparait... Un de ses meilleurs amis, qu'il a connu chez Mercedes, est parti ensuite chez BM. Et il nous disait, niveau fiabilité, que c'était loin d'être top également. La supériorité face aux autres marques européennes, ça tient plus de la légende aujourd'hui.

   

Je suis assez d'accord avec ça.

Notamment pour BMW. Un bon exemple : dans le comparatif 128ti / Golf GTI sur ce site. Un voyant s'était allumé sur la bavaroise au bout de seulement quelques tours. L'essayeur n'a pas oublié de le mentionner et à juste titre, il s'agit de voitures qui viennent de sortir.

Par

Classement nul !

1 si un rappel est considéré comme une panne... vous ne savez pas c'est quoi la fiabilité.

2 si un guide vend 10 voitures et à 1 seule en panne et qu'un autre en 10000 mais en a 400 en panne, il aura plus de mécontent (400) du côté du 2e. Mais c'est le plus fiable !!!!!

Bref comme toujours vous faites encore le truc à l'envers. Encore...

Par

En réponse à test-314bb003

Ah le bon vieux poncif des « supercars inaccessibles au plus grand nombre » :roll:

Pas mal de bons vieux Français moyens achètent des voitures à 40000€/50000€ et un peu plus, DS5 & autres DS7 ou 508, voire ont deux ou trois voitures dans leur foyer pour le même budget global.

Eh bien avec ce tarif on trouve des Ferrari 456GT ou GTA, ou encore des Nissan GT-R, des Porsche 997 Turbo et en mettant encore une petite rallonge avec les économies de la grand-mère on commence même à trouver des Gallardo.

En fait c'est surtout que le « plus grand nombre » a une mentalité étriquée, le genre à s'excuser d'exister, le genre à ne surtout pas vouloir se faire remarquer d'aucune manière.

C'est le résultat du mauvais côté de la culture helléno-chrétienne, toujours à vouloir jouer la sagesse, la raison et l'humilité, pour rien, comme ça.

Si la population française utilisait vraiment son fric de côté pour flamber un peu dans de la caisse qui pète, il y aurait des supercars à tous les coins de rue...

Alors cessez un peu de rabâcher les mêmes inepties.

   

Peut être une peur du jugement des autres aussi.

 

SPONSORISE

Actualité Mercedes-amg

Toute l'actualité