error: Unknown column 'LOGO_LEGEND' in 'field list' getLogoLegend:: Select query to C_LOGO Fiabilité du Peugeot 5008 II : la maxi-fiche occasion de Caradisiac
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Fiabilité du Peugeot 5008 II : la maxi-fiche occasion de Caradisiac

Cailliot Manuel

Fiabilité du Peugeot 5008 II : la maxi-fiche occasion de Caradisiac

Déposer un commentaire

Par

Certains propriétaires n'ont même aucun souci, heureusement j ai envie de dire...

Par

j'ai failli me laisser tenter par ce modèle en 1.6 thp qui est recommandé justement.

Je sais pas si j'aurais dû ou non franchir le pas, même si au final je suis très heureux de l'heureuse élue qu'on croise beaucoup moins sur nos routes.

Quant à la concurrence, je la trouve plus sympa esthétiquement (failli prendre le Kodiaq également) mais moins familiaux donc moins pertinents au final je trouve dans cette catégorie.

Par

J’ignorais qu’il existait avec le moteur 100ch diesel:blague:

De quoi se faire peur en montée sur autoroute avec l’auto chargée comme une mule :blague:

Par

Casse très rare du 1.2 pure tech mon œil...

Courroie de distribution biodégradable et problème de rumble

Dv5r problème de salade soupape avec chaîne qui casse

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à test-e1b11e37

J’ignorais qu’il existait avec le moteur 100ch diesel:blague:

De quoi se faire peur en montée sur autoroute avec l’auto chargée comme une mule :blague:

   

Pour moi, il n'existe pas dans cette version, je pense qu'il y a une erreur.

Il existe, existait en 130 et 180 chevaux en diesel.

Peut-être un 120 au début.

J'ai gardé le mien (HDI 130 chevaux) 120 000 km, une super voiture.

Aucun problème rencontré mais un exemple ne vaut pas démonstration !

Fin de LLD, donc changement pour un C5 AC, véhicule très proche : moins habitable mais plus confortable.

Par

Il écrase la concurrence à Bidochons Land sûrement mais rien qu'en Europe le Skoda est largement devant et on ne regardera pas les ventes mondiales .

https://carsalesbase.com/european-sales-2020-midsized-crossovers/

Par

La liste des pannes est quand même bien fourni.

On voit quand même une amélioration dans la prise en charge des réparations. C'est le principal. D'un ça laisse le client moins comme un con mais surtout ça oblige le constructeur à corriger le tir car ça pourrait couter trop cher.

Ils sont sur la bonne voie chez PSA. Pour vue que ça porte ses fruits et que la fiabilité s'en trouve amélioré.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

En terme de pannes .

Par

L'auteur tente de sauver les meubles face avec une liste hallucinante de problèmes en utilisant des termes pour minorer les graves soucis :pfff:

Peugeot est une marque à éviter quand on cherche un minimum de fiabilité.

Par

En réponse à test-d8f49201

En terme de pannes .

   

Exactement. Sans doute le pire du segment en matière de fiabilité tout comme le 3008.

Mais ça ne sert plus à rien de faire des véhicules fiables puisque les gens font passer le look avant la fiabilité et la sécurité ! Qui plus est avec la LOA les gens paient un max mais risquent moins de tomber en panne, la majorité des LOA étant de courte durée : je connais quelqu'un qui voulait à tout prix une e-208, mais quand je lui ai montré la liste de défauts et de pannes longue comme le bras elle a pris une LOA sur 2 ans seulement :biggrin:

Par

Cela n'augure pas un bon vieillissement du mobilier.

Par

En réponse à test-8aa0c6fc

La liste des pannes est quand même bien fourni.

On voit quand même une amélioration dans la prise en charge des réparations. C'est le principal. D'un ça laisse le client moins comme un con mais surtout ça oblige le constructeur à corriger le tir car ça pourrait couter trop cher.

Ils sont sur la bonne voie chez PSA. Pour vue que ça porte ses fruits et que la fiabilité s'en trouve amélioré.

   

Ben PSA a peut-être + les moyens qu'il y a 5 ans, pour assurer la prise en charge de défaillances...

Par

En réponse à test-ac5f47a9

L'auteur tente de sauver les meubles face avec une liste hallucinante de problèmes en utilisant des termes pour minorer les graves soucis :pfff:

Peugeot est une marque à éviter quand on cherche un minimum de fiabilité.

   

On peut parler des rappels Hyundai dont 390 000 suite à 18 incendies:

.... " sur certains véhicules, le liquide de frein peut pénétrer dans le module de commande hydraulique électronique (HECU) du système de freinage et causer un court-circuit. Le présent rappel remplace le R0172 (rappel 2020-410 de Transports Canada).

Les propriétaires sont invités à se garer à l’extérieur et loin des structures jusqu’à ce que le problème soit résolu. Hyundai va « aviser les propriétaires par la poste et leur demander d’amener leur véhicule chez un concessionnaire pour inspecter le module de commande hydraulique électronique (HECU) et le remplacer si nécessaire. Le concessionnaire remplacera également le multifusible du système ABS. »

Le problème a causé 18 incendies aux États-Unis" ....

Sans oublier les Kona électriques:

...." Suite à une quinzaine de cas avérés d’incendies en raison d’un défaut lié à la batterie, Hyundai va devoir rappeler 82.000 véhicules électriques pour procéder au remplacement de leur pack de batteries. Un rappel qui fait suite à un précédent dont la solution n’a semble-t-il pas été totalement efficace."....

Pas vu beaucoup de 3008/5008 cramés au bord de la route :buzz:

Sans compter tous les autres rappels ci-dessous:

https://car-recalls.eu/fr/faire/Hyundai/

Faut savoir rester humble quelque fois, ça rend aussi plus crédible :biggrin:

Par

En réponse à test-ecfa88e8

On peut parler des rappels Hyundai dont 390 000 suite à 18 incendies:

.... " sur certains véhicules, le liquide de frein peut pénétrer dans le module de commande hydraulique électronique (HECU) du système de freinage et causer un court-circuit. Le présent rappel remplace le R0172 (rappel 2020-410 de Transports Canada).

Les propriétaires sont invités à se garer à l’extérieur et loin des structures jusqu’à ce que le problème soit résolu. Hyundai va « aviser les propriétaires par la poste et leur demander d’amener leur véhicule chez un concessionnaire pour inspecter le module de commande hydraulique électronique (HECU) et le remplacer si nécessaire. Le concessionnaire remplacera également le multifusible du système ABS. »

Le problème a causé 18 incendies aux États-Unis" ....

Sans oublier les Kona électriques:

...." Suite à une quinzaine de cas avérés d’incendies en raison d’un défaut lié à la batterie, Hyundai va devoir rappeler 82.000 véhicules électriques pour procéder au remplacement de leur pack de batteries. Un rappel qui fait suite à un précédent dont la solution n’a semble-t-il pas été totalement efficace."....

Pas vu beaucoup de 3008/5008 cramés au bord de la route :buzz:

Sans compter tous les autres rappels ci-dessous:

https://car-recalls.eu/fr/faire/Hyundai/

Faut savoir rester humble quelque fois, ça rend aussi plus crédible :biggrin:

   

On ni Peugeot ni hyundai...

Par

En réponse à test-d8f49201

En terme de pannes .

   

je crois (sans troller) que l'automobile magazine a classé les SUV PSA tous derniers du classement fiabilité parmi leurs homologues :blague:

Par

Il faudrait fournir une adresse pour que Peugeot puisse s'équiper en clés dynamométriques :biggrin:

Par

Il est où ETO ?

AVEC CES SUPER MODÈLE FIABLE ?

Et en plus qui critiquent VAG a longueur de journée.:bah:

Par

En réponse à test-220e9d06

Pour moi, il n'existe pas dans cette version, je pense qu'il y a une erreur.

Il existe, existait en 130 et 180 chevaux en diesel.

Peut-être un 120 au début.

J'ai gardé le mien (HDI 130 chevaux) 120 000 km, une super voiture.

Aucun problème rencontré mais un exemple ne vaut pas démonstration !

Fin de LLD, donc changement pour un C5 AC, véhicule très proche : moins habitable mais plus confortable.

   

J’ai eu un C5 AC 1.5 hdi 130 eat8 en loc sur 2000km il y a 2 ans. C’est vrai que le confort en matière de moelleux est bluffant. J’ai trouvé la boîte auto de bonne facture.

Par contre j’ai été déçu par:

- l’insonorisation sur autoroute (légers bruits d’air gênants à la longue, moteur audible comme s’il manquait une 9ème vitesse)

- la conso pas terrible pour un 1.5 diesel (6,5l/100 en moyenne)

Par

Je songe à remplacer ma Megane II par une 308 break mais la fiabilité chez Peugeot semble être décevante, du moins pas supérieure à Renault.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

avec une fiabilité excellente

:violon:

Par

En réponse à test-ecfa88e8

On peut parler des rappels Hyundai dont 390 000 suite à 18 incendies:

.... " sur certains véhicules, le liquide de frein peut pénétrer dans le module de commande hydraulique électronique (HECU) du système de freinage et causer un court-circuit. Le présent rappel remplace le R0172 (rappel 2020-410 de Transports Canada).

Les propriétaires sont invités à se garer à l’extérieur et loin des structures jusqu’à ce que le problème soit résolu. Hyundai va « aviser les propriétaires par la poste et leur demander d’amener leur véhicule chez un concessionnaire pour inspecter le module de commande hydraulique électronique (HECU) et le remplacer si nécessaire. Le concessionnaire remplacera également le multifusible du système ABS. »

Le problème a causé 18 incendies aux États-Unis" ....

Sans oublier les Kona électriques:

...." Suite à une quinzaine de cas avérés d’incendies en raison d’un défaut lié à la batterie, Hyundai va devoir rappeler 82.000 véhicules électriques pour procéder au remplacement de leur pack de batteries. Un rappel qui fait suite à un précédent dont la solution n’a semble-t-il pas été totalement efficace."....

Pas vu beaucoup de 3008/5008 cramés au bord de la route :buzz:

Sans compter tous les autres rappels ci-dessous:

https://car-recalls.eu/fr/faire/Hyundai/

Faut savoir rester humble quelque fois, ça rend aussi plus crédible :biggrin:

   

Je l'ai frustré :lol:

Honda,Toyota ont Infiniment plus lancé de rappels que hyundai, est-ce que Toyota est moins fiable :voyons:

C'est la référence :chut:

Puis confondre fiabilité et nombre de rappels :lol:

Hyundai sera toujours meilleur que Peugeot c'est incontestable.

La preuve avec cette chose.:coucou:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Voilà ce qui est réellement dit dans ce magazine à propos de la fiabilité du 3008 qui est aussi valable pour le 5008:

.... " Fiabilité : Décevant

Même si le nombre de cas recensés ces derniers mois est en chute libre, une poignée de 1.2 PureTech 130 a encore rendu l’âme à cause de la rupture d’au moins l’une des bougies ­d’allumage, des morceaux de céramique tombant alors dans le cylindre. Rappelons que sur, les exemplaires fabriqués depuis 2018 ou dont les bougies ont été rem­placées, ce risque n’existe plus, Peugeot utilisant désormais une nouvelle référence. Du côté des BlueHDi, une épidémie de problèmes liés au réservoir d’AdBlue s’étend rapidement. Le plus souvent, la seule solution consiste à remplacer cette pièce coûteuse (environ 1 200 €). Beaucoup plus sporadiquement, le 2.0 BlueHDi 180 ch (uniquement disponible à présent sur le 5008) est parfois victime de casse de turbo ou de casse tout court. Une bonne nouvelle toutefois : les soucis de “stop & start” du 1.5 BlueHDi 130 ch ont pratiquement ­disparu." ....

Petite parenthèse pour ceux qui applaudissent les 1.2 Puretech qui cassent, ça ne semble plus être le cas depuis 2018 et on est en 2021 :biggrin:

Je recommande aux chevaliers teutoniques et fans de VW de jeter un oeil sur l'article concernant les "Familiales & Routières : Volkswagen Arteon et Passat:

Fiabilité : Mauvais

Best-seller de la gamme, le 2.0 TDI 150 cumule, malgré sa mise à jour de l’été 2019, les problèmes" ....

Là c'est pas décevant mais mauvais, le choix est vite.

C'est bien connu, certains voient la paille dans l'oeil du voisin mais pas la poutre dans le leur :biggrin:

Par

En réponse à test-ac5f47a9

Je l'ai frustré :lol:

Honda,Toyota ont Infiniment plus lancé de rappels que hyundai, est-ce que Toyota est moins fiable :voyons:

C'est la référence :chut:

Puis confondre fiabilité et nombre de rappels :lol:

Hyundai sera toujours meilleur que Peugeot c'est incontestable.

La preuve avec cette chose.:coucou:

   

Faire preuve de discernement ne semble pas vous effleurer le moins du monde quand les rappels de votre marque chérie concernent des bagnoles qui crament et qu'il faut urgemment ne plus les garer à l'intérieur et vite courir chez le CC pour éviter le pire :buzz:

Je sais qu'il n'y a pas de petit plaisir à basher continuellement les marques françaises, à un moment donné je crois qu'il vaut mieux la mettre en veilleuse :jap:

Par

En réponse à test-ecfa88e8

Voilà ce qui est réellement dit dans ce magazine à propos de la fiabilité du 3008 qui est aussi valable pour le 5008:

.... " Fiabilité : Décevant

Même si le nombre de cas recensés ces derniers mois est en chute libre, une poignée de 1.2 PureTech 130 a encore rendu l’âme à cause de la rupture d’au moins l’une des bougies ­d’allumage, des morceaux de céramique tombant alors dans le cylindre. Rappelons que sur, les exemplaires fabriqués depuis 2018 ou dont les bougies ont été rem­placées, ce risque n’existe plus, Peugeot utilisant désormais une nouvelle référence. Du côté des BlueHDi, une épidémie de problèmes liés au réservoir d’AdBlue s’étend rapidement. Le plus souvent, la seule solution consiste à remplacer cette pièce coûteuse (environ 1 200 €). Beaucoup plus sporadiquement, le 2.0 BlueHDi 180 ch (uniquement disponible à présent sur le 5008) est parfois victime de casse de turbo ou de casse tout court. Une bonne nouvelle toutefois : les soucis de “stop & start” du 1.5 BlueHDi 130 ch ont pratiquement ­disparu." ....

Petite parenthèse pour ceux qui applaudissent les 1.2 Puretech qui cassent, ça ne semble plus être le cas depuis 2018 et on est en 2021 :biggrin:

Je recommande aux chevaliers teutoniques et fans de VW de jeter un oeil sur l'article concernant les "Familiales & Routières : Volkswagen Arteon et Passat:

Fiabilité : Mauvais

Best-seller de la gamme, le 2.0 TDI 150 cumule, malgré sa mise à jour de l’été 2019, les problèmes" ....

Là c'est pas décevant mais mauvais, le choix est vite.

C'est bien connu, certains voient la paille dans l'oeil du voisin mais pas la poutre dans le leur :biggrin:

   

+1000.

Le modèle teuton que tu cites est juste une catastrophe...

Par

En réponse à test-ecfa88e8

Faire preuve de discernement ne semble pas vous effleurer le moins du monde quand les rappels de votre marque chérie concernent des bagnoles qui crament et qu'il faut urgemment ne plus les garer à l'intérieur et vite courir chez le CC pour éviter le pire :buzz:

Je sais qu'il n'y a pas de petit plaisir à basher continuellement les marques françaises, à un moment donné je crois qu'il vaut mieux la mettre en veilleuse :jap:

   

C'est là qu'on voit le sérieux et le professionnalisme d'un géant de l'automobile.

Seulement 15 incendies de kona électriques sur la planète sur moins de 80000 modèles.

LG le fournisseur des batteries assumera la note.

Je n'ai pas souvenir de rappels chez PSA pour les thp qui cassent,idem pour les puretech à la distribution éphémère,les réservoirs adblue défectueux,les nombreux volant moteur défectueux sur les hdi,les célèbres trains arrières défectueux...

Rattrape toi à ce que tu peux,Peugeot est bien une marque à ne pas recommander.

Privilégier la qualité coréenne et japonaise.:langue:

Par

En réponse à test-93052e2c

Il est où ETO ?

AVEC CES SUPER MODÈLE FIABLE ?

Et en plus qui critiquent VAG a longueur de journée.:bah:

   

T'inquiète, histoire de ne pas rater l'occasion de détendre l'assemblée, il t'a devancé d'une petite heure :biggrin:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

c'est quand meme etrange ( qu avec tous les superlatifs que tu cites ) que le 5008 ne soit pas la référence mondiale voir même le suv 7 place le plus vendu au monde !

Par

En réponse à test-e1b11e37

J’ai eu un C5 AC 1.5 hdi 130 eat8 en loc sur 2000km il y a 2 ans. C’est vrai que le confort en matière de moelleux est bluffant. J’ai trouvé la boîte auto de bonne facture.

Par contre j’ai été déçu par:

- l’insonorisation sur autoroute (légers bruits d’air gênants à la longue, moteur audible comme s’il manquait une 9ème vitesse)

- la conso pas terrible pour un 1.5 diesel (6,5l/100 en moyenne)

   

J'ai une BVM6, je ne connais pas l'EAT8.

Oui, quelques bruits d'air mais rien qui me choque.

Tu as raison sur la consommation : je fais 6,5 litres aussi dont 90% d'autoroute.

Ça peut même monter à 7 litres si j'ai le pied lourd.

Je trouve que c'est moyen en termes de rapport perf/consommation.

Après, pour moins de 35 K€, je trouve que c'est une bonne proposition.

Et elle est fabriquée en France !

Par

Il y a une semaine j'ai demandé cet article par mail à Caradisiac, je ne pensais pas l'avoir aussi vite ! Merci pour le boulot !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Arrête stp de parler comme ça de Peugeot.

Tu es tellement caricatural que tu fais plus de mal à cette marque qu'autre chose.

Tout le monde te prend pour un guignol à ce sujet.

Moi, j'aime bien Peugeot et j'en ai eu plusieurs.

Mais, quand je te lis, j'ai envie d'aller ailleurs.

Par

En réponse à test-ac5f47a9

C'est là qu'on voit le sérieux et le professionnalisme d'un géant de l'automobile.

Seulement 15 incendies de kona électriques sur la planète sur moins de 80000 modèles.

LG le fournisseur des batteries assumera la note.

Je n'ai pas souvenir de rappels chez PSA pour les thp qui cassent,idem pour les puretech à la distribution éphémère,les réservoirs adblue défectueux,les nombreux volant moteur défectueux sur les hdi,les célèbres trains arrières défectueux...

Rattrape toi à ce que tu peux,Peugeot est bien une marque à ne pas recommander.

Privilégier la qualité coréenne et japonaise.:langue:

   

Faut vraiment pas être au niveau pour ne pas comprendre que des bagnoles qui crament c'est juste catastrophique comparé à des cas de moteurs qui cassent :eek:

Quand il s'agit de Tesla qui flambent, tous les applaudissements sont les bienvenus pour ces daubes électriques mais quand c'est du coréen c'est super bien parce qu'il y a des rappels

Pour tes statistiques de tas de cendres coréens c'est déjà 15 Hyundai et 8 Kia (Santa Fe, Sorento et Optima) et aux dernières nouvelles c'est 650 000 voitures rappelées:

https://www.guideautoweb.com/articles/56971/pres-de-650-000-hyundai-et-kia-rappeles-pour-un-risque-d-incendie/

S'y ajoutent tes 15 incendies de kona électriques :buzz:

Le pire c'est que tout ça passe à travers les stats de fiabilité.

Je suggère à Hyundai/Kia de proposer le chauffage en option vu que ces magnifiques voitures au summum de la fiabilité chauffent naturellement, avec en plus amélioration du rapport prestations/prix :areuh:

Par

En réponse à test-220e9d06

Arrête stp de parler comme ça de Peugeot.

Tu es tellement caricatural que tu fais plus de mal à cette marque qu'autre chose.

Tout le monde te prend pour un guignol à ce sujet.

Moi, j'aime bien Peugeot et j'en ai eu plusieurs.

Mais, quand je te lis, j'ai envie d'aller ailleurs.

   

c'est ca le soucis, on voit tous que peugeot (voir psa) propose vraiment de bons produits.

mais quand tu lis le grand Eto ca ne donne pas envie d'acheter cette marque...

il nuit plus au groupe qu'autre chose.

Par

Les capot bouge toujours autant sur autoroute ?

Les problèmes de réservoir urée toujours CTP?

Par

Avec le fabuleux 1.2 purtec en mousse dans sa version surpuissante de 130 CV pour traîner cet enclume de 2 tonnes , ça va le faire.

Cette est idéale pour de la ldd, larguée au bout de 3 ans avec 40000 bornes maxi, pour éviter les "pépins".

Pas faite pour être conservée 10 ans. à 100000, le moteur sera mort.

Par

Le 1.6 Puretech 180 est un moteur à chaîne, pas à courroie.

C'est le THP rebadgé

Par

En réponse à test-c1c9acfc

+1000.

Le modèle teuton que tu cites est juste une catastrophe...

   

1000 fois plus fiable que Peugeot :beuh:

Par

En réponse à test-ecfa88e8

Voilà ce qui est réellement dit dans ce magazine à propos de la fiabilité du 3008 qui est aussi valable pour le 5008:

.... " Fiabilité : Décevant

Même si le nombre de cas recensés ces derniers mois est en chute libre, une poignée de 1.2 PureTech 130 a encore rendu l’âme à cause de la rupture d’au moins l’une des bougies ­d’allumage, des morceaux de céramique tombant alors dans le cylindre. Rappelons que sur, les exemplaires fabriqués depuis 2018 ou dont les bougies ont été rem­placées, ce risque n’existe plus, Peugeot utilisant désormais une nouvelle référence. Du côté des BlueHDi, une épidémie de problèmes liés au réservoir d’AdBlue s’étend rapidement. Le plus souvent, la seule solution consiste à remplacer cette pièce coûteuse (environ 1 200 €). Beaucoup plus sporadiquement, le 2.0 BlueHDi 180 ch (uniquement disponible à présent sur le 5008) est parfois victime de casse de turbo ou de casse tout court. Une bonne nouvelle toutefois : les soucis de “stop & start” du 1.5 BlueHDi 130 ch ont pratiquement ­disparu." ....

Petite parenthèse pour ceux qui applaudissent les 1.2 Puretech qui cassent, ça ne semble plus être le cas depuis 2018 et on est en 2021 :biggrin:

Je recommande aux chevaliers teutoniques et fans de VW de jeter un oeil sur l'article concernant les "Familiales & Routières : Volkswagen Arteon et Passat:

Fiabilité : Mauvais

Best-seller de la gamme, le 2.0 TDI 150 cumule, malgré sa mise à jour de l’été 2019, les problèmes" ....

Là c'est pas décevant mais mauvais, le choix est vite.

C'est bien connu, certains voient la paille dans l'oeil du voisin mais pas la poutre dans le leur :biggrin:

   

A choisir je préfère VAG, .....

Par

En réponse à test-220e9d06

Arrête stp de parler comme ça de Peugeot.

Tu es tellement caricatural que tu fais plus de mal à cette marque qu'autre chose.

Tout le monde te prend pour un guignol à ce sujet.

Moi, j'aime bien Peugeot et j'en ai eu plusieurs.

Mais, quand je te lis, j'ai envie d'aller ailleurs.

   

idem

à tel point que parfois je me demande si ce n'est pas du 3e degré et que personne n'a rien compris au fait qu'il déteste les produits PSA.

Un doute m'habite

Par

En réponse à test-ecfa88e8

Voilà ce qui est réellement dit dans ce magazine à propos de la fiabilité du 3008 qui est aussi valable pour le 5008:

.... " Fiabilité : Décevant

Même si le nombre de cas recensés ces derniers mois est en chute libre, une poignée de 1.2 PureTech 130 a encore rendu l’âme à cause de la rupture d’au moins l’une des bougies ­d’allumage, des morceaux de céramique tombant alors dans le cylindre. Rappelons que sur, les exemplaires fabriqués depuis 2018 ou dont les bougies ont été rem­placées, ce risque n’existe plus, Peugeot utilisant désormais une nouvelle référence. Du côté des BlueHDi, une épidémie de problèmes liés au réservoir d’AdBlue s’étend rapidement. Le plus souvent, la seule solution consiste à remplacer cette pièce coûteuse (environ 1 200 €). Beaucoup plus sporadiquement, le 2.0 BlueHDi 180 ch (uniquement disponible à présent sur le 5008) est parfois victime de casse de turbo ou de casse tout court. Une bonne nouvelle toutefois : les soucis de “stop & start” du 1.5 BlueHDi 130 ch ont pratiquement ­disparu." ....

Petite parenthèse pour ceux qui applaudissent les 1.2 Puretech qui cassent, ça ne semble plus être le cas depuis 2018 et on est en 2021 :biggrin:

Je recommande aux chevaliers teutoniques et fans de VW de jeter un oeil sur l'article concernant les "Familiales & Routières : Volkswagen Arteon et Passat:

Fiabilité : Mauvais

Best-seller de la gamme, le 2.0 TDI 150 cumule, malgré sa mise à jour de l’été 2019, les problèmes" ....

Là c'est pas décevant mais mauvais, le choix est vite.

C'est bien connu, certains voient la paille dans l'oeil du voisin mais pas la poutre dans le leur :biggrin:

   

tu peux y aller je suis pas client de voitures allemandes.

Mais le cas échéant (faut jamais dire jamais, on trouve de bonnes autos à vil prix), comme je ne roule qu'à l'essence, à choisir je préfère acheter du VAG

Par

Pas brillant le bilan, On nous aurais donc menti sur la fiabilité du "lion" ? Made in Japan = produits de qualité

Par

En réponse à test-220e9d06

J'ai une BVM6, je ne connais pas l'EAT8.

Oui, quelques bruits d'air mais rien qui me choque.

Tu as raison sur la consommation : je fais 6,5 litres aussi dont 90% d'autoroute.

Ça peut même monter à 7 litres si j'ai le pied lourd.

Je trouve que c'est moyen en termes de rapport perf/consommation.

Après, pour moins de 35 K€, je trouve que c'est une bonne proposition.

Et elle est fabriquée en France !

   

Yep:jap:

C’est dommage que tu n’ai pas opté pour la EAT8 car elle est vraiment très très bonne !

Sinon pour la conso, je crois que l’aérodynamisme est mauvais sur le C5 AC.

Le Mazda CX-5 II de ma femme consomme pareil avec un 2.2 de 175ch + Awd:bah:

Par

Comme tous les suv polluants la fin de carrière sera la casse il restera une petit cube même avec un i-cockpit

Par

Un citron digne de l'époque de la laguna 2

Par

En réponse à test-ecf73c32

Certains propriétaires n'ont même aucun souci, heureusement j ai envie de dire...

   

Je me serais attendu à lire :"la plupart des propriétaires n'ont aucun soucis". Ici dans l'article on a l'impression que de ne pas avoir de soucis tiens du miracle. Pas très engageant tout cela.

Par

En réponse à test-220e9d06

J'ai une BVM6, je ne connais pas l'EAT8.

Oui, quelques bruits d'air mais rien qui me choque.

Tu as raison sur la consommation : je fais 6,5 litres aussi dont 90% d'autoroute.

Ça peut même monter à 7 litres si j'ai le pied lourd.

Je trouve que c'est moyen en termes de rapport perf/consommation.

Après, pour moins de 35 K€, je trouve que c'est une bonne proposition.

Et elle est fabriquée en France !

   

Que moi je trouve la conso à 6l avec 1,5hdi 130 sur ma 307 ok mais que vous vous etonnaient de votre conso avec vos camion par contre ca m'etonne.

Trop moche ces SUV pourquoi autant de gens achetent ? Pour avoir du GROS ? Pour faire comme les Americains ?

Tellement peux d'avantage pour tant d'inconvenient...

Sinon note pour le redacteur, en quoi l'absence d'hybride est un mal ? Parceque c'est la mode donc il le faut ?

Par

En réponse à test-3fd6e4fe

Que moi je trouve la conso à 6l avec 1,5hdi 130 sur ma 307 ok mais que vous vous etonnaient de votre conso avec vos camion par contre ca m'etonne.

Trop moche ces SUV pourquoi autant de gens achetent ? Pour avoir du GROS ? Pour faire comme les Americains ?

Tellement peux d'avantage pour tant d'inconvenient...

Sinon note pour le redacteur, en quoi l'absence d'hybride est un mal ? Parceque c'est la mode donc il le faut ?

   

Rectif, 6l sur ma 308 plutôt.

Je rajoute, du bruit vous etonne dans ces fourgonnettes ? Vous pensiez quoi ? Fendre l'air sans bruit avec un gros truc comme ça ?

Et la prise au vent elle est bonne ?

Bref pour moi je trouve que c'est completement incoherent à part quelques utilisateurs dont le vesok peut etre reel d'acheter des SUV que ce soit un Peugeot ou un Porsche.

Par

J'ai un 3008 1.6 puretech 180 qui a maintenant deux ans et 30 000 kms et à ce jour je n'ai jamais eu de problème ni bug électronique.

Par

Vache...pas mal de défauts sur cette boite à chaussures.

J'imagine le type qui se prends tout sur 1 seul modèle. Y fout le feu direct à sa caisse.:lol:

Je croyais pourtant que peug' était le haut du panier en qualité selon certains. On m'aurait menti ?:brosse:

Par

En réponse à test-091385f4

J'ai un 3008 1.6 puretech 180 qui a maintenant deux ans et 30 000 kms et à ce jour je n'ai jamais eu de problème ni bug électronique.

   

Oui, possible, mais ici, ils te diront que si c'est relaté dans des statistiques, ça veut dire que toutes les caisses sont pourries.:biggrin:

J'ai bien une meg' neuve depuis 2 mois et elle démarre à chaque utilisation . Pour certains, elle devrait déjà être quasi -morte vu son âge.:lol:

Par

Les classements de fiabilité qui reposent sur des questionnaires individuels ne valent pas grand chose car d'une marque à l'autre, les propriétaires seront plus ou moins loquaces. Typiquement, les véhicules haut de gamme semblent exempts de panne simplement parce que les entreprises qui les louent ne souhaitent pas répondre aux enquêtes. De même, certains propriétaires préfèrent taire leurs pannes pour ne pas passer pour des c.... simplement parce qu'ils criaient partout que leur véhicule est super fiable même si c'est faux.

Je suis propriétaire d'un 5008 II 2.0 blueHDI depuis 2017 et je n'ai rencontré aucun soucis à ce jour. Le véhicule a récemment passé son 1er contrôle technique et le technicien était bluffé par son état. Pas un seul défaut, pas un seul déséquilibre !!! Il m'a même demandé le nom du garage qui fait son entretien car selon ses propres propos, mon 5008 est comme neuf malgré ses 4 ans révolus et ses 100.000 km au compteur.

Les détracteurs des constructeurs français sont fort en gueule sur ce site mais ils manquent parfois d'honnêteté ou ont des petits soucis d'Alzheimer avec leur véhicule étranger.

Par

En réponse à test-d62f0e12

Les classements de fiabilité qui reposent sur des questionnaires individuels ne valent pas grand chose car d'une marque à l'autre, les propriétaires seront plus ou moins loquaces. Typiquement, les véhicules haut de gamme semblent exempts de panne simplement parce que les entreprises qui les louent ne souhaitent pas répondre aux enquêtes. De même, certains propriétaires préfèrent taire leurs pannes pour ne pas passer pour des c.... simplement parce qu'ils criaient partout que leur véhicule est super fiable même si c'est faux.

Je suis propriétaire d'un 5008 II 2.0 blueHDI depuis 2017 et je n'ai rencontré aucun soucis à ce jour. Le véhicule a récemment passé son 1er contrôle technique et le technicien était bluffé par son état. Pas un seul défaut, pas un seul déséquilibre !!! Il m'a même demandé le nom du garage qui fait son entretien car selon ses propres propos, mon 5008 est comme neuf malgré ses 4 ans révolus et ses 100.000 km au compteur.

Les détracteurs des constructeurs français sont fort en gueule sur ce site mais ils manquent parfois d'honnêteté ou ont des petits soucis d'Alzheimer avec leur véhicule étranger.

   

tu veux un bon point ?

ce genre de discours se retrouvent pour plein d'autres marques : françaises, allemandes, italiennes etc

Je suis dans le même cas j'ai 3 voitures (2 ford et une skoda)

les 2 ford sont "jeunes" ras

la skoda 200.000 kms 12 ans aucune panne juste les pièces classiques a changer et des révisions suivant le constructeur.

est ce que cela forcement dire que cette skoda est fiable dans sa généralité... non...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Arrête de fumer stp :fleur:

Par

En réponse à test-25b3219d

Exactement. Sans doute le pire du segment en matière de fiabilité tout comme le 3008.

Mais ça ne sert plus à rien de faire des véhicules fiables puisque les gens font passer le look avant la fiabilité et la sécurité ! Qui plus est avec la LOA les gens paient un max mais risquent moins de tomber en panne, la majorité des LOA étant de courte durée : je connais quelqu'un qui voulait à tout prix une e-208, mais quand je lui ai montré la liste de défauts et de pannes longue comme le bras elle a pris une LOA sur 2 ans seulement :biggrin:

   

Vas dire ça aux clients de Toyota, Honda, kia, Hyundai, etc.....

Par

En réponse à test-85a2f97f

Arrête de fumer stp :fleur:

   

lol il en prend de la bonne c'est objectif ca au moins mdr

Par

En réponse à test-85a2f97f

Vas dire ça aux clients de Toyota, Honda, kia, Hyundai, etc.....

   

plexus est demande ?

Par

En réponse à test-c4980359

Vache...pas mal de défauts sur cette boite à chaussures.

J'imagine le type qui se prends tout sur 1 seul modèle. Y fout le feu direct à sa caisse.:lol:

Je croyais pourtant que peug' était le haut du panier en qualité selon certains. On m'aurait menti ?:brosse:

   

J'imagine la scène :biggrin: :lol:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Il est juste en bas :biggrin:

Par

En réponse à test-843df2a0

lol il en prend de la bonne c'est objectif ca au moins mdr

   

:lol::lol::lol::lol:

Par

En réponse à test-85a2f97f

Inutile puisque je suis ici :buzz:

   

tu sais bien que quand plexus arrive on fini par parler de l électrique et de tesla mdr

Par

En réponse à test-b008a629

Je me serais attendu à lire :"la plupart des propriétaires n'ont aucun soucis". Ici dans l'article on a l'impression que de ne pas avoir de soucis tiens du miracle. Pas très engageant tout cela.

   

J'ai jeté un oeil sur l'article "Avis des propriétaires Peugeot 3008 (2ème génération" de Cara paru récemment et je suis étonné de constater la médiocre note moyenne des 68 avis d'utilisateurs qui mettent assez souvent en cause le 1.2 Puretech et ses déboires connus.

Cette note confirme évidemment les commentaires les plus avisés suite au présent article.

Mais je me dis que ce n'est pas si grave que ça vu que Peugeot les vend à la pelle et pas donnés en plus.

Encore un miracle, aucun incendie signalé, ouf on a eu chaud :lol:

https://www.caradisiac.com/modele--peugeot-3008-2e-generation/avis/

Par

En réponse à test-d62f0e12

Les classements de fiabilité qui reposent sur des questionnaires individuels ne valent pas grand chose car d'une marque à l'autre, les propriétaires seront plus ou moins loquaces. Typiquement, les véhicules haut de gamme semblent exempts de panne simplement parce que les entreprises qui les louent ne souhaitent pas répondre aux enquêtes. De même, certains propriétaires préfèrent taire leurs pannes pour ne pas passer pour des c.... simplement parce qu'ils criaient partout que leur véhicule est super fiable même si c'est faux.

Je suis propriétaire d'un 5008 II 2.0 blueHDI depuis 2017 et je n'ai rencontré aucun soucis à ce jour. Le véhicule a récemment passé son 1er contrôle technique et le technicien était bluffé par son état. Pas un seul défaut, pas un seul déséquilibre !!! Il m'a même demandé le nom du garage qui fait son entretien car selon ses propres propos, mon 5008 est comme neuf malgré ses 4 ans révolus et ses 100.000 km au compteur.

Les détracteurs des constructeurs français sont fort en gueule sur ce site mais ils manquent parfois d'honnêteté ou ont des petits soucis d'Alzheimer avec leur véhicule étranger.

   

Le gars tout fou car son auto est comme neuve au bout de quatre ans:blague:

Même toi t'en es étonné et tu le soulignes.:pfff:

Par

Et bien, voilà qui ne donne guère envie, en plus de la tronche du bestiau, d'investir dans un engin pareil. :blague:

Par

En réponse à test-1dcc5a33

Et bien, voilà qui ne donne guère envie, en plus de la tronche du bestiau, d'investir dans un engin pareil. :blague:

   

Tu n aimes pas les utilitaires ? :biggrin:

Par

En réponse à test-d62f0e12

Les classements de fiabilité qui reposent sur des questionnaires individuels ne valent pas grand chose car d'une marque à l'autre, les propriétaires seront plus ou moins loquaces. Typiquement, les véhicules haut de gamme semblent exempts de panne simplement parce que les entreprises qui les louent ne souhaitent pas répondre aux enquêtes. De même, certains propriétaires préfèrent taire leurs pannes pour ne pas passer pour des c.... simplement parce qu'ils criaient partout que leur véhicule est super fiable même si c'est faux.

Je suis propriétaire d'un 5008 II 2.0 blueHDI depuis 2017 et je n'ai rencontré aucun soucis à ce jour. Le véhicule a récemment passé son 1er contrôle technique et le technicien était bluffé par son état. Pas un seul défaut, pas un seul déséquilibre !!! Il m'a même demandé le nom du garage qui fait son entretien car selon ses propres propos, mon 5008 est comme neuf malgré ses 4 ans révolus et ses 100.000 km au compteur.

Les détracteurs des constructeurs français sont fort en gueule sur ce site mais ils manquent parfois d'honnêteté ou ont des petits soucis d'Alzheimer avec leur véhicule étranger.

   

Saurait été l'inverse tu n'aurais pas dit la même chose.

Mais là en l'occurrence il s'agit du 5008.

Par

En réponse à test-8ffdc203

Tu n aimes pas les utilitaires ? :biggrin:

   

Atttation, utilitaire...mais de sport.:biggrin:

Est- ce qu'elle échappe aussi aux loups celle là ?:lol:

Par

En réponse à test-c4980359

Atttation, utilitaire...mais de sport.:biggrin:

Est- ce qu'elle échappe aussi aux loups celle là ?:lol:

   

Oui il a le covid control :biggrin:

Par

En réponse à test-c4980359

Atttation, utilitaire...mais de sport.:biggrin:

Est- ce qu'elle échappe aussi aux loups celle là ?:lol:

   

Sinon tu remarqueras qu on a critiqué les suv du groupe vw : cube à roulettes aux lignes tendues mais quand il s agit des 3008-5008 et 2008 ils ont des lignes spectaculaires et un design à couper le souffle :biggrin:

Par

si le propriétaire du 5008 qui a fait chié son monde la semaine dernière sur l a4 e tre brumath et Strasbourg lis les commentaires ici, vous pouvez poster un comme tzire pour dire que votre tank a saoulés des milliers d automobilistes. des kilomètres de bouchons juste parceque sa ferraille était en panne sur la voie de droite. Pas foutu de la déplacer sur la BAU. tu m etonnes avec le poids du bestiaux, vitesse auto et frein à main électrique, à la moindre panne plus moyen de bouger ce truc. On avait tous des envie de meurtres, déjà que cette autoroute est saturée par les camions évitant la maut allemande, manquait plus que ce tank avec ce monsieur tour seul dedans.

Par

En réponse à test-85a2f97f

Il est juste en bas :biggrin:

   

... il a quand même mis 20 minutes à arriver. :blague:

Tu crois que c'est lui qui a bloqué toute l'agglomération strasbourgeoise hier pour mettre autant de temps à venir nous causer de son machin ?

Par

En réponse à test-8ffdc203

Tu n aimes pas les utilitaires ? :biggrin:

   

Pas vraiment, sauf pour aller à la déchèterie. :-)

En plus, celui-ci est, comme c'est la mode, maquillé comme une cagole à renfort de plastichrome qui brille. Je passe.

Par

En réponse à test-ac5f47a9

Le gars tout fou car son auto est comme neuve au bout de quatre ans:blague:

Même toi t'en es étonné et tu le soulignes.:pfff:

   

Oui, comme neuf son 5008 et sans avoir été reconstruit après incendie comme tes Hyundai/Kia avec option sans chauffage ni allume cigare, on ne sait jamais :areuh:

Par

En réponse à test-8ffdc203

Sinon tu remarqueras qu on a critiqué les suv du groupe vw : cube à roulettes aux lignes tendues mais quand il s agit des 3008-5008 et 2008 ils ont des lignes spectaculaires et un design à couper le souffle :biggrin:

   

Vrai. Tellement spectaculaire que, de peur, je me suis enfui en courant la 1ere fois que j'en ai vu un. Effectivement, j'avais le souffle coupé.:biggrin:

Puis, on s'habitue à tout:bah:, (incroyable capacité d'adaptation de l'être humain)...j'ai découvert l'intérieur avec son hi- coque- pitre...là, comas traumatique...2 semaines d'hosto.:biggrin:

Par

En réponse à test-1dcc5a33

Pas vraiment, sauf pour aller à la déchèterie. :-)

En plus, celui-ci est, comme c'est la mode, maquillé comme une cagole à renfort de plastichrome qui brille. Je passe.

   

Génial le coup de la cagole surmaquillée. Beaucoup de caisses actuelles me font aussi penser à ça.:lol:

Par

En réponse à test-3ff6770a

... il a quand même mis 20 minutes à arriver. :blague:

Tu crois que c'est lui qui a bloqué toute l'agglomération strasbourgeoise hier pour mettre autant de temps à venir nous causer de son machin ?

   

:lol: :lol: :bien:sûrement :lol: :buzz:

Par

Les commentaires de Dédé, V_tootsie et Nico Tdi sont jouissifs :buzz:

Par

En réponse à test-c4980359

Vrai. Tellement spectaculaire que, de peur, je me suis enfui en courant la 1ere fois que j'en ai vu un. Effectivement, j'avais le souffle coupé.:biggrin:

Puis, on s'habitue à tout:bah:, (incroyable capacité d'adaptation de l'être humain)...j'ai découvert l'intérieur avec son hi- coque- pitre...là, comas traumatique...2 semaines d'hosto.:biggrin:

   

C est normal ton cerveau voyait le volant mais pas le compteur il s est mis en mode sécurité pour redémarrer à la recherche d une éventuelle dégénérescence maculaire :biggrin:

Par

En réponse à test-424cfa57

si le propriétaire du 5008 qui a fait chié son monde la semaine dernière sur l a4 e tre brumath et Strasbourg lis les commentaires ici, vous pouvez poster un comme tzire pour dire que votre tank a saoulés des milliers d automobilistes. des kilomètres de bouchons juste parceque sa ferraille était en panne sur la voie de droite. Pas foutu de la déplacer sur la BAU. tu m etonnes avec le poids du bestiaux, vitesse auto et frein à main électrique, à la moindre panne plus moyen de bouger ce truc. On avait tous des envie de meurtres, déjà que cette autoroute est saturée par les camions évitant la maut allemande, manquait plus que ce tank avec ce monsieur tour seul dedans.

   

Tu dis ça parce que tu es en colère ;)

Par

En réponse à test-c4980359

Génial le coup de la cagole surmaquillée. Beaucoup de caisses actuelles me font aussi penser à ça.:lol:

   

C'est la tendance du moment. Faut que ça claque sa race. Un peu comme la débile mentale qui fait la promo des faux livres sur Instagram. Ya juste la couv et la tranche, et c'est plus cher qu'un vrai bouquin. Mais ça fait chic dans le dressing ou en arrière-fond en visio. Va piger...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Pour acheter du pas fiable autant prendre un Duster t'es pas volé sur la marchandise et tu sera moins emmerder par le volant de Barbie !

Par

En réponse à test-ac5f47a9

L'auteur tente de sauver les meubles face avec une liste hallucinante de problèmes en utilisant des termes pour minorer les graves soucis :pfff:

Peugeot est une marque à éviter quand on cherche un minimum de fiabilité.

   

Mouais, pour ma part 308, 3008 2 puis depuis 6 mois 508sw.

Ras sur les 120/130 000 kms parcours à chaque fois .

Ok, sûrement la aussi un cas isolé.

(A si, sur la 308, des disques de freins voilés pris en charge)

M. Henri13enforme, vous roulez avec quoi et quelles pannes vous rencontrez ?

Par

En réponse à test-ecfa88e8

On peut parler des rappels Hyundai dont 390 000 suite à 18 incendies:

.... " sur certains véhicules, le liquide de frein peut pénétrer dans le module de commande hydraulique électronique (HECU) du système de freinage et causer un court-circuit. Le présent rappel remplace le R0172 (rappel 2020-410 de Transports Canada).

Les propriétaires sont invités à se garer à l’extérieur et loin des structures jusqu’à ce que le problème soit résolu. Hyundai va « aviser les propriétaires par la poste et leur demander d’amener leur véhicule chez un concessionnaire pour inspecter le module de commande hydraulique électronique (HECU) et le remplacer si nécessaire. Le concessionnaire remplacera également le multifusible du système ABS. »

Le problème a causé 18 incendies aux États-Unis" ....

Sans oublier les Kona électriques:

...." Suite à une quinzaine de cas avérés d’incendies en raison d’un défaut lié à la batterie, Hyundai va devoir rappeler 82.000 véhicules électriques pour procéder au remplacement de leur pack de batteries. Un rappel qui fait suite à un précédent dont la solution n’a semble-t-il pas été totalement efficace."....

Pas vu beaucoup de 3008/5008 cramés au bord de la route :buzz:

Sans compter tous les autres rappels ci-dessous:

https://car-recalls.eu/fr/faire/Hyundai/

Faut savoir rester humble quelque fois, ça rend aussi plus crédible :biggrin:

   

En même temps, on parle de 18 et 15 cas de problemes, sur 390000 et 82000 véhicules...

Combien de centaines de Puretoc ont bouffé leurs bougies et/ou leur courroie de distribution ?

Combien de 3008/5008 ont des problèmes de capot ?

Il faut en effet savoir proportion garder...

Par

En réponse à test-93052e2c

A choisir je préfère VAG, .....

   

A choisir, j'achète japonais :bah:

Par

En réponse à test-8edcc695

En même temps, on parle de 18 et 15 cas de problemes, sur 390000 et 82000 véhicules...

Combien de centaines de Puretoc ont bouffé leurs bougies et/ou leur courroie de distribution ?

Combien de 3008/5008 ont des problèmes de capot ?

Il faut en effet savoir proportion garder...

   

Vous non plus ne semblez pas faire la différence entre des caisses qui flambent et des problèmes techniques pouvant générés des casses moteurs d'ailleurs pas si nombreux que ça et éradiqués depuis 2018.

Pour votre gouverne, rien que 2 rappels successifs pour le même problème de risques avérés d'incendie sur les Hyundai/Kia Santa Fe, Sorento et Optima et in fine 650 000 voitures rappelées. Je ne parle pas des e Kona également sources de feu de joie :buzz:

Un peu d'objectivité tout de même avant de pousser des cris d'orfraies sur la soi disant mauvaise fiabilité des 3008/5008.

Note moyenne de 15,3 sur 68 avis donnés sur Caradisiac alors que le super fiable Hyundai IX35 culmine à 14,6 toujours sur Cara :biggrin:

Par

Finalement il vaut mieux partir sur ce bon vieux 4 cylindres que cette catastrophe de 3 pattes. Rien de bien nouveau...

Par

En réponse à test-8aa0c6fc

La liste des pannes est quand même bien fourni.

On voit quand même une amélioration dans la prise en charge des réparations. C'est le principal. D'un ça laisse le client moins comme un con mais surtout ça oblige le constructeur à corriger le tir car ça pourrait couter trop cher.

Ils sont sur la bonne voie chez PSA. Pour vue que ça porte ses fruits et que la fiabilité s'en trouve amélioré.

   

Une fois sorti de la garantie classique, c'est à voir, l'expérience du SAV avec une 508 achetée neuve et gardée moins de deux ans ne m'a pas laissé que de bons souvenirs notamment prise en charge et véhicule de remplacement.

Par

En réponse à test-85a2f97f

Les commentaires de Dédé, V_tootsie et Nico Tdi sont jouissifs :buzz:

   

Il t'en faut peu pour prendre ton pied dis moi:blague:

Et sinon c'est quoi ton avis sur cette horreur sur roues :voyons:

Par

En réponse à test-3a655a12

Une fois sorti de la garantie classique, c'est à voir, l'expérience du SAV avec une 508 achetée neuve et gardée moins de deux ans ne m'a pas laissé que de bons souvenirs notamment prise en charge et véhicule de remplacement.

   

C'est souvent au niveaux des CC que se posent la plupart des problèmes. C'est un peu comme la faute imputé à l'ordinateur pour se déresponsabiliser, le CC dira que c'est le constructeur qui ne prend pas en charge ou pas de note technique etc.

C'est bien connu, une fois que le véhicule est vendu après c'est basta, beaucoup d'entre eux ne sont que des maquignons de chevaux vapeur :bah:

Par

En réponse à test-ac5f47a9

Il t'en faut peu pour prendre ton pied dis moi:blague:

Et sinon c'est quoi ton avis sur cette horreur sur roues :voyons:

   

Bah il y en a qui ont de l humour et d autre qui écoute de la K-pop dans une voiture aseptisée :biggrin:

Par

En réponse à test-8ffdc203

Bah il y en a qui ont de l humour et d autre qui écoute de la K-pop dans une voiture aseptisée :biggrin:

   

Du bon mezoued ou rboukh y'à rien de mieux :coolfuck:

Cousin qui se fait des kiffs sur cara pourra en témoigner :bien:

Par

En réponse à test-260ec08a

Mouais, pour ma part 308, 3008 2 puis depuis 6 mois 508sw.

Ras sur les 120/130 000 kms parcours à chaque fois .

Ok, sûrement la aussi un cas isolé.

(A si, sur la 308, des disques de freins voilés pris en charge)

M. Henri13enforme, vous roulez avec quoi et quelles pannes vous rencontrez ?

   

La réussite française : nous en sommes majoritairement fiers, et c'est le principal. Bien sûr que les 308 / 3008 / 5008 / 508 2 sont très qualitatives et fiables, et cette qualité ne fait qu'augmenter avec les années et à chaque nouveau modèle.

Ne pas épiloguer avec les traditionnels grincheux anti-française d'ici, ulcérés de la réussite insolente de Peugeot.

Par

En réponse à test-93052e2c

Saurait été l'inverse tu n'aurais pas dit la même chose.

Mais là en l'occurrence il s'agit du 5008.

   

Pour ta gouverne, j'ai été propriétaire de très nombreux véhicules neufs et de toutes marques depuis que je dispose du permis de conduire.

Je ne conservais pas un souvenir impérissable des Peugeot mais mes expériences chez les constructeurs étrangers se sont avérés bien pires, notamment avec une Golf série limitée "garagiste".

Par

Cette 5008 est certainement une voiture bien pensée et innovante à plusieurs points de vue, mais comme toutes les voitures françaises, elle présente des petits problèmes de finition et de conception ainsi qu'une série de petits problèmes mécaniques et surtout électriques plus agaçants qu'importants qui pourrissent la vie et finissent par un vieillissement prématuré de ces voitures.

Par

En réponse à test-c1c9acfc

La réussite française : nous en sommes majoritairement fiers, et c'est le principal. Bien sûr que les 308 / 3008 / 5008 / 508 2 sont très qualitatives et fiables, et cette qualité ne fait qu'augmenter avec les années et à chaque nouveau modèle.

Ne pas épiloguer avec les traditionnels grincheux anti-française d'ici, ulcérés de la réussite insolente de Peugeot.

   

C'est clair:bien:

Une réussite bénéfique à la profession de garagiste et dépanneur :bien:

Et sinon tu as oublié la 208 marocaine et slovaque:voyons:

Par

En réponse à test-8ffdc203

C est normal ton cerveau voyait le volant mais pas le compteur il s est mis en mode sécurité pour redémarrer à la recherche d une éventuelle dégénérescence maculaire :biggrin:

   

Bien possible. N'empêche, avant sa sortie, Peug' aurait pu se fendre d'un communiqué officiel via l'Elysée pour prévenir la population d'un péril imminent .:bah:

Par

En réponse à test-1dcc5a33

C'est la tendance du moment. Faut que ça claque sa race. Un peu comme la débile mentale qui fait la promo des faux livres sur Instagram. Ya juste la couv et la tranche, et c'est plus cher qu'un vrai bouquin. Mais ça fait chic dans le dressing ou en arrière-fond en visio. Va piger...

   

Sans dec....:beuh:

J'avais pas vu ça le coup du faux bouquin.

Puréééée, le niveau....:beuh:

Par

Mon dieu que c'est moche c'est normal les constructeurs français sont très fort dans ce domaine pour faire des designs horribles c'est typiquement français

 

SPONSORISE

Achetez votre Peugeot 5008 (2e Generation)

En occasion avec La Centrale

Avis Peugeot 5008 (2e Generation)

5008 (2e Generation) II 1.2 PURETECH 130 S&S GT LINE E6 (2020)

Par test-51dcbc75 le 08/05/2023

Bonjour, je possède une 5008 1.2 gt line boite manu depuis maintenant 3 ans et mon avis est mitigé... d'un coté on s'y attache parce que pour un prix contenu vous avez un 7 places moderne très partique, bien équipé, rassurant en tout temps avec sa tenue de route impécable, et avec lequel vous ne vous sentez pas petit à coté un d'un SUV allemand. Les aides a la conduites type anti franchissement de ligne, anti rabattement, feux led route automatique et adaptatif, sont tres pratique. Tout le package style, technologie, habitabilité est là.... l'apparence en quelques sortes. Maintenant parlons de ce qui fache, faut pas se mentir le moteur est clairement insuffisant, il ne colle pas au véhicule. A l inverse de ce que les gens ont tendance à dire sur Autoroute le petit 1.2 est impériale, sauf si vous faite la course, le bon chassis et ce moteur vont vous faire voyager tres confortablement en famille meme sur des grosses distances. En conduite pseudo rapide la aussi ça va, sur des routes de montagnes, si vous le cravachez, pareil, toujours aidé du bon chasis ça va, ça tient. Car c'est la ou il ne rochigne pas, en tapant dedans, ou en voie rapide comme je le dis. Mais le tableau NOIR (je parles tjrs bien du 1.2 boite manu)... c'est en ville. Une horreur. Le moteur est creu à bas régime, monte pas tt de suite dans les tours, donc bcp d'acoups, l'ensemble moteur boite embrayage chauffe vite. Donc sur un gros trajet en ville l'embrayage commence a etre difficile, le moteur chauffe et perd un peu en puissance et commence a "brouter" legerement mais suffisement pour etre genant. Et les demarage star&stop commencent a brouter. A tel point que nous avons fait changer l embrayage a 30 000 km ( pris en charge par peugeot et contrat entretien optionnel ) et maintenant changé c'est mieux. Mais le moteur est tjrs aussi désagréable une fois chaud. Pour résumer. Si vous etes citadin fuyé la boite manu avec le 1.2. Je pense que cette voiture n' est qu a conseiller avec les boites EAT. Mais je n'ai pas essayé.

5008 (2e Generation) II 1.5 BLUEHDI 130 S&S ACTIVE BUSINESS EAT8 (2020)

Par test-c94b9179 le 15/04/2023

Un des rares véhicules disponibles en 7 places, moins rependue au départ que le 3008, on en voit de plus en plus et c'est sensiblement la même structure que le CITROEN C4 GRAND SPACETOURRERDans les plus :- un agrément moteur boite bon, la puissance "juste ce qu'il faut"- bonne qualité de fabrication dans l'ensemble qui présage un bon vieillissement à des kilométrages élevés- 3 sièges séparés et coulissants en 2ème rangée ( c'est l'énorme avantages vis à vis du 3008 )- large ouverture des portières arrières et accès correct pour les enfants à la 3ème rangée- grand coffre en 5 places- les compteurs numérique personnalisables avec reprise du GPS ( bien plus pratique et confort que la projection sur pare brise- excellent freinage puissant et endurant- isolation phonique et confort routier bon en roue de 17 pouces- malgré le poids, un touché route typé Peugeot ( quand je repense à la 2008 première génération qui est digne d'une coréeenne des années 90... )- durabilité des pièces : plaquettes et disques avant changé pour la 1ere fois à 100000km à l'avant, pneus Michelin à l'avant ayant fait presque 50000km à chaque fois et 90000km à l'arrièreDans les moins :- l'éclairage avant ( hallogène ) DANGEREUX et CATASTROPHIQUE en code malgré réglage en concession et un changement d'optique, voiture très pénible en conduite nocturne- le prix- quelques SAV pas très normaux à ce prix- l'entretien : 2ans ou 30000km, c'est une rigolade, prendre un entretien car il y a un capteur carbone dans l'huile, la réalité c'est des révisions tout les 16000 à 18000km MAXI. Et rien à voir avec le type de conduite ( ECO ) ni le type de parcours ( 40000km en région parisienne et 60000 en rurale/antoroute ) à 250€ environ la vidange et le filtre. Par contre en face c'est fiable- GPS/radio : PSA ne sait pas évoluer, peu de changement, c'est le même système qu'il y a 10ans- les enrouleurs de ceintures arrières faiblard et boucle qui se coince dans les portes, INTOLERABLE pour un véhicule famille ( idem problème sur C4 et 3008 )- ventilation uniquement via écran tactile = pas pratique, beaucoup de constructeur y reviennent- rayon de braquage moyen ( mais voiture longue ), difficile en parking et en ville- siège avant très confort mais malgré tout difficulté à trouver une position qui ne fatigue pas sur les longs trajets sur l'arrière cuisse/genoux

Essais Peugeot 5008 (2e Generation)