error: Unknown column 'LOGO_LEGEND' in 'field list' getLogoLegend:: Select query to C_LOGO Fiat Marea 5 cylindres (1996 – 2002), moteurs nobles à prix plancher, dès 1 500 €
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Fiat Marea 5 cylindres (1996 – 2002), moteurs nobles à prix plancher, dès 1 500 €

Stéphane Schlesinger

Fiat Marea 5 cylindres (1996 – 2002), moteurs nobles à prix plancher, dès 1 500 €

Déposer un commentaire

Par

Introuvable en essence, et c'est bien dommage... Souvenirs émus du hlx 155 paternel...

Comme souvent, véhicule increvable si correctement entretenu, électronique moyenne toutefois

Par

La seule fiat que je pourrais acheter

Par

mdr les bouses sont de sorti été 2022 ...CARA VOUS AVEZ RIEN AUTRES EN CE MOMMENT ??

Par

La Fiat Marea était déjà quasiment introuvable en 2012, 10 ans après la fin de sa commercialisation.

Alors en 2022, qui plus est en 5 cylindres...

Par

Purée....fallait la trouver celle là. :lol:

Déjà qu'à cette époque, en neuf, c'était diesel ou tu étais un paria de la société, la version essence doit être impossible à dénicher maintenant. Faut plutôt voir la bravo peut-être un petit plus subsistante.:bah:

A cette époque, j'avais la bravo avec le TD 100, achetée à sa sortie. Jamais regretté mon achat hors une suspension un peu tape-cul. Je sortais d'une 306 TD qui hormis son moteur irréprochable, foirait de tous ses périphériques passé les 80 000 km.:colere:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à test-6ddf84f6

mdr les bouses sont de sorti été 2022 ...CARA VOUS AVEZ RIEN AUTRES EN CE MOMMENT ??

   

Ahhhh ? Ils ont déjà proposés un essai de ta ford dans la catégorie vieilleries nostalgie ?:lol:

Par

Comme déjà écrit j'ai vraiment un bon souvenir de ma Fiat Marea SW, break donc, en 2,4 L TD. D'abord c'était ma 1ere voiture achetée neuve, c'est toujours sympa, et 125 CV c'était effectivement respectable. Seules les BMW 325/ 525 TDS (143 CV) et Mercedes 190 faisaient mieux à l'époque, une Audi A4 sortait 90 ou 110 CV, puis 136 assez rapidement.

Au final 215.000 km sans gros soucis, juste de la finition light avec les serrures qui se grippaient par ex, le moteur lève vitre AV G qui n'a pas tenu + de 100.000

Le moteur était excellent, mais gourmand si on le solicitait trop, entre 6 et 9 L en montagne. J'ai d'ailleurs acheté ensuite une Alfa 159 SW avec le même moteur, à injection directe (evo en 1999), 225.000 km pour l'alfa sans soucis non plus. L'alfa était + bourgeoise, + chic, mieux insonorisée et + lourde. Finalement pas plus sympa à conduire malgré 25 cv de +.

La Fiat a été vendue à un nouveau permis qui l'a broyée dans un accident sur l'A8. Classique des voitures âgées, la réparation coûtait + cher que la côte Argus... Dommage

Par

En réponse à test-ec621731

Comme déjà écrit j'ai vraiment un bon souvenir de ma Fiat Marea SW, break donc, en 2,4 L TD. D'abord c'était ma 1ere voiture achetée neuve, c'est toujours sympa, et 125 CV c'était effectivement respectable. Seules les BMW 325/ 525 TDS (143 CV) et Mercedes 190 faisaient mieux à l'époque, une Audi A4 sortait 90 ou 110 CV, puis 136 assez rapidement.

Au final 215.000 km sans gros soucis, juste de la finition light avec les serrures qui se grippaient par ex, le moteur lève vitre AV G qui n'a pas tenu + de 100.000

Le moteur était excellent, mais gourmand si on le solicitait trop, entre 6 et 9 L en montagne. J'ai d'ailleurs acheté ensuite une Alfa 159 SW avec le même moteur, à injection directe (evo en 1999), 225.000 km pour l'alfa sans soucis non plus. L'alfa était + bourgeoise, + chic, mieux insonorisée et + lourde. Finalement pas plus sympa à conduire malgré 25 cv de +.

La Fiat a été vendue à un nouveau permis qui l'a broyée dans un accident sur l'A8. Classique des voitures âgées, la réparation coûtait + cher que la côte Argus... Dommage

   

La 159 en 2.4 c'était bien 70 cv de plus et pas 25 :nanana:

Sinon c'est 1.9 jtd 150cv, et un peu limité pour le poids :fleur:

Par

En réponse à test-34dd53a5

La 159 en 2.4 c'était bien 70 cv de plus et pas 25 :nanana:

Sinon c'est 1.9 jtd 150cv, et un peu limité pour le poids :fleur:

   

Oups tu as raison. La 159 avec le 2,4 L affichait 175 CV il me semble.

Avec l'injection directe, JTD, le moteur montait + vite en tours et + haut. Il se rapprochait un peu plus du comportement d'un moteur essence, bruit et vibrations en prime.

La 159 était une bien meilleure autoroutière (+ rigide, + stable à haute vitesse, + silencieuse), que la Marea mais le surcroît de poids mangeait une partie du supplément de puissance

Par

En réponse à test-59fdfc78

La Fiat Marea était déjà quasiment introuvable en 2012, 10 ans après la fin de sa commercialisation.

Alors en 2022, qui plus est en 5 cylindres...

   

Caradisiac est champion pour "proposer" des véhicules introuvables à la vente ... et pour le lol, ils se permettent de te mettre des cotes (surement sortie de nulle part).

Une rapide recherche remonte aucun véhicule potable à vendre sur toute la France.

Par

En réponse à test-6ddf84f6

mdr les bouses sont de sorti été 2022 ...CARA VOUS AVEZ RIEN AUTRES EN CE MOMMENT ??

   

No stress, bientôt ce sera, juste pour toi, la Scorpio motte de beurre fondue & face de mérou décédé.

Par

"bien entretenues. Elles sont assez nombreuses en annonces à passer les 300 000 km, "

J'en ai trouvé 14 sur le célèbre site du coin...

Par

En réponse à test-1dcc5a33

No stress, bientôt ce sera, juste pour toi, la Scorpio motte de beurre fondue & face de mérou décédé.

   

:biggrin:....

Par

Ça doit en faire rager des gaulois de voir que même des fiat arrivent à plus de 300000km sans gros soucis. La même chose avec une panneugeot, autant jouer à la roulette russe avec un semi-automatique chargé

Par

En réponse à test-769559dd

Ça doit en faire rager des gaulois de voir que même des fiat arrivent à plus de 300000km sans gros soucis. La même chose avec une panneugeot, autant jouer à la roulette russe avec un semi-automatique chargé

   

Les moteurs Fiat sont historiquement très fiables. C'est plutôt ce qu'il y a autour qui est fragile et sujet a pannes, uni a une qualité de fabrication mediocre.

Par

13 a vendre sur toute le France sur lbc et que des modèles banals en état délabré merci cara ça fait rêver :blague:

Par

En réponse à test-1dcc5a33

No stress, bientôt ce sera, juste pour toi, la Scorpio motte de beurre fondue & face de mérou décédé.

   

C'est vrai que le Scorpio Mk2 était vraiment affreuse.:bien:

Par

En réponse à test-d0f8345e

13 a vendre sur toute le France sur lbc et que des modèles banals en état délabré merci cara ça fait rêver :blague:

   

Ben alors, pas en vacances le Santiag! La canicule t'est tombées sur la tête!

Bon, en même temps rêver est chose impossible pour toi.:ange:

Par

En réponse à test-f8f34c40

Caradisiac est champion pour "proposer" des véhicules introuvables à la vente ... et pour le lol, ils se permettent de te mettre des cotes (surement sortie de nulle part).

Une rapide recherche remonte aucun véhicule potable à vendre sur toute la France.

   

Tu peux toujours l'acheter à l'étranger (et sera certainement mieux équipée et plus potable qu'en France).

Par

En réponse à test-6ddf84f6

mdr les bouses sont de sorti été 2022 ...CARA VOUS AVEZ RIEN AUTRES EN CE MOMMENT ??

   

Y'en a une sur ta photo de profil :biggrin:

Par

Dommage que Fiat n'a pas investi. Fiat seul faisait parti du top 3 européen. Aujourd'hui, plus rien.

D'ailleurs, c'est la direction que prends Renault.

Par

C'est certain, mais une Maréa 5 cylindres de 20 ans en bon état il faut élargir la recherche à l'Europe.

Par

En réponse à test-a14381ea

Ben alors, pas en vacances le Santiag! La canicule t'est tombées sur la tête!

Bon, en même temps rêver est chose impossible pour toi.:ange:

   

Contrairement au bœuf et moutons qui prennent tous leurs vacances en même temps en juillet août moi j'attends septembre pour les regarder retourner travailler pendant que je me la coule douce surtout que tous ces parisiens et nordistes qui passent leur temps à critiquer le sud viennent quand même s'y entasser en cette période moi j'ai la chance d'y être à l'année.

Par

En réponse à test-769559dd

Ça doit en faire rager des gaulois de voir que même des fiat arrivent à plus de 300000km sans gros soucis. La même chose avec une panneugeot, autant jouer à la roulette russe avec un semi-automatique chargé

   

Qu'est ce qu'il raconte cet idiot du village

? Une 306 de la même époque, ça fait 5-600 000km sans soucis (juste le train arrière à refaire aux 300.000)

Ma sœur a revendu sa turbo D avec plus de 700.000km au compteur, moi je me suis fait volé la mienne avec 300.000km. J'ai jamais eu une voiture aussi peu cher et aussi fiable :bah:

Par

En réponse à test-3a655a12

C'est certain, mais une Maréa 5 cylindres de 20 ans en bon état il faut élargir la recherche à l'Europe.

   

Les seules 2.0 essence de moins de 100k bornes sont au Brésil.

Faut quand même être un acharné de la Marea pour aller la chercher là bas.:biggrin:

Par

En réponse à test-dbdb6a82

Qu'est ce qu'il raconte cet idiot du village

? Une 306 de la même époque, ça fait 5-600 000km sans soucis (juste le train arrière à refaire aux 300.000)

Ma sœur a revendu sa turbo D avec plus de 700.000km au compteur, moi je me suis fait volé la mienne avec 300.000km. J'ai jamais eu une voiture aussi peu cher et aussi fiable :bah:

   

Faut les comprendre les mecs en italiennes 300000 c'est un exploit ils savent pas que bien des voitures font bien plus :buzz:

Quand au train arrière là dessus ça se refait facilement à moindre coût

Par

En réponse à test-d0f8345e

Faut les comprendre les mecs en italiennes 300000 c'est un exploit ils savent pas que bien des voitures font bien plus :buzz:

Quand au train arrière là dessus ça se refait facilement à moindre coût

   

Genre la twenty one mazout ?

Par

En réponse à test-769559dd

Ça doit en faire rager des gaulois de voir que même des fiat arrivent à plus de 300000km sans gros soucis. La même chose avec une panneugeot, autant jouer à la roulette russe avec un semi-automatique chargé

   

C'est quoi au juste l'intérêt de tous tes posts anti-PSA ? :bah:

Par

il faut vraiment être fan pour s'en acheter une.. et a cette époque il y avait plein de moteur sympa, 5 cyl Volvo, 6 en ligne, V6, VR6, turbo, compresseur etc..donc autant prendre un caisse qui a de la gueule...

Par

En réponse à test-1dcc5a33

Genre la twenty one mazout ?

   

Rigole pas mais c'est une légende en Afrique

Par

En réponse à test-6521c563

il faut vraiment être fan pour s'en acheter une.. et a cette époque il y avait plein de moteur sympa, 5 cyl Volvo, 6 en ligne, V6, VR6, turbo, compresseur etc..donc autant prendre un caisse qui a de la gueule...

   

Oui enfin maintenant c'est pas le même budget non plus :bah:

Par

Excellente auto avec le 2,4 TD SW finition elx, les allemandes ne suivaient pas sur l'A6 entre Auxerre et St Trop' :bien:

Par

En réponse à test-6ddf84f6

mdr les bouses sont de sorti été 2022 ...CARA VOUS AVEZ RIEN AUTRES EN CE MOMMENT ??

   

C'est clair :areuh:

Par

En réponse à test-d0f8345e

Contrairement au bœuf et moutons qui prennent tous leurs vacances en même temps en juillet août moi j'attends septembre pour les regarder retourner travailler pendant que je me la coule douce surtout que tous ces parisiens et nordistes qui passent leur temps à critiquer le sud viennent quand même s'y entasser en cette période moi j'ai la chance d'y être à l'année.

   

quelle horreur le sud de la France :areuh:, la racaille, les gitans, les beaufs bourrés, les restaurants qui te servent de la merde surgelés, les plages polluées,....la je vois pas le plaisir d'y aller en vacances ni d'y habiter !:areuh:

Par

En réponse à test-193d86d6

quelle horreur le sud de la France :areuh:, la racaille, les gitans, les beaufs bourrés, les restaurants qui te servent de la merde surgelés, les plages polluées,....la je vois pas le plaisir d'y aller en vacances ni d'y habiter !:areuh:

   

Le sud de la France, ce n'est pas que la côte d'azur ! :-). Il y a plein de jolis endroits, où l'on peut échapper à ce que tu décris.

Le marcel, le string, les tatouages de beauf et les birkenstock ne sont pas une fatalité.

Par

En réponse à test-193d86d6

quelle horreur le sud de la France :areuh:, la racaille, les gitans, les beaufs bourrés, les restaurants qui te servent de la merde surgelés, les plages polluées,....la je vois pas le plaisir d'y aller en vacances ni d'y habiter !:areuh:

   

On vit très bien dans le sud, le reste de l'année :biggrin:

Par

En réponse à test-1dcc5a33

Le sud de la France, ce n'est pas que la côte d'azur ! :-). Il y a plein de jolis endroits, où l'on peut échapper à ce que tu décris.

Le marcel, le string, les tatouages de beauf et les birkenstock ne sont pas une fatalité.

   

Les Marcel c'est cool quand même !

Quand je rentre au pays j'ai l'air d'un touriste par contre :fresh:

Par

En réponse à test-928e2372

Les Marcel c'est cool quand même !

Quand je rentre au pays j'ai l'air d'un touriste par contre :fresh:

   

Pourtant fort bien assorti à ta collection de Xsara... :lover:

Par

En réponse à test-1dcc5a33

Le sud de la France, ce n'est pas que la côte d'azur ! :-). Il y a plein de jolis endroits, où l'on peut échapper à ce que tu décris.

Le marcel, le string, les tatouages de beauf et les birkenstock ne sont pas une fatalité.

   

Dans mon coin de pequenauds des Pyrénées Audoises je n'ai pas droit au tourisme de masse.

Juste les .... de camping caristes qui empruntent des départementales sur lesquelles on se croise difficilement à deux voitures.:evil:

Par

En réponse à test-193d86d6

quelle horreur le sud de la France :areuh:, la racaille, les gitans, les beaufs bourrés, les restaurants qui te servent de la merde surgelés, les plages polluées,....la je vois pas le plaisir d'y aller en vacances ni d'y habiter !:areuh:

   

Tu cause des lieux attrapent touristes ou ils vont tous se parquer en effet mais heureusement pour ceux qui connaissent il y a bien mieux que ces quelques zones puis bon dans le Nord en matière de beaufs chômeurs consanguins et alcooliques y'a pas grand monde pour vous concurrencer. :buzz:

Par

En réponse à test-928e2372

Les Marcel c'est cool quand même !

Quand je rentre au pays j'ai l'air d'un touriste par contre :fresh:

   

Non, c'est juste moche, comme la plupart des vêtements estivaux.:ange:

Shorts, pantacourts, sandales, marcels, birkenstocks, casquettes, bobs, strings de cagole, bananes, tongs.... Tout ceci est visuellement redoutable.

Si l'on ajoute à cela coups de soleil, gambettes poilues, bides pendouillants, bras flasques, bronzages de routier, tatouages douteux, orteils tordus et ongles sales, auréoles de transpiration, déodorants à l'agonie, l'été n'est pas un concentré d'élégance ! :biggrin:

Par

En réponse à test-1dcc5a33

Non, c'est juste moche, comme la plupart des vêtements estivaux.:ange:

Shorts, pantacourts, sandales, marcels, birkenstocks, casquettes, bobs, strings de cagole, bananes, tongs.... Tout ceci est visuellement redoutable.

Si l'on ajoute à cela coups de soleil, gambettes poilues, bides pendouillants, bras flasques, bronzages de routier, tatouages douteux, orteils tordus et ongles sales, auréoles de transpiration, déodorants à l'agonie, l'été n'est pas un concentré d'élégance ! :biggrin:

   

:ange: Ça correspond parfaitement à ceux qui vont faire les courses avec les trois gosses et qui remplissent le Caddy de bibines en s'interpellant entre les rayons.

Avant de s'engouffrer dans un Scénic diesel hors d'âge.:biggrin:

Par

En réponse à test-1dcc5a33

Non, c'est juste moche, comme la plupart des vêtements estivaux.:ange:

Shorts, pantacourts, sandales, marcels, birkenstocks, casquettes, bobs, strings de cagole, bananes, tongs.... Tout ceci est visuellement redoutable.

Si l'on ajoute à cela coups de soleil, gambettes poilues, bides pendouillants, bras flasques, bronzages de routier, tatouages douteux, orteils tordus et ongles sales, auréoles de transpiration, déodorants à l'agonie, l'été n'est pas un concentré d'élégance ! :biggrin:

   

Seul le mankini est intemporel pour l'été :buzz:

Par

En réponse à test-222e1da4

:ange: Ça correspond parfaitement à ceux qui vont faire les courses avec les trois gosses et qui remplissent le Caddy de bibines en s'interpellant entre les rayons.

Avant de s'engouffrer dans un Scénic diesel hors d'âge.:biggrin:

   

Hors d'âge mais vaillant :buzz:

Par

Après un article sur une merguez à cinq pattes, à quand un article sur une vraie voiture:

935 chevaux

25l/100km

380km/h ( au delà elle vous satellise )

https://youtu.be/5V2D1aXX_UM

Par

En réponse à test-222e1da4

:ange: Ça correspond parfaitement à ceux qui vont faire les courses avec les trois gosses et qui remplissent le Caddy de bibines en s'interpellant entre les rayons.

Avant de s'engouffrer dans un Scénic diesel hors d'âge.:biggrin:

   

Hélas, il semble que cet estival style aille bien au delà de la catégorie que tu décris.

Par

En réponse à test-d0f8345e

Seul le mankini est intemporel pour l'été :buzz:

   

Oui, mais avec un Multipla assorti. :bien:

Par

En réponse à test-c8b36290

Après un article sur une merguez à cinq pattes, à quand un article sur une vraie voiture:

935 chevaux

25l/100km

380km/h ( au delà elle vous satellise )

https://youtu.be/5V2D1aXX_UM

   

Recycle toi

Par

En réponse à test-1dcc5a33

Non, c'est juste moche, comme la plupart des vêtements estivaux.:ange:

Shorts, pantacourts, sandales, marcels, birkenstocks, casquettes, bobs, strings de cagole, bananes, tongs.... Tout ceci est visuellement redoutable.

Si l'on ajoute à cela coups de soleil, gambettes poilues, bides pendouillants, bras flasques, bronzages de routier, tatouages douteux, orteils tordus et ongles sales, auréoles de transpiration, déodorants à l'agonie, l'été n'est pas un concentré d'élégance ! :biggrin:

   

Avec le réchauffement global, ça va être la norme jusqu'à Dunkerque et même en pleine ville à Verdun, faudra s'y faire...

Par

En réponse à test-23d33310

Avec le réchauffement global, ça va être la norme jusqu'à Dunkerque et même en pleine ville à Verdun, faudra s'y faire...

   

Damned. Quel cauchemar ! :-)

Par

Fiat est toujours critiqué, mais il semble que la plupart des voitures de cette marque sont assez fiables et vieillissent relativement bien à l'exception des problèmes électriques ou électroniques récurrents mais souvent mineurs sur tous les modèles et à toutes les époques.

Allez savoir pourquoi ?

Par

En réponse à test-9e37e9f8

Fiat est toujours critiqué, mais il semble que la plupart des voitures de cette marque sont assez fiables et vieillissent relativement bien à l'exception des problèmes électriques ou électroniques récurrents mais souvent mineurs sur tous les modèles et à toutes les époques.

Allez savoir pourquoi ?

   

Vous avez raison, les moteurs italiens sont très fiables et font preuve d'une remarquable longévité...

Mais j'ai un début de réponse à votre question :

Pour différentes italiennes, rien que dans ces 20 dernières années, jamais je n'ai réussi à obtenir la pièce dont j'avais besoin au comptoir du concessionnaire!

Que ce soit une durite métallique pour une DA d'Alfa 159, un silent bloc du train arrière de Stilo Abarth , un cardan gauche pour la même Stylo, un papillon pour une Marea 5 cyl dont il est question ici.

Alors oui, il faut être inconscient ou un mécano de génie pour acheter une Marea ou toute autre voiture ancienne du groupe Fiat.

Par

j'ai toujours la mienne (break en finition st moritz) :biggrin:

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité