Par test-8c75d0b9
Porsche 356 et pas 956 !!!! Pfff
error: Unknown column 'LOGO_LEGEND' in 'field list' getLogoLegend:: Select query to C_LOGO
Audric Doche , mis à jour
Déposer un commentaire
Par test-8c75d0b9
Porsche 356 et pas 956 !!!! Pfff
Par test-0fe9dc4e
erreur
"les derniers modèles ayant eu droit aux quatre cylindres essence suralimenté BMW, qui étaient également utilisés par PSA" ben non
c'étaient des blocs pour Mini donc pas les blocs pour PSA qui eux sont nettement meilleurs
a la suite de ça (l'adoption de ces blocs pour faire plus genre quoi) il y a eu une augmentation des prix qui a emmené PGO vers la catastrophe actuelle, s'ils avaient été plus malin un Puretech 1.2 130 cv moins cher et très vivant les auraient peut être sortit d'affaire
Par test-05e19019
"Spécialiste de la fabrication d'automobiles rappelant les premières Porsche 956" : la Porsche 956 des 24 du Mans?
Relisez-vous!
Par test-0c13b8ba
En réponse à test-0fe9dc4e
erreur
"les derniers modèles ayant eu droit aux quatre cylindres essence suralimenté BMW, qui étaient également utilisés par PSA" ben non
c'étaient des blocs pour Mini donc pas les blocs pour PSA qui eux sont nettement meilleurs
a la suite de ça (l'adoption de ces blocs pour faire plus genre quoi) il y a eu une augmentation des prix qui a emmené PGO vers la catastrophe actuelle, s'ils avaient été plus malin un Puretech 1.2 130 cv moins cher et très vivant les auraient peut être sortit d'affaire
Quand on achete ce genre de voiture, je pense qu'on préfère un autre moteur qu'un 1.2 Peugeot
Par test-3ff6770a
Une société française....avec 51% de capital from Koweït...
Et ce n'est sans doute pas les motorisations qui auront été le souci majeur de cette boite, mais en effet les tarifs proposé, bien peu en phase avec la qualité du produit.
Et cette esthétique pour le moins discutable des dernières productions...Hemera pour tête de pont.
Merci pour ce sympathique clin d'œil au toujours regretté Patrick Garcia...
Par test-ba6cc212
C'est dommage pour ce constructeur.
Au moins il proposait une alternative (excessivement cher) aux voitures de monsieur tout le monde.
Je me rappelle de leurs répliques de 356 sur base de cox 1300. Je regrette un peu de ne pas avoir passé le cap.
Par test-ddef6930
C'est dommage, c'etait pourtant de jolies voitures qui devaient etre plaisante à conduire et en plus l'un des rares artisans made in France. C'est du cote publicite et mise en avant que les fonds n'ont pas pu suivre car la marque etait assez meconnue du grand public.
Et il me semble que les moteurs etaient dans un premier temps des THP (Bmw/Psa) mais lors du renouvellement apparemment Psa n'a pas voulu poursuivre du coup ils se sont tournés vers le 4 cylindres BMW de la Mini Cooper S il me semble.
Par test-14f1e92e
En réponse à test-0c13b8ba
Quand on achete ce genre de voiture, je pense qu'on préfère un autre moteur qu'un 1.2 Peugeot
Il en aurait fallu 2, à plat, alors.
Un 6 cylindres bi-turbo de 2.4 l PSA...
Par test-0c13b8ba
En réponse à test-14f1e92e
Il en aurait fallu 2, à plat, alors.
Un 6 cylindres bi-turbo de 2.4 l PSA...
2 moteurs?
Par test-0fe9dc4e
En réponse à test-0c13b8ba
Quand on achete ce genre de voiture, je pense qu'on préfère un autre moteur qu'un 1.2 Peugeot
voila un qui se la raconte avec des phrases qui de voudraient genre "on pense a autre chose que Peugeot quand on a ce genre de caisse"
Sauf que ils ont eu des moteurs Peugeot (c'était même commandable et réparable dans le réseau Peugeot" et a l'époque cela se vendait bien et PGO ne marchait pas trop mal
Depuis ils ont des moteurs BMW et je suppose que le 1.6 BMW lui tout le monde en rêve mais voila moins de ventes et depuis PGO chute inexorablement
alors qu'en penser ?
Par test-b234f41b
En réponse à test-3ff6770a
Une société française....avec 51% de capital from Koweït...
Et ce n'est sans doute pas les motorisations qui auront été le souci majeur de cette boite, mais en effet les tarifs proposé, bien peu en phase avec la qualité du produit.
Et cette esthétique pour le moins discutable des dernières productions...Hemera pour tête de pont.
Merci pour ce sympathique clin d'œil au toujours regretté Patrick Garcia...
Très juste pour l'Héméra, et puis le prix de ces engins étaient démesurés...
Ne reste plus que SECMA du coup en France.
PGO aurait du lancer un modèle unique, et non sur une base stylistique de "Porsche", faire de l'électrique, etc...
Par test-839be19b
On peut aimer ce genre de voiture sans forcément avoir les 80000 € qui vont avec. On peut juste aimer le plaisir d'avoir une voiture atypique, qui fleure bon l'époque où les voitures avaient encore une âme, qui ne roulaient pas forcément vite, mais avec lesquelles on s'amusait, à bord desquelles on se sentait vivant. Le genre de voiture qui donne la banane, aussi bien à ses passagers qu'à ceux qui s'arrêtent pour la regarder passer, qui génèrent de la sympathie. Pas besoin de 500 ch pour ça, ou de V8 ou de doubles turbos... Aujourd'hui, de ces voitures-plaisir, il n'y en a qu'une, la Mazda MX5. Je trouve qu'au lieu de vouloir à tout prix péter plus haut que son cul dans la cour des voitures snobinardes, sans en avoir les moyens, il aurait été plus intelligent, et certainement plus rentable, de garder ce concept "rétro-visité", ce look unique, cette simplicité assumée, en lui adjoignant un moteur raisonnable, moderne, fiabilisé, avec pour résultat un modèle plus réaliste dans le sens de plus adapté au contexte économique que l'on sait, et à la fois original, jouissif, décalé et sympathique. Y en a marre de tous ces ayatollahs des puissances- record, des chronos-record, des courbes de puissance-record, des accélérations-record, des tarifs-record. Ils ne font que se palucher sur des caractéristiques techniques-record parce-qu'ils roulent en Vectra diésel.
Par test-0c13b8ba
En réponse à test-0fe9dc4e
voila un qui se la raconte avec des phrases qui de voudraient genre "on pense a autre chose que Peugeot quand on a ce genre de caisse"
Sauf que ils ont eu des moteurs Peugeot (c'était même commandable et réparable dans le réseau Peugeot" et a l'époque cela se vendait bien et PGO ne marchait pas trop mal
Depuis ils ont des moteurs BMW et je suppose que le 1.6 BMW lui tout le monde en rêve mais voila moins de ventes et depuis PGO chute inexorablement
alors qu'en penser ?
T'as mal compris ce que je voulais dire l'ami
Je critique pas Peugeot mais la cylindré du moteur
Par test-5b62c4b5
En réponse à test-0c13b8ba
Quand on achete ce genre de voiture, je pense qu'on préfère un autre moteur qu'un 1.2 Peugeot
un capot doit mériter d'être soulever , si tu fou un bloc moteur peugeot la voiture va être de la grosse m*** aux yeux des gars qui aime le jdm et les rb26
Par test-d0f8345e
Rien d’étonnant au vu des voitures proposées et le prix c’est la même destination que les constructeurs artisanaux anglais.
Par test-14f1e92e
Il y a bien des V8, dont un chez Radical je crois, faits à partir de 2 1300 Suzuki Hayabusa sans doute réalésés.
Alors pourquoi pas un V6 avec 2 3 cylindres 1.2l ...
Ça ferait un peu de créativité et de fun sur une base connue.
Par test-0c13b8ba
En réponse à test-14f1e92e
Il y a bien des V8, dont un chez Radical je crois, faits à partir de 2 1300 Suzuki Hayabusa sans doute réalésés.
Alors pourquoi pas un V6 avec 2 3 cylindres 1.2l ...
Ça ferait un peu de créativité et de fun sur une base connue.
Il y a aussi l option 1 moteur a l avant et 1 moteur a l'arrière comme la Mosler TwinStar Eldorado ;)
Par test-2203a642
Il est vrai qu'avec des medias francais,
qui ignorent superbement tous les petits constructeurs comme le votre
(quand on vois en comparaison ceux de vos collegues anglo-saxons)
c'est deja bien qu'ils aient duré aussi longtemps.
...
Continuer comme ca Caradisiac ne parlez d'eux qu'apres le depot de Bilan.
Par test-ba6cc212
Ils ont surtout excessivement augmenté les prix. A une époque, c'était financièrement abordable mais depuis 15 ans, c'est devenu trop cher quelque soit le moteur. C'est surtout ça qui a tué PGO.
Et puis niveau moteur, ils étaient limités en matière de choix vu l'encombrement disponible et la structure d'accueil prévue pour un moteur particulier.
Par test-ba6cc212
En réponse à test-839be19b
On peut aimer ce genre de voiture sans forcément avoir les 80000 € qui vont avec. On peut juste aimer le plaisir d'avoir une voiture atypique, qui fleure bon l'époque où les voitures avaient encore une âme, qui ne roulaient pas forcément vite, mais avec lesquelles on s'amusait, à bord desquelles on se sentait vivant. Le genre de voiture qui donne la banane, aussi bien à ses passagers qu'à ceux qui s'arrêtent pour la regarder passer, qui génèrent de la sympathie. Pas besoin de 500 ch pour ça, ou de V8 ou de doubles turbos... Aujourd'hui, de ces voitures-plaisir, il n'y en a qu'une, la Mazda MX5. Je trouve qu'au lieu de vouloir à tout prix péter plus haut que son cul dans la cour des voitures snobinardes, sans en avoir les moyens, il aurait été plus intelligent, et certainement plus rentable, de garder ce concept "rétro-visité", ce look unique, cette simplicité assumée, en lui adjoignant un moteur raisonnable, moderne, fiabilisé, avec pour résultat un modèle plus réaliste dans le sens de plus adapté au contexte économique que l'on sait, et à la fois original, jouissif, décalé et sympathique. Y en a marre de tous ces ayatollahs des puissances- record, des chronos-record, des courbes de puissance-record, des accélérations-record, des tarifs-record. Ils ne font que se palucher sur des caractéristiques techniques-record parce-qu'ils roulent en Vectra diésel.
Il n'y a pas que la Mazda MX5 qui distille ce que vous dite. Il y a plein de voitures qui répondent à ça (plus ou moins, mais ce plaisir est tellement subjectif). Par exemple, il y a les lotus Elise ou les Catheram, les morgan three wheelers. Sur un plan plus modeste, on peut se faire très plaisir dans des anciennes qui sont souvent agréables à conduire pour peu qu'on y apporte le soin nécessaire.
Par test-7cd99bdc
Tout ce qui compte chez Caradisiac et consorts c'est le 0-100 sur une camionnette Renault Koléos et la taille du coffre sur une Ferrari 488 GTB. C'est hyper important de souligner également le manque de place à l'arrière d'une Jaguar F-Type.
Par test-0a384a66
En réponse à test-0fe9dc4e
erreur
"les derniers modèles ayant eu droit aux quatre cylindres essence suralimenté BMW, qui étaient également utilisés par PSA" ben non
c'étaient des blocs pour Mini donc pas les blocs pour PSA qui eux sont nettement meilleurs
a la suite de ça (l'adoption de ces blocs pour faire plus genre quoi) il y a eu une augmentation des prix qui a emmené PGO vers la catastrophe actuelle, s'ils avaient été plus malin un Puretech 1.2 130 cv moins cher et très vivant les auraient peut être sortit d'affaire
Les 1.6 thp qui équipaient les PGO étaient les moteurs EP, issus de la collaboration PSA/BMW, et que l'on retrouve bien sous les capots Peugeot (ex-vti et thp), bref...
Par test-0fe9dc4e
je parle bien des versions mis par la suite par PGO et qui sont aux "def" et "evo" BMW (par ailleurs moins bons que les "def" et "evo" PSA)
le passage a ces blocs "evo" BMW a entraîné une hausse assez substantielle des tarifs pour une auto déjà bien chère et la clientèle s'est raréfiée
a l'époque tout le monde était content sur cara en disant "ah ouais BMW c'est mieux et en plus ils se sont occupés du chassis et donc c'est top du top' . Le pdg pensait aussi la même chose en espérant quelque chose de la "caution BMW". Sauf que le résultat maintenant on le connait et il est en grande partie due à la hausse des tarifs
Par test-0fe9dc4e
En réponse à test-0c13b8ba
T'as mal compris ce que je voulais dire l'ami
Je critique pas Peugeot mais la cylindré du moteur
il aurait été moins cher et aurait permis de baisser les tarifs chez PGO une telle auto n'a pas besoin de plus de 130 cv et cela aurait été amplement suffisant
Par test-14f1e92e
En réponse à test-0c13b8ba
Il y a aussi l option 1 moteur a l avant et 1 moteur a l'arrière comme la Mosler TwinStar Eldorado ;)
Et là, bonbonne va braire parce qu'elle n'a po de coffre pour son baise-en-ville et portes accessoires connexes, lorsqu'elle prend la direction Deauville :ptdr:
Par test-14f1e92e
En réponse à test-ba6cc212
Ils ont surtout excessivement augmenté les prix. A une époque, c'était financièrement abordable mais depuis 15 ans, c'est devenu trop cher quelque soit le moteur. C'est surtout ça qui a tué PGO.
Et puis niveau moteur, ils étaient limités en matière de choix vu l'encombrement disponible et la structure d'accueil prévue pour un moteur particulier.
Capital riskers dans l'affaire, faut cracher 15% de rendement et donc les prix en hausse... ?
Par test-89166ce6
Il reste SECMA. Et de la Chapelle, ça en est où à part le fait que ça n'a plus vraiment l'air actif ?
Par test-0a384a66
En réponse à test-0fe9dc4e
je parle bien des versions mis par la suite par PGO et qui sont aux "def" et "evo" BMW (par ailleurs moins bons que les "def" et "evo" PSA)
le passage a ces blocs "evo" BMW a entraîné une hausse assez substantielle des tarifs pour une auto déjà bien chère et la clientèle s'est raréfiée
a l'époque tout le monde était content sur cara en disant "ah ouais BMW c'est mieux et en plus ils se sont occupés du chassis et donc c'est top du top' . Le pdg pensait aussi la même chose en espérant quelque chose de la "caution BMW". Sauf que le résultat maintenant on le connait et il est en grande partie due à la hausse des tarifs
Faut pas abuser, qu'il soit "def" bmw ou psa, dans les 2 cas ça a été un moteur aussi bon que peu fiable et quelqu'en soit l'origine, il etait fabriqué au même endroit, donc le surcoût d'une définition BMW est dérisoire vu les volumes.
En revanche les partenariats -très- couteux pour une communication avec 0 effets, une certaine logique de rentabilité rapide (merci le qatar), une gamme peu reconnu en compétition auto et une mauvaise gestion on bien précipité la marque vers ce funeste destin...
Par test-05e19019
Il y a aussi les fameuses MPM à capitaux russes à moteur japonais et aux ventes ridicules (voire inexistantes).
Par test-3ff6770a
Arrête...tu vas réveiller les Nous qui vont revenir nous bassiner avec ce gag sur roulettes....
Par test-3ff6770a
....avec toujours ces jobs à pourvoir...
https://drive.google.com/file/d/0B34xzEv8gxBWWW1ETXczbFBpQlk/view
On cause ici de jobs majeurs ( responsables des homologations, responsable supply chain, responsable de production).
Faut savoir causer anglais, mais si possible aussi chinois, russe, allemand et...français...
de l'expérience aussi...
C'est en région parisienne, et c'est payé entre...28 et 40 000 € annuel.... on cause ici bien entendu de salaire brut.
28 000 € /12 = 2 333 € à 3 333 € brut mensuel....
Bonne chance les gars !
Par test-839be19b
D'une part, Caterham et Morgan sont des marques très particulières et très marginales qui ne peuvent pas prétendre à la diffusion de la MX5. Donc, out. D'autre part, le ticket d'entrée pour une Élise de base de 134 ch est à 40 000 € quand le ticket d'entrée pour une MX5 de 131ch et de 25 500 €. Je ne pense pas qu'on puisse considérer qu'elles jouent dans la même catégorie. D'où mon idée qu'il n'y aurait aune honte, aucun crime de lèse-majesté, à ce qu' une "type PGO" équipée d'un moteur comme le puretech 1,2 130 ch avec un ticket autour de 30 000 € trouve facilement sa place .
Par test-2203a642
Je suppose que tu as des infos,
que tu as des approché des gens
et/ou une de leurs voiture pour dire ça non ?
Par test-d598891c
Voilà sur quoi débouche une politique de suiveur / copieur
Marque sans intérêt au final.
Par test-2203a642
Pour avoir vue de tres pres et rouler dans une PGO il y a quelques années ,
je puis assurer que ces voitures etaient tout sauf sans interet.
Par test-2203a642
Pour ceux qui veulent pouvoir approcher la voiture avant de la critiquer
MPM vas faire son premier salon...
.
Oui un petit salon , avec le budget d'un stand au Mondial ils produiraient 50 voitures...
Mais un vrai salon avec un vrai stand de 200m².
C'est à Rouen, comme ca si le Salon vous plait pas,
vous pourrez toujours visiter une des plus belles villes de France.
c'est le 20/21/22 octobre au parc des expositions.
Par test-2203a642
En réponse à test-05e19019
Il y a aussi les fameuses MPM à capitaux russes à moteur japonais et aux ventes ridicules (voire inexistantes).
Je répondait à ce joyeux drille et à l'amateur de de voiture de loc et de futal jaune...
Par test-26190939
Bien triste. Enfin le malus ecolo n'a surement pas aidé la petite entreprise. Avec 175g de rejet de CO2 soit 5810eur en 2017 et 7613eur en 2018 ce qui représente plus de 10% du prix de la voiture ca commence a piquer pour une auto a usage exclusive...
Par test-9b080fe1
Les journalistes auto sont très fort pour enfoncer des portes ouvertes !
Il semblent découvrir que 5 basketteurs rentrent mal dans une citadine et qu'une Audi RS avec un V8 turbo consomme beaucoup de carburant, c'est étonnant .
Par test-0fe9dc4e
Effectivement plus que deux constructeurs Secma avec la F16 et FJC (Futal Jaune Corporation) avec ses AirPho Plus a pouvoir nous sortir des véhicules sympa
Par test-26190939
En réponse à test-839be19b
D'une part, Caterham et Morgan sont des marques très particulières et très marginales qui ne peuvent pas prétendre à la diffusion de la MX5. Donc, out. D'autre part, le ticket d'entrée pour une Élise de base de 134 ch est à 40 000 € quand le ticket d'entrée pour une MX5 de 131ch et de 25 500 €. Je ne pense pas qu'on puisse considérer qu'elles jouent dans la même catégorie. D'où mon idée qu'il n'y aurait aune honte, aucun crime de lèse-majesté, à ce qu' une "type PGO" équipée d'un moteur comme le puretech 1,2 130 ch avec un ticket autour de 30 000 € trouve facilement sa place .
En effet la MX5 est une excellent opportunité d'auto plaisir avec des qualités indéniables. Pour ma part j'ai opté pour une Caterham CSR car bcp plus exclusive. Lorsque tu utilises ton auto seulement quelques jours par ci par la beaucoup de client cherchent le coté exclusif et dépaysant, c'est ce que propose des constructeurs comme PGO, Secma, Lotus, Cat, Morgan... Ce ne sont peut etre pas les meilleurs autos du marché sur le papier mais surement celles qui offre la plus grosse banane au volant.
Sinon en effet peut être qu'une version dépouillée, avec petit moteur comme une Cat 165 (moteur Suzuki avec 0eur de malus) offrant un premier prix attractif aurait surement aidé la marque, mais ca on ne le saura jamais.
Par test-5cdbc12b
En réponse à test-0fe9dc4e
erreur
"les derniers modèles ayant eu droit aux quatre cylindres essence suralimenté BMW, qui étaient également utilisés par PSA" ben non
c'étaient des blocs pour Mini donc pas les blocs pour PSA qui eux sont nettement meilleurs
a la suite de ça (l'adoption de ces blocs pour faire plus genre quoi) il y a eu une augmentation des prix qui a emmené PGO vers la catastrophe actuelle, s'ils avaient été plus malin un Puretech 1.2 130 cv moins cher et très vivant les auraient peut être sortit d'affaire
Tu peux pas mettre un bloc qui s'étouffe à 4'600 tours dans une sportive. Ca n'a aucun sens.
Par test-3ff6770a
Retenons que fin de semaine prochaine, les Nous iront donc admirer leur idole russe au salon de Rouen...
Sacré expédition en caisse de roumain 75 ch et sa courroie de distrib' qu'a passé ( et de très loin ) sa date de péremption...
bonne chance les gars !
Par test-3ff6770a
En réponse à test-26190939
Bien triste. Enfin le malus ecolo n'a surement pas aidé la petite entreprise. Avec 175g de rejet de CO2 soit 5810eur en 2017 et 7613eur en 2018 ce qui représente plus de 10% du prix de la voiture ca commence a piquer pour une auto a usage exclusive...
.... le plus gênant étant que la somme que tu évoques représente 10% du prix de la voiture... de l'essentiel et de l'accessoire....
Par test-0fe9dc4e
assez marrant comme réflexion d'autant que le THP 1.6 qu'il a était lui encore plus mauvais de ce coté là
le Puretech 3 cylindres prends les tours bien plus facilement
Par test-0fe9dc4e
En réponse à test-3ff6770a
.... le plus gênant étant que la somme que tu évoques représente 10% du prix de la voiture... de l'essentiel et de l'accessoire....
10% par ci, 10% par là et à la fin un truc à 45 000 quasi invendable (on ne parlera pas de l’orchestre "hafamvalls" ici car sujet trop politique)
c'est la que le moteur du concombre 1.2 lui aurait fait beaucoup de bien, meilleur en CO2 et déjà dépollué dans sa dernière version pour les normes 2021 de quoi dormir tranquille de ce coté là et travailler ailleurs sur le véhicule.
Par test-ba6cc212
@ Gilles944 Le 09 Octobre 2017 à 15h20
Ah, je suis bien d'accord avec toi. Yann104 n'a pas compris mon message. La Mx5 est une bonne auto, pas de soucis, mais elle n'est pas la seule. Quand tu indiques le tarif d'une lotus de base à 40 000 €, si tu en prends une d'occasion récente, tu la touches à 25 000 € environs. Et, pardonne-moi, elle est bien plus exclusive que ta Mx5 qui reste une voiture de généraliste. Je ne rentre pas dans les aspects finitions, habitabilités .... De toute façon, c'est plutôt subjectif et je pense que pour une voiture plaisir/passion/sensation, ce n'est pas forcément le 1er critère. C'est comme de dire que le Mx5 a un offre énorme par rapport à une Catheram. C'est vrai, mais on s'en fiche quand on prend ce type de voiture.
Par test-3ff6770a
Ben si tu les dis Myke.... on rappellera que ce trois pattes microbe est à injection directe...attendons donc les vrais essais, avec de vraies validations en conditions réelles de contrôle d'émission de particules fines avant de venir causer...
Car un vrai écolo comme toi tiendra bien plus compte des réalités tangibles d'émission que du passage ou non de normes lambda plus ou moins bidon pour sauver la vie de sa descendance, voire de la planète n'est il pas ?
Preuve de ta parfaite bonne volonté : tu viens de 'offrir un SUV...c'est dire ta motivation.
Par test-f2698631
En réponse à test-14f1e92e
Il y a bien des V8, dont un chez Radical je crois, faits à partir de 2 1300 Suzuki Hayabusa sans doute réalésés.
Alors pourquoi pas un V6 avec 2 3 cylindres 1.2l ...
Ça ferait un peu de créativité et de fun sur une base connue.
Je crois que c'est l'Ariel Atom V8 qui a 2 blocs d'hayabusa. Enfin peut-être aussi chez Radical, je sais pas.
Par test-f2698631
En même temps un artisan français, dans un pays qui a trop longtemps favorisé Diesel et qui aujourd'hui favorise des moteurs de mobylette à comportement de diesel... Cherchez l'erreur ;)
Par test-b44b67ac
En réponse à test-0c13b8ba
Il y a aussi l option 1 moteur a l avant et 1 moteur a l'arrière comme la Mosler TwinStar Eldorado ;)
Transmission intégrale en plus Avec 2 1.2 purtech légèrement modifié (~150 chevaux l'unité) ça ferait un 6 cylindre bi-turbo 2.4 litre de 300 chevaux. Par contre il faut 2 boîtes de vitesses. Une par moteur Donc la mise au Point Par contre on peut rouler avec un seul moteur pour consommer 6 litres/100 km. On appuye sur un bouton et ça envoie
Par test-839be19b
Je suis d'accord avec vous, seulement moi je soutiens que pour 1 client comme vous qui choisit une Caterham, il en existe 350 qui choisissent une RX5. Donc, en me plaçant du côté d'un constructeur, j'ai plus de chance de survivre si j'applique la recette Mazda. C'est clair et sans discutions. Il faudrait voir à atterrir, un peu... Tous les clients automobiles ne sont pas des puristes absolutistes extrémistes qui peuvent se permettre d'avoir autant de joujous automobiles que d'usages différents... dont une Caterham exclusivement pour la balade de 50 km le week-end et le reste du temps elle dort sous sa housse dans la grange à la campagne... Le client Lambda qui peut se faire plaisir avec une MX5, il la choisit parce-qu'elle est polyvalente. Il peut en avoir plusieurs usages, elle se plie à bien plus de choses que la Catheram. Et puis il la choisit aussi justement parce qu'une voiture de constructeur généraliste, c'est rassurant quelque part, pour le suivi, la garantie, l'entretien... En plus elle est moins exhibitionniste qu'une Caterham tout le monde n'a pas forcément besoin de se faire remarquer...
Par test-b44b67ac
En réponse à test-89166ce6
Il reste SECMA. Et de la Chapelle, ça en est où à part le fait que ça n'a plus vraiment l'air actif ?
Secma ils sont à Bloc. Ils viennent de sortir le F16 en version turbo, donc avec le THP 208 de la 208 GTI 30th. Ça doit t'encastrer dans le baquet à chaque accélération. Déjà avec le 1.6 105 de Renault ça envoie plus fort qu'un Porsche Cayman.
Par test-50085f63
Si vous aviez parlez un peu plus d'eux au lieu de faire des articles a la con.. Peu être que cette entreprise française existerait encore.
Par test-82df61a1
Hello,
J'adore ces articles ...
Titre de l'article = une affirmation = PGO c'est fini
Chapeau de l'article = en fait euh .... il semble que ....
Contenu de l'article = vide, nada, pas d'info, pas de citation, pas d'éléments constructifs, .... arghh
M'sieur Audric, d'autres info ??? Autres informations comme celle çi à donner ??
Par test-82df61a1
En réponse à test-82df61a1
Hello,
J'adore ces articles ...
Titre de l'article = une affirmation = PGO c'est fini
Chapeau de l'article = en fait euh .... il semble que ....
Contenu de l'article = vide, nada, pas d'info, pas de citation, pas d'éléments constructifs, .... arghh
M'sieur Audric, d'autres info ??? Autres informations comme celle çi à donner ??
Pssiitt j'oubliai .... en fait la mauvaise actu tourne, à savoir Le Blog Auto, Caradisiac, Autoplus, même source =
Allez tout le monde, on se un peu SVP
Le compte rendu de l'AG est pas sortie, alors attendons
Par test-0fe9dc4e
c'est surtout un artisan français qui a quitté les blocs PSA pour ceux plus onéreux de BMW qui ont du coup augmenté son prix de revient et s'en est suivi une baisse de commandes
après quand on ne connait pas les moteurs et que l'on ne la jamais conduit le mieux pour toi est peut être d'éviter d'en parler et de passer pour un idiot
Par test-66e5c0d0
c'est bien dommage. le rachat par Renault ou PSA aurait pu permettre une baisse des prix entre autres...
Par test-2060da13
En réponse à test-0fe9dc4e
erreur
"les derniers modèles ayant eu droit aux quatre cylindres essence suralimenté BMW, qui étaient également utilisés par PSA" ben non
c'étaient des blocs pour Mini donc pas les blocs pour PSA qui eux sont nettement meilleurs
a la suite de ça (l'adoption de ces blocs pour faire plus genre quoi) il y a eu une augmentation des prix qui a emmené PGO vers la catastrophe actuelle, s'ils avaient été plus malin un Puretech 1.2 130 cv moins cher et très vivant les auraient peut être sortit d'affaire
Dans une interview un responsable expliquait le passage à BMW pour une raison simple :
BMW acceptait de leur livrer les moteurs à l'unité, sans avoir besoin d'un engagement de quantité, contrairement à Peugeot qui souhaitait une commande ferme annuelle. Pour un artisan la première solution est quand même plus simple et moins casse-gueule :)
Pour suivre cette marque depuis longtemps, je pense que l'actionnaire extérieur était nécessaire, mais je ne suis pas sur que celà ait débouché sur une forte hausse des vente au moyen orient.
cdlt
Par test-f2698631
En réponse à test-2060da13
Dans une interview un responsable expliquait le passage à BMW pour une raison simple :
BMW acceptait de leur livrer les moteurs à l'unité, sans avoir besoin d'un engagement de quantité, contrairement à Peugeot qui souhaitait une commande ferme annuelle. Pour un artisan la première solution est quand même plus simple et moins casse-gueule :)
Pour suivre cette marque depuis longtemps, je pense que l'actionnaire extérieur était nécessaire, mais je ne suis pas sur que celà ait débouché sur une forte hausse des vente au moyen orient.
cdlt
Merci de la précision, ça prend tout son sens :)
Par test-0fe9dc4e
Bien évidemment on attends la prochaine PGO avec un moteur Puretech 1.2 130 ou 156 poneys
Par test-1f645e24
Avec le petit 1.6 105ch, pour avoir eu la chance de faire quelques tours de Folembray en passager, ça envoit fort!
Jamais vu un bloc compteurs de 106 s'agiter aussi vite, même si la poussée s'arrete (ou presque) à 170.
Le Turbo écrase l'autre à chaque bout droit.
Par test-14f1e92e
En réponse à test-f2698631
Je crois que c'est l'Ariel Atom V8 qui a 2 blocs d'hayabusa. Enfin peut-être aussi chez Radical, je sais pas.
Yes, en effet. Atom et Radical, et peut-être d'autres car ça semble une base prisée pour ce genre de transformation, le V8 est à base de Suzuki Hayabusa ( https://en.wikipedia.org/wiki/Powertec_RPA ).
Par test-f2698631
En réponse à
Commentaire supprimé.
Marketing, toujours le marketing, petit Zemik... Comme dit sur un autre article, la populace va acheter la caisse qu'elle trouve jolie/à la mode/qu'on lui bourre le crane avec... Elle va pas regarder le moteur en détail... Le moteur, elle va gentillement écouter le commercial.
Et au passage, tu es libre de croire ce que tu veux, toujours est-il que j'en ai testé, des caisses PSA... Y compris ton petit 5008 (120hdi, y'a 2semaines) et la petite 308.... Avec le 130 puretech et sa glorieuse boite mécanique pourrie.
La chose qui est sure, c'est que si je quitte Seat d'ici peu, j'irais pas chez Peugeot ;)
Par test-f2698631
En réponse à
Commentaire supprimé.
Je t'ai répondu sur le topic de Sergio. Rassure toi je vais bien. J'ai plus de doutes à ton propos. Mais je commence à croire que t'es juste un bon gros troll. ;) Sinon ça serait réellement inquiétant.
Sinon rassure toi, pas de locations, j'ai juste testé la 308 lors du projet d'achat de la Leon, et là je vais bientôt changer, j'ai testé le 5008 (ils avaient pas de 3008 en 120hdi sous la main)...
C'est gratuit, c'est marrant, et parfois ça réserve de belles surprises (Genre l'Astra...).
Bon allez, retourne dans ta bubulle. J'ai prouvé mon point sur l'autre topic. Pas besoin de continuer ici.
Par test-0974a4a1
Elles étaient pourtant magnifiques ces répliques de 356 surtout les premiers modèles avec le moteur Cox ,pas un monstre de puissance mais ça suffit largement pour ce type de véhicule mais avec leurs normes antipollution à la con ils ont tué ce petit constructeur qui obligé de changer de motorisation à fait monter en flèche les coûts de fabrication et donc de vente pour finir à sa disparition c'est dommage
Par test-3ff6770a
Oui....on a compris !
Par test-b90cc4fc
Alors mettons un peu de vérité dans tout cela.
Cette New est totalement fausse, Et pour cela cher "journaliste" il pourrait être intéressant de contact l'entreprise que vous êtes en train d'enterrer : PGO
Pgo n'est pas en train de fermer en fait la production redémarre !!!!!!
Même une personne lambda comme moi sait prendre son téléphone pour vérifier ce genre de chose.
J'ai l'impression que vous ne rendez pas compte de ce genre d'article peut provoquer chez les clients et les fournisseurs....
Par test-9152445d
Ben voilà un des problèmes de PGO : bloc compteurs de 106 donc et finition bof + design à vau l'eau. Des allemands , anglais ou américains font mieux.
Par test-b90cc4fc
Au sujet des prix...
On parle d'artisanat et non pas de chaîne automatisé.
Sur le site il y à environ 50 personnes.
Tout l'assemblage est fait main. Chaque voiture est unique. Regarder les prix d'autre constructeur qui ont cette philosophie et vous verrez la différence de tarif.
Messieurs les " journaliste " faites nous un beau reportage sur cette marque, allez à l'usine conduisez leur auto .
Par test-14f1e92e
En réponse à test-b90cc4fc
Alors mettons un peu de vérité dans tout cela.
Cette New est totalement fausse, Et pour cela cher "journaliste" il pourrait être intéressant de contact l'entreprise que vous êtes en train d'enterrer : PGO
Pgo n'est pas en train de fermer en fait la production redémarre !!!!!!
Même une personne lambda comme moi sait prendre son téléphone pour vérifier ce genre de chose.
J'ai l'impression que vous ne rendez pas compte de ce genre d'article peut provoquer chez les clients et les fournisseurs....
Eh oui, entre une fake news pour parler le fluent french et des gens qui ne sont pas gênés par le tarif marketé d'un truc surfait à 4 anneaux mais trouvent à redire aux mêmes prix de l'artisan qui bosse à l'unité, nous vivons une époque moderne...
Par test-04797688
Époque de merde.
Par test-94a224c9
En réponse à test-ddef6930
C'est dommage, c'etait pourtant de jolies voitures qui devaient etre plaisante à conduire et en plus l'un des rares artisans made in France. C'est du cote publicite et mise en avant que les fonds n'ont pas pu suivre car la marque etait assez meconnue du grand public.
Et il me semble que les moteurs etaient dans un premier temps des THP (Bmw/Psa) mais lors du renouvellement apparemment Psa n'a pas voulu poursuivre du coup ils se sont tournés vers le 4 cylindres BMW de la Mini Cooper S il me semble.
"DU COUP" ...
Par test-3ff6770a
Ils l'ont fait...et à de multiples reprises.... mais vendre une mauvaise copie de 356, avec des mécaniques sans noblesse aucune, à des tarifs délirants....tu vois ce que ça donne !
Par test-3ff6770a
" Pgo n'est pas en train de fermer en fait la production redémarre !!!!!! "
Oh ben oui....sur le site officiel, dernière actualité parue : 25 mai 2016...
Ca donne confiance...
http://www.pgo.fr/actualites-agenda/
Par test-48d216e7
Voilà la dernière nouvelle de ce 10 octobre... , PGO n'est apparemment pas encore mort!
" La société PGO aurait su clôturer, in extremis, sa liquidation. Ce qui sous-entend que ses dettes auraient été réglées. Entre temps, le PDG et le C.A. a démissionné au profit d’un mandataire temporaire.
PGO a-t-elle finalement retrouvé un repreneur ? En réaction aux informations obtenues ce week-end, des indications sont apparues pour démentir le risque de faillite. Le petit constructeur automobile français aurait finalement pu clôturer sa liquidation in extremis, fin septembre. Le PDG et le Conseil d’administration, convoqués en assemblée générale, ont nommé un mandataire temporaire pour la gestion quotidienne de la société. Dans la foulée, ils ont démissionné. Dès lors, l’entreprise de St-Christol-les-Alès est toujours officiellement en activité avec un nouveau PDG : Loïc Perois. Elle appartient toujours au groupe koweïtien Al Sayer. Mais la production n’a pas repris. Si les dettes ont été épongées, le constructeur doit toutefois se réorganiser. Une situation qui pourrait donc encore évoluer dans les mois à venir avec l’espoir d’une reprise des activités."
SPONSORISE