error: Unknown column 'LOGO_LEGEND' in 'field list' getLogoLegend:: Select query to C_LOGO Futur Mazda CX-3 : plus grand, et avec moteur Skyactiv X
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Futur Mazda CX-3 : plus grand, et avec moteur Skyactiv X

Audric Doche

Futur Mazda CX-3 : plus grand, et avec moteur Skyactiv X

Déposer un commentaire

Par

C'est davantage un SUV urbain qu'un SUV compact. Je suis d'accord qu'il est entre 2 segment en termes de longueurs, mais il ne faut pas oublier son long capot qui réduit l'habitacle. Du coup, on n'est plus proche des 2008, Captur, Hunday Kona que du segment supérieur. Idem au niveau de l'habitabilité et du volume de coffre. En outre, l'intérieur est celui de la Mazda 2 et l'équipement est également proche de la Mazda 2. Seul les moteurs plus puissants, la transmission 4x4 et de facto les prix font penser au segment supérieur.

Par

En réponse à test-0fe9dc4e

ça passe les normes ? :voyons:

   

A mon avis, la consommation des moteurs atmosphérique ne vont pas exploser avec le norme WLTP, contrairement aux turbos. D'ailleurs, les moteurs actuels Mazda (les 1.5 et 2.0 litre essence atmo) sont homologués WLTP. En outre, le Skyactiv X est un tout nouveau moteur, donc aucun souci pour passer les normes.

Par

Mazda ne propose ni android auto ni Carplay.

c'est rédhibitoire en 2018.

Japonais et technologie multimédia dépassée ca sonne faux...

Par

En réponse à test-0f9d68d7

Mazda ne propose ni android auto ni Carplay.

c'est rédhibitoire en 2018.

Japonais et technologie multimédia dépassée ca sonne faux...

   

C'est faux. Android Auto et Apple Car Play sont disponibles sur tous les véhicules Mazda. Les véhicules actuels avec le MZD Connect peuvent également être mis à jour.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à test-0f9d68d7

Mazda ne propose ni android auto ni Carplay.

c'est rédhibitoire en 2018.

Japonais et technologie multimédia dépassée ca sonne faux...

   

Faux. Disponible.

Par

En réponse à test-ea0dd55f

C'est faux. Android Auto et Apple Car Play sont disponibles sur tous les véhicules Mazda. Les véhicules actuels avec le MZD Connect peuvent également être mis à jour.

   

ah bon?

ils ont mis du temps à se réveiller...

Par

En réponse à test-0f9d68d7

Mazda ne propose ni android auto ni Carplay.

c'est rédhibitoire en 2018.

Japonais et technologie multimédia dépassée ca sonne faux...

   

Perso si tu savais a quel point je m'en balek de toute cette technologie embarquée.

Par

L'essieu arrière à barre de torsion n'est pas incompatible avec un bon comportement. Cf Megane RS, par exemple.

Par

En réponse à test-0f9d68d7

Mazda ne propose ni android auto ni Carplay.

c'est rédhibitoire en 2018.

Japonais et technologie multimédia dépassée ca sonne faux...

   

Faux. C'est disponible sur les nouveaux modèles, et les anciens peuvent bénéficier d'une mise à jour pour avoir Android Auto et Apple Car Play.

Par

En réponse à test-80ae7c2d

Faux. C'est disponible sur les nouveaux modèles, et les anciens peuvent bénéficier d'une mise à jour pour avoir Android Auto et Apple Car Play.

   

génialissime

ils ont mis 3 ans pour proposer une MAJ

trop fort...

Par

En réponse à test-0f9d68d7

ah bon?

ils ont mis du temps à se réveiller...

   

Oui, c'est vrai. C'est disponible depuis août 2018, donc c'est tout récent. Par contre, c'est très bien de pouvoir procéder à la mise à jour, ce n'est pas souvent le cas chez les concurrents. A titre personnel, je ne vais pas l'installer car cela ne m'apporte rien par rapport au MZD Connect.

Par

En réponse à test-0f9d68d7

Mazda ne propose ni android auto ni Carplay.

c'est rédhibitoire en 2018.

Japonais et technologie multimédia dépassée ca sonne faux...

   

Pour quoi faire exactement ? ...

Par

En réponse à test-0fe9dc4e

ça passe les normes ? :voyons:

   

sans problème : le moteur Skyactiv-X fonctionne un peu comme un diesel en étant capable d'utiliser un mélange très pauvre en carburant, qui dit mélange pauvre dit aussi moins d'émissions polluantes.

Qui plus est ce moteur sera presque systématiquement associé à de la micro hybridation.

Par

En France on achète des tablettes tactiles et du plastique moussé. Ailleurs on achète des moteurs.

Malheureusement Mazda n'est pas suffisamment mis en valeur par la presse auto française obnubilée par la marque au cric et le dieselgate.

Par

En même temps la fiscalité tue toute l'industrie avec la complicité du gouvernement.

Par

En réponse à test-eb87fc3f

Pour quoi faire exactement ? ...

   

Tu peux reprendre ta dodoche, c'est trop High Tech pour toi.

Par

En réponse à test-0f9d68d7

génialissime

ils ont mis 3 ans pour proposer une MAJ

trop fort...

   

Effectivement, Mazda est trop fort, ils arrivent à faire des moteurs de cylindrée "normale" et pour la plupart sans turbo et rejeter la même quantité de merde que des moteurs 3 ou 4 cylindres turbo et en toute fiabilité :roll:

Par

En réponse à test-0f9d68d7

génialissime

ils ont mis 3 ans pour proposer une MAJ

trop fort...

   

Et toi pendant ses 3 ans tu n'as pas fait évolué ton discours... trop fort !

D’ailleurs, il semble qu'il n'y ait pas que le discours qui soit arriéré. :peur:

Par

En réponse à test-56012dc6

Et toi pendant ses 3 ans tu n'as pas fait évolué ton discours... trop fort !

D’ailleurs, il semble qu'il n'y ait pas que le discours qui soit arriéré. :peur:

   

Ah oui bravo mais vu le prix de qui ce moque:colere: t ont:colere:

Par

Son gros défaut ? Une habitabilité de citadine dans un corps de déjà grosse berline compacte.

Par

En réponse à test-0eff726d

Effectivement, Mazda est trop fort, ils arrivent à faire des moteurs de cylindrée "normale" et pour la plupart sans turbo et rejeter la même quantité de merde que des moteurs 3 ou 4 cylindres turbo et en toute fiabilité :roll:

   

Oui, mais en Europe, Mazda est souvent pénalisé par la fiscalité, car selon les farfelues normes NEDC, les moteurs Mazda consomment plus que les petits 3 cylindres turbo. Dans la réalité, je suis d'accord avec vous que c'est très bien. Ma Mazda 2 consomme 5.8 litres en boite auto (sur 30'000 km) là où la 208 consomme environ 7.1 litres (selon les consommations réels données par Peugeot que je félicite pour leur transparence : https://www.peugeot.ch/fr/marque-et-technologie/consommation-a-l-usage.html - prendre l'exemple du 2008 pour la BVA, les consommations sont quasi identiques entre la 208 et le 2008).

Il faut bien comprendre que les marques développent leurs voitures pour leurs principaux marché en termes de rentabilité. Par conséquent, PSA qui dépend (trop ?) fortement du marché français, ne pourrait pas faire les mêmes moteurs que Mazda, car leurs voitures seraient invendables en France à cause du malus. Mazda est très présent aux USA, en Australie et au Japon où les normes CO2 sont très certainement différentes de l'Europe. Donc, Mazda n'en a rien à faire des normes européennes. D'ailleurs, chez Toyota, Subaru, Honda, etc... , le turbo est également loin d'être la norme.

Par

En réponse à test-b592e89e

Son gros défaut ? Une habitabilité de citadine dans un corps de déjà grosse berline compacte.

   

C'est le défaut de toutes les Mazda. L'habitabilité arrière et le volume de coffre est souvent en dessous de la moyenne du segment alors que les voitures sont grandes, notamment à cause du grand capot typique du Kodo design. Ce n'est pas très grave quand tu est célibataire ou en couple, mais cela devient beaucoup plus problématique quand on a une famille.

Par

En réponse à test-ea0dd55f

Oui, mais en Europe, Mazda est souvent pénalisé par la fiscalité, car selon les farfelues normes NEDC, les moteurs Mazda consomment plus que les petits 3 cylindres turbo. Dans la réalité, je suis d'accord avec vous que c'est très bien. Ma Mazda 2 consomme 5.8 litres en boite auto (sur 30'000 km) là où la 208 consomme environ 7.1 litres (selon les consommations réels données par Peugeot que je félicite pour leur transparence : https://www.peugeot.ch/fr/marque-et-technologie/consommation-a-l-usage.html - prendre l'exemple du 2008 pour la BVA, les consommations sont quasi identiques entre la 208 et le 2008).

Il faut bien comprendre que les marques développent leurs voitures pour leurs principaux marché en termes de rentabilité. Par conséquent, PSA qui dépend (trop ?) fortement du marché français, ne pourrait pas faire les mêmes moteurs que Mazda, car leurs voitures seraient invendables en France à cause du malus. Mazda est très présent aux USA, en Australie et au Japon où les normes CO2 sont très certainement différentes de l'Europe. Donc, Mazda n'en a rien à faire des normes européennes. D'ailleurs, chez Toyota, Subaru, Honda, etc... , le turbo est également loin d'être la norme.

   

Les normes anti pollutions sont plus stricte aux US

J'ai eu l'occasion de discuter avec Mazda France sur leur développement

Ils privilégient la qualité à la quantité, même s'ils sont conscient de ne pas satisfaire beaucoup de personnes

Voici une réponse de Mazda

"Notre force, qui est peut-être à la fois une faiblesse est d'avoir une gamme réduite, cela nous permet de concentrer notre savoir faire sur des véhicules qui sortent de nos ateliers de façon aboutie, mais ne nous offre pas la force de vente des constructeurs plus généralistes.

Cela implique un développement de nos points de ventes moins rapide.

Nous faisons parti des constructeurs pour lesquels la passion et l'envie de bien faire sont primordiaux."

Rien à ajouter...

Par

En réponse à test-0f9d68d7

Mazda ne propose ni android auto ni Carplay.

c'est rédhibitoire en 2018.

Japonais et technologie multimédia dépassée ca sonne faux...

   

C'est apparemment dispo sur la MX-5 sur les millésimes 2019, et même en retrofit sur les modèles 2015-2018... donc ca sera surement très vite dispo sur les autres.

Mais oui ils sont à la bourre.

Par

En réponse à test-0f9d68d7

Tu peux reprendre ta dodoche, c'est trop High Tech pour toi.

   

Dommage c'était pourtant une vraie question ...

J'ai une Cadillac de 2017 et une Renault de 2016 au cas où. High tech ou pas je vois pas bien le rapport avec la question mais bon tant pis je retourne dans ma 2 CV que j'ai jamais eu.

Par

Long comme il est (le Mazda CX-3 est l'un des SUV urbains les +corpulents sur le marché)...il va falloir qu'à Hiroshima, ils sortent un Mazda CX-2 pour continuer à séduire la clientèle urbaine tandis que le CX-3 deviendra un compact, le CX-5 étant, lui, presque un familial.

Sinon encombrement/habitabilité flop, mais moteurs, boîte de vitesse, qualité perçue et design Top!

Mazda, c de la voiture.

Par

En réponse à test-ea0dd55f

C'est faux. Android Auto et Apple Car Play sont disponibles sur tous les véhicules Mazda. Les véhicules actuels avec le MZD Connect peuvent également être mis à jour.

   

Oui mais payant pour ceux qui possède déjà un véhicule Mazda avec MZD connect. 400€ la mise à jour. Ça fait mal.

Par

En réponse à test-ea0dd55f

Oui, mais en Europe, Mazda est souvent pénalisé par la fiscalité, car selon les farfelues normes NEDC, les moteurs Mazda consomment plus que les petits 3 cylindres turbo. Dans la réalité, je suis d'accord avec vous que c'est très bien. Ma Mazda 2 consomme 5.8 litres en boite auto (sur 30'000 km) là où la 208 consomme environ 7.1 litres (selon les consommations réels données par Peugeot que je félicite pour leur transparence : https://www.peugeot.ch/fr/marque-et-technologie/consommation-a-l-usage.html - prendre l'exemple du 2008 pour la BVA, les consommations sont quasi identiques entre la 208 et le 2008).

Il faut bien comprendre que les marques développent leurs voitures pour leurs principaux marché en termes de rentabilité. Par conséquent, PSA qui dépend (trop ?) fortement du marché français, ne pourrait pas faire les mêmes moteurs que Mazda, car leurs voitures seraient invendables en France à cause du malus. Mazda est très présent aux USA, en Australie et au Japon où les normes CO2 sont très certainement différentes de l'Europe. Donc, Mazda n'en a rien à faire des normes européennes. D'ailleurs, chez Toyota, Subaru, Honda, etc... , le turbo est également loin d'être la norme.

   

J'ajouterai que Mazda n'a pas vocation première à vendre en masse comme Peugeot et autres généralistes.

Par

En réponse à test-0eff726d

Les normes anti pollutions sont plus stricte aux US

J'ai eu l'occasion de discuter avec Mazda France sur leur développement

Ils privilégient la qualité à la quantité, même s'ils sont conscient de ne pas satisfaire beaucoup de personnes

Voici une réponse de Mazda

"Notre force, qui est peut-être à la fois une faiblesse est d'avoir une gamme réduite, cela nous permet de concentrer notre savoir faire sur des véhicules qui sortent de nos ateliers de façon aboutie, mais ne nous offre pas la force de vente des constructeurs plus généralistes.

Cela implique un développement de nos points de ventes moins rapide.

Nous faisons parti des constructeurs pour lesquels la passion et l'envie de bien faire sont primordiaux."

Rien à ajouter...

   

+1

Ayant beaucoup échangé avec ma concession c'est le même discours qu'il m'a été donné.

Par

En réponse à test-9dfc5253

Long comme il est (le Mazda CX-3 est l'un des SUV urbains les +corpulents sur le marché)...il va falloir qu'à Hiroshima, ils sortent un Mazda CX-2 pour continuer à séduire la clientèle urbaine tandis que le CX-3 deviendra un compact, le CX-5 étant, lui, presque un familial.

Sinon encombrement/habitabilité flop, mais moteurs, boîte de vitesse, qualité perçue et design Top!

Mazda, c de la voiture.

   

Le CX5 se défend bien en habitabilité comparé à d'autre de même catégorie. Je regrette juste qu'il n'ai pas la possibilité d'avancer les sièges arrière.

Par

En réponse à test-ea0dd55f

C'est davantage un SUV urbain qu'un SUV compact. Je suis d'accord qu'il est entre 2 segment en termes de longueurs, mais il ne faut pas oublier son long capot qui réduit l'habitacle. Du coup, on n'est plus proche des 2008, Captur, Hunday Kona que du segment supérieur. Idem au niveau de l'habitabilité et du volume de coffre. En outre, l'intérieur est celui de la Mazda 2 et l'équipement est également proche de la Mazda 2. Seul les moteurs plus puissants, la transmission 4x4 et de facto les prix font penser au segment supérieur.

   

Effectivement son petit nom laisse à penser qu'il est dérivé de la Mazda 3 alors qu'il est basé sur la 2. Cette dernière est d'ailleurs disponible en 4 roues motrices sur d'autres marchés.

Sinon, c'est pour moi le plus élégant du segment, et je suis pourtant pas client de SUV. Je trouve même que la face avant est plus réussie que sur la 2 et la 3 où la plaque d'immatriculation est posée en plein milieu de la calandre.

Par

J'espère que la prochaine mouture gardera le design intérieur du MX-5. Cet intérieur est magnifique, dommage qu'il n'ait pas été repris aussi sur le CX-5

Par

Entièrement d'accord !

J'ai "souri" sur le terme rédhibitoire... il y a vraiment des drogués

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ils ont eu des problèmes de rouille aux alentours de 2010-2012 car ils ont essayé un produit plus écologique. Mais, ils ont vite abandonné ce produit. D'ailleurs, la garantie anti-corrosion / anti-perforation est de 12 ans comme chez tous les constructeurs.

Par

En réponse à test-8aa0c6fc

J'espère que la prochaine mouture gardera le design intérieur du MX-5. Cet intérieur est magnifique, dommage qu'il n'ait pas été repris aussi sur le CX-5

   

A mon avis, la Mazda 2, le CX-3 et la MX-5 sont des voitures du segment B. Du coup, Mazda doit utiliser bcp de pièces en commun et de processus de fabrication. Je ne suis pas sûr que le CX-5 peut techniquement accueillir le même intérieur.

En outre, est-ce que les clients du CX-5 plus cher et haut de gamme sont prêts à recevoir le même intérieur qu'une simple citadine ? Je ne suis pas sûr, même si je trouve l'intérieur de ma M2 très bien.

Par

En réponse à test-0eff726d

Effectivement, Mazda est trop fort, ils arrivent à faire des moteurs de cylindrée "normale" et pour la plupart sans turbo et rejeter la même quantité de merde que des moteurs 3 ou 4 cylindres turbo et en toute fiabilité :roll:

   

100% en accord

Par

C’est mon 2 eme CX-3 j’en suis très content très bonne voiture une amélioration pour le cx-3 2019 bravo à cette marque

 

SPONSORISE

Actualité Mazda

Toute l'actualité