error: Unknown column 'LOGO_LEGEND' in 'field list' getLogoLegend:: Select query to C_LOGO L'État ne gagne-t-il vraiment rien ou pas plus avec la hausse des prix à la pompe ?
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - L'État ne gagne-t-il vraiment rien ou pas plus avec la hausse des prix à la pompe ?

Stéphanie Fontaine , mis à jour

L'État ne gagne-t-il vraiment rien ou pas plus avec la hausse des prix à la pompe ?

Déposer un commentaire

Par

Il est évident que si Total arrive à tirer son épingle du jeu, l'état qui empoche encore plus par litre n'a non plus aucune raison de se plaindre.

Par

mdr l'article ! bah voyons l'etat gagne rien c'est dingue ! t'inquiéte la dette reste & melanchon veut la

retraite a 60 & tout le reste a bas prix pouah...sacré defit a venir heins les gens...

Par

En réponse à test-6ddf84f6

mdr l'article ! bah voyons l'etat gagne rien c'est dingue ! t'inquiéte la dette reste & melanchon veut la

retraite a 60 & tout le reste a bas prix pouah...sacré defit a venir heins les gens...

   

Bientôt ils nous diront qu'ils perdent de l'argent à chaque litre qu'on achète :blague:

Par

Tout cela est tellement dérisoire face à l'ouragan économique qui s'annonce !

Pour info, l’État empruntait à taux négatifs à 10 ans en 2021. Aujourd'hui, les taux d'emprunts à 10 ans sont à 2% : nous sommes revenus à des taux jamais vus depuis 2014. Et ça monte de jour en jour. Cela va avoir des conséquences cataclysmiques sur l'économie de notre pays. Je m'étonne qu'aucun journaliste n'en parle, en dehors de quelques média ultra-spécialisés...

https://www.boursorama.com/bourse/taux/cours/2xFRABM10A/

Par

une simple question, le baril est à 127$.( 121,83 €)

Un baril fait 159l en volume dont on extrait par raffinage 74l d'essence ( sans compter tout ce qui est récupérable pour d'autres secteurs)

On a donc 121.83€/159L*74L=56,70€ donc 1L =56,7/74 soit 0.77€ du L.

Ne pas oublier que lors du raffinement, tous les produits sont vendus, même les boues puisqu'on en fait du goudrons.

En plus c'est un produit issu de la décomposition des végétaux, donc naturel. Aujourd'hui on nous obligent à faire du composte avec nos déchets organiques qu'il faut déposer dans une poubelle spécifique.

C'est en vu d'en faire quoi ,?

Du méthane pour extraire de l'hydrogène pour alimenter une voiture qui marchera électriquement.

Séparons nos urées des excréments car en Californie et en Chine on travaille beaucoup là dessus.

La transition énergétique forcée en Europe est une stupidité suicidaire comme les conneries de la mairesse de Paris dont le père n'a rien à voir avec un entraîneur de l'équipe de France qu'à bien connu Michel Platini.

elle impose le 30 en ville alors qu'elle même permet à son chauffeur de grillé les feux et qu'ils ont été chronométré à 120 à Paris.

On déplace des problématiques connues vers d'autres dont on a aucune certitude.

C'est en Inde qu'ils recyclaient les batteries des portables par des enfants.

Tout cela pour qu'on puisse téléphoner en voiture ou envoyer un texto et percuté un cycliste ou un piéton .

C'est chouette le progrès.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à test-59fdfc78

Tout cela est tellement dérisoire face à l'ouragan économique qui s'annonce !

Pour info, l’État empruntait à taux négatifs à 10 ans en 2021. Aujourd'hui, les taux d'emprunts à 10 ans sont à 2% : nous sommes revenus à des taux jamais vus depuis 2014. Et ça monte de jour en jour. Cela va avoir des conséquences cataclysmiques sur l'économie de notre pays. Je m'étonne qu'aucun journaliste n'en parle, en dehors de quelques média ultra-spécialisés...

https://www.boursorama.com/bourse/taux/cours/2xFRABM10A/

   

"Cela va avoir des conséquences cataclysmiques sur l'économie de notre pays."

Je dirais surtout: cela va avoir des conséquences cataclysmique sur nos services hospitaliers. En marche pour des fermetures de lits sans précédent.

Par

Bien-sûr que l'état ce gave a mort sur le dos des français...

Pas de rapport de la cours des compte avec Macron ?

Par

Si 50 % du prix payé à la pompe n'est composé que de taxes, ça signifie juste que le carburant est taxé à 100 %.

Par

L'Etat français est un pays membre de l'U.E.Le pétrole àa un rôle stratégique au niveau des transports et de l'industrie.Aucun accord, depuis des années n'a permis de "faire le poids " face aux pays exportateurs de pétrole.Idem dans l'organistaion de stocks dits "stratégiques".L'U.E avait pour but de entité capable de résister aux pressions économiques des grandes puissance.A l'arrivée, rien.Je passerai rapidement sur "l'autorité " de nos différents chefs de gouvernement qui se soint succédés et qui ont été incapables d'être à la hauteur pour négocier quoi que ce soit en dehors de l'armement et encore.

Sion en est là, c'est bien parce qu'on veut encourager la spéculation sur les produits pétroliers de manière à les mettre hors de portée du citoyen moyen, le plus aisé passant à l'électrique.

Par

Devriez faire un effort de synthèse Madame Fontaine....

Car qui prendra le temps de lire tout ceci, surtout sur smartphone... avec graphes assee illisibles.

Bref, la Borne nous explique donc que les français vont se serrer la ceinture sur d'autres produits, faute de moyens, et que les rentrées fiscales seront moindres.

Ce qui est bien entendu totalement faux !

Si un particulier dépensait auparavant disons 1 000 € par mois hors-taxes pour des produits divers taxés à 20%, ce sont 200 € de taxes qui entraient dans les poches de l'état.

Si c'est dorénavant 1 500 € h.t qui lui faille claquer pour acquérir les mêmes biens, ce sont 300 € de tva qui sont collectées.

+ 50% !

Et si il doit emprunter une partie de cette somme, faute d'argent en caisse, ce sera bien évidement taxé aussi...

Conclusion : électeurs du Calvados, virez donc dimanche cette tartuffe qui avec de tels déclaratifs pose des bases déplorables sur ses capacités à tenir le poste de 1er ministre.

Par

J'ai failli verser ma larme....

Quand j'irai à la pompe payer mon litre de sp je me souviendrai qu'avec plus de 60% de taxe l'état ne gagne rien....

Par

En réponse à test-723c95d2

J'ai failli verser ma larme....

Quand j'irai à la pompe payer mon litre de sp je me souviendrai qu'avec plus de 60% de taxe l'état ne gagne rien....

   

Mais faut arréter de dire que c'est 60% de taxes le Squale... ajoute toutes les taxes détaillées dans la décomposition du prix, ramène ça au prix hors-taxes du produit odoriférant et visqueux.

Tu trouves combien en % ?

Par

En réponse à test-6ddf84f6

mdr l'article ! bah voyons l'etat gagne rien c'est dingue ! t'inquiéte la dette reste & melanchon veut la

retraite a 60 & tout le reste a bas prix pouah...sacré defit a venir heins les gens...

   

Avec Mélenchon au pouvoir, ça sera simple = on augmente les taxes sur le litre de carburant et on donne des chèques carburant aux pauvres.

Comme ça, on finance les dépenses du pays par les non pauvres.

Et ils iront probablement plus loin en adoptant cette stratégie à tout le reste, incluant l'électricité, le gaz...

Par

Eh Saccapuces... tu voudrais financer les dépenses du pays en faisant raquer les pauvres ?

La blonde a décidément les électeurs qu'elle mérite...

Par

En réponse à test-59fdfc78

Tout cela est tellement dérisoire face à l'ouragan économique qui s'annonce !

Pour info, l’État empruntait à taux négatifs à 10 ans en 2021. Aujourd'hui, les taux d'emprunts à 10 ans sont à 2% : nous sommes revenus à des taux jamais vus depuis 2014. Et ça monte de jour en jour. Cela va avoir des conséquences cataclysmiques sur l'économie de notre pays. Je m'étonne qu'aucun journaliste n'en parle, en dehors de quelques média ultra-spécialisés...

https://www.boursorama.com/bourse/taux/cours/2xFRABM10A/

   

A voir toutefois quel gouvernement on aura en sortie des élections de dimanche prochain.

Si c'est un gouvernement NUPES, le SMIC sera donc à 1500€, le RSA augmentera, mais également l'inflation. Les prix des produits de première nécessité seront fixes, mais tout le reste deviendra rapidement hors de prix et inaccessible pour une majorité de la population. Quant à tous ceux qui ont un minimum d'argent, ce sont eux qui financeront le nouveau modèle de société qui sera imposé, avec des impôts et taxes, en veux-tu en voilà.

Tout sera par ailleurs fait pour empêcher les gens d'utiliser leur voiture, avec retour au vélo et aux transports en commun, même là où ils sont aux abonnés absents.

Maintenant, si c'est LREM qui garde les manettes, l'inflation des prix sera bien là, mais pas celui des salaires. Dès lors, logiquement, les gens achèteront moins nombre de produits en provenance de l'étranger et le coût de la main d'oeuvre française deviendra un peu plus concurrentielle. Mais au prix d'un pouvoir d'achat de plus en plus à la baisse.:bah:

Par

En réponse à test-3ff6770a

Eh Saccapuces... tu voudrais financer les dépenses du pays en faisant raquer les pauvres ?

La blonde a décidément les électeurs qu'elle mérite...

   

Au premier tout, j'ai vôté pour "reconquête", juste pour la forme.

Pour le second, j'ai le choix entre RN et Ensemble. Donc tu sais pour qui je vais voter.

Pour ma part, je suis pour qu'on aille dans le mur... au plus vite.

Par

Ben voyons comme dirait l'autre :cyp:

De toute façon quand entend Borne dire à une handicapée en chaise roulante "t'as qu'à trouver du travail", on sait à qui on a affaire :violon:

Par

En réponse à test-34eb520c

Au premier tout, j'ai vôté pour "reconquête", juste pour la forme.

Pour le second, j'ai le choix entre RN et Ensemble. Donc tu sais pour qui je vais voter.

Pour ma part, je suis pour qu'on aille dans le mur... au plus vite.

   

Encore plus lamentable qu'on l'avait pensé quoi.

Tu feras un mauvais vieux Saccapuces.

Par

En réponse à test-dbdb6a82

Ben voyons comme dirait l'autre :cyp:

De toute façon quand entend Borne dire à une handicapée en chaise roulante "t'as qu'à trouver du travail", on sait à qui on a affaire :violon:

   

exactement, il faut virer ces incompétents au plus vite.

borne, darmanin... tout ça dehors et macron bien évidemment, mais on s'occupera de son cas un peu plus tard...

dimanche prochain il faut aller voter pour la nupes !

Par

En réponse à test-3ff6770a

Encore plus lamentable qu'on l'avait pensé quoi.

Tu feras un mauvais vieux Saccapuces.

   

Je l'ai déjà sermonné plusieurs fois, mais ça ne sert à rien. :non:

Je pense qu'une vie aussi monotone que la sienne ne peut pas le rendre heureux, voir même simplement le satisfaire.

Je suis moins aisé que lui et pourtant, je suis persuadé que je profite bien plus de la vie.

Comme quoi l'argent ne fait pas tout. :bah:

Par

Concernant les recettes de l'Etat, dois je rappeler que la France est endettée à hauteur de 2813 milliards d'euros ? (Chiffre 2021.)

Par

Les taxes sur les carburants ne rapporteraient plus rien à l'État ? Je suis donc d'accord pour les supprimer au nom de l'intérêt suprême de celui-ci.

Se faire prendre pour des c. ns par une telle mocheté, je déteste ça.

Par

En réponse à test-cf568f08

Je l'ai déjà sermonné plusieurs fois, mais ça ne sert à rien. :non:

Je pense qu'une vie aussi monotone que la sienne ne peut pas le rendre heureux, voir même simplement le satisfaire.

Je suis moins aisé que lui et pourtant, je suis persuadé que je profite bien plus de la vie.

Comme quoi l'argent ne fait pas tout. :bah:

   

Mais lui n'a jamais eu de 206 avec vitres teintées Monoski... il n'a jamais touché du doigt le nirvana.

Par

En réponse à test-3ff6770a

Mais lui n'a jamais eu de 206 avec vitres teintées Monoski... il n'a jamais touché du doigt le nirvana.

   

Le Nirvana c'était la saxo VTS 16S :lover:

Une auto pourvoyeuse de sensations. :love:

Un jour ROCCO, toi aussi tu connaîtras le grand frisson avec ton déambulateur...:lol:

Il ne faut pas désespérer.:wink:

Par

En réponse à test-0b5cc83e

exactement, il faut virer ces incompétents au plus vite.

borne, darmanin... tout ça dehors et macron bien évidemment, mais on s'occupera de son cas un peu plus tard...

dimanche prochain il faut aller voter pour la nupes !

   

NUPES c'est l'assurance de se retrouver en faillite en moins de 2 ans.

Melanchon et sa bande de prostituées qui se sont unis sous une même bannière alors qu'ils n'ont aucune idée commune (voir lanpresodentielle si vous en doutez) arrivent à faire passer Macron pour un mec qui vaut le coup...

Par

Tant que j'aurais mes Air Pho aux pieds... le déambulateur sera léger comme une plume.

Par

En réponse à test-3ff6770a

Mais faut arréter de dire que c'est 60% de taxes le Squale... ajoute toutes les taxes détaillées dans la décomposition du prix, ramène ça au prix hors-taxes du produit odoriférant et visqueux.

Tu trouves combien en % ?

   

entre la TICPE qui est fixe et la TVA qui s'applique sur le prix incluant la TICPE (qui est donc une taxe taxée....) on oscille entre 70% ou 60%...ça dépend un peu du prix hors taxe.

Puisque comme la TICPE est une taxe sur le volume, plus le litre est cher hors taxe, moins en % la taxe est forte.

Mais il ne demeure pas moins vrai que les carburants sont parmi les produits les plusbtaxes qui soient.

Par

En réponse à test-3ff6770a

Tant que j'aurais mes Air Pho aux pieds... le déambulateur sera léger comme une plume.

   

Le mieux c'est les pneus racam eco+ sur sa Dacia pour faire des économies de carburant.

J'espère que ta règle le parallélisme sur t'es airpho

Par

Notre déficit n'a jamais été aussi important.

Notre PIB est négatif au mieux nul.

Les catastrophes naturelles se multiplient et les virus aussi.

Les aides à toutes et à tous augmentent régulièrement et si on aidait que les plus nécessiteux, mais non, au nom de l'égalité, de l'écologie on a aidé l'achat de voitures électriques sans tenir compte du prix d'achat, donc l'acheteur d'une Tesla ou autre VE à plus de 40000€, voir plus de 70000€ était aidé de 6000€ comme celui d'une Zoé et même si l'aide à baissé à 2000€ pour cette tranche de prix, c'est encore 2000€ de TROP!! On a pas besoin d'aide quand on peut se payer une voiture à plus de 40000€!!!

Alors, on peut trouver que l'état n'en fait pas assez, mais pour aider tout et n'importe qui, demain qui va payer la note????

Le français attend trop de l'état et certains se permettent même de ne pas voter(les premiers à râler le plus souvent....), incongru pour le moins, n'est-il pas?????

Je crois sincèrement que nous avons tous, moi compris, mangé notre pain blanc, demain s'annonce très difficile à tout point de vue et forcément l'état ne pourra rien faire tant les catastrophes seront multiples, alors, à ce moment là(et cela va arriver très vite), le prix de l'essence sera bien dérisoire........... et la réalité de la vie aussi.

Par

En réponse à test-723c95d2

entre la TICPE qui est fixe et la TVA qui s'applique sur le prix incluant la TICPE (qui est donc une taxe taxée....) on oscille entre 70% ou 60%...ça dépend un peu du prix hors taxe.

Puisque comme la TICPE est une taxe sur le volume, plus le litre est cher hors taxe, moins en % la taxe est forte.

Mais il ne demeure pas moins vrai que les carburants sont parmi les produits les plusbtaxes qui soient.

   

Ben non... c'est bien plus.

Je te laisse le soin de le calculer sur l'exemple donné ( et sur le mois et l'année de ton choix ).

Essaye encore...

Par

En réponse à test-723c95d2

entre la TICPE qui est fixe et la TVA qui s'applique sur le prix incluant la TICPE (qui est donc une taxe taxée....) on oscille entre 70% ou 60%...ça dépend un peu du prix hors taxe.

Puisque comme la TICPE est une taxe sur le volume, plus le litre est cher hors taxe, moins en % la taxe est forte.

Mais il ne demeure pas moins vrai que les carburants sont parmi les produits les plusbtaxes qui soient.

   

En fait non, si on part du principe que 50 % du prix payé à la pompe est uniquement des taxes, alors le carburant est taxé à 100 %(toujours partir du HT pour aller vers le TTC et pas l'inverse).

Par

En réponse à test-76890134

En fait non, si on part du principe que 50 % du prix payé à la pompe est uniquement des taxes, alors le carburant est taxé à 100 %(toujours partir du HT pour aller vers le TTC et pas l'inverse).

   

... tu vas voir qu'il va encore trouver le moyen d'ergoter...

Par

En réponse à test-0104de28

Notre déficit n'a jamais été aussi important.

Notre PIB est négatif au mieux nul.

Les catastrophes naturelles se multiplient et les virus aussi.

Les aides à toutes et à tous augmentent régulièrement et si on aidait que les plus nécessiteux, mais non, au nom de l'égalité, de l'écologie on a aidé l'achat de voitures électriques sans tenir compte du prix d'achat, donc l'acheteur d'une Tesla ou autre VE à plus de 40000€, voir plus de 70000€ était aidé de 6000€ comme celui d'une Zoé et même si l'aide à baissé à 2000€ pour cette tranche de prix, c'est encore 2000€ de TROP!! On a pas besoin d'aide quand on peut se payer une voiture à plus de 40000€!!!

Alors, on peut trouver que l'état n'en fait pas assez, mais pour aider tout et n'importe qui, demain qui va payer la note????

Le français attend trop de l'état et certains se permettent même de ne pas voter(les premiers à râler le plus souvent....), incongru pour le moins, n'est-il pas?????

Je crois sincèrement que nous avons tous, moi compris, mangé notre pain blanc, demain s'annonce très difficile à tout point de vue et forcément l'état ne pourra rien faire tant les catastrophes seront multiples, alors, à ce moment là(et cela va arriver très vite), le prix de l'essence sera bien dérisoire........... et la réalité de la vie aussi.

   

Je suis d'accord avec toi. Les virus se multiplient, en particulier le virus de la connerie quand je lis ton message. :biggrin:

Par

En réponse à test-34eb520c

Au premier tout, j'ai vôté pour "reconquête", juste pour la forme.

Pour le second, j'ai le choix entre RN et Ensemble. Donc tu sais pour qui je vais voter.

Pour ma part, je suis pour qu'on aille dans le mur... au plus vite.

   

Au 2ème tour, j'ai le choix en LREM et NUPES. :pfff:

Par

En réponse à test-6d9e0ab9

Je suis d'accord avec toi. Les virus se multiplient, en particulier le virus de la connerie quand je lis ton message. :biggrin:

   

(c'est une blague hein, ne prend pas la mouche) :areuh:

Par

En réponse à test-0b5cc83e

exactement, il faut virer ces incompétents au plus vite.

borne, darmanin... tout ça dehors et macron bien évidemment, mais on s'occupera de son cas un peu plus tard...

dimanche prochain il faut aller voter pour la nupes !

   

Il ne faut voter ni NUPES ni LREM.

Par

Pour en revenir à l'article, il faudrait afficher à la station essence un panneau avec le détail des taxes que l'on paye sur 1 litre de carburant.

Bientôt, je vais passer au boîtier de conversion E85 donc je me ferais moins racketter par Macron et Le Maire.

Par

En réponse à test-3ff6770a

Devriez faire un effort de synthèse Madame Fontaine....

Car qui prendra le temps de lire tout ceci, surtout sur smartphone... avec graphes assee illisibles.

Bref, la Borne nous explique donc que les français vont se serrer la ceinture sur d'autres produits, faute de moyens, et que les rentrées fiscales seront moindres.

Ce qui est bien entendu totalement faux !

Si un particulier dépensait auparavant disons 1 000 € par mois hors-taxes pour des produits divers taxés à 20%, ce sont 200 € de taxes qui entraient dans les poches de l'état.

Si c'est dorénavant 1 500 € h.t qui lui faille claquer pour acquérir les mêmes biens, ce sont 300 € de tva qui sont collectées.

+ 50% !

Et si il doit emprunter une partie de cette somme, faute d'argent en caisse, ce sera bien évidement taxé aussi...

Conclusion : électeurs du Calvados, virez donc dimanche cette tartuffe qui avec de tels déclaratifs pose des bases déplorables sur ses capacités à tenir le poste de 1er ministre.

   

Il faut battre tous les candidats LREM là où c'est possible pour ne pas avoir des députés godillots.

Par

En réponse à test-2c3457de

Au 2ème tour, j'ai le choix en LREM et NUPES. :pfff:

   

Incroyable ! :eek:

Par

En réponse à test-3ff6770a

Devriez faire un effort de synthèse Madame Fontaine....

Car qui prendra le temps de lire tout ceci, surtout sur smartphone... avec graphes assee illisibles.

Bref, la Borne nous explique donc que les français vont se serrer la ceinture sur d'autres produits, faute de moyens, et que les rentrées fiscales seront moindres.

Ce qui est bien entendu totalement faux !

Si un particulier dépensait auparavant disons 1 000 € par mois hors-taxes pour des produits divers taxés à 20%, ce sont 200 € de taxes qui entraient dans les poches de l'état.

Si c'est dorénavant 1 500 € h.t qui lui faille claquer pour acquérir les mêmes biens, ce sont 300 € de tva qui sont collectées.

+ 50% !

Et si il doit emprunter une partie de cette somme, faute d'argent en caisse, ce sera bien évidement taxé aussi...

Conclusion : électeurs du Calvados, virez donc dimanche cette tartuffe qui avec de tels déclaratifs pose des bases déplorables sur ses capacités à tenir le poste de 1er ministre.

   

Faudrait commencer par ne pas trop en boire, du Calvados... :bah:

Ce que t'explique justement madame Fontaine, c'est que l'augmentation de la TVA (linéaire et fonction du coût hors taxe) ne compense PAS la ristourne du gouvernement. Donc dans l'absolu le gouvernement est perdant entre un carburant à 2e10 ristourne déduite et un carburant à 1e50 sans ristourne (avant crise). C'est exactement ce que Mme Borne a voulu exprimer en se mélangeant les pinceaux sans doute... :hum:

En plus, dame Fontaine n'est pas franchement agrégée de maths quand elle retranche une ristourne de 15cts (hors taxes donc) à un tarif TTC. Si on compare les prix TTC, évidemment, la ristourne que l'on se doit de prendre en compte, c'est 18cts... :fleur:

Par

En réponse à test-2c3457de

Il ne faut voter ni NUPES ni LREM.

   

Il faut voter. C'est tout. Chacun vote selon ses convictions. :oui:

Par

En réponse à test-0104de28

Notre déficit n'a jamais été aussi important.

Notre PIB est négatif au mieux nul.

Les catastrophes naturelles se multiplient et les virus aussi.

Les aides à toutes et à tous augmentent régulièrement et si on aidait que les plus nécessiteux, mais non, au nom de l'égalité, de l'écologie on a aidé l'achat de voitures électriques sans tenir compte du prix d'achat, donc l'acheteur d'une Tesla ou autre VE à plus de 40000€, voir plus de 70000€ était aidé de 6000€ comme celui d'une Zoé et même si l'aide à baissé à 2000€ pour cette tranche de prix, c'est encore 2000€ de TROP!! On a pas besoin d'aide quand on peut se payer une voiture à plus de 40000€!!!

Alors, on peut trouver que l'état n'en fait pas assez, mais pour aider tout et n'importe qui, demain qui va payer la note????

Le français attend trop de l'état et certains se permettent même de ne pas voter(les premiers à râler le plus souvent....), incongru pour le moins, n'est-il pas?????

Je crois sincèrement que nous avons tous, moi compris, mangé notre pain blanc, demain s'annonce très difficile à tout point de vue et forcément l'état ne pourra rien faire tant les catastrophes seront multiples, alors, à ce moment là(et cela va arriver très vite), le prix de l'essence sera bien dérisoire........... et la réalité de la vie aussi.

   

PIB négatif ! :ptèdr:

:coolfuck:

:fresh:

Ma gamine de 3 ans a éclaté de rire aussi ! :ptèdr:

Par

En réponse à test-16b6e1b5

Faudrait commencer par ne pas trop en boire, du Calvados... :bah:

Ce que t'explique justement madame Fontaine, c'est que l'augmentation de la TVA (linéaire et fonction du coût hors taxe) ne compense PAS la ristourne du gouvernement. Donc dans l'absolu le gouvernement est perdant entre un carburant à 2e10 ristourne déduite et un carburant à 1e50 sans ristourne (avant crise). C'est exactement ce que Mme Borne a voulu exprimer en se mélangeant les pinceaux sans doute... :hum:

En plus, dame Fontaine n'est pas franchement agrégée de maths quand elle retranche une ristourne de 15cts (hors taxes donc) à un tarif TTC. Si on compare les prix TTC, évidemment, la ristourne que l'on se doit de prendre en compte, c'est 18cts... :fleur:

   

Pour la première partie de ton post... Lapalisse sort de ce corps !

Par

En réponse à test-59fdfc78

Tout cela est tellement dérisoire face à l'ouragan économique qui s'annonce !

Pour info, l’État empruntait à taux négatifs à 10 ans en 2021. Aujourd'hui, les taux d'emprunts à 10 ans sont à 2% : nous sommes revenus à des taux jamais vus depuis 2014. Et ça monte de jour en jour. Cela va avoir des conséquences cataclysmiques sur l'économie de notre pays. Je m'étonne qu'aucun journaliste n'en parle, en dehors de quelques média ultra-spécialisés...

https://www.boursorama.com/bourse/taux/cours/2xFRABM10A/

   

Ouiap... et ça ne choquait vraiment personne l'histoire des emprunts à taux négatifs ?

T'as du fric, je n'en ai pas, tu me prêtes 10 000 sur 10 ans et au final je t'en rends 9 800... Etait-ce sain ?

Par

Elle raconte n'importe quoi la Borne.....

Par

Hélàs Elisabeth Borne a raison : l'état ne gagne rien DE PLUS avec la ristourne de 18cts/litre qui de facto est supérieure à la TVA supplémentaire encaissée sur l'augmentation du prix du produit qui se situe autour de 12cts/litre

Calcul simple de coin de table pour voir de quoi on parle en considérant le gazole (70% du carburant débité en France et sa TICPE d'environ 60cts/litre)

Avant mais c'était avant : prix du produit distribué, raffiné 60cts/litre, TICPE : 60cts/litre

Prix final 60cts de produit + 60 cts de TICPE = 1,20€ par litre ; TVA 20% soit 24 cts ; Prix final par litre 1,44€/litre

Maintenant : prix du produit 1,2€/litre, TICPE : 60cts/litre

Prix final 120cts de produit + 60 cts de TICPE = 1,80€ par litre ; TVA 20% soit 36 cts ; Prix final par litre 2,16€/litre

Réduction de 18 cts/litre ... donc prix final payé par le client 1,98€/litre

TVA supplémentaire encaissée par l'ETAT : + 12 cts/litre inférieure la ristourne de 18 cts/litre donc l'état perd de l'argent.

L'etat ne perd pas d'argent avec un prix du litre à 1,50€/litre

150cts de produit + 60 cts de TICPE = 2,10€/litre ... TVA de 20% = 42cts soit prix final de 2,52€/litre

Réduction de 18 cts/litre donc prix payé par le client 2,34€Litre

TVA supplémentaire encaissée par l'ETAT : 42cts -24cts = +18 cts ... exactement l'équivalent de la ristourne

Celui qui gagne dans cette affaire c'est le producteur qui vend son baril au double su prix ancien ... Jackpot

Par

En réponse à test-2c3457de

Il faut battre tous les candidats LREM là où c'est possible pour ne pas avoir des députés godillots.

   

Oui pour planter le pays et le mettre au plus vite sous tutelle du FMI ... il faut voter NUPES

Il faut donner le pouvoir aux écolos insoumis qui dans le passé ont tant contribué à planter le pays et vont continuer :

Arrêt du nucléaire (facteur de charge 75%) , renforcement du renouvelable: eolien (facteur de charge 25% donc 1 jour sur 4 quand il y a du vent) solaire (facteur de charge 14% mais ZERO kWh en hiver à l'heure de pointe 8H et 19h quand on a vraiment besoin de courant

Aller sur le site RTE et regarder la production le 14 Janvier 2022 à 9H du matin

Pointe de consommation : 87000 MW

Nucléaire 48584 MW pour une puissance installée de 61370 MW soit 79% de la puissance installée

Gaz 8835 MW (bonjour le CO2) pour une puissance installée de 12781 MW soit 69% de la puissance installée

Charbon 1716 MW (Bonjours le CO2) pour une puissance installée de 1818 MW soit 94% de la puissance installée

Eolien terrestre 885MW pour une puissance installée de 18765 MW soit 4,7% de la puissance installée

Solaire 342 MW pour une puissance installée de 12915 MW soit 2,6% de la puissance installée

Import (électricité à base de lignite, charbon ? d'Allemagne ? de gaz d'Espagne ? Bonjour le CO2) 8629 MW

Travailler moins pour gagner plus

On a déjà donné avec Mitterand en 81 puis avec Jospin en 99 ...

j'ai encore dans mon placard mon carnet de change de 1983 ...

Conclusion : C'est vraiment TOUT Sauf les écolos insoumis ; PAS une seule voix ne doit aller aux écolos insoumis

Par

En réponse à test-3ff6770a

Ouiap... et ça ne choquait vraiment personne l'histoire des emprunts à taux négatifs ?

T'as du fric, je n'en ai pas, tu me prêtes 10 000 sur 10 ans et au final je t'en rends 9 800... Etait-ce sain ?

   

Non, ce n'était pas sain.

Mais c'était ce qui permettait à un système à bout de souffle de tenir... accrochez vous, chers amis !

Par

C'est oublier un peu vite Ceyal 3 facteurs majeurs lajeurs

- la diabolisation du diesel. Pour mémoire, et c'est dans l'article, TICPE 0.60 c perçue sur un litre de gazou et 0.68 c sur le SP.

Et hop, 9 centimes de gratés pour l'état.

- le différentiel conso entre les deux technologies : estimons le à 2 litres/ 100 en usage réel. Et là c'est 100 % de taxes en sus qui tombent sur chaque litre qui sera sucé en sus.

- la part des SUV ( plus de 45% des ventes dorénavant ), et hop, un bon litre de sucé en plus, quelque soit sa motorisation.

Soyons aimables de ne pas mentionner les hybrides plug. Allez donc lire l'article sur l'Audi Camionnette Coupé et vous rendre compte des dégats. Quelle conso en ville déjà. On pensera aussi à la taxation de l'Adblue, qui n'existait pas il y a une quinzaine d'année.

Donc non madame Borne, les recettes fiscales sont très loin de baisser sur ce chapitre précis du budget d'état.

Et ce n'est pas le cadeau ponctuel qui change grand chose au tableau global.

Par

En réponse à test-59fdfc78

Non, ce n'était pas sain.

Mais c'était ce qui permettait à un système à bout de souffle de tenir... accrochez vous, chers amis !

   

L'autre système est celui que l'on redécouvre. L'inflation...

Une fois que tu as emprunté à taux fixe ( et très faible, voir négatif donc ), une bonne relance inflationiste sur plusieurs années réduit de façon très significative ta dette.

Par

En réponse à test-3ff6770a

C'est oublier un peu vite Ceyal 3 facteurs majeurs lajeurs

- la diabolisation du diesel. Pour mémoire, et c'est dans l'article, TICPE 0.60 c perçue sur un litre de gazou et 0.68 c sur le SP.

Et hop, 9 centimes de gratés pour l'état.

- le différentiel conso entre les deux technologies : estimons le à 2 litres/ 100 en usage réel. Et là c'est 100 % de taxes en sus qui tombent sur chaque litre qui sera sucé en sus.

- la part des SUV ( plus de 45% des ventes dorénavant ), et hop, un bon litre de sucé en plus, quelque soit sa motorisation.

Soyons aimables de ne pas mentionner les hybrides plug. Allez donc lire l'article sur l'Audi Camionnette Coupé et vous rendre compte des dégats. Quelle conso en ville déjà. On pensera aussi à la taxation de l'Adblue, qui n'existait pas il y a une quinzaine d'année.

Donc non madame Borne, les recettes fiscales sont très loin de baisser sur ce chapitre précis du budget d'état.

Et ce n'est pas le cadeau ponctuel qui change grand chose au tableau global.

   

Au contraire sans cette remise il y aurait probablement eu une réduction plus significative de la consommation liée au prix dissuasif. :bah:

Au final l'état ne perd rien a l'image d'une reduc du black friday sur un cookeo. :biggrin:

Par

@ROC

factuellement, E Borne a raison : l'augmentation RECENTE du prix du carburant conduit mécaniquement à une augmentation de recette de TVA ... qui est à ce jour largement compensée par la ristourne de 18cts/litre ...

Ensuite on peut effectivement discuté de l'arrêt de mort du diesel prononcée par la même Elisabeth Borne, alors ministre de l'écologie avec Macron qui s'est opposée à Bruno Lemaire, ministre de l'économie et a refusé de donner une vignette Crit'Air1 aux diesel Euro6d en 2018 (alors que n'importe quel vieux GPL du siècle dernier y a droit !!! les mesures récentes du JRC ont montré que les GPL émettaient une quantité considérable de particules ultra fines entre 10 et 23 nm ... coup de bol, à l'homologation on ne mesure pas en dessous de 23 nm ... et cerise sur le gateau, les véhicules GPL sont dispensés à l'homologation des test de pollution à froid ;;;

ON peut aussi discuter sur le prix du produit raffiné distribué par rapport au prix du baril ... même si l'essentiel du gazole n'est pas raffiné en France mais importé sous forme de gazole raffiné ... notamment de Russie

Par contre la remise de 18 cts/litre s'applique aussi à l'E85 dont la TICPE est de 12cts/litre ... LOL

Par

Ce gouvernement est le pire de tous

Ils se permettent tellement de choses improbables

Mais ça passe...

Quelle mouche a piqué les français

:bah:

Par

En réponse à test-3ff6770a

Ouiap... et ça ne choquait vraiment personne l'histoire des emprunts à taux négatifs ?

T'as du fric, je n'en ai pas, tu me prêtes 10 000 sur 10 ans et au final je t'en rends 9 800... Etait-ce sain ?

   

SI Bien SUR

Et le prix de l'électricité négatif le week -end quand il y a du vent ou en plein été fort en soleillé, ça te choque ?

Vent un week end (demande électrique très faible) donc les moulins tournent ... leur électricité est prioritaire sur le réseau donc les productions d'électricité thermique ou nucléaire doivent baisser leur consommation ... sauf qu'ils savent qu'ils devront la réaugmenter dans quelques heures ... une centrale c'est comme un paquebot, on ne change pas de cap facilement ... résultat : ces producteurs baissent les prix (de gros) car ils cherchent des clients ... et souvent le prix de gros devient négatif

En Allemagne, ça se produit en moyenne un jour par semaine (en général le week end) car ce pays a autant de puissance installée renouvelable que thermique (gaz, Charbon)

Par

En réponse à test-0b5cc83e

exactement, il faut virer ces incompétents au plus vite.

borne, darmanin... tout ça dehors et macron bien évidemment, mais on s'occupera de son cas un peu plus tard...

dimanche prochain il faut aller voter pour la nupes !

   

NUPES ou EM = peste ou peste :bien:

Par

En réponse à test-d8d7f18b

SI Bien SUR

Et le prix de l'électricité négatif le week -end quand il y a du vent ou en plein été fort en soleillé, ça te choque ?

Vent un week end (demande électrique très faible) donc les moulins tournent ... leur électricité est prioritaire sur le réseau donc les productions d'électricité thermique ou nucléaire doivent baisser leur consommation ... sauf qu'ils savent qu'ils devront la réaugmenter dans quelques heures ... une centrale c'est comme un paquebot, on ne change pas de cap facilement ... résultat : ces producteurs baissent les prix (de gros) car ils cherchent des clients ... et souvent le prix de gros devient négatif

En Allemagne, ça se produit en moyenne un jour par semaine (en général le week end) car ce pays a autant de puissance installée renouvelable que thermique (gaz, Charbon)

   

Ce n'est choquant en rien... à partir du moment où l'on a admis le principe assez universel il me semble dans une logique capitaliste du principe d'offre et de demande.

L'économie régulée propose une autre forme de raisonnement.

Par

Et pendant qu'on cause...

https://www.bfmtv.com/economie/international/exportations-d-energies-fossiles-la-russie-a-percu-93-milliards-d-euros-en-100-jours-de-guerre_AD-202206130042.html

En fin d'article, voir l'attitude de nos chez dirigeants.

Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais...

Par

Quand on ne connait pas ce qu'est l'énergie et son implication systémique dans nos sociétés ont fait du Borne , du Macron,du Von der leyen ,alors que toute personne bien informé ferait une politique de décroissance ,gouverner c'est prévoir avec eux c'est croisons les doigts;(pourtant l'Ufip précise bien la baisse de 5%/an)

Par

En réponse à test-16588870

Ce gouvernement est le pire de tous

Ils se permettent tellement de choses improbables

Mais ça passe...

Quelle mouche a piqué les français

:bah:

   

La mouche de la ...peur! Peur du terrorisme! Peur du COVID!Peur de la guerre! Peur de l'inflation! Peur du manque! Peur de l'autre! 5avamment entretenue d'ailleurs, on se demande pourquoi!:voyons:

Par

En réponse à test-d8d7f18b

Oui pour planter le pays et le mettre au plus vite sous tutelle du FMI ... il faut voter NUPES

Il faut donner le pouvoir aux écolos insoumis qui dans le passé ont tant contribué à planter le pays et vont continuer :

Arrêt du nucléaire (facteur de charge 75%) , renforcement du renouvelable: eolien (facteur de charge 25% donc 1 jour sur 4 quand il y a du vent) solaire (facteur de charge 14% mais ZERO kWh en hiver à l'heure de pointe 8H et 19h quand on a vraiment besoin de courant

Aller sur le site RTE et regarder la production le 14 Janvier 2022 à 9H du matin

Pointe de consommation : 87000 MW

Nucléaire 48584 MW pour une puissance installée de 61370 MW soit 79% de la puissance installée

Gaz 8835 MW (bonjour le CO2) pour une puissance installée de 12781 MW soit 69% de la puissance installée

Charbon 1716 MW (Bonjours le CO2) pour une puissance installée de 1818 MW soit 94% de la puissance installée

Eolien terrestre 885MW pour une puissance installée de 18765 MW soit 4,7% de la puissance installée

Solaire 342 MW pour une puissance installée de 12915 MW soit 2,6% de la puissance installée

Import (électricité à base de lignite, charbon ? d'Allemagne ? de gaz d'Espagne ? Bonjour le CO2) 8629 MW

Travailler moins pour gagner plus

On a déjà donné avec Mitterand en 81 puis avec Jospin en 99 ...

j'ai encore dans mon placard mon carnet de change de 1983 ...

Conclusion : C'est vraiment TOUT Sauf les écolos insoumis ; PAS une seule voix ne doit aller aux écolos insoumis

   

J'ai dit aussi de ne PAS voter NUPES.

Par

En réponse à test-16b6e1b5

Il faut voter. C'est tout. Chacun vote selon ses convictions. :oui:

   

Je ne dis pas le contraire.

Je laisse le choix mais je donne mon avis. :oui:

Par

En réponse à test-16b6e1b5

Faudrait commencer par ne pas trop en boire, du Calvados... :bah:

Ce que t'explique justement madame Fontaine, c'est que l'augmentation de la TVA (linéaire et fonction du coût hors taxe) ne compense PAS la ristourne du gouvernement. Donc dans l'absolu le gouvernement est perdant entre un carburant à 2e10 ristourne déduite et un carburant à 1e50 sans ristourne (avant crise). C'est exactement ce que Mme Borne a voulu exprimer en se mélangeant les pinceaux sans doute... :hum:

En plus, dame Fontaine n'est pas franchement agrégée de maths quand elle retranche une ristourne de 15cts (hors taxes donc) à un tarif TTC. Si on compare les prix TTC, évidemment, la ristourne que l'on se doit de prendre en compte, c'est 18cts... :fleur:

   

c'est pour cela que les deux sont au gouvernement , elles ne comprennent pas ce qu'on leur a demandé de lire.

Macron est une matronne qui s'entoure de filles de joies dont l'Elysée est sa maison close.

Il en a rien à battre des français, et ses employeurs le guident dans ses choix.

Il ne cherchent pas le bonheur des français . Il est content ,il est là, il détourne l'économie de son intérêt pour favoriser le capital.

Ah, si de temps en temps , il jette pitance au peuple en lui disant qu'ils vont recevoir un virement d' une somme d'argent à cause de ceci ou cela.

Par

Amen...il fait quoi le français en juillet & Aout ??? Lol

Par

En réponse à test-3ff6770a

Devriez faire un effort de synthèse Madame Fontaine....

Car qui prendra le temps de lire tout ceci, surtout sur smartphone... avec graphes assee illisibles.

Bref, la Borne nous explique donc que les français vont se serrer la ceinture sur d'autres produits, faute de moyens, et que les rentrées fiscales seront moindres.

Ce qui est bien entendu totalement faux !

Si un particulier dépensait auparavant disons 1 000 € par mois hors-taxes pour des produits divers taxés à 20%, ce sont 200 € de taxes qui entraient dans les poches de l'état.

Si c'est dorénavant 1 500 € h.t qui lui faille claquer pour acquérir les mêmes biens, ce sont 300 € de tva qui sont collectées.

+ 50% !

Et si il doit emprunter une partie de cette somme, faute d'argent en caisse, ce sera bien évidement taxé aussi...

Conclusion : électeurs du Calvados, virez donc dimanche cette tartuffe qui avec de tels déclaratifs pose des bases déplorables sur ses capacités à tenir le poste de 1er ministre.

   

Ce n'est pas gagné, elle est arrivée en tête devant la NUPES pour l'instant, suite au second tour... Mais vu l'abstention, ce sera la prime à la sortante, aucun doute là-dessus.

Par

En réponse à test-56864a10

La mouche de la ...peur! Peur du terrorisme! Peur du COVID!Peur de la guerre! Peur de l'inflation! Peur du manque! Peur de l'autre! 5avamment entretenue d'ailleurs, on se demande pourquoi!:voyons:

   

En ce moment, c'est peur de la gauche surtout, vu la coalition prévisible entre le RN et les macronistes.

Par

En réponse à test-dbdb6a82

NUPES ou EM = peste ou peste :bien:

   

Et tu vas voter quoi ? Le RN et Macron = kif kif.

Le Pen a été le marchepied de Macron pour qu'il accède au pouvoir. Sa ridiculisation avec ses petites fiches était monté de toutes pièces, décidé, négocié à l'avance.

Cinq ans plus tard, la revoilà dans le même rôle : elle cire pratiquement les pompes du président dans le faux débat de l'entre-deux tours, pour qu'il puisse se maintenir au pouvoir.

Ces deux-là s'entendent comme larrons en foire, tout en jouant la comédie de "l'opposition" côté Le Pen.

Par

"un effort très significatif de l’État pour protéger les Français"

C'est qui "l'Etat qui fait des efforts" ? Le compte en banque de Macron, de Borne, des députés ? Les fonctionnaires, les dépenses publiques ?

Bah non, "l'Etat qui fait des efforts" c'est nous-mêmes !

Il faudrait donc plutôt dire : "un effort très significatif des Français de demain (surendettés) pour protéger les Français d'aujourd'hui".

Les Français vont chanter tout l'été, et se trouveront fort dépourvus quand la bise viendra... ils danseront peut-être au chant du canon.

Par

En réponse à test-723c95d2

NUPES c'est l'assurance de se retrouver en faillite en moins de 2 ans.

Melanchon et sa bande de prostituées qui se sont unis sous une même bannière alors qu'ils n'ont aucune idée commune (voir lanpresodentielle si vous en doutez) arrivent à faire passer Macron pour un mec qui vaut le coup...

   

Avec un raisonnement (si j'ose dire) comme ça, on se retrouvera avec un Macron perpétuel, un état d'urgence perpétuel, des piquouzes Pfeizer perpétuelles, des privatisations perpétuelles, de la corruption perpétuelle, des fermetures d'hôpitaux et de lits et de tribunaux perpétuelles, des masques perpétuels, greffés sur la tronche, des confinements perpétuels, des restrictions perpétuelles en général grâce à un Mac Kinsey perpétuel... Tu en es là franchement ?

Par

En réponse à test-24da1b4a

Et tu vas voter quoi ? Le RN et Macron = kif kif.

Le Pen a été le marchepied de Macron pour qu'il accède au pouvoir. Sa ridiculisation avec ses petites fiches était monté de toutes pièces, décidé, négocié à l'avance.

Cinq ans plus tard, la revoilà dans le même rôle : elle cire pratiquement les pompes du président dans le faux débat de l'entre-deux tours, pour qu'il puisse se maintenir au pouvoir.

Ces deux-là s'entendent comme larrons en foire, tout en jouant la comédie de "l'opposition" côté Le Pen.

   

Ceci dit, contrairement à la Méluche roi-des-castors-cocus, MLP n'a pas appelé à faire barrage contre la NUPES...

Même Borne n'appelle pas à faire barrage contre le RN, pour ne pas se faire battre par la NUPES.

Les castors de gauche sont les véritables alliés de la macronie.

Par

En réponse à test-24da1b4a

Avec un raisonnement (si j'ose dire) comme ça, on se retrouvera avec un Macron perpétuel, un état d'urgence perpétuel, des piquouzes Pfeizer perpétuelles, des privatisations perpétuelles, de la corruption perpétuelle, des fermetures d'hôpitaux et de lits et de tribunaux perpétuelles, des masques perpétuels, greffés sur la tronche, des confinements perpétuels, des restrictions perpétuelles en général grâce à un Mac Kinsey perpétuel... Tu en es là franchement ?

   

Très intéressante vidéo de Delfraissy interrogé par un étudiant concernant la balance bénéfice/risque du vaccin. La réponse est troublante...

https://twitter.com/le_general_off_/status/1534955758382718976

Par

En réponse à test-256d4dff

"un effort très significatif de l’État pour protéger les Français"

C'est qui "l'Etat qui fait des efforts" ? Le compte en banque de Macron, de Borne, des députés ? Les fonctionnaires, les dépenses publiques ?

Bah non, "l'Etat qui fait des efforts" c'est nous-mêmes !

Il faudrait donc plutôt dire : "un effort très significatif des Français de demain (surendettés) pour protéger les Français d'aujourd'hui".

Les Français vont chanter tout l'été, et se trouveront fort dépourvus quand la bise viendra... ils danseront peut-être au chant du canon.

   

Les français sont des courtermistes dans l'âme. Le temps long ne les intéressent plus car ils savent qu'à terme notre pays est voué a devenir un pays du tiermonde. :bah:

On est sur le titanic a se battre pour celui qui se gavera le plus de petit four (chèque cadeau) avant le naufrage comme la Grèce. :bah:

Par

borne comme tous les en marche prend les français pour des abrutis et ment comme elle respire..

comme darmanin et les anglais du sdf...

quand vous payez le go 1;40 vous avez 60 cts de taxes.. et la tva sur la taxe.. soit 12 cts!!

et bien sur 28 cts au total..de tva...car taxe aussi sur prix du go ht.. soit en tout 88 cts de taxes!!

quand le go est à 2 roros..

toujours les 60cts de taxes.. et les 12 cts de tva sur la taxe..

mais 40 cts de taxes total.. donc l'état préléve bien 12 cts de plus!!

malgré la baisse de 18 cts...

pour info en espagne au we de l'ascension... go à 1,58... en france la veille 1,84...

l'état nous vole..

bin oui il faut bien entretenir les 400 000 migrants qui débarquent chaque année...

en plus vous en voulez encore plus en votant nupes!!

avec des cocos puissants en france!!

la classe moyenne a pas fini de payer...

appauvrissement général du pays...

zemmour fait que 4%..

les français se mettent un gros boulet au pied...

malgré le sdf... ils ont toujours pas compris!!

Par

Vous aurez noté étrangement qu'on retrouve quasiment le même article sur d'autres sites traitant d'automobile. Tout le monde a bien été prendre ses instructions à Matignon ? :oui:

Par

En réponse à test-6ddf84f6

mdr l'article ! bah voyons l'etat gagne rien c'est dingue ! t'inquiéte la dette reste & melanchon veut la

retraite a 60 & tout le reste a bas prix pouah...sacré defit a venir heins les gens...

   

Ça veut faire des tirades sans être foutu d'écrire correctement les patronymes de ceux qu'on dit vouloir combattre...

C'est MélEnchon, bordel, Mélenchon avec un putain de « E » au milieu !

Par

En réponse à test-314bb003

Ça veut faire des tirades sans être foutu d'écrire correctement les patronymes de ceux qu'on dit vouloir combattre...

C'est MélEnchon, bordel, Mélenchon avec un putain de « E » au milieu !

   

Bon... de toute façon Pépé Grognon sera à la retraite dimanche soir et pourra profiter de la néo députée et maîtresse Chikirou...

Par

En réponse à test-256d4dff

Très intéressante vidéo de Delfraissy interrogé par un étudiant concernant la balance bénéfice/risque du vaccin. La réponse est troublante...

https://twitter.com/le_general_off_/status/1534955758382718976

   

Bravo ! :bien:

Bravo pour cette manipulation traditionnelle qui consiste à couper la fin de la réponse de l'intéressé. Moi, je dis "champion". :coolfuck:

La réponse non coupée ici :

https://crowdbunker.com/v/qP2mtPHFhM

Tout ce qu'admet Delfraissy, c'est que la situation a changé. A aucun moment il ne dit que la vaccination ne fait pas sens / n'a pas fait sens. :fleur:

Par

En réponse à test-314bb003

Ça veut faire des tirades sans être foutu d'écrire correctement les patronymes de ceux qu'on dit vouloir combattre...

C'est MélEnchon, bordel, Mélenchon avec un putain de « E » au milieu !

   

A titre personnel, je préfère l'appeler Oussama ;) C'est son nom dans le milieu islamiste où il tire une parti de sa reconnaissance. :biggrin:

Par

En réponse à test-16b6e1b5

Bravo ! :bien:

Bravo pour cette manipulation traditionnelle qui consiste à couper la fin de la réponse de l'intéressé. Moi, je dis "champion". :coolfuck:

La réponse non coupée ici :

https://crowdbunker.com/v/qP2mtPHFhM

Tout ce qu'admet Delfraissy, c'est que la situation a changé. A aucun moment il ne dit que la vaccination ne fait pas sens / n'a pas fait sens. :fleur:

   

Euh, non, tu as bien la vidéo complète dans mon lien : elle est juste coupée en deux parties.

Le finish est somptueux, tout dans le déni "vous ne me convaincrez pas de l'inverse" : en fait c'est lui-même qui était en train de contre-argumenter sa politique vaccinale, et qui se reprend !

Et la conclusion, digne de l'éminent scientifique qu'il est, toute en retenue et très argumentée car il est pris dans ses contradictions : "vous n'avez plus d'obligation là maintenant, vous n'avez plus de pass vaccinal [...] vous faites ce que vous voulez, je m'en fous !"

Lol ! Mais c'est tout ce qu'on demande depuis toujours, que chacun fasse comme bon lui semble en fonction de sa situation personnelle !

Par

En réponse à test-314bb003

Ça veut faire des tirades sans être foutu d'écrire correctement les patronymes de ceux qu'on dit vouloir combattre...

C'est MélEnchon, bordel, Mélenchon avec un putain de « E » au milieu !

   

cela ne me semble pas être le pire dans ce salmigondis textuel.

Par

En réponse à test-256d4dff

Euh, non, tu as bien la vidéo complète dans mon lien : elle est juste coupée en deux parties.

Le finish est somptueux, tout dans le déni "vous ne me convaincrez pas de l'inverse" : en fait c'est lui-même qui était en train de contre-argumenter sa politique vaccinale, et qui se reprend !

Et la conclusion, digne de l'éminent scientifique qu'il est, toute en retenue et très argumentée car il est pris dans ses contradictions : "vous n'avez plus d'obligation là maintenant, vous n'avez plus de pass vaccinal [...] vous faites ce que vous voulez, je m'en fous !"

Lol ! Mais c'est tout ce qu'on demande depuis toujours, que chacun fasse comme bon lui semble en fonction de sa situation personnelle !

   

Je te laisse à tes conclusions, je n'ai pas du tout les mêmes. :fleur:

C'est d'ailleurs exactement ce que dit Delfraissy à l'étudiant. Je n'avais effectivement pas vu la 2ème vidéo. Et comme c'est curieux comme c'est bizarre, je ne suis pas le seul ! (1ère partie 164k vue, 2ème partie 29k vues). C'est bizarre, quand même... :areuh:

Il faudrait être d'une connerie sans pareille pour avoir la même politique vaccinale en 2022 avec Omicron et une population largement immunisée qu'en 2020 avec une maladie différente, à une époque où le vaccin n'existait pas. Donc bravo Delfraissy. Un mec qui sait adapter sa vision aux circonstances. :oui:

Par

En réponse à test-3ff6770a

Ben non... c'est bien plus.

Je te laisse le soin de le calculer sur l'exemple donné ( et sur le mois et l'année de ton choix ).

Essaye encore...

   

Si c'est bien plus c'est que c'est encore pire et ça ne fait que renforcer ce que je dis...

C'est pas moi qui irai pleurer sur les caisses de l'état qui a quand même un véritable don pour foutre l'argent par les fenêtres d'un coté et de foutre les français dans la merde pour rattraper le coup (le coût aussi) de l'autre.

Et malheureusement c'est pas avec la clique d'encu... qui se présentent aux élections que ça va changer.

Par

En réponse à test-3ff6770a

... tu vas voir qu'il va encore trouver le moyen d'ergoter...

   

Ben non. Ce genre de comportement a la mord moi le nœud vous est propre. inutile de croire que c'est partagé.

Ca veut donc dire que c'est encore pire que pire...

Par

Au passage il serait bon que l'on arrête de dire que l'état perd de l'argent sur un produit qui est hors taxe a 1.20€ et qui une fois taxé fait 2.40€ mais que l'état remise a 2.20€...

On se fout de la réalité des chiffres (60, 70, 80%) mais au final on a bien un état qui PREND de l'argent.

Le fait qu'il en prend moins n'empêche pas qu'il en prend quand même et un sacré paquet même.

C'est quand même incroyable de lire qu'un état qui se gave autant serait pourtant en train de "perdre" son pognon....

Par

En réponse à test-24da1b4a

Et tu vas voter quoi ? Le RN et Macron = kif kif.

Le Pen a été le marchepied de Macron pour qu'il accède au pouvoir. Sa ridiculisation avec ses petites fiches était monté de toutes pièces, décidé, négocié à l'avance.

Cinq ans plus tard, la revoilà dans le même rôle : elle cire pratiquement les pompes du président dans le faux débat de l'entre-deux tours, pour qu'il puisse se maintenir au pouvoir.

Ces deux-là s'entendent comme larrons en foire, tout en jouant la comédie de "l'opposition" côté Le Pen.

   

Entre NUPES ou LREM, il faut aller voter blanc comme cela aucun des 2 n'aura la voix même si le vote blanc n'est pas pris en compte.

Par

En réponse à test-16b6e1b5

Je te laisse à tes conclusions, je n'ai pas du tout les mêmes. :fleur:

C'est d'ailleurs exactement ce que dit Delfraissy à l'étudiant. Je n'avais effectivement pas vu la 2ème vidéo. Et comme c'est curieux comme c'est bizarre, je ne suis pas le seul ! (1ère partie 164k vue, 2ème partie 29k vues). C'est bizarre, quand même... :areuh:

Il faudrait être d'une connerie sans pareille pour avoir la même politique vaccinale en 2022 avec Omicron et une population largement immunisée qu'en 2020 avec une maladie différente, à une époque où le vaccin n'existait pas. Donc bravo Delfraissy. Un mec qui sait adapter sa vision aux circonstances. :oui:

   

C'est ton point de vue... le mien est que le gars est incapable de faire un retour d'expérience serein, clair et argumenté scientifiquement (il paraît que c'est son job) et d'en proposer une nouvelle politique sanitaire amendée (pour qui ? pour quoi ? comment ?). Sans idéologie ni parti pris, froidement.

Au lieu de ça, on a droit à un pitoyable "en population générale, c'est une vraie question, que je n'ai pas totalement résolue dans ma tête". Et les nombreuses études scientifiques désormais disponibles pour des analyses croisées sur la balance bénéfices/risques par tranche d'âge, elles servent à quoi ? Apparemment, chez lui elles calent les meubles. :biggrin:

Je tourne au comique son attitude de mandarin très préoccupante...

Par

En réponse à test-2c3457de

Entre NUPES ou LREM, il faut aller voter blanc comme cela aucun des 2 n'aura la voix même si le vote blanc n'est pas pris en compte.

   

Go NUPES il faut empêcher LREM d'avoir une majorité absolue à l'Assemblée. C'est un vote utile.

La NUPES ne présente pas de risque, car ils n'auront jamais la majorité absolue nécessaire pour imposer une cohabitation.

Par

En réponse à test-16b6e1b5

Je te laisse à tes conclusions, je n'ai pas du tout les mêmes. :fleur:

C'est d'ailleurs exactement ce que dit Delfraissy à l'étudiant. Je n'avais effectivement pas vu la 2ème vidéo. Et comme c'est curieux comme c'est bizarre, je ne suis pas le seul ! (1ère partie 164k vue, 2ème partie 29k vues). C'est bizarre, quand même... :areuh:

Il faudrait être d'une connerie sans pareille pour avoir la même politique vaccinale en 2022 avec Omicron et une population largement immunisée qu'en 2020 avec une maladie différente, à une époque où le vaccin n'existait pas. Donc bravo Delfraissy. Un mec qui sait adapter sa vision aux circonstances. :oui:

   

"Et comme c'est curieux comme c'est bizarre, je ne suis pas le seul ! (1ère partie 164k vue, 2ème partie 29k vues). C'est bizarre, quand même..."

C'est simplement dû à la limitation de durée des vidéos sur Twitter ? Tu es un peu complotiste sur les bords, non ? :areuh:

Par

Apres recherches je maintien mon propos.

Entre les données de l'UFIP (Union Française des Industries du Pétrole), du ministère de l'économie et de plusieurs sites: l'express, cnews le Dauphiné, Auto-plus...même si ces sites reprennent quasiment tous les chiffres de l'UFIP.

Donc sur un prix au litre à la pompe paye par l'automobiliste 58% du montant global c'est des taxes.

Le pétrole représente 30% environs.

Vous allez dire que ça fait pas 100%....vrai.

Le reste c'est la différence entre du pétrole brut et le produit raffiné/distribué.

Pour info en avril 2020 les taxes représentaient 72% du prix final qui pourtant était bien inférieur à ce qu'il est aujourd'hui. C'est comme je l'ai dit à cause de la TICPE qui est fixe. Plus le prix de base est élevé, moins la TICPE représente un %âge élevé.

Exemple.

TICPE de 0.5940€ sur le GO (depuis 2018)

Si le GO ht est de 0.5940€, la TICPE représente 100% du prix de base:

0.5940 + 0.5940 = 1.188€.

Si le GO ht est de 1.2€ la TICPE représente 50% du prix de base.

1.2 + 0.5940 = 1.7040€

Vous remarquerez au passage que si la TICPE est d'un montant de 50% du prix HT du carburant, son "poids" dans la note GO + ticpe n'est lui que de 33%.

Vous pouvez refaire le calcul avec des chiffres simple.

Produit de base....10€.

Taxe (TVA)... 20%....2€

Autre taxes...10%....1€

Super taxe....30%....3€

Total des taxes...60%.....6€

Prix final.....16€

Poids des taxes dans le prix final....37.5%

( si 16€ représente 100%, alors 6€ représente 37.5%)

Si je reprends les chiffres de Ceyal (13/06 à 22h40)

Que je me permet de corriger un peu (vous avez oublié la tva sur la ticpe)

Produit = 1.2€/litre

TICPE = 0.6€/ litre....c'est léger arrondit...

TVA sur la TICPE = 0.12cts/litre )20% de 0.6€)

TVA sur le produit = 24cts...20% de 1.2€

Autre façon de faire, 1.2€ + 0.6€ de ticpe = 1.8€

TVA de 20% de 1.8€ = 0.36€ (0.12+0.24...)

Au final on a:

1.2€ + 0.6€ + 0.12€ + 0.24€ = 2.16€

On rajoutera la TGAP (7.5% soit 0.09cts pour un produit à 1.2€.

La marge brut d'exploitation par contre représente un coût quasi fixé de 10cts par litre.

2.16€ + 0.11 + 0.09 = 2.36€....On est dans les clous si vous otez la remise de 15/18cts du gvt.

Prix de base: 1.2€.

Prix final: 2.35€.

Augmentation? Quasi 100%!!!!!

96.66% si on veut être precis.

Mais quel est la part des taxes dans le prix final?

48.93% du prix est constitué de taxe.

En effet, si 2.35€ représente 100% du prix payé, 1.15€ de taxes représente 48.93% de ces 2.35€.

Par

Petite erreur sur la marge brut elle est plus de 0.11€.

Elle a en fait légèrement augmentée dernièrement (enfin de 10% quand meme), j'ai corrigé dans mon calcul mais pas dans le texte.

Par

En ce jour de grâce du 14 juin, le Squale vient de découvrir la différence qui existe entre base de calcul et calcul terminé pour en tirer un pourcentage...

Z'avez vu ?

J'étais sûr qu'il allait faire du gaz pour contester l'incontestable.

Il est vrai que dans son île, le taux dit normal de TVA n'est pas à 20%.

Appliqué sur quelle base déjà ? :areuh:

Par

bon les nupettes n'auront pas la Majorité c'est méme sur ! a dimanche avec les Popcorn le cinéma en 16/9 -)

Par

En réponse à test-3ff6770a

En ce jour de grâce du 14 juin, le Squale vient de découvrir la différence qui existe entre base de calcul et calcul terminé pour en tirer un pourcentage...

Z'avez vu ?

J'étais sûr qu'il allait faire du gaz pour contester l'incontestable.

Il est vrai que dans son île, le taux dit normal de TVA n'est pas à 20%.

Appliqué sur quelle base déjà ? :areuh:

   

heureusement qu'il & pas a 21% comme en belgique Heins Lol

Par

En réponse à test-3ff6770a

En ce jour de grâce du 14 juin, le Squale vient de découvrir la différence qui existe entre base de calcul et calcul terminé pour en tirer un pourcentage...

Z'avez vu ?

J'étais sûr qu'il allait faire du gaz pour contester l'incontestable.

Il est vrai que dans son île, le taux dit normal de TVA n'est pas à 20%.

Appliqué sur quelle base déjà ? :areuh:

   

Il est gentil papy...

Je vous signal que globalement je pense que nous avons la même réflexion sur le prix des carburants.

Vous dites que c'est taxé à bien plus de 60%....j'en convient.

Je dis que les taxes représentent environs 60% du prix à la pompe....et le démontre (ce qu'il est vrai doit pas mal vous perturber)

Et que donc c'est pas demain que j'irai pleurer sur les tracas de Mme Borne.

Sur mon île c'est pas comparable.

Il n'ya pas de TICPE.

Il n'y a pas de TVA.

Il y a la TSCC...une taxe payée a La Réunion et qui reste à La Réunion.

Il y a aussi l'octroi de mer (5%) qui pareillement garde son produit à La Réunion.

On a du SP95 et du simple GO (pas du GO+super top mes coui...)

Pas de GPL.

Pas de E85.

Les prix sont fixés par la préfectures tous les mois, se sont des prix maximum, personne ne peut aller au-delà, personne ne va en deçà...(ben tien)

Et même si pour les carburants nos prix sont en deçà de la métropole (pour une fois...) ils ont considérablement augmentés.

Par

En réponse à test-2c3457de

Entre NUPES ou LREM, il faut aller voter blanc comme cela aucun des 2 n'aura la voix même si le vote blanc n'est pas pris en compte.

   

Personnellement je ne me déplacerais pas pour NUPES vs Macron. Je pense que l'absentions a plus d'impact que le vote blanc (on commente l'abstention mais pas le vote blanc)

Chacun a leur façon souhaite détruire la France et je ne souhaite pas participer à ce projet.

Et puis NUPES gagnera tôt ou tard les élections car la démographie des français de papier l'emportera (le nombre : il n'y a que ça de vrai) : autant que ce soit le plus tard possible. Le 93 est à l'image de l'intégralité de la France dans 20 ans (les chiffres ne mentent malheureusement pas : et croyez moi : j'aimerai que ce soit faux).

Accessoirement j'ai pas envie de payer massivement des impôts en supplément et devoir cotiser encore plus au système social obèse français.

Par

En réponse à test-6d9e0ab9

Personnellement je ne me déplacerais pas pour NUPES vs Macron. Je pense que l'absentions a plus d'impact que le vote blanc (on commente l'abstention mais pas le vote blanc)

Chacun a leur façon souhaite détruire la France et je ne souhaite pas participer à ce projet.

Et puis NUPES gagnera tôt ou tard les élections car la démographie des français de papier l'emportera (le nombre : il n'y a que ça de vrai) : autant que ce soit le plus tard possible. Le 93 est à l'image de l'intégralité de la France dans 20 ans (les chiffres ne mentent malheureusement pas : et croyez moi : j'aimerai que ce soit faux).

Accessoirement j'ai pas envie de payer massivement des impôts en supplément et devoir cotiser encore plus au système social obèse français.

   

L'idée n'est pas de voter pour NUPES, mais simplement de faire barrage à une majorité absolue du camp macroniste à l'Assemblée. On voit ce que ça a déjà donné pendant 5 ans...

Par

En réponse à test-256d4dff

C'est ton point de vue... le mien est que le gars est incapable de faire un retour d'expérience serein, clair et argumenté scientifiquement (il paraît que c'est son job) et d'en proposer une nouvelle politique sanitaire amendée (pour qui ? pour quoi ? comment ?). Sans idéologie ni parti pris, froidement.

Au lieu de ça, on a droit à un pitoyable "en population générale, c'est une vraie question, que je n'ai pas totalement résolue dans ma tête". Et les nombreuses études scientifiques désormais disponibles pour des analyses croisées sur la balance bénéfices/risques par tranche d'âge, elles servent à quoi ? Apparemment, chez lui elles calent les meubles. :biggrin:

Je tourne au comique son attitude de mandarin très préoccupante...

   

Moi je trouve qu'il fait preuve d'humilité. Mais les français adorent les chefs qui se la jouent "Napoléon" jusqu'au jour de la retraite de Russie... :bah:

Ce qu'il a compris, c'est qu'il n'allait pas convaincre cet étudiant. Et il a raison. Les antivax, ça ne sert à rien de les convaincre après plus d'un an de tentatives. S'il était utile au niveau national de les forcer, on le ferait (on l'a déjà fait, et ça faisait sens à ce moment-là). Il se trouve juste qu'avec Omicron, ça ne sert presque à rien (sauf pour les plus fragiles, évidemment...).

L'autre différence que fait Delfraissy, c'est qu'il parle bien d'un choix fait dans l'intérêt du seul patient, il n'évoque pas la question de l'intérêt collectif face à son contradicteur. Il faut bien différencier ce qu'on conseille à tous (en gros, vaccinez-VOUS, même si ce n'est pas très efficace, ça contribuera à ME protéger), et ce qu'on s'appliquerait à soi-même en bon égocentrique (entièrement le raisonnement de l'étudiant, soit dit en passant, qui fait totalement l'impasse sur l'intérêt collectif :oops:).

Par

En réponse à test-256d4dff

L'idée n'est pas de voter pour NUPES, mais simplement de faire barrage à une majorité absolue du camp macroniste à l'Assemblée. On voit ce que ça a déjà donné pendant 5 ans...

   

On a eu un truc horrible pendant 5 ans donc votons pour un autre probablement pire. Exceptionnellement, je comprends la position d'Alex015 :oui:

Par

En réponse à test-16b6e1b5

Moi je trouve qu'il fait preuve d'humilité. Mais les français adorent les chefs qui se la jouent "Napoléon" jusqu'au jour de la retraite de Russie... :bah:

Ce qu'il a compris, c'est qu'il n'allait pas convaincre cet étudiant. Et il a raison. Les antivax, ça ne sert à rien de les convaincre après plus d'un an de tentatives. S'il était utile au niveau national de les forcer, on le ferait (on l'a déjà fait, et ça faisait sens à ce moment-là). Il se trouve juste qu'avec Omicron, ça ne sert presque à rien (sauf pour les plus fragiles, évidemment...).

L'autre différence que fait Delfraissy, c'est qu'il parle bien d'un choix fait dans l'intérêt du seul patient, il n'évoque pas la question de l'intérêt collectif face à son contradicteur. Il faut bien différencier ce qu'on conseille à tous (en gros, vaccinez-VOUS, même si ce n'est pas très efficace, ça contribuera à ME protéger), et ce qu'on s'appliquerait à soi-même en bon égocentrique (entièrement le raisonnement de l'étudiant, soit dit en passant, qui fait totalement l'impasse sur l'intérêt collectif :oops:).

   

Il me semble que se soigner c'est d'abord dans son intérêt, plutôt que dans celui du voisin...

Par

En réponse à test-4dbe3c0e

On a eu un truc horrible pendant 5 ans donc votons pour un autre probablement pire. Exceptionnellement, je comprends la position d'Alex015 :oui:

   

Faux : comme la NUPES ne gouvernera pas, ce sera juste une force de blocage à l'Assemblée pour empêcher les pires conneries macronistes.

C'est en ce sens que j'avais voté MLP au second tour des présidentielles : elle aurait immédiatement pris une cohabitation aux législatives.

Quand on n'a que des propositions bancales sur la table, le mieux est de les neutraliser les unes les autres.

En attendant de pouvoir voter par adhésion (et/ou avec un mode de scrutin proportionnel représentatif), on peut toujours voter par stratégie.

Par

En réponse à test-256d4dff

Faux : comme la NUPES ne gouvernera pas, ce sera juste une force de blocage à l'Assemblée pour empêcher les pires conneries macronistes.

C'est en ce sens que j'avais voté MLP au second tour des présidentielles : elle aurait immédiatement pris une cohabitation aux législatives.

Quand on n'a que des propositions bancales sur la table, le mieux est de les neutraliser les unes les autres.

En attendant de pouvoir voter par adhésion (et/ou avec un mode de scrutin proportionnel représentatif), on peut toujours voter par stratégie.

   

Vouloir immobiliser un pays comme la France durant 5ans...

brillante idée !

Si tu en as d'autres du même genre, je te prie de bien vouloir les garder pour toi.

Pour rappel, on a raccourci à 5ans le mandat présidentiel afin d'éviter les cohabitations connues sous l'ere Chirac et Miterrand.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs