error: Unknown column 'LOGO_LEGEND' in 'field list' getLogoLegend:: Select query to C_LOGO La Hyundai Ioniq 5 a été élue voiture mondiale de l'année 2022
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La Hyundai Ioniq 5 a été élue voiture mondiale de l'année 2022

Florent Ferrière

La Hyundai Ioniq 5 a été élue voiture mondiale de l'année 2022

Déposer un commentaire

Par

C'est mérité de par son originalitée. ça ne ressemble pas à un iPad avec 4 roues sans charme comme Tesla. Ni a ce que l'on voit partout comme Renault ou Peugeot.

C'est moins élitiste qu'Audi ou Mercedes

Même si je préfère l'ev6 elle mérite son titre pour son design clivant mais atypique et surtout pas fadasse.:bien:

Par

Oui, je suis d'accord. Pas une voiture parfaite, mais performante et originale. Si je devais acquérir une électrique aujourd'hui c'est ce que je choisirais, ou alors la Kia EV6.

Par

Classement débile par et pour des débiles :bien:

Par

En réponse à test-16588870

Classement débile par et pour des débiles :bien:

   

Quelle tristesse

Par

Mais mais mais mais comment ça ce n’est pas l’excellence française qui n’as pas été élue voiture mondiale de l’année?

Peugeot, le nec plus ultra de l’automobile aux motorisations si époustouflantes par leur puissance, leur fiabilité et leur sobriété.

La marque au Lion qui a révolutionné le design et la technologie de la voiture, selon le plus grand spécialiste en la matière, le bien-pensant ETO.

Ses modèles que seuls les clients méritants ont le privilège de pouvoir acheter.

Aurais-je choisi le résultat truqué de cette élection ????

Mince alors, peut-être une prochaine fois pour moi le renouveau Peugeot (ou pas). :bah:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Rien a battre de ces "distinctions" qui ne sont que des achats marketing.... c'est à qui met le plus sur la table qu'on l'attribue...

Par

Un vote complètement truqué, où il est totalement interdit de voter pour une thermique sous peine de bannissement à vie de toutes instances par les bien pensants.

Par

Hyundai, la marque qui devient en quelques années l'exemple à suivre dans le monde de l'automobile.

Thermique, hybride, hybride rechargeable et électrique, cette marque est à la pointe de la technique dans tous les domaines et sans viser que le premium comme certains.....

Au faites, elles sont où les marques françaises, en fin ce qu'il en reste......

Par

Mouais... Certainement une bonne voiture mais franchement c'est ça le rêve automobile qui fait rêver les gens aujourd'hui ?!?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

J'approuve moins ta syntaxe, ton orthographe et ta grammaire. Ça brûle la rétine !

Par

En réponse à test-1b41353b

Oui, je suis d'accord. Pas une voiture parfaite, mais performante et originale. Si je devais acquérir une électrique aujourd'hui c'est ce que je choisirais, ou alors la Kia EV6.

   

Ayant essayé les deux, pour moi l'EV6 est nettement au dessus de la Ioniq 5. J'attends la mienne patiemment.

Par

En réponse à test-41fc8490

J'approuve moins ta syntaxe, ton orthographe et ta grammaire. Ça brûle la rétine !

   

Normal: New South Wales se trouve aux antipodes de sudiste des landes!

Par

Succès mérité pour les Ioniq5 et Ev6.

Par

En réponse à test-f283b0bb

Un vote complètement truqué, où il est totalement interdit de voter pour une thermique sous peine de bannissement à vie de toutes instances par les bien pensants.

   

Tout est dit :bien:

Par

En réponse à test-d0f8345e

Quelle tristesse

   

Et oui le monde tourne mal, nous sommes au bord du gouffre

Par

Marque mondiale,renommée mondiale, voiture mondiale,récompense mondiale...

Voiture référence dans sa catégorie avec l'excellente kia ev6,des hybrides qui ridiculisent toutes autres propositions hormis le groupe toyota,des thermiques élus comme les plus fiables,un design de référence....

Vous avez juste la marque, le groupe qui fait ce qu'on peut faire de mieux de nos jours dans l'automobile.

Réservé aux connaisseurs :bien:

Par

Le problème est que celui qui achète ce véhicule aujourd'hui...va pleurer l'année prochaine, avec l'arrivée des véhicules électriques nouvelle génération tel le 3008 3 et son autonomie de presque 700 km.

Par

En réponse à test-ac5f47a9

Marque mondiale,renommée mondiale, voiture mondiale,récompense mondiale...

Voiture référence dans sa catégorie avec l'excellente kia ev6,des hybrides qui ridiculisent toutes autres propositions hormis le groupe toyota,des thermiques élus comme les plus fiables,un design de référence....

Vous avez juste la marque, le groupe qui fait ce qu'on peut faire de mieux de nos jours dans l'automobile.

Réservé aux connaisseurs :bien:

   

Réservé au connaisseur... Et aux citadins qui ont une concession à moins de 200km

Par

Croisé une blanche sur la route, finalement pas très impressionante on dirait une grosse polo ( même si les dimensions sont celles d'un Tiguan).

Elle est assez anodine et le bandeau noir laqué ne fait pas très quali.

MAis surement une bonne auto par ailleurs

Par

En réponse à test-81512d86

Ayant essayé les deux, pour moi l'EV6 est nettement au dessus de la Ioniq 5. J'attends la mienne patiemment.

   

Testé la Ioniq 5 et la Model 3. Et c'est la Tesla que j'ai choisi. Côté plaisir de conduite il n'y a pas photo, elle est très très loin devant.

Par

En réponse à test-1895888b

Testé la Ioniq 5 et la Model 3. Et c'est la Tesla que j'ai choisi. Côté plaisir de conduite il n'y a pas photo, elle est très très loin devant.

   

C'est sur que pour aller d'un feu rouge à un autre, c'est le fun absolu :buzz:

Par

En réponse à test-0ba5c6b6

Mais mais mais mais comment ça ce n’est pas l’excellence française qui n’as pas été élue voiture mondiale de l’année?

Peugeot, le nec plus ultra de l’automobile aux motorisations si époustouflantes par leur puissance, leur fiabilité et leur sobriété.

La marque au Lion qui a révolutionné le design et la technologie de la voiture, selon le plus grand spécialiste en la matière, le bien-pensant ETO.

Ses modèles que seuls les clients méritants ont le privilège de pouvoir acheter.

Aurais-je choisi le résultat truqué de cette élection ????

Mince alors, peut-être une prochaine fois pour moi le renouveau Peugeot (ou pas). :bah:

   

t'inquiète, ils vont decrocher haut la main le prix de la voiture de l'univers de l'année.

Par

En réponse à test-c1c9acfc

Le problème est que celui qui achète ce véhicule aujourd'hui...va pleurer l'année prochaine, avec l'arrivée des véhicules électriques nouvelle génération tel le 3008 3 et son autonomie de presque 700 km.

   

Arrête SVP 700 kms, c'est Tavares qui te l'a dis ?

Par

Un look moderne et décalé, mais sans grandes fioritures, ni de fausses prétentions, la recette fonctionne, à juste cause.

Et puis, elle est bourrée d'astuces hyper pratiques, de petits détails, qui font la différence.

Par

En réponse à test-b008a629

Croisé une blanche sur la route, finalement pas très impressionante on dirait une grosse polo ( même si les dimensions sont celles d'un Tiguan).

Elle est assez anodine et le bandeau noir laqué ne fait pas très quali.

MAis surement une bonne auto par ailleurs

   

C'est peut être ça le secret... le look d'une compacte, sans la lourdeur estétique d'un SUV.

Elle affiche un look hyper moderne, mais sans bousculer les proportions homogènes, qui nous sont habituelles, pour ne pas dire rassurantes. Franchement un joli coup de maitre. Un peu dans le même style, la nouvelle Mégane devrait assez bien marcher.

Par

Bof. Absolument rien de représentatif, on attribue un titre sans intérêt avec des méthodes truquées, comme dans bien d' autres domaines...

Par

Bof, ça donne mieux en photo qu'en vrai.

Ça fait un peu trop tank je trouve.

La même à l'échelle 0.8, façon Golf1 ou Honda E serait plus sympa.

Par

En réponse à test-93052e2c

Arrête SVP 700 kms, c'est Tavares qui te l'a dis ?

   

C'est sa boule de cristal :biggrin:

Par

Quitte un jour a finir en électrique, je préfère rouler en EV6 ou ioniq 5, que dans une Tesla a moitié finie ou une Stellantis éclatée au sol.

Donc ouai ce résultat est mérité pour hyundai, et Kia aussi n'ont pas démérités. :bien:

Par

En réponse à test-c1c9acfc

Le problème est que celui qui achète ce véhicule aujourd'hui...va pleurer l'année prochaine, avec l'arrivée des véhicules électriques nouvelle génération tel le 3008 3 et son autonomie de presque 700 km.

   

Le problème, comme tu dis, c'est : Où en seront Kia/Hyundai quand ton 3008 sortira ?

Pour le moment, les français sont en retard.

Et le retard, il est sur la vitesse de recharge, non sur l'autonomie.

Par

Il y a une française dans ce palmarès !

La Yaris Cross :bien:

Par

En réponse à test-aff2a474

Mouais... Certainement une bonne voiture mais franchement c'est ça le rêve automobile qui fait rêver les gens aujourd'hui ?!?

   

Je suis d'accord elle est sûrement efficiente mais elle est degueullasse...

Par

En réponse à test-c8abfc22

Bof, ça donne mieux en photo qu'en vrai.

Ça fait un peu trop tank je trouve.

La même à l'échelle 0.8, façon Golf1 ou Honda E serait plus sympa.

   

Pour en avoir vu une en vrai, j'ai ressenti la même chose. Elle fait un peu "tank".

Le design est sympa pourtant. Mais je lui préfère le Restomod sur base Pont que Hyundai a présenté l'année dernière de mémoire :love: :love: . Presque le même design ... à l'échelle 0,8 :wink:

Par

Un tank électrique de 2 tonnes élu voiture de l'année....Parait que c'est bon pour le climat...

Ca colle bien avec l'ambiance du moment !:lol:

Par

Ah ? Ce n'est plus Weber le meilleur ?

Par

En réponse à test-c1c9acfc

Le problème est que celui qui achète ce véhicule aujourd'hui...va pleurer l'année prochaine, avec l'arrivée des véhicules électriques nouvelle génération tel le 3008 3 et son autonomie de presque 700 km.

   

Le problème c'est que tu racontes sans arrêt des âneries. C'est un fait...

arrête de nous bassiner avec ton 3008 qui ne fera jamais 700km en réalite..

Par

En réponse à test-c1c9acfc

Le problème est que celui qui achète ce véhicule aujourd'hui...va pleurer l'année prochaine, avec l'arrivée des véhicules électriques nouvelle génération tel le 3008 3 et son autonomie de presque 700 km.

   

PSA fait parti des marques qui n'ont pas compris qu'il faut des plateformes spécifiquement électriques, simplement parce que Carlos va vers l'électrique aussi lentement que possible. La conséquence est que les véhicules de PSA ont les pires autonomies. Alors le 3008 ne fera pas exception. Et comme PSA fait aussi parti des constructeurs qui n'ont pas investi un centime dans un réseau de charge rapide, faire 700 km même en s’arrêtant risque de ne pas être de tout repos en 3008 !! Et aussi hors de prix...

Par

En réponse à test-1895888b

Testé la Ioniq 5 et la Model 3. Et c'est la Tesla que j'ai choisi. Côté plaisir de conduite il n'y a pas photo, elle est très très loin devant.

   

Peut-être, mais il manque a la TM3 un hayon et un tableau de bord. Point beaucoup plus importants pour moi.

Par

En réponse à test-843df2a0

Le problème c'est que tu racontes sans arrêt des âneries. C'est un fait...

arrête de nous bassiner avec ton 3008 qui ne fera jamais 700km en réalite..

   

Il ne les fera jamais en WLTP et encore moins en réel...

Par

En réponse à test-81512d86

Peut-être, mais il manque a la TM3 un hayon et un tableau de bord. Point beaucoup plus importants pour moi.

   

En effet il manque un vrai tableau de bord aux tesla mais bon c'est un cout que tesla ne veux pas faire. un autre gros problème de tesla c'est la qualité pitoyable des assemblages tesla... et leur complet "je m'en foutisme" à ce sujet...

Par

En réponse à test-81512d86

Ayant essayé les deux, pour moi l'EV6 est nettement au dessus de la Ioniq 5. J'attends la mienne patiemment.

   

L’EV6 me faisait aussi de l’œil, mais l’habitabilité intérieure (3 sièges auto à installer), le délai de livraison et le prix final ont fait pencher la balance en faveur de la Ioniq5 :jap:.

Ta livraison est prévue pour quand?

Par

Tiens, ai pu comparer la Hyundai et la Kia au salon.

De l'extérieur, les deux sont sympa, mais j'ai une préférence pour la Kia. Mais à l'intérieur, la Hyundai est franchement laide, là où sa cousine est bien plus sympa.

La TM3 est en tout cas larguée à ce niveau.

Mais sur la Kia, et dans la Hyundai (peut-être de manière moins flagrante), on a les genoux dans le menton à l'arrière, en tout cas pour un passager d'1m85. Testé et désapprouvé. C'est assez rédhibitoire pour une voiture pourtant habitable. Je suppose que l'explication est liées au batterie, mais c'est objectivement très désagréable.

Pas pensé à faire le test chez Tesla.

Par

En réponse à test-0b513227

En effet il manque un vrai tableau de bord aux tesla mais bon c'est un cout que tesla ne veux pas faire. un autre gros problème de tesla c'est la qualité pitoyable des assemblages tesla... et leur complet "je m'en foutisme" à ce sujet...

   

le soucis c'est la fiabilité chez tesla pas que la finition... et l'assemblage...

au usa elle est dans les profondeurs des classement fiabilité!!

allez lire les articles en ricain!!

faut aussi dire que les ricaines roulent plus que les européens... et chez eux une caisse doit etre capable de faire 500 000 kms mini..

c'est pour çà que les thermiques ont des grosses cylindrées..

la norme en bas de gamme c'est 2l5 4 cylindres... puis v6 3 litres et bien sur toujours des v8.. 4 ou 5 litres...

faut le savoir les tesla chinoises auront du mal à dépasser 300 000 kms.. et 12 ans sans changement de batterie ..

probléme de joint.. d'étancheité... et meme bug informatique...

les soucis qui arrivent au usa arrivenront en france d'ici.. 3.. 4 ans!!

bin oui y a eu un décalage de livraison entre la france et usa et les ricains roulent plus!!!

c'est sur que la marque coréenne certes moins effisciente sera bien plus fiable que tesla..

Par

En réponse à test-0b513227

En effet il manque un vrai tableau de bord aux tesla mais bon c'est un cout que tesla ne veux pas faire. un autre gros problème de tesla c'est la qualité pitoyable des assemblages tesla... et leur complet "je m'en foutisme" à ce sujet...

   

C'est marrant aucun soucis d'assemblage sur la mienne. Et en cas de soucis, un ranger se déplace chez toi.

Arrête de dénigrer gratuitement la marque...

Pour l'absence de tableau de bord, qu'est-ce que ça fait du bien de rentrer dans une voiture épurée, où on n'a pas l'impression d'être un pilote d'avion :bien:

Par

En réponse à test-c1c9acfc

Le problème est que celui qui achète ce véhicule aujourd'hui...va pleurer l'année prochaine, avec l'arrivée des véhicules électriques nouvelle génération tel le 3008 3 et son autonomie de presque 700 km.

   

aujourd'hui ... c'est meme pas 300 bornes... et 150 sur autoroute pijo...

la mégane E c'est 400 et meme pas 230 sur autoroute...

allez pijo fera un peu mieux que rino...

maxi 450 sur route et 250 sur autoroute..???

tes 700 c'est dans tes réves!!

évidemment avec une mégane E à 45 000!!!

combien pijo va vendre son 3008??? 55 000?

que ce soit rino ou pijo dans l'electrique... ils feront jamais aussi bien que tesla ou les coréens!!

et le pire ils seront bien trop chérs!!!

Par

Perso j'en ai vu quelques une et ce gris associé aux surfaces lisses ça fait un peu tank.

Après le plus gros défaut pour moi, c'est le défaut de ses voitures électriques. Elles se font passer pour des SUV alors que la garde au sol est celui d'une berline à cause des batteries dans le planché.

Par

En réponse à test-df4180d8

C'est marrant aucun soucis d'assemblage sur la mienne. Et en cas de soucis, un ranger se déplace chez toi.

Arrête de dénigrer gratuitement la marque...

Pour l'absence de tableau de bord, qu'est-ce que ça fait du bien de rentrer dans une voiture épurée, où on n'a pas l'impression d'être un pilote d'avion :bien:

   

c'est surement une chinoise;..

elle sont mieux assemblée que les ricaines... par contre les batteries c'est de la merde..

elle durent pas comme les batteries usa...

et oui tu peux pas tout avoir...lol...

Par

En réponse à test-c1c9acfc

Le problème est que celui qui achète ce véhicule aujourd'hui...va pleurer l'année prochaine, avec l'arrivée des véhicules électriques nouvelle génération tel le 3008 3 et son autonomie de presque 700 km.

   

As tu la source de cet info ?

Parce que que 700 km en 3008 électrique, soit les mecs de PSA collent 150 kwh de batterie, soit ils ont un moteur révolutionnaire qui tourne à 9 kwh/100km...

Soit tes infos viennent de ton doigt mouillé :ange:

Par

En réponse à test-0ba5c6b6

L’EV6 me faisait aussi de l’œil, mais l’habitabilité intérieure (3 sièges auto à installer), le délai de livraison et le prix final ont fait pencher la balance en faveur de la Ioniq5 :jap:.

Ta livraison est prévue pour quand?

   

C'est vrai que le volume intérieur est supérieur dans la Ioniq. Bon elle fait 10cm de plus en hauteur aussi.

3 sièges auto j'ai connu il y a bien longtemps, il n'y avait que dans l'Espace que ça rentrait.

Mon EV6 doit arriver courant mai, mais je n'en prendrai livraison que cet été je pense.

Par

En réponse à test-bf5365d6

Tiens, ai pu comparer la Hyundai et la Kia au salon.

De l'extérieur, les deux sont sympa, mais j'ai une préférence pour la Kia. Mais à l'intérieur, la Hyundai est franchement laide, là où sa cousine est bien plus sympa.

La TM3 est en tout cas larguée à ce niveau.

Mais sur la Kia, et dans la Hyundai (peut-être de manière moins flagrante), on a les genoux dans le menton à l'arrière, en tout cas pour un passager d'1m85. Testé et désapprouvé. C'est assez rédhibitoire pour une voiture pourtant habitable. Je suppose que l'explication est liées au batterie, mais c'est objectivement très désagréable.

Pas pensé à faire le test chez Tesla.

   

Les places arrières sont effectivement assez basses, plus dans la Kia que dans la Hyundai, qui est 10cm plus haute.

Pour moi ça n'a pas été un critère car je me mets sur le siège avant pour conduire :biggrin:

Par

En réponse à test-a75dab32

c'est surement une chinoise;..

elle sont mieux assemblée que les ricaines... par contre les batteries c'est de la merde..

elle durent pas comme les batteries usa...

et oui tu peux pas tout avoir...lol...

   

Oui, une chinoise.

Comment peux-tu critiquer la longévité des batteries chinoises (les LFP fabriquées par CATL j'imagine ?), alors qu'elles ont moins de 2 ans d'existence, et donc pas de recul sur le long terme ?

En sachant en plus que les batteries "classiques" Panasonic / LG NMC sont annoncées pour 1200/1500 cycles de décharge, les LFP annoncées pour 3000.

Et dernier point, CATL est le plus gros fabricant mondial de batteries, partenaire de : Tesla, Volkswagen, PSA, Toyota, Honda, BMW.

Alors je sais bien que tu as une passion pour le dénigrement, mais là, quand même...

Par

Voiture pourtant lourde, pas super agile et surtout... très peu confortable, d'après de nombreux tests, particulièrement criant sur les nombreuses routes défoncées de France.

Et puis voiture relativement chère avec une autonomie dans la bonne moyenne, mais sans plus.

Pour ma part, je n'aime pas par ailleurs le design arrière.

Par

En réponse à test-0ba5c6b6

Mais mais mais mais comment ça ce n’est pas l’excellence française qui n’as pas été élue voiture mondiale de l’année?

Peugeot, le nec plus ultra de l’automobile aux motorisations si époustouflantes par leur puissance, leur fiabilité et leur sobriété.

La marque au Lion qui a révolutionné le design et la technologie de la voiture, selon le plus grand spécialiste en la matière, le bien-pensant ETO.

Ses modèles que seuls les clients méritants ont le privilège de pouvoir acheter.

Aurais-je choisi le résultat truqué de cette élection ????

Mince alors, peut-être une prochaine fois pour moi le renouveau Peugeot (ou pas). :bah:

   

c'est bien, quelque fois de lire les news:

"Le jury est composé de journalistes venus des quatre coins du globe… avec toutefois une répartition pas très équitable, puisqu'il y a 22 Américains, contre 1 Français."

Comment veux-tu que les membres du jury disent du bien d'une voiture qu'ils ne connaissent pas? :bah:

Par

En réponse à test-0104de28

Hyundai, la marque qui devient en quelques années l'exemple à suivre dans le monde de l'automobile.

Thermique, hybride, hybride rechargeable et électrique, cette marque est à la pointe de la technique dans tous les domaines et sans viser que le premium comme certains.....

Au faites, elles sont où les marques françaises, en fin ce qu'il en reste......

   

sur les routes? :bah:

à contrario, j'en vois peu, des hyundai. :cyp:

Par

En réponse à test-ac5f47a9

Marque mondiale,renommée mondiale, voiture mondiale,récompense mondiale...

Voiture référence dans sa catégorie avec l'excellente kia ev6,des hybrides qui ridiculisent toutes autres propositions hormis le groupe toyota,des thermiques élus comme les plus fiables,un design de référence....

Vous avez juste la marque, le groupe qui fait ce qu'on peut faire de mieux de nos jours dans l'automobile.

Réservé aux connaisseurs :bien:

   

Oui, c'est probablement pour ça qu'on en voit très peu, in fine, sur les routes... :cyp:

Par

En réponse à test-81512d86

C'est vrai que le volume intérieur est supérieur dans la Ioniq. Bon elle fait 10cm de plus en hauteur aussi.

3 sièges auto j'ai connu il y a bien longtemps, il n'y avait que dans l'Espace que ça rentrait.

Mon EV6 doit arriver courant mai, mais je n'en prendrai livraison que cet été je pense.

   

On avait le choix entre le S-max hybride et la Ioniq5, hors de question de rouler en PSA (des amis ont un 5008 avec 3 enfants et ragent contre la consommation excessive du Peugeot, sans parler des soucis moteur); au moment de l’explosion des prix du carburant, nous avons opté pour la Hyundai comme voiture principale, afin de nous lancer (enfin) dans l’électrique, motorisation qui convient parfaitement pour notre usage.

Par

En réponse à test-df4180d8

C'est marrant aucun soucis d'assemblage sur la mienne. Et en cas de soucis, un ranger se déplace chez toi.

Arrête de dénigrer gratuitement la marque...

Pour l'absence de tableau de bord, qu'est-ce que ça fait du bien de rentrer dans une voiture épurée, où on n'a pas l'impression d'être un pilote d'avion :bien:

   

Mais oui on le sait ta tesla est mieux finie qu'une rolls royce, tu fais 1200km a 150km/H avec, les recharge en 6 minutes et le soir en V2G tu alimentes toute ta ville.... Bref t'as la vision d'un fanboy de tesla qui doit tout embellir pour ne pas admettre qu'il s'est fait ....

Des fanboys dur comme fer dans ton genre on en a eu au début c’était elle est parfaite la meilleure finition au monde et puis en les cuisinant un peu ca t'avoue avoir du la retourner 2 fois et menacer de faire jouer le droit de rétractation vu qu'ils refusaient d'intervenir.

Le ranger qui se déplace c'est du gros pipeau. Le ranger ne réaligne pas les panneaux, ne repeins pas les griffes bref il ne fait pas ce dont soufre la majorité des tesla a la livraison. De plus le ranger n'est pas toujours gratuit.

Par

En réponse à test-0b513227

Mais oui on le sait ta tesla est mieux finie qu'une rolls royce, tu fais 1200km a 150km/H avec, les recharge en 6 minutes et le soir en V2G tu alimentes toute ta ville.... Bref t'as la vision d'un fanboy de tesla qui doit tout embellir pour ne pas admettre qu'il s'est fait ....

Des fanboys dur comme fer dans ton genre on en a eu au début c’était elle est parfaite la meilleure finition au monde et puis en les cuisinant un peu ca t'avoue avoir du la retourner 2 fois et menacer de faire jouer le droit de rétractation vu qu'ils refusaient d'intervenir.

Le ranger qui se déplace c'est du gros pipeau. Le ranger ne réaligne pas les panneaux, ne repeins pas les griffes bref il ne fait pas ce dont soufre la majorité des tesla a la livraison. De plus le ranger n'est pas toujours gratuit.

   

En as tu une pour être aussi virulent ?

Par

En réponse à test-0b513227

Mais oui on le sait ta tesla est mieux finie qu'une rolls royce, tu fais 1200km a 150km/H avec, les recharge en 6 minutes et le soir en V2G tu alimentes toute ta ville.... Bref t'as la vision d'un fanboy de tesla qui doit tout embellir pour ne pas admettre qu'il s'est fait ....

Des fanboys dur comme fer dans ton genre on en a eu au début c’était elle est parfaite la meilleure finition au monde et puis en les cuisinant un peu ca t'avoue avoir du la retourner 2 fois et menacer de faire jouer le droit de rétractation vu qu'ils refusaient d'intervenir.

Le ranger qui se déplace c'est du gros pipeau. Le ranger ne réaligne pas les panneaux, ne repeins pas les griffes bref il ne fait pas ce dont soufre la majorité des tesla a la livraison. De plus le ranger n'est pas toujours gratuit.

   

C'est marrant, devant l'impossibilité d'argumenter, tu tombes dans le Goodwin point automobile "fan boy".

Un peu comme lors du covid, ceux qui ne savaient pas quoi répondre aux gens qui avaient peur du "vaccin", lâchaient un "complotiste", pensant qu'ils avaient là l'arme absolue.

Je suis désolé que tu aies tant de haine en toi, mais je n'ai jamais sur-vendu Tesla, ni affirmé 1200 km d'autonomie, ni affirmé une finition digne de Rolls.

Je réponds juste aux critiques injustifiées.

Et si tu veux tout savoir, je trouve que le volant fait un peu cheap par rapport à ce qui se fait en volant cuir chez les autres depuis des années.

Maintenant attaquer les ranger en disant "ouais mais ils ne font pas tout"... Eux... OK, mais chez les autres marques ils ne font rien, vu qu'ils n'existent pas.

Donc pas tout c'est forcément mieux que rien...

Reviens sur le sujet de la Ioniq, et laisse un peu les Tesla tranquille.

Par

En réponse à test-df4180d8

En as tu une pour être aussi virulent ?

   

Con serait plus approprié il me semble! :biggrin:

Par

Srx plus c est moche plus ça rapporte des lauriers

Par

En réponse à test-df4180d8

C'est marrant, devant l'impossibilité d'argumenter, tu tombes dans le Goodwin point automobile "fan boy".

Un peu comme lors du covid, ceux qui ne savaient pas quoi répondre aux gens qui avaient peur du "vaccin", lâchaient un "complotiste", pensant qu'ils avaient là l'arme absolue.

Je suis désolé que tu aies tant de haine en toi, mais je n'ai jamais sur-vendu Tesla, ni affirmé 1200 km d'autonomie, ni affirmé une finition digne de Rolls.

Je réponds juste aux critiques injustifiées.

Et si tu veux tout savoir, je trouve que le volant fait un peu cheap par rapport à ce qui se fait en volant cuir chez les autres depuis des années.

Maintenant attaquer les ranger en disant "ouais mais ils ne font pas tout"... Eux... OK, mais chez les autres marques ils ne font rien, vu qu'ils n'existent pas.

Donc pas tout c'est forcément mieux que rien...

Reviens sur le sujet de la Ioniq, et laisse un peu les Tesla tranquille.

   

Fais une petite recherche sur le net tu verras des dizaines de vidéos qui te montrent comment elles sont mal assemblées un simple exemple https://www.youtube.com/watch?v=Z0r-vC-RHkU Après tous ces défauts pourraient être éliminés si les service center qui réceptionnent les véhicules faisaient une inspection mais ils ne font strictement rien... Pas de vérification, pas de charge de la batterie, pas de nettoyage du véhicule... Tesla est la seule marque qui ose faire cela et dont les fanboys défendent cette position. Alors Non tous les exemplaire ne sont pas aussi catastrophiques mais tu dois accepter de jouer a la roulette russe quand tu commandes une tesla... et si t'as pas de bol tu dois te battre avec un service après vente qui se fout de toi... Quand un gars explique qu'il a du retourner 3 fois à la au centre qui est a 150km de chez lui pour qu'on corrige les defauts dont 2 fois pour le même problème car ils ne l'avaient pas fait... Qu'on ne lui a pas donner d'auto de replacement la 3e fois mais seulement 20 dollars d'avoir Uber... C'est cela la qualité parfaite de tesla ? Et ca touche encore les modèles les plus récent. Tesla S plaid recue en septembre 2021...

Delivered dirty

Paint gouge on the camera housing located on the driver side fender

Panel gap between the fender and side skirt behind the driver side tire

Pinhole in the paint on the driver side door

Both rear wheel well liners have poor fitment

Clearcoat peeling on the driver side quarter panel

Scratches on both taillights

Paint gouge on the edge of the passenger door

Est ce que tu trouves normal qu'on livre à un client un véhicule de 120K dans un tel état ?

Par

En réponse à test-05d0b678

Con serait plus approprié il me semble! :biggrin:

   

Je préfère être con que suce boule de tous le staff du service center voisin.

Par

En réponse à test-0b513227

Fais une petite recherche sur le net tu verras des dizaines de vidéos qui te montrent comment elles sont mal assemblées un simple exemple https://www.youtube.com/watch?v=Z0r-vC-RHkU Après tous ces défauts pourraient être éliminés si les service center qui réceptionnent les véhicules faisaient une inspection mais ils ne font strictement rien... Pas de vérification, pas de charge de la batterie, pas de nettoyage du véhicule... Tesla est la seule marque qui ose faire cela et dont les fanboys défendent cette position. Alors Non tous les exemplaire ne sont pas aussi catastrophiques mais tu dois accepter de jouer a la roulette russe quand tu commandes une tesla... et si t'as pas de bol tu dois te battre avec un service après vente qui se fout de toi... Quand un gars explique qu'il a du retourner 3 fois à la au centre qui est a 150km de chez lui pour qu'on corrige les defauts dont 2 fois pour le même problème car ils ne l'avaient pas fait... Qu'on ne lui a pas donner d'auto de replacement la 3e fois mais seulement 20 dollars d'avoir Uber... C'est cela la qualité parfaite de tesla ? Et ca touche encore les modèles les plus récent. Tesla S plaid recue en septembre 2021...

Delivered dirty

Paint gouge on the camera housing located on the driver side fender

Panel gap between the fender and side skirt behind the driver side tire

Pinhole in the paint on the driver side door

Both rear wheel well liners have poor fitment

Clearcoat peeling on the driver side quarter panel

Scratches on both taillights

Paint gouge on the edge of the passenger door

Est ce que tu trouves normal qu'on livre à un client un véhicule de 120K dans un tel état ?

   

C'est bien, tu cherches, tu creuses, et tu deviens raisonnable.

Oui, il y a eu des soucis sur certains véhicules, et, oui, vu le prix (même 37 000€, sans aller à 120 000), c'est pénible.

Tu aurais pu aussi parler du mauvais calibrage du BMS des premiers modèles 3 de 2022 en batteries LFP.

Y'a pas de soucis, oui, Tesla a des défauts.

Par contre :

- sortir un témoignage internet (qui est probablement vrai) et en faire une vérité universelle

- oublier que Tesla prend énormément de choses en garantie sans sourciller

- oublier que c'est souvent pire chez les concurrents

C'est de la malhonnêteté intellectuelle.

Je pourrais te raconter des tas d'histoires sur Renault, que j'ai vécues (sans aller chercher les pire témoignages internet), ça ne voudrait pas dire que renault c'est systématiquement de la m***

Et, pour l'anecdote, j'ai un oncle qui a fait toute sa carrière chez PSA. A 18 ans il démontait son moteur sur le parking de son immeuble pour comprendre comment ça fonctionnait. Un maniaque !

En 2021 (a 75 ans) il a commandé un 2008 essence.

Véhicule simple technologiquement parlant, tu en conviendras.

Il est le seul conducteur, et particulièrement doux et prudent.

Résultat, en 6 mois et 5 000 km : 3 pannes immobilisantes nécessitant la dépanneuse, dont : "panne de bougie".

Donc ça veut dire quoi, que Peugeot c'est la cata qu'on ne peut pas partir à plus de 10 km de chez soi ?

Non, juste qu'il n'a pas eu de chance, il est tombé sur la période pendant le covid ou les équipes tournaient des les usines, et où il y a eu de la perte de qualité...

Par

En réponse à test-c1c9acfc

Le problème est que celui qui achète ce véhicule aujourd'hui...va pleurer l'année prochaine, avec l'arrivée des véhicules électriques nouvelle génération tel le 3008 3 et son autonomie de presque 700 km.

   

Ah ? On est passé de 700 à " presque 700 ?" :areuh:

Par

En réponse à test-0b513227

Je préfère être con que suce boule de tous le staff du service center voisin.

   

Dis t'il alors qu'il est de l'autre bord! :ddr:

Par

En réponse à test-df4180d8

C'est bien, tu cherches, tu creuses, et tu deviens raisonnable.

Oui, il y a eu des soucis sur certains véhicules, et, oui, vu le prix (même 37 000€, sans aller à 120 000), c'est pénible.

Tu aurais pu aussi parler du mauvais calibrage du BMS des premiers modèles 3 de 2022 en batteries LFP.

Y'a pas de soucis, oui, Tesla a des défauts.

Par contre :

- sortir un témoignage internet (qui est probablement vrai) et en faire une vérité universelle

- oublier que Tesla prend énormément de choses en garantie sans sourciller

- oublier que c'est souvent pire chez les concurrents

C'est de la malhonnêteté intellectuelle.

Je pourrais te raconter des tas d'histoires sur Renault, que j'ai vécues (sans aller chercher les pire témoignages internet), ça ne voudrait pas dire que renault c'est systématiquement de la m***

Et, pour l'anecdote, j'ai un oncle qui a fait toute sa carrière chez PSA. A 18 ans il démontait son moteur sur le parking de son immeuble pour comprendre comment ça fonctionnait. Un maniaque !

En 2021 (a 75 ans) il a commandé un 2008 essence.

Véhicule simple technologiquement parlant, tu en conviendras.

Il est le seul conducteur, et particulièrement doux et prudent.

Résultat, en 6 mois et 5 000 km : 3 pannes immobilisantes nécessitant la dépanneuse, dont : "panne de bougie".

Donc ça veut dire quoi, que Peugeot c'est la cata qu'on ne peut pas partir à plus de 10 km de chez soi ?

Non, juste qu'il n'a pas eu de chance, il est tombé sur la période pendant le covid ou les équipes tournaient des les usines, et où il y a eu de la perte de qualité...

   

tu me parles de pannes mécaniques... cela peut arriver partout et ce n'est marqué sur le capot la bougie va claquer.... ca ne se voit pas... Alors que les soucis dont je te parle sont des soucis totalement visible a la moindre inspection visuelle. Et c'est bien cela que je reproche à Tesla et ses services center de m....e . Même si la voiture sort mal assemblée de la chaine de montage lors de l'inspection a la reception par le service center qu'une voiture soit dégueulasse, aie un intérieur présentant des traces de doigts noir sur un ciel de toit blanc, que des panneaux soient mal ajustés qu'il y ai des griffes sur les blocs lumineux ou dans la peinture, que la batterie soit à 4% cela se voit ! Il suffit alors de les corriger.... Mais pour cela il faudrait que les service center fasse une inspection ce qu'ils ne font pas ! Ce n'est pas au client a faire l'inspection quand il rentre chez lui puis a se faire chier a se battre pour que tesla veuille bien intervenir et devoir attendre des semaines avant d'avoir un rendez vous de devoir refaire toute la route de perdre son temps sur place... pour des choses qui auraient du être corrigées si inspection il y avait eu.

Tu peux comprendre cela ou c'est hors du champs de vision des œillères tesla ?

Par

En réponse à test-0b513227

En effet il manque un vrai tableau de bord aux tesla mais bon c'est un cout que tesla ne veux pas faire. un autre gros problème de tesla c'est la qualité pitoyable des assemblages tesla... et leur complet "je m'en foutisme" à ce sujet...

   

Pour le moment j'ai eu à me plaindre de problèmes de qualité à la livraison chez... BMW. Le traitement Tesla à la chaîne dans un hangar n'est effectivement pas un souvenir inoubliable, mais il n'influe en rien sur les qualités du véhicule. Et si ça se trouve c'est même l'inverse : sans investissements dans le paraître marketing il y a plus de moyens pour le véhicule en lui-même.

Après il faut essayer et se faire un avis. Ça fait un moment déjà que j'avais l'habitude de surveiller la vitesse au GPS et non au compteur. Et au final quelle différence entre une vitesse affichée sur le bord "intérieur" du volant par rapport à cette même vitesse affichée sur le bord "extérieur" pour prendre une vue conducteur ? Aucune.

Par

En réponse à test-0b513227

tu me parles de pannes mécaniques... cela peut arriver partout et ce n'est marqué sur le capot la bougie va claquer.... ca ne se voit pas... Alors que les soucis dont je te parle sont des soucis totalement visible a la moindre inspection visuelle. Et c'est bien cela que je reproche à Tesla et ses services center de m....e . Même si la voiture sort mal assemblée de la chaine de montage lors de l'inspection a la reception par le service center qu'une voiture soit dégueulasse, aie un intérieur présentant des traces de doigts noir sur un ciel de toit blanc, que des panneaux soient mal ajustés qu'il y ai des griffes sur les blocs lumineux ou dans la peinture, que la batterie soit à 4% cela se voit ! Il suffit alors de les corriger.... Mais pour cela il faudrait que les service center fasse une inspection ce qu'ils ne font pas ! Ce n'est pas au client a faire l'inspection quand il rentre chez lui puis a se faire chier a se battre pour que tesla veuille bien intervenir et devoir attendre des semaines avant d'avoir un rendez vous de devoir refaire toute la route de perdre son temps sur place... pour des choses qui auraient du être corrigées si inspection il y avait eu.

Tu peux comprendre cela ou c'est hors du champs de vision des œillères tesla ?

   

Tu peux comprendre qu'en livrant 1 million de voitures par an il y a du déchet, ou c'est impossible ?

Regarde dans le détail des centres de livraison, celui de Rennes (St Jacques) a bien meilleure réputation que celui de Paris sud.

Pourtant ce sont les mêmes caisses, en provenance de Chine ?

Oui, sauf que Rennes c'est en gros 30-50 caisses livrées par jour, Paris c'est plusieurs centaines.

Et ben c'est humain, c'est plus facile d'avoir l'œil à l'affût sur quelques dizaines de produits que sur quelques centaines.

Par

En réponse à test-df4180d8

Tu peux comprendre qu'en livrant 1 million de voitures par an il y a du déchet, ou c'est impossible ?

Regarde dans le détail des centres de livraison, celui de Rennes (St Jacques) a bien meilleure réputation que celui de Paris sud.

Pourtant ce sont les mêmes caisses, en provenance de Chine ?

Oui, sauf que Rennes c'est en gros 30-50 caisses livrées par jour, Paris c'est plusieurs centaines.

Et ben c'est humain, c'est plus facile d'avoir l'œil à l'affût sur quelques dizaines de produits que sur quelques centaines.

   

Mais cela le client normal il en a rien a foutre. il a payé pour une voiture impeccable .... par contre oui le fanboy il va tout excuser...

Par

En réponse à test-1895888b

Pour le moment j'ai eu à me plaindre de problèmes de qualité à la livraison chez... BMW. Le traitement Tesla à la chaîne dans un hangar n'est effectivement pas un souvenir inoubliable, mais il n'influe en rien sur les qualités du véhicule. Et si ça se trouve c'est même l'inverse : sans investissements dans le paraître marketing il y a plus de moyens pour le véhicule en lui-même.

Après il faut essayer et se faire un avis. Ça fait un moment déjà que j'avais l'habitude de surveiller la vitesse au GPS et non au compteur. Et au final quelle différence entre une vitesse affichée sur le bord "intérieur" du volant par rapport à cette même vitesse affichée sur le bord "extérieur" pour prendre une vue conducteur ? Aucune.

   

Après il faut essayer et se faire un avis.

Justement c'est fait et c'est un grand NON aucune tesla ne répond à mes critères auxquels bien des thermiques le font.

Par

En réponse à test-0b513227

Mais cela le client normal il en a rien a foutre. il a payé pour une voiture impeccable .... par contre oui le fanboy il va tout excuser...

   

Je constate que ma model 3 était livré dans le même état que mes précédentes, je n'ai pas eu de soucis et la carrosserie était niquel rien a dire autant intérieur que extérieur.

L'intérieur était propre comme toutes les voitures neuves que j'ai eu précédemment.

Tu as eu une mauvaise expérience avec la tesla que tu t'es fait livrée?

Par

En réponse à test-05d0b678

Je constate que ma model 3 était livré dans le même état que mes précédentes, je n'ai pas eu de soucis et la carrosserie était niquel rien a dire autant intérieur que extérieur.

L'intérieur était propre comme toutes les voitures neuves que j'ai eu précédemment.

Tu as eu une mauvaise expérience avec la tesla que tu t'es fait livrée?

   

Ha mais voila toi tu as eu de la chance ou juste ce qui devrait s'appliquer a tous, un exemplaire bien fini donc pour toi TOUTES les tesla sont livrées impeccables. en gros tu généralises mais si quelqu'un preuve a l'appui te montre que des tesla sont livrées dans un état pitoyable c'est du fake.

Perso si tesla arrivait déjà a répondre à mes autres critères je ne voudrais pas jouer a la roulette russe au risque d'avoir un exemplaire foireux que le service center aura tout simplement ignoré même en ayant constaté les défauts.. Mais bon la question ne se pose pas vu que les boites à pile quelques soit la marque n'arrivent pas a remplir mes critères.

Par

En réponse à test-0b513227

Ha mais voila toi tu as eu de la chance ou juste ce qui devrait s'appliquer a tous, un exemplaire bien fini donc pour toi TOUTES les tesla sont livrées impeccables. en gros tu généralises mais si quelqu'un preuve a l'appui te montre que des tesla sont livrées dans un état pitoyable c'est du fake.

Perso si tesla arrivait déjà a répondre à mes autres critères je ne voudrais pas jouer a la roulette russe au risque d'avoir un exemplaire foireux que le service center aura tout simplement ignoré même en ayant constaté les défauts.. Mais bon la question ne se pose pas vu que les boites à pile quelques soit la marque n'arrivent pas a remplir mes critères.

   

"si quelqu'un preuve a l'appui te montre que des tesla sont livrées dans un état pitoyable c'est du fake."

non, je te l'ai déjà dit plus haut.

Ce n'est pas parce qu'il y a des loupés que tout est à jeter.

Par

"contre 1 Français. Autant dire que nos autos françaises n'ont déjà aucune chance."

Déjà, les marques françaises vendent presque que dalle à l'international si je me réfère au top 10 mondial des voitures les plus vendues.

 

SPONSORISE

Actualité Hyundai

Toute l'actualité