error: Unknown column 'LOGO_LEGEND' in 'field list' getLogoLegend:: Select query to C_LOGO La nouvelle Mégane E-Tech décroche 3 récompenses aux premiers e-Trophées
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La nouvelle Mégane E-Tech décroche 3 récompenses aux premiers e-Trophées

Alexandre Bataille

La nouvelle Mégane E-Tech décroche 3 récompenses aux premiers e-Trophées

Déposer un commentaire

Par

Récompense pour des véhicules que seule la minorité des 5 % des plus hauts revenus français pourront s'offrir en neuf ...Cest assez particulier tout de même . Enfin s'offrir en LOA ...

Par

eTrophée de la meilleure citadine : Mazda MX30.

4,40 m la citadine. :voyons:

Par

C'est ce que je me suis dit....grosse citadine quand même.

Apres on a un peu l'impression que les différents gagnants le sont parce que...seul dans la catégorie.

Dommage l'absence de plusieurs acteurs d'importance mais a leur décharge on a un peu l'impression que tous les 3 mois il y a un concours de beauté.

voiture de l'année en UE, world car, la plus belle des voitures, le meilleur break, la meilleur des VE, choix des consommateurs...etc etc...

Par

En réponse à test-68939e72

eTrophée de la meilleure citadine : Mazda MX30.

4,40 m la citadine. :voyons:

   

Me suis fait la même réflexion...

Par

Pour la MX30, c'est plus par son autonomie qu'elle à été jugée citadine que par sa taille.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Donc, l'article sur le jus de cerveau chez Renault, il est toujours valable ou pas ?

Par

La majorité des marques ont joué le jeu hormis quelques grosses enseignes comme Tesla, Mercedes, Kia et Hyundai.

bref un titre qui vaut que dalle...

sinon vendre une mégane 45 000 balle le double du prix d'une mégane de 2018..

faut arretter de nous prendre pour des cons!

surtout avec une caisse qui fera max... 300 kms sur route et 180 sur autoroute...

çà fait cher la 2 eme caisse...

et en plus c'est du renault...

Par

"La Renault Mégane e-Tech décroche 3 récompenses... la compacte française comme la plus aboutie de l’année."

"L’association des Médias Auto et Moto, réunissant près de 150 journalistes..."

On ne peut mesurer aujourd'hui l'importance ou l'impact des "e-trophées" mais je retiens surtout que cette voiture fabriquée en France, apparemment fabriquée pour le marché français (ou une partie, ceux quipeuvnet se le permettre) reste digne d'intérêt par rapport aux fabrications asiatiques qui risquent d'envahir le paysage d'ici peu...

Hors de mon propos de "cracher dans la soupe" ça peut convenir à certains, c'est fabriqué à Douai, qu'on en fasse la promotion et c'est tout.:bah:

Par

"fabriquée pour le marché français (ou une partie, ceux qui peuvent se le permettre)"!!!!

Par

Quand le monde de la presse automobile française auto organise des évènements privés pour s'inventer du contenu ...

Absence de gros concurrents qui n'ont pas souhaités participer à cette farce, critères d'évaluation douteux (exclusion volontaire de la composante prix) ...

Au final, 11 trophées à décerner pour 23 véhicules ... dont, comble du risible, 1 catégorie n'ayant qu'un seul participant (la catégorie "Hydrogène").

Par

c'est l'école des fans. tous ceux qui sont venus ont gagnés.

Par contre 1seule partie regroupant les caractéristiques électriques.

En plus aucune nouvelle des mesures effectuées ni de classement ordonné.

Il faut communiquer sur les chiffres et faire des tests grandeur nature.

Tu prends tes 10ou 20caisses.( chargée à 100%) elles partent de Paris, en respectant les règles du code la route descendent jusqu'à Sens par la nationale avec la clim . Direction Beaune par l'autoroute, à 130 avec la clim ( jusqu'à la panne d'électricité)

retour à Dijon par la route des grands crus. retour sur Paris par l'autoroute à 110 ( toujours clim enclenché).

Ainsi on pourra peut-être donner des chiffres réalistes d'autonomie. Pointage au 50 km de Paris.( ville et périurbain)

pointage au 100 km de Paris soit à Sens pour le péage d'autoroute.( ville , nationale)

Prévoir ramassage scolaire à partir de Joigny sur l'autoroute et ce jusqu'à Beaune.

Si par hasard une ou deux voitures auraient encore du jus à Beaune, ont leur demande de continuer sur Châlons voir Mâcon jusqu'à la panne.

Toutes les autos sont rechargé en même temps jusqu'à 100%.

Là il mesure le temps nécessaire avec une charge maxi possible par auto jusqu'au 100%.

Après les deux premières épreuves tu as les 4mesures que tout le monde se posent ( consommation villes, routes, autoroute avec climatisation et temps de charge réel pour le 100%)

tu obtiens de la dernière à la première un classement juste et précis en kilomètres parcourus. ( et là on s'en fou de savoir si c'est un suv, une voiture de sport , un break un coupé, un cabriolet, une citadine, une auto à 5000€ de chine où 1.000.000€ HT de rimac.

Au retour interdiction de tomber en panne sèche et là il faudra tenir compte des recharges du parcours pour gérer ses arrêts nécessaires.

Toujours en suivant les règles mais maxi 110 sur autoroute et toujours avec la clim engagé...

le gagnant de cette épreuve sera celui qui n'aura jamais dépassé le 110 , même d'un kms /h au retour et après lecture d'un tachygraphe embarqué dans toutes les autos , qui aura mis le moins de temps possible et consommant le moins...

Par

Tu as beau mettre un jolie médaille autours du cou d'un merde. Une merde ca reste une merde. :bah:

Cette autosatisfaction dans la régression : il faut le faire quand même. :bah:

Par

Quelle farce !

Meilleur alternative / mirai (la seule ?)

Meilleur intérieur : Megane : visibilité arrière =0, claustro s'abstenir

Meilleur GTPHEV : 508 PSE reconnue molle et peu efficiente...

Par

Organisation : Jacques Martin

Par

En réponse à test-9152445d

Organisation : Jacques Martin

   

En URSS il faisait pareil sous Staline. Chaque Traban avait le droit a son trophée de "meilleur voiture de l'année". :ange:

Par

En réponse à test-a122366d

c'est l'école des fans. tous ceux qui sont venus ont gagnés.

Par contre 1seule partie regroupant les caractéristiques électriques.

En plus aucune nouvelle des mesures effectuées ni de classement ordonné.

Il faut communiquer sur les chiffres et faire des tests grandeur nature.

Tu prends tes 10ou 20caisses.( chargée à 100%) elles partent de Paris, en respectant les règles du code la route descendent jusqu'à Sens par la nationale avec la clim . Direction Beaune par l'autoroute, à 130 avec la clim ( jusqu'à la panne d'électricité)

retour à Dijon par la route des grands crus. retour sur Paris par l'autoroute à 110 ( toujours clim enclenché).

Ainsi on pourra peut-être donner des chiffres réalistes d'autonomie. Pointage au 50 km de Paris.( ville et périurbain)

pointage au 100 km de Paris soit à Sens pour le péage d'autoroute.( ville , nationale)

Prévoir ramassage scolaire à partir de Joigny sur l'autoroute et ce jusqu'à Beaune.

Si par hasard une ou deux voitures auraient encore du jus à Beaune, ont leur demande de continuer sur Châlons voir Mâcon jusqu'à la panne.

Toutes les autos sont rechargé en même temps jusqu'à 100%.

Là il mesure le temps nécessaire avec une charge maxi possible par auto jusqu'au 100%.

Après les deux premières épreuves tu as les 4mesures que tout le monde se posent ( consommation villes, routes, autoroute avec climatisation et temps de charge réel pour le 100%)

tu obtiens de la dernière à la première un classement juste et précis en kilomètres parcourus. ( et là on s'en fou de savoir si c'est un suv, une voiture de sport , un break un coupé, un cabriolet, une citadine, une auto à 5000€ de chine où 1.000.000€ HT de rimac.

Au retour interdiction de tomber en panne sèche et là il faudra tenir compte des recharges du parcours pour gérer ses arrêts nécessaires.

Toujours en suivant les règles mais maxi 110 sur autoroute et toujours avec la clim engagé...

le gagnant de cette épreuve sera celui qui n'aura jamais dépassé le 110 , même d'un kms /h au retour et après lecture d'un tachygraphe embarqué dans toutes les autos , qui aura mis le moins de temps possible et consommant le moins...

   

Pourquoi ne te lances tu pas dans l'organisation de ce concours qui te semble indispensable et Passionnant ?

Y a t'il un risque que cela n'intéresse que toi ?

Personnellement je le crains.

Par

En réponse à test-68939e72

eTrophée de la meilleure citadine : Mazda MX30.

4,40 m la citadine. :voyons:

   

Oui, une eHonda ou e500 me semble plus adapté pour ce rôle.

La MX-30, c'est plus un gabarit de petit SUV.

Par

quand je pense que ma megane coupe 1.6 16s de 2000 finition Dynamique je l'avais payer 115 000frs

Par

En réponse à test-56864a10

"La Renault Mégane e-Tech décroche 3 récompenses... la compacte française comme la plus aboutie de l’année."

"L’association des Médias Auto et Moto, réunissant près de 150 journalistes..."

On ne peut mesurer aujourd'hui l'importance ou l'impact des "e-trophées" mais je retiens surtout que cette voiture fabriquée en France, apparemment fabriquée pour le marché français (ou une partie, ceux quipeuvnet se le permettre) reste digne d'intérêt par rapport aux fabrications asiatiques qui risquent d'envahir le paysage d'ici peu...

Hors de mon propos de "cracher dans la soupe" ça peut convenir à certains, c'est fabriqué à Douai, qu'on en fasse la promotion et c'est tout.:bah:

   

Oui, produire des voitures électriques made in France pour des français qui n'en ont pas les moyens...

A voir quelle sera la part des ventes entre la Mégane électrique et la Mégane thermique "non made in France" dans les 18 mois qui viennent. Mais j'ai déjà une nette idée de ce qu'il en sera.:cyp:

Par

En réponse à test-a122366d

c'est l'école des fans. tous ceux qui sont venus ont gagnés.

Par contre 1seule partie regroupant les caractéristiques électriques.

En plus aucune nouvelle des mesures effectuées ni de classement ordonné.

Il faut communiquer sur les chiffres et faire des tests grandeur nature.

Tu prends tes 10ou 20caisses.( chargée à 100%) elles partent de Paris, en respectant les règles du code la route descendent jusqu'à Sens par la nationale avec la clim . Direction Beaune par l'autoroute, à 130 avec la clim ( jusqu'à la panne d'électricité)

retour à Dijon par la route des grands crus. retour sur Paris par l'autoroute à 110 ( toujours clim enclenché).

Ainsi on pourra peut-être donner des chiffres réalistes d'autonomie. Pointage au 50 km de Paris.( ville et périurbain)

pointage au 100 km de Paris soit à Sens pour le péage d'autoroute.( ville , nationale)

Prévoir ramassage scolaire à partir de Joigny sur l'autoroute et ce jusqu'à Beaune.

Si par hasard une ou deux voitures auraient encore du jus à Beaune, ont leur demande de continuer sur Châlons voir Mâcon jusqu'à la panne.

Toutes les autos sont rechargé en même temps jusqu'à 100%.

Là il mesure le temps nécessaire avec une charge maxi possible par auto jusqu'au 100%.

Après les deux premières épreuves tu as les 4mesures que tout le monde se posent ( consommation villes, routes, autoroute avec climatisation et temps de charge réel pour le 100%)

tu obtiens de la dernière à la première un classement juste et précis en kilomètres parcourus. ( et là on s'en fou de savoir si c'est un suv, une voiture de sport , un break un coupé, un cabriolet, une citadine, une auto à 5000€ de chine où 1.000.000€ HT de rimac.

Au retour interdiction de tomber en panne sèche et là il faudra tenir compte des recharges du parcours pour gérer ses arrêts nécessaires.

Toujours en suivant les règles mais maxi 110 sur autoroute et toujours avec la clim engagé...

le gagnant de cette épreuve sera celui qui n'aura jamais dépassé le 110 , même d'un kms /h au retour et après lecture d'un tachygraphe embarqué dans toutes les autos , qui aura mis le moins de temps possible et consommant le moins...

   

tu sais trés bien que une électrique çà bouffe du 27 kw sur autoroute à 130..

donc avec une batterie 60 kw c'est recharge tous les 200 kms...

voir 170 si tu fais la recharge 10%... 80% en 325 mns...

au lieu de la recharge totale en 50 mns...

y a que tesla qui est à 18 kw... environ et qui recharge tous les 250 kms sur autoroute..!

sur route tu peux esperer faire 300 à 80 avec la mégane.>.. et 450 avec une tesla...!

ya que tesla et la grosse coréenne gourmande mais à grosse batterie qui peut affronter les longs trajets!!

jamais un constructeur électrique te dira la réalité de l'autonomie!!

jamais il te dira que celle ci perd 20%... au bout de 8 ans et 150 000 kms...

c'est comme en thermique;.

les magiques 3 pattes... c'est 4l,5 sur le papier... mais c'est 8 sur autoroute!!!lol..

pareil les hybrides à 3 litres..

c'est 6 dans la vie réelle...

comme un bon diesel de y a 25 ans!!

Par

En réponse à test-34eb520c

Oui, produire des voitures électriques made in France pour des français qui n'en ont pas les moyens...

A voir quelle sera la part des ventes entre la Mégane électrique et la Mégane thermique "non made in France" dans les 18 mois qui viennent. Mais j'ai déjà une nette idée de ce qu'il en sera.:cyp:

   

le marché de l'electrique c'est 10%!!

dont la moitié de tesla..

mais çà c'etait avant... avec le bonus à 2000 balles!!

et 10 000 d'augmentation sur une tesla...

une mégane E vendue 45 000...

le marché va revenir à un score à un chiffre...

logiquement il va se vendre 10 fois moins de mégane E que de méganes thermiques..

mais vu que renault gonfle aussi les prix des thermiques...

on va dire que 7 fois plus...

et des ventes de méganes toutes versions confondues...

inférieures de 40%... comparé à 2019!!

ou une mégane valait entre 20 et 25 000 toutes versions confondues..

contre 30 à 45 000 aujourd'hui!!

Par

En réponse à test-01a3156e

quand je pense que ma megane coupe 1.6 16s de 2000 finition Dynamique je l'avais payer 115 000frs

   

23 357€ actuels d'après l'insee :

https://www.insee.fr/fr/information/2417794

En effet, ça pique...

Par

En réponse à test-56864a10

"fabriquée pour le marché français (ou une partie, ceux qui peuvent se le permettre)"!!!!

   

En France , 6 eme puissance mondiale , nous sommes 67 millions , et malgré la sinistrose ambiante , il ne fait pas croire qu'il y a 67 millions de "sans dents" hein ...Des couples , personnes , aisées, il y en a pléthore .....Ok il y a une frange de la population qui souffre , une autre qui se paupérise , certes , mais il y a encore et c'est heureux , un peu de pognon en France . Qui empêcherait un couple de fumeurs qui dépensent 600 € par mois de clopes , à en mettre 450 dans une bagnole à la place ??? Le pognon , qu'on en ait beaucoup , suffisamment ou pas assez o, les gens en font ce qu'ils veulent non ??

Par

En réponse à test-fc5902ca

En France , 6 eme puissance mondiale , nous sommes 67 millions , et malgré la sinistrose ambiante , il ne fait pas croire qu'il y a 67 millions de "sans dents" hein ...Des couples , personnes , aisées, il y en a pléthore .....Ok il y a une frange de la population qui souffre , une autre qui se paupérise , certes , mais il y a encore et c'est heureux , un peu de pognon en France . Qui empêcherait un couple de fumeurs qui dépensent 600 € par mois de clopes , à en mettre 450 dans une bagnole à la place ??? Le pognon , qu'on en ait beaucoup , suffisamment ou pas assez o, les gens en font ce qu'ils veulent non ??

   

7ième la France, il faut te mettre à jour.

Mais ne reste pas bloqué sur la 7ième place, car d'ici que tu mémorises l'information on sera probablement 8 ou 9. :biggrin:

Par

En réponse à test-9152445d

Quelle farce !

Meilleur alternative / mirai (la seule ?)

Meilleur intérieur : Megane : visibilité arrière =0, claustro s'abstenir

Meilleur GTPHEV : 508 PSE reconnue molle et peu efficiente...

   

Je suis surpris par le nombre de commentateurs Caradisiac qui sont montés à l'intérieur de la e-Megane sans l'être dans le CH-R...

Par

En réponse à test-6d9e0ab9

7ième la France, il faut te mettre à jour.

Mais ne reste pas bloqué sur la 7ième place, car d'ici que tu mémorises l'information on sera probablement 8 ou 9. :biggrin:

   

Et encore ! 7ième c'est en terme de PIB.

En terme d'IDH on est bcp moins bien classé : 26ième (l'Allemagne est 6ième a titre de comparaison)

Par

En réponse à test-6d9e0ab9

7ième la France, il faut te mettre à jour.

Mais ne reste pas bloqué sur la 7ième place, car d'ici que tu mémorises l'information on sera probablement 8 ou 9. :biggrin:

   

28e même si on regarde le PIB par habitant...

Par

En réponse à test-fc5902ca

En France , 6 eme puissance mondiale , nous sommes 67 millions , et malgré la sinistrose ambiante , il ne fait pas croire qu'il y a 67 millions de "sans dents" hein ...Des couples , personnes , aisées, il y en a pléthore .....Ok il y a une frange de la population qui souffre , une autre qui se paupérise , certes , mais il y a encore et c'est heureux , un peu de pognon en France . Qui empêcherait un couple de fumeurs qui dépensent 600 € par mois de clopes , à en mettre 450 dans une bagnole à la place ??? Le pognon , qu'on en ait beaucoup , suffisamment ou pas assez o, les gens en font ce qu'ils veulent non ??

   

Pas sûr en revanche que la minorité ayant vraiment le pognon ait vraiment envie d'acheter une mégane à 40k€. :bah:

Surtout vu le prix d'une Tesla Model 3, bien que plus encombrante.

Par

En réponse à test-6d9e0ab9

7ième la France, il faut te mettre à jour.

Mais ne reste pas bloqué sur la 7ième place, car d'ici que tu mémorises l'information on sera probablement 8 ou 9. :biggrin:

   

Ne le démoralise pas.

Car on sent le gros effort qu'il fait pour ne pas l'être, justement. :biggrin:

Par

En réponse à test-4dbe3c0e

28e même si on regarde le PIB par habitant...

   

C'est assez logique en fait.

La France devient peu à peu une société de service et les services génèrent bcp moins de valeur que l'industrie.

L'industrie c'est un capital qui se valorise sur le long terme grâce à la R&D associée qui génère des brevets, grâce à l'indépendance technologique et économique pour le pays concerné, etc...

On le voit avec le nucléaire : on arrête 10 ans : on ne sait plus faire des réacteurs...

Alors que les services eux : peuvent apparaitre et disparaitre à la demande : exemple Burger King qui avait disparu en France en 1997 et qui est réapparu pour pulluler sans difficulté.

Les services ne créés que de la valeur instantanée mais rien de durable. Au final la seule chose monnayable avec les services : c'est les compétences. La valeur des compétences dépend de la capacité à les remplacer (plus une compétence est facile à trouver : moins elle a de valeur) : et avec une immigration totalement hors de contrôle (en France) : la valeur d'un salarié travaillant dans les services n'est clairement plus assuré sur le long terme.

C'est pas pour rien qu'à l'hôpital les médecins sont sous payés (en comparaison du privé) : on importe du médecin sous qualifié de l'étranger en permanence.

Pour vous donner un ordre d'idée : une infirmière en Suisse gagne le double d'un Médecin en France à l'hôpital. :bah:

Par

En réponse à test-fc5902ca

En France , 6 eme puissance mondiale , nous sommes 67 millions , et malgré la sinistrose ambiante , il ne fait pas croire qu'il y a 67 millions de "sans dents" hein ...Des couples , personnes , aisées, il y en a pléthore .....Ok il y a une frange de la population qui souffre , une autre qui se paupérise , certes , mais il y a encore et c'est heureux , un peu de pognon en France . Qui empêcherait un couple de fumeurs qui dépensent 600 € par mois de clopes , à en mettre 450 dans une bagnole à la place ??? Le pognon , qu'on en ait beaucoup , suffisamment ou pas assez o, les gens en font ce qu'ils veulent non ??

   

C'est clair, les gens font ce qu'ils veulent "de leur pognon", où ai-je dis le contraire? :coolfuck:

Par

Bonjour

pas sur que la majorité des gens qui ont du fric, soient restées en France

une très grande partie, s'en est allée sur des cieux bien plus cléments, en regard a la fiscalité

en Europe du sud, une très grande partie et vit... et très bien même

dans certaines de ses contrées, la transmission de leur patrimoine, se fera sous le régime du 0 impôts pour les héritiers... le rêve

et comme dit plus haut, ce ne sont pas ces gens la qui vont acheter du Renault

pas assez valorisant a leurs yeux, constructeur a l'image assez terne, et trop de problèmes avec

ils posent leurs fesses chez B A M, Porsche, certaines italiennes et Jaguar

ce n'est pas le même niveau que Renault, a l’évidence

Par

En réponse à test-56864a10

C'est clair, les gens font ce qu'ils veulent "de leur pognon", où ai-je dis le contraire? :coolfuck:

   

Enfin... pour ceux qui en ont. :biggrin:

Par

En réponse à test-6d9e0ab9

C'est assez logique en fait.

La France devient peu à peu une société de service et les services génèrent bcp moins de valeur que l'industrie.

L'industrie c'est un capital qui se valorise sur le long terme grâce à la R&D associée qui génère des brevets, grâce à l'indépendance technologique et économique pour le pays concerné, etc...

On le voit avec le nucléaire : on arrête 10 ans : on ne sait plus faire des réacteurs...

Alors que les services eux : peuvent apparaitre et disparaitre à la demande : exemple Burger King qui avait disparu en France en 1997 et qui est réapparu pour pulluler sans difficulté.

Les services ne créés que de la valeur instantanée mais rien de durable. Au final la seule chose monnayable avec les services : c'est les compétences. La valeur des compétences dépend de la capacité à les remplacer (plus une compétence est facile à trouver : moins elle a de valeur) : et avec une immigration totalement hors de contrôle (en France) : la valeur d'un salarié travaillant dans les services n'est clairement plus assuré sur le long terme.

C'est pas pour rien qu'à l'hôpital les médecins sont sous payés (en comparaison du privé) : on importe du médecin sous qualifié de l'étranger en permanence.

Pour vous donner un ordre d'idée : une infirmière en Suisse gagne le double d'un Médecin en France à l'hôpital. :bah:

   

c'est exactement ça

mais il semble, que beaucoup ne veulent pas le voir et le comprendre

Par

En réponse à test-34eb520c

Oui, produire des voitures électriques made in France pour des français qui n'en ont pas les moyens...

A voir quelle sera la part des ventes entre la Mégane électrique et la Mégane thermique "non made in France" dans les 18 mois qui viennent. Mais j'ai déjà une nette idée de ce qu'il en sera.:cyp:

   

Pour info:

"Plus de 10 000, c’est le nombre de commandes effectuées en deux mois pour e-Mégane 100 % électrique. Plus encore, 70 % de ces commandes représentent des versions supérieures, à savoir Techno ou Iconic, dont les tarifs se situent aux alentours des 45 000 €."

Par ailleurs "le premier SUV Coupé de la marque, Arkana, enregistre 9 000 commandes par mois au 1er trimestre 2022, dont 60 % en version E-Tech" et là, nous ne sommes pas sur du "Made in France" :bah:

Par

Sans Tesla, ni Mercedes, ni Hyundai/Kia...

En gros c'est le trophée des seconds couteaux ?

Par

En réponse à test-56864a10

Pour info:

"Plus de 10 000, c’est le nombre de commandes effectuées en deux mois pour e-Mégane 100 % électrique. Plus encore, 70 % de ces commandes représentent des versions supérieures, à savoir Techno ou Iconic, dont les tarifs se situent aux alentours des 45 000 €."

Par ailleurs "le premier SUV Coupé de la marque, Arkana, enregistre 9 000 commandes par mois au 1er trimestre 2022, dont 60 % en version E-Tech" et là, nous ne sommes pas sur du "Made in France" :bah:

   

Tu parles de commandes... en France?

Par

En réponse à test-34eb520c

Tu parles de commandes... en France?

   

Le Groupe Renault publie son chiffre d'affaires trimestriel" j'ai relu,

"Alors que Renault refusait toujours de communiquer sur le nombre de commandes de sa Nouvelle Mégane E-Tech, la marque apporte enfin un chiffre, qui se veut franchement correct."

Pas de précision, alors il doit s'agir du marché en Europe.

Par

En réponse à test-1895888b

Sans Tesla, ni Mercedes, ni Hyundai/Kia...

En gros c'est le trophée des seconds couteaux ?

   

Si tu considère la BMW I4 comme un second couteau alors ta tesla c'est juste un canif émoussé.

Par

En réponse à test-6d9e0ab9

C'est assez logique en fait.

La France devient peu à peu une société de service et les services génèrent bcp moins de valeur que l'industrie.

L'industrie c'est un capital qui se valorise sur le long terme grâce à la R&D associée qui génère des brevets, grâce à l'indépendance technologique et économique pour le pays concerné, etc...

On le voit avec le nucléaire : on arrête 10 ans : on ne sait plus faire des réacteurs...

Alors que les services eux : peuvent apparaitre et disparaitre à la demande : exemple Burger King qui avait disparu en France en 1997 et qui est réapparu pour pulluler sans difficulté.

Les services ne créés que de la valeur instantanée mais rien de durable. Au final la seule chose monnayable avec les services : c'est les compétences. La valeur des compétences dépend de la capacité à les remplacer (plus une compétence est facile à trouver : moins elle a de valeur) : et avec une immigration totalement hors de contrôle (en France) : la valeur d'un salarié travaillant dans les services n'est clairement plus assuré sur le long terme.

C'est pas pour rien qu'à l'hôpital les médecins sont sous payés (en comparaison du privé) : on importe du médecin sous qualifié de l'étranger en permanence.

Pour vous donner un ordre d'idée : une infirmière en Suisse gagne le double d'un Médecin en France à l'hôpital. :bah:

   

Les 10 premiers :

1. Qatar

2. Macao

3. Luxembourg

4. Singapour

5. Brunei

6. Irlande

7. Norvège

8. Koweit

9. EAU

10. Suisse

Tous des pays connus pour leur industrie et pas du tout pour leur rente pétrolière, gazière ou leurs avantages fiscaux et bancaires. Vous vous êtes bien trompé sur le diagnostic :bah:

Par

En réponse à test-34eb520c

Tu parles de commandes... en France?

   

En mars, les commandes de e-Mégane avaient été stoppées en Allemagne pour des questions de pénurie d'approvisionnement...

Par

En réponse à test-5fb2ece2

c'est exactement ça

mais il semble, que beaucoup ne veulent pas le voir et le comprendre

   

Regardez qui sont les 10 premiers du classement et revenez expliquer que c'est grâce à leur industrie. Vous pouvez même aller jusqu'au 20e si vous voulez.

Par

En réponse à test-4dbe3c0e

Regardez qui sont les 10 premiers du classement et revenez expliquer que c'est grâce à leur industrie. Vous pouvez même aller jusqu'au 20e si vous voulez.

   

Si on faisait le compte des analyses fantaisistes qu'on peut lire ici... mais on a des spécialistes, certains drôles d'autres moins.

Par

En réponse à test-56864a10

"La Renault Mégane e-Tech décroche 3 récompenses... la compacte française comme la plus aboutie de l’année."

"L’association des Médias Auto et Moto, réunissant près de 150 journalistes..."

On ne peut mesurer aujourd'hui l'importance ou l'impact des "e-trophées" mais je retiens surtout que cette voiture fabriquée en France, apparemment fabriquée pour le marché français (ou une partie, ceux quipeuvnet se le permettre) reste digne d'intérêt par rapport aux fabrications asiatiques qui risquent d'envahir le paysage d'ici peu...

Hors de mon propos de "cracher dans la soupe" ça peut convenir à certains, c'est fabriqué à Douai, qu'on en fasse la promotion et c'est tout.:bah:

   

Il faut relativiser !

Kia et Hyundai, les deux plus grands concurrents asiatiques de la E-Megane étaient absents

Par

En réponse à test-4dbe3c0e

Les 10 premiers :

1. Qatar

2. Macao

3. Luxembourg

4. Singapour

5. Brunei

6. Irlande

7. Norvège

8. Koweit

9. EAU

10. Suisse

Tous des pays connus pour leur industrie et pas du tout pour leur rente pétrolière, gazière ou leurs avantages fiscaux et bancaires. Vous vous êtes bien trompé sur le diagnostic :bah:

   

Qatar = Taux d'industrie 52%

Singapour = Taux d'industrie 25%

Brunei = Taux d'industrie 63%

Irlande = Taux d'industrie 28%

Norvège = Taux d'industrie 26%

Koweit = Taux d'industrie 45%

EAU = Taux d'industrie 50%

Suisse = Taux d'industrie 25%

France = Taux d'industrie 12%

CQFD.

Par

En réponse à test-6d9e0ab9

Qatar = Taux d'industrie 52%

Singapour = Taux d'industrie 25%

Brunei = Taux d'industrie 63%

Irlande = Taux d'industrie 28%

Norvège = Taux d'industrie 26%

Koweit = Taux d'industrie 45%

EAU = Taux d'industrie 50%

Suisse = Taux d'industrie 25%

France = Taux d'industrie 12%

CQFD.

   

Et oui l'extraction du pétrole est une industrie, tout comme la fabrication de centrale nucléaire... Chacun joue avec les cartes qu'il possède.

Enfin la France est un des rares pays qui a jeter un AS/ROI pré-flop. :areuh:

Par

En réponse à test-6d9e0ab9

Tu as beau mettre un jolie médaille autours du cou d'un merde. Une merde ca reste une merde. :bah:

Cette autosatisfaction dans la régression : il faut le faire quand même. :bah:

   

C'est comme certains trophées pour le vin, ils sont 3 dans le village, chacun d'entre eux gagnent une médaille...on colle l'étiquette sur la bouteille et hop on en fait un vin primé!

Par

En réponse à test-6d9e0ab9

Qatar = Taux d'industrie 52%

Singapour = Taux d'industrie 25%

Brunei = Taux d'industrie 63%

Irlande = Taux d'industrie 28%

Norvège = Taux d'industrie 26%

Koweit = Taux d'industrie 45%

EAU = Taux d'industrie 50%

Suisse = Taux d'industrie 25%

France = Taux d'industrie 12%

CQFD.

   

Et le Luxembourg ?

Par

En réponse à test-4dbe3c0e

Je suis surpris par le nombre de commentateurs Caradisiac qui sont montés à l'intérieur de la e-Megane sans l'être dans le CH-R...

   

La CHR n'a pas gagné le trophée de meilleur intérieur, si ?

Par

En réponse à test-9152445d

La CHR n'a pas gagné le trophée de meilleur intérieur, si ?

   

Je ne sais pas, mais bizarrement on ne nous explique pas que le CH-R a des meurtrières à l'arrière alors qu'il y a certainement beaucoup plus de personnes qui sont montées dedans que la e-Megane...

Quand on juge l'intérieur, on parle très peu des places arrière

Par

En réponse à test-4dbe3c0e

Et le Luxembourg ?

   

17,2% ca reste supérieur à la France avec une puissance industriel concentrer sur l'aciérie.

Après les paradis fiscaux ça reste un peu différent : il attire les capitaux massivement via le secteur bancaire…

Un des rares secteur de service (bancaire) qui brasse énormément d'argent… (c'est un des secteurs qui paye le mieux) mais ça fait office d'exception : globalement l'industrie apporte bien plus de valeur ajoutée en règle générale.

Par

En réponse à test-6d9e0ab9

Et oui l'extraction du pétrole est une industrie, tout comme la fabrication de centrale nucléaire... Chacun joue avec les cartes qu'il possède.

Enfin la France est un des rares pays qui a jeter un AS/ROI pré-flop. :areuh:

   

Vous ne pensez pas qu'ils sont riches parce qu'ils ont des industries particulières ?

Des pays avec une part de l'industrie bien plus importante que les 10 premiers du classement du PIB/habitant sont en fin de classement. Votre condition ne semble pas suffisante (https://donnees.banquemondiale.org/indicator/NV.IND.TOTL.ZS?most_recent_value_desc=true) !

Par

Avez vous simplement noté que les propositions de Tesla, Hyundai, Kia et Benz n'étaient pas présentes dans ce concours pince-fesse ?

Un peu comme un Wimbledon sans Djoko, Nadal et Federer quoi...

Dès lors, quand les moins mauvais ne sont pas là... quelle crédibilité reste t'il ?

Par

En réponse à test-3ff6770a

Avez vous simplement noté que les propositions de Tesla, Hyundai, Kia et Benz n'étaient pas présentes dans ce concours pince-fesse ?

Un peu comme un Wimbledon sans Djoko, Nadal et Federer quoi...

Dès lors, quand les moins mauvais ne sont pas là... quelle crédibilité reste t'il ?

   

Aucune

très simplement

Par

En réponse à test-6d9e0ab9

17,2% ca reste supérieur à la France avec une puissance industriel concentrer sur l'aciérie.

Après les paradis fiscaux ça reste un peu différent : il attire les capitaux massivement via le secteur bancaire…

Un des rares secteur de service (bancaire) qui brasse énormément d'argent… (c'est un des secteurs qui paye le mieux) mais ça fait office d'exception : globalement l'industrie apporte bien plus de valeur ajoutée en règle générale.

   

A part que vous avez raison (en théorie de l'information c'est un événement porteur d'une info nulle) que voulez-vous démontrer exactement ? Que le Qatar est une grande nation industrielle ?

Par

On a retrouvé les membres du jury ayant attribué le Trophée Coup de Foudre à la Meg' électrique...

Quinze vaches foudroyées à Saint-Georges dans le Cantal https://www.lamontagne.fr/saint-georges-15100/faits-divers/quinze-vaches-foudroyees-a-saint-georges-dans-le-cantal_14140475

Par

En réponse à test-3ff6770a

On a retrouvé les membres du jury ayant attribué le Trophée Coup de Foudre à la Meg' électrique...

Quinze vaches foudroyées à Saint-Georges dans le Cantal https://www.lamontagne.fr/saint-georges-15100/faits-divers/quinze-vaches-foudroyees-a-saint-georges-dans-le-cantal_14140475

   

Merci pour cette information de première importance. :fresh:

Par

En réponse à test-4dbe3c0e

28e même si on regarde le PIB par habitant...

   

On a des départements ou plus de 20% de la population vit sous le seuil de pauvreté (et je parle pas uniquement de la Seine-Saint-Denis).

Je crois que c'est ces mêmes personnes qui viennent de déboucher le champagne en apprenant que la Megane à 45K€ avait gagné 3 trophées d'un concours biaisé organisé par une poignée de péquins qui ont évalué les véhicules sur des critères fumeux avec une méthodologie totalement inexistante.

Par

En réponse à test-44e37cc5

Pourquoi ne te lances tu pas dans l'organisation de ce concours qui te semble indispensable et Passionnant ?

Y a t'il un risque que cela n'intéresse que toi ?

Personnellement je le crains.

   

tu sais quand on annonce jusqu'à 300, 400, 500 kms d'autonomie en publicité sur l'électrique et que personne n'y arrive c'est de la publicité mensongère et cela induit en erreur.

moi avec 50 L de gasoil ,je varie de 800kms à 1300 kms

Avec 50L d'essence cela va de 700 à 1100 .

par contre quand tu prends une caisse électrique qui t'annonce 500 kms chargée à 100% et qu'après 20km avec la clim en faisant un km à 50puis le reste de route entre 70et 90 et qu'on t'indique qu'il te reste que 395kms, et ben tu coupé la clim car tu devais faire 300bornes.

Par

En réponse à test-6d9e0ab9

Et encore ! 7ième c'est en terme de PIB.

En terme d'IDH on est bcp moins bien classé : 26ième (l'Allemagne est 6ième a titre de comparaison)

   

PIB je connais, mais IDH c'est quoi ?

Par

En réponse à test-44e37cc5

Pourquoi ne te lances tu pas dans l'organisation de ce concours qui te semble indispensable et Passionnant ?

Y a t'il un risque que cela n'intéresse que toi ?

Personnellement je le crains.

   

tu travailles pour quel cons tructeur.

cet article est aussi con que de compter les poils du cul des imberbes.

Par

En réponse à test-34eb520c

Pas sûr en revanche que la minorité ayant vraiment le pognon ait vraiment envie d'acheter une mégane à 40k€. :bah:

Surtout vu le prix d'une Tesla Model 3, bien que plus encombrante.

   

d'autant plus qu'il va falloir travailler jusqu'à 75 ans d'ici peu.

Donc pourquoi arrêter de fumer et mettre 600€ de côté pour ce payer une caisse pour aller bosser de banlieue à Paris pour ce faire que le SMIC et perdre mini chaque jour 2h dans les transports.

Par

En réponse à test-1895888b

Sans Tesla, ni Mercedes, ni Hyundai/Kia...

En gros c'est le trophée des seconds couteaux ?

   

c'était la condition pour que les autres viennent , mais c'est marrant Peugeot n'a pas dû prêter la 208 et Renault la Zoé ,fiat ses 500, etc.

Elles sont plutôt citadines.

Par

En réponse à test-34eb520c

Tu parles de commandes... en France?

   

non pour tous les pays qui veulent en acheter.

Par

En réponse à test-a122366d

PIB je connais, mais IDH c'est quoi ?

   

Indice de Développement Humain, savant mélange de PIB/habitant, espérance de vie et niveau d'éducation.

Par

En réponse à test-4dbe3c0e

Je ne sais pas, mais bizarrement on ne nous explique pas que le CH-R a des meurtrières à l'arrière alors qu'il y a certainement beaucoup plus de personnes qui sont montées dedans que la e-Megane...

Quand on juge l'intérieur, on parle très peu des places arrière

   

c'est pour cela que Renault n'expose plus de Zoé et met que la Mégane dans ses halls

moins de place à l'AR coffre pas plus grand, meurtrières en guise de vitrages pour limiter le poids.

ET en plus ils mettent que les versions les plus chères des thermiques, par contre ils oublient de dire que le premier prix d'e Mégane à la batterie de la 1 ère Zoé de 40kwh et qu'elle n'accepte pas de charge rapide.

Par

En réponse à test-127fbbe5

Indice de Développement Humain, savant mélange de PIB/habitant, espérance de vie et niveau d'éducation.

   

vu le niveau scolaire chez nous depuis dix ans , dans 5ans on va se retrouver dans les tréfonds du classement.

Par

En réponse à test-a122366d

vu le niveau scolaire chez nous depuis dix ans , dans 5ans on va se retrouver dans les tréfonds du classement.

   

On est déjà assez mal que ce soit PISA (classement pour l'élémentaire je crois) ou classement de Shangaï pour les universités.

Par

En réponse à test-a122366d

tu sais quand on annonce jusqu'à 300, 400, 500 kms d'autonomie en publicité sur l'électrique et que personne n'y arrive c'est de la publicité mensongère et cela induit en erreur.

moi avec 50 L de gasoil ,je varie de 800kms à 1300 kms

Avec 50L d'essence cela va de 700 à 1100 .

par contre quand tu prends une caisse électrique qui t'annonce 500 kms chargée à 100% et qu'après 20km avec la clim en faisant un km à 50puis le reste de route entre 70et 90 et qu'on t'indique qu'il te reste que 395kms, et ben tu coupé la clim car tu devais faire 300bornes.

   

Tu savais aussi qu'on te ment sur la conso de gasoil de ta caisse ?

Par

En réponse à test-a122366d

PIB je connais, mais IDH c'est quoi ?

   

Indice de développement humain.

Par

En réponse à test-127fbbe5

A part que vous avez raison (en théorie de l'information c'est un événement porteur d'une info nulle) que voulez-vous démontrer exactement ? Que le Qatar est une grande nation industrielle ?

   

Industrie du pétrole même si elle te file des boutons c'est une industrie.

Par

En réponse à test-4dbe3c0e

Vous ne pensez pas qu'ils sont riches parce qu'ils ont des industries particulières ?

Des pays avec une part de l'industrie bien plus importante que les 10 premiers du classement du PIB/habitant sont en fin de classement. Votre condition ne semble pas suffisante (https://donnees.banquemondiale.org/indicator/NV.IND.TOTL.ZS?most_recent_value_desc=true) !

   

Non, je pense pas que : le taux d'industrie défini la richesse.

Je dis que la richesse se maintien uniquement avec un taux d'industrie qui reste à un niveau correcte.

Donc on peut être un pays très pauvre et avoir un taux d'industrie de 90% dans son PIB.

Par contre on ne peut pas rester un pays riche et développé avec une économie uniquement basée sur les services (donc à faible valeur ajoutée)

Par

En réponse à test-6d9e0ab9

Non, je pense pas que : le taux d'industrie défini la richesse.

Je dis que la richesse se maintien uniquement avec un taux d'industrie qui reste à un niveau correcte.

Donc on peut être un pays très pauvre et avoir un taux d'industrie de 90% dans son PIB.

Par contre on ne peut pas rester un pays riche et développé avec une économie uniquement basée sur les services (donc à faible valeur ajoutée)

   

Vous n'aurez pas répondu sur le Luxembourg :jap:

Par

En réponse à test-6d9e0ab9

Industrie du pétrole même si elle te file des boutons c'est une industrie.

   

Et les Émirats ont aussi une grande industrie aéronautique ? Il suffit de passer par Dubaï pour s'en convaincre. Ah, et dans mon souvenir, on ne se tutoyait pas. quant à ce qui me donne parfois des boutons (vite passés d'ailleurs) c'est surtout la prétention au front de taureau ( oui, je sais, la citation n,est pas exacte).

Par

En réponse à test-4dbe3c0e

Vous n'aurez pas répondu sur le Luxembourg :jap:

   

Si j'ai répondu. :bien:

Par

En réponse à test-127fbbe5

Et les Émirats ont aussi une grande industrie aéronautique ? Il suffit de passer par Dubaï pour s'en convaincre. Ah, et dans mon souvenir, on ne se tutoyait pas. quant à ce qui me donne parfois des boutons (vite passés d'ailleurs) c'est surtout la prétention au front de taureau ( oui, je sais, la citation n,est pas exacte).

   

Venant d'un homme déconstruit, ça me va ! :bah:

Par

En réponse à test-6d9e0ab9

Venant d'un homme déconstruit, ça me va ! :bah:

   

Non mais, vous vous prenez pour qui ou quoi, qu'est-ce qui vous permet de dire ce genre de choses a de parfaits inconnus ? Parce que je n'applaudis pas betement à votre "humour" ? Parce que je n'admire pas béatement vos "compétences" ? Allez donc faire glisser votre voiture sur route ouverte et allez faire la promotion de vos analyses "stratégiques".

Par

En réponse à test-127fbbe5

Non mais, vous vous prenez pour qui ou quoi, qu'est-ce qui vous permet de dire ce genre de choses a de parfaits inconnus ? Parce que je n'applaudis pas betement à votre "humour" ? Parce que je n'admire pas béatement vos "compétences" ? Allez donc faire glisser votre voiture sur route ouverte et allez faire la promotion de vos analyses "stratégiques".

   

Non, c'est vos commentaires qui me laisse penser cela.

Mais en soit le terme "déconstruit" n'est pas forcément péjoratif, c'est une question de point de vue.

Par exemple, pour Sandrine Rousseau le terme déconstruit est mélioratif. Pour preuve : c'est comme ça qu'elle qualifie son mari.

Par

En réponse à test-6d9e0ab9

Non, c'est vos commentaires qui me laisse penser cela.

Mais en soit le terme "déconstruit" n'est pas forcément péjoratif, c'est une question de point de vue.

Par exemple, pour Sandrine Rousseau le terme déconstruit est mélioratif. Pour preuve : c'est comme ça qu'elle qualifie son mari.

   

Désolé, mais pour moi les guillemets sont parfois ironiques. Quant à "déconstruit" j'en conçois à peu près correctement la definition, je ne la prend comme particulièrement positive et, surtout, ce que j'affirme de vos commentaires ne préjuge en rien de vous dont j'ignore tout... comme vous ignorez tout de moi.

Par

En réponse à test-f8f34c40

Quand le monde de la presse automobile française auto organise des évènements privés pour s'inventer du contenu ...

Absence de gros concurrents qui n'ont pas souhaités participer à cette farce, critères d'évaluation douteux (exclusion volontaire de la composante prix) ...

Au final, 11 trophées à décerner pour 23 véhicules ... dont, comble du risible, 1 catégorie n'ayant qu'un seul participant (la catégorie "Hydrogène").

   

Exact, j'ai bien rigolé en lisant le truc. C'est un peu comme si tu tournes tout seul sur circuit, t'arrives forcément 1er, t'es champion du monde mec ! Bravo ! La lutte a été rude :lol::lol::lol:

D'un autre côté, c'est l'occasion de faire la teuf entre confrères, pourquoi pas, au point où en est l'industrie :bah:

Par

En réponse à test-11ea5b81

Tu savais aussi qu'on te ment sur la conso de gasoil de ta caisse ?

   

Y'a des gars payés par le lobby des pétroliers qui viennent subrepticement ajouter un bidon de gazou dans ton réservoir la nuit pour te donner l'impression de parcourir beaucoup de kilomètres avec un plein ?

C'est pas des souris qu'on entend dans le garage. C'est eux !

Par

En réponse à test-06600fd0

Donc, l'article sur le jus de cerveau chez Renault, il est toujours valable ou pas ?

   

avec rino c est du jus de chaussette...

Par

En réponse à test-6d9e0ab9

7ième la France, il faut te mettre à jour.

Mais ne reste pas bloqué sur la 7ième place, car d'ici que tu mémorises l'information on sera probablement 8 ou 9. :biggrin:

   

anglais et indien nous ont doublé... 7 ème!!!

dans 5 ans avec macron on quitte le top 10..

Par

En réponse à test-127fbbe5

Et les Émirats ont aussi une grande industrie aéronautique ? Il suffit de passer par Dubaï pour s'en convaincre. Ah, et dans mon souvenir, on ne se tutoyait pas. quant à ce qui me donne parfois des boutons (vite passés d'ailleurs) c'est surtout la prétention au front de taureau ( oui, je sais, la citation n,est pas exacte).

   

Des pb avec le tutoiement, marrant pour qqn qui choisirait de s'expatrier dans un monde anglo saxon. Comme déjà dit t'es sur Cara :bah:

Par

En réponse à test-ce01d498

Récompense pour des véhicules que seule la minorité des 5 % des plus hauts revenus français pourront s'offrir en neuf ...Cest assez particulier tout de même . Enfin s'offrir en LOA ...

   

Et dire que les VE font déjà 10 % de PDM et est le seul marché où les venets progressent !

Par

En réponse à test-4dbe3c0e

28e même si on regarde le PIB par habitant...

   

Normal, plus un pays comporte d'habitants, plus son PIB/hab baisse. Le top 3 sont des principautés. Regarde la Russiez, classée 80e !

Par

En réponse à test-a75dab32

anglais et indien nous ont doublé... 7 ème!!!

dans 5 ans avec macron on quitte le top 10..

   

C'est quoi le rapport avec Macron ?

Par

En réponse à test-6d9e0ab9

Et encore ! 7ième c'est en terme de PIB.

En terme d'IDH on est bcp moins bien classé : 26ième (l'Allemagne est 6ième a titre de comparaison)

   

Sur 180 pays ? Purée, il n'y a pas à dire, on vit vraiment en dic-ta-tu-re !

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité