Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La Renault Zoé, un succès de 2020

Florent Ferrière

La Renault Zoé, un succès de 2020

Déposer un commentaire

Par

Succès financé par l'état comme le diesel à l'époque.

Aucun mérite. Et encore avec un diesel on arrive à faire 800 bornes facile:buzz:

Par

"Mais la Renault connaît une belle réussite en Allemagne cette année, avec 25 000 ventes. "Il faut admettre que les pubs Renault ZOE sur les chaines allemandes (je suis assidu) ça matraque.

Mais c'est bien.Arriver à se vendre de telle manière dans un pays de constructeurs automobiles c'est assez flatteur.

RENAULT n'a pas pris la peine d'assurer avec la suite....pour la ZOE, c'est inadmissible, faute à Goshn ou pas....

Par

Le dernier article du genre sur la Zoé parce que dans les années à venir, ça ne fait quasiment aucun doute qu'elle se fera bien remettre en place par l'id3. Et à juste titre d'ailleurs... :biggrin:

Par

En réponse à test-22fd9a9d

Succès financé par l'état comme le diesel à l'époque.

Aucun mérite. Et encore avec un diesel on arrive à faire 800 bornes facile:buzz:

   

La frustration c'est terrible , hein ?

Par

En réponse à test-910c01d2

Le dernier article du genre sur la Zoé parce que dans les années à venir, ça ne fait quasiment aucun doute qu'elle se fera bien remettre en place par l'id3. Et à juste titre d'ailleurs... :biggrin:

   

Sur que l'id3 va cartonner, mais on ne peut que reconnaître à Renault le fait d'avoir lancé le mouvement.

Maintenant, pour que cela décolle réellement (pour tous les VE), il va falloir s'attaquer sérieusement à la problématique des recharges hors domicile.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à test-910c01d2

Le dernier article du genre sur la Zoé parce que dans les années à venir, ça ne fait quasiment aucun doute qu'elle se fera bien remettre en place par l'id3. Et à juste titre d'ailleurs... :biggrin:

   

je trouve que la zoé fait (malgré son age) nettement plus moderne , que la pauvre id3, d'une fadeur golfesque>. de plus c'est une citadine, et non une compacte, donc plus adaptée à la ville. elle est ( depuis peu) nettement plus soignée que la vw, dont la pauvre finition n'empèche pas un prix prohibitif. de plus la renault est très appréciée par ses proppriétaires jusqu'en allemagne ou en octobre elle à pris la 7 eme place du marché, devant des dizaines de vedettes thermiques bien installées . et à des années lumières devant la vw id3

Par

Importants coûts de développement? c’est à voir, car d’autres acteurs avaient mis au point le système électrique dans sa globalité pour ce genre de mobile, fin des années 90…Une avance de phase, bien avant Tesla, mais inadaptée au marché de l’époque, avec des autonomies à la ramasse, et qui s’est conclue par des fabrications mortes-nées, des connaissances bradées, voire perdues ( ?). Par contre, la compétition en a probablement bénéficié.

Par

En réponse à test-910c01d2

Le dernier article du genre sur la Zoé parce que dans les années à venir, ça ne fait quasiment aucun doute qu'elle se fera bien remettre en place par l'id3. Et à juste titre d'ailleurs... :biggrin:

   

C'est sur en+ c'est exactement la même catégorie :bien:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

On voit sur tu as tout compris ...

Effectivement il est plus compliqué de mettre la pilule sur plusieurs kilomètres avec un thermique ...sans se faire pécho par un radar , plutôt qu'un bon vieux départ arrêté à tout moment et sans risques devant une élec ....

Mais encore une fois , ta courte vue ( c'est le moins que l'on puisse dire ) , t' empêche de voir que le commun des mortels que nous sommes tous ( toi aussi , flûte alors) n'a pas besoin de ce la péter en départ arrêté , au 0/100 , ou bien d'autres figures de style ...

De style bouffonnerie d'ailleurs , je te laisse rerevisioner Taxi 12 , fais toi plaise ...

Et par pitié va bosser au lieu de ridiculiser des fonctionnaires ou autres salariés , "monsieur m'as tu vu " du collège .

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu vis comment avec ton problème ? Pas trop dur ?

Par

En réponse à test-859557c9

Sur que l'id3 va cartonner, mais on ne peut que reconnaître à Renault le fait d'avoir lancé le mouvement.

Maintenant, pour que cela décolle réellement (pour tous les VE), il va falloir s'attaquer sérieusement à la problématique des recharges hors domicile.

   

Ce qui est dommage c'est que après avoir devancé tout le monde avec la Zoé, Renault se retrouve aujourd'hui à la traîne faute d'avoir transformé l'essai.

Par

Bravo à Renault !

Ça fait plaisir de voir une réussite française.

Par

En réponse à test-3c70a82f

je trouve que la zoé fait (malgré son age) nettement plus moderne , que la pauvre id3, d'une fadeur golfesque>. de plus c'est une citadine, et non une compacte, donc plus adaptée à la ville. elle est ( depuis peu) nettement plus soignée que la vw, dont la pauvre finition n'empèche pas un prix prohibitif. de plus la renault est très appréciée par ses proppriétaires jusqu'en allemagne ou en octobre elle à pris la 7 eme place du marché, devant des dizaines de vedettes thermiques bien installées . et à des années lumières devant la vw id3

   

En clair : cette année Vag a vendu plus de VE que Renault.

Par

Sic "Mais la Renault connaît une belle réussite en Allemagne cette année, avec 25 000 ventes."

certes

Quid du bonus en Allemagne depuis mi 2020 ?

sic l'AVERE in http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=7855&from_espace_adherent=0

"A l'instar de la France, qui a porté son bonus écologique à 7 000 euros pour les particuliers, l'Allemagne a également choisi de renforcer son dispositif. L'aide gouvernementale passe ainsi de 3 000 à 6 000 euros pour les véhicules électriques dont le prix de vente est inférieur à 40 000 euros. Abondée à hauteur de 3 000 euros par les industriels du secteur, elle permet aux acheteurs de véhicules électriques de bénéficier d'une aide totale pouvant atteindre 9 000 euros."

Bref véhicule électrique = véhicule archi subventionné, avec des cellules batterie (LGCHEM dans le cas de la Zoe) made in China/Corea avec de l'électricité au charbon ... tout ça pour sur l'autoroute devoir faire 1 heure d'arrêt recharge toutes les 2 heures avec en prime das le cas de la ZOE: impossibilité de roue de secours, de barres de toit et d'attelage bref une automobile seulement adaptée aux déplacements urbains et peri-urbains pendulaires

Et puis en Allemagne avec 35% de l'électricité au lignite/charbon et 20% au gaz, du puits à la roue, le gain CO2 est faible à nul par rapport à un véhicule thermique équivalent

Bref comme le titrait Challenges récemment sic véhicule électrique : zero émission, zéro polyvalence

Par

En réponse à test-859557c9

Sur que l'id3 va cartonner, mais on ne peut que reconnaître à Renault le fait d'avoir lancé le mouvement.

Maintenant, pour que cela décolle réellement (pour tous les VE), il va falloir s'attaquer sérieusement à la problématique des recharges hors domicile.

   

l'id3 a 30 000 précommande + les problèmes techniques qui ont retardé sa commercialisation, voilà le succès de l'id3, c'est juste les livraisons des précommandes qui ont débutés, on verra sur l'année 2021.

Par

En réponse à test-17b405fe

En clair : cette année Vag a vendu plus de VE que Renault.

   

tu as des chiffres ?

Par

En réponse à test-22fd9a9d

Succès financé par l'état comme le diesel à l'époque.

Aucun mérite. Et encore avec un diesel on arrive à faire 800 bornes facile:buzz:

   

Dorénavant, il faudrait plutôt dire par LES états.... ( avec comme par hasard l'Allemagne qui ouvre les vannes quand leurs constructeurs nationaux proposent significativement des offres ).

Mais bon, le bel Emmanuel vous l'affirme... les impôts n'augmentent pas....

Tiens, je viens de jeter un œil sur la lettre d'accompagnement de l'envoi de ma cartounette mutualiste...je cite :

" Entre 2000 et 2012, les mutuelles ont vu leur taxation passer de 1,75 à 13,27% ( merci Chirac, merci Sarko ). Avec cette nouvelle contribution annoncée, les contrats d'assurance santé seront taxés en 2021 à hauteur de 16,67%...

Ayez confiance .... le fric claqué à sponsoriser les bagnoles voltées tombe du ciel....amen...

Par

Après les gars....achetez donc en masse ces bagnoles fil-à-la-patte .... La demande pétrolière baissera d'année en année... moins de demande = prix encore en baisse... moins d'attente aux pompes ( pour ceux qui ne sont pas fichus d'en trouver une peu fréquentée ) .... que du bonus quoi .

Alors commandez vos ZoZo, commandez les par kilos.... :bien:

Par

En réponse à test-910c01d2

Le dernier article du genre sur la Zoé parce que dans les années à venir, ça ne fait quasiment aucun doute qu'elle se fera bien remettre en place par l'id3. Et à juste titre d'ailleurs... :biggrin:

   

bah disons que la concurrence vient d'arriver ou va arriver et eux sont installé sur ce marché depuis 7 ans, encore heureux qu'à un moment ça paye mdr ! car les 5 premières années ça a été un fiasco la zoé coté retour sur investissement ( faut pas l'oublier ) .... donc logique que la zoé cartonne maintenant , apres y'a qu'à regarder la politique agressive de la marque pour vendre à tout prix ( voir promo en cours sur ce mois ) , une coutume qui permet de vendre, mais en margeant tres peu . ça ça va rester un sacré problème pour le losange. mais ils continuent pourtant le boss avait dit que c'était fini ça....

la nouvelle iD3 semble vouloir prendre la 1ere place en Europe à la Zoé dès 2021. Peugeot vend dejà plus de e208 que prévue ( estimé 10% et vente et quasi à 20% ) la ecorsa est arrivée apres la e208 mais les ventes vont monter... et le eMOKKA a vu toutes ses versions élec en précommande vendues !!! l'avenir est à l'électrique et à l'hybride . on en est sur maintenant.....

coté ventes qui à la meilleure statégie ? celui qui vend à tout prix meme en bradant ou celui qui brade moins et qui fait un peu plus de bénef ? j'ai bien une idée.....

Par

En réponse à test-910c01d2

Le dernier article du genre sur la Zoé parce que dans les années à venir, ça ne fait quasiment aucun doute qu'elle se fera bien remettre en place par l'id3. Et à juste titre d'ailleurs... :biggrin:

   

Ben oui parce que 'ID3 est vachement comparable à la Zoé.

Sans compter que Renault va laisser vivre sa Zoé encore 10 ans sans rien changer...hein.

Ha moins qu'en 2022 n'arrive la réelle Zoé 2.

Et très franchement la réussite consiste seulement à être premier?

Moi j'ai l'impression que nombre de voiture son des succès et pourtant elles n'ont jamais été premières au classement....

Par

En réponse à test-67d9454b

Ce qui est dommage c'est que après avoir devancé tout le monde avec la Zoé, Renault se retrouve aujourd'hui à la traîne faute d'avoir transformé l'essai.

   

Quelle traine?

Moi je suis d'accord pour dire qu'ils n'ont pas poursuivie le développement d'une gamme d'électrique (compacte) mais où est-ce qu'ils sont "à la traine"?

La Zoé est, c'est le sujet, toujours en tête des ventes car malgré ses 8 ans elle est techniquement devant des concurrentes âgées d'un an.

En Europe, Ford est où dans le VE?

Mercedes en est à l'EQC à 100 000 boules.

BMW sort une Mini qui a quasi 2 fois d'autonomie mais 25% plus chère.

VW et plus globalement les clones VAG, vient à peine de sortir l'ID3, l'ID4 attendra un peu et la e-golf n'a jamais atteint la Zoé en scoring (c'est de toute façon pas la même catégorie) et la e-Up! n'est plus commercialisée.

Opel vient à peine de sortir la e-Corsa et le e-Moka. Normal, ce sont des produit PSA qui de leur coté viennent aussi de sortir et en terme de performance ils sont en retrait.

Toyota est coincé dans l'hybrid.

Fiat sort à peine la e-500.

Honda et sa E-Honda c'est pas un concurrent sérieux vu le prix et l'autonomie.

Mazda avance a reculons avec un CX-30 complètement à la ramasse mais au moins pas cher si on compare à Honda.

Alfa, on en parle pas d'Alfa, c'est pas beau de tirer sur les ambulance.

En gros en UE, et même ailleurs, les seuls qui sont bien en électrique c'est Tesla...mais ce ne sont absolument pas des concurrents, et H&K qui avec le e-Soul, le Kona VE et le E-Niro ont 3 très bonnes propositions, probablement même les meilleures en terme de rapport qualité/prix/prestation.

Par

En réponse à test-3ff6770a

Dorénavant, il faudrait plutôt dire par LES états.... ( avec comme par hasard l'Allemagne qui ouvre les vannes quand leurs constructeurs nationaux proposent significativement des offres ).

Mais bon, le bel Emmanuel vous l'affirme... les impôts n'augmentent pas....

Tiens, je viens de jeter un œil sur la lettre d'accompagnement de l'envoi de ma cartounette mutualiste...je cite :

" Entre 2000 et 2012, les mutuelles ont vu leur taxation passer de 1,75 à 13,27% ( merci Chirac, merci Sarko ). Avec cette nouvelle contribution annoncée, les contrats d'assurance santé seront taxés en 2021 à hauteur de 16,67%...

Ayez confiance .... le fric claqué à sponsoriser les bagnoles voltées tombe du ciel....amen...

   

Parce que vous croyez que l'augmentation des taxes sur les mutuelles est le fruit des ventes de VE?

Mais lllloooooooooooolllllll !!!!!!!

Par

Et on a déjà petit débile qui vient nous raconter l'histoire des marges.

Mais lol.

Les constructeurs à la ramasse en terme de quotat de CO2...et VW en fait partie et c'est d'ailleurs ce qui les pousse à sortir l'ID3 malgré ses problèmes de logiciel....sur-immatricule depuis des semaines des VE pour réduire une note qu'ils savent déjà salée.

Ils sont bons les gogos qui croient sérieusement que PSA et VW vendent leur VE au prix fort.

C'est braderie à tout va, immatriculation en concession et ventes massive de VE d'ocaz avec moins de 1000km au compteur.

Par

Je mets ma main à coupé que 90% des gens ici qui se plaignent que les électriques se vendent à coup de subvention roulent en diesel mais ne voient pas le problème du diesel subventionné et idéalisé pendant des années par nos gouvernements...

Par

J'adore les personnes qui viennent nous expliquer que renault a pris du retard sur l'électrique...

Quand on sort un produit avant les autres et que celui-ci est toujours (largement !!!) en tête devant ceux qui seraient donc en avance, c'est que votre produit est toujours en avance !!!

Ceux qui nous parlent des remises Renault : la petite pub qu'on supporte sur une e-208 à.... 169€/mois c'est pas pour faire de la marge hein !

La e-208 est sortie après la Zoé. 6 ans après la Zoé et peine à convaincre... À part en France !

En novembre : 1988 e-208 et 2507 Zoé 2. Mais c'est c'est sur un mois et pour la France.

De 01/2020 à 11/2020 c'est 28.487 Zoé et 14.140 e-208...

En Europe, en novembre, c'est 3757 e-208 pour 9903 Zoé !!!!

Autrement dit il s'est vendu (3757-1988) 1769 e-208 hors de France contre (9903-2507) 7396 Zoé !!!

Si vous additionnez tous les VE PSA (Peugeot+Opel+DS) vous n'arrivez même pas aux chiffres de la Zoé...

Renault travaille évidement à la prochaine Zoé et a annoncé un VE pour 2021 qui promet !

https://www.youtube.com/watch?v=ndiyJk26xkI

Par

Bonjour à tous

Un succès mérité pour cette voiture et le restylage intérieur la rend vraiment séduisante !

Par

En réponse à test-bd632b94

Je mets ma main à coupé que 90% des gens ici qui se plaignent que les électriques se vendent à coup de subvention roulent en diesel mais ne voient pas le problème du diesel subventionné et idéalisé pendant des années par nos gouvernements...

   

Oui, tout à fait d’accord. Et pour l’exprimer différemment, l’essence est surtaxée d’au moins 30% par rapport au diésel. Deux carburants issus de la même source, devraient être taxés en fonction de l’énergie qu’ils contiennent…c’est-à-dire, pour faire simple et honnête, taxés en fonction de leur poids. La quantité d’énergie contenue dans un kilo d’essence est identique à celle d’un kilo de gazole. Faut-il rappeler qu’un litre de gazole pèse davantage qu’un litre d’essence ?

Par

Pourquoi arrêtez de produire à l'usine de flins dans ce cas ? Il était possible de fabriquer des clio en version électrique en plus de la Zoé.

Par

En réponse à test-6748fb92

Pourquoi arrêtez de produire à l'usine de flins dans ce cas ? Il était possible de fabriquer des clio en version électrique en plus de la Zoé.

   

Ben oui 2 citadines électriques chez le même constructeur.

Pour sûr qu'elles se serait pas bouffées entre elles.

Par

En réponse à test-6748fb92

Pourquoi arrêtez de produire à l'usine de flins dans ce cas ? Il était possible de fabriquer des clio en version électrique en plus de la Zoé.

   

Pourquoi cette obsession pour une Clio électrique ?

Renault a de l'avance sur les VE car Renault a compris qu'il fallait une plateforme spécifique !

Par

Il serait intéressant de savoir ce qui attire les consommateurs vers cette Zoé plutôt qu'une autre électrique (et elles commencent à être nombreuses).

Mais je doute que beaucoup prennent la R35 batterie incluse à 35k€ hors bonus...

Je pense que la version sans batterie y est pour beaucoup, surtout quand on retranche toutes les aides: état, région, prime à la casse, ristourne constructeur...

Ensuite, si la Zoé est connue de tous, maintenant, je ne suis pas certain que les concurrentes soient bien connues de monsieur tout le monde.

Enfin, du moins en France, l'étendue du réseau de concessionnaires Renault est à prendre en compte.

Après, à voir ce qu'il en sera de la... Twingo électrique, mais elle, batterie incluse obligatoirement si j'ai bien compris.

Par

En réponse à test-859557c9

Sur que l'id3 va cartonner, mais on ne peut que reconnaître à Renault le fait d'avoir lancé le mouvement.

Maintenant, pour que cela décolle réellement (pour tous les VE), il va falloir s'attaquer sérieusement à la problématique des recharges hors domicile.

   

je doute que beaucoup hésitent entre id3 et Zoé.

ça n'est clairement pas la même catégorie. et batterie non incluse, la Zoé est largement moins chère.

Par

En réponse à test-812f9bf7

J'adore les personnes qui viennent nous expliquer que renault a pris du retard sur l'électrique...

Quand on sort un produit avant les autres et que celui-ci est toujours (largement !!!) en tête devant ceux qui seraient donc en avance, c'est que votre produit est toujours en avance !!!

Ceux qui nous parlent des remises Renault : la petite pub qu'on supporte sur une e-208 à.... 169€/mois c'est pas pour faire de la marge hein !

La e-208 est sortie après la Zoé. 6 ans après la Zoé et peine à convaincre... À part en France !

En novembre : 1988 e-208 et 2507 Zoé 2. Mais c'est c'est sur un mois et pour la France.

De 01/2020 à 11/2020 c'est 28.487 Zoé et 14.140 e-208...

En Europe, en novembre, c'est 3757 e-208 pour 9903 Zoé !!!!

Autrement dit il s'est vendu (3757-1988) 1769 e-208 hors de France contre (9903-2507) 7396 Zoé !!!

Si vous additionnez tous les VE PSA (Peugeot+Opel+DS) vous n'arrivez même pas aux chiffres de la Zoé...

Renault travaille évidement à la prochaine Zoé et a annoncé un VE pour 2021 qui promet !

https://www.youtube.com/watch?v=ndiyJk26xkI

   

oui, enfin, à l'achat, batterie non incluse, une Zoé coûte nettement moins cher que toutes ses concurrentes. et selon moi, c'est surtout ça qui fait la différence.

et ça n'est pas comparable à une LOA.

mais j'aimerais bien justement connaître la part de ce qui se fait côté Zoé:

- part des ventes batterie incluse

- part des ventes batterie non incluse

- part des ventes en location

en plus, il me semble qu'il y a toujours 2 modèles de Zoé: quelle est la part des ventes/locations entre les 2 modèles?

Par

En réponse à test-812f9bf7

Pourquoi cette obsession pour une Clio électrique ?

Renault a de l'avance sur les VE car Renault a compris qu'il fallait une plateforme spécifique !

   

On verra à la prochaine Clio.

Mais à priori, la Zoé ne sera pas remplacée, à part par ce qui remplacera Clio ET Zoé.

Par

Faux, la Zoé sera remplacée d'ici 2024, sur base CMF-EV (la nouvelle plateforme de l'Alliance pour les VE, qui sera inaugurée chez Renault par le modèle de série issu du prototype Mégane e-Vision) et assemblée à Douai.

Par

En réponse à test-e34cc8e4

tu as des chiffres ?

   

Chiffres en libre accès, suffit de chercher et additionner. Je l'ai fait uniquement pour les ventes en Europe.

Par

En réponse à test-812f9bf7

J'adore les personnes qui viennent nous expliquer que renault a pris du retard sur l'électrique...

Quand on sort un produit avant les autres et que celui-ci est toujours (largement !!!) en tête devant ceux qui seraient donc en avance, c'est que votre produit est toujours en avance !!!

Ceux qui nous parlent des remises Renault : la petite pub qu'on supporte sur une e-208 à.... 169€/mois c'est pas pour faire de la marge hein !

La e-208 est sortie après la Zoé. 6 ans après la Zoé et peine à convaincre... À part en France !

En novembre : 1988 e-208 et 2507 Zoé 2. Mais c'est c'est sur un mois et pour la France.

De 01/2020 à 11/2020 c'est 28.487 Zoé et 14.140 e-208...

En Europe, en novembre, c'est 3757 e-208 pour 9903 Zoé !!!!

Autrement dit il s'est vendu (3757-1988) 1769 e-208 hors de France contre (9903-2507) 7396 Zoé !!!

Si vous additionnez tous les VE PSA (Peugeot+Opel+DS) vous n'arrivez même pas aux chiffres de la Zoé...

Renault travaille évidement à la prochaine Zoé et a annoncé un VE pour 2021 qui promet !

https://www.youtube.com/watch?v=ndiyJk26xkI

   

d'accord avec toi, la twingo est là, et la future Mégane ze arrive ainsi qu'un SUV ZE en 2022, puis Renault à pris du retard car ils sont restés 1 an et demi sans véritable capitaine à bord.

Par

En réponse à test-34eb520c

oui, enfin, à l'achat, batterie non incluse, une Zoé coûte nettement moins cher que toutes ses concurrentes. et selon moi, c'est surtout ça qui fait la différence.

et ça n'est pas comparable à une LOA.

mais j'aimerais bien justement connaître la part de ce qui se fait côté Zoé:

- part des ventes batterie incluse

- part des ventes batterie non incluse

- part des ventes en location

en plus, il me semble qu'il y a toujours 2 modèles de Zoé: quelle est la part des ventes/locations entre les 2 modèles?

   

Il n'est plus vrai dans tous les pays que les ventes de Zoe se font avec location de batterie. Un exemple : le Royaume-Uni (https://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/renault-ends-battery-leasing-electric-zoe). On y apprend que les ventes se faisaient à 60 % avec location de batterie.

Par

A mon avis elle risque de se faire bouffer la 1ere place par la e500... qui a de bons arguments...

C vrai que Renault faute de concurrence c un peu reposé sur ses lauriers, étrange qu'ils n'aient pas proposer d'autres VE + tôt...

Mais bon ils sauront rebondir face à la concurrence, grâce à leur expérience... comme VW qui en manque avec des débuts difficiles...

Les constructeurs européens devraient s'associer pour le VE plutôt que se combattre... les moyens de production et R&D seraient tout autre, batteries, bornes, informatique, etc... sinon les Chinois n'en feront qu'une bouchée, 1 par 1...

Par

En réponse à test-abb87ff0

A mon avis elle risque de se faire bouffer la 1ere place par la e500... qui a de bons arguments...

C vrai que Renault faute de concurrence c un peu reposé sur ses lauriers, étrange qu'ils n'aient pas proposer d'autres VE + tôt...

Mais bon ils sauront rebondir face à la concurrence, grâce à leur expérience... comme VW qui en manque avec des débuts difficiles...

Les constructeurs européens devraient s'associer pour le VE plutôt que se combattre... les moyens de production et R&D seraient tout autre, batteries, bornes, informatique, etc... sinon les Chinois n'en feront qu'une bouchée, 1 par 1...

   

Pour les vendre à qui ? L'explosion des ventes des VE date de cette année...

Par

En réponse à test-4dbe3c0e

Pour les vendre à qui ? L'explosion des ventes des VE date de cette année...

   

Non c juste l'offre qui s'est agrandie, et c’était bien prévu pour 2020...

Mais comme je l'ai déjà dit, vendre des VE hors de prix en recharge lente sans borne, c ne pas vouloir les vendre... si tu commences à changer et diversifier l'offre en mettant des infrastructures ce qui fait baisser les prix, les gens achètent...

Quoi qu'on puisse dire les gens preferent largement un VE qu'un diesout 4 pattes pourri qui pue et qui fait tac tac tac, ça ne les intéresse plus... dsl... ils ont largement compris ce que leur apportera le VE, donc soit ils passent le cap même si c pas encore tout à fait ça et qu'ils ont qqs moyens (et ceux qui passent au compromis hybride plug-in), soit ils reportent leur achat en gardant leur vieillerie le plus longtemps possible pour passer au VE + tard (même d'occase), d’où l'effondrement des ventes de véhicules neufs, en plus de l'effet crise...

En gros voila la situation... on est à un moment de transition... quand l'offre sera en adéquation avec les attentes des clients ce qui ne devrait plus tarder, le marché basculera d'un coup...

Par

En réponse à test-abb87ff0

A mon avis elle risque de se faire bouffer la 1ere place par la e500... qui a de bons arguments...

C vrai que Renault faute de concurrence c un peu reposé sur ses lauriers, étrange qu'ils n'aient pas proposer d'autres VE + tôt...

Mais bon ils sauront rebondir face à la concurrence, grâce à leur expérience... comme VW qui en manque avec des débuts difficiles...

Les constructeurs européens devraient s'associer pour le VE plutôt que se combattre... les moyens de production et R&D seraient tout autre, batteries, bornes, informatique, etc... sinon les Chinois n'en feront qu'une bouchée, 1 par 1...

   

e500 ou Zoé, la Zoé conservera un avantage certain pour ceux ayant besoin de trimballer du monde... à l'arrière.

car à l'arrière de la 500, les places sont vraiment... symboliques.

en revanche, pour un célibataire comme moi, oui, la e500 s'impose.

Par

En réponse à test-abb87ff0

A mon avis elle risque de se faire bouffer la 1ere place par la e500... qui a de bons arguments...

C vrai que Renault faute de concurrence c un peu reposé sur ses lauriers, étrange qu'ils n'aient pas proposer d'autres VE + tôt...

Mais bon ils sauront rebondir face à la concurrence, grâce à leur expérience... comme VW qui en manque avec des débuts difficiles...

Les constructeurs européens devraient s'associer pour le VE plutôt que se combattre... les moyens de production et R&D seraient tout autre, batteries, bornes, informatique, etc... sinon les Chinois n'en feront qu'une bouchée, 1 par 1...

   

Le chinois ont déjà positionné tous leurs pions, le destins des VE européens sera le même que pour les panneaux solaires. Les ricains et leur protectionnisme peuvent s'en sortir, pas pour l'Europe, je les vois pas se mettre au protectionnisme comme les autres pour se battre à armes égales, ils aiment bien trop se faire mettre.

Par

En réponse à test-34eb520c

oui, enfin, à l'achat, batterie non incluse, une Zoé coûte nettement moins cher que toutes ses concurrentes. et selon moi, c'est surtout ça qui fait la différence.

et ça n'est pas comparable à une LOA.

mais j'aimerais bien justement connaître la part de ce qui se fait côté Zoé:

- part des ventes batterie incluse

- part des ventes batterie non incluse

- part des ventes en location

en plus, il me semble qu'il y a toujours 2 modèles de Zoé: quelle est la part des ventes/locations entre les 2 modèles?

   

Renault ne propose plus la location des batteries. Même en France.

La location des batteries ça a été une excellente initiative pour surmonter le coût d'un VE. Ce qui a permis à Renault de dynamiser le marché (pas aussi vite qu'il l'avait imaginé mais c'est la part du risque quand on innove !).

Autrement dit, sans Zoé avec des batteries à louer, il n'y aurait pas eu de e-208 !

Renault innove et prend des risques.

Peugeot suit...

Par

En réponse à test-3ff6770a

Après les gars....achetez donc en masse ces bagnoles fil-à-la-patte .... La demande pétrolière baissera d'année en année... moins de demande = prix encore en baisse... moins d'attente aux pompes ( pour ceux qui ne sont pas fichus d'en trouver une peu fréquentée ) .... que du bonus quoi .

Alors commandez vos ZoZo, commandez les par kilos.... :bien:

   

Moins de file à la pompe implique des fermetures de pompes ! Alors que dans le même temps les pétroliers installeront de plus plus de prises de recharges. Faut parfois voir plus loin que le bout de son nez !

Par

En réponse à test-abb87ff0

A mon avis elle risque de se faire bouffer la 1ere place par la e500... qui a de bons arguments...

C vrai que Renault faute de concurrence c un peu reposé sur ses lauriers, étrange qu'ils n'aient pas proposer d'autres VE + tôt...

Mais bon ils sauront rebondir face à la concurrence, grâce à leur expérience... comme VW qui en manque avec des débuts difficiles...

Les constructeurs européens devraient s'associer pour le VE plutôt que se combattre... les moyens de production et R&D seraient tout autre, batteries, bornes, informatique, etc... sinon les Chinois n'en feront qu'une bouchée, 1 par 1...

   

D'autres VE plus tot?

ben il y a d'abord la Fluence ZE en 2009, puis twizy, kangoo utilitaire et 5 places ZE, master ZE. En fait Renault a proposé très rapidement, toute une gamme de VE. Mais il faut reconnaître que la Zoé était la seule à être plutôt acceptable pour la majorité des gens.

Par

En réponse à test-b008a629

D'autres VE plus tot?

ben il y a d'abord la Fluence ZE en 2009, puis twizy, kangoo utilitaire et 5 places ZE, master ZE. En fait Renault a proposé très rapidement, toute une gamme de VE. Mais il faut reconnaître que la Zoé était la seule à être plutôt acceptable pour la majorité des gens.

   

plus tôt que 2020... pas que la Zoé...

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité