Par test-978940c0
Perdu, pour moi, a cote des deux autres, ce sera un petit cabriolet sympa d'occaz du genre MX5 NB, sans electronique, avec une garde au sol pourrie, qui consomme a crever, avec un vrai moteur thermique .
Une vraie voiture quoi!
error: Unknown column 'LOGO_LEGEND' in 'field list' getLogoLegend:: Select query to C_LOGO
Le guide des tendances Caradisiac - A quoi ressemblera la voiture que vous achèterez en 2022 ?
Déposer un commentaire
Par test-978940c0
Perdu, pour moi, a cote des deux autres, ce sera un petit cabriolet sympa d'occaz du genre MX5 NB, sans electronique, avec une garde au sol pourrie, qui consomme a crever, avec un vrai moteur thermique .
Une vraie voiture quoi!
Par test-0b513227
En réponse à test-978940c0
Perdu, pour moi, a cote des deux autres, ce sera un petit cabriolet sympa d'occaz du genre MX5 NB, sans electronique, avec une garde au sol pourrie, qui consomme a crever, avec un vrai moteur thermique .
Une vraie voiture quoi!
Pareil, une voiture avec un peu d’électronique mais aucune aide intrusive, un vrai moteur et un look accrocheur. Pas une boite a pile haute sur roue austère et insipide...ou pour rouler dedans il faut... souffler dans le ballon des le départ, qui pile les freins des que tu roules 1km.h au dessus de la limite, te dis où tu peux aller et surtout pas trop vite qui en prime doit biberonner tous les 250km pendant 30 minutes... Non merci...
Ce sera cela https://i93.servimg.com/u/f93/13/31/83/10/emira11.jpg au pied du sapin en décembre 2022... Bon me reste juste a trouver un sapin assez grand... j'ai bien des boulots prés de la place de parc on verra...
Par test-dbdb6a82
Perso je suis en train de mettre de côté pour une 306 cab avec le 2.0 16s, la côte pourra que monter avec les lois toujours plus debile sur les voitures neuve
Par test-0b513227
En réponse à test-978940c0
Perdu, pour moi, a cote des deux autres, ce sera un petit cabriolet sympa d'occaz du genre MX5 NB, sans electronique, avec une garde au sol pourrie, qui consomme a crever, avec un vrai moteur thermique .
Une vraie voiture quoi!
Elle est très mignonne mais elle consomme pas a crever et rejette seulement 140gr/km de CO2... petit joueur... nous on restera dans la ligne 250 comme sur les 2 autres.
Par test-e098920d
SUV, blanc/gris, poignées cachées, loupiottes inutiles, ... Et ben, ça fait pas du tout rêver. Après on se demande pourquoi les gens tirent une gueule de six pieds de long. Qu'ils commencent par mettre un peu de couleur sur leur voiture au lieu de ces teintes dignes de films des années 20... et avec le silence des films muets pour l'électrique !
J'ai pas du tout prévu de remplacer ma Mazda 2 bien rouge, pétillante, ergonomique et sans trop de technos inutiles (et non envahissantes) de si tôt. Avec ce descriptif de l'auto 2022, je vais la chérir encore plus !
Par test-a5d4648b
En réponse à test-dbdb6a82
Perso je suis en train de mettre de côté pour une 306 cab avec le 2.0 16s, la côte pourra que monter avec les lois toujours plus debile sur les voitures neuve
un cab' à capote y' a rien de mieux ! on en a un.... et on apprécie !
Par test-beea0ae2
Certainement pas une voiture neuve, compte tenu du forcing ambiant et des taxes toujours plus idiotes.
Je garde mon mazout de 2010 et je prendrai ça en 2022 : https://s1.cdn.autoevolution.com/images/gallery/NISSAN-370Z-Nismo-5508_21.jpeg
Par test-0b513227
t0mmyb0y, CrapoMacho, Litch76, NinehundredTurbo
Vous avez tous raison faites vous bien plaisir à profiter des dernières voitures libres...
Par test-81512d86
2022 on a trois fins de contrats.
Je vois pour l'instant une 500e pour le quotidien, un Kona VE, et peut être une SLK.
Par test-4722441c
J'ai acheté 2 voitures neuves cette année, j'espère ne plus devoir en acheter ces 5 prochaines années.
Par test-4dbe3c0e
« la fermeture des concessions a poussé les marques à se mettre à la vente digitale »
Numérique, pas digitale. Il y en a marre de ces gens qui utilisent un anglicisme sans se rendre compte que cela n'a pas le même sens en français car on ne voit pas pourquoi la vente devrait utiliser les doigts... ou alors pour les mettre bien profond vu les prix des voitures.
Par test-fa47fe52
Caradisiac, ne semblez-vous pas être un peu dur avec vos lecteurs ? Tout ça ressemble à un dur retour à la réalité après un rêve ...
Par test-6d9e0ab9
La voiture que j'achèterai en 2022 sera une propulsion, un 6 cylindres et si elle est bridée ça sera à 250 km/h.
Par test-b31081e8
Attendre presque un an pour avoir une voiture grise, chère et bridée ! On peut vraiment dire que c'était mieux avant;
Par test-30c28104
Je vais bien garder la mienne. Des rétros qui projettent le Logo: Waou. Où quand la démocrature française s'infiltre par tous les trous... Prochaine étape: Le pass sanitaire couplé à la carte Vitale: En cas de cholestérol trop élevé, interdiction des restos gras. Rigolez pas, on y vient....
Par test-45bf2d6d
Pour ma prochaine voiture, je regarderais d’abord ce qu’elle a sous le capot. Et en attendant mieux, ce serait une full-hybride, sans turbo.
Ensuite, je m’assurerais que l’air de l’habitacle soit débarrassé prioritairement des saloperies que certains véhicules qui me précèdent sur la route, m’envoient dans les poumons. Et là, je ne parle que de ce qui est visible ou odorant (suies, huiles brûlées,…).
A la différence d’un piéton, qui est incommodé quelques secondes par les émanations d’un puant qui passe, l’automobiliste qui suit ce genre de poubelle ingurgite des quantités énormes de cochonneries.
Que l’air qui circule dans l’habitacle soit ensuite aseptisé (élimination des bactéries, voire des virus), je n’y trouve guère d’intérêt. Il ne faut tout de même pas transformer l’habitacle, en chambre d’hosto, ce serait ridicule.
Par test-30c28104
En réponse à test-6d9e0ab9
La voiture que j'achèterai en 2022 sera une propulsion, un 6 cylindres et si elle est bridée ça sera à 250 km/h.
Excellent. Par contre, tu seras vite montré du doigt par les fragiles bien pensants.
Par test-e56b62d6
En réponse à test-4dbe3c0e
« la fermeture des concessions a poussé les marques à se mettre à la vente digitale »
Numérique, pas digitale. Il y en a marre de ces gens qui utilisent un anglicisme sans se rendre compte que cela n'a pas le même sens en français car on ne voit pas pourquoi la vente devrait utiliser les doigts... ou alors pour les mettre bien profond vu les prix des voitures.
Du latin digitus (« doigt, orteil ») avec un second sens relatif à la numération. Le sens de chiffre vient du fait qu’on peut compter jusqu’à 10 sur ses doigts. Le sens de doigt, orteil date des années 1640.
Donc digitale vient di latin, pas de l'anglais. C'est le mot numérique que n'as pas de sens (et ça fait bien rigoler tous les non francophones)
Par test-1176fbe2
Un éclairage de rétroviseur, j'hésite à changer devant un tel argument !
Par test-6d9e0ab9
En réponse à test-30c28104
Excellent. Par contre, tu seras vite montré du doigt par les fragiles bien pensants.
Tu sais je suis tombé dans le camp du mal depuis bien longtemps.
Beauf, réactionnaire, populiste, boomer (même si j'ai 29 ans ^^), kéké, je suis tout ça à la fois. J'assume ouvertement le "s'était mieux avant", j'ai aucun complexe.
La dictature de l'image qui consiste à choisir la team "bien pensance" pour viser une acceptation sociétale j'ai fait une croix dessus et j'm'en porte on ne peut mieux.
Par test-845f1ce8
Pour devancer la tendance et se la raconter?
Ne pas acheter de voiture en 2022
Par test-4dbe3c0e
En réponse à test-e56b62d6
Du latin digitus (« doigt, orteil ») avec un second sens relatif à la numération. Le sens de chiffre vient du fait qu’on peut compter jusqu’à 10 sur ses doigts. Le sens de doigt, orteil date des années 1640.
Donc digitale vient di latin, pas de l'anglais. C'est le mot numérique que n'as pas de sens (et ça fait bien rigoler tous les non francophones)
L'utilisation du mot digital pour dire numérique vient de l'anglais. Que les origines du mot digital viennent du latin n'a rien à voir.
Par test-4dbe3c0e
En réponse à test-e56b62d6
Du latin digitus (« doigt, orteil ») avec un second sens relatif à la numération. Le sens de chiffre vient du fait qu’on peut compter jusqu’à 10 sur ses doigts. Le sens de doigt, orteil date des années 1640.
Donc digitale vient di latin, pas de l'anglais. C'est le mot numérique que n'as pas de sens (et ça fait bien rigoler tous les non francophones)
Je viens de me rendre compte que vous dites que le mot numérique n'a pas de sens alors que vous écrivez « Du latin digitus (« doigt, orteil ») avec un second sens relatif à la numération. » Donc vous utilisez le mot numération, qui vient du latin et signifie nombre, pour expliquer que digital est mieux que numérique...
Par test-25b3219d
Une Stepway 3 GPL pour remplacer ma Stepway 2 essence !
Par test-f3685ec1
Comme je suis un vieux boomer qui a son permis depuis 1984 et qui à testé pal mal de caisses, qu'on doit remplacer le véhicule pro en 2022, on a défini le cahier des charges:
- Prix d'achat d'un C5 de base
- Performances de Porsche
- 8 ans de garantie sans révisions obligatoires
- un prix de fonctionnement a 3-4€ les 100km, vidanges comprises.
- et le plus important pour mes vieux os: pouvoir chauffer/dégivrer la voiture du lit.
ET on a trouvé...je vous laisse déviner
Par test-ba0c7807
En réponse à test-f3685ec1
Comme je suis un vieux boomer qui a son permis depuis 1984 et qui à testé pal mal de caisses, qu'on doit remplacer le véhicule pro en 2022, on a défini le cahier des charges:
- Prix d'achat d'un C5 de base
- Performances de Porsche
- 8 ans de garantie sans révisions obligatoires
- un prix de fonctionnement a 3-4€ les 100km, vidanges comprises.
- et le plus important pour mes vieux os: pouvoir chauffer/dégivrer la voiture du lit.
ET on a trouvé...je vous laisse déviner
Une boîte à piles !
Par test-e56b62d6
En réponse à test-4dbe3c0e
Je viens de me rendre compte que vous dites que le mot numérique n'a pas de sens alors que vous écrivez « Du latin digitus (« doigt, orteil ») avec un second sens relatif à la numération. » Donc vous utilisez le mot numération, qui vient du latin et signifie nombre, pour expliquer que digital est mieux que numérique...
C'est juste pour dire que digitale n'est pas un anglicisme
Par test-c2e642cd
En réponse à test-dbdb6a82
Perso je suis en train de mettre de côté pour une 306 cab avec le 2.0 16s, la côte pourra que monter avec les lois toujours plus debile sur les voitures neuve
Très bon choix mais bon courage. J'ai voulu faire le même achat mais je me suis découragé devant l'offre : très difficile d'en trouver une conforme à l'origine et en bon état.
Par test-499e6dc9
En réponse à test-e56b62d6
Du latin digitus (« doigt, orteil ») avec un second sens relatif à la numération. Le sens de chiffre vient du fait qu’on peut compter jusqu’à 10 sur ses doigts. Le sens de doigt, orteil date des années 1640.
Donc digitale vient di latin, pas de l'anglais. C'est le mot numérique que n'as pas de sens (et ça fait bien rigoler tous les non francophones)
C'est pas l'inverse plutôt ?
En anglais, ça veut dire " chiffres" .
En l'occurrence en français ça ne veut pas dire la même chose. Ça veut dire "qui vient du doigt". Comme les empreintes par exemple.
Pour moi, c'est un anglicisme.
Par test-0b513227
Ouais enfin
- Prix d'achat d'un C5 de base soit 35K
Recherche des electrique a 35K .... Donc pas une tesla meme la short range est avec 6K de prime encore a 44K... Il a droit à une zoe ou une E niro avec petite batterie. 33K prime deduite. ou une ID3 pro ou pro S 31K et 36K
Alors regardons sur ces modeles les performance .... Monsieur nous dit "Performances de Porsche" Bon et bien depuis quand les porsches mettent entre 9 et 1é secondes pour faire un 0/100 ? Depuis quand les porsches sont limitée à 135, 150 ou 180km/h
On a compris le coco.... Si tu veux des perfs de Porsche fait taper au minimum une Model 3 performance, une model S ou une E-tron GT C'est pas le prix d'une C5 de base.
Par test-4dbe3c0e
En quoi est-il difficile pour vous de reconnaitre que vous vous êtes trompé ?
Je n'ai jamais dit que digital était un mot qui venait de l'anglais mais que l'utilisation qui en était faite dans tous les articles Caradisiac est celle du sens anglais. Anglicisme ne veut pas dire que la racine du mot est anglaise contrairement à ce que vous affirmez.
Par test-bf5365d6
En réponse à test-f3685ec1
Comme je suis un vieux boomer qui a son permis depuis 1984 et qui à testé pal mal de caisses, qu'on doit remplacer le véhicule pro en 2022, on a défini le cahier des charges:
- Prix d'achat d'un C5 de base
- Performances de Porsche
- 8 ans de garantie sans révisions obligatoires
- un prix de fonctionnement a 3-4€ les 100km, vidanges comprises.
- et le plus important pour mes vieux os: pouvoir chauffer/dégivrer la voiture du lit.
ET on a trouvé...je vous laisse déviner
Faut aller jusqu'au bout:
- un intérieur degueulasse
- une ligne fadasse
- une qualité de construction indigne du prix
- des choix d'axes routiers imposés
Un vrai bonheur en effet
Sinon moi, je vais garder la NC le plus longtemps possible. La seule remplaçante sera... une ND même si esthétiquement c'est moins chouette.
Par test-e968163c
En réponse à test-f3685ec1
Comme je suis un vieux boomer qui a son permis depuis 1984 et qui à testé pal mal de caisses, qu'on doit remplacer le véhicule pro en 2022, on a défini le cahier des charges:
- Prix d'achat d'un C5 de base
- Performances de Porsche
- 8 ans de garantie sans révisions obligatoires
- un prix de fonctionnement a 3-4€ les 100km, vidanges comprises.
- et le plus important pour mes vieux os: pouvoir chauffer/dégivrer la voiture du lit.
ET on a trouvé...je vous laisse déviner
Je dirais TM3?
Par test-d61c094c
Elle sera surtout peu disponible en raison des pénuries de composants) et très chère car les constructeurs n'auront pas encore renoncé à commercialiser des voitures à très haute valeur ajoutée (donc beaucoup de composants)
Sinon il reste la Sandero
Par test-e56b62d6
En réponse à test-4dbe3c0e
En quoi est-il difficile pour vous de reconnaitre que vous vous êtes trompé ?
Je n'ai jamais dit que digital était un mot qui venait de l'anglais mais que l'utilisation qui en était faite dans tous les articles Caradisiac est celle du sens anglais. Anglicisme ne veut pas dire que la racine du mot est anglaise contrairement à ce que vous affirmez.
Lol. Relisez ce que vous venez d'écrire
Par test-4dbe3c0e
On reprend de manière plus précise vu que vous voulez jouer au con.
J'ai écrit : « Numérique, pas digitale. Il y en a marre de ces gens qui utilisent un anglicisme sans se rendre compte que cela n'a pas le même sens en français car on ne voit pas pourquoi la vente devrait utiliser les doigts... »
Vous avez répondu : « Donc digitale vient di latin, pas de l'anglais. »
Vous confondez racine d'un mot et utilisation provenant d'une langue mais vous avez raison et moi tort...
Mon dernier message qui semble vous perturber : « Je n'ai jamais dit que digital était un mot qui venait de l'anglais mais que l'utilisation qui en était faite dans tous les articles Caradisiac est celle du sens anglais »
Je vous sens perdu alors que la phrase est claire et signifie que je n'ai parlé de racine du mot mais de sens du mot.
Je ne vais plus perdre mon temps avec vous car vous êtes juste quelqu'un qui n'accepte pas de reconnaitre ses torts.
Par test-4dbe3c0e
* Je vous sens perdu alors que la phrase est claire et signifie que je n'ai parlé PAS de racine du mot mais de sens du mot. (vous pourriez une fois de plus faire exprès de ne pas comprendre)
Par test-6d9e0ab9
En réponse à test-0b513227
Ouais enfin
- Prix d'achat d'un C5 de base soit 35K
Recherche des electrique a 35K .... Donc pas une tesla meme la short range est avec 6K de prime encore a 44K... Il a droit à une zoe ou une E niro avec petite batterie. 33K prime deduite. ou une ID3 pro ou pro S 31K et 36K
Alors regardons sur ces modeles les performance .... Monsieur nous dit "Performances de Porsche" Bon et bien depuis quand les porsches mettent entre 9 et 1é secondes pour faire un 0/100 ? Depuis quand les porsches sont limitée à 135, 150 ou 180km/h
On a compris le coco.... Si tu veux des perfs de Porsche fait taper au minimum une Model 3 performance, une model S ou une E-tron GT C'est pas le prix d'une C5 de base.
Et encore, ça ne va ton raisonnement que si on résume les performances au 0 à 100 km/h... donc en gros ça limite à du gros teubé de base...
Par test-4b92c3ad
En réponse à test-f3685ec1
Comme je suis un vieux boomer qui a son permis depuis 1984 et qui à testé pal mal de caisses, qu'on doit remplacer le véhicule pro en 2022, on a défini le cahier des charges:
- Prix d'achat d'un C5 de base
- Performances de Porsche
- 8 ans de garantie sans révisions obligatoires
- un prix de fonctionnement a 3-4€ les 100km, vidanges comprises.
- et le plus important pour mes vieux os: pouvoir chauffer/dégivrer la voiture du lit.
ET on a trouvé...je vous laisse déviner
La meilleure voiture du marché toute motorisations confondus en rapport prestataire/ coût j'ai nommé la Tesla model 3.
Excellent choix.
Par test-6d9e0ab9
En réponse à test-bf5365d6
Faut aller jusqu'au bout:
- un intérieur degueulasse
- une ligne fadasse
- une qualité de construction indigne du prix
- des choix d'axes routiers imposés
Un vrai bonheur en effet
Sinon moi, je vais garder la NC le plus longtemps possible. La seule remplaçante sera... une ND même si esthétiquement c'est moins chouette.
C'est surtout qu'en tant que pro avec le double amortissement (batterie + voiture), l'absence de TVS, bonus etc...
Ca devient une très bonne affaire (encore plus que ne l'est le modèle à la base)… mais bon c'est artificielle… c'est indirectement le contribuable qui paye.
Par test-256d4dff
En réponse à test-e56b62d6
Du latin digitus (« doigt, orteil ») avec un second sens relatif à la numération. Le sens de chiffre vient du fait qu’on peut compter jusqu’à 10 sur ses doigts. Le sens de doigt, orteil date des années 1640.
Donc digitale vient di latin, pas de l'anglais. C'est le mot numérique que n'as pas de sens (et ça fait bien rigoler tous les non francophones)
"Numerus clausus"... donc je ne vois pas pourquoi le mot "numérique", d'origine latine également, n'aurait pas de sens ?
On oppose "numérique" (les données binaires, des 0 et des 1) à "analogique".
"Digital" est un anglicisme. En Français, ce qui est "digital" a rapport avec les doigts (une "empreinte digitale" ce n'est pas une signature électronique ) : al7785 a raison.
Et si tu rapproches "digital" et "analogique", ça ne veut pas dire non plus que tu te mets les doigts dans le cul.
Par test-6d9e0ab9
En réponse à test-256d4dff
"Numerus clausus"... donc je ne vois pas pourquoi le mot "numérique", d'origine latine également, n'aurait pas de sens ?
On oppose "numérique" (les données binaires, des 0 et des 1) à "analogique".
"Digital" est un anglicisme. En Français, ce qui est "digital" a rapport avec les doigts (une "empreinte digitale" ce n'est pas une signature électronique ) : al7785 a raison.
Et si tu rapproches "digital" et "analogique", ça ne veut pas dire non plus que tu te mets les doigts dans le cul.
Je viens foutre la merde !
On peut aussi dire "discret" dans ce cas, car par définition le numérique est discontinu et issus d'un échantillonnage donc cela revient à dire que c'est régie par un "système discret".
Après c'est peut être un peu lourd de parler de "système discret", digital ou numérique c'est plus simple.
Par test-256d4dff
En réponse à test-6d9e0ab9
Je viens foutre la merde !
On peut aussi dire "discret" dans ce cas, car par définition le numérique est discontinu et issus d'un échantillonnage donc cela revient à dire que c'est régie par un "système discret".
Après c'est peut être un peu lourd de parler de "système discret", digital ou numérique c'est plus simple.
Je trouve que tu manques souvent de discrétion, donc tu dois être plus analogique que numérique comme gars !
Par test-df4180d8
A priori pas d'achat pour moi en 2022, ni 2023.
En 2024, peut être commencer à remplacer le thermique par l'électrique, de la berline, peut-être du Tesla si les finances le permettent.
Par test-0b513227
Desole je n'avais pas vu que le système dirigeait vers le site belge... ou la tesla short range est à 50990 eur... https://www.tesla.com/fr_be/model3/design#overview Alors qu'effectivement sur le site français elle est à 43800 Il se font fister a sec les belges la dessus....
Ca n'empêchera pas que la 3 short range n'a pas les perfs d'une porsche.
Par test-34eb520c
Je ne suis toujours pas certain de savoir quoi acheter comme prochaine caisse.
Ma seule certitude est que ça ne sera pas une caisse de plus de 4m de long et qu'elle aura à minima 100cv.
Après, essence ou électrique, je ne sais pas encore. Vu le contexte, une électrique, genre la e500, me plairait, mais l'autonomie réelle reste un peu faiblarde pour les longs trajets et conduisant souvent de nuit, je n'aime pas m'arrêter en chemin, surtout si c'est pour une recharge de 20-30 minutes ou pire encore.
heureusement, j'ai encore le temps d'y réfléchir.
mais les temps d'attente pour acheter une voiture neuve nécessitent aussi de s'y prendre au bon moment, pour éviter de devoir acheter n'importe quoi dans l'urgence.
Par test-6d9e0ab9
En réponse à test-34eb520c
Je ne suis toujours pas certain de savoir quoi acheter comme prochaine caisse.
Ma seule certitude est que ça ne sera pas une caisse de plus de 4m de long et qu'elle aura à minima 100cv.
Après, essence ou électrique, je ne sais pas encore. Vu le contexte, une électrique, genre la e500, me plairait, mais l'autonomie réelle reste un peu faiblarde pour les longs trajets et conduisant souvent de nuit, je n'aime pas m'arrêter en chemin, surtout si c'est pour une recharge de 20-30 minutes ou pire encore.
heureusement, j'ai encore le temps d'y réfléchir.
mais les temps d'attente pour acheter une voiture neuve nécessitent aussi de s'y prendre au bon moment, pour éviter de devoir acheter n'importe quoi dans l'urgence.
Achète une moto ;) Tu auras 100 cv et moins de 4 mètres de long à coup sur !
Tu auras même le droit à un 0 à 100 km/h sous les 3,5 secondes.
Par test-34eb520c
En réponse à test-6d9e0ab9
Achète une moto ;) Tu auras 100 cv et moins de 4 mètres de long à coup sur !
Tu auras même le droit à un 0 à 100 km/h sous les 3,5 secondes.
une moto, c'est trop de contraintes, et je sais à l'avance que je serais tenté de prendre trop de risques.
et puis, vu comment beaucoup d'automobilistes conduisent, c'est également extrêmement dangereux pour les motards.
et en ce moment, avec des températures variant entre 0 et 5 degrés chez moi, la moto resterait au garage, comme celles de certains de mes voisins.
et puis, quand je me déplace, c'est généralement en trimballant un certain nombre de choses, alors...
Par test-6d9e0ab9
En réponse à test-34eb520c
une moto, c'est trop de contraintes, et je sais à l'avance que je serais tenté de prendre trop de risques.
et puis, vu comment beaucoup d'automobilistes conduisent, c'est également extrêmement dangereux pour les motards.
et en ce moment, avec des températures variant entre 0 et 5 degrés chez moi, la moto resterait au garage, comme celles de certains de mes voisins.
et puis, quand je me déplace, c'est généralement en trimballant un certain nombre de choses, alors...
Moto avec sidecar alors.
https://media.gettyimages.com/photos/man-and-his-dog-on-motorcycle-picture-id108267878?s=612x612
Par test-220e9d06
En réponse à test-34eb520c
Je ne suis toujours pas certain de savoir quoi acheter comme prochaine caisse.
Ma seule certitude est que ça ne sera pas une caisse de plus de 4m de long et qu'elle aura à minima 100cv.
Après, essence ou électrique, je ne sais pas encore. Vu le contexte, une électrique, genre la e500, me plairait, mais l'autonomie réelle reste un peu faiblarde pour les longs trajets et conduisant souvent de nuit, je n'aime pas m'arrêter en chemin, surtout si c'est pour une recharge de 20-30 minutes ou pire encore.
heureusement, j'ai encore le temps d'y réfléchir.
mais les temps d'attente pour acheter une voiture neuve nécessitent aussi de s'y prendre au bon moment, pour éviter de devoir acheter n'importe quoi dans l'urgence.
T'es célibataire et t'as des sous.
Achète toi une MX5.
Qu'est ce que tu vas te faire ch... avec une e500 !!!
Ou achète toi une A110 à 60 KE, il t'en restera encore plein (des sous).
Et ces deux modèles perdront très peu de valeur en plus.
Fais toi plaisir, on a qu'une vie tu sais
Par test-6d9e0ab9
En réponse à test-220e9d06
T'es célibataire et t'as des sous.
Achète toi une MX5.
Qu'est ce que tu vas te faire ch... avec une e500 !!!
Ou achète toi une A110 à 60 KE, il t'en restera encore plein (des sous).
Et ces deux modèles perdront très peu de valeur en plus.
Fais toi plaisir, on a qu'une vie tu sais
"Qu'est ce que tu vas te faire ch... avec une e500 !!!"
Il a mouillé son slip en voyant la pub avec Dicraprio.
Par test-81760a77
a une trotinette electrique
Par test-499e6dc9
"qu'est-ce que tu vas te faire ch... avec une e500!! "
C'est clair. Il y en a ici on se demande si ils ont le permis.
Par test-34eb520c
En réponse à test-220e9d06
T'es célibataire et t'as des sous.
Achète toi une MX5.
Qu'est ce que tu vas te faire ch... avec une e500 !!!
Ou achète toi une A110 à 60 KE, il t'en restera encore plein (des sous).
Et ces deux modèles perdront très peu de valeur en plus.
Fais toi plaisir, on a qu'une vie tu sais
oui, je sais. c'est pour ça que toutes les options restent possibles.
bon, en attendant, l'argent de côté s'amasse, et le jour où j'achèterai une caisse, le tarif ne sera en tout cas pas un problème. dès lors, tout sera possible.
en l'état, j'attends de savoir notamment ce que Mazda prépare pour sa prochaine mx5.
Par test-34eb520c
En réponse à test-499e6dc9
"qu'est-ce que tu vas te faire ch... avec une e500!! "
C'est clair. Il y en a ici on se demande si ils ont le permis.
la e500, c'est le 0-100 en 9 secondes et 150km/h de pointe. donc ça reste tout de même pas mal pour une petite caisse.
et puis j'attends aussi de savoir ce que va proposer Abarth avec la e500.
voire chez Honda avec la prochaine eHonda.
Par test-499e6dc9
En réponse à test-34eb520c
la e500, c'est le 0-100 en 9 secondes et 150km/h de pointe. donc ça reste tout de même pas mal pour une petite caisse.
et puis j'attends aussi de savoir ce que va proposer Abarth avec la e500.
voire chez Honda avec la prochaine eHonda.
"pas mal pour une petite caisse"
Déjà, je ne comprends pas ce critère de la longueur. Ensuite c'est normal, c'est une petite voiture avec une batterie relativement grosse. Néanmoins en tant que nouvelle voiture principale l'espace à bord et notamment à l'arrière sera limité. Le volume de coffre également. Vu le budget, ce n'est clairement pas le meilleur choix. D'ailleurs elles sont souvent présentées comme deuxième voiture du foyer, comme voiture "pour femmes".
Bonne soirée.
Par test-5e212d42
J'aurais déjà dû l'acheter en fait.
Mais hausse des prix hallucinante, délais ... tu as le temps de faire un bébé, il a le temps de naître, presque de marcher avant de recevoir ta voiture!, futures ZFE, boîtes noires qui arrivent, 0 remise, le marché des occasions qui devient fou. On garde l'ancienne du coup, même plus envie de changer vu ce qui est proposé sur le marché a budget raisonnable.
Par test-220e9d06
En réponse à test-34eb520c
oui, je sais. c'est pour ça que toutes les options restent possibles.
bon, en attendant, l'argent de côté s'amasse, et le jour où j'achèterai une caisse, le tarif ne sera en tout cas pas un problème. dès lors, tout sera possible.
en l'état, j'attends de savoir notamment ce que Mazda prépare pour sa prochaine mx5.
N'attends rien.
C'est là où est l'erreur.
Je te le dis en toute amitié (même si on ne se connaît pas).
Ta maison est payée, tu as ton salaire et peu de charges
Profite d'acheter une voiture fun.
Tu n'es pas sur ce site par hasard ?
Alors làche étoile un peu
Par test-256d4dff
En réponse à test-220e9d06
N'attends rien.
C'est là où est l'erreur.
Je te le dis en toute amitié (même si on ne se connaît pas).
Ta maison est payée, tu as ton salaire et peu de charges
Profite d'acheter une voiture fun.
Tu n'es pas sur ce site par hasard ?
Alors làche étoile un peu
"làche étoile" ? Je connaissais "chela-ouat", mais là on est passé au niveau supérieur de correction orthographique automatique ! Sacrés téléphones !
Pour revenir au sujet : j'approuve totalement ton point de vue : 50 berges, maison payée, pas d'études des gamins à payer ni le stress de leur insertion professionnelle... Fedo, le temps est venu de craquer le PEL pour un joujou extra !
Par test-f56f290d
En réponse à test-256d4dff
"làche étoile" ? Je connaissais "chela-ouat", mais là on est passé au niveau supérieur de correction orthographique automatique ! Sacrés téléphones !
Pour revenir au sujet : j'approuve totalement ton point de vue : 50 berges, maison payée, pas d'études des gamins à payer ni le stress de leur insertion professionnelle... Fedo, le temps est venu de craquer le PEL pour un joujou extra !
allez Fedo, allez Fedo, allez...
et quitte à jouer la carte de la préférence nationale, prend l'alpine ! avec moteur japonais pour se rassurer
Par test-220e9d06
En réponse à test-f56f290d
allez Fedo, allez Fedo, allez...
et quitte à jouer la carte de la préférence nationale, prend l'alpine ! avec moteur japonais pour se rassurer
Bravo tous les deux
J'aime beaucoup votre bienveillance et votre esprit positif.
L'ami Fedo doit se lâcher un peu, j'en suis convaincu !
Par test-d33cb0b9
Ma voiture de 2022 ce sera celle achetée en 2018,je l'apprécierai encore vu son faible cout d'entretien, et surtout vu les tarifs "délirants" des voitures depuis quelques temps!
Par test-34eb520c
En réponse à test-499e6dc9
"pas mal pour une petite caisse"
Déjà, je ne comprends pas ce critère de la longueur. Ensuite c'est normal, c'est une petite voiture avec une batterie relativement grosse. Néanmoins en tant que nouvelle voiture principale l'espace à bord et notamment à l'arrière sera limité. Le volume de coffre également. Vu le budget, ce n'est clairement pas le meilleur choix. D'ailleurs elles sont souvent présentées comme deuxième voiture du foyer, comme voiture "pour femmes".
Bonne soirée.
Premièrement, j'ai déjà expliqué que pour me garer dans mon garage dans mon sous-sol, la place était comptée pour les manœuvres.
Ensuite, je suis célibataire, je roule peu et la banquette me sert bien souvent à rien.
Enfin, les a-priori à 2 balles comme quoi la 50p est réservée aux femmes, c'est digne d'un raisonnement du 20ème siècle. Je vois d'ailleurs rarement des femmes au volant des 500 Abarth.
Et pour terminer, comme je l'ai dit, les performances de cette e500 en 118cv sont extrêmement bonnes et supérieures à celles de la plupart des citadines du marché. même une Zoé 135cv s'avère moins performante.
Par test-34eb520c
En réponse à test-220e9d06
N'attends rien.
C'est là où est l'erreur.
Je te le dis en toute amitié (même si on ne se connaît pas).
Ta maison est payée, tu as ton salaire et peu de charges
Profite d'acheter une voiture fun.
Tu n'es pas sur ce site par hasard ?
Alors làche étoile un peu
j'ai malgré tout d'autres dépenses prévues à court terme, raison pour laquelle je préfère encore attendre un peu.
et puis, j'ai pour le moment 2 voitures qui roulaient et qui sont plaisantes à conduire. alors, une 3ème voiture ou je me débarrasse de l'une des 2? mais ça m'emmerderait de me débarrasser d'une voiture sans problème et sans déplaisir à la conduite. et je n'aime pas le concept de jeter pour racheter, ça n'est pas dans ma façon de raisonner.
bref, je me donne encore le temps de la réflexion.
après, si soudainement, la première lâche (moteur HS, voiture accidentée...), là, je ne me poserai plus de question, ça ira très vite.
Par test-34eb520c
En réponse à test-f56f290d
allez Fedo, allez Fedo, allez...
et quitte à jouer la carte de la préférence nationale, prend l'alpine ! avec moteur japonais pour se rassurer
non, l'Alpine est trop grosse pour moi.
ça se jouera à 4m max. probablement entre mx5 et e500.
mais je me demande si je ne prendrai finalement pas les 2 pour remplacer la c3, ou du moins l'une des 2 en complément et l'autre, si je me débarrasse de la c3.
j'aime bien prendre mon temps dans la vie, donc je préfère encore patienter un peu. mais quand j'aurais les idées claires sur la suite, ça ira vite.
et comme je l'ai dit, j'ai encore quelques dépenses importantes prévues dans les 12 mois à venir: volets, fenêtres, porte d'entrée, terrasse. donc chaque chose en son temps.
Par test-0513ddce
Voiture acheté à crédit LDD, pour le paraître et être à découvert dès le 15 du mois.
Par test-0513ddce
En réponse à test-6d9e0ab9
La voiture que j'achèterai en 2022 sera une propulsion, un 6 cylindres et si elle est bridée ça sera à 250 km/h.
???????
Par test-499e6dc9
En réponse à test-34eb520c
Premièrement, j'ai déjà expliqué que pour me garer dans mon garage dans mon sous-sol, la place était comptée pour les manœuvres.
Ensuite, je suis célibataire, je roule peu et la banquette me sert bien souvent à rien.
Enfin, les a-priori à 2 balles comme quoi la 50p est réservée aux femmes, c'est digne d'un raisonnement du 20ème siècle. Je vois d'ailleurs rarement des femmes au volant des 500 Abarth.
Et pour terminer, comme je l'ai dit, les performances de cette e500 en 118cv sont extrêmement bonnes et supérieures à celles de la plupart des citadines du marché. même une Zoé 135cv s'avère moins performante.
On dit Fiat 500e.
Et ce n'est pas un préjugé du siècle dernier. Il y a même une finition"petite robe noire".
Mais tu as raison, tu commences à saisir. Il te faut arrêter de prendre les gens pour des cons et d'abord finir les travaux dans la maison que tu viens d'acheter.
Ensuite, la 500e est de la catégorie de la Twingo. Et la Twingo électrique va disparaitre au profit de ... la Dacia Spring. La Zoé est plus grande et puis surtout propose une bonne centaine de kilomètres d'autonomie supplémentaires. La demi-seconde sur le 0 à 100est anecdotique. Franchement.
https://blog.vivacar.fr/voitures-preferees-des-femmes/
Par test-6d9e0ab9
En réponse à test-34eb520c
Premièrement, j'ai déjà expliqué que pour me garer dans mon garage dans mon sous-sol, la place était comptée pour les manœuvres.
Ensuite, je suis célibataire, je roule peu et la banquette me sert bien souvent à rien.
Enfin, les a-priori à 2 balles comme quoi la 50p est réservée aux femmes, c'est digne d'un raisonnement du 20ème siècle. Je vois d'ailleurs rarement des femmes au volant des 500 Abarth.
Et pour terminer, comme je l'ai dit, les performances de cette e500 en 118cv sont extrêmement bonnes et supérieures à celles de la plupart des citadines du marché. même une Zoé 135cv s'avère moins performante.
"Et pour terminer, comme je l'ai dit, les performances de cette e500 en 118cv sont extrêmement bonnes et supérieures à celles de la plupart des citadines du marché. même une Zoé 135cv s'avère moins performante."
En 2016 j'ai acheté une 208 gti full option d'occasion avec 32 mkm : état comme neuve pour 13500 euros.
200 cv, 0 à 100 km/h 6,8s ==> conso 6,5L /100 km, poids 1160 kg.
Donc quand tu me parles de bonne perf pour 34k euros, je rigole.
Par test-a902b30e
En réponse à test-f3685ec1
Comme je suis un vieux boomer qui a son permis depuis 1984 et qui à testé pal mal de caisses, qu'on doit remplacer le véhicule pro en 2022, on a défini le cahier des charges:
- Prix d'achat d'un C5 de base
- Performances de Porsche
- 8 ans de garantie sans révisions obligatoires
- un prix de fonctionnement a 3-4€ les 100km, vidanges comprises.
- et le plus important pour mes vieux os: pouvoir chauffer/dégivrer la voiture du lit.
ET on a trouvé...je vous laisse déviner
Très bon descriptif
Je ne vois qu'une seule caisse qui remplie tous ces critères.
Tesla model 3 Standard.
La meilleure voiture du moment.
Par test-a902b30e
En réponse à test-6d9e0ab9
Tu sais je suis tombé dans le camp du mal depuis bien longtemps.
Beauf, réactionnaire, populiste, boomer (même si j'ai 29 ans ^^), kéké, je suis tout ça à la fois. J'assume ouvertement le "s'était mieux avant", j'ai aucun complexe.
La dictature de l'image qui consiste à choisir la team "bien pensance" pour viser une acceptation sociétale j'ai fait une croix dessus et j'm'en porte on ne peut mieux.
Ça pourrait faire une comédie pas mal au cinéma.
Les boomers, le retour ... 8.
Hey Jacqouille, ils sont passés où les téléphones ... et la télévision ??
Par test-f3685ec1
En tout cas, cela ne sera pas une Hydrogene.
Toyota l'a déja inventée en 1995:
https://dai.ly/xkvt44
A 41:00
Par test-24da1b4a
Moi, en 2022 je... N'achèterai pas grand chose. Rien avant 2023 en tous cas.
Par test-24da1b4a
En réponse à test-5e212d42
J'aurais déjà dû l'acheter en fait.
Mais hausse des prix hallucinante, délais ... tu as le temps de faire un bébé, il a le temps de naître, presque de marcher avant de recevoir ta voiture!, futures ZFE, boîtes noires qui arrivent, 0 remise, le marché des occasions qui devient fou. On garde l'ancienne du coup, même plus envie de changer vu ce qui est proposé sur le marché a budget raisonnable.
J'en suis là aussi (pour la voiture), la mienne a à peine 63 000 km rien ne presse.
Par test-5664d6b7
Ben, ça pousse à la déprime, ces a-priori pour la prochaine voiture...
Clairement, j' arrache déja la page de tout ce qui est SUV! Forcément, ça réduit émnormément le choix (si on peut encore parler de choix!)... Et pour la couleur (là aussi ce mot ne convient plus), je me suis fait la remarque il y a quelques jours en attendant sur un parking. En une demi-heure, je n' ai vu entrer ou sortir que du blanc, du gris ou du noir, pour environ 30 véhicules. Juste une Twingo III orangE, comme perdue dans cette grisaille...
Par test-24054a0c
Petit jeu sympa et comme j'ai commandé il y a peu, je joue :
Bien sûr, votre prochaine voiture a de fortes chances d'être un SUV : NON, se sera une berline (coupé).
Elle sera blanche ou grise : NON, orange.
Elle roulera à l'E85 ou au GPL : NON, à pile.
Elle aura des poignées cachées : NON, tout au mieux affleurantes.
Elle aura un éclairage de rétroviseurs : NON enfin je n'ai pas vu ça dans l'équipement.
Elle sera bridée : Malheureusement OUI, à 190.
Elle sera anti Covid : NON, pas vu ça non plus.
Elle sera réservée à l'avance… : NON, achetée en concession.
Elle vous fera attendre et sera plus difficile à négocier : OUI & NON, presque 1an de délai mais pas de soucis de négociations.
Par test-42a964c8
En réponse à test-30c28104
Excellent. Par contre, tu seras vite montré du doigt par les fragiles bien pensants.
Non pas du tout montré du doigt, on le verra pas sur le parking extérieur payant de la ville ZFE en attendant la navette electrique payante
Par test-099c46b8
Qui a encore les moyens d'acheter une voiture neuve en 2022 à par les bobos et les boomers qui ont économisé 40 ans de leur vie, sérieusement ?
Par test-a75dab32
En réponse à test-099c46b8
Qui a encore les moyens d'acheter une voiture neuve en 2022 à par les bobos et les boomers qui ont économisé 40 ans de leur vie, sérieusement ?
C est surtout qui a les moyens de subir une decote de 8000 par an..contre 3000 y a 10 ans?
Qui a les moyens de mettre 35 000..
Dans un thermique au lieu de 25 000 y a 7 ans..
35 000 dans une merde invendable dans 5 ans a cause des zfe..
Ca explique les - 35% de ventes..
À part une sandero a 12 000...
Faut pas investir ni dans une thermique a 30 000.
Ni dans une electrique a 40 000.
Faut attendre les electriques a 25 000.
Qui feront 500 bornes au lieu de 250 aujourd hui...
Par test-7260d484
Quelle est l'auto représentée au milieu, en blanc, dans le titre de l'article ?
Par test-24054a0c
En réponse à test-7260d484
Quelle est l'auto représentée au milieu, en blanc, dans le titre de l'article ?
Ce ne serait pas un Q3 ?
Par test-7260d484
Le Q3 n'a pas de fenestron sur la vitre AV.
La partie milieu AV des autos est très uniforme dans la production auto. Très difficile de distinguer une auto à ce niveau.
Par test-24054a0c
En réponse à test-7260d484
Le Q3 n'a pas de fenestron sur la vitre AV.
La partie milieu AV des autos est très uniforme dans la production auto. Très difficile de distinguer une auto à ce niveau.
Exact mais je pense avoir trouvé : BMW Série 2 Active Tourer
Par test-7260d484
J'y pensais aussi mais la vitre AV est beaucoup plus haute proportionnellement, même dans la nouvelle version. Là, dans la photo, on n'a pas du tout cet effet monospace (angle entre le capot et le pare-brise) et surface vitrée importante.
Par test-7260d484
Ah si c'est peut-être bien l'Active Tourer 2022... Et les poignées de portes sont identiques.
Par test-24054a0c
En réponse à test-7260d484
Ah si c'est peut-être bien l'Active Tourer 2022... Et les poignées de portes sont identiques.
Je pense aussi.
Par test-d273a819
En réponse à test-978940c0
Perdu, pour moi, a cote des deux autres, ce sera un petit cabriolet sympa d'occaz du genre MX5 NB, sans electronique, avec une garde au sol pourrie, qui consomme a crever, avec un vrai moteur thermique .
Une vraie voiture quoi!
Bien dis, c est ce que j ai fais ! mx5 1997 950kg 90cv. Le bonheur. Pas de bip machins anti truc qui nous sonnes dans les oreilles, et une voiture que tu revendras au mini le prix payé. Le progrès va dans la mauvaise direction, une sportive c est mini 300cv une familial 150 mais où va t on ?
SPONSORISE