Par test-d0f8345e
Dison que pour une italienne y'a pire mais clairement ça reste une italienne c'est très moyen
error: Unknown column 'LOGO_LEGEND' in 'field list' getLogoLegend:: Select query to C_LOGO
Maxi-fiche occasion de l'Alfa Romeo Giulia 2 : une "bella macchina" plutôt fiable
Déposer un commentaire
Par test-d0f8345e
Dison que pour une italienne y'a pire mais clairement ça reste une italienne c'est très moyen
Par test-d269c56f
Je confirme, 72 000 kms avec ma Giulia 200 CV essence et aucun problème. Le même bonheur au volant tous les jours. Merci Alfa.
Par test-55679633
Alfa c’est un produit haut de gamme.
Il y a 3 catégories
Le généraliste(Ford, kia, honda, opel, citroen)
Le accès premium (Mazda, Ds, Peugeot, VW ou Volvo)
Le premium (Audi, bm et mercos et Alfa)
Le low cost (Toyota, dacia, suzuki, fiat)
Par test-e1201f1d
En réponse à test-55679633
Alfa c’est un produit haut de gamme.
Il y a 3 catégories
Le généraliste(Ford, kia, honda, opel, citroen)
Le accès premium (Mazda, Ds, Peugeot, VW ou Volvo)
Le premium (Audi, bm et mercos et Alfa)
Le low cost (Toyota, dacia, suzuki, fiat)
Tu as oublié Lexus dans les low-cost, THQG.
Par test-8928e84b
Je l'ai eue en location, et même en version de base diesel c'était un vrai bonheur. C'est certes un peu bruyant, mais le comportement routier et les performances (pour cette puissance) étaient sensationnels.
C'est aussi un peu exigu à l'arrière et au chargement du coffre (et le bouclier avant frotte dans les rampes d'accès aux parkings souterrains), mais cette voiture vaut ces sacrifices. Pour l'anecdote, la silhouette de la nouvelle classe C se rapproche étrangement de celle de la Giulia...
Par test-aa29288f
Ca a failli etre ma voiture actuelle.
Mais le prix m'en a fait choisir une autre.
Peu etre plus tard en occaz
Mais oui assurément l'une des meilleures berlines du moment. Merci a la plateforme giorgio
Par test-01a3156e
A C.T ça doit être une sacré merguez à passer comme toute les italienne
Par test-5995bd36
En réponse à test-55679633
Alfa c’est un produit haut de gamme.
Il y a 3 catégories
Le généraliste(Ford, kia, honda, opel, citroen)
Le accès premium (Mazda, Ds, Peugeot, VW ou Volvo)
Le premium (Audi, bm et mercos et Alfa)
Le low cost (Toyota, dacia, suzuki, fiat)
Alfa haut de gamme?? Par les tarifs oui mais c'est tout!!! Alors le premium il est loin, loin, loin...
Par test-50aeced9
dommage qu'on en voit pas plus, une auto si réussie....
Clairement un de mes futurs souhaits automobile, en essence 200 ch
Par test-61649fe5
Sans hésiter et étant déjà un "alfista" j'ai pris une 280 cv Veloce TI rosso Alfa.
J'y suis rentré chez moi en Italie cet été.
Quel plaisir de conduite.
En mode dynamique elle est unique niveau tenue de route et sensations.
La boîte automatique parfaite et,si on veut se faire plaisir les palettes au volant en aluminium sont un vrai bonheur.
Je me demande comment le rédacteur peut affirmer que la 280 CV n'apporte pas grands choses de plus que la 200.
A t il vraiment testé les deux?
J'ai mes doutes .
Pour les détracteurs des Alfa je les laisse parler.
Ces sont ceux qui ne les ont jamais eu et au meme temps ces sont les mêmes qui tournent leurs têtes chaque fois qu'une belle Giulia leurs passe à côté.
Je me dis tant mieux .
Le fait qu'elle ne se voit fréquemment parmi le parc auto en France me soulage.
Ça la rend plus exclusive même si de ça la Giulia elle n'en a pas besoin
Par test-16b6e1b5
En réponse à test-5995bd36
Alfa haut de gamme?? Par les tarifs oui mais c'est tout!!! Alors le premium il est loin, loin, loin...
Rien qu'en terme de design, alfa oui, c'est premium. Et en ce qui concerne les motorisations aussi. Alors non, pas de tablette 15 pouces chez eux ni de fonction "Autopilot" ou autres "full self driving" (avec les guillemets de circonstance)...
Par test-85a2f97f
En réponse à test-55679633
Alfa c’est un produit haut de gamme.
Il y a 3 catégories
Le généraliste(Ford, kia, honda, opel, citroen)
Le accès premium (Mazda, Ds, Peugeot, VW ou Volvo)
Le premium (Audi, bm et mercos et Alfa)
Le low cost (Toyota, dacia, suzuki, fiat)
C'est clair que quand tu vois ça tu penses directement à de l'accès premium
https://youtu.be/6aepjpzLGBw
Et quand tu vois ça tu penses immédiatement au low-cost
https://youtu.be/TXlzDdyR1js
https://youtu.be/MX0sYO-at24
Par test-bf5365d6
En réponse à test-d0f8345e
Dison que pour une italienne y'a pire mais clairement ça reste une italienne c'est très moyen
Pathétique être
Tu as la rage au bide pas vrai?
Par test-bf5365d6
En réponse à test-5995bd36
Alfa haut de gamme?? Par les tarifs oui mais c'est tout!!! Alors le premium il est loin, loin, loin...
Et pourtant, si ce n'était le service (et encore j'ai ouïe dire que chez les BAM c'était pas si génial qu'on veut bien le dire...), y a strictement rien qui manque à la Giulia pour être premium.
C'est simplement une premium plus sportive que luxueuse, mais premium, ça veut juste dire qui sort du rang, ce qui colle tout à fait à une berline propulsion dimensionnée pour le plaisir de conduite qui peut même être équipée d'un fabuleux moteur très haut de gamme...
Par test-bf5365d6
En réponse à test-61649fe5
Sans hésiter et étant déjà un "alfista" j'ai pris une 280 cv Veloce TI rosso Alfa.
J'y suis rentré chez moi en Italie cet été.
Quel plaisir de conduite.
En mode dynamique elle est unique niveau tenue de route et sensations.
La boîte automatique parfaite et,si on veut se faire plaisir les palettes au volant en aluminium sont un vrai bonheur.
Je me demande comment le rédacteur peut affirmer que la 280 CV n'apporte pas grands choses de plus que la 200.
A t il vraiment testé les deux?
J'ai mes doutes .
Pour les détracteurs des Alfa je les laisse parler.
Ces sont ceux qui ne les ont jamais eu et au meme temps ces sont les mêmes qui tournent leurs têtes chaque fois qu'une belle Giulia leurs passe à côté.
Je me dis tant mieux .
Le fait qu'elle ne se voit fréquemment parmi le parc auto en France me soulage.
Ça la rend plus exclusive même si de ça la Giulia elle n'en a pas besoin
C'est comme tout, y a ceux rassurés de rouler dans la même caisse que leur voisin, et ceux qui se font plaisir sans avoir à s'occuper des idiots restés coincés 10 ans en arrière...
La Giulia est une fantastique auto, qui mérite amplement son statut. Celui qui veut du gadget peut aller ailleurs, ce n'est pas ce qui manque. On choisi l'alfa pour autre chose... ce qui ceux qui l'ont conduite ou la possèdent savent... tant pis pour les ignorants
Par test-a8ccfe12
J'ai eu une Giulia 2.2 D et une Stelvio 2.2D en caisse de loc. Toutes ont eu des alertes huile et le loueur était bien conscient du manque criant de fiabilité du moteur.
Par test-bf5365d6
En réponse à test-a8ccfe12
J'ai eu une Giulia 2.2 D et une Stelvio 2.2D en caisse de loc. Toutes ont eu des alertes huile et le loueur était bien conscient du manque criant de fiabilité du moteur.
Hahahaha!
Par test-d269c56f
En réponse à test-a8ccfe12
J'ai eu une Giulia 2.2 D et une Stelvio 2.2D en caisse de loc. Toutes ont eu des alertes huile et le loueur était bien conscient du manque criant de fiabilité du moteur.
Il faut lui rappeler de faire l'entretien de ses véhicules. Jamais eu ce genre de problème.
Par test-f283b0bb
En réponse à test-61649fe5
Sans hésiter et étant déjà un "alfista" j'ai pris une 280 cv Veloce TI rosso Alfa.
J'y suis rentré chez moi en Italie cet été.
Quel plaisir de conduite.
En mode dynamique elle est unique niveau tenue de route et sensations.
La boîte automatique parfaite et,si on veut se faire plaisir les palettes au volant en aluminium sont un vrai bonheur.
Je me demande comment le rédacteur peut affirmer que la 280 CV n'apporte pas grands choses de plus que la 200.
A t il vraiment testé les deux?
J'ai mes doutes .
Pour les détracteurs des Alfa je les laisse parler.
Ces sont ceux qui ne les ont jamais eu et au meme temps ces sont les mêmes qui tournent leurs têtes chaque fois qu'une belle Giulia leurs passe à côté.
Je me dis tant mieux .
Le fait qu'elle ne se voit fréquemment parmi le parc auto en France me soulage.
Ça la rend plus exclusive même si de ça la Giulia elle n'en a pas besoin
Elle est magnifique... Et le 2.0 280cv ca doit être terriblement sympa. Dommage qu'elle se fasse rare sur nos routes.
Par test-cde7d902
Pour diminuer le rayon de braquage, il suffit de tourner le volant. A 10m40 il n'y a pas beaucoup de grandes berlines qui font aussi bien. Certes une twingo fait mieux mais c'est pas le même gabarit !
pour ce qui est de la fiabilité, c'est comme toujours un problème d'électronique. La mécanique ne pose aucun soucis.
Je roule tous les jours en lusso 200 tb et c'est toujours un plaisir de prendre le volant.
Pour la qualité des plastiques, je n'ai rien à reprocher. en même temps il y en a assez peu : cuir et bois les ont remplacé !
Par test-af052615
La giulia c est comme un bon cru.. ça se bonifie avec le temps
elle reste la plus belle berline actuelle.. et encore pour un bon moment quand on voit les nouveaux modèles carrés qui sortent actuellement
Elle a une tenue de route bluffante !! et c est le meilleur gage de sécurité par rapport à ces conneries d aides à la conduite qui sont pour moi du marketing.. du vent !
la demoiselle m a jamais laissé sur le bord de la route (à contrario de mon octavia du boulot)
un tableau de bord parfait où l écran est bien intégré (quoique un peu trop grand pour moi)
mais elle a ses défauts.. l électronique pour ma part.. mais bon.. quand on est au volant de cette bagnole on s en tape royalement de l électronique ..
c est un plaisir absolu et une des plus abouties ...
Par test-918e8b22
En réponse à test-d269c56f
Il faut lui rappeler de faire l'entretien de ses véhicules. Jamais eu ce genre de problème.
XD la mienne non plus...on a vraiment une chance inouïe !
Par test-7dc94005
En réponse à test-cde7d902
Pour diminuer le rayon de braquage, il suffit de tourner le volant. A 10m40 il n'y a pas beaucoup de grandes berlines qui font aussi bien. Certes une twingo fait mieux mais c'est pas le même gabarit !
pour ce qui est de la fiabilité, c'est comme toujours un problème d'électronique. La mécanique ne pose aucun soucis.
Je roule tous les jours en lusso 200 tb et c'est toujours un plaisir de prendre le volant.
Pour la qualité des plastiques, je n'ai rien à reprocher. en même temps il y en a assez peu : cuir et bois les ont remplacé !
Je pense qu'il parle des versions à quatre roues motrices (il aurait du préciser). Comme tu dis en propulsion le diamètre de braquage est excellent. Ma 208 braque en 10.60 mètres c'est pour dire.
Par test-84d1e58b
En réponse à test-55679633
Alfa c’est un produit haut de gamme.
Il y a 3 catégories
Le généraliste(Ford, kia, honda, opel, citroen)
Le accès premium (Mazda, Ds, Peugeot, VW ou Volvo)
Le premium (Audi, bm et mercos et Alfa)
Le low cost (Toyota, dacia, suzuki, fiat)
Je respecte ton avis mais je suis en total désaccord!
Tu ne peux pas mettre Toyota en Low-cost... ils ont des produit d'entrée de gamme mais aussi aces-premium. Un peu à la manière d'Honda.
Tu te bases trop sur le Premium Made In Germany, Volvo, Alfa sont deux exemples de Premium, mais misant sur d'autres fondamentaux que ceux Made In Germany.
Tout comme le V8 c'est beau c'est génial mais il n'y a pas que ceux de chez l'Oncle Sam...
Par test-af052615
En réponse à test-a8ccfe12
J'ai eu une Giulia 2.2 D et une Stelvio 2.2D en caisse de loc. Toutes ont eu des alertes huile et le loueur était bien conscient du manque criant de fiabilité du moteur.
Ha ha ha..
t as eu en loc la giulia et stelvio.. et le seul truc qui te chagrine c est le voyant d huile ?? purée.....
sinon ? y a autre chose ? t as pris du plaisir ? ou t étais pétrifié par un voyant allumé ?
Par test-16b6e1b5
En réponse à test-7dc94005
Je pense qu'il parle des versions à quatre roues motrices (il aurait du préciser). Comme tu dis en propulsion le diamètre de braquage est excellent. Ma 208 braque en 10.60 mètres c'est pour dire.
Non, faut pas rêver. Une giulia ne braque pas mieux qu'une 208. Il y a simplement confusion entre le braquage entre murs et entre trottoirs...
La giulia entre murs d'après mes infos varie entre 11,2 et 11,6m (en 4 rm). Rien de particulier pour une telle berline effectivement.
Par test-16b6e1b5
En réponse à test-af052615
Ha ha ha..
t as eu en loc la giulia et stelvio.. et le seul truc qui te chagrine c est le voyant d huile ?? purée.....
sinon ? y a autre chose ? t as pris du plaisir ? ou t étais pétrifié par un voyant allumé ?
Moi c'est le loueur que j'engueulerai... je n'ai eu de problèmes qu'avec un utilitaire pour pourave et peu cher en loc. Et j'en ai loué des caisses !!!
Par test-f32951fe
Même d'occaz elle est pas donné
C'est une berline que j'aime bien, la ligne est vraiment réussi mais je pense qu'alfa doit baisser un peu les prix...tu peux pas aller en frontal avec les allemands niveau tarif...c'est peine perdue, ils sont bien trop installé dans ce segment des berlines premium.
Ils doivent se mettre dans une optique de reconquête (oui oui...car la gamme est quand même assez désertique en ce moment...) Et un prix un peu plus bas que les BAM pourrait faire basculer une vente au profit d'alfa.
A tarif identique...seul le passionnés ou amoureux d'alfa achètera...le lambda ira direct sur une BAM sauf si le prix est plus compétitifs
Par test-af052615
En réponse à test-16b6e1b5
Moi c'est le loueur que j'engueulerai... je n'ai eu de problèmes qu'avec un utilitaire pour pourave et peu cher en loc. Et j'en ai loué des caisses !!!
suis d accord avec toi..
par contre si cela devait m arriver.. je n irais pas jusqu'à dire qu une telle bagnole n est pas fiable car le témoin d huile s est allumé... ?? . C est du n importe quoi !!
Par test-16588870
Que dés Alfa depuis 1994 et zéros problèmes, comme quoi
Par test-61649fe5
En réponse à test-bf5365d6
C'est comme tout, y a ceux rassurés de rouler dans la même caisse que leur voisin, et ceux qui se font plaisir sans avoir à s'occuper des idiots restés coincés 10 ans en arrière...
La Giulia est une fantastique auto, qui mérite amplement son statut. Celui qui veut du gadget peut aller ailleurs, ce n'est pas ce qui manque. On choisi l'alfa pour autre chose... ce qui ceux qui l'ont conduite ou la possèdent savent... tant pis pour les ignorants
Parfaitement d'accord avec tii
Par test-81512d86
En réponse à test-85a2f97f
C'est clair que quand tu vois ça tu penses directement à de l'accès premium
https://youtu.be/6aepjpzLGBw
Et quand tu vois ça tu penses immédiatement au low-cost
https://youtu.be/TXlzDdyR1js
https://youtu.be/MX0sYO-at24
Tu n'as pas reconnu l'avocat ?
Par test-61649fe5
En réponse à test-af052615
La giulia c est comme un bon cru.. ça se bonifie avec le temps
elle reste la plus belle berline actuelle.. et encore pour un bon moment quand on voit les nouveaux modèles carrés qui sortent actuellement
Elle a une tenue de route bluffante !! et c est le meilleur gage de sécurité par rapport à ces conneries d aides à la conduite qui sont pour moi du marketing.. du vent !
la demoiselle m a jamais laissé sur le bord de la route (à contrario de mon octavia du boulot)
un tableau de bord parfait où l écran est bien intégré (quoique un peu trop grand pour moi)
mais elle a ses défauts.. l électronique pour ma part.. mais bon.. quand on est au volant de cette bagnole on s en tape royalement de l électronique ..
c est un plaisir absolu et une des plus abouties ...
C'est bien ça. Finalement pour l'électronique mes aides à la conduite sont désactivés. La Giulia ne te trahit jamais...
Par test-61649fe5
En réponse à test-f283b0bb
Elle est magnifique... Et le 2.0 280cv ca doit être terriblement sympa. Dommage qu'elle se fasse rare sur nos routes.
Oui le 280 cv est méchant et docile si on veut. Elle suit à la perfection la trajectoire. Comme si on est sur des rails. Le souci c'est qu'en mode dynamique le plaisir se marie avec la consommation. Mais bon on ne peut tout avoir. Et si on veut pas trop consommer il y a les voitures électriques... quoi que
Par test-af052615
En réponse à test-61649fe5
C'est bien ça. Finalement pour l'électronique mes aides à la conduite sont désactivés. La Giulia ne te trahit jamais...
je fais pareil !
Par test-c4383b72
Le seul problème de la Giulia a l'heure actuelle c'est qu'elle existe pas en break pour ma part, les 156 et 159 étaient magnifiques a l'époque. Et dire qu'ils ont pas voulu en faire pour pas gratter le marché du Stelvio, c'est vraiment dommage, le Stelvio m'a jamais intéressé, alors qu'une Giulia SW elle serait dans mon garage depuis bien longtemps. Quand à l'histoire du témoin d'huile sur les Alfa de loc' ... comment dire ... à quel moment c'est un défaut de fiabilité quand c'est le loueur qui fait pas les niveaux de ses véhicules alors que pourtant le témoin d'alerte fonctionne a priori très bien ? Faut vraiment être aux fraises pour affirmer ça.
Par test-d40db728
En réponse à test-55679633
Alfa c’est un produit haut de gamme.
Il y a 3 catégories
Le généraliste(Ford, kia, honda, opel, citroen)
Le accès premium (Mazda, Ds, Peugeot, VW ou Volvo)
Le premium (Audi, bm et mercos et Alfa)
Le low cost (Toyota, dacia, suzuki, fiat)
Mais comment c'est possible d'être autant à côté de la plaque ?!
Et puis le coup du ''3 catégories'' et en lister 4, ça m'a fait rire aussi.
Bon courage dans la vie
Par test-630c2dc6
Clairement cette Giulia est top, et même bien mieux qu'une 508, en terme de comportement (propulsion/équilibre des masses), choix de motorisation et de style
Et ceux qui critiquent, Peugeot ne sait vendre des voitures qu'en France, alors des Alfa Stelvio/Giulia il y en a au Canada car ils ont des vrais moteurs nobles
Par test-220e9d06
En réponse à test-61649fe5
Sans hésiter et étant déjà un "alfista" j'ai pris une 280 cv Veloce TI rosso Alfa.
J'y suis rentré chez moi en Italie cet été.
Quel plaisir de conduite.
En mode dynamique elle est unique niveau tenue de route et sensations.
La boîte automatique parfaite et,si on veut se faire plaisir les palettes au volant en aluminium sont un vrai bonheur.
Je me demande comment le rédacteur peut affirmer que la 280 CV n'apporte pas grands choses de plus que la 200.
A t il vraiment testé les deux?
J'ai mes doutes .
Pour les détracteurs des Alfa je les laisse parler.
Ces sont ceux qui ne les ont jamais eu et au meme temps ces sont les mêmes qui tournent leurs têtes chaque fois qu'une belle Giulia leurs passe à côté.
Je me dis tant mieux .
Le fait qu'elle ne se voit fréquemment parmi le parc auto en France me soulage.
Ça la rend plus exclusive même si de ça la Giulia elle n'en a pas besoin
Bravo à vous.
J'adore cette voiture et cette marque.
Merci pour votre retour d'expérience.
Par test-93052e2c
En réponse à test-55679633
Alfa c’est un produit haut de gamme.
Il y a 3 catégories
Le généraliste(Ford, kia, honda, opel, citroen)
Le accès premium (Mazda, Ds, Peugeot, VW ou Volvo)
Le premium (Audi, bm et mercos et Alfa)
Le low cost (Toyota, dacia, suzuki, fiat)
Ce n'est que ton point de vue
Par test-193d86d6
j'ai travaillé 4 ans pour Alfa Romeo et j'en ai vu des problèmes. Peut être ont ils vraiment fait des progrès niveau mécanique. par contre ça doit être toujours catastrophique niveau qualité des matériaux, électrique et électronique. perso j'adore Alfa, ma dernière une 147 gta et 3 fois la dépanneuse en 4 ans et 80 000 kms. ajouté a ça un sav de bras cassés.
Par test-16588870
En réponse à test-193d86d6
j'ai travaillé 4 ans pour Alfa Romeo et j'en ai vu des problèmes. Peut être ont ils vraiment fait des progrès niveau mécanique. par contre ça doit être toujours catastrophique niveau qualité des matériaux, électrique et électronique. perso j'adore Alfa, ma dernière une 147 gta et 3 fois la dépanneuse en 4 ans et 80 000 kms. ajouté a ça un sav de bras cassés.
J'ai une excellente adresse pour ton SAV, dans le 89
Par test-0b513227
quitte a prendre une berline italienne autant parti sur une maserati ghibli là au moins y'aura de la qualité intérieure et pas le cheap plastoc des alpha lancia et fiat... par contre c'est un chouillat plus cher en effet.
Par test-85a2f97f
En réponse à test-0b513227
quitte a prendre une berline italienne autant parti sur une maserati ghibli là au moins y'aura de la qualité intérieure et pas le cheap plastoc des alpha lancia et fiat... par contre c'est un chouillat plus cher en effet.
Il me semble que même cette dernière a été sévèrement critiquée justement pour l'utilisation de certains matériaux indignes.
Je parle de la Maserati.
Par test-0b513227
En réponse à test-85a2f97f
Il me semble que même cette dernière a été sévèrement critiquée justement pour l'utilisation de certains matériaux indignes.
Je parle de la Maserati.
C'est bien pour cela que je disais quitte a prendre une italienne... Aucune n'est finie correctement mais du lot Maseratti/fiat/lancia/alfa c'est celle qui sera la mieux finie. On ne sera jamais dans l'univers HDG des allemandes. Il y aura toujours ces petites lacunes malheureusement.
Par test-bf5365d6
En réponse à test-0b513227
quitte a prendre une berline italienne autant parti sur une maserati ghibli là au moins y'aura de la qualité intérieure et pas le cheap plastoc des alpha lancia et fiat... par contre c'est un chouillat plus cher en effet.
C'est un3 constante chez toi de parler de trucs que tu ne connais pas?
Par test-b6896138
Les mauvaises réputations ont la vie dure à lire les commentaires de certains qui n'ont vraisemblablement jamais eu ou conduit une italienne. J'en ai 4 à mon actif et pas grand chose à signaler côté fiabilité, aucune ne m'a laissé sur le bord de la route.
Concernant la Giulia, Alfa est partie d'une feuille blanche donc il semble qu'il n'y ait pas trop de problème de jeunesse... J'espère que Stellantis va donner de l'oxygène à cette marque mythique, car elle mérite mieux que les aléas de 'stratégie' de feu FCA.
Par test-13b9d37f
J'ai une pote qu'avait une Giulia un temps avec ligne et reprog putain ça marchait bien et même sur les petites routes elle envoyait bien comme il faut on aurait dis qu'elle était beaucoup plus légère que le gabarit laisse à penser. Pour l'avoir conduis c'est une super caisse qui donne le sourire qui te quitte pas jusqu'à ce que toi tu la quitte des yeux et niveau sensation on est loin de la voiture aseptisée c'est sourire au volant exigé avec elle. Sans lancer un débat stérile mais c'est un fait et je l'ai vu concrètement ça marche beaucoup mieux qu'une M4 j'ai un pote qu'en a une et en ligne droite il était loin et dans les virages c'était pire. La Giulia c'est une arme dans la catégorie et les GTA vont faire très mal.
Par test-8b275564
En réponse à test-55679633
Alfa c’est un produit haut de gamme.
Il y a 3 catégories
Le généraliste(Ford, kia, honda, opel, citroen)
Le accès premium (Mazda, Ds, Peugeot, VW ou Volvo)
Le premium (Audi, bm et mercos et Alfa)
Le low cost (Toyota, dacia, suzuki, fiat)
Mettre Volvo dans le meme panier que Peugeot ou DS, c'est n'etre jamais monte dans une Volvo, dont la qualite n'a rien a envier a BAM, sauf quant on ne parle que des series 7, classe S...
Certes, plus de V6 et plus chez Volvo, mais il y en a de moins en moins chez BAM qui les abandonnera tot ou tard, normes obligent
Par test-1dcc5a33
En réponse à test-0b513227
C'est bien pour cela que je disais quitte a prendre une italienne... Aucune n'est finie correctement mais du lot Maseratti/fiat/lancia/alfa c'est celle qui sera la mieux finie. On ne sera jamais dans l'univers HDG des allemandes. Il y aura toujours ces petites lacunes malheureusement.
Grosse méfiure ! Parce que chez les allemands, il y a clairement une tendance à l'invasion des plastocs daubesques. Intérieur comme extérieur.
Par test-eebf3d89
très belle voiture
pendant qu'on parle d'alfa, quelqu'un a un retour d'expérience sur la Giulietta ? je cherche peut être plus petit que la Giulia
Par test-e56b62d6
En réponse à test-eebf3d89
très belle voiture
pendant qu'on parle d'alfa, quelqu'un a un retour d'expérience sur la Giulietta ? je cherche peut être plus petit que la Giulia
C'est une très bonne voiture. Les jtdm sont très fiables et avec beaucoup de couple. En essence vaut mieux chercher un Multiair de 150 ou 170. Le T-Jet est assez dépassé, surtout en conso.
Si tu la trouve avec intérieur en cuir l'habitacle est très accueillant. La tenue de route est impeccable et la voiture est confortable même pour faire des long trajets.
Par test-cf74104c
Je m'étonne de voir de la part des journalistes des jugements d'ordre esthétique, ça n'a rien d'objectif puisque si c'est une vérité pour l'un c'est une contre-vérité pour l'autre. La passion passe par l'esthétique, et c'est justement ce qui m'a personnellement manqué avec cette voiture que je trouve fadasse (et je ne suis manifestement pas le seul) pour une Alfa.
Par test-0b513227
En réponse à test-1dcc5a33
Grosse méfiure ! Parce que chez les allemands, il y a clairement une tendance à l'invasion des plastocs daubesques. Intérieur comme extérieur.
uniquement sur le bas de gamme. Il ne faut pas confondre une BMW serie 1 et une serie 5 ou 7... une classe A ou B avec une E ou S... une audi A1 et une A6/7/8. L'ennui des italiennes et des françaises c'est qu'on retrouve trop souvent des pièces de leur plus bas de gamme dans leur plus haut de gamme et cà cà la fout mal... le pire c'est que c'est juste pour épargner 1 ou 2 euros...
Par test-028a7be4
Mais pourquoi, pourquoi, ne pas en avoir sorti une version break ?!!
Par test-028a7be4
Ma bonne vieille 156 a toujours passé le CT haut la main... C'est un coup de chance certainement, j'ai dû tomber sur la seule Alfa du monde qui soit fiable...
Par test-46621326
En réponse à test-55679633
Alfa c’est un produit haut de gamme.
Il y a 3 catégories
Le généraliste(Ford, kia, honda, opel, citroen)
Le accès premium (Mazda, Ds, Peugeot, VW ou Volvo)
Le premium (Audi, bm et mercos et Alfa)
Le low cost (Toyota, dacia, suzuki, fiat)
Ca c'est de la synthése low cost
Par test-1dcc5a33
En réponse à test-0b513227
uniquement sur le bas de gamme. Il ne faut pas confondre une BMW serie 1 et une serie 5 ou 7... une classe A ou B avec une E ou S... une audi A1 et une A6/7/8. L'ennui des italiennes et des françaises c'est qu'on retrouve trop souvent des pièces de leur plus bas de gamme dans leur plus haut de gamme et cà cà la fout mal... le pire c'est que c'est juste pour épargner 1 ou 2 euros...
Bas de gamme, je veux bien, mais quand tu considères le tarif d'une A3, il n'y a plus rien de "bas de gamme". En revanche, la qualité de fabrication a bien baissé.
Autant la différence était flagrante il y a quelques années lorsque l'on grimpait à bord d'une allemande, autant je trouve qu'aujourd'hui, ce n'est plus si flagrant.
Dans le HDG, les autres constructeurs ont fait des efforts, même si il est vrai, il reste encore un peu de chemin.
Pour ce qui est des économies de bout de chandelle, je pense qu'ils sont tous à la même enseigne. Le profit à tout prix n'épargne personne ! :-)
Par test-1dcc5a33
En réponse à test-55679633
Alfa c’est un produit haut de gamme.
Il y a 3 catégories
Le généraliste(Ford, kia, honda, opel, citroen)
Le accès premium (Mazda, Ds, Peugeot, VW ou Volvo)
Le premium (Audi, bm et mercos et Alfa)
Le low cost (Toyota, dacia, suzuki, fiat)
On sait où te ranger ! :-)
Par test-5e3fb902
En réponse à test-7dc94005
Je pense qu'il parle des versions à quatre roues motrices (il aurait du préciser). Comme tu dis en propulsion le diamètre de braquage est excellent. Ma 208 braque en 10.60 mètres c'est pour dire.
En effet, mea culpa, j'ai précisé...
MC
Par test-a14381ea
En réponse à test-a8ccfe12
J'ai eu une Giulia 2.2 D et une Stelvio 2.2D en caisse de loc. Toutes ont eu des alertes huile et le loueur était bien conscient du manque criant de fiabilité du moteur.
En même c'est un véhicule de location, qui change de conducteurs constamment et dont la plupart ne sont pas très soigneux. Cela peut arriver à n'importe quelle voiture de loc ce genre de problème, y compris aux plus fiables.
Par test-a14381ea
En réponse à test-193d86d6
j'ai travaillé 4 ans pour Alfa Romeo et j'en ai vu des problèmes. Peut être ont ils vraiment fait des progrès niveau mécanique. par contre ça doit être toujours catastrophique niveau qualité des matériaux, électrique et électronique. perso j'adore Alfa, ma dernière une 147 gta et 3 fois la dépanneuse en 4 ans et 80 000 kms. ajouté a ça un sav de bras cassés.
"perso j'adore Alfa"
Et pourtant, tu cachés constamment dessus.
Niveau qualité des matériaux c'est ni meilleur, ni pire qu'ailleurs. Idem l'électrique et l'électronique.
En revanche, pour le SAV, je suis d'accord. Ça toujours été le gros point noir de FCA.
Par test-eebf3d89
En réponse à test-e56b62d6
C'est une très bonne voiture. Les jtdm sont très fiables et avec beaucoup de couple. En essence vaut mieux chercher un Multiair de 150 ou 170. Le T-Jet est assez dépassé, surtout en conso.
Si tu la trouve avec intérieur en cuir l'habitacle est très accueillant. La tenue de route est impeccable et la voiture est confortable même pour faire des long trajets.
merci, je regarde en 170 en ce moment
Par test-d1e5b441
En réponse à test-13b9d37f
J'ai une pote qu'avait une Giulia un temps avec ligne et reprog putain ça marchait bien et même sur les petites routes elle envoyait bien comme il faut on aurait dis qu'elle était beaucoup plus légère que le gabarit laisse à penser. Pour l'avoir conduis c'est une super caisse qui donne le sourire qui te quitte pas jusqu'à ce que toi tu la quitte des yeux et niveau sensation on est loin de la voiture aseptisée c'est sourire au volant exigé avec elle. Sans lancer un débat stérile mais c'est un fait et je l'ai vu concrètement ça marche beaucoup mieux qu'une M4 j'ai un pote qu'en a une et en ligne droite il était loin et dans les virages c'était pire. La Giulia c'est une arme dans la catégorie et les GTA vont faire très mal.
Bien sûr, l'Alfa marche plus fort qu'une M4,et pendant ce temps, la vierge est toujours à Lourdes,mdr.
Par test-d1e5b441
2 reportages Alfa sur Cara, il va pleuvoir, j'adore cette marque, j'espère qu'elle ne sera par à l'abandon avec Stellantis
Par test-36657cb8
En réponse à test-55679633
Alfa c’est un produit haut de gamme.
Il y a 3 catégories
Le généraliste(Ford, kia, honda, opel, citroen)
Le accès premium (Mazda, Ds, Peugeot, VW ou Volvo)
Le premium (Audi, bm et mercos et Alfa)
Le low cost (Toyota, dacia, suzuki, fiat)
Je ne sais pas si tu l'as fait exprès mais ton commentaire m'a bien fait rire : annoncer 3 catégories et en donner 4, mettre Toy et Suzuki en low-cost, mettre Volvo en dessous d'Alfa...
Sinon, Alfa est bien revenu avec ses dernières réalisations et cette Giulia est simplement magnifique en espérant que Stellantis donne la possibilité a Alfa de revenir.
Par test-1a32154e
En réponse à test-55679633
Alfa c’est un produit haut de gamme.
Il y a 3 catégories
Le généraliste(Ford, kia, honda, opel, citroen)
Le accès premium (Mazda, Ds, Peugeot, VW ou Volvo)
Le premium (Audi, bm et mercos et Alfa)
Le low cost (Toyota, dacia, suzuki, fiat)
Toyota du low cost... Quand tu vois une camery, tu en es bien loin. Même la Corolla, voiture la plus vendue au monde est clairement bien construite et plutôt bien finie. Loin du low cost.
Par test-1a32154e
En réponse à
Commentaire supprimé.
Le châssis de la 508 est juste très bon, ce n'est pas un châssis de compact.
Et Peugeot et Alfa ne concours pas dans la même catégorie. Les prix ne sont d'ailleurs pas les mêmes, ni même leur pôle au sein de Stellantis.
Il serait temps d'arrêter de les faire s'affronter alors qu'ils appartiennent désormais à la même maison.
Par test-1a32154e
Pourquoi ne pas avoir fait une descendante à la mito ? À la guillieta, pourquoi n'avoir sorti presqu'aucun véhicule annoncé... ?
Parce que la politique de Fiat pour Alfa était nullissime. Heureusement, ça devrait changer rapidement sous stellantis. Carlos Tavares ne laissera pas une marque en si mauvaise posture encore longtemps.
En espérant pour qu'ils conservent une plateforme digne des marques premium et pas juste les plateformes PSA (qui sont bonnes mais pensé pour du généraliste).
Par test-1a32154e
En réponse à test-cf74104c
Je m'étonne de voir de la part des journalistes des jugements d'ordre esthétique, ça n'a rien d'objectif puisque si c'est une vérité pour l'un c'est une contre-vérité pour l'autre. La passion passe par l'esthétique, et c'est justement ce qui m'a personnellement manqué avec cette voiture que je trouve fadasse (et je ne suis manifestement pas le seul) pour une Alfa.
Je suis totalement d'accord. Elle est jolie mais sans plus (la GTA passe mieux mais vu le prix, c'était obligatoire).
Il lui manque clairement quelque chose, comme des peut-être des courbes plus soignés moins aseptisés, un peu plus de plis de carrosserie, une face avant plus travaillé (c'est un gros problème pour moi, il manque quelque chose. Peut-être une calandre plus large...), Des optiques arrières plus moderne, un intérieur plus cossu et plus sport....
Elle est jolie mais c'est pas non plus une claqué stylistique.
Moi qui aime les grandes claques stylistique à coups de grand chambardement, je ne l'ai jamais trouvé exceptionnelle.
À tarif égal, je me tournerai plutôt sur une BM ou une Mercedes.
Par test-b99de3be
Je trouve cet article très pertinent, il est factuel et honnête, bravo à son rédacteur.
En effet, il sort des idées pré-conçues, de l'archétype, point de salut en dehors des voitures à l'étoile, aux anneaux, à l'hélice, quelle tristesse!
Je suis propriétaire d'une BMW E46 diesel 150ch depuis 2002. J'ai eu plusieurs autres voitures, mais j'appréciais tjrs ma propulsion et je la gardais. J'ai eu une essence moderne turbocompressé (Nissan 1.6 190ch), çà me plaisait. Je regardais chez les allemandes, mais mise à part les lignes de l'A5 qui est belle et classe, chez BMW belle mécanique, mais pas d'émotion coté design, les concessions étaient remplies de diesel, les prix sont très élevés.
Je surveillais du coin de l’œil cette Giulia II, avec des chiffres éloquent, un design élégant et classe, à couper le souffle, mais on la trouvait trop grosse, avec un coffre pas vraiment pratique (même avec les banquettes rabattables), avec un habitacle un peu trop enveloppant à l'avant. Un soir, après un essai pas concluant chez une marque d'un groupe allemand, on se décide enfin on s'arrête chez Alfa. On ressort à l'essai avec une 2.0 TB 200 LUSSO AT8, pour sortir du parking j'avais l'impression de conduire un paquebot et au deuxième rond-point, j'étais subjugué par son dynamisme et les sensation ressenties. Mon épouse me regarde, j'ai le sourire jusqu'aux oreilles et me dit, "bon j'ai compris ce sera cette voiture, il faudra juste le toit ouvrant car là on étouffe un peu". Quelques semaines après nous étions propriétaire d'une 2.0 TB 200 LUSSO AT8 (avec toit ouvrant, en occasion récente à prix très raisonnable pour 6600km), de suite on est parti pour un road trip en Italie, du bonheur, on avait trouvé notre routière, confortable et efficace. Tout le monde la regarde, quel succès
A 30 000km et 3 ans, j’ai constaté effectivement une petite faiblesse de la batterie (comme toutes les voitures modernes, mais pour l’instant je ne la change pas, je surveille, le stop&start ne me manque pas...), la trappe à essence se déforme effectivement légèrement. Tout le reste est bien, moteur et boite sont fabuleux, quel agrément avec 8 rapports, ce couple de diesel, mode auto excellent avec des palettes au volant qui permettent d'en sortir en une fraction de seconde, de placer le régime moteur où on veut (6.6s au 0 à 100 ; 2500t/min à 150km/h sur autoroute dans un silence de cathédrale), la direction est un Katana, le châssis est efficace tout en restant confortable, le train arrière est rivé au sol (je ne peux pas jouer comme avec ma vieille BMW…). L'usure des pneus est tout à fait régulière et normale, à 40 000 il faudra changer le train arrière (j’accélère trop), l’avant tiendra 55 000km, une conso moyenne de 9l/100km en essence, avec une conduite musclée et véloce (ce n’est pas bas mais non excessif au regard de la performance). Je dirai que tout va très bien, j’aurai aimé un ESP déconnectable pour m’amuser de temps en temps. Je trouve le volant chauffant sympa en hiver
Je la garde car je l'adore, pas question de s'en séparer, bonne routière, au design extraordinaire, dédiée aux plaisirs de conduite
Par test-8c628175
En réponse à test-61649fe5
Sans hésiter et étant déjà un "alfista" j'ai pris une 280 cv Veloce TI rosso Alfa.
J'y suis rentré chez moi en Italie cet été.
Quel plaisir de conduite.
En mode dynamique elle est unique niveau tenue de route et sensations.
La boîte automatique parfaite et,si on veut se faire plaisir les palettes au volant en aluminium sont un vrai bonheur.
Je me demande comment le rédacteur peut affirmer que la 280 CV n'apporte pas grands choses de plus que la 200.
A t il vraiment testé les deux?
J'ai mes doutes .
Pour les détracteurs des Alfa je les laisse parler.
Ces sont ceux qui ne les ont jamais eu et au meme temps ces sont les mêmes qui tournent leurs têtes chaque fois qu'une belle Giulia leurs passe à côté.
Je me dis tant mieux .
Le fait qu'elle ne se voit fréquemment parmi le parc auto en France me soulage.
Ça la rend plus exclusive même si de ça la Giulia elle n'en a pas besoin
Et surtout, quand une giulia en croise une autre c est appel de phare et salut de la main. T as pas ca en audi a4 rs sport line bi gti, 115 chevaux :-)
Par test-81760a77
En réponse à test-55679633
Alfa c’est un produit haut de gamme.
Il y a 3 catégories
Le généraliste(Ford, kia, honda, opel, citroen)
Le accès premium (Mazda, Ds, Peugeot, VW ou Volvo)
Le premium (Audi, bm et mercos et Alfa)
Le low cost (Toyota, dacia, suzuki, fiat)
c'est du trollage non?
Par test-45a1b53b
Il y en avait une vraiment pas cher à la fin du confinement de juin dernier. Un CC dans l’Eure vendait un 2.0TB Lusso de 2017 et 40000 kms pour 20500€ Elle est parti très vite!
Elle valait facilement 4 ou 5000€ de plus...
Par test-028a7be4
En réponse à test-1a32154e
Pourquoi ne pas avoir fait une descendante à la mito ? À la guillieta, pourquoi n'avoir sorti presqu'aucun véhicule annoncé... ?
Parce que la politique de Fiat pour Alfa était nullissime. Heureusement, ça devrait changer rapidement sous stellantis. Carlos Tavares ne laissera pas une marque en si mauvaise posture encore longtemps.
En espérant pour qu'ils conservent une plateforme digne des marques premium et pas juste les plateformes PSA (qui sont bonnes mais pensé pour du généraliste).
Je crois me souvenir, à moins que je ne me trompe, qu'à l'époque l'inexistence du break avait été justifiée par la naissance du Stelvio.
Comme beaucoup, j'ai toujours pensé qu'une clientèle break qui ne trouve pas ce qu'elle cherche aura plutôt tendance à se tourner, même à contre-coeur, vers une autre marque plutôt que d'investir dans un véhicule qui ne correspond pas à ses envies, ses goûts.
En ce qui me concerne, si Giulia SW il y avait eu, je ne me serais jamais mis le ravioli en ébullition pour savoir vers quoi me tourner pour la prochaine voiture, le choix aurait été tout trouvé.
À la limite, avec un hayon, pourquoi pas, mais une malle, c'est parfaitement rédhibitoire pour moi.
Quant au Stelvio, même si je le trouve très beau pour un suv, c'est impossible financièrement.
Dommage...
Par test-88039850
Le CT des 4 ans de mon ALFA Giulia Super 2.0 Tb 200 passé RAS en Novembre 2020.
Seuls des micros soucis électroniques apparus quand la batterie était faible, ce qui est la cas de toutes les voitures.
Par test-a14381ea
En réponse à test-028a7be4
Je crois me souvenir, à moins que je ne me trompe, qu'à l'époque l'inexistence du break avait été justifiée par la naissance du Stelvio.
Comme beaucoup, j'ai toujours pensé qu'une clientèle break qui ne trouve pas ce qu'elle cherche aura plutôt tendance à se tourner, même à contre-coeur, vers une autre marque plutôt que d'investir dans un véhicule qui ne correspond pas à ses envies, ses goûts.
En ce qui me concerne, si Giulia SW il y avait eu, je ne me serais jamais mis le ravioli en ébullition pour savoir vers quoi me tourner pour la prochaine voiture, le choix aurait été tout trouvé.
À la limite, avec un hayon, pourquoi pas, mais une malle, c'est parfaitement rédhibitoire pour moi.
Quant au Stelvio, même si je le trouve très beau pour un suv, c'est impossible financièrement.
Dommage...
"Comme beaucoup, j'ai toujours pensé qu'une clientèle break qui ne trouve pas ce qu'elle cherche aura plutôt tendance à se tourner, même à contre-coeur, vers une autre marque plutôt que d'investir dans un véhicule qui ne correspond pas à ses envies, ses goûts."
C'est ce qu'ont parfaitement compris les constructeurs allemands avec le gamme pléthorique.
Par test-a14381ea
En réponse à test-1a32154e
Pourquoi ne pas avoir fait une descendante à la mito ? À la guillieta, pourquoi n'avoir sorti presqu'aucun véhicule annoncé... ?
Parce que la politique de Fiat pour Alfa était nullissime. Heureusement, ça devrait changer rapidement sous stellantis. Carlos Tavares ne laissera pas une marque en si mauvaise posture encore longtemps.
En espérant pour qu'ils conservent une plateforme digne des marques premium et pas juste les plateformes PSA (qui sont bonnes mais pensé pour du généraliste).
"À la guillieta, pourquoi n'avoir sorti presqu'aucun véhicule annoncé... ?"
Il se murmure qu'il y aura bien une remplacente à la GIULietta et qu'elle serait basée sur la plate-forme PSA.
Par test-028a7be4
En réponse à test-a14381ea
"Comme beaucoup, j'ai toujours pensé qu'une clientèle break qui ne trouve pas ce qu'elle cherche aura plutôt tendance à se tourner, même à contre-coeur, vers une autre marque plutôt que d'investir dans un véhicule qui ne correspond pas à ses envies, ses goûts."
C'est ce qu'ont parfaitement compris les constructeurs allemands avec le gamme pléthorique.
En effet, quand je vois l'étendue de la gamme Mercedes, par exemple, ça me laisse rêveuse et j'avoue que ceux qui ont les moyens ont bien de la chance, compte tenu du choix proposé !
SPONSORISE
Giulia 2 II 2.2 180 LUSSO (2016)
Par test-ec197f51 le 15/02/2023
Giulia 2 II 2.2 180 LUSSO (2017)
Par test-6057655b le 07/08/2022
Giulia 2 II 2.0 T 200 SPRINT AT8 (2021)
Par test-6a41d21a le 28/02/2022
Giulia 2 II 2.2 180 SUPER AT8 (2017)
Par test-325de40e le 14/11/2021