Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Peugeot 308 : la nouvelle génération arrive en 2021

Paul Pellerin

Peugeot 308 : la nouvelle génération arrive en 2021

Déposer un commentaire

Par

J'espère qu'ils ne vont l'enlaidir comme la nouvelle 208 et le nouveau 2008 (enfin lui il ne ressemblait déjà pas à grand chose)

Par

Les gros trucs lumineux pas du tout pas du tout élégant là les "dents de sabre" c'est vraiment une idée débile

Par

Déjà que 208/2008 est très laid, j’espère qu’ils vont pas continuer dans la même lancée ! La 508 est pourtant très belle !

Par

En réponse à test-9b7f2f31

Les gros trucs lumineux pas du tout pas du tout élégant là les "dents de sabre" c'est vraiment une idée débile

   

Bah écoutes n'achète pas si t'aimes pas, mais visiblement ce design marche sur de nombreux marchés

Par

En réponse à test-9b7f2f31

J'espère qu'ils ne vont l'enlaidir comme la nouvelle 208 et le nouveau 2008 (enfin lui il ne ressemblait déjà pas à grand chose)

   

J'espère qu'elle sera aussi désirable que les nouvelles 208 et 2008 que je trouve très sexy !

Heureusement que les illustrations de Caradisiac sont juste là pour nous dire " voilà ce à quoi elle ne ressemblera pas ".

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à test-bd632b94

Déjà que 208/2008 est très laid, j’espère qu’ils vont pas continuer dans la même lancée ! La 508 est pourtant très belle !

   

Contente toi de dire que tu trouves cela très laid ou très beau ... mais ne généralise pas. Ce n'est pas parceque tu n'aimes pas que c'est moche, ni parceque tu trouve ça beau que ça l'est pour tout le monde.

Pour ma part je trouve cela réussi, mais ce n'est que mon avis :wink:

Par

En réponse à test-9b7f2f31

Les gros trucs lumineux pas du tout pas du tout élégant là les "dents de sabre" c'est vraiment une idée débile

   

bah les feux de jour en forme de crocs ou en forme de C comme sur l'autre marque française, on aime ou pas, c'est juste affaire de gout.

apres la photo proposée est juste une idée de ce à quoi elle pourrait ressembler, sauf qu'elle ressemblera peut etre pas ... à ça ... donc wait and see.... par contre ... si la future C4 ressemble à ce que propose le site anglais auto express (en général bien renseigné ) , moi je dis OUI ! pour la 308 va falloir attendre fin d'année pour les photos officielles .... la C4 c'est dans 40 jours... et l'actualité est plus de ce coté là.

PSA va aussi venir sur l'hybridation légère, un tres bon point.

https://www.autoexpress.co.uk/citroen/c4/105207/new-2020-citroen-c4-lose-hatchback-roots-and-morph-crossover

Par

En réponse à test-910c01d2

Bah écoutes n'achète pas si t'aimes pas, mais visiblement ce design marche sur de nombreux marchés

   

Tu penses vraiment que cette décoration inutile et grossière plaît tant que ça ? Les '' crocs '' c'est encore un exemple des réunions camoulox du bureau design, il suffit qu'un génie propose une idée à la con et si le café est bon c'est validé. En attendant c'est tellement cheap...la frenchtouch ne devrait pas retomber dans ses travers de décoration farfelues !

Par

Oui bien sûr perso je n’en suis pas très fan mais il faut bien reconnaître que les marques françaises ne restent pas figées sur un design ou un appendice de style qui a la longue deviendrai lassant

Par

graphistes chez cara, tu dois bien te marrer quand même. :blague:

Par

En réponse à test-44dbe99e

Tu penses vraiment que cette décoration inutile et grossière plaît tant que ça ? Les '' crocs '' c'est encore un exemple des réunions camoulox du bureau design, il suffit qu'un génie propose une idée à la con et si le café est bon c'est validé. En attendant c'est tellement cheap...la frenchtouch ne devrait pas retomber dans ses travers de décoration farfelues !

   

Peugeot est en train de remonter l'image des véhicules français à l'étranger. Une voiture française, comme une Italienne, y est considérée comme du caca tombant en lambeaux en quelques années, à la différence des Allemandes qui ont une réputation de solidité et d'excellente finition .

Puis la sortie des 508 et 3008 a su séduire avec une finition et un look appréciés de ceux qui n'auraient jamais acheté Français.

Et, de toutes façons, si la Peugeot ne plait pas, il restera l'Opel ou la Citroën pour convaincre. PSA peut se permettre de donner une personnalité plus clivante à ses véhicules, car la diversité des marques permet de couvrir les besoins et envies des consommateurs.

Par

308 un bijoux de technologie embarqué !! attention rien a voir avec l'image , elle va cartonner celle-là ;)

Par

En réponse à test-455826f0

graphistes chez cara, tu dois bien te marrer quand même. :blague:

   

Pas sûr, et vu la tronche du site, je doute qu'il y ait un graphiste... :-)

Faut pas confondre avec retoucheur photo !

Par

La 308 est encore bien au goût du jour, un simple restylage suffirait.

Côté motorisation c'est dommage de ne pas avoir d'hybridation légère.

Peut-être qu'il y aura des affaires concernant l'ancienne 308, je préfère prendre les derniers modèles d'une série sur laquelle on a du recul et des rabais plutôt que tenter ma chance avec un tout nouveau modèle. Surtout avec les normes anti pollution qui impactent souvent l'agrément.

Par

En réponse à test-f4377d35

308 un bijoux de technologie embarqué !! attention rien a voir avec l'image , elle va cartonner celle-là ;)

   

ah oui.... et tu tiens ça d'ou ?

Par

Pourquoi pas une hybridation légère 48V sur les 208 2008 nouvelle C4 etc. ?????

Par

Je peux déjà m'avancer et dire que je n'aimerai ni l'intérieur, ni l'extérieur. Et ça depuis la génération 306...

Par

Le logo dans cette illustration est top je trouve.

Par

En réponse à test-7d09ceec

Pourquoi pas une hybridation légère 48V sur les 208 2008 nouvelle C4 etc. ?????

   

l'hybridation légère 48 volts est bien prévue, sauf que je crois que c'est pour dans 18 mois.... et ça concernera évidement toutes les marques du groupe.... donc 208 et 2008 devraient y avoir droit aussi. Citroen, Opel aussi

Par

En réponse à test-9b7f2f31

J'espère qu'ils ne vont l'enlaidir comme la nouvelle 208 et le nouveau 2008 (enfin lui il ne ressemblait déjà pas à grand chose)

   

Si tu ne l'aime pas, tu laisse ils vont en vendre des milliers malgres ton avis

Par

En réponse à test-44dbe99e

Tu penses vraiment que cette décoration inutile et grossière plaît tant que ça ? Les '' crocs '' c'est encore un exemple des réunions camoulox du bureau design, il suffit qu'un génie propose une idée à la con et si le café est bon c'est validé. En attendant c'est tellement cheap...la frenchtouch ne devrait pas retomber dans ses travers de décoration farfelues !

   

En attendant, la 208 II, au style profondément remanié au détriment de pas mal d'autres qualités (habitabilité, rangements et le plus important vu du client: le prix), est loin devant en termes de ventes (e-208 déduite) la Clio V, au style quasi inchangé et moins chère...

La vérité est là.

ça ne veut pas dire que l'acheteur fait le choix le plus intelligent, mais ce style plait clairement à la majorité puisque le client est prêt à mettre plus cher pour 208 alors que la Clio V ferait tout aussi bien le job (sauf en agrément de conduite... et encore, il faut probablement être très fin pour sentir la différence -pure supposition, je n'ai pas roulé la Clio V, mais c'est ce qui ressort des essais).

Vous ne faites donc partie que des autres, qui sont minoritaires. Alors modérez un peu vos propos, toi et les autres du genre.

Par

Garantie 7 ans ou 200.000km

Un intérieur écru bois ou beige

Une ceinture qui s'avance seule comme Mercedes le fait

Et je serais un homme comblé

Par

En réponse à test-5e6deded

Garantie 7 ans ou 200.000km

Un intérieur écru bois ou beige

Une ceinture qui s'avance seule comme Mercedes le fait

Et je serais un homme comblé

   

Hé, c'est Peugeot :lol:

Grand max deux ans de garantie soit une révision, au delà c'est la faillite pour cette marque:lol:

7 ans de garantie c'est pour des spécialistes de la fiabilité, les maîtres:jap:

Par

Le modèle essence normalement aura une chaine de distribution à la place de la courroie pour améliorer la fiabilité...après il avait mise une courroie pour améliorer la fiabilité du moteur thp qui avait une chaine de distribution.... du coup il vont sûrement rechanger le nom du moteur ! A prendre les acheteurs pour des imbéciles les ventes vont continuer de baisser....et un jour les ventes de pièces détachées pour réparer ces voitures programmer pour tomber en panne régulièrement ne suffiront plus pour maintenir le CA.

Hybride + Essence mon dieux deux technologies donc 2 fois plus de panne!

Psa ouste

Par

En réponse à test-44dbe99e

Tu penses vraiment que cette décoration inutile et grossière plaît tant que ça ? Les '' crocs '' c'est encore un exemple des réunions camoulox du bureau design, il suffit qu'un génie propose une idée à la con et si le café est bon c'est validé. En attendant c'est tellement cheap...la frenchtouch ne devrait pas retomber dans ses travers de décoration farfelues !

   

Si tu préfères les grosses armoires normandes façon Vag c'est ton choix.....

Par

En réponse à test-843df2a0

Le logo dans cette illustration est top je trouve.

   

Ça serait le futur logo Peugeot.

Par

En réponse à test-4a119b9e

Si tu ne l'aime pas, tu laisse ils vont en vendre des milliers malgres ton avis

   

Voire un million, la 308 actuelle a dépassé le million.

Par

En réponse à test-8c810a6a

Peugeot est en train de remonter l'image des véhicules français à l'étranger. Une voiture française, comme une Italienne, y est considérée comme du caca tombant en lambeaux en quelques années, à la différence des Allemandes qui ont une réputation de solidité et d'excellente finition .

Puis la sortie des 508 et 3008 a su séduire avec une finition et un look appréciés de ceux qui n'auraient jamais acheté Français.

Et, de toutes façons, si la Peugeot ne plait pas, il restera l'Opel ou la Citroën pour convaincre. PSA peut se permettre de donner une personnalité plus clivante à ses véhicules, car la diversité des marques permet de couvrir les besoins et envies des consommateurs.

   

Faux. Aux États Unis ou en Chine, les allemandes ne sont pas réputés du tout.

Par

En réponse à test-bba2769c

Contente toi de dire que tu trouves cela très laid ou très beau ... mais ne généralise pas. Ce n'est pas parceque tu n'aimes pas que c'est moche, ni parceque tu trouve ça beau que ça l'est pour tout le monde.

Pour ma part je trouve cela réussi, mais ce n'est que mon avis :wink:

   

On est d’accord. Tu donnes ton avis et je donne le mien.

Par

Visuellement j'espère que ce sera différent parce que l'actuelle est plus avenante que ce projet. Ils vont enfin revoir leur planche de bord qui à part se démarquer n'apporte pas grand chose .

Par

En réponse à test-44dbe99e

Tu penses vraiment que cette décoration inutile et grossière plaît tant que ça ? Les '' crocs '' c'est encore un exemple des réunions camoulox du bureau design, il suffit qu'un génie propose une idée à la con et si le café est bon c'est validé. En attendant c'est tellement cheap...la frenchtouch ne devrait pas retomber dans ses travers de décoration farfelues !

   

Totalement d'accord

Par

En réponse à test-4a119b9e

Si tu ne l'aime pas, tu laisse ils vont en vendre des milliers malgres ton avis

   

Ah oui je laisse, je laisse...

Par

En réponse à test-bd632b94

Faux. Aux États Unis ou en Chine, les allemandes ne sont pas réputés du tout.

   

Aux USA, ils sont plus sur les japonaises mais les Allemands sont quand même présents .

Par contre, en Chine, les Allemands sont réputés.

Par

En réponse à test-a5d4648b

bah les feux de jour en forme de crocs ou en forme de C comme sur l'autre marque française, on aime ou pas, c'est juste affaire de gout.

apres la photo proposée est juste une idée de ce à quoi elle pourrait ressembler, sauf qu'elle ressemblera peut etre pas ... à ça ... donc wait and see.... par contre ... si la future C4 ressemble à ce que propose le site anglais auto express (en général bien renseigné ) , moi je dis OUI ! pour la 308 va falloir attendre fin d'année pour les photos officielles .... la C4 c'est dans 40 jours... et l'actualité est plus de ce coté là.

PSA va aussi venir sur l'hybridation légère, un tres bon point.

https://www.autoexpress.co.uk/citroen/c4/105207/new-2020-citroen-c4-lose-hatchback-roots-and-morph-crossover

   

Waouh si la C4 ressemble à ça..on aura une vraie Citroën ! L'arrière, je ne sais si ce sont les feux , j'accroche moins

Par

En réponse à test-bd632b94

Faux. Aux États Unis ou en Chine, les allemandes ne sont pas réputés du tout.

   

En chine pourtant VW cartonne !

Par

En réponse à test-bd632b94

On est d’accord. Tu donnes ton avis et je donne le mien.

   

Voilà on est d'accord : ton avis n'est que ton avis :bien:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

La Bmw série 3 a aussi d'autres qualités que ni la Japonaise ni l'Américaine n'ont :bah:

Par

En réponse à test-bd632b94

Faux. Aux États Unis ou en Chine, les allemandes ne sont pas réputés du tout.

   

Mais bien sûr, les chinois adorent acheter des trucs avec mauvaise réputation c'est sûrement pour ça que VW est le premier constructeur dans le plus grand marché du monde :buzz:

Par

Il doit bien y avoir des passionnés ici qui sont capables de faire une illustration pour le site..

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

c'est là que l'association avec Fiat prend tout son sens, car dans fiat il y a .... Chrysler, dodge Ram jeep...et des usines là bas....

Par

Il est urgent d'attendre et de ne pas acheter une golf du groupe de tricheurs ou pire une Seat, marque qui va disparaitre bientôt .

La 308 va établir de nouveaux standards dans la catégorie et renvoyer la concurrence dans les cordes .

Acheter un produit d'un constructeur honnête qui donne du travail à nos ouvriers français .

ETO ne remercie pas, tu auras plus de tes pour balayer ta concession déserte :biggrin:

Par

En réponse à test-27a2c385

En attendant, la 208 II, au style profondément remanié au détriment de pas mal d'autres qualités (habitabilité, rangements et le plus important vu du client: le prix), est loin devant en termes de ventes (e-208 déduite) la Clio V, au style quasi inchangé et moins chère...

La vérité est là.

ça ne veut pas dire que l'acheteur fait le choix le plus intelligent, mais ce style plait clairement à la majorité puisque le client est prêt à mettre plus cher pour 208 alors que la Clio V ferait tout aussi bien le job (sauf en agrément de conduite... et encore, il faut probablement être très fin pour sentir la différence -pure supposition, je n'ai pas roulé la Clio V, mais c'est ce qui ressort des essais).

Vous ne faites donc partie que des autres, qui sont minoritaires. Alors modérez un peu vos propos, toi et les autres du genre.

   

Loin devant? Au niveau européen, la Clio est devant sur les 3 premiers de l'année selon carsalesbase.com (il n'y a que les 3 premiers mois).

Par

En réponse à test-5807f2a9

Le modèle essence normalement aura une chaine de distribution à la place de la courroie pour améliorer la fiabilité...après il avait mise une courroie pour améliorer la fiabilité du moteur thp qui avait une chaine de distribution.... du coup il vont sûrement rechanger le nom du moteur ! A prendre les acheteurs pour des imbéciles les ventes vont continuer de baisser....et un jour les ventes de pièces détachées pour réparer ces voitures programmer pour tomber en panne régulièrement ne suffiront plus pour maintenir le CA.

Hybride + Essence mon dieux deux technologies donc 2 fois plus de panne!

Psa ouste

   

C'est vrai qu'on va rire avec psa et l'hybride :lol:

Il suffit de voir le tout simple puretech :pfff:

Par

En réponse à test-9b7f2f31

Les gros trucs lumineux pas du tout pas du tout élégant là les "dents de sabre" c'est vraiment une idée débile

   

C'est vrai c'est beaucoup trop et ce n'est pas ça qui peut sauver l'esthétique d'une voiture que l'on aime ou pas , mais bon comme d'habitude les constructeurs Français découvre un truc que d'autres constructeurs ( Allemands ) on fait avant et nos constructeurs en font toujours trop, cela s'appelle le tout ou rien .

Par

Une compacte au top, bien fini avec un design élégant et une super tenue de route. Et un petit volant hyper fun qui rend la voiture hyper agile (n'en déplaise à ceux qui ne savent pas le régler).

Même après 7 ans elle tient encore la dragée haute à bon nombre de compactes récentes.

Pour la prochaine génération j'ai juste peur que Peugeot s'assagisse concernant le comportement routier, car à priori les nouvelles 208 et 2008 sont moins funs à conduire que leur prédécesseurs. A voir...

Par

Hybride pour économiser 1 litre au cent dans le meilleur des cas.

Par

En réponse à test-ac5f47a9

C'est vrai qu'on va rire avec psa et l'hybride :lol:

Il suffit de voir le tout simple puretech :pfff:

   

Exactement , d'autant que l'hybride chez PSA ou Renault , ils le sortent trop tard , quand Toyota le fait et le maîtrise depuis 20 ans . Ils se sont certainement empressé de sortir la chose pour rentrer dans les clous avec des conséquences potentielles liées à la précipitation ......

Par

Franchement c'est fou dès qu'on parle d'un sujet quelconque et en particulier des voitures françaises, ça torpille TOUJOURS dans les commentaires.

308 II deuxième compact en europe, Clio IV première voitures en europe, et plutôt que d'en être satisfait : cé francé cé nul, cé po fiable, moteur pouri, alleman cé mieu etc

et se sont les mêmes qui se plaignent après que l'industrie va mal.

Tout ne brille pas et on ne fait peut être pas mieux que les Allemands mais on est loin d'avoir des marques catastrophiques sinon elles auraient coulées depuis longtemps.

Par

En réponse à test-02e157a5

Exactement , d'autant que l'hybride chez PSA ou Renault , ils le sortent trop tard , quand Toyota le fait et le maîtrise depuis 20 ans . Ils se sont certainement empressé de sortir la chose pour rentrer dans les clous avec des conséquences potentielles liées à la précipitation ......

   

Je vois pas en quoi l'hybride Peugeot est à la ramasse ??

Ça critique sans savoir, parce que c'est français.....:pfff:

Par

En réponse à test-4f6999ed

Franchement c'est fou dès qu'on parle d'un sujet quelconque et en particulier des voitures françaises, ça torpille TOUJOURS dans les commentaires.

308 II deuxième compact en europe, Clio IV première voitures en europe, et plutôt que d'en être satisfait : cé francé cé nul, cé po fiable, moteur pouri, alleman cé mieu etc

et se sont les mêmes qui se plaignent après que l'industrie va mal.

Tout ne brille pas et on ne fait peut être pas mieux que les Allemands mais on est loin d'avoir des marques catastrophiques sinon elles auraient coulées depuis longtemps.

   

Tout à fait d'accord avec avec toi :bien:.

Tant que ce n'est ni coréen, ni japonais ou allemand et surtout si c'est français c'est moche, raté pas fiable..., de véritables patriotes quoi

Par

En réponse à test-27a2c385

En attendant, la 208 II, au style profondément remanié au détriment de pas mal d'autres qualités (habitabilité, rangements et le plus important vu du client: le prix), est loin devant en termes de ventes (e-208 déduite) la Clio V, au style quasi inchangé et moins chère...

La vérité est là.

ça ne veut pas dire que l'acheteur fait le choix le plus intelligent, mais ce style plait clairement à la majorité puisque le client est prêt à mettre plus cher pour 208 alors que la Clio V ferait tout aussi bien le job (sauf en agrément de conduite... et encore, il faut probablement être très fin pour sentir la différence -pure supposition, je n'ai pas roulé la Clio V, mais c'est ce qui ressort des essais).

Vous ne faites donc partie que des autres, qui sont minoritaires. Alors modérez un peu vos propos, toi et les autres du genre.

   

Écoute gamin, on est une minorité à rouler en allemande... En France ! Mais le monde nous donne raison que ça t'a plaise ou non. Pour le vin, le fromage je prends à la maison, mais pour l'auto je prends de l'autre côté du Rhin, et je pense qu'ils font pareil !

Tu vis dans le monde merveilleux des fanboy, t'as raison les crocs lumineux c'est du meilleur goût, Peugeot peut se permettre ces effets de style, ils ont tellement de l'argent à balancer par la fenêtre...

20 ans de vache maigre et vous continuez de croire aux lendemains qui chantent. Hors de question que l'Etat vienne verser un euro à psa quand il seront en pls. Noël c'est qu'une fois par an.

Par

S'ils améliorent l'habitabilité arrière, et le plastique de la planche de bord où il y a le lecteur CD (en option), ça serait pas mal je trouve.

Oh, et sans doute un vœu pieu : une transmission intégrale. Sans recourir à l'hybridation. Histoire de couvrir davantage le marché.

Par

En réponse à test-cea7e35b

S'ils améliorent l'habitabilité arrière, et le plastique de la planche de bord où il y a le lecteur CD (en option), ça serait pas mal je trouve.

Oh, et sans doute un vœu pieu : une transmission intégrale. Sans recourir à l'hybridation. Histoire de couvrir davantage le marché.

   

Transmission intégrale sans hybridation sur une compacte ?

T'es prêt à payer le malus et la perte de perfs dû au poids d'une transmission mécanique ?

T'es prêt à en payer le surcoût conséquent à l'achat ?

T'es prêt à payer le surcoût de l'entretien : changement des palliers, vidange du transfert et autres joyeusetés ?...

À mon avis non, tu n'as aucune intention d'assumer ces frais, surtout que, vu l'expérience de PSA dans le domaine de la transmission intégrale, le tarif risque d'être salé pour un résultat largement en-dessous de la concurrence.

Déjà qu'ils étaient même pas foutus de faire une transmission intégrale sur base hybride correcte (hybrid4)...

Enfin une transmission intégrale sur base électrique a pas mal d'avantages, dont la progressivité à très petite vitesse et au démarrage, qu'aucune transmission mécanique ne pourra jamais égaler, outre évidemment le coût et la fiabilité.

Par

En réponse à test-8c810a6a

Peugeot est en train de remonter l'image des véhicules français à l'étranger. Une voiture française, comme une Italienne, y est considérée comme du caca tombant en lambeaux en quelques années, à la différence des Allemandes qui ont une réputation de solidité et d'excellente finition .

Puis la sortie des 508 et 3008 a su séduire avec une finition et un look appréciés de ceux qui n'auraient jamais acheté Français.

Et, de toutes façons, si la Peugeot ne plait pas, il restera l'Opel ou la Citroën pour convaincre. PSA peut se permettre de donner une personnalité plus clivante à ses véhicules, car la diversité des marques permet de couvrir les besoins et envies des consommateurs.

   

A condition de ne pas plomber Citroën, ce qui est actuellement le cas.

Il ne restera que le duo 308/Astra chez PSA (hors fusion avec FCA), le C4 etant hors course avec sa carrosserie crossover.

Proposer une vraie C4 aurait été plus salvateur pour les chevrons de mon point de vue.

VW eux propose une panoplie de compact esthétiquement différentes et sur presque toutes les gammes tarifaires.

Que PSA rendent à Citroën un peu de son passé en arrêtant de proposer des crossover et qu'ils s'inspirent plus du c xperience. Là ils auraient de quoi proposer de véritables alternative abordable aux Peugeot ou Opel.

Par

Et quid de la nouvelle boîte produite par punch ? C'est pourtant, je trouve, un point essentiel dans cette nouvelle 308. Pourquoi ne pas le mentionner ? :voyons:

Par

Moi je l'attend avec impatience cette 308 ainsi que la DS4, je suis comme un gosse au pied du sapin le matin de Noël, j'ai tellement hâte de les découvrir. Je sais qu'elles feront partie de mes choix de remplacement de ma 208 d'ici 3/4ans.

J'adore le petit volant des Peugeot (aucun problème de réglages) mais j'aime aussi beaucoup DS qui devrait nous proposer une compact mieux finie et plus clivante encore.

J'ai hâte de les découvrir et de potentiellement en acheter une chez eux. (A condition que ma 208 ne m'en fasse pas trop baver d'ici là évidemment) :tourne:

Par

En réponse à test-cea7e35b

S'ils améliorent l'habitabilité arrière, et le plastique de la planche de bord où il y a le lecteur CD (en option), ça serait pas mal je trouve.

Oh, et sans doute un vœu pieu : une transmission intégrale. Sans recourir à l'hybridation. Histoire de couvrir davantage le marché.

   

L'habitabilité ? C'est une Peugeot, l'habitabilité n'a jamais été une priorité chez eux. Citroën est meilleur dans ce domaine , tout comme mazda, Peugeot privilégie toujours son design à la praticité de ses véhicules. C'est un choix :bah:

Par

En réponse à test-05b90471

Transmission intégrale sans hybridation sur une compacte ?

T'es prêt à payer le malus et la perte de perfs dû au poids d'une transmission mécanique ?

T'es prêt à en payer le surcoût conséquent à l'achat ?

T'es prêt à payer le surcoût de l'entretien : changement des palliers, vidange du transfert et autres joyeusetés ?...

À mon avis non, tu n'as aucune intention d'assumer ces frais, surtout que, vu l'expérience de PSA dans le domaine de la transmission intégrale, le tarif risque d'être salé pour un résultat largement en-dessous de la concurrence.

Déjà qu'ils étaient même pas foutus de faire une transmission intégrale sur base hybride correcte (hybrid4)...

Enfin une transmission intégrale sur base électrique a pas mal d'avantages, dont la progressivité à très petite vitesse et au démarrage, qu'aucune transmission mécanique ne pourra jamais égaler, outre évidemment le coût et la fiabilité.

   

Quel surcout à l'achat? Une Subaru Impreza ne coute pas plus chère qu'une Peugeot 308 à équipement égal... Par contre, le malus va faire mal...

Par

En réponse à test-1a32154e

Moi je l'attend avec impatience cette 308 ainsi que la DS4, je suis comme un gosse au pied du sapin le matin de Noël, j'ai tellement hâte de les découvrir. Je sais qu'elles feront partie de mes choix de remplacement de ma 208 d'ici 3/4ans.

J'adore le petit volant des Peugeot (aucun problème de réglages) mais j'aime aussi beaucoup DS qui devrait nous proposer une compact mieux finie et plus clivante encore.

J'ai hâte de les découvrir et de potentiellement en acheter une chez eux. (A condition que ma 208 ne m'en fasse pas trop baver d'ici là évidemment) :tourne:

   

Des enfants prévus d'ici 3 à 4 ans pour vouloir une voiture plus grande? :areuh:

Par

Elle a l'air aussi belle que la 208 plus travaillé au niveau carrosserie que la golf , sa majesté laisser moi rire , elle aura sans doute encore un meilleur châssis et confort , la finition sera sans doute supérieur , rappelons que les dernières productions wolswagen polo, t-roc,t-cross etc on une finition calamiteuse plastiques identiques à DACIA rappelons que wolswagen sont des tricheurs ,et qu'ils rencontrent des gros problemes de mises au point sur leurs voiture électrique et surtout la FIABILITÉ qui leur manque. ..

Par

En réponse à test-44dbe99e

Écoute gamin, on est une minorité à rouler en allemande... En France ! Mais le monde nous donne raison que ça t'a plaise ou non. Pour le vin, le fromage je prends à la maison, mais pour l'auto je prends de l'autre côté du Rhin, et je pense qu'ils font pareil !

Tu vis dans le monde merveilleux des fanboy, t'as raison les crocs lumineux c'est du meilleur goût, Peugeot peut se permettre ces effets de style, ils ont tellement de l'argent à balancer par la fenêtre...

20 ans de vache maigre et vous continuez de croire aux lendemains qui chantent. Hors de question que l'Etat vienne verser un euro à psa quand il seront en pls. Noël c'est qu'une fois par an.

   

C'est oublier les asiatiques et autres américaines. Le monde ne se divise pas entre les voitures allemandes et les française de l'autre.

D'ailleurs c'est une question de goût, ton choix est personnel et n'a pas plus de poids qu'un autre. Même si tu essaies de te convaincre d'avoir raison en prenant les autres de haut avec tes "gamin". On voit le mépris des autres qui décident d'acheter différents et qui pensent autrement dans ton message.

D'ailleurs les 20ans de vache maigre sont dû aux mauvaises décisions prises par la direction dont une internationalisation ratée et à des choix stratégiques mauvais. Pas dû aux véhicules eux même. Les crises n'épargnent personne, même les numéros 1, GM en sait quelque chose.

Par

Elle sera produite en france ,certain ne pourront pas dire qu'elle n'est pas fabriquée en france mais ce n'est pas ceux là qui vont l'acheter, je pense qu il y aura pas mal de bon français qui l'achèteront ,il existe encore des patriotes qui ont du bon sens...

Par

En réponse à test-4dbe3c0e

Quel surcout à l'achat? Une Subaru Impreza ne coute pas plus chère qu'une Peugeot 308 à équipement égal... Par contre, le malus va faire mal...

   

Ça c'est parce que Peugeot vend ses caisses bien trop cher, et que Sub a une vraie expérience dans le domaine et sait les produire à un coût maîtrisé, mais une transmission intégrale mécanique ça ferait méchamment augmenter le tarif à l'achat, sans compter l'entretien, sur une 308. :bah:

De toutes manières ça n'arrivera jamais, PSA n'a aucune expérience ni aucune légitimité pour se lancer là-dedans, ni les clients d'ailleurs, qui veulent juste plein d'écrans, du chrome, du strass et des paillettes, des dents de sabre lumineux et bientôt clignotants en rythme de la musique, et surtout une position surélevée pour s'imaginer qu'ils en imposent dans le lotissement au volant de leur SUV compact 2 roues motrices, avec la pub qui va bien pour que l'imaginaire aille avec le look baroudeur. :oops:

Par

En réponse à test-05b90471

Ça c'est parce que Peugeot vend ses caisses bien trop cher, et que Sub a une vraie expérience dans le domaine et sait les produire à un coût maîtrisé, mais une transmission intégrale mécanique ça ferait méchamment augmenter le tarif à l'achat, sans compter l'entretien, sur une 308. :bah:

De toutes manières ça n'arrivera jamais, PSA n'a aucune expérience ni aucune légitimité pour se lancer là-dedans, ni les clients d'ailleurs, qui veulent juste plein d'écrans, du chrome, du strass et des paillettes, des dents de sabre lumineux et bientôt clignotants en rythme de la musique, et surtout une position surélevée pour s'imaginer qu'ils en imposent dans le lotissement au volant de leur SUV compact 2 roues motrices, avec la pub qui va bien pour que l'imaginaire aille avec le look baroudeur. :oops:

   

Bonjour,

la 508 RXH date de 2012 et à part le thermique (4 cylindres diesel) , c'est une hybride quatre roues motrices exactement comme une Lexus.

Par

En réponse à test-bd70594d

Bonjour,

la 508 RXH date de 2012 et à part le thermique (4 cylindres diesel) , c'est une hybride quatre roues motrices exactement comme une Lexus.

   

PS : et comme les toutes dernières évolutions des nouvelles Toyota .

Par

Les deux commentaires sont en réponse à Plexus sol-air du 12 mai 2020 à 15 h 46.

Désolé pour cette erreur.

Par

En réponse à test-1a32154e

C'est oublier les asiatiques et autres américaines. Le monde ne se divise pas entre les voitures allemandes et les française de l'autre.

D'ailleurs c'est une question de goût, ton choix est personnel et n'a pas plus de poids qu'un autre. Même si tu essaies de te convaincre d'avoir raison en prenant les autres de haut avec tes "gamin". On voit le mépris des autres qui décident d'acheter différents et qui pensent autrement dans ton message.

D'ailleurs les 20ans de vache maigre sont dû aux mauvaises décisions prises par la direction dont une internationalisation ratée et à des choix stratégiques mauvais. Pas dû aux véhicules eux même. Les crises n'épargnent personne, même les numéros 1, GM en sait quelque chose.

   

Tout à fait.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

BMW vend plus de 300 000 voitures par an aux USA ( la barre des 300 000 unités/an a été franchie en 2013 et depuis la barre n'est jamais retombée en dessous). C'est donc tout sauf peu (sachant que la Série 1 ne fait pas partie du catalogue américain).

Par

En réponse à test-ac5f47a9

Hé, c'est Peugeot :lol:

Grand max deux ans de garantie soit une révision, au delà c'est la faillite pour cette marque:lol:

7 ans de garantie c'est pour des spécialistes de la fiabilité, les maîtres:jap:

   

Bonsoir ,

d'après votre résonnement la vraie qualité c'est FIAT garantie 10 ans donc les KIA sont de moins bonnes qualité .

Jetez un œil sur les conditions de la garantie et vous verrez que cela ressemble plus à une demande de contribution du constructeur qui serait toujours acceptée ce qui évite la lettre recommandée (certain élément non garantie et beaucoup d'autres indexés sur la vétusté ) . Je parle en connaissance de cause vu avec un ami pour son KIA sportage.

Par

En réponse à test-bd632b94

Déjà que 208/2008 est très laid, j’espère qu’ils vont pas continuer dans la même lancée ! La 508 est pourtant très belle !

   

pourquoi? tu trouvais les anciennes 208 et 2008 belles? :hum:

Par

Plus grosse, plus chère, plus lourde, moins aérodynamique :buzz:

Par

En réponse à test-05b90471

Ça c'est parce que Peugeot vend ses caisses bien trop cher, et que Sub a une vraie expérience dans le domaine et sait les produire à un coût maîtrisé, mais une transmission intégrale mécanique ça ferait méchamment augmenter le tarif à l'achat, sans compter l'entretien, sur une 308. :bah:

De toutes manières ça n'arrivera jamais, PSA n'a aucune expérience ni aucune légitimité pour se lancer là-dedans, ni les clients d'ailleurs, qui veulent juste plein d'écrans, du chrome, du strass et des paillettes, des dents de sabre lumineux et bientôt clignotants en rythme de la musique, et surtout une position surélevée pour s'imaginer qu'ils en imposent dans le lotissement au volant de leur SUV compact 2 roues motrices, avec la pub qui va bien pour que l'imaginaire aille avec le look baroudeur. :oops:

   

Avez vous déjà penser à vous faire psychanalyser ?

La vache vous êtes costaud vous.

Par

le i cockpit...pfff

bon toujours pas pour moi les peugeot alors.

quand est ce qu'ils vont refaire un volant et un poste de conduite normal...

Par

En réponse à test-20058071

Avez vous déjà penser à vous faire psychanalyser ?

La vache vous êtes costaud vous.

   

*pensé. .

Par

La meilleure compacte du monde cette 308.

Après moultes essais de ses concurrentes, il n'y a pas photo, pour moi en tous cas.

Dynamique, confortable, silencieuse, fiable, logeable, sécurisante et économique...etc.

Par

En réponse à test-16588870

La meilleure compacte du monde cette 308.

Après moultes essais de ses concurrentes, il n'y a pas photo, pour moi en tous cas.

Dynamique, confortable, silencieuse, fiable, logeable, sécurisante et économique...etc.

   

Dynamique peut être selon certains mais logeable, confortable, fiable, sécurisante mais j'ai envie de te dire mais fait toi soigné car tout le monde dit que la place à l'arrière est manquante au profit du coffre mal étagé, que les puretech ont des soucis de Boîte manuelle accrocheuse, de courroie de médiocre qualitée et de bruit de ferraille dans les traverses, que le confort reste surtout très perfectible, par contre silencieux et sécurisante c'est encore plus risible.

Par

En réponse à test-c2cc35aa

Elle sera produite en france ,certain ne pourront pas dire qu'elle n'est pas fabriquée en france mais ce n'est pas ceux là qui vont l'acheter, je pense qu il y aura pas mal de bon français qui l'achèteront ,il existe encore des patriotes qui ont du bon sens...

   

frere de ETO ?

Par

Elle a un masque FFP2 en guise de calandre.

Par

En réponse à test-44dbe99e

Écoute gamin, on est une minorité à rouler en allemande... En France ! Mais le monde nous donne raison que ça t'a plaise ou non. Pour le vin, le fromage je prends à la maison, mais pour l'auto je prends de l'autre côté du Rhin, et je pense qu'ils font pareil !

Tu vis dans le monde merveilleux des fanboy, t'as raison les crocs lumineux c'est du meilleur goût, Peugeot peut se permettre ces effets de style, ils ont tellement de l'argent à balancer par la fenêtre...

20 ans de vache maigre et vous continuez de croire aux lendemains qui chantent. Hors de question que l'Etat vienne verser un euro à psa quand il seront en pls. Noël c'est qu'une fois par an.

   

Et quand l'état Allemand verse des million aux constructeurs Allemands, ça ne compte pas ? Les lobbyistes qui donnent des gros chèques pour les campagnes électorales allemandes, ça ne compte pas ( et c'est légal là-bas...)

Ah mais c'est l'Allemagne, donc oui, ils ont le droit de tout faire ... et en France, il faut surtout ne rien faire et s'autodétruire.

Savez vous au moins d'où vient l'obligation du "made in Germany " sur les produits Allemands ? ( qui aujourd'hui n'a rien à voir avec le sujet de l'époque lol !)

Par

Bon c'est parti avec cette calandre baveuse et les crocs de la bête, vraiment rien d'autre à proposer, parce-que voir ça sur toute la gamme, non merci en ce qui me concerne, bêtement on en revient au grosse calandre des 207 qui avait moyennement l’approbation de la plupart des clients, juger trop grossière à l’époque, en tout cas pas dans la finesse chez Peugeot.

Par

En réponse à test-bba2769c

La Bmw série 3 a aussi d'autres qualités que ni la Japonaise ni l'Américaine n'ont :bah:

   

T'en es sûr :wink: aucune

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Des BMW un peu moins finis :fresh: :fresh: au purée Gignac t'es un bon :buzz: :ptèdr:

Par

En réponse à test-9b080fe1

Mais bien sûr, les chinois adorent acheter des trucs avec mauvaise réputation c'est sûrement pour ça que VW est le premier constructeur dans le plus grand marché du monde :buzz:

   

Les chinois achètent généralement le premium Allemands pour la qualité mais aussi pour montrer qu'ils ont réussi socialement.

C'est pour cette raison que des marques comme Lexus ont du mal à vendre (cela dit il n'y a pas une marque qui fait pire que DS)

Par

En réponse à test-2966ca30

Il doit bien y avoir des passionnés ici qui sont capables de faire une illustration pour le site..

   

Comme toi par exemple :bien: :wink:

Par

En réponse à test-9b080fe1

Il est urgent d'attendre et de ne pas acheter une golf du groupe de tricheurs ou pire une Seat, marque qui va disparaitre bientôt .

La 308 va établir de nouveaux standards dans la catégorie et renvoyer la concurrence dans les cordes .

Acheter un produit d'un constructeur honnête qui donne du travail à nos ouvriers français .

ETO ne remercie pas, tu auras plus de tes pour balayer ta concession déserte :biggrin:

   

Justement aucun signe de lui j'espère qu'il va bien :biggrin:

Par

Attendons de voir. Je trouve que la génération actuelle reste vraiment élégante sept ans après sa sortie.

Je suis moins emballé par les nouveaux intérieurs de Peugeot ( 3008 II, 5008 II, 508 II, 208 II ).

PSA a raison de continuer à rester dans le segment M1; avec la 308 III et la C4 III, et la DS4 II , ils pourront lutter sur ce créneau des berlines compactes.

Renault ferait visiblement le choix d'abandonner le segment. Peu de constructeurs généralistes ont pris cette décision. Nissan, si je ne dis pas de bêtises, n'a plus de compacte dans sa gamme. ( y-a-t-il un successeur à la PULSAR ?).

Merci encore à Caradisiac de donner la parole aux amoureux de l'automobile et de nous permettre d'échanger. on a la chance de donner nos impressions, nos avis, nous ne sommes toujours pas toujours d'accord sur tout, mais le plus important, c'est de partager cette passion de l'automobile. très bonne journée à tous les fans de caradisiac et vive l'automobile

Par

En réponse à test-44dbe99e

Écoute gamin, on est une minorité à rouler en allemande... En France ! Mais le monde nous donne raison que ça t'a plaise ou non. Pour le vin, le fromage je prends à la maison, mais pour l'auto je prends de l'autre côté du Rhin, et je pense qu'ils font pareil !

Tu vis dans le monde merveilleux des fanboy, t'as raison les crocs lumineux c'est du meilleur goût, Peugeot peut se permettre ces effets de style, ils ont tellement de l'argent à balancer par la fenêtre...

20 ans de vache maigre et vous continuez de croire aux lendemains qui chantent. Hors de question que l'Etat vienne verser un euro à psa quand il seront en pls. Noël c'est qu'une fois par an.

   

Un site anglais vient de sortir le top 15 des voitures les moins fiables et dont les réparations coûtent très cher et dans ce top 15, plein de voitures de chez VAG! Pas une française!!!! Les allemandes c'est pour les mecs à gros égos qui ne voient que l'image qu'ils renvoient! Pathétique!

Par

En réponse à test-0464a26f

Un site anglais vient de sortir le top 15 des voitures les moins fiables et dont les réparations coûtent très cher et dans ce top 15, plein de voitures de chez VAG! Pas une française!!!! Les allemandes c'est pour les mecs à gros égos qui ne voient que l'image qu'ils renvoient! Pathétique!

   

https://youtu.be/x3CaP6aXruk

Si vous comprenez l'anglais, allez voir!

Par

https://youtu.be/x3CaP6aXruk

Si vous comprenez l'anglais allez voir ça! Sinon regardez les images!

Par

En réponse à test-dee4dbe6

Hybride pour économiser 1 litre au cent dans le meilleur des cas.

   

C'est pas juste un gain de conso mais aussi un agrément de conduite et un confort audible pour un usage urbain.

L'idéal est l'hybride rechargeable pour le périurbain, la semaine en élec avec recharge à domicile et le weekend en thermique pour les longs trajets. Mais ça coûte encore trop cher :(

Par

En réponse à test-0464a26f

https://youtu.be/x3CaP6aXruk

Si vous comprenez l'anglais allez voir ça! Sinon regardez les images!

   

:bien: J'avais déjà vu cette vidéo (normal puisque je suis abonné à la chaine :smile: ) en plus avec ce bon vieux Matt :buzz:

Par

En réponse à test-f9deaa49

C'est pas juste un gain de conso mais aussi un agrément de conduite et un confort audible pour un usage urbain.

L'idéal est l'hybride rechargeable pour le périurbain, la semaine en élec avec recharge à domicile et le weekend en thermique pour les longs trajets. Mais ça coûte encore trop cher :(

   

L'hybride rechargeable c'est juste pour le portefeuille du constructeur pour éviter les amendes. :bah:

Par

Hate de voir la version définitive ... et perso très bonne chose qu'ils renouvelleront la version break !! On ne veut pas tous un SUV

Par

Encore une belle daube made in psa qui va venir polluer nos routes...la face avant de morse, le volant barbie et l'intérieur playskool, tout y est...un véhicule pour amateur de bas de gamme, next

Par

En réponse à test-0464a26f

Un site anglais vient de sortir le top 15 des voitures les moins fiables et dont les réparations coûtent très cher et dans ce top 15, plein de voitures de chez VAG! Pas une française!!!! Les allemandes c'est pour les mecs à gros égos qui ne voient que l'image qu'ils renvoient! Pathétique!

   

C'est ton commentaire qui est pathétique! Généraliser à tout va! Chacun est libre hein....

Certes il y a certains propriétaires d'allemandes qui font les kéké, qui se croient tout permis sur la route etc etc... mais pas tous!

Pour le boulot je roule en allemande et en perso j'ai une japonaise (rapport qualité/prix/fiabilité imbattable).

Tu parles d'un site anglais, lequel? sur quels critères ils se basent? des articles comme cela il y a en des centaines.

Par

En réponse à test-16588870

La meilleure compacte du monde cette 308.

Après moultes essais de ses concurrentes, il n'y a pas photo, pour moi en tous cas.

Dynamique, confortable, silencieuse, fiable, logeable, sécurisante et économique...etc.

   

Elle réussi certes, avec ses qualités ses défauts comme toute voiture, mais de dire c'est la meilleure du monde, je ne te rejoins pas! ... surtout si tu as le 1.2 Puretech!

Par

En réponse à test-0464a26f

Un site anglais vient de sortir le top 15 des voitures les moins fiables et dont les réparations coûtent très cher et dans ce top 15, plein de voitures de chez VAG! Pas une française!!!! Les allemandes c'est pour les mecs à gros égos qui ne voient que l'image qu'ils renvoient! Pathétique!

   

Tiens moi aussi je t'en soirs une autre étude d’associations de consommateurs et c'est l'inverse de ton étude !

https://www.decisionatelier.com/Que-Choisir-rend-son-classement-de-la-fiabilite-automobile,13670

https://www.quechoisir.org/comparatif-fiabilite-voitures-compactes-n917/

Par

En réponse à test-44dbe99e

Tu penses vraiment que cette décoration inutile et grossière plaît tant que ça ? Les '' crocs '' c'est encore un exemple des réunions camoulox du bureau design, il suffit qu'un génie propose une idée à la con et si le café est bon c'est validé. En attendant c'est tellement cheap...la frenchtouch ne devrait pas retomber dans ses travers de décoration farfelues !

   

Le but est d'avoir une identité visuelle pour que la marque soit reconnue de jour comme de nuit. Et c'est réussi. Que ça en plaise pas a jean michel et jean jacques on s'en tamponne.

Par

En réponse à test-836e98ce

Encore une belle daube made in psa qui va venir polluer nos routes...la face avant de morse, le volant barbie et l'intérieur playskool, tout y est...un véhicule pour amateur de bas de gamme, next

   

Quand on roule en seat alhambra je crois pas qu'on soit la personne la mieux placé question gout :orni:

Par

Bye Bye Vé-Oué Golf. Merci pour ce moment. Repose en paix.

 

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité