Par test-96ed0d19
Commentaires - Peugeot 508 : premières images de la sportive hybride
Peugeot 508 : premières images de la sportive hybride
Déposer un commentaire
Par test-85a2f97f
Enfin après tant d'années, après tant de prototypes et après beaucoup de patience de la part des fans Peugeot .
Par test-39fc09e6
Même la peinture de camouflage elle est top
Par test-42ad10ed
Seule la fiscalité peut justifier une telle chimère. L'hybridation a pour but de réduire au quotidien les consommations de carburant alors que l'acheteur d'une voiture «musclée» n'a que faire de cette consommation.
Par test-f283b0bb
Superbe, mais en effet après la 308R Hybrid, la 508 PSE, il serait temps que PSA sorte vraiment un beau véhicule pour l'image de marque !
Par test-0d66c8c2
l'apport de l'électrique providentiel pour une marque qui n'a jamais sortie de caisse vraiment puissante , trop facile , bref merci les normes et le moteur électrique , sans quoi Peugeot serait cantonner aux micros moteurs 3 et 4 pattes , reste à voir si la clientèle de ce genre de voitures puissantes sera de retour chez Peugeot ?
Par test-0d66c8c2
En réponse à test-42ad10ed
Seule la fiscalité peut justifier une telle chimère. L'hybridation a pour but de réduire au quotidien les consommations de carburant alors que l'acheteur d'une voiture «musclée» n'a que faire de cette consommation.
la même hérésie que les VE SUV de 2,5 tonnes , ou l'efficience est ridicule , mais les fans boys Tesla non expliquent que 1 tonne , 2 tonnes ou 3 tonnes ne change rien sur la consommation , alors pourquoi faire du light ?
Par test-f2698631
L'hybride rechargeable, l'excuse de Peugeot pour tenter de compenser leur retard mécanique...
Ca va compenser le fait qu'ils sont pas foutus de faire un nouveau (bon) moteur essence puissant, le fait qu'ils ont pas de 4WD...
Au final une 508 de 350ch pour le poids d'une GT-R. Tout va bien.
Par test-d62f0e12
En réponse à test-42ad10ed
Seule la fiscalité peut justifier une telle chimère. L'hybridation a pour but de réduire au quotidien les consommations de carburant alors que l'acheteur d'une voiture «musclée» n'a que faire de cette consommation.
Ton discours manque de discernement. Ce que recherche un propriétaire de véhicule musclé, c'est avant tout du muscle. Les F1 sont passés à l'hybride depuis de nombreuses années. L'hybridation leur a apporté un surcroît de puissance tout en abaissant leur consommation. Croire que le salut provient exclusivement des moteurs atmo, c'est un peu se mettre le doigt dans le œil. Tes aieuls auraient pensé comme toi, nous ne serions jamais allé dans l'espace car les avions avaient des hélices et que c'était très bien ainsi.
Par test-2966ca30
En réponse à test-85a2f97f
Enfin après tant d'années, après tant de prototypes et après beaucoup de patience de la part des fans Peugeot .
Oui on attend eto
Par test-843df2a0
Bon après faut quand meme dire bravo a peugeot de sortir un truc "puissant" meme si suis pas fan de cette 508...
Par test-13fc352f
Les ahuris qui croient que Peugeot va développer un V6 en 2020.
Vous voulez qu'on ressorte les chiffres de ventes des derniers V6 français (C5, 407, Laguna,...).
Au contraire, ils sont sur la bonne voie. Le 1.6 THP n'est pas un foudre de guerre et n'est pas "passionant" mais au moins 0 malus écologique contrairement aux Audi S4 (passer en mazout pour rappel ).
Et si c'est un vrai 4 roues motrices étant donné que même batteries à plat le moteur thermique entraîne les roues arrières.
Bref, avec la qualité des châssis Peugeot Sport, hâte de voir les premiers tests.
Par test-8aa0c6fc
En réponse à test-42ad10ed
Seule la fiscalité peut justifier une telle chimère. L'hybridation a pour but de réduire au quotidien les consommations de carburant alors que l'acheteur d'une voiture «musclée» n'a que faire de cette consommation.
Il n'a que faire de la consommation, mais il regarde à 2 fois le chèque qu'il va donner à l'état à cause du malus. C'est sur, c'est moins noble qu'un V12, mais même lambo est contraint de se mettre à l'hybride. Alors ne boudons pas cette petite audace de Peugeot. Si le véhicule est un succès, peut-être verrons nous un peu plus de sportivité chez le lion
Par test-39fc09e6
En réponse à test-f2698631
L'hybride rechargeable, l'excuse de Peugeot pour tenter de compenser leur retard mécanique...
Ca va compenser le fait qu'ils sont pas foutus de faire un nouveau (bon) moteur essence puissant, le fait qu'ils ont pas de 4WD...
Au final une 508 de 350ch pour le poids d'une GT-R. Tout va bien.
Pareil, je comprend pas que Peugeot ne mettent pas tous les moyens dont ils disposent pour faire un bon gros V8 au mazout , c'est dans l'air du temps en plus...
Par test-1fb61416
En réponse à test-f2698631
L'hybride rechargeable, l'excuse de Peugeot pour tenter de compenser leur retard mécanique...
Ca va compenser le fait qu'ils sont pas foutus de faire un nouveau (bon) moteur essence puissant, le fait qu'ils ont pas de 4WD...
Au final une 508 de 350ch pour le poids d'une GT-R. Tout va bien.
Toi t'es un connaisseur en matière d'automobile et de mécanique :ptèdr:
Par test-8ffdc203
En réponse à test-f2698631
L'hybride rechargeable, l'excuse de Peugeot pour tenter de compenser leur retard mécanique...
Ca va compenser le fait qu'ils sont pas foutus de faire un nouveau (bon) moteur essence puissant, le fait qu'ils ont pas de 4WD...
Au final une 508 de 350ch pour le poids d'une GT-R. Tout va bien.
« Aucune information technique accompagne ces images. Pour rappel, le concept-car avait à l'avant un bloc 1.6 thermique de 200 ch couplé à un bloc électrique de 110 ch et à l'arrière un deuxième bloc électrique boosté à 200 ch. La puissance maxi cumulée n'avait pas été donnée, mais elle devait se situer entre 350 et 400 ch.«
Lol ils sont pas capables de donner la puissance réelle
Par test-fa47fe52
Exactement la même remarque pour moi, plus réussi que le bicolore des versions sport récentes ( 208 et 308 ) une peinture très belle pour une sportive.
Par test-02e89f3c
En réponse à test-f2698631
L'hybride rechargeable, l'excuse de Peugeot pour tenter de compenser leur retard mécanique...
Ca va compenser le fait qu'ils sont pas foutus de faire un nouveau (bon) moteur essence puissant, le fait qu'ils ont pas de 4WD...
Au final une 508 de 350ch pour le poids d'une GT-R. Tout va bien.
Même si je trouve cette 508 très attirante sur le plan muscle et esthétique, je suis bien d'accord avec toi sur le raisonmement de fond...
Peugeot joue avec ce pauvre petit 1.6L surgonflé a outrance plutot que de sortir un 2.0L comme le fond les autres... ceux qui jouent au minimum dans la cour des grands, comme Volvo par exemple.
Et cette parade de l'hybride pour compenser l'absence de mécanique 4WD est intéressante, mais bien dommage pour celui qui n'a pas les moyens ou besoin d'un véhicule hybride...
Par test-42ad10ed
En réponse à test-13fc352f
Les ahuris qui croient que Peugeot va développer un V6 en 2020.
Vous voulez qu'on ressorte les chiffres de ventes des derniers V6 français (C5, 407, Laguna,...).
Au contraire, ils sont sur la bonne voie. Le 1.6 THP n'est pas un foudre de guerre et n'est pas "passionant" mais au moins 0 malus écologique contrairement aux Audi S4 (passer en mazout pour rappel ).
Et si c'est un vrai 4 roues motrices étant donné que même batteries à plat le moteur thermique entraîne les roues arrières.
Bref, avec la qualité des châssis Peugeot Sport, hâte de voir les premiers tests.
Le V6 pentastar existe et PSA peut dès maintenant envisager de l'utiliser. En revanche, je suis presque certain qu'il ne peut être installé dans la baie moteur des voitures actuelles.
Par test-39fc09e6
En réponse à test-42ad10ed
Le V6 pentastar existe et PSA peut dès maintenant envisager de l'utiliser. En revanche, je suis presque certain qu'il ne peut être installé dans la baie moteur des voitures actuelles.
Oui il existe chez... FCA . C'est moteur créé aux US après la crise de 2010 pour avoir un "petit" moteur "écolo" made in America!! Moi je ne suis pas sûr que Peugeot soit intéressé par le fait de rentrer ce type de moteur sous leurs capots. On est en 2020 c'est finis les gros moteurs qui polluent, il va falloir s'y faire. Aujourd'hui si tu veux de la performance il faut aller la chercher du côté de l'hybride. Peugeot a parfaitement raison de partir là-dessus.
Par test-f2698631
En réponse à test-39fc09e6
Pareil, je comprend pas que Peugeot ne mettent pas tous les moyens dont ils disposent pour faire un bon gros V8 au mazout , c'est dans l'air du temps en plus...
Non mais on a eu les preuves par l'expérience que le downsizing à outrance ne donne pas de réels résultats.
Remonter sur un 2.0L, proposer un vrai 4WD qui n'impose pas l'hybride, ça serait pas du luxe.
Par test-f2698631
En réponse à test-02e89f3c
Même si je trouve cette 508 très attirante sur le plan muscle et esthétique, je suis bien d'accord avec toi sur le raisonmement de fond...
Peugeot joue avec ce pauvre petit 1.6L surgonflé a outrance plutot que de sortir un 2.0L comme le fond les autres... ceux qui jouent au minimum dans la cour des grands, comme Volvo par exemple.
Et cette parade de l'hybride pour compenser l'absence de mécanique 4WD est intéressante, mais bien dommage pour celui qui n'a pas les moyens ou besoin d'un véhicule hybride...
Surtout que ce petit 1.6L, il traine ses casseroles et que, malgré tout ce que peut dire PSA, il continue à trainer ses casseroles.
Par test-39fc09e6
En réponse à test-f2698631
Non mais on a eu les preuves par l'expérience que le downsizing à outrance ne donne pas de réels résultats.
Remonter sur un 2.0L, proposer un vrai 4WD qui n'impose pas l'hybride, ça serait pas du luxe.
ça fait déjà un bon moment que le 1.6L a été poussé à 200ch, donc bon là rien de choquant. Pour le downsizing il est pratiqué depuis la naissance de l'automobile, à l'époque pour avoir 200ch il fallait un bon 6 cylindres 6.5L pour espérer atteindre les 120 km/h. Pour le "vrai" 4WD je cherche encore l’intérêt
Par test-42ad10ed
En réponse à test-39fc09e6
ça fait déjà un bon moment que le 1.6L a été poussé à 200ch, donc bon là rien de choquant. Pour le downsizing il est pratiqué depuis la naissance de l'automobile, à l'époque pour avoir 200ch il fallait un bon 6 cylindres 6.5L pour espérer atteindre les 120 km/h. Pour le "vrai" 4WD je cherche encore l’intérêt
Fait une recherche sur la puissance maxi que peut délivrer un moteur atmosphérique de 2020 a 3000rpm et tu compare avec la puissance a 3000rpm d'un moteur de 1950. Tu seras surpris du faible écart. Le plus grand progrès reste sur la consommation qui a fortement baissée au point de fonctionnement cité. Si tu considères la thermodynamique seule, ajouter un turbo a un moteur essence dégrade sa consommation, les méthodes utilisées sur les bancs de tests d'homologation font croire le contraire. La vrai vie montre qu'un 2l atmosphérique se comporte mieux au quotidien qu'un 1,3l turbo de même puissance maxi et nous n'avons pas encore assez de recul pour juger de la durée de vie ni de la maintenance supplémentaire requise pour les moteurs turbo. Après, si tu montes en cylindrée, ces différences s'estompent progressivement. Un 2l turbo montrera moins de défaillances face a un 3l atmo, c'est lié a un % de sollicitation au quotidien qui diminue dès que la puissance maxi devient très largement excédentaire.
Par test-42ad10ed
En réponse à test-39fc09e6
Oui il existe chez... FCA . C'est moteur créé aux US après la crise de 2010 pour avoir un "petit" moteur "écolo" made in America!! Moi je ne suis pas sûr que Peugeot soit intéressé par le fait de rentrer ce type de moteur sous leurs capots. On est en 2020 c'est finis les gros moteurs qui polluent, il va falloir s'y faire. Aujourd'hui si tu veux de la performance il faut aller la chercher du côté de l'hybride. Peugeot a parfaitement raison de partir là-dessus.
L'hybride ne peut pas être associé a la performance. L'idée est celle de l'économie, clef de la réduction de la pollution. Présenter une hybride sportive, c'est comme mettre de la moutarde sur une tarte tatin.
L'idée même d'une voiture vive (dite sportive) c'est de reléguer la préoccupation d'économie au dernier rang.
Par test-f7c92ba8
En réponse à test-42ad10ed
Fait une recherche sur la puissance maxi que peut délivrer un moteur atmosphérique de 2020 a 3000rpm et tu compare avec la puissance a 3000rpm d'un moteur de 1950. Tu seras surpris du faible écart. Le plus grand progrès reste sur la consommation qui a fortement baissée au point de fonctionnement cité. Si tu considères la thermodynamique seule, ajouter un turbo a un moteur essence dégrade sa consommation, les méthodes utilisées sur les bancs de tests d'homologation font croire le contraire. La vrai vie montre qu'un 2l atmosphérique se comporte mieux au quotidien qu'un 1,3l turbo de même puissance maxi et nous n'avons pas encore assez de recul pour juger de la durée de vie ni de la maintenance supplémentaire requise pour les moteurs turbo. Après, si tu montes en cylindrée, ces différences s'estompent progressivement. Un 2l turbo montrera moins de défaillances face a un 3l atmo, c'est lié a un % de sollicitation au quotidien qui diminue dès que la puissance maxi devient très largement excédentaire.
Fait une recherche sur la puissance maxi que peut délivrer un moteur atmosphérique de 2020 a 3000rpm et tu compare avec la puissance a 3000rpm d'un moteur de 1950
c'est une plaisanterie j'espère ! a rapport volumétrique identique entre un moteur de 1950 et un 2020 c'est 3 fois plus de chevaux au litre (voir plus encore). mon
pour exemple un 285 Ci en 1950 développe 190 Cv a env 4500 tr/min aujourd'hui avec avec 4.6 l de cylindrée, je te fait grâce de la puissance que tu peut atteindre (et sans turbo)
Par test-455826f0
vivement qu'elle soit dévoilé,salon de Paris normalement.
Pour une fois qu'il y aura une berline dynamique chez un constructeur français !! pas de plan foireux genre 308r etc... j'espère
Par test-abac01d0
En réponse à test-42ad10ed
L'hybride ne peut pas être associé a la performance. L'idée est celle de l'économie, clef de la réduction de la pollution. Présenter une hybride sportive, c'est comme mettre de la moutarde sur une tarte tatin.
L'idée même d'une voiture vive (dite sportive) c'est de reléguer la préoccupation d'économie au dernier rang.
C'est vrai qu'un moteur électrique coupleux des le premier tour, c'est une vue de l'esprit.... Ptain ce qu'il faut pas lire sérieux
Les équipes d'ingés qui travaillent chez Ferrari, Lambo ou Keoningsegg doivent être des brêles, vu qu'ils bossent sur des modèles hybrides orientés perfs.
Par test-b44b67ac
En réponse à test-8ffdc203
« Aucune information technique accompagne ces images. Pour rappel, le concept-car avait à l'avant un bloc 1.6 thermique de 200 ch couplé à un bloc électrique de 110 ch et à l'arrière un deuxième bloc électrique boosté à 200 ch. La puissance maxi cumulée n'avait pas été donnée, mais elle devait se situer entre 350 et 400 ch.«
Lol ils sont pas capables de donner la puissance réelle
La puissance totale est connue depuis longtemps. La version HY4 de base à 300 chevaux avec un moteur arrière de 100 chevaux. On a 225 chevaux sur le train avant et on a un moteur de 200 chevaux sur le train arrière. Donc on aura environ (à + ou - 10 chevaux près ) 425 chevaux.
Avec une répartition de la motricité quasiment égale entre l'avant et l'arrière.
Va promet.
Par test-884111fe
l'hybridation coute 340 kg sur le 3008, on peut penser que cette 508 sera proche des 2 tonnes.
et quand les batteries seront vides, ça fera 200ch pour 2 t ,à tracter par un 1.6L.
j'en rêve.
Par test-2531c070
Pas mal sur le papier, mais 1.6L c'est un peu court soyons honnêtes. Et la sportivité avec le surpoids que va engendrer ces systèmes ça reste à voir.
Mais il faut saluer la volonté de proposer une berline française pêchue et enfin sortir des sacro saintes citadines (Clio RS, 208Gti) et hot hatch (308Gti, Megane RS...)
Par test-3b71d8de
" pour rappel, le concept-car avait à l'avant un bloc 1.6 thermique de 200 ch "
Quand changent ils ce vieux moteur polluant ??
Par test-cf568f08
En réponse à test-b44b67ac
La puissance totale est connue depuis longtemps. La version HY4 de base à 300 chevaux avec un moteur arrière de 100 chevaux. On a 225 chevaux sur le train avant et on a un moteur de 200 chevaux sur le train arrière. Donc on aura environ (à + ou - 10 chevaux près ) 425 chevaux.
Avec une répartition de la motricité quasiment égale entre l'avant et l'arrière.
Va promet.
C'est ecrit dans l'article:
1 moteur thermique essence 1.6 THP 200cv.
1 moteur électrique 110cv à l'avant.
1 moteur électrique 200cv à l'arriere.
La puissance totale de ces 3 moteurs est de 510cv, et l'estimation de la puissance totale est donnée en fonction des performances obtenues.
Autes questions du même genre ?
Par test-cf568f08
En réponse à test-42ad10ed
Fait une recherche sur la puissance maxi que peut délivrer un moteur atmosphérique de 2020 a 3000rpm et tu compare avec la puissance a 3000rpm d'un moteur de 1950. Tu seras surpris du faible écart. Le plus grand progrès reste sur la consommation qui a fortement baissée au point de fonctionnement cité. Si tu considères la thermodynamique seule, ajouter un turbo a un moteur essence dégrade sa consommation, les méthodes utilisées sur les bancs de tests d'homologation font croire le contraire. La vrai vie montre qu'un 2l atmosphérique se comporte mieux au quotidien qu'un 1,3l turbo de même puissance maxi et nous n'avons pas encore assez de recul pour juger de la durée de vie ni de la maintenance supplémentaire requise pour les moteurs turbo. Après, si tu montes en cylindrée, ces différences s'estompent progressivement. Un 2l turbo montrera moins de défaillances face a un 3l atmo, c'est lié a un % de sollicitation au quotidien qui diminue dès que la puissance maxi devient très largement excédentaire.
Ca se trouve encore des moteurs atmosphériques en 2020 ?
Hormis chez les constructeurs prestigieux...Ou de rares versions ayant survécues chez les premium, je ne vois pas...
Par test-f2698631
En réponse à test-39fc09e6
ça fait déjà un bon moment que le 1.6L a été poussé à 200ch, donc bon là rien de choquant. Pour le downsizing il est pratiqué depuis la naissance de l'automobile, à l'époque pour avoir 200ch il fallait un bon 6 cylindres 6.5L pour espérer atteindre les 120 km/h. Pour le "vrai" 4WD je cherche encore l’intérêt
Le vrai 4WD ? Juste pouvoir t'offrir une caisse 4WD sans devoir taper sur les hybrides rechargeables hors de prix.
Dans certains pays euro c'est un critère important...
Par test-f2698631
En réponse à test-cf568f08
Ca se trouve encore des moteurs atmosphériques en 2020 ?
Hormis chez les constructeurs prestigieux...Ou de rares versions ayant survécues chez les premium, je ne vois pas...
Le skyactiv G de Mazda, constructeur généraliste, disponible dès 90ch (me semble).
Par test-b44b67ac
En réponse à test-cf568f08
C'est ecrit dans l'article:
1 moteur thermique essence 1.6 THP 200cv.
1 moteur électrique 110cv à l'avant.
1 moteur électrique 200cv à l'arriere.
La puissance totale de ces 3 moteurs est de 510cv, et l'estimation de la puissance totale est donnée en fonction des performances obtenues.
Autes questions du même genre ?
La puissance du moteur thermique et du moteur électrique du train avant ne s'additionne pas. Par contre, Celle du train arrière oui.
Par test-b44b67ac
En réponse à test-f2698631
Le skyactiv G de Mazda, constructeur généraliste, disponible dès 90ch (me semble).
Mazda et Subaru sont les derniers constructeurs à monter encore du moteur atmosphériques avec des puissances supérieurs à 100 chevaux. En Europe du moins.
Par test-9b080fe1
En réponse à test-cf568f08
C'est ecrit dans l'article:
1 moteur thermique essence 1.6 THP 200cv.
1 moteur électrique 110cv à l'avant.
1 moteur électrique 200cv à l'arriere.
La puissance totale de ces 3 moteurs est de 510cv, et l'estimation de la puissance totale est donnée en fonction des performances obtenues.
Autes questions du même genre ?
Donc 228 kW de moteurs électriques alimentés par une batterie de 12 ou 13 kW utiles je te laisse calculer le temps que la voiture aura sa puissance maxi
Une autre question ?
Par test-f2698631
En réponse à test-b44b67ac
Mazda et Subaru sont les derniers constructeurs à monter encore du moteur atmosphériques avec des puissances supérieurs à 100 chevaux. En Europe du moins.
Ouais mais me semble que Sub' se fait massacrer au CO2, alors que Mazda offre des chiffres honorables.
Par contre l'atmo a un pied dans la tombe chez Mazda, s'ils arrivent à faire un X de petite puissance, c'est fini le G.
Par test-42ad10ed
En réponse à test-b44b67ac
Mazda et Subaru sont les derniers constructeurs à monter encore du moteur atmosphériques avec des puissances supérieurs à 100 chevaux. En Europe du moins.
Non, les hybrides Toyota, Honda et bientôt Renault sont a moteurs atmosphériques.
Je ne connais pas la définition technique des voitures vendues hors d'Europe mais la C élysée avait, il y a peu, droit a un 1,6l atmo vendue en Espagne et hors Europe. Il faudrait aller voir ce qui est vendu au Brésil ou en Argentine mais je ne serais pas surpris si l'offre de moteurs essence atmo était majoritaire.
Par test-42ad10ed
pour info, en Colombie, le 1,6l 115cv est monté sur la 2008, pas de moulin a café turbo mais un 1,6THP 165cv.
Par test-b44b67ac
En réponse à test-42ad10ed
Non, les hybrides Toyota, Honda et bientôt Renault sont a moteurs atmosphériques.
Je ne connais pas la définition technique des voitures vendues hors d'Europe mais la C élysée avait, il y a peu, droit a un 1,6l atmo vendue en Espagne et hors Europe. Il faudrait aller voir ce qui est vendu au Brésil ou en Argentine mais je ne serais pas surpris si l'offre de moteurs essence atmo était majoritaire.
Je parle hors hybride évidemment.
Par test-b44b67ac
En réponse à test-f2698631
Ouais mais me semble que Sub' se fait massacrer au CO2, alors que Mazda offre des chiffres honorables.
Par contre l'atmo a un pied dans la tombe chez Mazda, s'ils arrivent à faire un X de petite puissance, c'est fini le G.
Subaru va abandonner l'athmo. Il ne reste que le 1.6 de 105 chevaux. Le 2.0 et le 2.5 ont disparus ou sont déjà condamné. Il y a un 1.6 turbo de 170 chevaux sur la Levorg. Mais pas encore sur les autres modèles. Pourtant, il irait comme un gant sur la Outback et l'impreza/XV.
Il manque un Boxer 1.3 turbo de 100 à 160 chevaux pour passer les normes. Avec hybridation légère 48v.
Je pense que subaru va devoir piocher cher Toy pour survivre, en Europe.
Par test-93cdfae3
En réponse à test-b44b67ac
Mazda et Subaru sont les derniers constructeurs à monter encore du moteur atmosphériques avec des puissances supérieurs à 100 chevaux. En Europe du moins.
Rajoute ceux-ci : Porsche, Ferrari, Lamborghini, Ford.
Par test-8854bb8a
Excellente nouvelle pour l'automobile française, comme la DS9, malgré nos politiques anti voitures
Par test-b9c81b5a
En réponse à test-b44b67ac
La puissance totale est connue depuis longtemps. La version HY4 de base à 300 chevaux avec un moteur arrière de 100 chevaux. On a 225 chevaux sur le train avant et on a un moteur de 200 chevaux sur le train arrière. Donc on aura environ (à + ou - 10 chevaux près ) 425 chevaux.
Avec une répartition de la motricité quasiment égale entre l'avant et l'arrière.
Va promet.
Ouais sur le concept... si sur la version commercialisée on atteint 250ch, ce sera vraiment le bout du monde.
Enfin je peux me tromper, mais je suis un peu désabusé des concepts Peugeot qui peuvent montrer des choses intéressantes mais tout à fait édulcorées une fois en vente...
Par test-b44b67ac
En réponse à test-b9c81b5a
Ouais sur le concept... si sur la version commercialisée on atteint 250ch, ce sera vraiment le bout du monde.
Enfin je peux me tromper, mais je suis un peu désabusé des concepts Peugeot qui peuvent montrer des choses intéressantes mais tout à fait édulcorées une fois en vente...
La version hybride "de base" sans moteur électrique sur train arrière developpe déjà 225 chevaux. Et la version awd avec 100 chevaux de plus sur le train arrière en fait 300. Ou peut logiquement s'attendre à 400 avec encore 100 chevaux supplémentaires qui s'additionne en plus.
Après, si ça fait "plus" que 350 (c'est déjà énorme) Avec un hayon, une awd, 1 litres aux 100 km de conso moyenne (j'ai pas parlé sur autoroute ou batterie vide ) ça sera un véhicule extraordinaire. À condition que la fiabilité soit la et que le prix soit pas abusé aussi.
Par test-d6d0327a
Je la trouve réussie dans son genre, et cette teinte de carrosserie lui va bien.
Par test-f2698631
Bien sur, Ferrari, Lambo et Porsche. Des constructeurs accessibles au commun du mortel.
Même Ford, en Europe, bon le V8 de la Mustang c'est pas accessible à Jean-Random.
Par test-c812248a
En réponse à test-42ad10ed
Seule la fiscalité peut justifier une telle chimère. L'hybridation a pour but de réduire au quotidien les consommations de carburant alors que l'acheteur d'une voiture «musclée» n'a que faire de cette consommation.
Faux ! L'hybridation n'a pas pour but de faire baisser la consommation, mais de faire drastiquement baisser les émissions de CO2.
Par test-c812248a
En réponse à test-cf568f08
Ca se trouve encore des moteurs atmosphériques en 2020 ?
Hormis chez les constructeurs prestigieux...Ou de rares versions ayant survécues chez les premium, je ne vois pas...
Je vous aide : je suis l'heureux propriétaire d'un MX-5 RF 2019 : 2.0 litres atmo, 184 chevaux.
Par test-c812248a
En réponse à test-b44b67ac
Mazda et Subaru sont les derniers constructeurs à monter encore du moteur atmosphériques avec des puissances supérieurs à 100 chevaux. En Europe du moins.
Dans le monde en fait, avec le MX-5.
Par test-1a5a2a7c
En réponse à test-cf568f08
C'est ecrit dans l'article:
1 moteur thermique essence 1.6 THP 200cv.
1 moteur électrique 110cv à l'avant.
1 moteur électrique 200cv à l'arriere.
La puissance totale de ces 3 moteurs est de 510cv, et l'estimation de la puissance totale est donnée en fonction des performances obtenues.
Autes questions du même genre ?
Bien sûr que non, c'est la config de la 3008 Hybrid4 qui ne fait que 300ch max.
On ne peut pas additionner les puissances telle quelles. En plus, si c'est comme la 3008, le moteur arrière à une certaine réduction pour donner de la puissance à basse vitesse mais atteint sa vitesse max à 130km/h puis est débrayé donc cela devient une traction au-delà avec juste les moteurs avant.
Ils vont peut-être booster cela à 350ch mais elle ne fera jamais 500 !
Par test-1a5a2a7c
Désolé, la 3008 a :
- 1,6l 225ch à l'avant
- 122ch électrique à l'avant dans la boite de vitesse
- 122ch électrique à l'arrière
et elle ne fait pas 470ch mais 300.
Si on passe à 200ch électrique à l'arrière, au mieux, on passera 370ch mais plus vraisemblablement 350.
A savoir que la courbe d'un moteur synchrone à aimant permantent est :
- couple constant avec puissance qui augmente avec le régime
- puissance constante
Donc au basse vitesse jusqu'à 1/3-1/2 du régime maxi, la puissance progresse donc il n'y a jamais toute la puissance électrique, alors que tu peux avoir la puissance maxi du thermique à fond de 1ère et 2e ou 3e.
Puis quand on arrive aux régimes de puissance maxi, on sait que la plage est limitée puisque par exemple le moteur electrique arrière sur la 3008 est au max à 130 et se déconnecte ensuite.
Bref, 350ch semble réaliste.
Par test-1a5a2a7c
En fait, je comprends pas trop l'intérêt de ce genre de config pour l'utilisateur (pour Peugeot évidemment bien sûr !).
Sur une 3008 Hybrid4 :
- le coffre passe à 390l, moins qu'une 308,
- la batterie est dans le coffre car la plateforme n'est pas prévu pour ça donc tu ne bénéficies pas du centre de gravité bas qu'offre une full électrique
- la batterie est "petite" donc la régénération limitée donc pas de conduite à une pédale et la puissance utilisable que pour quelques minutes car elle est tout de suite vidée
- le réservoir fait 43l donc tu fais même pas plus de 500km, LE soit disant intérêt d'une hybride par rapport à une électrique
- elle coûte plus chère qu'une full électrique
- tu ne peux charger qu'à 3,7kW donc oublie de brancher à IKEA, dans un parking, les commerces... ppur gagner 7-8km max par heure de charge...
Bref, ça a la couleur de l'électrique mais pas la saveur !
Par test-cf568f08
En réponse à test-1a5a2a7c
Bien sûr que non, c'est la config de la 3008 Hybrid4 qui ne fait que 300ch max.
On ne peut pas additionner les puissances telle quelles. En plus, si c'est comme la 3008, le moteur arrière à une certaine réduction pour donner de la puissance à basse vitesse mais atteint sa vitesse max à 130km/h puis est débrayé donc cela devient une traction au-delà avec juste les moteurs avant.
Ils vont peut-être booster cela à 350ch mais elle ne fera jamais 500 !
C'est ce que je voulais ecrire mais je me suis mal exprimé désolé.
La puissance cumulée est de 510cv, mais la puissance réelle est estimé (En rapport des perfomances obtenues) à environ 350cv.
Par test-cf568f08
En réponse à test-1a5a2a7c
En fait, je comprends pas trop l'intérêt de ce genre de config pour l'utilisateur (pour Peugeot évidemment bien sûr !).
Sur une 3008 Hybrid4 :
- le coffre passe à 390l, moins qu'une 308,
- la batterie est dans le coffre car la plateforme n'est pas prévu pour ça donc tu ne bénéficies pas du centre de gravité bas qu'offre une full électrique
- la batterie est "petite" donc la régénération limitée donc pas de conduite à une pédale et la puissance utilisable que pour quelques minutes car elle est tout de suite vidée
- le réservoir fait 43l donc tu fais même pas plus de 500km, LE soit disant intérêt d'une hybride par rapport à une électrique
- elle coûte plus chère qu'une full électrique
- tu ne peux charger qu'à 3,7kW donc oublie de brancher à IKEA, dans un parking, les commerces... ppur gagner 7-8km max par heure de charge...
Bref, ça a la couleur de l'électrique mais pas la saveur !
Les VH ne servent qu'a baisser artificiellement le CO2...
Helas dans les faits, ce ne sera pas véritablement le cas. (Pas plus qu'un mazout en tout cas.)
Effectivement, les VE seront bien plus pertinents...Une fois le problème de l'autonomie réglé.
Pour ma part, 500km WLTP dans une citadine et je suis partant.
(A 450km WLTP, je pourrais me tâter...Mais le problème de perte d'autonomie à moyen terme me freinerait.)
Par test-93cdfae3
En réponse à test-f2698631
Bien sur, Ferrari, Lambo et Porsche. Des constructeurs accessibles au commun du mortel.
Même Ford, en Europe, bon le V8 de la Mustang c'est pas accessible à Jean-Random.
Relis le commentaire auquel je répondais.