Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Peugeot : les e-208 et e-2008 gagnent en autonomie

Audric Doche

Peugeot : les e-208 et e-2008 gagnent en autonomie

Déposer un commentaire

Par

Mêmes causes que sur le DS3 Crossback e-tense, mêmes effets.

On attend impatiemment la même annonce pour les ë-C4 et e-Corsa après celle de la DS3 Crossback e-Tense. Ils sont sympas chez l'ex-PSA de ne pas tout annoncer en même temps pour que vous puissiez faire plus d'articles :biggrin:

Par

A ce rythme fin 2024 l'autonomie atteindra ce qui se fait ailleurs depuis 2020...

Quand je pense à un type qui critique la sortie dans 3 mois d'une voiture de 4.2m qui atteindrait "juste" 470km au mieux en autonomie et qui se touche sur un suv de 4.3m qui va prochainement atteindre...345km.

wahou !!

Par

En réponse à test-723c95d2

A ce rythme fin 2024 l'autonomie atteindra ce qui se fait ailleurs depuis 2020...

Quand je pense à un type qui critique la sortie dans 3 mois d'une voiture de 4.2m qui atteindrait "juste" 470km au mieux en autonomie et qui se touche sur un suv de 4.3m qui va prochainement atteindre...345km.

wahou !!

   

:up::up::up:

Par

En réponse à test-723c95d2

A ce rythme fin 2024 l'autonomie atteindra ce qui se fait ailleurs depuis 2020...

Quand je pense à un type qui critique la sortie dans 3 mois d'une voiture de 4.2m qui atteindrait "juste" 470km au mieux en autonomie et qui se touche sur un suv de 4.3m qui va prochainement atteindre...345km.

wahou !!

   

T'as toujours pas compris que le 3008 allait faire 700km au bas mot dans 2 ans pour 30000€. Pourtant il se répète l'ami!

Par

En réponse à test-723c95d2

A ce rythme fin 2024 l'autonomie atteindra ce qui se fait ailleurs depuis 2020...

Quand je pense à un type qui critique la sortie dans 3 mois d'une voiture de 4.2m qui atteindrait "juste" 470km au mieux en autonomie et qui se touche sur un suv de 4.3m qui va prochainement atteindre...345km.

wahou !!

   

Faudrait déjà comparer ce qui est comparable, une e-2008 c'est 37.100 €, une Tesla Y c'est 59 990 €, soit 23 000 € d'écart ! on peut en empiler des batteries supplémentaires avec cet écart...

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à test-b3a9b18e

Faudrait déjà comparer ce qui est comparable, une e-2008 c'est 37.100 €, une Tesla Y c'est 59 990 €, soit 23 000 € d'écart ! on peut en empiler des batteries supplémentaires avec cet écart...

   

On peut ajouter environ 100kWh de capacité, soit 500km d'autonomie :sol:

Par

En réponse à test-723c95d2

A ce rythme fin 2024 l'autonomie atteindra ce qui se fait ailleurs depuis 2020...

Quand je pense à un type qui critique la sortie dans 3 mois d'une voiture de 4.2m qui atteindrait "juste" 470km au mieux en autonomie et qui se touche sur un suv de 4.3m qui va prochainement atteindre...345km.

wahou !!

   

Pas tout à fait, une ID 3 de base à tarifs équivalents est entre 316 et 350 km d'autonomie. :bah: La Zoé fait un poil mieux, mais y a pas de gouffre exceptionnel en tout cas.

Reste à savoir si on a besoin d'une citadine avec 800 km d'autonomie, je serais tenté de dire non vu qu'on n'arrivera pas à les vendre à des tarifs raisonnables, mais bon...

Par

La pompe a chaleur pour chauffer avec moins d'énergie comme pour refroidir en été. Cette solution semble être l'équipement de base pour les BEV qui ont l'ambition d'aller loin. La marche suivante devrait être le retour aux voitures bases et plus longues. Ceci dit 22km, c'est pas bouleversant.

Par

En réponse à test-42ad10ed

La pompe a chaleur pour chauffer avec moins d'énergie comme pour refroidir en été. Cette solution semble être l'équipement de base pour les BEV qui ont l'ambition d'aller loin. La marche suivante devrait être le retour aux voitures bases et plus longues. Ceci dit 22km, c'est pas bouleversant.

   

Des voitures basses et plus longues dans un monde envahi par les monte trottoirs et les petites voitures parce qu'il n'y a pas de place en ville, ça me semble bien optimiste comme vision. Même si, personnellement, ça ne me dérangerait pas au contraire.

Par

En réponse à test-1a32154e

Des voitures basses et plus longues dans un monde envahi par les monte trottoirs et les petites voitures parce qu'il n'y a pas de place en ville, ça me semble bien optimiste comme vision. Même si, personnellement, ça ne me dérangerait pas au contraire.

   

Il faut toujours être optimiste… mais la raison a l'air d'avoir déserté.

Par

En réponse à test-42ad10ed

La pompe a chaleur pour chauffer avec moins d'énergie comme pour refroidir en été. Cette solution semble être l'équipement de base pour les BEV qui ont l'ambition d'aller loin. La marche suivante devrait être le retour aux voitures bases et plus longues. Ceci dit 22km, c'est pas bouleversant.

   

bah le progres est pas énorme mais un autre arrive..... dans 18 mois nouveau moteur élec moins énergivore sur toutes les versions elec ( 2008/C4 / Corsa/ 208......) , et nouvelle chimie coté batterie.... ça devrait faire 30 bornes de gagné en plus... et on sera pas trop mal coté autonomie.....

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

2ans c'est loin....

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Le pipeau c'est Peugeot !

Comparatif 308 Hybrid 180 - Mégane PHEV 160

Consommation batterie vide sur route/en ville l/100km

308 : 6,4/8,2

Mégane : 6,2/5,9

Autonomie annoncée/mesurée en full électrique (capacité batterie)

308 : 60/44 (12,4 kWh) différence 16km de pipeau !

Mégane 50/41 (9,8kWh) 9km de différence seulement !

Donc la Peugeot qui vient juste d'arriver en concession avale 8,2l/100 en ville batterie vide !!!!! Fait 16km de moins qu'annoncé avec une batterie pourtant plus grosse ! Fake !

La Mégane monte jusqu'à 45km/h en ville batterie vide sans démarrer son moteur thermique, la Peugeot c'est 25km/h !

Et le nouveau système multimédia Peugeot se fait allumer par l'Easy Link pourant plus ancien ! Une ergonomie déplorable chez Peugeot...

« Amusez-vous à changer la luminosité des écrans, à neutraliser l’assistant de ligne, à activer les sièges chauffants ou à régler la climatisation et vous constaterez à quel point la Mégane – certes moins moderne en présentation – est tellement plus facile à vivre. L’ergonomie tactile de la 308 demande plus de manipulations et de concentration au détriment de la conduite. La Renault enfonce le clou avec son interface Easy Link adoptée lors de son restylage et qui se montre plus réactive que celle de la Peugeot. »

C'est sur le site de l'A...s célèbre pour sa cote auto !

Et pour le plaisir : « Il y a parfois trop de manipulations à faire pour exécuter une commande. Par exemple, quatre appuis sont nécessaires pour neutraliser l'assistant de ligne et revenir à l'écran d'accueil. »

Par

En réponse à test-843df2a0

2ans c'est loin....

   

pour quasi toutes les marques automobiles du monde.... le 100% élec dans leurs gammes en totalité, ça sera pour 2030/ voir 2035....

Peugeot ne souffre pas d'etre arrivé 6 ans après la zoé.... il se vend 2500 zoé/mois à peu près contre 2000 e-208.... pour un bide je trouve que Peugeot se défend pas si mal :bien:....

en effet de grosses voir d'énormes évolutions vont arriver chez Stellantis entre 2023 et 2026.... et donc bien avant 2030 Stellantis aura une belle gamme de véhicule Aboutis en 100% élec..... tout ça va changer et pas qu'un peu.... c'est pas parce que tu sors une mégane élec en 2022 et que tu sors un nouveau 3008 élec que fin 2023... que la terre s'arrête de tourner.... pour info Stellantis vend tres bien ses voitures essences/diesel/hybride et est passé NUMERO 1 en Europe devant VW en octobre.... rien que ça....

arriver dans 2.... 3 ans ne remettra pas en cause la qualité des futures produits elec stellantis.... et quand on voit que meme MERCEDES a largué Renault pour s'"associer avec Total et Stellantis coté batteries.... ça en dit long pour la suite.....

comme quoi les acheteurs aiment aussi les belles caisses ( quand on compare une Zoé et une e-208 si tu veux.... y'a pas débat mdr :lol: )

Par

En réponse à test-4dbe3c0e

Mêmes causes que sur le DS3 Crossback e-tense, mêmes effets.

On attend impatiemment la même annonce pour les ë-C4 et e-Corsa après celle de la DS3 Crossback e-Tense. Ils sont sympas chez l'ex-PSA de ne pas tout annoncer en même temps pour que vous puissiez faire plus d'articles :biggrin:

   

normal, c'est la com de chaque constructeur qui s'en charge. :bah:

Par

En réponse à test-b3a9b18e

Faudrait déjà comparer ce qui est comparable, une e-2008 c'est 37.100 €, une Tesla Y c'est 59 990 €, soit 23 000 € d'écart ! on peut en empiler des batteries supplémentaires avec cet écart...

   

Il parlait de la e-Megane qui fait 4,2 m de long et qui dans sa version 60 kWh aurait une autonomie bien plus grande que le e-2008 alors que les aficionados PSA (ETO et titeuf380) défoncent la Megane pour sa soi-disant mauvaise autonomie en louant celles des véhicules ex-PSA :bah:

Par

En réponse à test-a5d4648b

bah le progres est pas énorme mais un autre arrive..... dans 18 mois nouveau moteur élec moins énergivore sur toutes les versions elec ( 2008/C4 / Corsa/ 208......) , et nouvelle chimie coté batterie.... ça devrait faire 30 bornes de gagné en plus... et on sera pas trop mal coté autonomie.....

   

Je connaissais les fermes à troll russes, je découvre celles de Stellantis.

Annoncer monts et merveilles pour dans quelques années est normal pour les VE mais tous les constructeurs avancent, pas uniquement Stellantis...

Par

J'ai crue qu'il gagnait en puissance

Par

En réponse à test-a5d4648b

pour quasi toutes les marques automobiles du monde.... le 100% élec dans leurs gammes en totalité, ça sera pour 2030/ voir 2035....

Peugeot ne souffre pas d'etre arrivé 6 ans après la zoé.... il se vend 2500 zoé/mois à peu près contre 2000 e-208.... pour un bide je trouve que Peugeot se défend pas si mal :bien:....

en effet de grosses voir d'énormes évolutions vont arriver chez Stellantis entre 2023 et 2026.... et donc bien avant 2030 Stellantis aura une belle gamme de véhicule Aboutis en 100% élec..... tout ça va changer et pas qu'un peu.... c'est pas parce que tu sors une mégane élec en 2022 et que tu sors un nouveau 3008 élec que fin 2023... que la terre s'arrête de tourner.... pour info Stellantis vend tres bien ses voitures essences/diesel/hybride et est passé NUMERO 1 en Europe devant VW en octobre.... rien que ça....

arriver dans 2.... 3 ans ne remettra pas en cause la qualité des futures produits elec stellantis.... et quand on voit que meme MERCEDES a largué Renault pour s'"associer avec Total et Stellantis coté batteries.... ça en dit long pour la suite.....

comme quoi les acheteurs aiment aussi les belles caisses ( quand on compare une Zoé et une e-208 si tu veux.... y'a pas débat mdr :lol: )

   

MDR ?

Arriver sur le marché en faisant moins bien que la concurrente vieille de 10 ans oui là MDR

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Toujours le même discours, la prochaine sera la bonne !

Ds va bouffer Audi, la 308 future référence etc.

Selantis a du retard sur l'électrique et croire que les autres constructeurs vont pendant deux ans se croiser les bras c'est dans tes rêves .

Par

En réponse à test-a5d4648b

pour quasi toutes les marques automobiles du monde.... le 100% élec dans leurs gammes en totalité, ça sera pour 2030/ voir 2035....

Peugeot ne souffre pas d'etre arrivé 6 ans après la zoé.... il se vend 2500 zoé/mois à peu près contre 2000 e-208.... pour un bide je trouve que Peugeot se défend pas si mal :bien:....

en effet de grosses voir d'énormes évolutions vont arriver chez Stellantis entre 2023 et 2026.... et donc bien avant 2030 Stellantis aura une belle gamme de véhicule Aboutis en 100% élec..... tout ça va changer et pas qu'un peu.... c'est pas parce que tu sors une mégane élec en 2022 et que tu sors un nouveau 3008 élec que fin 2023... que la terre s'arrête de tourner.... pour info Stellantis vend tres bien ses voitures essences/diesel/hybride et est passé NUMERO 1 en Europe devant VW en octobre.... rien que ça....

arriver dans 2.... 3 ans ne remettra pas en cause la qualité des futures produits elec stellantis.... et quand on voit que meme MERCEDES a largué Renault pour s'"associer avec Total et Stellantis coté batteries.... ça en dit long pour la suite.....

comme quoi les acheteurs aiment aussi les belles caisses ( quand on compare une Zoé et une e-208 si tu veux.... y'a pas débat mdr :lol: )

   

Tiens toi qui te réjouis que ta marque chérie soit numéro un en octobre, tu savais qu'en octobre la e-208 s'est moins vendue que la Zoé (comme d'habitude), mais également moins que la Spring ? :lol:

T'as raison, c'est un vrai succès !

Par

Non seulement ces modifications vont gonfler la facture (ou baisser la marge par véhicule), mais avec tout ça la 208 reste encore derrière la Zoé en autonomie ! :lol:

Faire un VE c'est un nouveau métier, ça ne s'improvise pas, et là on voit bien la différence...

Par

En réponse à test-25b3219d

Tiens toi qui te réjouis que ta marque chérie soit numéro un en octobre, tu savais qu'en octobre la e-208 s'est moins vendue que la Zoé (comme d'habitude), mais également moins que la Spring ? :lol:

T'as raison, c'est un vrai succès !

   

Délectant de lire deux fanboys échanger...:biggrin:

Par

En réponse à test-812f9bf7

Le pipeau c'est Peugeot !

Comparatif 308 Hybrid 180 - Mégane PHEV 160

Consommation batterie vide sur route/en ville l/100km

308 : 6,4/8,2

Mégane : 6,2/5,9

Autonomie annoncée/mesurée en full électrique (capacité batterie)

308 : 60/44 (12,4 kWh) différence 16km de pipeau !

Mégane 50/41 (9,8kWh) 9km de différence seulement !

Donc la Peugeot qui vient juste d'arriver en concession avale 8,2l/100 en ville batterie vide !!!!! Fait 16km de moins qu'annoncé avec une batterie pourtant plus grosse ! Fake !

La Mégane monte jusqu'à 45km/h en ville batterie vide sans démarrer son moteur thermique, la Peugeot c'est 25km/h !

Et le nouveau système multimédia Peugeot se fait allumer par l'Easy Link pourant plus ancien ! Une ergonomie déplorable chez Peugeot...

« Amusez-vous à changer la luminosité des écrans, à neutraliser l’assistant de ligne, à activer les sièges chauffants ou à régler la climatisation et vous constaterez à quel point la Mégane – certes moins moderne en présentation – est tellement plus facile à vivre. L’ergonomie tactile de la 308 demande plus de manipulations et de concentration au détriment de la conduite. La Renault enfonce le clou avec son interface Easy Link adoptée lors de son restylage et qui se montre plus réactive que celle de la Peugeot. »

C'est sur le site de l'A...s célèbre pour sa cote auto !

Et pour le plaisir : « Il y a parfois trop de manipulations à faire pour exécuter une commande. Par exemple, quatre appuis sont nécessaires pour neutraliser l'assistant de ligne et revenir à l'écran d'accueil. »

   

Tu oublies aussi le freinage à la ramasse vs Megane et l'habitabilité plus mauvaise que celle de la Megane pourtant pas une référence... Du factuel comme dirait titruffe

Par

En réponse à test-b3a9b18e

Faudrait déjà comparer ce qui est comparable, une e-2008 c'est 37.100 €, une Tesla Y c'est 59 990 €, soit 23 000 € d'écart ! on peut en empiler des batteries supplémentaires avec cet écart...

   

Alors là, voici une excellente réponse !!! :bien:

Par

En réponse à test-bba2769c

Alors là, voici une excellente réponse !!! :bien:

   

Non, mauvaise réponse car il comparait le 2008 électrique à la future Megane électrique. Où avez-vous vu qu'une Tesla Y mesurait 4,20 m de long ? Je veux bien croire qu'il faut connaitre l'échange entre les deux interlocuteurs pour savoir exactement de quels modèles ils parlent mais il ne faut pas non plus dire n'importe quoi :bah:

Par

" C'est donc surtout la pompe à chaleur qui apporterait les plus gros changements ". Encore une fois de plus, c'est le confort qui consomme le plus.

Par

Lors du restylage, dans 2 ans, il y aura une évolution profonde de la plateforme, qui permettra 400 km d'autonomie.

En attendant la vraie nouvelle plateforme Stellantis encore 2 ans après.

Mais 400 km pour une citadine, pour l'instant... personne ne le fait, donc ce sera déjà bien.

Ex-Psa fait évoluer régulièrement ses modèles et cela témoigne de sa volonté de toujours mieux servir ses clients, au quotidien.

Par

En réponse à test-b3a9b18e

Faudrait déjà comparer ce qui est comparable, une e-2008 c'est 37.100 €, une Tesla Y c'est 59 990 €, soit 23 000 € d'écart ! on peut en empiler des batteries supplémentaires avec cet écart...

   

C'est bien ce que vous dites... Mais je vois pas en quoi çae concerne..

Par

En réponse à test-b2d01640

Pas tout à fait, une ID 3 de base à tarifs équivalents est entre 316 et 350 km d'autonomie. :bah: La Zoé fait un poil mieux, mais y a pas de gouffre exceptionnel en tout cas.

Reste à savoir si on a besoin d'une citadine avec 800 km d'autonomie, je serais tenté de dire non vu qu'on n'arrivera pas à les vendre à des tarifs raisonnables, mais bon...

   

Pareil... J'ai parlé de l'ID3 ?

Par

En réponse à test-a5d4648b

pour quasi toutes les marques automobiles du monde.... le 100% élec dans leurs gammes en totalité, ça sera pour 2030/ voir 2035....

Peugeot ne souffre pas d'etre arrivé 6 ans après la zoé.... il se vend 2500 zoé/mois à peu près contre 2000 e-208.... pour un bide je trouve que Peugeot se défend pas si mal :bien:....

en effet de grosses voir d'énormes évolutions vont arriver chez Stellantis entre 2023 et 2026.... et donc bien avant 2030 Stellantis aura une belle gamme de véhicule Aboutis en 100% élec..... tout ça va changer et pas qu'un peu.... c'est pas parce que tu sors une mégane élec en 2022 et que tu sors un nouveau 3008 élec que fin 2023... que la terre s'arrête de tourner.... pour info Stellantis vend tres bien ses voitures essences/diesel/hybride et est passé NUMERO 1 en Europe devant VW en octobre.... rien que ça....

arriver dans 2.... 3 ans ne remettra pas en cause la qualité des futures produits elec stellantis.... et quand on voit que meme MERCEDES a largué Renault pour s'"associer avec Total et Stellantis coté batteries.... ça en dit long pour la suite.....

comme quoi les acheteurs aiment aussi les belles caisses ( quand on compare une Zoé et une e-208 si tu veux.... y'a pas débat mdr :lol: )

   

Je dirais même que tous ceux ayant conçu plus récemment leurs VE sont avantagés, car ils ont d'emblée bâti sur des technologies et retours d'expérience plus matures.

Aujourd'hui, on voit bien que les produits Renault ou Vag n'ont absolument rien d'ébouriffant, pire ils sont chers car ils doivent encore amortir les coûts colossaux investis pour défricher ce nouveau marché.

Regarde le groupe Kia-Hyundai : les Ioniq5 et EV6 sont nettement supérieures à toutes les voitures des 2 groupes précurseurs.

Par

En réponse à test-42ad10ed

La pompe a chaleur pour chauffer avec moins d'énergie comme pour refroidir en été. Cette solution semble être l'équipement de base pour les BEV qui ont l'ambition d'aller loin. La marche suivante devrait être le retour aux voitures bases et plus longues. Ceci dit 22km, c'est pas bouleversant.

   

Bon, le seul problème ça va être la fiabilité d'un équipement fragile par conception alors que Stellantis ne sait même pas fabriquer de simples clim fiables. :dodo:

Les années à venir seront très sympathiques à suivre niveau vieillissement des boîtes à piles de tous les horizons : entre les équipements de ce type, les changements de batterie ou ceux qui ne montreront leur aspirateur Dyson à un vrai mécano que tous les 10 ans, ça risque d'être vraiment marrant ! :biggrin:

Par

En réponse à test-3d3ae56f

" C'est donc surtout la pompe à chaleur qui apporterait les plus gros changements ". Encore une fois de plus, c'est le confort qui consomme le plus.

   

Donc une électrique qui va loin est forcément inconfortable.

CQFD. :bien:

Par

En réponse à test-a5d4648b

pour quasi toutes les marques automobiles du monde.... le 100% élec dans leurs gammes en totalité, ça sera pour 2030/ voir 2035....

Peugeot ne souffre pas d'etre arrivé 6 ans après la zoé.... il se vend 2500 zoé/mois à peu près contre 2000 e-208.... pour un bide je trouve que Peugeot se défend pas si mal :bien:....

en effet de grosses voir d'énormes évolutions vont arriver chez Stellantis entre 2023 et 2026.... et donc bien avant 2030 Stellantis aura une belle gamme de véhicule Aboutis en 100% élec..... tout ça va changer et pas qu'un peu.... c'est pas parce que tu sors une mégane élec en 2022 et que tu sors un nouveau 3008 élec que fin 2023... que la terre s'arrête de tourner.... pour info Stellantis vend tres bien ses voitures essences/diesel/hybride et est passé NUMERO 1 en Europe devant VW en octobre.... rien que ça....

arriver dans 2.... 3 ans ne remettra pas en cause la qualité des futures produits elec stellantis.... et quand on voit que meme MERCEDES a largué Renault pour s'"associer avec Total et Stellantis coté batteries.... ça en dit long pour la suite.....

comme quoi les acheteurs aiment aussi les belles caisses ( quand on compare une Zoé et une e-208 si tu veux.... y'a pas débat mdr :lol: )

   

Renault va avoir un problème de taille à régler dans les prochaines années : gérer l'erreur de casting de son PDG.

Le type est peut être sympa, mais il est dans un costume nettement trop grand pour lui. Jusqu'à ici, il n'avait eu qu'à faire du restylage de modèles Vag et à faire du -25/30% toute l'année pour augmenter le CA.

Pourquoi est on allé chercher ce type ?

Par

En réponse à test-c1c9acfc

Lors du restylage, dans 2 ans, il y aura une évolution profonde de la plateforme, qui permettra 400 km d'autonomie.

En attendant la vraie nouvelle plateforme Stellantis encore 2 ans après.

Mais 400 km pour une citadine, pour l'instant... personne ne le fait, donc ce sera déjà bien.

Ex-Psa fait évoluer régulièrement ses modèles et cela témoigne de sa volonté de toujours mieux servir ses clients, au quotidien.

   

Lol...dans un restylage de 2022 la e-208 aura l'autonomie d'une Zoé de 2020...basée sur un model de 2012.

C'est ça la "révolution ?"

Ca promet pour le futur.

Parce que en attendant les model avec plus de 100Kwh de capacité ne révolutionnera rien avec 700km.

Aujourd'hui le e-2008 avec 52Kwh fait 345km.

Dans 2 ans 104Kwh ferait 700... soit le double +10.

Gain en 2 ans: 10km?

Et ben dis donc...

Quand d'autres annoncent 470km avec 60Kwh. Règle de 3....avec 100 ils feraient 780km.

Je sais je sais...le poids.

Sauf qu'en 2 ans et avec le VE on est pas tellement impacté par le poids.

Bref.. une histoire de troll qui pipote sur le futur pour se voiler la face.

Par

En réponse à test-723c95d2

Lol...dans un restylage de 2022 la e-208 aura l'autonomie d'une Zoé de 2020...basée sur un model de 2012.

C'est ça la "révolution ?"

Ca promet pour le futur.

Parce que en attendant les model avec plus de 100Kwh de capacité ne révolutionnera rien avec 700km.

Aujourd'hui le e-2008 avec 52Kwh fait 345km.

Dans 2 ans 104Kwh ferait 700... soit le double +10.

Gain en 2 ans: 10km?

Et ben dis donc...

Quand d'autres annoncent 470km avec 60Kwh. Règle de 3....avec 100 ils feraient 780km.

Je sais je sais...le poids.

Sauf qu'en 2 ans et avec le VE on est pas tellement impacté par le poids.

Bref.. une histoire de troll qui pipote sur le futur pour se voiler la face.

   

lire sur le NET'

le 1 er test de Mégane élec chez "autom..... propre"....

WLTP megane élec 60KW = 470 kms d'autonomie / autonomie réelle lors du test = 240 Kms sur autoroute et au mieux... 350 en ville !

Wouahou.... meme si Renault affine le truc.... on sera tresssss loin des 470....

avec Mégane élec, renault nous refait le coup du coffre de Clio le + grand du monde.... là on ne peut que rire.... :violon: ... OU PAS !?

Par

En réponse à test-c1c9acfc

Lors du restylage, dans 2 ans, il y aura une évolution profonde de la plateforme, qui permettra 400 km d'autonomie.

En attendant la vraie nouvelle plateforme Stellantis encore 2 ans après.

Mais 400 km pour une citadine, pour l'instant... personne ne le fait, donc ce sera déjà bien.

Ex-Psa fait évoluer régulièrement ses modèles et cela témoigne de sa volonté de toujours mieux servir ses clients, au quotidien.

   

Je n'avais pas compris que le DS3 crossback était une citadine. Merci de m'avoir ouvert les yeux

Par

En réponse à test-c1c9acfc

Je dirais même que tous ceux ayant conçu plus récemment leurs VE sont avantagés, car ils ont d'emblée bâti sur des technologies et retours d'expérience plus matures.

Aujourd'hui, on voit bien que les produits Renault ou Vag n'ont absolument rien d'ébouriffant, pire ils sont chers car ils doivent encore amortir les coûts colossaux investis pour défricher ce nouveau marché.

Regarde le groupe Kia-Hyundai : les Ioniq5 et EV6 sont nettement supérieures à toutes les voitures des 2 groupes précurseurs.

   

Le groupe Kia Hyundai est un pionnier des VE...

Par

En réponse à test-a5d4648b

lire sur le NET'

le 1 er test de Mégane élec chez "autom..... propre"....

WLTP megane élec 60KW = 470 kms d'autonomie / autonomie réelle lors du test = 240 Kms sur autoroute et au mieux... 350 en ville !

Wouahou.... meme si Renault affine le truc.... on sera tresssss loin des 470....

avec Mégane élec, renault nous refait le coup du coffre de Clio le + grand du monde.... là on ne peut que rire.... :violon: ... OU PAS !?

   

Extrait de votre lien : " Annoncée à 470 km WLTP, l’autonomie sera bien évidemment variable en fonction des conditions. Sur notre portion d’autoroute à 130 km/h, nous arrivons à une moyenne de 25 kWh/100 km, soit une autonomie réelle de l’ordre de 240 kilomètres. En ville, la compacte électrique de Renault se révèle moins énergivore avec une moyenne de 18 kWh/100 km, soit 300 à 350 km d’autonomie réelle.

Si les moyennes semblent un peu élevées pour la catégorie, rappelons que notre modèle d’essai reste une version de présérie. Renault est ainsi susceptible d’apporter d’autres réglages pour optimiser l’autonomie et la consommation de sa Megane électrique d’ici à sa sortie."

Eux savent que c'est un véhicule non finalisé mais pas vous :voyons:

Répéter ad nauseam le mensonge sur le volume du coffre de la Clio ne le rendra pas vrai. Renault a utilisé une norme existante, tout comme quand PSA donne des poids fantaisistes car selon une norme inhabituelle.

Par

En réponse à test-a5d4648b

lire sur le NET'

le 1 er test de Mégane élec chez "autom..... propre"....

WLTP megane élec 60KW = 470 kms d'autonomie / autonomie réelle lors du test = 240 Kms sur autoroute et au mieux... 350 en ville !

Wouahou.... meme si Renault affine le truc.... on sera tresssss loin des 470....

avec Mégane élec, renault nous refait le coup du coffre de Clio le + grand du monde.... là on ne peut que rire.... :violon: ... OU PAS !?

   

T'as toujours pas compris l'histoire du coffre, môssieur l'ingénieur ? Au lieu de tourner en boucle, va lire le comparo 308/Meg sur l'Arg*, pour découvrir qu'une vieillerie pas conçue pour le PHEV au départ tient largement tête à une jeune starlette

Par

En réponse à test-46416f42

Délectant de lire deux fanboys échanger...:biggrin:

   

Un peu de pop corn?

Par

En réponse à test-a5d4648b

lire sur le NET'

le 1 er test de Mégane élec chez "autom..... propre"....

WLTP megane élec 60KW = 470 kms d'autonomie / autonomie réelle lors du test = 240 Kms sur autoroute et au mieux... 350 en ville !

Wouahou.... meme si Renault affine le truc.... on sera tresssss loin des 470....

avec Mégane élec, renault nous refait le coup du coffre de Clio le + grand du monde.... là on ne peut que rire.... :violon: ... OU PAS !?

   

Il ne s'agit pas d'un essai. Je parlerais plutôt de prise en main et d'estimation au doigt mouillé... Sur la vidéo on voit Fontanier nous monter la conso sur autoroute mais il est en mode sport ! En fait il passe pratiquement tout l'essai en mode sport... Pour l'autonomie on attendra les essais de Cara, du labo Auto+ et de l'Argus avec son parcours identque pour tous leurs essais de VE.

Si M. Fontanier a pssé l'essai à bourriner en mode sport, il est logique d'avoir une autonomie de 350 km avec 99% de batterie puisque celle-ci est calculé sur le dernier usage du véhicule...

Par

En réponse à test-812f9bf7

Il ne s'agit pas d'un essai. Je parlerais plutôt de prise en main et d'estimation au doigt mouillé... Sur la vidéo on voit Fontanier nous monter la conso sur autoroute mais il est en mode sport ! En fait il passe pratiquement tout l'essai en mode sport... Pour l'autonomie on attendra les essais de Cara, du labo Auto+ et de l'Argus avec son parcours identque pour tous leurs essais de VE.

Si M. Fontanier a pssé l'essai à bourriner en mode sport, il est logique d'avoir une autonomie de 350 km avec 99% de batterie puisque celle-ci est calculé sur le dernier usage du véhicule...

   

Le pauvre...il critique une prise en main d'un véhicule de pré-série....

D'ailleurs automobile propre ne dit pas autre chose que la Megan-e a déjà des chiffre sympa.

250km sur autoroute c'est équivalent à la model 3 sur (j'invite tout le monde à regarder l'émission Turbo de dimanche avec un test simple, sans parti pris).

De plus le mec de A.P comble du comble, n'y est pas allé en mode douceur. C'est bien de tester en mode "sport", mais c'est con de ne tester QUE en mode sport.

On notera d'ailleurs que ce même site, faisant donc office de référence pour le PCF Titrufasse, évoque sur d'autres articles les calamiteuses performances des VE Stellantis...

Aller, on continuer de se marrer à lire les pitrerie du c.. du site. Ce serait domage de ne plus les avoir.

Par

En réponse à test-a5d4648b

lire sur le NET'

le 1 er test de Mégane élec chez "autom..... propre"....

WLTP megane élec 60KW = 470 kms d'autonomie / autonomie réelle lors du test = 240 Kms sur autoroute et au mieux... 350 en ville !

Wouahou.... meme si Renault affine le truc.... on sera tresssss loin des 470....

avec Mégane élec, renault nous refait le coup du coffre de Clio le + grand du monde.... là on ne peut que rire.... :violon: ... OU PAS !?

   

Disons que quand on voit les chiffres réels des e-208 et e-2008, tes chiffres n'ont rien de ridicules pour une voiture pas finalisée.

Par

En réponse à test-1176fbe2

Disons que quand on voit les chiffres réels des e-208 et e-2008, tes chiffres n'ont rien de ridicules pour une voiture pas finalisée.

   

Il est tellement perdu dans sa haine le pauvre PCF, à passer encore et encore pour ce qu'il est sur ce site, qu'il en oubli la base...

Aller voir sur ce mêmes site qu'il prend pour référence ce qui se dit de ses modèles chouchous...

Et là c'est le drame.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité