Par test-a75dab32
eh oui le flat 6 c'est la réference...
une vrai Porsche à 20 000 ... au prix d'une 205 gti lol...un bon placement.. qui prendra un peu de valeur..
error: Unknown column 'LOGO_LEGEND' in 'field list' getLogoLegend:: Select query to C_LOGO
Porsche 996 (1998-2004) : tout sauf une 911 au rabais, dès 19 000 €
Déposer un commentaire
Par test-a75dab32
eh oui le flat 6 c'est la réference...
une vrai Porsche à 20 000 ... au prix d'une 205 gti lol...un bon placement.. qui prendra un peu de valeur..
Par test-6d9e0ab9
Cette voiture me fait vraiment de l'œil pour la remplaçante de ma Mégane. La seule 911 accessible au final. L'intérieur à vieilli mais l'extérieur est intemporel. Les performances sont de premier plan également pour une voiture qui a 20 ans !
Pour 27k euros vous prendriez quoi à ma place ? 370z, 135i N55, 911 996 ou Cayman 987 (la S risque d'être un peu chère dans ce budget) ?
Par test-eb30dc3c
Privilégiez la phase 2 320 cv qui est un excellent rapport qualité prix.
Par test-eee4d6a1
En réponse à test-6d9e0ab9
Cette voiture me fait vraiment de l'œil pour la remplaçante de ma Mégane. La seule 911 accessible au final. L'intérieur à vieilli mais l'extérieur est intemporel. Les performances sont de premier plan également pour une voiture qui a 20 ans !
Pour 27k euros vous prendriez quoi à ma place ? 370z, 135i N55, 911 996 ou Cayman 987 (la S risque d'être un peu chère dans ce budget) ?
C6 LS2 boite manuelle
Par test-220e9d06
C'est l'ami De Tavannes qui va être content car on parle de sa voiture.
Après, les soucis potentiels de fiabilité sont quand même inquiétants (n'en déplaise au 1er commentaire, c'est à se demander si tu as lu l'article Gigi ??)
J'attends donc son retour d'expérience (à De Tavannes, pas à Gigi !)
Pour ma part, chouette voiture comme toutes les 911 mais j'ai quand même du mal avec les phares avant qui ne sont pas dans l'esprit 911.
Par test-eb30dc3c
Pour axel015
Un cayman 987 S sans hésiter.
Par test-6d9e0ab9
Hors budget.
Une C6 c'est plutôt 35k euros de budget pour un modèle qui à moins de 70 mkm.
Par test-220e9d06
En réponse à test-6d9e0ab9
Cette voiture me fait vraiment de l'œil pour la remplaçante de ma Mégane. La seule 911 accessible au final. L'intérieur à vieilli mais l'extérieur est intemporel. Les performances sont de premier plan également pour une voiture qui a 20 ans !
Pour 27k euros vous prendriez quoi à ma place ? 370z, 135i N55, 911 996 ou Cayman 987 (la S risque d'être un peu chère dans ce budget) ?
Salut Axel015,
Tu as regardé la Honda S2000 ?
Moi, elle me plait bien.
Sinon, dans ton choix :
- Cayman : sympa, prix abordable, pas trop âgée et une Porsche reste une Porsche
- 911 typa 996 car les phares avant, je n'aime pas
- 370Z : super V6 mais ligne que je n'aime pas.
- 135i : chouette voiture (moteur !) mais qui fait moins exclusive car série 1.
Par test-6d9e0ab9
Une Cayman S c'est 30/32k euros pour le kilométrage que je recherche (moins de 70 000 km). Donc hors budget, ça serait une simple Cayman pour 27k euros.
Par test-6d9e0ab9
En réponse à test-220e9d06
Salut Axel015,
Tu as regardé la Honda S2000 ?
Moi, elle me plait bien.
Sinon, dans ton choix :
- Cayman : sympa, prix abordable, pas trop âgée et une Porsche reste une Porsche
- 911 typa 996 car les phares avant, je n'aime pas
- 370Z : super V6 mais ligne que je n'aime pas.
- 135i : chouette voiture (moteur !) mais qui fait moins exclusive car série 1.
La Honda S2000 est une super voiture mais elle surcote. Je recherche un modèle de moins de 70 000 km et sur une S2000 on dépasse mon futur budget.
Par test-a5e5f661
En réponse à test-6d9e0ab9
Cette voiture me fait vraiment de l'œil pour la remplaçante de ma Mégane. La seule 911 accessible au final. L'intérieur à vieilli mais l'extérieur est intemporel. Les performances sont de premier plan également pour une voiture qui a 20 ans !
Pour 27k euros vous prendriez quoi à ma place ? 370z, 135i N55, 911 996 ou Cayman 987 (la S risque d'être un peu chère dans ce budget) ?
370z en manu, si possible en nismo .
Par test-6d9e0ab9
La Nismo j'aurais adoré mais budget de 35k euros ;)
35k euros c'est vraiment le budget qui débloque tout :
Cayman 987 phase 2
370z nismo
C63AMG 6.2
BMW M3 E92
M3 E46
SLK 55 AMG
Lotus Exige S2
Mustang V8 (dernière génération)
Focus RS MK3
etc, etc...
Par test-eee4d6a1
En réponse à test-6d9e0ab9
Hors budget.
Une C6 c'est plutôt 35k euros de budget pour un modèle qui à moins de 70 mkm.
370Z boite manuelle sinon, ca me parait être la meilleure option.
Par test-42ad10ed
En réponse à test-6d9e0ab9
Cette voiture me fait vraiment de l'œil pour la remplaçante de ma Mégane. La seule 911 accessible au final. L'intérieur à vieilli mais l'extérieur est intemporel. Les performances sont de premier plan également pour une voiture qui a 20 ans !
Pour 27k euros vous prendriez quoi à ma place ? 370z, 135i N55, 911 996 ou Cayman 987 (la S risque d'être un peu chère dans ce budget) ?
Cayman
Pour le moteur central
Par test-220e9d06
En réponse à test-6d9e0ab9
La Honda S2000 est une super voiture mais elle surcote. Je recherche un modèle de moins de 70 000 km et sur une S2000 on dépasse mon futur budget.
Alors plutôt la Cayman pour ma part.
Mais les 4 sont bien.
Comme je me renseigne aussi de mon côté pour un budget équivalent au tien, je regarde régulièrement les annonces.
La différence est que j'ai sans doute moins une orientation "circuit" que toi.
Mon choix s'oriente donc vers S2000 (mais tu as raison, il faut en trouver une propre et pas trop kilométrée ce qui n'est pas facile) et Cayman ou Boxster.
J'avais aussi regardé BRZ/GT86, Z4 mais, même si ce sont d'excellentes voitures, pas de coup de cœur et /ou trop lourdes (Z4).
J'ai abandonné M3RS car j'ai envie d'une propulsion.
Par test-39d1b031
la 996 turbo est classe. la 4s aussi.
10L/100km ça doit être ne faisant des tours de rocade à 80km/h parce qu'en usage réel, avec de la ville, des feux etc... c'est plutôt 15L/100km
mais normalement, la conso n'est pas vraiment un critère quand on achète ce type de véhicule.
Par test-256d4dff
En réponse à test-6d9e0ab9
Une Cayman S c'est 30/32k euros pour le kilométrage que je recherche (moins de 70 000 km). Donc hors budget, ça serait une simple Cayman pour 27k euros.
La 996, qui reste plus "légendaire" que le Cayman. C'est ce que j'aurais pris si je n'avais pas eu 2 gamins et leurs affaires à trimballer !
Je crains qu'avec un Cayman, tu n'aies toujours l'impression d'avoir la "petite" Porsche - donc un petit côté regret.
Sinon la 135i sera une bonne compagne. Ou tu économises pour partir sur une 1M - à mon avis un meilleur choix à terme.
Par test-39d1b031
En réponse à test-220e9d06
Alors plutôt la Cayman pour ma part.
Mais les 4 sont bien.
Comme je me renseigne aussi de mon côté pour un budget équivalent au tien, je regarde régulièrement les annonces.
La différence est que j'ai sans doute moins une orientation "circuit" que toi.
Mon choix s'oriente donc vers S2000 (mais tu as raison, il faut en trouver une propre et pas trop kilométrée ce qui n'est pas facile) et Cayman ou Boxster.
J'avais aussi regardé BRZ/GT86, Z4 mais, même si ce sont d'excellentes voitures, pas de coup de cœur et /ou trop lourdes (Z4).
J'ai abandonné M3RS car j'ai envie d'une propulsion.
la s2000 à un 2 litres atmo de 200ch avec vtec je crois. je suis pas un expert, mais ça doit pas pousser très fort à bas régime, bien moins qu'une M3RS par exemple ;-)
après les experts et les pilotes disent que c'est pointu et que c'est mieux. ils ont sans doutes raison. mais faut en avoir conscience pour ne pas être déçu par la suite.
bien sûr je n'ai jamais conduit cette voiture (la s2000), et je la trouve très classe. si ça se trouve elle pousse assez fort à bas régime mais j'ai un doute quand même.
Par test-42ad10ed
En réponse à test-39d1b031
la s2000 à un 2 litres atmo de 200ch avec vtec je crois. je suis pas un expert, mais ça doit pas pousser très fort à bas régime, bien moins qu'une M3RS par exemple ;-)
après les experts et les pilotes disent que c'est pointu et que c'est mieux. ils ont sans doutes raison. mais faut en avoir conscience pour ne pas être déçu par la suite.
bien sûr je n'ai jamais conduit cette voiture (la s2000), et je la trouve très classe. si ça se trouve elle pousse assez fort à bas régime mais j'ai un doute quand même.
A toi de conduire sans jamais être a bas régime!
Par test-39d1b031
En réponse à test-256d4dff
La 996, qui reste plus "légendaire" que le Cayman. C'est ce que j'aurais pris si je n'avais pas eu 2 gamins et leurs affaires à trimballer !
Je crains qu'avec un Cayman, tu n'aies toujours l'impression d'avoir la "petite" Porsche - donc un petit côté regret.
Sinon la 135i sera une bonne compagne. Ou tu économises pour partir sur une 1M - à mon avis un meilleur choix à terme.
et du coup tu as quoi comme voiture ? une bmw comme sur ton avatar ?
ça m'intéresse : moi aussi j'ai 2 gamins à trimballer :)
Par test-39d1b031
je veux bien que tu m'expliques (je dis ça sans animosité hein ^^). parce que quand tu démarres tu pars quand même bas dans les tours. j'ai eu une clio 3 RS, c'était un vrai bonheur une fois qu'elle était lancée mais à bas régime c'était creux de chez creux. à titre de comparaison la clio 4 pousse beaucoup + fort, mais elle ne "gueule" pas comme la 3 au rupteur c'est clair :/
Par test-220e9d06
Non, tu as raison, elle n'a pas beaucoup de couple à bas régime.
Mais elle fait 240 chevaux et elle monte à près de 9000 tr/mn grâce au VTECH.
Après, elle n'est pas trop lourde (1280 kg de mémoire), très fiable si entretien nickel et cabrio en plus.
Mais, comme dis plus haut, elle est assez rare, souvent très kilométrée et assez chère pour une voiture vendue environ 40 K€ dans le début des années 2000.
Je cherche un exemplaire d'après 2004, date à laquelle elle a subi un léger restyling.
Par test-cf568f08
En réponse à test-6d9e0ab9
Cette voiture me fait vraiment de l'œil pour la remplaçante de ma Mégane. La seule 911 accessible au final. L'intérieur à vieilli mais l'extérieur est intemporel. Les performances sont de premier plan également pour une voiture qui a 20 ans !
Pour 27k euros vous prendriez quoi à ma place ? 370z, 135i N55, 911 996 ou Cayman 987 (la S risque d'être un peu chère dans ce budget) ?
Pour toi un VAE ça sera déjà bien.
Par test-cf568f08
En réponse à test-220e9d06
Non, tu as raison, elle n'a pas beaucoup de couple à bas régime.
Mais elle fait 240 chevaux et elle monte à près de 9000 tr/mn grâce au VTECH.
Après, elle n'est pas trop lourde (1280 kg de mémoire), très fiable si entretien nickel et cabrio en plus.
Mais, comme dis plus haut, elle est assez rare, souvent très kilométrée et assez chère pour une voiture vendue environ 40 K€ dans le début des années 2000.
Je cherche un exemplaire d'après 2004, date à laquelle elle a subi un léger restyling.
Si tu aimes les sensations auditives, la S2000 c'est le top.
La poussée est suffisante.
Par test-1dcc5a33
En réponse à test-6d9e0ab9
Cette voiture me fait vraiment de l'œil pour la remplaçante de ma Mégane. La seule 911 accessible au final. L'intérieur à vieilli mais l'extérieur est intemporel. Les performances sont de premier plan également pour une voiture qui a 20 ans !
Pour 27k euros vous prendriez quoi à ma place ? 370z, 135i N55, 911 996 ou Cayman 987 (la S risque d'être un peu chère dans ce budget) ?
370z. Plus atypique. Cette porsche 996 est vilaine comme tout. La bmw a une trombine de vieille savate avachie. :-)
Sans compter que la nissan reste relativement correcte niveau coût d'entretien. En revanche,l les plastocs du tableau de bord font cheap. Un de mes amis en a une, c'esr assez fun à mener.
Par test-42ad10ed
En réponse à test-39d1b031
je veux bien que tu m'expliques (je dis ça sans animosité hein ^^). parce que quand tu démarres tu pars quand même bas dans les tours. j'ai eu une clio 3 RS, c'était un vrai bonheur une fois qu'elle était lancée mais à bas régime c'était creux de chez creux. à titre de comparaison la clio 4 pousse beaucoup + fort, mais elle ne "gueule" pas comme la 3 au rupteur c'est clair :/
La mise en mouvement ne dure pas longtemps…
Par test-42a964c8
En réponse à test-6d9e0ab9
Cette voiture me fait vraiment de l'œil pour la remplaçante de ma Mégane. La seule 911 accessible au final. L'intérieur à vieilli mais l'extérieur est intemporel. Les performances sont de premier plan également pour une voiture qui a 20 ans !
Pour 27k euros vous prendriez quoi à ma place ? 370z, 135i N55, 911 996 ou Cayman 987 (la S risque d'être un peu chère dans ce budget) ?
Une clk63 amg.... un vrai bloc 6.2 atmosphérique à la fiabilité extraordinaire et une maintenance aisée....
Un intérieur qui renvoi une 996 chez mémé....avec 4 vraies places et un coffre
Et beaucoup de chevaux je sais plus trop mais beaucoup plus qu’une 996
Par test-8e680e4a
En réponse à test-1dcc5a33
370z. Plus atypique. Cette porsche 996 est vilaine comme tout. La bmw a une trombine de vieille savate avachie. :-)
Sans compter que la nissan reste relativement correcte niveau coût d'entretien. En revanche,l les plastocs du tableau de bord font cheap. Un de mes amis en a une, c'esr assez fun à mener.
La Porsche 996 dans 20 25 coûtera plus cher que t'as vieille Nissan
Par test-8e680e4a
En réponse à test-42a964c8
Une clk63 amg.... un vrai bloc 6.2 atmosphérique à la fiabilité extraordinaire et une maintenance aisée....
Un intérieur qui renvoi une 996 chez mémé....avec 4 vraies places et un coffre
Et beaucoup de chevaux je sais plus trop mais beaucoup plus qu’une 996
Une 996 est plus efficace sur route sinueuse et circuit c'est même pas caparable en touché route
Par test-8e680e4a
En réponse à test-1dcc5a33
370z. Plus atypique. Cette porsche 996 est vilaine comme tout. La bmw a une trombine de vieille savate avachie. :-)
Sans compter que la nissan reste relativement correcte niveau coût d'entretien. En revanche,l les plastocs du tableau de bord font cheap. Un de mes amis en a une, c'esr assez fun à mener.
une 911 Carrera S est plus efficace que la Nissan
Par test-42a964c8
En réponse à test-8e680e4a
Une 996 est plus efficace sur route sinueuse et circuit c'est même pas caparable en touché route
C’est sur si son usage c’est 100% circuit d’accord...
Mais s’il s’arrête de faire du circuit et fait des courses avec bonbonne en ramenant les morveux de l’école sans parler de partir en vacances la 996 ne vaut pas un pet....
Dans ce cas 100% circuit une lotus élise en Rhd
Par test-c4980359
En réponse à test-6d9e0ab9
Cette voiture me fait vraiment de l'œil pour la remplaçante de ma Mégane. La seule 911 accessible au final. L'intérieur à vieilli mais l'extérieur est intemporel. Les performances sont de premier plan également pour une voiture qui a 20 ans !
Pour 27k euros vous prendriez quoi à ma place ? 370z, 135i N55, 911 996 ou Cayman 987 (la S risque d'être un peu chère dans ce budget) ?
Si tu peux rallonger, la caïman S est très sympa. Utilisable au quotidien, maniable et bien équilibrée.
Expérience de conduite perso, mais je ne suis pas un sportif en conduite.
Tu auras plus de sensations surement avec la 911, sur circuit, mais vu que tu sembles utiliser au quotidien, je penche plus pour l'autre.
Par test-7626062b
ouais ! mais il faut compter sur la chance , car ces mécaniques manquaient sérieusement de fiabilité , et les réparations coûtent cher, très cher
Par test-c4980359
Après , pour la nissan ou la 135, pas d'avis, jamais essayé.
Déjà, il faut que tu définisses ton cahier des charges d'utilisation: seul, en couple, +.... ?
La cayman, pour un w-e, ça va , mais pour des vacances avec des gros bagages nombreux...c'est short. Mais la 911 aussi. Dans ce cas voir autre chose.
Par test-7626062b
En réponse à test-8e680e4a
Une 996 est plus efficace sur route sinueuse et circuit c'est même pas caparable en touché route
oui, une CLK se tortille même en grandes courbes sur autoroutes.
Par test-ad2d733a
En réponse à test-220e9d06
C'est l'ami De Tavannes qui va être content car on parle de sa voiture.
Après, les soucis potentiels de fiabilité sont quand même inquiétants (n'en déplaise au 1er commentaire, c'est à se demander si tu as lu l'article Gigi ??)
J'attends donc son retour d'expérience (à De Tavannes, pas à Gigi !)
Pour ma part, chouette voiture comme toutes les 911 mais j'ai quand même du mal avec les phares avant qui ne sont pas dans l'esprit 911.
Oui. C'est très moyen niveau fiabilité. Je n'ose imaginer les réactions de certains si ces problèmes étaient cités sur une voiture française ou italienne. C'est fou comme un logo et/ou une nationalité peut faire changer les réactions
Par test-cf568f08
En réponse à test-42a964c8
Une clk63 amg.... un vrai bloc 6.2 atmosphérique à la fiabilité extraordinaire et une maintenance aisée....
Un intérieur qui renvoi une 996 chez mémé....avec 4 vraies places et un coffre
Et beaucoup de chevaux je sais plus trop mais beaucoup plus qu’une 996
Il cherche une sportive...Pas une enclume.
A moins que tu ne fasses références à la CLK AMG Black séries.
La ok, c'est plus la même musique. (Mais plus le même tarif également.)
Par test-42a964c8
Oui enfin avec des perfs supérieurs à une 911turbo c’est pas un bus scolaire non plus (480cv c’était le pace car de F1) mais clairement typée GT et pas circuit....
Après entre nous faire du circuit en Porsche... faut allonger du lourd niveau budget...les consommables dégagent très vite
Par test-1dcc5a33
Le genre de considération dont je me tape totalement. :-)
J'achète des bagnoles pck elles me plaisent ou en fonction du besoin du moment. Pas en fonction d'une éventuelle envolée -ou chute- de la cote. Une 911 peut valoir une binde, cette caisse ne me fait absolument aucun effet.
Par test-c4980359
En réponse à test-7626062b
ouais ! mais il faut compter sur la chance , car ces mécaniques manquaient sérieusement de fiabilité , et les réparations coûtent cher, très cher
Ca , c'est possible. Un proche en a fait les frais avec sa cayman.
Plusieurs soucis à répétitions, il a fini par la vendre prématurément, vers les 90 000 km et y a laissé des plumes car lorsqu'il présentait les factures, des amateurs se sont enfuis.
Bon, vendue quand même après une décôte, les amateurs étaient frileux sachant le coût des avaries possibles à venir.
Car en général, il avait affaire à un public éclairé.
Dommage, j'ai vraiment bien aimé cette caisse, même en usage pépère . Un superbe équilibre à mon goût.
Mais ne te décourage pas, elles ne doivent pas êtres toutes comme ça.
Par test-256d4dff
En réponse à test-39d1b031
et du coup tu as quoi comme voiture ? une bmw comme sur ton avatar ?
ça m'intéresse : moi aussi j'ai 2 gamins à trimballer :)
335i N54 de mon avatar. Choix de "raison" : 4 vraies places, coffre de 450 l, conso moins de 10 l et compatible e85.
Beaucoup moins cher que 27 k€.
Frais à prévoir si pas fait par l'ancien proprio : turbos, pompe hp. Il y a eu des class actions aux USA contre BMW à ces sujets. Le N55 est fiabilisé mais on passe d'un bi turbo à un turbo simple à géométrie variable. L'électronique de la centrale ABS/ESP est aussi à surveiller. Donc à acheter et à négocier en connaissance de cause.
Par test-ad2d733a
En réponse à test-6d9e0ab9
Cette voiture me fait vraiment de l'œil pour la remplaçante de ma Mégane. La seule 911 accessible au final. L'intérieur à vieilli mais l'extérieur est intemporel. Les performances sont de premier plan également pour une voiture qui a 20 ans !
Pour 27k euros vous prendriez quoi à ma place ? 370z, 135i N55, 911 996 ou Cayman 987 (la S risque d'être un peu chère dans ce budget) ?
Perso, je prendrai la 135i. Rien que pour le 6L. Et parce qu'elle a l'air d'avoir moins d'emmerdes que la 911...
Par test-42a964c8
En réponse à test-cf568f08
Il cherche une sportive...Pas une enclume.
A moins que tu ne fasses références à la CLK AMG Black séries.
La ok, c'est plus la même musique. (Mais plus le même tarif également.)
J’aime bien la définition de l’enclume sur une caisse de près de 500ch, disons que jamais aucune 911 même turbo m’a mangé même sur des beaux lacets du côté de millau.
Après j’ai jamais fait de circuit avec et sans conteste une 911 y est mille fois plus à son aise...
Après ça dépend où tu places ton curseur pour l’utilisation circuit pour moi c’est au plus bas niveau, a part faire du karting si je roule vole ou navigue c’est pour aller d’un point À à un point B.
Mais pour connaître malgré tout si je me lançais dans cette activité je prendrais pas une enclume de 1400kg comme une Porsche mais une ballerine de 600kg de lotus
Par test-c4980359
Pour terminer, le proche dont je te parles a changé de formule. Attiré par la conduite sportive ( plus que moi.), il est passé à une bm série 3 mazout toute con pour le quotidien...et pour tracter un plateau avec dessus, une mazda mx5 , d'occase puis avec prépa chassis
( pneus, rigidification sous la caisse, arceau, suspensions) un peu d'optimisation carto moteur /échappement /admission. Bon cette mx5 est assez fun à voir tourner et il y a des clubs bien actifs pour cette caisse en utilisation circuit.
Par test-cf568f08
En réponse à test-42a964c8
Oui enfin avec des perfs supérieurs à une 911turbo c’est pas un bus scolaire non plus (480cv c’était le pace car de F1) mais clairement typée GT et pas circuit....
Après entre nous faire du circuit en Porsche... faut allonger du lourd niveau budget...les consommables dégagent très vite
Euh non.
Le safety car que tu voyais en course est comparable à la CLK AMG 63 Black Series. (Vendue une fortune d'occasion, car produite à seulement 500 exemplaires.)
Rien à voir avec la CLK AMG 63 de base qui n'est qu'une puissante routière sans la moindre prétention sportive.
(D'ou la côte en occasion très en dessous.)
Par test-cf568f08
En réponse à test-42a964c8
J’aime bien la définition de l’enclume sur une caisse de près de 500ch, disons que jamais aucune 911 même turbo m’a mangé même sur des beaux lacets du côté de millau.
Après j’ai jamais fait de circuit avec et sans conteste une 911 y est mille fois plus à son aise...
Après ça dépend où tu places ton curseur pour l’utilisation circuit pour moi c’est au plus bas niveau, a part faire du karting si je roule vole ou navigue c’est pour aller d’un point À à un point B.
Mais pour connaître malgré tout si je me lançais dans cette activité je prendrais pas une enclume de 1400kg comme une Porsche mais une ballerine de 600kg de lotus
Oui c'est une enclume.
La 308 GTI BPS fait mieux sur circuits avec seulement 270cv.
Par test-89c45d26
En réponse à test-6d9e0ab9
Cette voiture me fait vraiment de l'œil pour la remplaçante de ma Mégane. La seule 911 accessible au final. L'intérieur à vieilli mais l'extérieur est intemporel. Les performances sont de premier plan également pour une voiture qui a 20 ans !
Pour 27k euros vous prendriez quoi à ma place ? 370z, 135i N55, 911 996 ou Cayman 987 (la S risque d'être un peu chère dans ce budget) ?
Personnellement payé ma 996 25000.- Une 3,4 avec 80000km. Option volant 3 branches, navigation chargeur cd, rabaissée, jantes turbo de 18 pouces, cuir et non simili cuir.
Ayant eu un V6 Nissan au niveau du bruit, cela se vaut. L’entretien est cher, mais le 3,4 semble plus fiable, 5 chaînes de distribution au lieu des 3 des moteurs 3,6. Moins de pression sur l’arbre de transmission, un roulement IMS à double rangées contrairement au 3,6.
Pour les feux œuf au plat, les mêmes que la GT1 de route, une super car qui valait 1,5 million d’€.
Ce qui très important est de faire chez Porsche la géométrie avec des pneus agréés par eux. La voiture est totalement différente. Avec d’autres pneus peut très mal tenir la pluie.
Ce que j’aime sur ce modèle, la clef à gauche, les clignotants oranges comme les modèles plus âgés, les 5 compteurs. Me fie principalement au digital au centre pour la vitesse, regarde jamais celui de gauche, gradué jusqu’à 300km/h. Ce qui est original, des molettes au dessus des cadrant pour régler l’horloge, par exemple. J’ai pas d’ESP, mais un système de blocage du différentiel autoblocant.
A faire attention dans les parkings étroits, l’arrière est plus large que l’avant, donc si l’avant passe, faire attention, viens de rayer la mienne. Peste des fois aussi de ne pas avoir d’essuie glace arrière.Contrairement à ce que dit l’article, l’intérieur vieilli vraiment bien. Possibilité de changer le système de navigation dépassé et plus à jour par un nouveau système Porsche classique pour 2000.-
Ce que j’apprécie contrairement aux 997, voiture sportive, sans boîte à gants, intérieur plus sobre, à l’essentiel . Commande des gaz par câble, ouvertures des coffres par câble, sans devoir utiliser une batterie externe pour ouvrir le coffre de la batterie en cas de problèmes. Le moteur 3,4 de la 996 semble plus fiable que les 3,6 997.
On trouve encore toutes les pièces de rechange, contrairement à d’autre marques, même pour des modèles de 1960.
La Milenium est hyper bien équipée avec une couleur unique, si c’était à refaire aurait pris ce modèle. Ce qui m’aurait plu, l’échappement Sport à valves déclenchable depuis le tableau de bord
Consommation, suis à 10 litres au cent sur autoroute. Pas encore essayé sur la neige, prendre une Carrera 4, 4 roues motrices pour les plus peureux. Pour la Suisse, assurance pour les mêmes prestations 4x plus chères selon les assureurs, bien se renseigner. L’heure de main d’œuvre est 200.- mais de grande qualité. On peut obtenir la carte Porsche classique avec assistance en cas de problèmes (pas pour les 997.) Pour la vidange, de la 0-50 assez chère.
Bref, j’adore cette voiture, suis fier de rouler avec. Ne veux plus rouler avec une autre marque...
Par test-89c45d26
En réponse à test-220e9d06
C'est l'ami De Tavannes qui va être content car on parle de sa voiture.
Après, les soucis potentiels de fiabilité sont quand même inquiétants (n'en déplaise au 1er commentaire, c'est à se demander si tu as lu l'article Gigi ??)
J'attends donc son retour d'expérience (à De Tavannes, pas à Gigi !)
Pour ma part, chouette voiture comme toutes les 911 mais j'ai quand même du mal avec les phares avant qui ne sont pas dans l'esprit 911.
Les phares « œuf au plat » oui mais ceux de la GT1 strassenversion qui est côtée à 1,8 million d’Euro. Préfère mes clignotants oranges de ma première version que les blancs de la deuxième. Un rappel des modèles plus vieux...
Par test-cf568f08
En réponse à test-42a964c8
J’aime bien la définition de l’enclume sur une caisse de près de 500ch, disons que jamais aucune 911 même turbo m’a mangé même sur des beaux lacets du côté de millau.
Après j’ai jamais fait de circuit avec et sans conteste une 911 y est mille fois plus à son aise...
Après ça dépend où tu places ton curseur pour l’utilisation circuit pour moi c’est au plus bas niveau, a part faire du karting si je roule vole ou navigue c’est pour aller d’un point À à un point B.
Mais pour connaître malgré tout si je me lançais dans cette activité je prendrais pas une enclume de 1400kg comme une Porsche mais une ballerine de 600kg de lotus
La puissance est un leurre, ce qu'il faut regarder en premier lieu c'est le RPP. (Rapport Poids/Puissance.)
Cependant, Les châssis ont réalisés d'énormes progrès en 10 ans, je suis par exemple bluffé des performances sur circuits de la dernière M5, déjà dans sa version competition, mais ils vont carrément la pousser dans ses derniers retranchements avec une version CS qui sera aussi rapide qu'une Porsche 911 992 carrera S. (Ce qui est assez stupéfiant pour une auto de 2 tonnes.)
Seulement à l'époque de la CLK 63 AMG, les exigences n'étaient pas les mêmes.
Il y a fallu que Mercedes fasse de nombreuses modifications sur cette version pour en sortir quelque chose de correct (En rapport de sa puissance) sur circuit:
La fameuse CLK 63 AMG Black Series.
Un collector assurément.
Par test-89c45d26
Pas essayé la cayman, mais ce que j’ai pu en attendre, c’est que le moteur en porte-à-faux 911 pousse beaucoup plus que le central de la cayman et procure de meilleurs sensations, pour la même puissance. De meilleurs reprises, plus facile pour faire des contres bracages.
Par test-89c45d26
En réponse à test-6d9e0ab9
La Nismo j'aurais adoré mais budget de 35k euros ;)
35k euros c'est vraiment le budget qui débloque tout :
Cayman 987 phase 2
370z nismo
C63AMG 6.2
BMW M3 E92
M3 E46
SLK 55 AMG
Lotus Exige S2
Mustang V8 (dernière génération)
Focus RS MK3
etc, etc...
La M3 E46, à peu prêt les mêmes performances que la 996.
Une E92, contrairement à la E46, c’est un V8. Beaucoup plus cher en entretien et assurances.
Par test-42a964c8
En réponse à test-cf568f08
La puissance est un leurre, ce qu'il faut regarder en premier lieu c'est le RPP. (Rapport Poids/Puissance.)
Cependant, Les châssis ont réalisés d'énormes progrès en 10 ans, je suis par exemple bluffé des performances sur circuits de la dernière M5, déjà dans sa version competition, mais ils vont carrément la pousser dans ses derniers retranchements avec une version CS qui sera aussi rapide qu'une Porsche 911 992 carrera S. (Ce qui est assez stupéfiant pour une auto de 2 tonnes.)
Seulement à l'époque de la CLK 63 AMG, les exigences n'étaient pas les mêmes.
Il y a fallu que Mercedes fasse de nombreuses modifications sur cette version pour en sortir quelque chose de correct (En rapport de sa puissance) sur circuit:
La fameuse CLK 63 AMG Black Series.
Un collector assurément.
Rapport poid puissance d’une clk63amg de 481ch c’est 4kg/ch contre 4.8kg/ch pour une 996 en 320ch 4.5kg/ch pour une 345ch seule la 996T/420 fais pareille...4kg/ch
Après on peux enlever les banquettes arrières pour améliorer mais pas la peine....alors on n’en est où de ton fameux RPP
Par test-89c45d26
En réponse à test-39d1b031
je veux bien que tu m'expliques (je dis ça sans animosité hein ^^). parce que quand tu démarres tu pars quand même bas dans les tours. j'ai eu une clio 3 RS, c'était un vrai bonheur une fois qu'elle était lancée mais à bas régime c'était creux de chez creux. à titre de comparaison la clio 4 pousse beaucoup + fort, mais elle ne "gueule" pas comme la 3 au rupteur c'est clair :/
Eu la version F1, de meilleures sensation avec le châssis sport. Oui tu as raison, le F4 r pousse beaucoup moins bien à bas régime que la version du même moteur avec turbo de la Mégane 3 RS, pour avoir essayé les 2 moteurs. Préfère la Clio RS 3 qu’à la 4, beaucoup plus sportive, boîte manuelle (à ennuis pour moi) train avant à pivots) de vrais diffuseurs d’air. Bruit plus rageur que le 1,6 Nissan
Par test-cf568f08
En réponse à test-42a964c8
Rapport poid puissance d’une clk63amg de 481ch c’est 4kg/ch contre 4.8kg/ch pour une 996 en 320ch 4.5kg/ch pour une 345ch seule la 996T/420 fais pareille...4kg/ch
Après on peux enlever les banquettes arrières pour améliorer mais pas la peine....alors on n’en est où de ton fameux RPP
4kg/cv.
Je n'avais jamais eu le besoin de faire le calcul.
Au vue des temps qu'elle réalise sur circuits, ca permet de se rendre compte à quel point le châssis de la CLK 63 AMG est mauvais.
Si tu veux te marrer un bon coup, tu as 3 circuits ou une simple 208 GTI BPS de seulement 208CV est devant:
https://zeperfs.com/duel5551-1534.htm
Quasiment 2.5 fois moins puissante.
Un tel niveau de prestations sportives avec presque 500cv, on se demande si ce n'est pas un PL.
Par test-89c45d26
En réponse à test-42a964c8
C’est sur si son usage c’est 100% circuit d’accord...
Mais s’il s’arrête de faire du circuit et fait des courses avec bonbonne en ramenant les morveux de l’école sans parler de partir en vacances la 996 ne vaut pas un pet....
Dans ce cas 100% circuit une lotus élise en Rhd
Pas du tout, une voiture polyvalente, très agréable à 120 sur l’autoroute comme à 270, très agréable sur route de montagne, sur la neige en Carrera 4. Coffre assez grand (si tu enlèves la galette de secours, la boîte à outils, le chargeur CD et l’ampli). Voiture aux performance de certaines Ferrari de l’époque que tu pouvais utiliser tout les jours avec un entretien nettement moins cher.
Par test-89c45d26
En réponse à test-1dcc5a33
Le genre de considération dont je me tape totalement. :-)
J'achète des bagnoles pck elles me plaisent ou en fonction du besoin du moment. Pas en fonction d'une éventuelle envolée -ou chute- de la cote. Une 911 peut valoir une binde, cette caisse ne me fait absolument aucun effet.
T’as pas lu l’article ? Pas une blinde mais la moins chère des 911, la plus accessible... Pas la plus jolie, mais très sportive en sensation de conduite. Tu aimes peut-être pas la ligne, mais en la conduisant, tu risques de l’adorer, bruit du moteur, reprises extraordinaires...
Par test-53fdbbf5
En réponse à
Commentaire supprimé.
C'est une bonne auto, assez fiable parmi les sportives mais Porsche a traîné le problème IMS jusqu'en 2007. les bocaux de liquide refroidissement se fendent, des colliers de durites cassent, bref des petits ennuis pas trop grave sauf le problème INS mais qui demandent un suivi . Effectivement si c'était Renault ou Fiat qui avaient traîné le même problème avec risque de casse moteur durant 10 que n'aurait on dit. Mais voila, c'est allemand, cher donc on pardonne plus qu'à une citadine à 15000 euros. Quand à la prise en compte du problème IMS, il y a eu des indemnisations aux US pour des voitures âgées, en France Porsche te donne une adresse pour acheter des mouchoirs.
Par test-53fdbbf5
En réponse à test-cf568f08
La puissance est un leurre, ce qu'il faut regarder en premier lieu c'est le RPP. (Rapport Poids/Puissance.)
Cependant, Les châssis ont réalisés d'énormes progrès en 10 ans, je suis par exemple bluffé des performances sur circuits de la dernière M5, déjà dans sa version competition, mais ils vont carrément la pousser dans ses derniers retranchements avec une version CS qui sera aussi rapide qu'une Porsche 911 992 carrera S. (Ce qui est assez stupéfiant pour une auto de 2 tonnes.)
Seulement à l'époque de la CLK 63 AMG, les exigences n'étaient pas les mêmes.
Il y a fallu que Mercedes fasse de nombreuses modifications sur cette version pour en sortir quelque chose de correct (En rapport de sa puissance) sur circuit:
La fameuse CLK 63 AMG Black Series.
Un collector assurément.
Les voitures de route, c'est pour la route. pour la piste il vaut mieux acheter une vrai voiture de piste. Une super sportive sur une route bosselée ce n'est pas top.
Juste pour rire youtube.com/watch?v=wwI1UnU2SmI&ab_channel=JohnG
Par test-42a964c8
En réponse à test-cf568f08
4kg/cv.
Je n'avais jamais eu le besoin de faire le calcul.
Au vue des temps qu'elle réalise sur circuits, ca permet de se rendre compte à quel point le châssis de la CLK 63 AMG est mauvais.
Si tu veux te marrer un bon coup, tu as 3 circuits ou une simple 208 GTI BPS de seulement 208CV est devant:
https://zeperfs.com/duel5551-1534.htm
Quasiment 2.5 fois moins puissante.
Un tel niveau de prestations sportives avec presque 500cv, on se demande si ce n'est pas un PL.
Oui des circuits de kartings détrempés
Après si ton quotidien c’est de faire des lacets en deuxième sur des petits circuits welcome la 208.
Dans ce cas même ta Porsche sur le mouillé est ko
Par test-89c45d26
En réponse à test-42a964c8
Oui enfin avec des perfs supérieurs à une 911turbo c’est pas un bus scolaire non plus (480cv c’était le pace car de F1) mais clairement typée GT et pas circuit....
Après entre nous faire du circuit en Porsche... faut allonger du lourd niveau budget...les consommables dégagent très vite
Paraît que les freins céramiques Porsche autant que les normaux sur circuit, mais moins de soucis
Par test-89c45d26
En réponse à test-cf568f08
Il cherche une sportive...Pas une enclume.
A moins que tu ne fasses références à la CLK AMG Black séries.
La ok, c'est plus la même musique. (Mais plus le même tarif également.)
Dans tes rêves...Une 996 GT1 strassenversion 16 ans plus vieille roule à 320 contre 300 pour la Mercedes, 3,3 le 0-100 contre 4 pour la Mercedes
Par test-193d86d6
En réponse à
Commentaire supprimé.
fait arrêter de lire n'importe quoi sur Internet. la fiabilité est très bonne. 5% de casse moteur a cause de l'ims. un bocal de liquide de refroidissement qui fuie avec le temps et pas grand chose d'autre à dire. les radiateurs de clim qui prennent la saleté et fuient vers les 100'000 kms. j'ai la 996 turbo et j'adore cette caisse. un bruit, un couple, une tenue de route incroyable. j'ai changé mon embrayage pour la première fois a 130'000 kms. forcément comme les moteurs tiennent 200'000 kms et bien plus, les entretiens coûtent plus cher.
Par test-89c45d26
En réponse à test-89c45d26
Paraît que les freins céramiques Porsche autant que les normaux sur circuit, mais moins de soucis
Correction, s’usent autant que les normaux, mais moins de poussière
Par test-89c45d26
En réponse à test-193d86d6
fait arrêter de lire n'importe quoi sur Internet. la fiabilité est très bonne. 5% de casse moteur a cause de l'ims. un bocal de liquide de refroidissement qui fuie avec le temps et pas grand chose d'autre à dire. les radiateurs de clim qui prennent la saleté et fuient vers les 100'000 kms. j'ai la 996 turbo et j'adore cette caisse. un bruit, un couple, une tenue de route incroyable. j'ai changé mon embrayage pour la première fois a 130'000 kms. forcément comme les moteurs tiennent 200'000 kms et bien plus, les entretiens coûtent plus cher.
Oui mais tu as le moteur Mezger, nettement plus fiable que celui de ma simple Carrera...
Par test-89c45d26
En réponse à test-42a964c8
Oui des circuits de kartings détrempés
Après si ton quotidien c’est de faire des lacets en deuxième sur des petits circuits welcome la 208.
Dans ce cas même ta Porsche sur le mouillé est ko
Peut-être pas en 4 roues motrices...
Par test-ad2d733a
En réponse à test-53fdbbf5
C'est une bonne auto, assez fiable parmi les sportives mais Porsche a traîné le problème IMS jusqu'en 2007. les bocaux de liquide refroidissement se fendent, des colliers de durites cassent, bref des petits ennuis pas trop grave sauf le problème INS mais qui demandent un suivi . Effectivement si c'était Renault ou Fiat qui avaient traîné le même problème avec risque de casse moteur durant 10 que n'aurait on dit. Mais voila, c'est allemand, cher donc on pardonne plus qu'à une citadine à 15000 euros. Quand à la prise en compte du problème IMS, il y a eu des indemnisations aux US pour des voitures âgées, en France Porsche te donne une adresse pour acheter des mouchoirs.
C'est une des rares choses que j'apprécie chez les US. À savoir, la possibilité de traîner une marque en se regroupant et en faisant une class action. Du coup, sachant cela, les marques font moins la sourde oreille...
Par test-42a964c8
Tiens bizarre ton site pour enfant
https://zeperfs.com/duel5551-5839.htm
Sur le même circuit une c63amg moins puissante et même châssis mets une branlee à ta 208
Comme quoi les chronos circuit ça depend du jour de l’heure du pilote bref nulle en référence
Par test-89c45d26
En réponse à test-53fdbbf5
C'est une bonne auto, assez fiable parmi les sportives mais Porsche a traîné le problème IMS jusqu'en 2007. les bocaux de liquide refroidissement se fendent, des colliers de durites cassent, bref des petits ennuis pas trop grave sauf le problème INS mais qui demandent un suivi . Effectivement si c'était Renault ou Fiat qui avaient traîné le même problème avec risque de casse moteur durant 10 que n'aurait on dit. Mais voila, c'est allemand, cher donc on pardonne plus qu'à une citadine à 15000 euros. Quand à la prise en compte du problème IMS, il y a eu des indemnisations aux US pour des voitures âgées, en France Porsche te donne une adresse pour acheter des mouchoirs.
Le problème des cylindres rayés sur tout les modèles, les casses des soupapes sur les V8 turbo des Cayenne...
Par test-cf568f08
En réponse à test-53fdbbf5
Les voitures de route, c'est pour la route. pour la piste il vaut mieux acheter une vrai voiture de piste. Une super sportive sur une route bosselée ce n'est pas top.
Juste pour rire youtube.com/watch?v=wwI1UnU2SmI&ab_channel=JohnG
Il faut prendre en compte le trafic routier...
Sur une route de montagne sans trafic routier, le rythme peut être nettement plus élevé.
Le C15D apparaît comme étant au taquet par moment (Il faut avoir confiance en ses freins..), alors que les autres sportives sont proches du ralenti avec quelques petites accélérations sans forcer.
(Le sentiment de sécurité n'est pas le même.)
Par contre si le gars de la DBS semble s'amuser de la situation, il l'est nettement moins lorsque le C15 fait genre de tourner vers le petit domaine...
Par test-e9072e58
En réponse à test-89c45d26
Personnellement payé ma 996 25000.- Une 3,4 avec 80000km. Option volant 3 branches, navigation chargeur cd, rabaissée, jantes turbo de 18 pouces, cuir et non simili cuir.
Ayant eu un V6 Nissan au niveau du bruit, cela se vaut. L’entretien est cher, mais le 3,4 semble plus fiable, 5 chaînes de distribution au lieu des 3 des moteurs 3,6. Moins de pression sur l’arbre de transmission, un roulement IMS à double rangées contrairement au 3,6.
Pour les feux œuf au plat, les mêmes que la GT1 de route, une super car qui valait 1,5 million d’€.
Ce qui très important est de faire chez Porsche la géométrie avec des pneus agréés par eux. La voiture est totalement différente. Avec d’autres pneus peut très mal tenir la pluie.
Ce que j’aime sur ce modèle, la clef à gauche, les clignotants oranges comme les modèles plus âgés, les 5 compteurs. Me fie principalement au digital au centre pour la vitesse, regarde jamais celui de gauche, gradué jusqu’à 300km/h. Ce qui est original, des molettes au dessus des cadrant pour régler l’horloge, par exemple. J’ai pas d’ESP, mais un système de blocage du différentiel autoblocant.
A faire attention dans les parkings étroits, l’arrière est plus large que l’avant, donc si l’avant passe, faire attention, viens de rayer la mienne. Peste des fois aussi de ne pas avoir d’essuie glace arrière.Contrairement à ce que dit l’article, l’intérieur vieilli vraiment bien. Possibilité de changer le système de navigation dépassé et plus à jour par un nouveau système Porsche classique pour 2000.-
Ce que j’apprécie contrairement aux 997, voiture sportive, sans boîte à gants, intérieur plus sobre, à l’essentiel . Commande des gaz par câble, ouvertures des coffres par câble, sans devoir utiliser une batterie externe pour ouvrir le coffre de la batterie en cas de problèmes. Le moteur 3,4 de la 996 semble plus fiable que les 3,6 997.
On trouve encore toutes les pièces de rechange, contrairement à d’autre marques, même pour des modèles de 1960.
La Milenium est hyper bien équipée avec une couleur unique, si c’était à refaire aurait pris ce modèle. Ce qui m’aurait plu, l’échappement Sport à valves déclenchable depuis le tableau de bord
Consommation, suis à 10 litres au cent sur autoroute. Pas encore essayé sur la neige, prendre une Carrera 4, 4 roues motrices pour les plus peureux. Pour la Suisse, assurance pour les mêmes prestations 4x plus chères selon les assureurs, bien se renseigner. L’heure de main d’œuvre est 200.- mais de grande qualité. On peut obtenir la carte Porsche classique avec assistance en cas de problèmes (pas pour les 997.) Pour la vidange, de la 0-50 assez chère.
Bref, j’adore cette voiture, suis fier de rouler avec. Ne veux plus rouler avec une autre marque...
j'hallucine tu as acheté une Porsche ! J'ai souvenir que tu critiquais sans cesse ce blason . Quoi qu'il en soit "Felicitation" .
Par test-193d86d6
En réponse à test-89c45d26
Oui mais tu as le moteur Mezger, nettement plus fiable que celui de ma simple Carrera...
oui mais même ton moteur est fiable. il y a eu plus de cassés moteurs sur la 996 que sur la 993 mais il s'est vendu presque 3 fois plus de 996 que de 993.
Par test-42a964c8
En réponse à test-89c45d26
Dans tes rêves...Une 996 GT1 strassenversion 16 ans plus vieille roule à 320 contre 300 pour la Mercedes, 3,3 le 0-100 contre 4 pour la Mercedes
Ah oui mais c’est incomparable la GT1 avec une BS
La seule comparaison possible pour les meme années c’est une CLK GTR même année même puissance même combat
Par test-cf568f08
En réponse à test-42a964c8
Tiens bizarre ton site pour enfant
https://zeperfs.com/duel5551-5839.htm
Sur le même circuit une c63amg moins puissante et même châssis mets une branlee à ta 208
Comme quoi les chronos circuit ça depend du jour de l’heure du pilote bref nulle en référence
Ils ont fait des progrès en 9ans...Heureusement.
Mais cette comparaison est néanmoins très pertinente...
Car tu constates à quel point le châssis de la CLK AMG 63 (C209) est très mauvais par rapport à celui de la C63 AMG (W205) de RPP similaires. (4kg/cv)
Cela ne dépend en rien du pilote, cela est la résultante d'une voiture mieux optimisée car tout simplement construite avec des techniques plus récentes.
(Sur les deux circuits ou des chronos ont été relevés pour les deux protagonistes, la CLK 63 AMG de 481cv est littéralement balayée par la C63 AMG de 476 cv.)
Tous les constructeurs font des progrès de génération en génération en terme de châssis. (D'ou les perfs sur circuits d'une simple 208 GTI BPS de 2014 pouvant être supérieurs à une CLK 63 AMG de 481cv de 2006)
C'est la base de la vie et ceci vaut pour tous les domaines existants à ma connaissance.
Dans le domaine Hifi vidéo multimédia par exemple :
Smartphones.
Cartes graphiques de PC.
Televisions.
Ampli home cinema.
Etc...etc...
Tous ces produits sont plus performants en 2020 qu'en 2010... à niveau de gammes/prix équivalents.
Ainsi va la vie.
Zeperf est peut être un site pour enfants à tes yeux, mais tu ne sembles pas avoir acquis le BA-BA du principe même de l'évolution humaine.
Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort. (Ref: Fort Boyard.)
https://youtu.be/kr0tZSIAnOg
On fait ce qu'on peu niveau références.
Que veux tu, je reste avec mes références de grand gamin.
Par test-cf568f08
En réponse à test-42a964c8
Ah oui mais c’est incomparable la GT1 avec une BS
La seule comparaison possible pour les meme années c’est une CLK GTR même année même puissance même combat
oui enfin bon...
Tu as fait exactement la même chose en prenant 2 autos de puissances et poids similaires mais sorties respectivement en 2006 et 2015.
Il faudrait rester cohérent bonhomme.
Par test-42a964c8
En réponse à test-cf568f08
oui enfin bon...
Tu as fait exactement la même chose en prenant 2 autos de puissances et poids similaires mais sorties respectivement en 2006 et 2015.
Il faudrait rester cohérent bonhomme.
J’suis cohérent à la base il parlait d’un budget 27k€
Budget respecter avec une clk63amg
Après on parle de gt1 une sport Proto a plus d’1millions d’euro....du coup une clk gtr de la même catégorie
Eh oui croiseléski faut être logique
Par test-cf568f08
En réponse à test-42a964c8
J’suis cohérent à la base il parlait d’un budget 27k€
Budget respecter avec une clk63amg
Après on parle de gt1 une sport Proto a plus d’1millions d’euro....du coup une clk gtr de la même catégorie
Eh oui croiseléski faut être logique
OK...Alors je te réponds dans la même logique.
Pour son budget de 27 000 euros, il veut une sportive et pas une enclume.
Poses lui la question et tu verras bien sa réponse.
Par test-cf568f08
En réponse à test-42a964c8
J’suis cohérent à la base il parlait d’un budget 27k€
Budget respecter avec une clk63amg
Après on parle de gt1 une sport Proto a plus d’1millions d’euro....du coup une clk gtr de la même catégorie
Eh oui croiseléski faut être logique
Pour conclure, voici le duel entre son auto et celle que tu lui proposes:
https://zeperfs.com/duel2906-1534.htm
Tu saisis mieux le problème ?
Par test-53fdbbf5
En réponse à test-193d86d6
oui mais même ton moteur est fiable. il y a eu plus de cassés moteurs sur la 996 que sur la 993 mais il s'est vendu presque 3 fois plus de 996 que de 993.
Ce qui est dommage, c'est d'avoir traîné ce problème IMS 10 ans et c'est dispersé sur les voitures. Hors moteur Meztger , tu peux avoir une voiture de 1998 avec les bons roulements et une de 2005 avec les mauvais. Compte tenu de cette misère j'avais conseillé il y a quelques années à un ami l'achat d'une corvette C5 plus fiable et plus supercar (carrosserie) moins ordinaire chez nous et pour 16000 e il a acquit une voiture kilométrée 180 000 mais dans un super état d'origine. Une C5 a moins vocation à faire de la piste mais il n'en fait pas c'est juste pour la ballade. Il n'a pas regretté l'achat.
Par test-53fdbbf5
En réponse à test-cf568f08
Il faut prendre en compte le trafic routier...
Sur une route de montagne sans trafic routier, le rythme peut être nettement plus élevé.
Le C15D apparaît comme étant au taquet par moment (Il faut avoir confiance en ses freins..), alors que les autres sportives sont proches du ralenti avec quelques petites accélérations sans forcer.
(Le sentiment de sécurité n'est pas le même.)
Par contre si le gars de la DBS semble s'amuser de la situation, il l'est nettement moins lorsque le C15 fait genre de tourner vers le petit domaine...
J'ai des tas d'exemple du genre. Une Porche est une bonne auto mais réglée pour la stabilité haute vitesse autoroute, voie rapides. C'est assez sous vireur à basse vitesse à moins d'être en conduite "compétition". D'ailleurs dans les 911 une carrera 4 avec plus de masse sur l'av est plus facile d'utilisation. La suspension est réglée ferme pour éviter les mouvements de caisse à haute vitesse et pas bien adaptés au bosselé. Pas sur que tu arrive à suivre sur une spéciale du rallye du Rouergue une clio2rs. Je ne conteste pas les choix mais juger ces voitures destinées à la route sur des circuit, c'est un peu stupide. L'exercice l'est d'autant que maintenant les constructeurs règlent les voitures pour le nurbur. Cela a une valeur si la voiture est bonne sur la route et qu'elle va juste au nurbur pour regarder le chrono.
Ensuite tu peux ajouter les chronos sur le mouillé fort et tu va voir que cela ne va plus être la même musique, surtout si tu faisais la moyenne de tous ceux qui en possèdent une. Peu d'intérêt !
Par test-8edcc695
En réponse à test-cf568f08
4kg/cv.
Je n'avais jamais eu le besoin de faire le calcul.
Au vue des temps qu'elle réalise sur circuits, ca permet de se rendre compte à quel point le châssis de la CLK 63 AMG est mauvais.
Si tu veux te marrer un bon coup, tu as 3 circuits ou une simple 208 GTI BPS de seulement 208CV est devant:
https://zeperfs.com/duel5551-1534.htm
Quasiment 2.5 fois moins puissante.
Un tel niveau de prestations sportives avec presque 500cv, on se demande si ce n'est pas un PL.
Bon en même temps, les chiffres au doigt mouillé de zeperfs, on est treeeeees loin d'avoir une référence...
Par test-cf568f08
En réponse à test-8edcc695
Bon en même temps, les chiffres au doigt mouillé de zeperfs, on est treeeeees loin d'avoir une référence...
Lorsque la plupart d'entre vous auront compris que le site Zeperf est en fait une base de données répertoriant tous les temps relevés dans les magazines automobiles (Ils n'inventent rien), le schimili...schmilibidi...schmillili...Enfin bref le bidule aura fait un bon en avant.
Par test-8edcc695
Les gentlemens driver préfèrent les freins acier "classiques" pour le circuit. Le PCCB freine aussi bien, avec une meilleure endurance, mais ne supportent pas les bacs à graviers, et vu le prix
De toute façon, une Porsche freine mieux qu'un Airbus avec les aérofreins sortis et l'ancre larguée, ceci avec de "simples" disques en acier...
Par test-8edcc695
En réponse à test-cf568f08
Lorsque la plupart d'entre vous auront compris que le site Zeperf est en fait une base de données répertoriant tous les temps relevés dans les magazines automobiles (Ils n'inventent rien), le schimili...schmilibidi...schmillili...Enfin bref le bidule aura fait un bon en avant.
Il n'y a pas que les journaleux testeurs qui mettent des chronos et/ou chiffres sur zepoufs...
Ou alors les gars sont nuls ! J'ai vu certains chiffres de bagnoles que j'ai eu, qui étaient faux, style régime max, poids, etc...
Par test-6d9e0ab9
En réponse à test-cf568f08
OK...Alors je te réponds dans la même logique.
Pour son budget de 27 000 euros, il veut une sportive et pas une enclume.
Poses lui la question et tu verras bien sa réponse.
Le cahier des charges c'est 27k euros, 70 000 km maximum.
Je pense qu'une clk 63 amg ne rentre pas dans le budget ou alors avec 120 000 km.
Mais si je voulais une voiture à ce kilomètrage j'aurais plus de choix effectivement mais comme on parle d'un daily je veux une voiture fiable.
Après je recherche pas forcément une sportive, je recherche une voiture sensationnelle. Les sensations peuvent passer par un comportement sportif ou par un gros V8 qui certes alourdi la voiture mais arrache le bitume a chaque sortie de virage. Dans les deux cas les voitures filent la banane ;) Je recherche donc une voiture catégorie 'plaisir'
Une mx5 184 cv c'est une piste aussi mais un peu petite quand même.
Par test-cf568f08
En réponse à test-8edcc695
Il n'y a pas que les journaleux testeurs qui mettent des chronos et/ou chiffres sur zepoufs...
Ou alors les gars sont nuls ! J'ai vu certains chiffres de bagnoles que j'ai eu, qui étaient faux, style régime max, poids, etc...
Par exemple si Le moniteur automobile, Automobile sportive, Sport auto, Auto plus relèvent un 80 à 120 km/h sur un véhicule en respectivement:
-8.4s
-8s
-8.3s
-8.1s
Ils font le total et divisent par 4.
Soit 24.8s/4 = 8.2s
Ils inscrivent 8.2s pour le 80/120km/h et en face de ce chiffre 4 val (4 valeurs relevées.)
Et ça se passe comme ça pour toutes les autos, pour tous les chiffres s'y référant.
Ce sont simplement des moyennes issuent d'un panel de sources afin de donner une idée.
Les noms des magazines utilisés sont inscrits justes en dessous du mot performances...Ca peut aller jusqu'à une vingtaine de sources.
(Il y a aussi les temps officiels des constructeurs.)
Par test-cf568f08
En réponse à test-6d9e0ab9
Le cahier des charges c'est 27k euros, 70 000 km maximum.
Je pense qu'une clk 63 amg ne rentre pas dans le budget ou alors avec 120 000 km.
Mais si je voulais une voiture à ce kilomètrage j'aurais plus de choix effectivement mais comme on parle d'un daily je veux une voiture fiable.
Après je recherche pas forcément une sportive, je recherche une voiture sensationnelle. Les sensations peuvent passer par un comportement sportif ou par un gros V8 qui certes alourdi la voiture mais arrache le bitume a chaque sortie de virage. Dans les deux cas les voitures filent la banane ;) Je recherche donc une voiture catégorie 'plaisir'
Une mx5 184 cv c'est une piste aussi mais un peu petite quand même.
Dans ce cas la, Asdepic à raison (Mea-culpa envers lui), un gros V8 AMG de 481cv t'apportera un max de plaisir.
Le kilométrage ne signifie rien.
120 000km c'est juste la fin du rodage dans certains cas, 70 000km ça peut être une source de problème dans d'autres cas.
Plusieurs paramètres sont à prendre en compte lorsqu'on achète une auto d'occasion, mais le kilométrage est sûrement le moins pertinent de tous si on souhaite faire une bonne affaire, voir une excellente à faire
Ceci étant je ne suis pas toi...
(Je pensais que tu aimais les autos au comportement affûté...Comme quoi.)
Si tu ne le sens pas, reste avec tes idées de kilométrages faibles = risques moindres.
Par test-cf568f08
En réponse à test-cf568f08
Par exemple si Le moniteur automobile, Automobile sportive, Sport auto, Auto plus relèvent un 80 à 120 km/h sur un véhicule en respectivement:
-8.4s
-8s
-8.3s
-8.1s
Ils font le total et divisent par 4.
Soit 24.8s/4 = 8.2s
Ils inscrivent 8.2s pour le 80/120km/h et en face de ce chiffre 4 val (4 valeurs relevées.)
Et ça se passe comme ça pour toutes les autos, pour tous les chiffres s'y référant.
Ce sont simplement des moyennes issuent d'un panel de sources afin de donner une idée.
Les noms des magazines utilisés sont inscrits justes en dessous du mot performances...Ca peut aller jusqu'à une vingtaine de sources.
(Il y a aussi les temps officiels des constructeurs.)
rectification 32.8s divisé par 4.
Par test-42a964c8
J’allais dire une supra mk4 mais je pensais pas à une cote aussi soutenue
Par test-8edcc695
En réponse à test-cf568f08
Par exemple si Le moniteur automobile, Automobile sportive, Sport auto, Auto plus relèvent un 80 à 120 km/h sur un véhicule en respectivement:
-8.4s
-8s
-8.3s
-8.1s
Ils font le total et divisent par 4.
Soit 24.8s/4 = 8.2s
Ils inscrivent 8.2s pour le 80/120km/h et en face de ce chiffre 4 val (4 valeurs relevées.)
Et ça se passe comme ça pour toutes les autos, pour tous les chiffres s'y référant.
Ce sont simplement des moyennes issuent d'un panel de sources afin de donner une idée.
Les noms des magazines utilisés sont inscrits justes en dessous du mot performances...Ca peut aller jusqu'à une vingtaine de sources.
(Il y a aussi les temps officiels des constructeurs.)
Merci, je sais ce qu'est une moyenne...
Mais quand je vois que ma caisse, sur zeperches, a sa zone rouge donnée à 6800 min-1 alors qu'elle est de 7100 min-1, je me dis que leurs chiffres, c'est du pipeau...
Par test-6d9e0ab9
En réponse à test-cf568f08
Dans ce cas la, Asdepic à raison (Mea-culpa envers lui), un gros V8 AMG de 481cv t'apportera un max de plaisir.
Le kilométrage ne signifie rien.
120 000km c'est juste la fin du rodage dans certains cas, 70 000km ça peut être une source de problème dans d'autres cas.
Plusieurs paramètres sont à prendre en compte lorsqu'on achète une auto d'occasion, mais le kilométrage est sûrement le moins pertinent de tous si on souhaite faire une bonne affaire, voir une excellente à faire
Ceci étant je ne suis pas toi...
(Je pensais que tu aimais les autos au comportement affûté...Comme quoi.)
Si tu ne le sens pas, reste avec tes idées de kilométrages faibles = risques moindres.
Disons qu'une voiture qui a 120 000 km tous les gros frais arrivent : embrayage, amortisseur, sans compter pas mal de pièces qui commencent à fatiguer : rotule, injecteurs, etc...
Je sais très bien qu'un bloc moteur qui plus est 'atmo' peut faire le double de km sans problème, mais le but c'est d'éviter les gros frais et accessoirement réduire la probabilité de panne.
Par test-6d9e0ab9
En réponse à test-cf568f08
Dans ce cas la, Asdepic à raison (Mea-culpa envers lui), un gros V8 AMG de 481cv t'apportera un max de plaisir.
Le kilométrage ne signifie rien.
120 000km c'est juste la fin du rodage dans certains cas, 70 000km ça peut être une source de problème dans d'autres cas.
Plusieurs paramètres sont à prendre en compte lorsqu'on achète une auto d'occasion, mais le kilométrage est sûrement le moins pertinent de tous si on souhaite faire une bonne affaire, voir une excellente à faire
Ceci étant je ne suis pas toi...
(Je pensais que tu aimais les autos au comportement affûté...Comme quoi.)
Si tu ne le sens pas, reste avec tes idées de kilométrages faibles = risques moindres.
Concernant la notion de sportive, c'est relatif, oui une c63amg c'est pas très sportif mais pour autant sur circuit c'est quand même super fun. Bon de toute manière c'est hors budget.
Une 370z c'est surement moins affûté que ma mégane mais perdre 2 km/h de vitesse de passage en courbe pour devoir gérer le survirage en sortie de courbe etc... Ca compense largement niveau plaisir.
Ce que je veux pas c'est une voiture facile a conduire. J'ai déjà donner avec la Mégane 3 rs. Donc exit toute les 4 roues motrices ou traction. Je veux également un 6 cylindres ou plus pour l'agrément et surtout le maintien de la cote en ces temps autophobe.
Et accessoirement, je veux une voiture polyvalente, c'est a dire qui me permet de faire des courses, qui me permet de partir en vacances dans un confort correct etc... Donc exit une Opel Speedster dépouillée par exemple ou le confort et la polyvalence sont réduits à 0.
En gros mon rêve c'est une GT86 avec un moteur atmo V6 de 300 cv ;)
Par test-53fdbbf5
En réponse à test-6d9e0ab9
Concernant la notion de sportive, c'est relatif, oui une c63amg c'est pas très sportif mais pour autant sur circuit c'est quand même super fun. Bon de toute manière c'est hors budget.
Une 370z c'est surement moins affûté que ma mégane mais perdre 2 km/h de vitesse de passage en courbe pour devoir gérer le survirage en sortie de courbe etc... Ca compense largement niveau plaisir.
Ce que je veux pas c'est une voiture facile a conduire. J'ai déjà donner avec la Mégane 3 rs. Donc exit toute les 4 roues motrices ou traction. Je veux également un 6 cylindres ou plus pour l'agrément et surtout le maintien de la cote en ces temps autophobe.
Et accessoirement, je veux une voiture polyvalente, c'est a dire qui me permet de faire des courses, qui me permet de partir en vacances dans un confort correct etc... Donc exit une Opel Speedster dépouillée par exemple ou le confort et la polyvalence sont réduits à 0.
En gros mon rêve c'est une GT86 avec un moteur atmo V6 de 300 cv ;)
Cherche la bonne affaire en corvette c5 ou c6.
Par test-d366ad3c
En réponse à test-6d9e0ab9
Cette voiture me fait vraiment de l'œil pour la remplaçante de ma Mégane. La seule 911 accessible au final. L'intérieur à vieilli mais l'extérieur est intemporel. Les performances sont de premier plan également pour une voiture qui a 20 ans !
Pour 27k euros vous prendriez quoi à ma place ? 370z, 135i N55, 911 996 ou Cayman 987 (la S risque d'être un peu chère dans ce budget) ?
Une 370z sans hésiter.
La fiabilité de le 996 couplé aux tarifs de réparation en rapport avec le blason sur le capot me ferais personnellement très peur pour mon compte en banque et le temps passé au garage
Par test-842bbe67
En réponse à test-6d9e0ab9
Disons qu'une voiture qui a 120 000 km tous les gros frais arrivent : embrayage, amortisseur, sans compter pas mal de pièces qui commencent à fatiguer : rotule, injecteurs, etc...
Je sais très bien qu'un bloc moteur qui plus est 'atmo' peut faire le double de km sans problème, mais le but c'est d'éviter les gros frais et accessoirement réduire la probabilité de panne.
Je pense que tu te bases trop sur l'usure classique des voitures de tous les jours.
Il y a des voitures où tu devras réaliser un entretien très suivi tous les ans à mini 500€ (chez Porsche ça sera le tarif)
En comparaison une plus vieille voiture avec + de km mais +simple dans sa fabrication et +robuste coutera moins cher sur quelques années même si tu as un embrayage à faire ou des amortisseurs...
.
Je pense qu'il vaut mieux que tu regardes au cas par cas : le budget que tu as = est-ce que tu peux avoir une voiture décente même si fortement kilométrée ?
Ex la C6 avec le moteur LS ça devrait être fiable et robuste, juste le budget pneu et essence à ne pas négliger.
Idem la Honda S2000 c'est très robuste, pas grave d'acheter un modèle qui a 150000km à condition qu'il ait été utilisé raisonnablement.
J'ai un ami qui a une Cayman 987 S acheté à 110000km vers les 25k, fiable juste un petit pblm d'une vanne qui faisait consommer de l'huile. Hormis que Porsche se prend une marge de dingue pour faire une simple révision... Je pense que les pneus seront moins chers que sur une 996 (- larges)
Par test-6d9e0ab9
La C5 serait dans mon budget mais l'intérieur à vraiment vieilli. Alors certes une 911 996 c'est pareil, mais c'est une Porsche les finitions sont meilleurs quand même.
La C6, oui c'est une super voiture mais sans doute hors budget au kilométrage que je recherche.
Après y'a un autre soucis avec la Corvette, je recherche un daily. C'est à dire que je me moque de passer pour un beauf, un jacky, un kévin, etc (déjà sinon j'aurais pas acheté une M3RS ^^)... mais la Corvette est exubérante ! Perso j'adore ! Mais si c'est pour que tout le voisinage me regarde comme si j'avais tué un bébé phoque devant eux... On serait dans un autre pays que la France, je dis pas, mais en France, avec la détestation de l'argent, la jalousie ambiante, les Khmers verts, etc... Je pense qu'elle manque un peu de discrétion cette voiture.
Pas envie de me la faire rayer des que je me gare dans un parking par le premier Ajneda qui passe.
Par test-6d9e0ab9
En réponse à test-842bbe67
Je pense que tu te bases trop sur l'usure classique des voitures de tous les jours.
Il y a des voitures où tu devras réaliser un entretien très suivi tous les ans à mini 500€ (chez Porsche ça sera le tarif)
En comparaison une plus vieille voiture avec + de km mais +simple dans sa fabrication et +robuste coutera moins cher sur quelques années même si tu as un embrayage à faire ou des amortisseurs...
.
Je pense qu'il vaut mieux que tu regardes au cas par cas : le budget que tu as = est-ce que tu peux avoir une voiture décente même si fortement kilométrée ?
Ex la C6 avec le moteur LS ça devrait être fiable et robuste, juste le budget pneu et essence à ne pas négliger.
Idem la Honda S2000 c'est très robuste, pas grave d'acheter un modèle qui a 150000km à condition qu'il ait été utilisé raisonnablement.
J'ai un ami qui a une Cayman 987 S acheté à 110000km vers les 25k, fiable juste un petit pblm d'une vanne qui faisait consommer de l'huile. Hormis que Porsche se prend une marge de dingue pour faire une simple révision... Je pense que les pneus seront moins chers que sur une 996 (- larges)
L'entretien n'est pas un problème.
Il sera fait moi même pour l'entretien courant sauf si j'achète une cayman qui à moins de 15 ans (pour le Porsche approuved).
Et pour les gros œuvres j'ai un ami mécano qui travaille chez Porsche, donc globalement vous pouvez divisez par 3 le prix des prestations (il me fait un tarif imbattable mais je dois mettre la main à la pate) et par 2 le prix des pièces en passant par "Rose Passion" que tous les Porschistes connaissent.
Typiquement ma distribution sur ma Mégane 3 RS tout compris (pièce et MO) m'a coutait 325 euros (avec une facture d'un garage indépendant Porsche de 850 euros : bon dans les faits je pense que la facture n'est jamais rentré dans leur logiciel de comptabilité ) en passant par ce mécano au lieu de 950 euros chez Renault.
Donc niveau entretien pas un soucis quelques soit la voiture, le budget sera gérable.
Concernant la consommation si c'est une Porsche je resterais d'origine mais pour 10mkm par an c'est assumable. Si c'est un V8 ou même le V6 d'une 370z elle sera reprogrammée à l'éthanol bien sur. Donc même une voiture qui fait 15L/100 km c'est pas un soucis pour moi. Par contre je ne reprogrammerais pas une Porsche. Une Porsche c'est 100% d'origine ou rien.
Par test-6d9e0ab9
En réponse à test-d366ad3c
Une 370z sans hésiter.
La fiabilité de le 996 couplé aux tarifs de réparation en rapport avec le blason sur le capot me ferais personnellement très peur pour mon compte en banque et le temps passé au garage
C'est sur que financièrement c'est plus risqué qu'une 370z.
Mais y'a quelques éléments qui vont quand même dans le sens de la Porsche :
1./ c'est une Porsche c'est quand même un rêve
2./ moteur en porte à faux arrière : si vous trouvez que une voiture avec un moteur centrale arrière c'est pointu à conduire, la 911 c'est le niveau du dessus !
3./ c'est une 911, pas n'importe quelle Porsche et je m'en moque totalement que les feux soit pas conforme au exigence des puristes, idem pour le refroidissement à eau.
4./ La côte ! Oui une 370z ne va pas décoter énormément, mais cette Porsche à le potentiel de devenir un collector donc de voir sa cote remonter : c'est encore mieux.
Bref, le doute m'habite.
Par test-a75dab32
prend la porsche... avec pas trop de bornes... 120 000 environ...
prend une révisée... tu roules 2 ans avec... une révision Porsche à 1000 balles avant de la revendre le prix que tu l'a payé...à 150 000... kms..
Par test-8edcc695
En réponse à test-6d9e0ab9
La C5 serait dans mon budget mais l'intérieur à vraiment vieilli. Alors certes une 911 996 c'est pareil, mais c'est une Porsche les finitions sont meilleurs quand même.
La C6, oui c'est une super voiture mais sans doute hors budget au kilométrage que je recherche.
Après y'a un autre soucis avec la Corvette, je recherche un daily. C'est à dire que je me moque de passer pour un beauf, un jacky, un kévin, etc (déjà sinon j'aurais pas acheté une M3RS ^^)... mais la Corvette est exubérante ! Perso j'adore ! Mais si c'est pour que tout le voisinage me regarde comme si j'avais tué un bébé phoque devant eux... On serait dans un autre pays que la France, je dis pas, mais en France, avec la détestation de l'argent, la jalousie ambiante, les Khmers verts, etc... Je pense qu'elle manque un peu de discrétion cette voiture.
Pas envie de me la faire rayer des que je me gare dans un parking par le premier Ajneda qui passe.
Tu penses que ça craint plus avec la Corvette qu'avec la Porsche ?
C'est à ce point là en France ?????
SPONSORISE