Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Porsche : le Cayenne banni des ventes en Suisse

Audric Doche

Porsche : le Cayenne banni des ventes en Suisse

Déposer un commentaire

Par

Même s'il n'y a pas de logiciel chez tous les constructeurs, les voitures émettent largement plus que la réglementation. Vu que personne n'est capable de la respecter autant l'assouplir.

Par

Mais les tricheurs doivent être punis, et ceci ne devrait pas s'appliquer. uniquement à Porsche.

Par

Mais les tricheurs doivent être punis, et ceci ne devrait pas s'appliquer. uniquement à Porsche.

Par

Ils se rabattront sur le Macan ou Range Rover, est ce un drame?

Par

Acheter une Porsche diesel :mad: ils me déçoivent un peu les suisses sur ce coup la. Surtout que l essence est moins cher que le mazout chez eux.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Pas grave de toute façon porsche et gasoil faut reconnaitre que'il y a comme un probleme et en plus c'est moche comme suv

Par

Dans la colonne à droite: essai video porsche Cayenne 2:plus ecologique :ptdr:

Par

En réponse à test-7cd99bdc

Même s'il n'y a pas de logiciel chez tous les constructeurs, les voitures émettent largement plus que la réglementation. Vu que personne n'est capable de la respecter autant l'assouplir.

   

Tout le monde est capable de la respecter, mais il faut pas faire les choses au rabais (cric vv), avec le fap on règle le problème des particules et l'ad blue les nox, et au plus on envoie de l'ad blue au plus c'est efficace.

Par

En réponse à test-fe0a6cb8

Pas grave de toute façon porsche et gasoil faut reconnaitre que'il y a comme un probleme et en plus c'est moche comme suv

   

:bien:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Entièrement d'accord...

Par

En réponse à test-79529ffc

Acheter une Porsche diesel :mad: ils me déçoivent un peu les suisses sur ce coup la. Surtout que l essence est moins cher que le mazout chez eux.

   

Bah étant donné que le Cayenne est une Porsche de route (t'achète pas ce modèle pour taper du circuit); le prendre en diesel pour le couple en plus peut se justifier.

Par

En réponse à test-79529ffc

Acheter une Porsche diesel :mad: ils me déçoivent un peu les suisses sur ce coup la. Surtout que l essence est moins cher que le mazout chez eux.

   

Ah oui?!

Faut vraiment con pour prendre une Porsche diesel chez eux en effet!

Par

En réponse à test-c91a8c0d

Bah étant donné que le Cayenne est une Porsche de route (t'achète pas ce modèle pour taper du circuit); le prendre en diesel pour le couple en plus peut se justifier.

   

Prendre un diesel pour le couple ?

Les modèles essence n'en manquent pas que je sache... avec un 6 cylindres 3.6 en version de base... Tout ceci n'est que radinerie mal placée.

Déjà que Porsche et SUV ça sonne mal, alors y ajouter Diesel...

Par

Bien joué les suisses....

Par

En réponse à test-79529ffc

Acheter une Porsche diesel :mad: ils me déçoivent un peu les suisses sur ce coup la. Surtout que l essence est moins cher que le mazout chez eux.

   

Sauf que le marché suisse n'a rien à voir avec le marché Français.

On n'y vend pas de petites bagnoles animés par des 3 cylindres essence anémiques, mais plus de 40% de 4x4 type SUVs ... donc forcément animés par des moteurs diesel bien plus performant pour animer des bagnoles lourdes au profil de Mammouth

cf. https://www.tdg.ch/economie/argentfinances/ge-dor-4x4-diesel-suisse/story/15305983

le diesel est bien plus adapté aux gros SUVs

D'ailleurs les Suisses ne s'y trompent pas : les ventes de diesel ont augmenté en 2016

Par

En réponse à test-d8d7f18b

Sauf que le marché suisse n'a rien à voir avec le marché Français.

On n'y vend pas de petites bagnoles animés par des 3 cylindres essence anémiques, mais plus de 40% de 4x4 type SUVs ... donc forcément animés par des moteurs diesel bien plus performant pour animer des bagnoles lourdes au profil de Mammouth

cf. https://www.tdg.ch/economie/argentfinances/ge-dor-4x4-diesel-suisse/story/15305983

le diesel est bien plus adapté aux gros SUVs

D'ailleurs les Suisses ne s'y trompent pas : les ventes de diesel ont augmenté en 2016

   

Suv = diesel uniquement en Europe

Par

En réponse à test-c1f0e074

Dans la colonne à droite: essai video porsche Cayenne 2:plus ecologique :ptdr:

   

Je crois que c'est un signe :biggrin:

Par

Rouler au mazout a l'ère de l'électrique --'

Acheter du nouveau a carburant fossile c'est débile aujourd'hui ça vaudra plus rien quand y'aura plus de carburant

Par

Certains n'ont pas compris que la plupart des Cayennes Diesel sont des voitures de fonctions. Et le diesel sur un Cayenne certes c'est un poil moins sportif mais pour l'utilisation faite ça ne se verra pas au contraire.

Par

En réponse à test-e0fe2cf3

Ah oui?!

Faut vraiment con pour prendre une Porsche diesel chez eux en effet!

   

Sauf que la Cayenne S (V8 de plus de 400 chevaux) est plus de 20'000 euros plus chère que la Cayenne diesel. Je ne parle même pas de la GTS ou de la Turbo. En Suisse le père de famille roule en Cayenne diesel comme en France il roule en Kadjar DCI... Ne pas oublier que le marché européen du SUV est largement dominé par le diesel. Si on prend le marché global suisse on voit qu'il est largement en essence, sauf sur les gros veaux de SUV.

Par

En réponse à test-d8d7f18b

Sauf que le marché suisse n'a rien à voir avec le marché Français.

On n'y vend pas de petites bagnoles animés par des 3 cylindres essence anémiques, mais plus de 40% de 4x4 type SUVs ... donc forcément animés par des moteurs diesel bien plus performant pour animer des bagnoles lourdes au profil de Mammouth

cf. https://www.tdg.ch/economie/argentfinances/ge-dor-4x4-diesel-suisse/story/15305983

le diesel est bien plus adapté aux gros SUVs

D'ailleurs les Suisses ne s'y trompent pas : les ventes de diesel ont augmenté en 2016

   

Euh, il y a certes 40% du marché suisse en 4 roues motrices mais environ la même proportion du marché suisse en diesel (berlines, compactes, suv traction, suv 4x4,...). Ça ne veut pas dire que les 4x4 y sont majoritairement diesel. Ici il y a des essence 4x4 à tous les coins de rues, vous comprenez mal le graphique je crois...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

T achete pas une marque uniquement pour un moteur mais aussi pour la qualité de fabrication, de finition.....pour le style, le design.

Et quand tu roules 30 ou 40 000 kms/an tu prends pas un essence qui pompe 15 ou 20 litres au 100.

Ca reste quand meme un suv de 2500 kg.

Il y a qu a regarder les range rover!

Par

En réponse à test-79529ffc

Acheter une Porsche diesel :mad: ils me déçoivent un peu les suisses sur ce coup la. Surtout que l essence est moins cher que le mazout chez eux.

   

Sauf que choisir un diesel uniquement sur le prix au litre du carburant est tres con!

Il faut surtout regarder la conso/100 kms.

Un cayenne diesel c est 10-12 l/ 100, un essence c est 15-20.

Si tu roules beaucoup tu as vite choisis.

Par

En réponse à test-e0fe2cf3

Ah oui?!

Faut vraiment con pour prendre une Porsche diesel chez eux en effet!

   

C est bien connu! Les cons sont ceux qui ont les moyens d acheter des cayenne et les intelligents sont ceux qui ont les moyens d acheter une clio d occasion!

D ailleurs ceux qui roulent en range rover diesel sont tres cons aussi! Hein?

Par

En réponse à test-4494a484

C est bien connu! Les cons sont ceux qui ont les moyens d acheter des cayenne et les intelligents sont ceux qui ont les moyens d acheter une clio d occasion!

D ailleurs ceux qui roulent en range rover diesel sont tres cons aussi! Hein?

   

Les pires de tous sont ceux qui ont des taudis. Mais au fait! Ce 3L diesel c'est pas une bouse taudi???? hahahha

Par

En réponse à test-5fa78e83

Les pires de tous sont ceux qui ont des taudis. Mais au fait! Ce 3L diesel c'est pas une bouse taudi???? hahahha

   

J ai aussi une Porsche ESSENCE!

Par

Quand on triche, il faut accepter les séquences.

Dommage qu'en France, on ne suive pas.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Jaloux....

Par

N'importe quoi une serie spéciale du Cayenne vient de sortir en Suisse

Par

En réponse à test-fe0a6cb8

Pas grave de toute façon porsche et gasoil faut reconnaitre que'il y a comme un probleme et en plus c'est moche comme suv

   

Un navara ou une lada c est tellement mieux et plus joli!

Par

j'aime bien cara...... avec tout ses gens qui pensent :ptdr:

:ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

Par

En réponse à test-78d65759

j'aime bien cara...... avec tout ses gens qui pensent :ptdr:

:ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

   

Moi aussi!

Beaucoup sont des ingénieurs spécialisés!

Par

En réponse à test-7cd99bdc

Même s'il n'y a pas de logiciel chez tous les constructeurs, les voitures émettent largement plus que la réglementation. Vu que personne n'est capable de la respecter autant l'assouplir.

   

En même temps pour acheter une Porsche diesel, faut vraiment être un radin...

Par

En réponse à test-78d65759

j'aime bien cara...... avec tout ses gens qui pensent :ptdr:

:ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

   

on devrait nomme l'onglet "fil d'actu:

" breves de comptoir"

ou

discussion chez le coiffeur pour dames...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

En regardant les annonces de ventes sur autoscout24.ch on peut se donner une idée des ventes en suisse des cayenne

Cayenne essence 393

Cayenne hybride 88

Cayenne diesel 274

Par

https://www.youtube.com/watch?v=HZgBfoJeKOk

je t'en foutrais moi, des gens qui pensent

Par

En réponse à test-bed2359a

En même temps pour acheter une Porsche diesel, faut vraiment être un radin...

   

Et acheter un gros suv essence faut vraiment être stupide ....

Par

et des gens qui se touchent

https://www.youtube.com/watch?v=B-EETpgO3k4

on dirait presque un tdi :cubitus: en 1ere à 45

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu as oublié renault qui est sur le podium de la pollution en conditions réelles et que son systeme de depollution ne fonctionne qu entre 17°C et 30°C.

Par

En réponse à test-1186fecc

Sauf que la Cayenne S (V8 de plus de 400 chevaux) est plus de 20'000 euros plus chère que la Cayenne diesel. Je ne parle même pas de la GTS ou de la Turbo. En Suisse le père de famille roule en Cayenne diesel comme en France il roule en Kadjar DCI... Ne pas oublier que le marché européen du SUV est largement dominé par le diesel. Si on prend le marché global suisse on voit qu'il est largement en essence, sauf sur les gros veaux de SUV.

   

Le Cayenne de base n'a pas un V6 essence de VW?

Par

En réponse à test-8ffdc203

Et acheter un gros suv essence faut vraiment être stupide ....

   

Acheter une Porsche SUV surtout...

Surtout depuis qu'ils proposent une berline !

Par

En réponse à test-4494a484

C est bien connu! Les cons sont ceux qui ont les moyens d acheter des cayenne et les intelligents sont ceux qui ont les moyens d acheter une clio d occasion!

D ailleurs ceux qui roulent en range rover diesel sont tres cons aussi! Hein?

   

Un Cayenne diesel, pas un Cayenne Essence.

Quand tu peux mettre 80000€ dans une bagnole, ce que je respecte, vouloir économiser 200€ de carburant tous les 10000 est ridicule.

C'est comme mettre des pneus chinois de merde sur une sportive et transpirer à chaque virage de peur de partir dans le décor.

Si le diesel est en plus plus cher, je ne vois plus trop l'intérêt.

Par

En réponse à test-4494a484

C est bien connu! Les cons sont ceux qui ont les moyens d acheter des cayenne et les intelligents sont ceux qui ont les moyens d acheter une clio d occasion!

D ailleurs ceux qui roulent en range rover diesel sont tres cons aussi! Hein?

   

En attendant, ceux qui ont les moyens de prendre des Cayenne, essence comme diesel, ils prennent bien ce qu'ils veulent.

Et ils se contrefoutent des opinions et jugements de petits aigris qui veulent leur expliquer qu'ils sont cons de ne pas avoir acheté ce que le petit smicard du coin pense qu'il aurait acheté à leur place.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

je vois pas trop le rapport entre le malus bonus et les émissions de nox ........A partir du moment ou il y a fraude au teste d'homologation c'est que le système anti pollution fonctionne plus lors du test donc le moteur consommera pareil voir plus qu'en condition réel ....

Par

En réponse à test-e0fe2cf3

Un Cayenne diesel, pas un Cayenne Essence.

Quand tu peux mettre 80000€ dans une bagnole, ce que je respecte, vouloir économiser 200€ de carburant tous les 10000 est ridicule.

C'est comme mettre des pneus chinois de merde sur une sportive et transpirer à chaque virage de peur de partir dans le décor.

Si le diesel est en plus plus cher, je ne vois plus trop l'intérêt.

   

Parce que le diesel a ete le carburant que tout le monde voulait surtout en suv.

A la revente un suv diesel quelque soit la marque se vendra toujours mieux.....celui qui achete neuf a peut etre les moyens de carburer au sans plomb majs celui qui achete en occasion va preferer le gasoil.

Apres tu peux comparer aussi a ceux qui achetent des citadines diesel, des compactes diesel qui ne font que de la ville et a ceux qui achetent leur voiture diesel et qui font 5 ou 10'000 kms/an

Par

En réponse à test-4494a484

J ai aussi une Porsche ESSENCE!

   

Fallait pas se sentir visé comme ça. Il y a pas de honte à se faire fourrer. Sinon chez mazda il y a cx7 et bientôt cx8 pas truqués.:oui:

Par

En réponse à test-ba50dfce

En attendant, ceux qui ont les moyens de prendre des Cayenne, essence comme diesel, ils prennent bien ce qu'ils veulent.

Et ils se contrefoutent des opinions et jugements de petits aigris qui veulent leur expliquer qu'ils sont cons de ne pas avoir acheté ce que le petit smicard du coin pense qu'il aurait acheté à leur place.

   

Exactement! Il y a les gouts, les couleurs, les aigris et les jaloux.

Par

En réponse à test-ba50dfce

En attendant, ceux qui ont les moyens de prendre des Cayenne, essence comme diesel, ils prennent bien ce qu'ils veulent.

Et ils se contrefoutent des opinions et jugements de petits aigris qui veulent leur expliquer qu'ils sont cons de ne pas avoir acheté ce que le petit smicard du coin pense qu'il aurait acheté à leur place.

   

Y'a pas besoin d'avoir les moyens pour critiquer.

Sinon tous les critiques de cinéma devraient avoir obtenu des oscars avant de rédiger un article.

Donc oui acheter une Porsche diesel est un crime de lèse majesté. Pas de discussion possible.

Par

En réponse à test-5fa78e83

Fallait pas se sentir visé comme ça. Il y a pas de honte à se faire fourrer. Sinon chez mazda il y a cx7 et bientôt cx8 pas truqués.:oui:

   

Mais je n ai aucun soucis a rouler en voitures allemandes. Je me fais plaisir et c est le plus important.

Et comme il est ecrit plus haut la plupart de ceux qui critiques n ont pas les moyens et sont des aigris.

Et tu me demandais ce qu avait VW en comparaison du nouveau moteur nazda?

Et dis moi, nazda ils ont quoi en face des V6, V8, W12, flat 6, 2.0 turbo 310 chx.

Ils ont quoi en face de la 911, de la golf cab, golf R, S3, RS4, S8, panamera, boxster GTS,.......?

Par

En réponse à test-bed2359a

Y'a pas besoin d'avoir les moyens pour critiquer.

Sinon tous les critiques de cinéma devraient avoir obtenu des oscars avant de rédiger un article.

Donc oui acheter une Porsche diesel est un crime de lèse majesté. Pas de discussion possible.

   

Acheter une porsche diesel permet de faire du volume, gagner de l argent pour creer des 911, creer des emplois et donner 8'000 euros de primes a chacun des employés chaque annee.

Un SUV diesel me choque moins qu une twingo diesel.

Par

En réponse à test-4494a484

Mais je n ai aucun soucis a rouler en voitures allemandes. Je me fais plaisir et c est le plus important.

Et comme il est ecrit plus haut la plupart de ceux qui critiques n ont pas les moyens et sont des aigris.

Et tu me demandais ce qu avait VW en comparaison du nouveau moteur nazda?

Et dis moi, nazda ils ont quoi en face des V6, V8, W12, flat 6, 2.0 turbo 310 chx.

Ils ont quoi en face de la 911, de la golf cab, golf R, S3, RS4, S8, panamera, boxster GTS,.......?

   

En face, Mazda a des moteurs qui ne sont pas truqués ...

Par

En réponse à test-7cd99bdc

En face, Mazda a des moteurs qui ne sont pas truqués ...

   

Je parlais de moteur essence!

Par

moi je suis fan de sport auto et de belles voitures depuis tout jeunes je fais même du kart de comption. Mais je ne peux plus supporter l'augmentation continue du nombre de voitures thermiques dans les rues (je suis du maghreb, très dieselisé), on doit retenir sa respiration à côté de chaque pot d'échappement, y compris avec ce genre d'auto aussi sophistiquées soit elle.

Les chinois ont commencé à durcir la réglementation pour favoriser les hybrides qui au moins émettrons moins en ville.

Il est temps de réduire drastiquement les autos purement thermiques pour qu'on puisse retrouver un air respirable en ville qui est un bien commun

Par

Tu veux un lien ou c bon ?

Par

En réponse à test-ba50dfce

En attendant, ceux qui ont les moyens de prendre des Cayenne, essence comme diesel, ils prennent bien ce qu'ils veulent.

Et ils se contrefoutent des opinions et jugements de petits aigris qui veulent leur expliquer qu'ils sont cons de ne pas avoir acheté ce que le petit smicard du coin pense qu'il aurait acheté à leur place.

   

Ça , c'est clair .

Par

En réponse à test-4494a484

Mais je n ai aucun soucis a rouler en voitures allemandes. Je me fais plaisir et c est le plus important.

Et comme il est ecrit plus haut la plupart de ceux qui critiques n ont pas les moyens et sont des aigris.

Et tu me demandais ce qu avait VW en comparaison du nouveau moteur nazda?

Et dis moi, nazda ils ont quoi en face des V6, V8, W12, flat 6, 2.0 turbo 310 chx.

Ils ont quoi en face de la 911, de la golf cab, golf R, S3, RS4, S8, panamera, boxster GTS,.......?

   

Rien certe mais tu ne peux pas comparer mazda à vv. Mazda a une seule marque et est tout petit, de plus développe ses caisses. Vv c'est n°1 ou 2 mondial avec 12 marques, ça se compare à toy éventuellement mais pas mazda.

Par

En réponse à test-4494a484

Acheter une porsche diesel permet de faire du volume, gagner de l argent pour creer des 911, creer des emplois et donner 8'000 euros de primes a chacun des employés chaque annee.

Un SUV diesel me choque moins qu une twingo diesel.

   

C'est malheureux d'en être arrivé là pour une marque de passionné, mais bon business is business.

Un suv 2 roues motrices pour rouler sur belle route lisse est aussi stupide que la twingo gazout.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Volvo, Lexus, Jaguar... Si si, c'est possible. ;)

Par

En réponse à test-4494a484

Moi aussi!

Beaucoup sont des ingénieurs spécialisés!

   

Ceux là même qui apprennent à leurs pères à faire des gosses ou plus simplement :

Âgé de 25 ans mais avec 50 ans d expériences

Par

En réponse à test-4494a484

Parce que le diesel a ete le carburant que tout le monde voulait surtout en suv.

A la revente un suv diesel quelque soit la marque se vendra toujours mieux.....celui qui achete neuf a peut etre les moyens de carburer au sans plomb majs celui qui achete en occasion va preferer le gasoil.

Apres tu peux comparer aussi a ceux qui achetent des citadines diesel, des compactes diesel qui ne font que de la ville et a ceux qui achetent leur voiture diesel et qui font 5 ou 10'000 kms/an

   

Tout le monde en voulait parce qu'il coûtait moins cher, moi le premier. Mais s'il devenait plus cher que l'essence, comme cela semble être le cas en Suisse, l'intérêt et la demande diminuerait.

Par

En réponse à test-59fdfc78

Prendre un diesel pour le couple ?

Les modèles essence n'en manquent pas que je sache... avec un 6 cylindres 3.6 en version de base... Tout ceci n'est que radinerie mal placée.

Déjà que Porsche et SUV ça sonne mal, alors y ajouter Diesel...

   

Porsche est passé au gasoil à cause de ces beauf du groupe VW !

Par

En réponse à test-5fa78e83

C'est malheureux d'en être arrivé là pour une marque de passionné, mais bon business is business.

Un suv 2 roues motrices pour rouler sur belle route lisse est aussi stupide que la twingo gazout.

   

Je préfère que Porsche vendent des suv diesel et des 911 que plus rien du tout!

Par

En réponse à test-79529ffc

Acheter une Porsche diesel :mad: ils me déçoivent un peu les suisses sur ce coup la. Surtout que l essence est moins cher que le mazout chez eux.

   

Ils viennent tous faire le plein en france

Par

Ils viennent tous faire le plein de mazout en france l'histoire de faire des économies.

Par

Y a un truc qui m'échappe,cette décision "suissesse"vient d'être prise,ce qui voudrait dire que VAG continue advienne qui pourra, d'utiliser la filouterie,sacrés farceurs ces amis d'outre-Rhin? exigeurs* de rigueur et de remboursement de dettes,dont eux s'affranchissent.

* https://fr.wiktionary.org/wiki/exigeur

Par

En réponse à test-f9ce6659

Ils viennent tous faire le plein en france

   

De loin pas non...

Par

En réponse à test-5fa78e83

C'est malheureux d'en être arrivé là pour une marque de passionné, mais bon business is business.

Un suv 2 roues motrices pour rouler sur belle route lisse est aussi stupide que la twingo gazout.

   

Acheter une citadine diesel n'a rien de stupide si tu roules beaucoup.

Perso à l'époque où je roulais en Polo TDI, je faisais 120 km/j., juste pour le boulot, majoritairement sur route et voies rapides... et à l'époque le gazole était 30 ct moins cher que le SP 95 (entre 2012 et 2014) ! c'était vite vu et les 1300€ de surcout face à l'essence ont été très vite amortis.

Maintenant, tu claques +/- 80 000 € dans un véhicule avec des pneus à 250€ pièce, des révisons annuelles à 600 ou 800€, logiquement c'est que tu es dans une optique de voiture plaisir coûteuse, donc radiner sur une pseudo économie d'usage de quelques euros aux 100 km, ça, c'est stupide !

Par

Ce ne sont que les Cayenne DIESEL qui sont interdits sans transformation. Mais qui aurait l'idée d'acheter un Diesel en 2017 ?

Par

J'avais lu quelque part que SEULE la version V6 diesel est bannie de Suisse.

Par

En réponse à test-917713d9

Ce ne sont que les Cayenne DIESEL qui sont interdits sans transformation. Mais qui aurait l'idée d'acheter un Diesel en 2017 ?

   

N'importe qui qui fait plus de 25000km à l'année.

L'essence, faut l'assumer à ces kilométrages, ta voiture sera difficilement vendable.

Par

En réponse à test-917713d9

Ce ne sont que les Cayenne DIESEL qui sont interdits sans transformation. Mais qui aurait l'idée d'acheter un Diesel en 2017 ?

   

Les entreprises par l'intermédiaire des sociétés qui gèrent des flottes, pour l'instant un véhicule premium diesel à 150000 Kms et 3 ans en moyenne à une valeur résiduelle plus importante qu'une familiale disons populaire à essence avec la moitié de kilomètres, elle aura aussi coûté moins cher à louer à l'entreprise.

Par

En réponse à test-3a655a12

Les entreprises par l'intermédiaire des sociétés qui gèrent des flottes, pour l'instant un véhicule premium diesel à 150000 Kms et 3 ans en moyenne à une valeur résiduelle plus importante qu'une familiale disons populaire à essence avec la moitié de kilomètres, elle aura aussi coûté moins cher à louer à l'entreprise.

   

Quoi d'étonnant ???

Tu compares un engin premium à une berline populaire... encore heureux que le machin premium se revende un peu plus cher, non ?

Par

En réponse à test-f2698631

N'importe qui qui fait plus de 25000km à l'année.

L'essence, faut l'assumer à ces kilométrages, ta voiture sera difficilement vendable.

   

D'ici 4 ou 5 ans, il sera très très difficile de revendre un diesel.

Le marché du neuf se retourne depuis 2015, celui de l'occasion est en train de suivre. L'offre diesel devient plus élevée que la demande...

Alignement des taxes, nouveau CT avec contrôle des particules et des NOx, interdictions de circulation, entretien plus onéreux, etc... tout cela va aller crescendo.

Par

En réponse à test-37d12183

Quand on triche, il faut accepter les séquences.

Dommage qu'en France, on ne suive pas.

   

Si la France faisait rappeler des produits du groupe VAG, alors il faudrait faire de même pour le groupe au CRIC, c'est-à-dire se tirer une balle dans le pied :fleur:

Par

En réponse à test-bed2359a

En même temps pour acheter une Porsche diesel, faut vraiment être un radin...

   

On est bien d'accord ! Merci

Par

En réponse à test-f9ce6659

Ils viennent tous faire le plein en france

   

lol c pas faux! :lol:

Par

En réponse à test-f9ce6659

Ils viennent tous faire le plein de mazout en france l'histoire de faire des économies.

   

Ou comme le français allait faire son plein de sans plomb en suisse a une epoque!

Par

En réponse à test-831b59f5

Porsche est passé au gasoil à cause de ces beauf du groupe VW !

   

Moukeaf, il a acheté une Seat a -30 % . ......

C est plus facile à assumer pour un jeune qui débute dans la vraie vie.

Par

En réponse à test-4494a484

T achete pas une marque uniquement pour un moteur mais aussi pour la qualité de fabrication, de finition.....pour le style, le design.

Et quand tu roules 30 ou 40 000 kms/an tu prends pas un essence qui pompe 15 ou 20 litres au 100.

Ca reste quand meme un suv de 2500 kg.

Il y a qu a regarder les range rover!

   

On n'achète pas un cayenne pour son design, il y a beaucoup moins moche sur le marché et avec des performances quasi identiques.

Par

En réponse à test-4494a484

Tu as oublié renault qui est sur le podium de la pollution en conditions réelles et que son systeme de depollution ne fonctionne qu entre 17°C et 30°C.

   

Oui mais sans logiciel truqueur.

Par

Bien d'accord avec vous :bien:

Par

En réponse à test-1e536f48

On n'achète pas un cayenne pour son design, il y a beaucoup moins moche sur le marché et avec des performances quasi identiques.

   

Parce que tes goûts sont une généralité?

Toi tu roules en quoi ?

Tu aurais choisis quoi a la place d un cayenne?

Par

En réponse à test-1d124e5e

Si la France faisait rappeler des produits du groupe VAG, alors il faudrait faire de même pour le groupe au CRIC, c'est-à-dire se tirer une balle dans le pied :fleur:

   

Pourquoi ? Renault n'a pas été condamnée pour tricherie, sur quelle base juridique (pas les commentaires hautement intellectuels de Caradisiac) l'état pourrait interdire la vente des modéles Renault ?

Tu peux expliquer

Par

En réponse à test-4494a484

Parce que tes goûts sont une généralité?

Toi tu roules en quoi ?

Tu aurais choisis quoi a la place d un cayenne?

   

Un Alfa Stelvio peut-être.

Par

En réponse à test-36972f9d

Pourquoi ? Renault n'a pas été condamnée pour tricherie, sur quelle base juridique (pas les commentaires hautement intellectuels de Caradisiac) l'état pourrait interdire la vente des modéles Renault ?

Tu peux expliquer

   

La désactivation pure et simple des systèmes anti pollution en dessous de 17° et en dessus de 30° par exemple ?

Depuis quand est-il autorisé de supprimer un système anti pollution ? Un défapage est interdit par la loi, non ?

Par

En réponse à test-36972f9d

Pourquoi ? Renault n'a pas été condamnée pour tricherie, sur quelle base juridique (pas les commentaires hautement intellectuels de Caradisiac) l'état pourrait interdire la vente des modéles Renault ?

Tu peux expliquer

   

"Pollution: Renault risque plus que des conséquences judiciaires"

Renault, soupçonné de recours à un logiciel truqueur pour les tests anti-pollution de ses véhicules diesel, s'expose à des répercussions dépassant le cadre judiciaire. Tour d'horizon de l'impact potentiel pour le constructeur automobile français de cette affaire née d'un scandale qui a d'abord éclaboussé le géant allemand Volkswagen.

En France, la Répression des Fraudes (DGCCRF) se saisit de l'affaire tandis que la ministre de l'Environnement Ségolène Royal installe une commission d'experts indépendants pour "faire toute la transparence sur les pratiques de l'industrie automobile".

Or, cette commission, après avoir testé plus de 80 voitures prélevées au hasard sur le parc roulant, relève fin juillet 2016 d'importants dépassements des seuils de pollution sur les véhicules de certaines marques, dont Renault. Les experts disent ne pas être en mesure d'établir qu'aucun autre fabricant que Volkswagen n'a eu recours à un logiciel truqueur, malgré les dénégations des constructeurs.

La DGCCRF, qui a déjà transmis son enquête sur Volkswagen au parquet début 2016, fait de même en novembre pour Renault. Le parquet ouvre alors une information judiciaire pour "tromperie sur les qualités substantielles et les contrôles effectués".

Dans son rapport qui émerge cette semaine, le gendarme de Bercy soupçonne le groupe au losange d'avoir mis en place des "stratégies frauduleuses" pour fausser des tests d'homologation, et notamment un logiciel de gestion moteur programmé pour respecter les normes lors des tests. Renault y oppose un "démenti formel".

Que risque Renault?

Aux termes du code de la consommation, la tromperie est punie d'un emprisonnement de deux ans et/ou d'une amende de 300.000 euros. Mais l'amende peut être portée à 750.000 euros et l'emprisonnement à sept ans en cas de circonstance aggravante.

Le Code prévoit en outre que le montant de l'amende puisse être porté à 10% du chiffre d'affaire du professionnel, proportionnellement à l'avantage tiré du manquement. La DGCCRF, dans son rapport, à estimé l'amende maximale de Renault à 3,58 milliards d'euros.

C'est à une décimale près son bénéfice net au titre de 2016 (3,54 milliards).

Les investisseurs n'ont pas apprécié ces révélations: le titre Renault a perdu jusqu'à 10% en trois jours à la Bourse de Paris.

Par comparaison, aux Etats-Unis, Volkswagen a mis fin aux poursuites en échange notamment du paiement d'une amende criminelle de 2,8 milliards de dollars.

Au total, Volkswagen a accepté de verser 23 milliards de dollars aux Etats-Unis, notamment pour indemniser quelque 600.000 automobilistes et réparer les dégâts causés à l'environnement par ses moteurs diesel.

Renault ne commercialise pas de voitures aux Etats-Unis.

Cependant, le contructeur risque de voir son image "fortement ternie", selon les termes de la CGT qui s'alarme de conséquences sur l'emploi.

Si les soupçons de triche depuis un quart de siècle, émis par la répression des fraudes, se concrétisent, Renault risque aussi une perte de confiance de ses clients, alors que le groupe a détenu en 2016 27% du marché français et 10,2% du marché automobile européen.

Des avocats mobilisent déjà des propriétaires de Renault pour en réclamer le remboursement.

Quelles sont encore les zones d'ombre?

L'enquête va devoir déterminer si les faits de tromperie sont établis, et les éventuelles responsabilités, alors que la DGCCRF a estimé dans son rapport que "l'ensemble de la chaîne de direction" de Renault jusqu'à son PDG Carlos Ghosn était impliquée. Elle a aussi assuré qu''aucune délégation de pouvoir n'a été établie par M. Ghosn", ce dernier se retrouvant donc en première ligne. Une affirmation démentie à l'AFP mercredi par le numéro deux du groupe, Thierry Bolloré.

https://www.google.fr/amp/www.ladepeche.fr/article-amp/2017/03/16/2537292-pollution-renault-risque-plus-que-des-consequences-judiciaires.html

Par

En réponse à test-4494a484

Parce que tes goûts sont une généralité?

Toi tu roules en quoi ?

Tu aurais choisis quoi a la place d un cayenne?

   

J'aimerais comprendre les motivations d'un acheteur de Cayenne. Si c'est pour faire de la route uniquement, beaucoup de berlines sont bien plus sympa et tout aussi logeables (à la rigueur prendre une panamera si on veut du porsche à tous prix). Si c'est pour faire du tout terrain régulièrement, exit le Cayenne.

Concernant le Cayenne, et surtout les suv en général, j'ai toujours du mal à cerner les motivations d'achat d'un tel engin, encore plus chez Porsche..

A moins d'être fan de rouler en hauteur honnêtement...

ce n'est pas méchant mais j'aimerais comprendre.

Par

En réponse à test-1e536f48

Un Alfa Stelvio peut-être.

   

La qualité de fabrication et de finiton d une porsche n est pas comparable a alfa romeo.

Par

En réponse à test-b9af963e

J'aimerais comprendre les motivations d'un acheteur de Cayenne. Si c'est pour faire de la route uniquement, beaucoup de berlines sont bien plus sympa et tout aussi logeables (à la rigueur prendre une panamera si on veut du porsche à tous prix). Si c'est pour faire du tout terrain régulièrement, exit le Cayenne.

Concernant le Cayenne, et surtout les suv en général, j'ai toujours du mal à cerner les motivations d'achat d'un tel engin, encore plus chez Porsche..

A moins d'être fan de rouler en hauteur honnêtement...

ce n'est pas méchant mais j'aimerais comprendre.

   

Eternel debat aujourd'hui entre un SUV et une berline.

Le cayenne peut tout faire, du 4x4 (pas du tout ridicule surtout face au Ml, x5, Q7,.....), de la route, tracter, 5 places, confort, luxe.

Et pour celui qui est fan de la marque et qui roule en 911, il a forcément besoin d un véhicule polyvalent. Ca permet a Porsche de garder un client qui aurait peut etre acheté un range rover.

Par

En réponse à test-4494a484

Eternel debat aujourd'hui entre un SUV et une berline.

Le cayenne peut tout faire, du 4x4 (pas du tout ridicule surtout face au Ml, x5, Q7,.....), de la route, tracter, 5 places, confort, luxe.

Et pour celui qui est fan de la marque et qui roule en 911, il a forcément besoin d un véhicule polyvalent. Ca permet a Porsche de garder un client qui aurait peut etre acheté un range rover.

   

Ok, merci, vu comme ça en effet je comprends l'achat. Après le diesel c'est un autre débat.

Par

En réponse à test-8edcc695

La désactivation pure et simple des systèmes anti pollution en dessous de 17° et en dessus de 30° par exemple ?

Depuis quand est-il autorisé de supprimer un système anti pollution ? Un défapage est interdit par la loi, non ?

   

Il y a au moins de raisons à cela

1) la loi autorise clairement la possibilité de désactiver le système de dépollution pour protéger le moteur.

2) les moteurs Renault sont conformes au normes édictées par la loi.

Il y a une règle en justice et elle s'applique à tous, la présomption d'innnocence. On est coupable que sur la base d'un jugement rendu par la justice, au nom du peuple français.

Tu remarqueras que je n'ai pas écrit que la Régie Renault était innocente, elle n'a pas été déclarée coupable à ce jour. Il se trouve que beaucoup utilisent les conclusions de la DGCCRF de mise en accusation, mais un procès se déroule avec des preuves à charge, mais aussi à décharge.

Par

En réponse à test-8ffdc203

"Pollution: Renault risque plus que des conséquences judiciaires"

Renault, soupçonné de recours à un logiciel truqueur pour les tests anti-pollution de ses véhicules diesel, s'expose à des répercussions dépassant le cadre judiciaire. Tour d'horizon de l'impact potentiel pour le constructeur automobile français de cette affaire née d'un scandale qui a d'abord éclaboussé le géant allemand Volkswagen.

En France, la Répression des Fraudes (DGCCRF) se saisit de l'affaire tandis que la ministre de l'Environnement Ségolène Royal installe une commission d'experts indépendants pour "faire toute la transparence sur les pratiques de l'industrie automobile".

Or, cette commission, après avoir testé plus de 80 voitures prélevées au hasard sur le parc roulant, relève fin juillet 2016 d'importants dépassements des seuils de pollution sur les véhicules de certaines marques, dont Renault. Les experts disent ne pas être en mesure d'établir qu'aucun autre fabricant que Volkswagen n'a eu recours à un logiciel truqueur, malgré les dénégations des constructeurs.

La DGCCRF, qui a déjà transmis son enquête sur Volkswagen au parquet début 2016, fait de même en novembre pour Renault. Le parquet ouvre alors une information judiciaire pour "tromperie sur les qualités substantielles et les contrôles effectués".

Dans son rapport qui émerge cette semaine, le gendarme de Bercy soupçonne le groupe au losange d'avoir mis en place des "stratégies frauduleuses" pour fausser des tests d'homologation, et notamment un logiciel de gestion moteur programmé pour respecter les normes lors des tests. Renault y oppose un "démenti formel".

Que risque Renault?

Aux termes du code de la consommation, la tromperie est punie d'un emprisonnement de deux ans et/ou d'une amende de 300.000 euros. Mais l'amende peut être portée à 750.000 euros et l'emprisonnement à sept ans en cas de circonstance aggravante.

Le Code prévoit en outre que le montant de l'amende puisse être porté à 10% du chiffre d'affaire du professionnel, proportionnellement à l'avantage tiré du manquement. La DGCCRF, dans son rapport, à estimé l'amende maximale de Renault à 3,58 milliards d'euros.

C'est à une décimale près son bénéfice net au titre de 2016 (3,54 milliards).

Les investisseurs n'ont pas apprécié ces révélations: le titre Renault a perdu jusqu'à 10% en trois jours à la Bourse de Paris.

Par comparaison, aux Etats-Unis, Volkswagen a mis fin aux poursuites en échange notamment du paiement d'une amende criminelle de 2,8 milliards de dollars.

Au total, Volkswagen a accepté de verser 23 milliards de dollars aux Etats-Unis, notamment pour indemniser quelque 600.000 automobilistes et réparer les dégâts causés à l'environnement par ses moteurs diesel.

Renault ne commercialise pas de voitures aux Etats-Unis.

Cependant, le contructeur risque de voir son image "fortement ternie", selon les termes de la CGT qui s'alarme de conséquences sur l'emploi.

Si les soupçons de triche depuis un quart de siècle, émis par la répression des fraudes, se concrétisent, Renault risque aussi une perte de confiance de ses clients, alors que le groupe a détenu en 2016 27% du marché français et 10,2% du marché automobile européen.

Des avocats mobilisent déjà des propriétaires de Renault pour en réclamer le remboursement.

Quelles sont encore les zones d'ombre?

L'enquête va devoir déterminer si les faits de tromperie sont établis, et les éventuelles responsabilités, alors que la DGCCRF a estimé dans son rapport que "l'ensemble de la chaîne de direction" de Renault jusqu'à son PDG Carlos Ghosn était impliquée. Elle a aussi assuré qu''aucune délégation de pouvoir n'a été établie par M. Ghosn", ce dernier se retrouvant donc en première ligne. Une affirmation démentie à l'AFP mercredi par le numéro deux du groupe, Thierry Bolloré.

https://www.google.fr/amp/www.ladepeche.fr/article-amp/2017/03/16/2537292-pollution-renault-risque-plus-que-des-consequences-judiciaires.html

   

Juste des mots de journalistes, n'ayant pas accès aux dossiers, ni aux éléments de défense de Renault. Tu es comme tous les fanboys, calomnier, même si c'est faux, il en restera toujours quelque chose.

Soupçonner ne veut pas dire coupable, la DGCCRF rend un avis sur le dossier, c'est son travail. La justice rendre un verdict, c'est son travail.

Je te rassure, je n'attends pas de toi qui tu saisisses la nuance de ma dernière phrase, en te lisant, tu n'en as pas la capacité et je me suis fait cette opinion a ton encontre depuis très longtemps. Il suffit juste de lire tes commentaires à haute valeur ajoutée.

Par

En réponse à test-bb7ffe99

N'importe quoi une serie spéciale du Cayenne vient de sortir en Suisse

   

Vous avez lu l'article, au moins?

Par

En réponse à test-36972f9d

Juste des mots de journalistes, n'ayant pas accès aux dossiers, ni aux éléments de défense de Renault. Tu es comme tous les fanboys, calomnier, même si c'est faux, il en restera toujours quelque chose.

Soupçonner ne veut pas dire coupable, la DGCCRF rend un avis sur le dossier, c'est son travail. La justice rendre un verdict, c'est son travail.

Je te rassure, je n'attends pas de toi qui tu saisisses la nuance de ma dernière phrase, en te lisant, tu n'en as pas la capacité et je me suis fait cette opinion a ton encontre depuis très longtemps. Il suffit juste de lire tes commentaires à haute valeur ajoutée.

   

De 1 il s agit pas d un de mes commentaires mais d un copier coller d un article

De 2 je n affirme pas que renault a triché mais comme tu le soulignes il est à l heure actuelle " soupçonné" sur ce point je partage ton avis

De 3 c est toi qui affirme que renault ne triche pas en te servant de la réponse du constructeur sur la fenêtre thermique donc tu affirmes sans savoir

De 4 les 4 constructeurs : renault , vw , psa , fiat ( pour le moment car d autres vont bientôt rejoindre la liste ) sont soupçonnés d utiliser un logiciel truqueur pour passer le test d homologation car en modifiant ce test les résultats sont differents... C est bien pour cela que l excuse de la fenêtre thermique chez Renault ne tient pas la route ..

Conclusion : au moment où l on parle on peut pas accuser Renault d utiliser un logiciel truqueur mais on peut pas affirmer le contraire non plus ...

Affaire à suivre ...

Par

En réponse à test-5fa78e83

Tout le monde est capable de la respecter, mais il faut pas faire les choses au rabais (cric vv), avec le fap on règle le problème des particules et l'ad blue les nox, et au plus on envoie de l'ad blue au plus c'est efficace.

   

au plus on envoi d'adblue au plus on fabrique d'ammoniac ! qui est dangereux pour la santé :

• Voies respiratoires et poumons (Inhalation) : Difficulté à respirer, toux, inflammation de la gorge et respiration sifflante.

• Yeux, oreilles, nez et gorge (contact) : Douleur dans la gorge, brûlure dans le nez, les yeux, les oreilles, les lèvres ou la langue et perte de la vision.

• Œsophage, estomac et intestins (ingestion) : Sang dans les selles, brûlures de l'œsophage et de l'estomac, douleur abdominale sévère et vomissements.

• Signes cardiovasculaires : Pression artérielle basse, évanouissement et importantes variations de pH dans le sang.

• Peau (Contact) : Brûlures, irritation, nécrose (trous) dans la peau ou des tissus sous-jacents.

Le diesel n'a qu'une seule place : la poubelle

Par

En réponse à test-36972f9d

Il y a au moins de raisons à cela

1) la loi autorise clairement la possibilité de désactiver le système de dépollution pour protéger le moteur.

2) les moteurs Renault sont conformes au normes édictées par la loi.

Il y a une règle en justice et elle s'applique à tous, la présomption d'innnocence. On est coupable que sur la base d'un jugement rendu par la justice, au nom du peuple français.

Tu remarqueras que je n'ai pas écrit que la Régie Renault était innocente, elle n'a pas été déclarée coupable à ce jour. Il se trouve que beaucoup utilisent les conclusions de la DGCCRF de mise en accusation, mais un procès se déroule avec des preuves à charge, mais aussi à décharge.

   

Donc en gros les diesels soit disant propre sur le papier, ont leur systeme de depollution inactif les 3/4 de l'année. donc c'est du gros foutage de gueule.

Le diesel a la poubel

Par

En réponse à test-7040fc6e

Donc en gros les diesels soit disant propre sur le papier, ont leur systeme de depollution inactif les 3/4 de l'année. donc c'est du gros foutage de gueule.

Le diesel a la poubel

   

Tu peux mettre une source où il est écrit dans la loi, que cela donnait un diesel propre.... On parler de dépollution.

S'il y a foutage de gueule, c'est bien au niveau législateur , car il permet des largesses sur les méthodes de dépollution et aussi au niveau des constructeurs qui considèrent que la bonne approche, est "si ce n'est pas interdit, c'est donc autorisé.

Par

En réponse à test-8ffdc203

De 1 il s agit pas d un de mes commentaires mais d un copier coller d un article

De 2 je n affirme pas que renault a triché mais comme tu le soulignes il est à l heure actuelle " soupçonné" sur ce point je partage ton avis

De 3 c est toi qui affirme que renault ne triche pas en te servant de la réponse du constructeur sur la fenêtre thermique donc tu affirmes sans savoir

De 4 les 4 constructeurs : renault , vw , psa , fiat ( pour le moment car d autres vont bientôt rejoindre la liste ) sont soupçonnés d utiliser un logiciel truqueur pour passer le test d homologation car en modifiant ce test les résultats sont differents... C est bien pour cela que l excuse de la fenêtre thermique chez Renault ne tient pas la route ..

Conclusion : au moment où l on parle on peut pas accuser Renault d utiliser un logiciel truqueur mais on peut pas affirmer le contraire non plus ...

Affaire à suivre ...

   

Tu sais pourquoi la DGCCRF a émis l'hypothèse du logiciel, car Renault a refusé de donner accès au calculateur, considérant qu'il n'avait pas le faire. C'est cette position qui a poussé la DGCCRF a passé par la justice.

Je pense qu'une société comme Renault s'appuie pas sur des juristes et des avocats de très hauts niveaux. Il y a surement des éléments à décharge à faire valoir.

 

SPONSORISE

Actualité Porsche

Toute l'actualité