Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - PV : un site Internet pour contester à votre place

Florent Ferrière

PV : un site Internet pour contester à votre place

Déposer un commentaire

Par

Merci pour ce publi-reportage.

Quelles sont les chances de gagner suite à la contestation?

Par

Publireportage ?

En attendant, l'essai coute 54 €.

Par

et pas besoin d'aller au tribunal ?

Par

Le propriétaire de la voiture devra néanmoins s'acquitter de l’amende, en revanche pas de perte de points. Je me trompe ?

Par

Si ça marche c'est génial je préfère donner l'argent a ce site qu'aux radars.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à test-6a0cf44f

Si ça marche c'est génial je préfère donner l'argent a ce site qu'aux radars.

   

Et surtout garder ses points ...

Par

Sans en être certain je suppose que le site automatise l'argument qu'utilise généralement les avocats : l'infraction n'est généralement pas contestable, parfois cela arrive avec par ex un radar qui n'a pas été contrôlé en temps et en heure et donc on peut bénéficier du doute quant aux vitesses qu'il mesure = annulation et donc relaxe, mais ca reste des cas exceptionnels. Par contre, comme il est écrit dans l'article, les radars de feu rouge et la majorité des radars de vitesse prennent les clichés par l'ar ce qui permet une identification du véhicule mais pas du conducteur. Et en France aucune loi n'oblige le propriétaire du véhicule a dénoncer le nom de la personne à qui il dit avoir prêté sa voiture (ou moto ou autre véhicule ) .

Au final le propriétaire du véhicule n'évite pas l'amende qu'il doit payer qqsoit le conducteur qui était au volant (ou au guidon). Par contre s'il est impossible d'avoir le nom d'un conducteur les points ne sont retirés à personne.

C'est assez courant dans le monde professionnel avec les véhicules de société. Les patrons, surtout dans les petites boites couvrent leurs employés. En général un patron n'a aucune envie de perdre ses vendeurs, techniciens... à cause d'excès de vitesse. Mais je suis assez étonné que cela existe encore (je bosse à mon compte depuis 9 ans et je n'ai plus de voiture de société depuis cette époque ) car lorsque j'ai quitté mon dernier employeur il y avait de + en + de pression de l'état pour obliger les employeurs a dénoncer systématiquement les conducteurs. Mais bon, apparemment les avocats arrivent encore à faire que leurs clients evitent la perte de points.

Par

Le début de l'article indique que très peut de français conteste les Pv. C'est peut-être parce qu'il assume leur faute, tout simplement.

Par

Le 26-01-2019, j'ai eu la double surprise de recevoir par courrier recommande

- un commandement de payer sous huit jours la somme de 1931 euros (amende forfaitaire majorée)

- une opposition administrative de 75 euros

Je n'ai pas reçu des courrier auparavant.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs