Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Quand la Volkswagen Golf trébuche, l'Allemagne chancelle

Michel Holtz

Quand la Volkswagen Golf trébuche, l'Allemagne chancelle

Déposer un commentaire

Par

Désolé, je ne comprends pas. Si la Golf a des concurrentes internes et qu'elles sont elles aussi produites en Allemagne, j'ai l'impression que la mévente de la Golf n'explique pas le problème sauf si en les ajoutant toutes, on a un volume beaucoup plus faible.

Par ailleurs, vous parlez des SUV et oubliez l'ID.3 qui s'est vendu à au moins 70.000 exemplaires en 2021.

Par

Une raison importante pour laquelle la Golf ne se vend plus aussi bien, c'est parce que la Golf 8 est... moche !

Elle est "moche" à l'extérieur et "moche" à l'intérieur, avec une qualité de matériaux en chute libre.

Après avoir eu 3 Golf d'affilée, ma soeur vient d'acheter une Mini Clubman, une voiture concurrente (tarif) qui est vraiment sexy.

La Golf, en version DCT 7 1.5T de 150 CV est une bonne voiture, excellente routière. Sans aucun charisme. Elle n'a absolument rien d'attirant.

Par

Bien lire l'article, la Golf reste la plus vendu en Europe, seul les parts de marché ont changé, normal quand on voit la galaxie de SUV dans le groupe VW ou même la Leon qui est mieux en tout point:bah:

Par contre entre un intérieur de T roc en plastique lego et un Golf bien moussé, et plus jolie je préfère cette dernière :bien:

Par

Est-ce la fin d'un mythe? Pendant ce temps là, de l'autre coté de la grande flaque salée, Toyota est passé devant Ford. Les acheteurs ont peut être acheté la lumière avant de choisir leurs autos.

Par

les allemands sont riches mais aussi écolos que nous d'ou la mévente.. du thermique...

eux aussi vont avoir leur ZFE...

bref les allemands font comme les français ils attendent la baisse des prix...

pour info la décote est monstrueuse en allemagne...

l'occaze est 20% moins cher.. en moyenne...

par rapport à la france...

peut etre les allemands ont compris...

si tu veux relancer les ventes... faut peut etre arreter d'emmerder l'automobiliste...

sinon la golf chute à cause des électriques mais aussi des SUV...

bien plus pratique..

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Là golf n'est plus la golf depuis la 4, problèmes à répétitions, fiabilité désastreuse et tarifs élitistes

Reste quelques nostalgiques indecrottables, mais il est clair qu'il y a mieux ailleurs :bah:

Par

Le plus gros problème des Vw est l'esthétique de ses modèles , aucune folie , d'une tristesse affligeante , et des prix qui sont excessifs . D'ailleurs sur la route on en croise de moins en moins . Ils ont changé le T.roc , heureusement l'ancien était vraiment pas très sexy , le nouveau ? Bof cela reste assez conventionnel , le design reste très frileux , une fois de plus on ose pas chez Volkswagen . Et je ne parle pas des affaires , des tromperies à répétions , cela n'arrange rien sur l'image de la marque .

Par

Le groupe VW est-il en chute libre?

Non pas vraiment.

Bien sûr il y a le CoViD qui a eu un impact sur les ventes de tout le monde.

Puis la pénurie de puces qui a peut-être durement impacté VAG.

Mais globalement, en PDM, la chute d'un modèle est nettement compensé par l'arrivé de nouveaux....

Tiguan, Troc, Tcross, maintenant Taigo...Fini le temps de Polo/Golf/Passat.

Je ne m'en fait donc pas pour eux....

Par

Je pense que le gros problème de cette Golf 8 est le tout digital. L’ergonomie n’est pas bonne et c’est un énorme changement par rapport aux générations précédentes. En outre, dans les essais presses, il y a quasiment tjs des voyants qui s’allument. Cela fait peur aux gens au niveau de la fiabilité. C’est clair, c’est des voyants pour les aides actives à la conduite. Ces dernières sont certainement trop intrusives.

Effectivement, il y a aussi davantage de concurrence chez VW et dans le groupe VAG sur la Golf.

Par

En réponse à test-30fe6325

Le plus gros problème des Vw est l'esthétique de ses modèles , aucune folie , d'une tristesse affligeante , et des prix qui sont excessifs . D'ailleurs sur la route on en croise de moins en moins . Ils ont changé le T.roc , heureusement l'ancien était vraiment pas très sexy , le nouveau ? Bof cela reste assez conventionnel , le design reste très frileux , une fois de plus on ose pas chez Volkswagen . Et je ne parle pas des affaires , des tromperies à répétions , cela n'arrange rien sur l'image de la marque .

   

Le T-Roc n’a pas été renouvelé. :lol: Il a simplement bénéficié du traditionnel restylage de mi-carrière.

Par

Cette golf manque tout simplement de charisme. Elle est devenue moins statutaire que la concurrence généraliste...Cela suffit à expliquer l'érosion du modèle, même si la concurrence interne des suv VW n'arrange forcément pas les choses.

Par

Si c'est une concurrence interne, ou le problème ? cela va dans la même caisse ? :bah:

Par

Vraiment pas emballé par cette golf. Prestations d'ensembles revues à la baisse, prix plus vraiment en adéquation avec le produit, image de fiabilité bidon et ça se sait maintenant.

Ajouté la concurrence interne des SUV vw très nombreux et la concurrence externe qui propose mieux...rien d'étonnant.

Est- ce qu'ils vont arrêter les dégâts et clore la dynastie au moment de son remplacement ? Ils devraient y penser.:bah:

Par

Il n'y a aucune surprise à cela.

Aujourd'hui, il faut vraiment être un irréductible pour vouloir acheter une Golf8.

Par

le problème de VW (et de tous les constructeurs germaniques!) c'est le conservatisme, depuis des lustres c'est pratiquement les mêmes voitures !!!

Donc, au bout d'un certain temps, les acheteurs se lassent ...

Dans le cas de cette Golf, c'est vrai que le design extérieur est devenu d'une banalité affligeante, à ne vouloir choquer personne et ben on ne plait à personne ...

La seule (r)évolution, c'est à l'intérieur, et là chez VW ils se sont plantés car :

1/ le tout numérique pour des acquéreurs somme toute assez conservateurs, ça choque, ça ne plait pas

2/ pour l'acquéreur moins conservateur, le tout numérique (chez VW comme ailleurs, voir PSA ..) c'est une énorme connerie, le conducteur est sans arrêt obligé de quitter la route des yeux pour régler la température, la clim, la ventilation, bref c'est dangereux !!!

Donc, au lieu de modifier drastiquement le tableau de bord (la Golf 7 dans les versions haut-de-gamme était quasi parfaite), ils auraient mieux fait d'actualiser la ligne extérieure, de lui offrir une nouvelle personnalité, sans tomber dans l'horreur et les outrances françaises (308) ou coréennes (Sportage et autres ...). Mais ils ont pas osé, et il le paient au prix fort, tant pis pour eux, fallait réfléchir dans les bureaux d'études...

Par

En réponse à test-bba2769c

Cette golf manque tout simplement de charisme. Elle est devenue moins statutaire que la concurrence généraliste...Cela suffit à expliquer l'érosion du modèle, même si la concurrence interne des suv VW n'arrange forcément pas les choses.

   

Tu as déjà vu du charisme dans une golf.

L'absence de charisme et la sobriété absolue c'est le concept même de la Golf.

Si elle se vend moins c'est tout simplement parce que le segment est réduit comme peau de chagrin. Les gens veulent des SUV pas des compactes en 2022.

La Golf a toujours été trop chère pour la prestation. Mais ce n'est pas un point négatif d'un point de vue commerciale.

La golf a le même positionnement que les casque audio By Dre : trop chère pour ce que c'est mais une image de 'standing' pour le peuple. :bah:

La Golf n'a jamais été une voiture de caractère et n'a jamais été une référence qualité/prix.

Par

Et puis, il y a aujourd'hui une incroyable tendance globale dans ce groupe : comment expliquer au pauvre acheteur d'une Vag qu'il a le droit à des matériaux low-cost, quand celui d'une Skoda a le droit à une finition supérieure et presque convenable ?

C'est inexplicable.

Par

La force de la Golf, c'est d'avoir une palette de motorisation complète, tsi 3 cylindres, tsi 4 cylindres, GTI, GTE, R, en diesel TDI 115, 150, 200 GTD il y a en a pour tous le monde, le constructeur qui simplifie sa gamme, que VE ou hybrid et 2 moteurs essence il se plante ...Ah moins que de viser le marché Français uniquement :bah

Par

Et dire que la superbe nouvelle Astra va seulement commencer à entrer en jeu...

Que ça va être compliqué et long pour cette golf ratée, plus ratée que la 5...

Par

La Golf reste certes la voiture la plus vendue sur le vieux continent...

donc ok elle perd des parts de marchés mais toujours numéro 1...

Par

En réponse à test-c1c9acfc

Et dire que la superbe nouvelle Astra va seulement commencer à entrer en jeu...

Que ça va être compliqué et long pour cette golf ratée, plus ratée que la 5...

   

Pas vraiment non....

Par

En réponse à test-630c2dc6

La force de la Golf, c'est d'avoir une palette de motorisation complète, tsi 3 cylindres, tsi 4 cylindres, GTI, GTE, R, en diesel TDI 115, 150, 200 GTD il y a en a pour tous le monde, le constructeur qui simplifie sa gamme, que VE ou hybrid et 2 moteurs essence il se plante ...Ah moins que de viser le marché Français uniquement :bah

   

Oui et j’ajouterais encore la version break et les 4 roues motrices. On trouve une Golf de 25k à 70k EUR. Mais, c’est aussi le cas de toutes les compactes qui se vende bien en Europe. Elles ont une palette de motorisations et finitions très importante.

A l’inverse, les compactes qui ont une gamme restreinte (comme ma Skoda Scala, mais aussi les Fiat Tipo, Citroën C4, Hyundai i30, Mazda 3, Honda Civic, etc…) font des chiffres de vente bcp plus modestes. Déjà le fait de ne pas offrir du diesel ou du plug-in hybride te prive des flottes d’entreprises, donc un nombre très conséquent de vente.

Par

En réponse à test-c1c9acfc

Et dire que la superbe nouvelle Astra va seulement commencer à entrer en jeu...

Que ça va être compliqué et long pour cette golf ratée, plus ratée que la 5...

   

Si c'est une analyse aussi poussée que tes "ID.gate" à répétitions, un bide commerciale de plus de 450k ventes autour du globe, les ventes devraient vite reprendre :ange:

Par

Et Jacques dans tout ça?

Par

Bah après, qui a voulu autant de variantes dérivés de la Golf ou qui s'y rapproche ? Eux même.

Un tas de SUV plus ou moins utile donc bon..

Quand tu vois, qu'ils ont sorti le T Roc et le Tiguan pour concurrencer la Golf, c'est bien bête.

Tout comme le T Cross et le Taigo qui vont prendre des parts à la Polo.

Par

Grand fan des Golf, modèle que j'ai toujours adoré peu importe la génération. Mais depuis la 8 elle ne me fait plus du tout envie, une G7 est tellement mieux à côté. Je comprends pas comment ils sont passé de la 7 qui est une des plus belles génération (pour moi) à la 8 qui est peut-être la pire. Alors ça reste une bonne voiture faut pas abuser mais quand le design manque à l'appel c'est forcément compliqué. La seule configuration un peu sympa c'est en finition style ou r-line et en gris clair. Et encore ça dépend des jantes...

Bien dommage qu'un modèle iconique comme la Golf finisse comme ça, espérons que le Groupe Volkswagen se reprendra pour les prochaines générations de ses modèles, qu'ils soient thermiques ou électriques.

Par

Il suffit de monter 5 minutes à bord de la nouvelle 308, pour comprendre ce qui ne va pas dans cette golf...

Par

J'aurais pu remplacer la 308 par la Golf 7 dans mon précédent message, toujours pour rester dans l'objectivité. C'était pareil !

Par

En réponse à test-c1c9acfc

J'aurais pu remplacer la 308 par la Golf 7 dans mon précédent message, toujours pour rester dans l'objectivité. C'était pareil !

   

:ptèdr::ptèdr::ptèdr:

Par

Entre ETO qui est objectif et Titeuf qui est factuel, on a des bons chez Stellantis.

Par

En réponse à test-630c2dc6

Bien lire l'article, la Golf reste la plus vendu en Europe, seul les parts de marché ont changé, normal quand on voit la galaxie de SUV dans le groupe VW ou même la Leon qui est mieux en tout point:bah:

Par contre entre un intérieur de T roc en plastique lego et un Golf bien moussé, et plus jolie je préfère cette dernière :bien:

   

"Par contre entre un intérieur de T roc en plastique lego et un Golf bien moussé, et plus jolie je préfère cette dernière :bien:"

Houla tu es monté dans la nouvelle Golf 8 ? La dernière fois que j'ai vu autant de plastique dure bas de gamme dans une voiture c'était dans une micro citadine type Up!, Aygo, I10...

La finition globale de cette nouvelle Golf (et nouvelle Audi A3 au passage) est une abération. Il y a réellement plus de plastique moussé dans l'Octavia c'est désolant

Par

Vu que l'ID3 a été conçue pour remplacer la Golf, cette dernière a de toute façon vocation à disparaître purement et simplement du marché européen d'ici 2030. :bah:

Par

En réponse à test-c8f5de2d

"Par contre entre un intérieur de T roc en plastique lego et un Golf bien moussé, et plus jolie je préfère cette dernière :bien:"

Houla tu es monté dans la nouvelle Golf 8 ? La dernière fois que j'ai vu autant de plastique dure bas de gamme dans une voiture c'était dans une micro citadine type Up!, Aygo, I10...

La finition globale de cette nouvelle Golf (et nouvelle Audi A3 au passage) est une abération. Il y a réellement plus de plastique moussé dans l'Octavia c'est désolant

   

Oula tu es monté dans un t roc ??? C'est dur partout même en haut de la planque de bord, ce qui n'est pas le cas de la golf pour être monté dedans...

Certes elle recule un peu en finition sur les contres portes par rapport à la 7 mais qui était une référence pour une généraliste, donc l'opus 8 est toujours mieux qu'une nouvelle 308, voir auto plus :bah:

L'intérieur de la 8 a un peu recule mais on parte de haut :biggrin:

Par

En réponse à test-c1c9acfc

Et dire que la superbe nouvelle Astra va seulement commencer à entrer en jeu...

Que ça va être compliqué et long pour cette golf ratée, plus ratée que la 5...

   

plus môche que la Golf 5 c'est un vrai challenge

Par

Bof, une bafouille qui aurait du s'arreter au titre, le contenu c'est de l'analyse-fiction la plus douteuse lorsque la réalité certifie que la Golf demeure la voiture la plus vendue en Europe ( et VW toujours le premier vendeur avec 25 % de parts de marché, qui plus est devant Tesla pour les ventes de VE ) mais bon, merci au diariste pour ce moment christineangotien.

Par

Les ventes baissent parce que les gens préfèrent les SUV et ils sont de plus en plus nombreux.

C'est en aucun cas une mode.

Par

Pour conclure, je dis: rendez-nous la cox ....bordel.:evil:

Par

En réponse à test-a75dab32

les allemands sont riches mais aussi écolos que nous d'ou la mévente.. du thermique...

eux aussi vont avoir leur ZFE...

bref les allemands font comme les français ils attendent la baisse des prix...

pour info la décote est monstrueuse en allemagne...

l'occaze est 20% moins cher.. en moyenne...

par rapport à la france...

peut etre les allemands ont compris...

si tu veux relancer les ventes... faut peut etre arreter d'emmerder l'automobiliste...

sinon la golf chute à cause des électriques mais aussi des SUV...

bien plus pratique..

   

D'où un Suv est plus pratique qu'une berline ?

Par

En réponse à test-c4980359

Pour conclure, je dis: rendez-nous la cox ....bordel.:evil:

   

Ce truc pas mieux qu'une R4, bof

Par

En réponse à test-e875caf1

le problème de VW (et de tous les constructeurs germaniques!) c'est le conservatisme, depuis des lustres c'est pratiquement les mêmes voitures !!!

Donc, au bout d'un certain temps, les acheteurs se lassent ...

Dans le cas de cette Golf, c'est vrai que le design extérieur est devenu d'une banalité affligeante, à ne vouloir choquer personne et ben on ne plait à personne ...

La seule (r)évolution, c'est à l'intérieur, et là chez VW ils se sont plantés car :

1/ le tout numérique pour des acquéreurs somme toute assez conservateurs, ça choque, ça ne plait pas

2/ pour l'acquéreur moins conservateur, le tout numérique (chez VW comme ailleurs, voir PSA ..) c'est une énorme connerie, le conducteur est sans arrêt obligé de quitter la route des yeux pour régler la température, la clim, la ventilation, bref c'est dangereux !!!

Donc, au lieu de modifier drastiquement le tableau de bord (la Golf 7 dans les versions haut-de-gamme était quasi parfaite), ils auraient mieux fait d'actualiser la ligne extérieure, de lui offrir une nouvelle personnalité, sans tomber dans l'horreur et les outrances françaises (308) ou coréennes (Sportage et autres ...). Mais ils ont pas osé, et il le paient au prix fort, tant pis pour eux, fallait réfléchir dans les bureaux d'études...

   

Plutôt d'accord. Pour avoir eu une golf 7 de fonction, c'était vraiment une voiture particulièrement facile à prendre en main et globalement agréable. Mais le tout numérique plaît à certains, hélas. Et les propositions de Mercedes ou du groupe VW sont hélas outrageusement digitales. Et les VE type Tesla accreditent l'idée que si la voiture n'est pas articulée autour d'un immense écran alors t'es hors du coup. C'est absurde selon moi mais le pli semble pris...

Par

En réponse à test-c1c9acfc

Il suffit de monter 5 minutes à bord de la nouvelle 308, pour comprendre ce qui ne va pas dans cette golf...

   

Ben non, la 308 est une caricature de voiture , faussement moderne et dont les seuls faits de gloire sont des trucs inutiles (ouah, l'écran 3d, génial !!!, les dents de tigre, tellement utiles !), des motorisations médiocres peu fiables, et de l'hybride rechargeable inutile et pas performant.

Par

VW n'investit plus beaucoup dans le thermique et se contente de maintenir ses positions en sortant des dérivés SUV de la Golf qui est destinée a disparaitre avec toute la gamme thermique de VW.

Par contre le VE est en plein boom chez VW qui a déjà une gamme bien complète et structurée dans ce segment de marché qui retient toute leur attentien et énergie.

Les vente et profits de VAG et les profits sont au beau fixe et, après tout, c'est ce qui compte !

Par

En réponse à test-42ad10ed

Est-ce la fin d'un mythe? Pendant ce temps là, de l'autre coté de la grande flaque salée, Toyota est passé devant Ford. Les acheteurs ont peut être acheté la lumière avant de choisir leurs autos.

   

La fin d'un mythe... L'expression est bien choisie !

Depuis la 6eme génération la grolf est devenue une berline quelconque, fadasse, sans aucun plaisir de conduite, tape cul et bien trop chère, elle ne s'est vendue que sur la réputation de la marque.

Maintenant que le Dieselgate a fait prendre conscience aux clients qu'ils étaient victimes d'une marque d'escrocs, les gens vont voir ailleurs et, oh surprise, il y a beaucoup mieux et pour moins cher ailleurs !

Si on ajoute à ça que maintenant ce sont les crossovers urbains qui ont la cote et plus les berlines compactes, que les gens veulent du VE ou de l'hybride, domaines dans lesquels pratiquement toute la concurrence fait mieux que le kube, la grolf n'a plus d'avenir à moyen terme sauf dans les flottes d'entreprises à prix bradé.

Par

la Golf 7 a été tellement aboutie que la remplacer fut bien compliqué pour VW.

Quand je regarde la différence entre la mienne, presque parfaite et la 8 avec tellement de défauts, ça ne m'étonne pas que les ventes chutent.

Par

En réponse à test-518c0966

la Golf 7 a été tellement aboutie que la remplacer fut bien compliqué pour VW.

Quand je regarde la différence entre la mienne, presque parfaite et la 8 avec tellement de défauts, ça ne m'étonne pas que les ventes chutent.

   

Tout à fait d'accord... Parfaite ma G7 GTD 2014 ? Faut pas exagérer, mais en plus de 8 ans d'usage c'est presque le sans faute... Pour avoir eu en prêt une G8 TDI 150 DSG 7 lors du remplacement de la distribution de la mienne, c'est clair la G8 je n'en veux pas ! Clairement en retrait au niveau qualité de fabrication, d'insonorisation -c'est d'ailleurs ce qui m'a le plus marqué lors des 160 km parcourus avec-, des écrans balancés sans soucis d'intégration dans le tdb, et franchement cette G8... elle est moche ! Cerise sur le gâteau, une G8 GTD a pris presque 8000 euros en prix catalogue... sont fous ! Si je devais changer demain, ce serait soit pour une Mazda 3, soit pour une proceed....

Par

En réponse à test-54810b56

Une raison importante pour laquelle la Golf ne se vend plus aussi bien, c'est parce que la Golf 8 est... moche !

Elle est "moche" à l'extérieur et "moche" à l'intérieur, avec une qualité de matériaux en chute libre.

Après avoir eu 3 Golf d'affilée, ma soeur vient d'acheter une Mini Clubman, une voiture concurrente (tarif) qui est vraiment sexy.

La Golf, en version DCT 7 1.5T de 150 CV est une bonne voiture, excellente routière. Sans aucun charisme. Elle n'a absolument rien d'attirant.

   

C'est aussi ce que je pense, il aurait fallu que VW sorte une Golf au style fort, ça l'aurait fait car autrement les fondamentaux restent là, malgré une ergonomie pas géniale et des matériaux moins bons que sur la 7 phase 2 (toujours une référence selon moi !).

Mais les versions de base sont vraiment tristes, j'ai vu une version break hier c'est pareil, niveau style c'est vraiment tristoune pour le prix demandé.

Or c'est ce qui compte le plus aujourd'hui.

Ce n'est pas fini pour autant, VW faut souvent des restylages qui se voient, en boostant un peu la phase avant et en revoyant l'ergonomie, ça pourrait suffire pour relancer les ventes, mais il faudrait anticiper le restylage.

Dernière chose, on ne parle pas du prix mais il a pourtant de quoi refroidir des acheteurs potentiels même en Allemagne, en tout cas le prix catalogue !

Par

En réponse à test-ea0dd55f

Je pense que le gros problème de cette Golf 8 est le tout digital. L’ergonomie n’est pas bonne et c’est un énorme changement par rapport aux générations précédentes. En outre, dans les essais presses, il y a quasiment tjs des voyants qui s’allument. Cela fait peur aux gens au niveau de la fiabilité. C’est clair, c’est des voyants pour les aides actives à la conduite. Ces dernières sont certainement trop intrusives.

Effectivement, il y a aussi davantage de concurrence chez VW et dans le groupe VAG sur la Golf.

   

C'est sûr que quand tu passes d'une 7 à une 8, il y a de quoi être décontenancé !

Et effectivement, beaucoup d'histoires, comme sur la Leon, d'aides à la conduite intempestives, de bugs divers genre déclenchement du freinage d'urgence en ligne droite sans raison, bravo les constructeurs sur ce coup là :beuh:

À 30.000 balles voire plus la compacte, je comprends que les clients veuillent une voiture valorisante, fiable et rassurante ce qui ne semble pas gagné ici :bah:

Par

En réponse à test-839e8abd

Grand fan des Golf, modèle que j'ai toujours adoré peu importe la génération. Mais depuis la 8 elle ne me fait plus du tout envie, une G7 est tellement mieux à côté. Je comprends pas comment ils sont passé de la 7 qui est une des plus belles génération (pour moi) à la 8 qui est peut-être la pire. Alors ça reste une bonne voiture faut pas abuser mais quand le design manque à l'appel c'est forcément compliqué. La seule configuration un peu sympa c'est en finition style ou r-line et en gris clair. Et encore ça dépend des jantes...

Bien dommage qu'un modèle iconique comme la Golf finisse comme ça, espérons que le Groupe Volkswagen se reprendra pour les prochaines générations de ses modèles, qu'ils soient thermiques ou électriques.

   

Une copine s'est achetée une Golf 7 phase 2, une des toutes dernières en IQ line, franchement vous avez raison je la trouve plus valorisante qu'une 8 même en version style, déjà pas donnée !

Sans parler de l'ergonomie au top dans la 7 et toute moisie dans la 8 :cubitus:

Par

Pas surprenant quant on voit le design affligeant d'une Golf ou même du reste de la gamme VW,des prix délirants une qualité en nette baisse et une fiabilité qui l'est tout autant.

VW à vécu sur son image totalement usurpée d'ailleurs, et ça ne suffit plus aujourd'hui;la concurrence fait mieux pour moins cher.

Par

Quelle est la voiture la plus vendue en Europe en 2021 ?

La VW Golf !

Tout le reste n'est que propos du café du commerce spécialité française s'il en est quand il s'agit de critiquer le groupe VAG leader incontestable de l'automobile européenne.

Par

En réponse à test-9cf2c426

Pas surprenant quant on voit le design affligeant d'une Golf ou même du reste de la gamme VW,des prix délirants une qualité en nette baisse et une fiabilité qui l'est tout autant.

VW à vécu sur son image totalement usurpée d'ailleurs, et ça ne suffit plus aujourd'hui;la concurrence fait mieux pour moins cher.

   

Tous les Européens qui plébiscitent les voitures du groupe VAG et, en particulier, la Golf, N°1 des ventes en Europe l'an dernier sont sans doute des imbéciles ?

Par

Bientôt 40 000 euros pour une Golf en version moyenne. C'est du grand n'importe quoi. Y a t-il quelqu'un chez VW qui a oublié le sens du mot Volkswagen?

Par

la seule que j'aime: Golf 8R Stage 1 444hp 564NM by hgp

Par

En réponse à test-ef786eeb

D'où un Suv est plus pratique qu'une berline ?

   

Bien évidemment oui un SUV est plus pratique qu'une berline! D'abord il est plutôt meilleur marché à habitabilité comparable et prestations à peu près équivalentes. Une Audi Q2 coûte moins cher qu'une A3. Un VW T-Cross coûte moins cher qu'une Golf. Un T-Roc est à peu près au même prix mais avec une habitabilité supérieure, proche de celle du Tiguan. Un Renault Captur est plus habitable qu'une Mégane et coûte moins cher. Un Peugeot 2008 est plus habitable qu'une 308 pour moins cher aussi.. vous me direz: ce n'est pas difficile!

Pour ceux qui habitent en dehors d'un centre urbain, les SUV bénéficient d'une garde au sol améliorée. L'assise de leurs sièges est plus haute, s'installer à bord est plus facile. Tout comme le chargement du coffre, globalement plus vaste.

Bref leur succès est mérité.. Ils ont remplacé les monospaces qui gardent pourtant des adeptes.

Quand un modèle se vend bien ce n'est pas toujours la faute des clients qui ont mauvais goût! Les chiens aboient la caravane passe..:violon:

Par

En réponse à test-c1c9acfc

Il suffit de monter 5 minutes à bord de la nouvelle 308, pour comprendre ce qui ne va pas dans cette golf...

   

Bof...je tiens moins de 2 mn dans une 308, au delà ça me fille des boutons et la nausée.:bah:

Environ 5 mn maxi dans la golf 8, puis ensuite des idées noires, une tendance au suicide, des durillons au cul à cause du tissus des sièges en peau de serpillière.:bah:

Par

Elle est moche , et de toutes façons , pas de VW dans mon garage .

Par

En réponse à test-843df2a0

La Golf reste certes la voiture la plus vendue sur le vieux continent...

donc ok elle perd des parts de marchés mais toujours numéro 1...

   

En effet certains semblent avoir des problèmes de vue !

Et ETO qui voit l'Astra reine du bal, bon vu la qualité des predictions du bonhomme c'est toujours des barres de rire :bien:

Par

En réponse à test-9f653e63

Bien évidemment oui un SUV est plus pratique qu'une berline! D'abord il est plutôt meilleur marché à habitabilité comparable et prestations à peu près équivalentes. Une Audi Q2 coûte moins cher qu'une A3. Un VW T-Cross coûte moins cher qu'une Golf. Un T-Roc est à peu près au même prix mais avec une habitabilité supérieure, proche de celle du Tiguan. Un Renault Captur est plus habitable qu'une Mégane et coûte moins cher. Un Peugeot 2008 est plus habitable qu'une 308 pour moins cher aussi.. vous me direz: ce n'est pas difficile!

Pour ceux qui habitent en dehors d'un centre urbain, les SUV bénéficient d'une garde au sol améliorée. L'assise de leurs sièges est plus haute, s'installer à bord est plus facile. Tout comme le chargement du coffre, globalement plus vaste.

Bref leur succès est mérité.. Ils ont remplacé les monospaces qui gardent pourtant des adeptes.

Quand un modèle se vend bien ce n'est pas toujours la faute des clients qui ont mauvais goût! Les chiens aboient la caravane passe..:violon:

   

Ça m'étonnerait qu'un T-Cross soit aussi habitable qu'une Golf. Le T-Cross mesure seulement 4m15. Idem pour la Q2 par rapport à l'A3.

Je ne connais pas toutes les marques. Mais le Mazda CX-3 est nettement plus petit (habitabilité, volume de coffre) que la Mazda 3. Idem pour le Kamiq dont le volume de coffee est plus petit que la Scala.

N'oublie également pas que la plupart du temps, le SUV urbain ne figure pas sur la même plate-forme que la berline du segment C. Tu n'as par exemple aucune SUV urbain avec un essieu multibras arrière alors que c'est relativement fréquent sur le segment C.

Idem pour les moteurs ou la techno. C'est en retrait sur le segment B, ceci afin de garder des prix plus faibles, y compris à l'entretien. Sur le segment B, tu as encore des voitures avec des freins à tambours à l'arrière... Le segment B a souvent des moteurs de 100-130 cv. C'est vite limite au termes de confort pour l'autoroute. Le bruit est notamment plus important sur les voitures du segment B.

Pour le même prix, tu as plutôt intérêt à te tourner vers la berline du segment C. Elle sera souvent plus qualitative et mieux équipée. Parfois, également plus habitable.

Bref, il faut analyser au cas par cas. C'est difficile de faire des généralités. Par exemple le Kamiq est quasiment identique à la Scala (même voiture hormis le design et 10 cm de moins pour le Kamiq). Par contre, ce n'est pas le cas du T-Cross et de la Golf ou du 2008 et 308, des véhicules très différents sur une plate-forme différente.

Par

En réponse à test-ea0dd55f

Ça m'étonnerait qu'un T-Cross soit aussi habitable qu'une Golf. Le T-Cross mesure seulement 4m15. Idem pour la Q2 par rapport à l'A3.

Je ne connais pas toutes les marques. Mais le Mazda CX-3 est nettement plus petit (habitabilité, volume de coffre) que la Mazda 3. Idem pour le Kamiq dont le volume de coffee est plus petit que la Scala.

N'oublie également pas que la plupart du temps, le SUV urbain ne figure pas sur la même plate-forme que la berline du segment C. Tu n'as par exemple aucune SUV urbain avec un essieu multibras arrière alors que c'est relativement fréquent sur le segment C.

Idem pour les moteurs ou la techno. C'est en retrait sur le segment B, ceci afin de garder des prix plus faibles, y compris à l'entretien. Sur le segment B, tu as encore des voitures avec des freins à tambours à l'arrière... Le segment B a souvent des moteurs de 100-130 cv. C'est vite limite au termes de confort pour l'autoroute. Le bruit est notamment plus important sur les voitures du segment B.

Pour le même prix, tu as plutôt intérêt à te tourner vers la berline du segment C. Elle sera souvent plus qualitative et mieux équipée. Parfois, également plus habitable.

Bref, il faut analyser au cas par cas. C'est difficile de faire des généralités. Par exemple le Kamiq est quasiment identique à la Scala (même voiture hormis le design et 10 cm de moins pour le Kamiq). Par contre, ce n'est pas le cas du T-Cross et de la Golf ou du 2008 et 308, des véhicules très différents sur une plate-forme différente.

   

Erratum: Le T-Cross mesure 4m11.

Par

Véoué c'est tout niqué.

Par

Pour moi, les difficultés de VW datent de la découverte du scandale du "Dieselgate". VW a dû payer des milliards de dédommagements dans le monde, en particulier aux US. Même si les actionnaires ont dû quelque peu se serrer la ceinture, les sommes perdues ont forcément contraint à des économies, tant en développement qu'en production.

Pour moi, la Golf 8 est le reflet direct de cette situation. VW a quitté sa politique d'amélioration technique en se concentrant sur ce qui est visible. Tant à l'extérieur qu'à l'intérieur VW a voulu rompre avec l'ancien style. Malheureusement, cela a l'air plutôt raté sur les deux plans. Cette rupture a voulu masquer l'absence de progrès réalisé sur la mécanique ou le confort. Le passage à l'écran tactile a permis à la marque de réaliser des économies sur le prix des boutons de commande (moins de câble, moins de pièces mobiles, moins d'éléments à intégrer, moins de pièces détachées à gérer). Cette économie s'est malheureusement réalisée au détriment de la facilité d'usage et de prestations plus fondamentales.

Il y a évidemment d'autres motifs au déclin de la Golf et les raisons conjoncturelles déjà mentionnées restent valables. Mais quand le constructeur scie la branche sur laquelle il est assis, cela a forcément des conséquences négatives sur les produits offerts.

Par

VW qui est réputé comme étant un constructeur conservateur a bien mieux anticipé le retournement du marché et s'est bien mieux adapté aux souhaits des clients que nos constructeurs nationaux. En plus, avec de confortables bénéfices chaque année, ils ont une puissance de feu pour lancer des modèles qui répondent au marché: T-Roc, T-Cross, Tiguan, Taigo....Une offre pléthorique, des synergies importantes avec les autres marques du groupe, des marges confortables en ciblant davantage le marché des particuliers que celui des flottes et autres loueurs. On pourra toujours dire que leurs modèles sont des clones des précédents et qu'ils peuvent se cannibaliser... Mais pourquoi VW changerait une stratégie produit qui s'est avérée aussi prolifique ces dernières décennies? Il n'y a bien qu'en France qu'on s'inquiète de la 'mévente' de la Golf.

Par

En réponse à test-3575eccf

Pour moi, les difficultés de VW datent de la découverte du scandale du "Dieselgate". VW a dû payer des milliards de dédommagements dans le monde, en particulier aux US. Même si les actionnaires ont dû quelque peu se serrer la ceinture, les sommes perdues ont forcément contraint à des économies, tant en développement qu'en production.

Pour moi, la Golf 8 est le reflet direct de cette situation. VW a quitté sa politique d'amélioration technique en se concentrant sur ce qui est visible. Tant à l'extérieur qu'à l'intérieur VW a voulu rompre avec l'ancien style. Malheureusement, cela a l'air plutôt raté sur les deux plans. Cette rupture a voulu masquer l'absence de progrès réalisé sur la mécanique ou le confort. Le passage à l'écran tactile a permis à la marque de réaliser des économies sur le prix des boutons de commande (moins de câble, moins de pièces mobiles, moins d'éléments à intégrer, moins de pièces détachées à gérer). Cette économie s'est malheureusement réalisée au détriment de la facilité d'usage et de prestations plus fondamentales.

Il y a évidemment d'autres motifs au déclin de la Golf et les raisons conjoncturelles déjà mentionnées restent valables. Mais quand le constructeur scie la branche sur laquelle il est assis, cela a forcément des conséquences négatives sur les produits offerts.

   

Cette idée selon laquelle un écran tactile coûterait moins cher que les boutons correspondants, mériterait d'être creusée car je ne vois pas bien comment les centaines d'euros que coûtent un écran tactile standard de 10 pouces, pourraient être inférieures au coût des boutons classiques ?

Et malgré mon incompétence en la matière, l'écran ne dispense pas de câbles il me semble, le signal et l'alimentation électrique ont toujours besoin d'être transmis non ?

En tout cas plusieurs modèles différents montrent bien que ce sont systématiquement les versions de base qui restent aux boutons, et les versions plus hautes qui passent à l'écran.

Je ne pense pas que les constructeurs fassent ça seulement pour des raisons marketing, même si ça peut rentrer en ligne de compte :bah:

Au contraire, la digitalisation et la profusion de technologies souvent aussi gênantes qu'aidantes, participent à l'explosion des prix au même titre que l'électrification des gammes...

Par

En réponse à test-117cdec8

VW qui est réputé comme étant un constructeur conservateur a bien mieux anticipé le retournement du marché et s'est bien mieux adapté aux souhaits des clients que nos constructeurs nationaux. En plus, avec de confortables bénéfices chaque année, ils ont une puissance de feu pour lancer des modèles qui répondent au marché: T-Roc, T-Cross, Tiguan, Taigo....Une offre pléthorique, des synergies importantes avec les autres marques du groupe, des marges confortables en ciblant davantage le marché des particuliers que celui des flottes et autres loueurs. On pourra toujours dire que leurs modèles sont des clones des précédents et qu'ils peuvent se cannibaliser... Mais pourquoi VW changerait une stratégie produit qui s'est avérée aussi prolifique ces dernières décennies? Il n'y a bien qu'en France qu'on s'inquiète de la 'mévente' de la Golf.

   

Mouais, enfin en quoi un T-Cross/Roc ou un Taigo seraient supérieurs à un Captur ou à un 2008 ?

VW sort un SUV tous les 10cm comme prévu de longue date, ils ont certes la capacité de le faire, mais les produits en eux-mêmes ne sont pas forcément plus convaincants que ceux de la concurrence française ou autre (Puma...).

Par

En réponse à test-9b080fe1

En effet certains semblent avoir des problèmes de vue !

Et ETO qui voit l'Astra reine du bal, bon vu la qualité des predictions du bonhomme c'est toujours des barres de rire :bien:

   

Les gens ne savent pas lire...

Par

le T-Roc concurrent direct de la Golf? Oui et non. Il est plus habitable, entre la Golf et le Tiguan (qui est construit sur la même plate forme). Niveau finition ça n'a rien à voir à priori la Golf est largement devant.

Mais c'est peut être effectivement un à priori! Car la finition de la Golf est en léger recul sur la dernière mouture alors que celle du T-Roc à fait de réels progrès, ce qui n'était certes pas difficile!

Par

Des prix ecessifs , plastiques durs, pas de rabais , trop d'options ect....... voilà le résultat vw se gave de trop . Les concessionnaires aussi et il ni a pas que sur la golf tous les modèles y passent ......

Par

En réponse à test-c1c9acfc

Et dire que la superbe nouvelle Astra va seulement commencer à entrer en jeu...

Que ça va être compliqué et long pour cette golf ratée, plus ratée que la 5...

   

Bien sûr surtout avec ses magnifiques Pure-Tech- nologiquements pourris

 

SPONSORISE

Avis 4X4 - SUV - Crossover

Avis Renault Captur(2) 0.9 TCE 90 ENERGY INTENS (2018)

Par test-0c591459 le 24/03/2020

Toute l'actualité

Essais et comparatifs