Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Route de nuit - Roulez en musique avec Caradisiac

Michel Holtz

Route de nuit - Roulez en musique avec Caradisiac

Déposer un commentaire

Par

Quand je fais un long trajet j'écoute en général du Jazz, du Country ou sinon du blues:bien:

Il y'a un dernier élément que j'écoute mais je ne le dirai pas :smile:

Par

L.A Woman des Doors, avec le bruit d'un moteur au début, des frissons la nuit en conduisant !

Par

Via le téléphone et internet, en flux radio https://relay2.bide-et-musique.com:9300/bm.mp3

Par

Quand la musique se traine, alors je roule plus vite.

Sinon, pour avoir l'impression de rouler vite (et rester attentif), je mets de la musique bien rythmée.

Métal des années 80/90 ou Techno.

Et la, j'ai pas besoin de foncer.

Par

sinon https://www.youtube.com/watch?v=iv8GW1GaoIc pour le piano Rhodes

et l'intemporel https://www.youtube.com/watch?v=PAK5blgfKWM

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à test-85a2f97f

Quand je fais un long trajet j'écoute en général du Jazz, du Country ou sinon du blues:bien:

Il y'a un dernier élément que j'écoute mais je ne le dirai pas :smile:

   

Rammstein ?

Par

Dans deux styles differents :Higway to Hell AC/DC et Around the world de m.o.v.e

Par

pour moi, la meilleure musique qui évoque la bagnole, l'évasion, c'est celle-là :

https://youtu.be/qRKNw477onU

et je m'en lasse pas !

Par

Juste le bruit du V6 pour ma part.

Y'a Bose ( c'est bien paraît-il) dans ma voiture mais je n'écoute que les bruits mécaniques !

Chacun son truc.

Par

J'écoute de tout(en voiture comme à la maison)le style variant en fonction de l'humeur du moment.

Sinon il y a aussi Mercedes-Benz de Janis Joplin par ex.

Par

J'ai une grosse playlist "voiture" dans laquelle je mets mes trouvailles du moment et d'autres trucs plus anciens : ça fait un bazar hétéroclite qui s'écoute en aléatoire, comme une bonne radio.

Sinon, un titre à écouter en bagnole qui me vient : Nightcall, de Kavinsky (BO de Drive). Et, pour rester dans le cinoche, la BO de Easy Rider bien sûr : Booooooorn to be wiiiild !

Par

J' écoute un peu de tout. C' est selon la réaction "à l' oreille"...

Sinon, sur le thème bagnole, il y a la chanson "James Dean" des Eagles. A un moment, un rugissement de moteur en accélération. :cool:

Par

La bande originale du film Bullit de Lalo Schifrin, pour s'imaginer dans la Mustang de Steve McQueen.

Par

Rien de tel que Dj Visage, avec Schumacher :biggrin:

Par

ZZ-Top, Dire-Straits, Otis Redding , Zucchero, en random et en boucle, coudalaportière... et un peu de Gladys Knight de la Motown :cool:

Dans n'importe laquelle de mes GM de Detroit, un peu moins fort dans la Buick, le ' Deep Skirt' 350 à vraiment un son incroyable à 1200 R/PM...

Par

En réponse à test-f56f290d

pour moi, la meilleure musique qui évoque la bagnole, l'évasion, c'est celle-là :

https://youtu.be/qRKNw477onU

et je m'en lasse pas !

   

Ça m'évoque... la 205 junior :)

Par

En parlant de musique, c'est regrettable que la qualité des enceintes dans les voitures modernes soit de plus en plus baclées.

Aujourd'hui s itu prend pas une option hifi tu te retrouves avec des enceintes d'origine de piètre qualité.

C'est bien dommage, car au lieu de te mettre des options inutiles, je préfèrerais avoir un bon son avec des en enceintes de meilleures qualités.

Mais c'est un sujet qui me semble le même dans plein de domaines. J'ai pas l'impression que le "bon son" soit une priorité pour beaucoup de monde.

Aujourd'hui la majorité des gens vont s'acheter une TV 4K à plus de 1000€ mais sans investir dans du bon matériel Hifi.

Et pour moi le son est, au moins, aussi important que l'image.

Par

Perso je suis extrêmement satisfait de la sono d'origine de ma Ford fiesta.Amateur(entre-autres)de musique techno,je peux vous dire que les basses répondent bien présent.Les autres genres musicaux passent très bien aussi.Pas besoin d'investir dans une option coûteuse.

Par

En réponse à test-f56f290d

pour moi, la meilleure musique qui évoque la bagnole, l'évasion, c'est celle-là :

https://youtu.be/qRKNw477onU

et je m'en lasse pas !

   

Pas mal :bien:

Par

En réponse à test-220e9d06

Juste le bruit du V6 pour ma part.

Y'a Bose ( c'est bien paraît-il) dans ma voiture mais je n'écoute que les bruits mécaniques !

Chacun son truc.

   

Il vrai que j'ai plus tendance à écouter de la musique quand je suis à bord du Prado :bien: alors que dans la Lexus beaucoup moins.

Par

En réponse à test-0a37caf6

En parlant de musique, c'est regrettable que la qualité des enceintes dans les voitures modernes soit de plus en plus baclées.

Aujourd'hui s itu prend pas une option hifi tu te retrouves avec des enceintes d'origine de piètre qualité.

C'est bien dommage, car au lieu de te mettre des options inutiles, je préfèrerais avoir un bon son avec des en enceintes de meilleures qualités.

Mais c'est un sujet qui me semble le même dans plein de domaines. J'ai pas l'impression que le "bon son" soit une priorité pour beaucoup de monde.

Aujourd'hui la majorité des gens vont s'acheter une TV 4K à plus de 1000€ mais sans investir dans du bon matériel Hifi.

Et pour moi le son est, au moins, aussi important que l'image.

   

Je suis d'accord avec toi mais il me semble que c'est un peu plus compliqué pour la majorité de vraiment savoir si les systèmes sonores sont bons.

À part si on bosse dans ce milieu il est peu compliqué d'arriver à faire la différence.

Par

En réponse à test-0a37caf6

En parlant de musique, c'est regrettable que la qualité des enceintes dans les voitures modernes soit de plus en plus baclées.

Aujourd'hui s itu prend pas une option hifi tu te retrouves avec des enceintes d'origine de piètre qualité.

C'est bien dommage, car au lieu de te mettre des options inutiles, je préfèrerais avoir un bon son avec des en enceintes de meilleures qualités.

Mais c'est un sujet qui me semble le même dans plein de domaines. J'ai pas l'impression que le "bon son" soit une priorité pour beaucoup de monde.

Aujourd'hui la majorité des gens vont s'acheter une TV 4K à plus de 1000€ mais sans investir dans du bon matériel Hifi.

Et pour moi le son est, au moins, aussi important que l'image.

   

Tout à fait d accord, le son est important, dans la golf gti j ai du dynaudio, ça va bien mais sans plus. Dans mon A4 pas d option audio mais c est à peine moins bon que le dynaudio de la gti, sauf quand on monte le son ça ne suis pas. Dans mon salon du bowers & wilkins..

Par

En réponse à test-85a2f97f

Je suis d'accord avec toi mais il me semble que c'est un peu plus compliqué pour la majorité de vraiment savoir si les systèmes sonores sont bons.

À part si on bosse dans ce milieu il est peu compliqué d'arriver à faire la différence.

   

Un son de qualité tout le monde peut le reconnaître. Du bowers & wilkins je peux te jurer que tout le monde l apprécie même un amateur, le son est magnifique, c est magique.

Par

Je ne roule jamais sans ma musique, autrement c'est l'ennui total qui arrive rapidement.

J'aime m'ambiancier tout seul dans ma voiture :biggrin:

Par

Branche ta c.b, j't'appelle...

https://www.youtube.com/watch?v=ugrpFLb7F0k

Même le Zemik répond plus :bah:

Par

En réponse à test-ecf73c32

Tout à fait d accord, le son est important, dans la golf gti j ai du dynaudio, ça va bien mais sans plus. Dans mon A4 pas d option audio mais c est à peine moins bon que le dynaudio de la gti, sauf quand on monte le son ça ne suis pas. Dans mon salon du bowers & wilkins..

   

J'avais du dynaudio dans ma scirocco, option qui m'avais couté cher à l'époque et ça n'avait rien de terrible. En plus, ça déconnait ! Donc, je ne prends plus d'options de sono dans mes caisses.

Même le bose d'origine dans ma mèg 3 était meilleur que le dynaudio .

Bowers et wilkins ? Mouais jamais été convaincu. J'ai préféré infinity, période avant harman kardon le son industriel en carton, cabasse jusque dans les années 90 et actuellement Q acoustics. Je change plus ou moins souvent d'audio à la maison.

Par

En réponse à test-85a2f97f

Il vrai que j'ai plus tendance à écouter de la musique quand je suis à bord du Prado :bien: alors que dans la Lexus beaucoup moins.

   

Dans la lexs c'es du bower et wilkinson non? C'est censé etre top non?

Par

En réponse à test-c4980359

J'avais du dynaudio dans ma scirocco, option qui m'avais couté cher à l'époque et ça n'avait rien de terrible. En plus, ça déconnait ! Donc, je ne prends plus d'options de sono dans mes caisses.

Même le bose d'origine dans ma mèg 3 était meilleur que le dynaudio .

Bowers et wilkins ? Mouais jamais été convaincu. J'ai préféré infinity, période avant harman kardon le son industriel en carton, cabasse jusque dans les années 90 et actuellement Q acoustics. Je change plus ou moins souvent d'audio à la maison.

   

Si non, j'ai encore des bang et olufsen de mes parents, de 1976 ou 77 en série 1, avec encore le tweeter à ruban philips et le boomer peerless, avec un intégré NAD , pour juste une platine vinyle thorens...c'est impeccable:bien:

Par

En réponse à test-c4980359

J'avais du dynaudio dans ma scirocco, option qui m'avais couté cher à l'époque et ça n'avait rien de terrible. En plus, ça déconnait ! Donc, je ne prends plus d'options de sono dans mes caisses.

Même le bose d'origine dans ma mèg 3 était meilleur que le dynaudio .

Bowers et wilkins ? Mouais jamais été convaincu. J'ai préféré infinity, période avant harman kardon le son industriel en carton, cabasse jusque dans les années 90 et actuellement Q acoustics. Je change plus ou moins souvent d'audio à la maison.

   

Pour ma part ampli marantz et enceinte triangle...le dynaudio et ou le atoll me tentait mais trop cher

Par

En tant que grand amateur de musiques étrangères hétéroclites, si j'ai envie de trucs qui bougent ça pourra être de l'AOR/melodic rock, en particulier des pays scandinaves qui chantent principalement en anglais (One Desire, Creye, Perfect Plan... les rockers/metaleux trouveront de bons groupes sous le label Frontiers Record en général ^^).

https://www.youtube.com/user/FrontiersRecords

En découvertes récentes qui donnent une pêche incroyable, selon la chanson bien sûr, la chanteuse russe Polina Gagarina est incroyable. Ses derniers titres aux sonorités légèrement 80's/New Wave sont vraiment sympas. On trouve facilement la traduction des paroles (le russe se traduit très bien avec Google par exemple).

https://www.youtube.com/watch?v=kl0nOv_SF0M

:ml:

Par

En réponse à test-ecf73c32

Un son de qualité tout le monde peut le reconnaître. Du bowers & wilkins je peux te jurer que tout le monde l apprécie même un amateur, le son est magnifique, c est magique.

   

Dans cette gamme effectivement tu peux faire la différence (et heureusement ) mais ce qui au dessus c'est un peu plus compliqué.

Comme système hifi maison j'ai du Bose (avant c'était du Sony)

Par

En réponse à test-74f053a8

Pour ma part ampli marantz et enceinte triangle...le dynaudio et ou le atoll me tentait mais trop cher

   

Pas essayé mais je pense que c'est un bon combo.:bien: Triangle....:bien:

J'avais écouté atoll, mais ce que je leur reprochais à l'époque, pas de correction physiologique possible ni basses ou aigues. Donc, j'avais pas choisi :bah:

Par

En réponse à test-85a2f97f

Dans cette gamme effectivement tu peux faire la différence (et heureusement ) mais ce qui au dessus c'est un peu plus compliqué.

Comme système hifi maison j'ai du Bose (avant c'était du Sony)

   

Un acoustimass ? Quel série ?

Par

En réponse à test-c4980359

Pas essayé mais je pense que c'est un bon combo.:bien: Triangle....:bien:

J'avais écouté atoll, mais ce que je leur reprochais à l'époque, pas de correction physiologique possible ni basses ou aigues. Donc, j'avais pas choisi :bah:

   

Je te dis cela elles tournent encore parfaitement depuis 2007! J'avais craqué en ecoutant du Maceo Parker!

Atoll etait d'une clareté...mais ampli prix multiplié par deux

Jamais changé car c'est mon jouet...quand je vois mes enfants avec leurs enceintes connectées, cela me fait hurler

Quant à bose oui...juste pour les casques audio, quoi qu'un senheiser fasse mieux pour moins cher. Donc bose je pense que c'est comme tout, tu dois avoir des choses magiques hors de prix comme de l'entree de gamme cheap degueulasse!

A plus cher audiophile

Par

En réponse à test-74f053a8

Je te dis cela elles tournent encore parfaitement depuis 2007! J'avais craqué en ecoutant du Maceo Parker!

Atoll etait d'une clareté...mais ampli prix multiplié par deux

Jamais changé car c'est mon jouet...quand je vois mes enfants avec leurs enceintes connectées, cela me fait hurler

Quant à bose oui...juste pour les casques audio, quoi qu'un senheiser fasse mieux pour moins cher. Donc bose je pense que c'est comme tout, tu dois avoir des choses magiques hors de prix comme de l'entree de gamme cheap degueulasse!

A plus cher audiophile

   

Bah...les modes d'écoute changent. Enceintes nomades mono, son compressé...mouais...mais bon, ça a un côté pratique.:bah:

Je ne connais pas Maceo Parker ! Quel genre ?

Casques audio, je ne sais pas, j'en ai jamais eu à part gamin à l'époque du walkman.:biggrin: Mais bon, de souvenir, le petit sony tpsl2 fonctionnait bien.

Sympa sinon ce sujet. Ca change que de se prendre la tête sur du vag, peugeot, renault.:up:

Par

En réponse à test-c4980359

Bah...les modes d'écoute changent. Enceintes nomades mono, son compressé...mouais...mais bon, ça a un côté pratique.:bah:

Je ne connais pas Maceo Parker ! Quel genre ?

Casques audio, je ne sais pas, j'en ai jamais eu à part gamin à l'époque du walkman.:biggrin: Mais bon, de souvenir, le petit sony tpsl2 fonctionnait bien.

Sympa sinon ce sujet. Ca change que de se prendre la tête sur du vag, peugeot, renault.:up:

   

Maceo parker est un saxophoniste de funk. Il a joué avec prince, james brown, georges clinton, funkadelic... Sur disque, c'est déjà à tomber, mais il faut absolument le voir en live. Le gaillard met le feu à n'importe quelle salle. Il doit approcher les 80 balais maintenant. :bien:

Par

En réponse à test-c4980359

J'avais du dynaudio dans ma scirocco, option qui m'avais couté cher à l'époque et ça n'avait rien de terrible. En plus, ça déconnait ! Donc, je ne prends plus d'options de sono dans mes caisses.

Même le bose d'origine dans ma mèg 3 était meilleur que le dynaudio .

Bowers et wilkins ? Mouais jamais été convaincu. J'ai préféré infinity, période avant harman kardon le son industriel en carton, cabasse jusque dans les années 90 et actuellement Q acoustics. Je change plus ou moins souvent d'audio à la maison.

   

As tu déjà écouter la cornwall 3 de chez klipsch associé a un tube cayin c est bluffant de vivacité trés dynamique

Par

En réponse à test-74f053a8

Je te dis cela elles tournent encore parfaitement depuis 2007! J'avais craqué en ecoutant du Maceo Parker!

Atoll etait d'une clareté...mais ampli prix multiplié par deux

Jamais changé car c'est mon jouet...quand je vois mes enfants avec leurs enceintes connectées, cela me fait hurler

Quant à bose oui...juste pour les casques audio, quoi qu'un senheiser fasse mieux pour moins cher. Donc bose je pense que c'est comme tout, tu dois avoir des choses magiques hors de prix comme de l'entree de gamme cheap degueulasse!

A plus cher audiophile

   

J ai un fda qloss sur des rf7 mk3 ça tiens vraiment bien le grave mieu qu une aria 948

Par

Je cherche des panneaux phonique afin d améliorer l accoustique de mon salon si quelqun a des bon plans... Bois idéalement style asser épuré

Par

En réponse à test-fb27a9bd

Je cherche des panneaux phonique afin d améliorer l accoustique de mon salon si quelqun a des bon plans... Bois idéalement style asser épuré

   

*acoustique*

Par

En réponse à test-fb27a9bd

As tu déjà écouter la cornwall 3 de chez klipsch associé a un tube cayin c est bluffant de vivacité trés dynamique

   

Non, pas eu l'occasion. Les cornwall 3, ce sont des bibliothèques ?

Oui, ça doit être bien les klipsch associées avec un tube, vu le rendement élevé de leurs enceintes. Mieux qu'avec un intégré où j'ai un peu peur de trouver un son agressif ou fatiguant sur longue écoute.

Par

En réponse à test-fb27a9bd

Je cherche des panneaux phonique afin d améliorer l accoustique de mon salon si quelqun a des bon plans... Bois idéalement style asser épuré

   

Des boites à oeufs....ta femme va apprécier la déco.:biggrin:

Par

En réponse à test-fb27a9bd

J ai un fda qloss sur des rf7 mk3 ça tiens vraiment bien le grave mieu qu une aria 948

   

:eek::eek:...Pas trop agressif le son avec les rf7 ?

Par

En réponse à test-c4980359

:eek::eek:...Pas trop agressif le son avec les rf7 ?

   

Pour quelle superficie ?

Par

En réponse à test-1dcc5a33

Maceo parker est un saxophoniste de funk. Il a joué avec prince, james brown, georges clinton, funkadelic... Sur disque, c'est déjà à tomber, mais il faut absolument le voir en live. Le gaillard met le feu à n'importe quelle salle. Il doit approcher les 80 balais maintenant. :bien:

   

Rhôôôô....je vais y aller.:jap:

Par

En réponse à test-c4980359

Rhôôôô....je vais y aller.:jap:

   

Pas en concert bien sûr, surtout en ce moment et se produit-il encore ???

Mais je vais chercher et écouter.:jap:

Par

En réponse à test-c4980359

:eek::eek:...Pas trop agressif le son avec les rf7 ?

   

Nan y a toujours cette signature bien libéré mais c est moins prononcé que "le son klipsch" d avant et ce petit fda conviens parfaitement a des enceintes haut rendement, concernant la cornwall c est typé vintage "enceinte carré" que tu pose au sol comme un gros ampli marshall ca fait deux gros bloc dans un salon quand meme

Par

En réponse à test-3ff6770a

Branche ta c.b, j't'appelle...

https://www.youtube.com/watch?v=ugrpFLb7F0k

Même le Zemik répond plus :bah:

   

:bien::biggrin::biggrin:

Par

En réponse à test-74f053a8

Dans la lexs c'es du bower et wilkinson non? C'est censé etre top non?

   

Du Mark levinson :bien: c'est juste top.

En fait dans la Lexus c'est plus le bruit du moteur que je cherche :smile:

Par

En réponse à test-c4980359

Non, pas eu l'occasion. Les cornwall 3, ce sont des bibliothèques ?

Oui, ça doit être bien les klipsch associées avec un tube, vu le rendement élevé de leurs enceintes. Mieux qu'avec un intégré où j'ai un peu peur de trouver un son agressif ou fatiguant sur longue écoute.

   

Agressif agressif... En vrai quand t écoute un orchestre pret de la scène tu te rends compte que même un piano c est agressif et usant pour l oreille apres 1h d écoute. Après moi j aime écouter comme ça.. le feutré c est bien pour les son d ambiance tout doux. :tongue:

Par

En réponse à test-1dcc5a33

Maceo parker est un saxophoniste de funk. Il a joué avec prince, james brown, georges clinton, funkadelic... Sur disque, c'est déjà à tomber, mais il faut absolument le voir en live. Le gaillard met le feu à n'importe quelle salle. Il doit approcher les 80 balais maintenant. :bien:

   

A part ça Tootsie, mon pote le gros Rover va lancer son nouvel album en mai ( 6 ans depuis le dernier, une faignasse, mais il aime chiader, quand il ne brûle pas une Saab dans un clip ).

A propos de clip, voici un avant-goût de ce qui sortira bientôt.

https://www.rollingstone.fr/to-this-tree-le-refuge-spirituel-de-rover/

Bien chiadé non ?

Par

Bon cet article m'a permis de voir qu'il y'avais beaucoup d'amateurs de système sonore :bien:

Moi qui pensais qu'il y'avais que V_tootsie :smile:

Par

Ma playlist change toutes les semaines, voici un court extrait de l’actuelle :

Balthazar, du belge et du bon :

https://www.youtube.com/watch?v=RPalElBUdgE

Cory wong, joe dart & Chris Tile (de la mandoline dans un groove Fink, c’est pas courant)

https://www.youtube.com/watch?v=zVyEPAMpwDc

Roisin Murphy, spécial dancefloor !

https://www.youtube.com/watch?v=H02BPY7vEms

Les petits australiens de Parcels

https://www.youtube.com/watch?v=cxhn0vNhBLU

Aufgang, inclassable et indispensable :

https://www.youtube.com/watch?v=rEYV4MaEv24

Sleaford mods, toujours en rogne

https://www.youtube.com/watch?v=39HmCqHZOMU

Justice, parce que ça déboite toujours autant

https://www.youtube.com/watch?v=a104DXJcLgA

Andes Trentmoller, de l’electro bien sexy

https://www.youtube.com/watch?v=zDZPxvO1ftY

Et Meute, l’excellente electro fanfare allemande (c’est pas fréquent de la bonne zik d’Outre-Rhin, hormis en Techno)

https://www.youtube.com/watch?v=24PnCsZddBk

Par

En réponse à test-3ff6770a

A part ça Tootsie, mon pote le gros Rover va lancer son nouvel album en mai ( 6 ans depuis le dernier, une faignasse, mais il aime chiader, quand il ne brûle pas une Saab dans un clip ).

A propos de clip, voici un avant-goût de ce qui sortira bientôt.

https://www.rollingstone.fr/to-this-tree-le-refuge-spirituel-de-rover/

Bien chiadé non ?

   

Yep, c'est toujours chouette. Beau travail harmonique. :bien:

@ Nadir, c'est bon pour pécho ! :biggrin:

Par

Sinon, la meilleure playlist pour écouter causer bagnoles au volant me semble bien être celle là...

https://www.youtube.com/watch?v=yO5qJh2p4UA

:bien:

Par

En réponse à test-fb27a9bd

As tu déjà écouter la cornwall 3 de chez klipsch associé a un tube cayin c est bluffant de vivacité trés dynamique

   

Klipsch, c'est ce que je choisirais aujourd'hui mais je ne vois pas de raison de changer ce que j'ai.

La musique de qualité reste affaire de dynamique, il faut déjà avoir un enregistrement qui conserve cette dynamique. Les Klipsch, avec leur rendement élevé (100db et plus/W), permettent de reproduire cette dynamique avec des amplis de puissance modérée. Les Tannoy que j'ai, avec leur 94db/W ont besoin de beaucoup plus de puissance mais une fois bien alimentées avec un gros ampli classe A, elles donnent un résultat tout a fait convenable a bas niveau comme pour faire trembler les murs.

Il y a tout un historique technique qui a fait que le marché s'est orienté vers des solutions moins dynamiques. La première c'est que c'est difficile de faire dynamique et fidèle. La deuxième reste que pour l'écoute a bas niveau, les amplis a transistor classe AB des années 1970 étaient médiocres a très faible puissance. Il reste aujourd'hui une cote d'amour pour les tubes tout a fait injustifiée, un ampli puissant a transistor en classe A restera capable de pousser n'importe quelle enceinte mieux qu'un ampli a tube.

Tout ça n'est pas une science, de la simple technophilie.

Par

La note d'introduction du morceau de ton groupe Aufgang est la même que celle du final d'un Day in life des Beatles Tootsie...

Par

En réponse à test-85a2f97f

Bon cet article m'a permis de voir qu'il y'avais beaucoup d'amateurs de système sonore :bien:

Moi qui pensais qu'il y'avais que V_tootsie :smile:

   

Le marché de la hifi aujourd'hui n'est plus grand chose comparé aux années 1970-1990. Le discours idiophile a tué l'intérêt qui est pourtant toujours présent avec des offres imbéciles et des accessoires inutiles vendus a des pris délirants, l'exemple type étant les câbles. J'ai eu l'occasion de me promener dans le salon "hight end" quand il était a Francfort (vers 2000), beaucoup de délires pas forcément convaincants.

Il reste du romantisme autour des tubes et des vinyles mais l'offre de matériel de qualité aujourd'hui est bien mince.

Par

Eh... Papy... l'avantage du Cézallier est que tu ne risques pas de déranger grand monde si t'envoie les watts là bas.

Faudrait que tu y retournes de temps en temps.

Tu commences à manquer au chien des voisins qui ne sait plus contre qui gueuler. :bah:

Par

Et pourquoi vouloir s'offrir du maton de qualité après disons 60 piges quand tous les oto-rhino te diront que le spectre de ce que tu perçois ( perte auditive ) est ou sera en baisse irrémédiable...

Par

... du matos !

( t'es pas embastillé j'espère, pour la cruauté animale, on dira rien.. )

Par

En réponse à test-fb27a9bd

Je cherche des panneaux phonique afin d améliorer l accoustique de mon salon si quelqun a des bon plans... Bois idéalement style asser épuré

   

J'ai aussi ce genre de souhait depuis mon déménagement; je pense passer a des rideaux lourds le long des murs et un paravent mobile qui coupe le salon en deux. Le seul tracas, c'est que je n'ai pas l'origine du monde a poser derrière un rideau.

Par

En réponse à test-1dcc5a33

Ma playlist change toutes les semaines, voici un court extrait de l’actuelle :

Balthazar, du belge et du bon :

https://www.youtube.com/watch?v=RPalElBUdgE

Cory wong, joe dart & Chris Tile (de la mandoline dans un groove Fink, c’est pas courant)

https://www.youtube.com/watch?v=zVyEPAMpwDc

Roisin Murphy, spécial dancefloor !

https://www.youtube.com/watch?v=H02BPY7vEms

Les petits australiens de Parcels

https://www.youtube.com/watch?v=cxhn0vNhBLU

Aufgang, inclassable et indispensable :

https://www.youtube.com/watch?v=rEYV4MaEv24

Sleaford mods, toujours en rogne

https://www.youtube.com/watch?v=39HmCqHZOMU

Justice, parce que ça déboite toujours autant

https://www.youtube.com/watch?v=a104DXJcLgA

Andes Trentmoller, de l’electro bien sexy

https://www.youtube.com/watch?v=zDZPxvO1ftY

Et Meute, l’excellente electro fanfare allemande (c’est pas fréquent de la bonne zik d’Outre-Rhin, hormis en Techno)

https://www.youtube.com/watch?v=24PnCsZddBk

   

:bien::bien::bien: merci pour le partage

Par

En réponse à test-1dcc5a33

Yep, c'est toujours chouette. Beau travail harmonique. :bien:

@ Nadir, c'est bon pour pécho ! :biggrin:

   

Effectivement c'est une jolie ambiance pour faire le truc :biggrin: :bien:

Par

En réponse à test-c4980359

Non, pas eu l'occasion. Les cornwall 3, ce sont des bibliothèques ?

Oui, ça doit être bien les klipsch associées avec un tube, vu le rendement élevé de leurs enceintes. Mieux qu'avec un intégré où j'ai un peu peur de trouver un son agressif ou fatiguant sur longue écoute.

   

L'ampli classe A a transistors est la solution, a mon avis plus pertinent que les tubes. Je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter des amplis classe D, il doit être possible d'avoir de bonnes choses aussi avec cette technologie.

Par

Chris Rea

The Road To Hell (album)

https://youtu.be/gUUdQfnshJ4

ou

Auberge

https://youtu.be/Ifzo_ZJu4yA

Sinon

Dire Straits en Mimix :cool:

https://youtu.be/-5KpLRWY8sA

https://youtu.be/ci3OyvBvWnQ

.... Mark :bien:

Par

En réponse à test-42ad10ed

Klipsch, c'est ce que je choisirais aujourd'hui mais je ne vois pas de raison de changer ce que j'ai.

La musique de qualité reste affaire de dynamique, il faut déjà avoir un enregistrement qui conserve cette dynamique. Les Klipsch, avec leur rendement élevé (100db et plus/W), permettent de reproduire cette dynamique avec des amplis de puissance modérée. Les Tannoy que j'ai, avec leur 94db/W ont besoin de beaucoup plus de puissance mais une fois bien alimentées avec un gros ampli classe A, elles donnent un résultat tout a fait convenable a bas niveau comme pour faire trembler les murs.

Il y a tout un historique technique qui a fait que le marché s'est orienté vers des solutions moins dynamiques. La première c'est que c'est difficile de faire dynamique et fidèle. La deuxième reste que pour l'écoute a bas niveau, les amplis a transistor classe AB des années 1970 étaient médiocres a très faible puissance. Il reste aujourd'hui une cote d'amour pour les tubes tout a fait injustifiée, un ampli puissant a transistor en classe A restera capable de pousser n'importe quelle enceinte mieux qu'un ampli a tube.

Tout ça n'est pas une science, de la simple technophilie.

   

Y a de bon fda pour 5x moins cher qu un pur class A on doit être a 7000 balles chez acuphase quand même :cyp:

Le plus important c est la source comme tu la dis et l acoustique de la pièce bien souvent négligé par ailleur.

Pour tes tannoy rends deux monobloc de 40kg tu va voir comment ça va chanter :ddr:

Par

En réponse à test-3ff6770a

Sinon, la meilleure playlist pour écouter causer bagnoles au volant me semble bien être celle là...

https://www.youtube.com/watch?v=yO5qJh2p4UA

:bien:

   

:lol::lol::lol:

"Subaru et si tu crois que c'est Mini "

Par

En réponse à test-85a2f97f

Acoustimass 10 série V

   

Non pas ça, trop de boom boom et médium très mauvais. Pour bien moins chère s'orienter plutôt vers un système classique ampli et HP 2 Voies

Par

En réponse à test-85a2f97f

Je suis d'accord avec toi mais il me semble que c'est un peu plus compliqué pour la majorité de vraiment savoir si les systèmes sonores sont bons.

À part si on bosse dans ce milieu il est peu compliqué d'arriver à faire la différence.

   

Pour le matériel de salon, il y a quelques tests qui tuent mais comme la pièce d'écoute fait partie du système, le résultat chez soi sera différent de l'écoute dans la boutique. Il y a longtemps que je n'ai pas poussé la porte d'un magasin spécialisé mais la physique n'a pas changé et coté enceintes, la technologie n'a pas progressé depuis bien longtemps. J'ai le souvenir du patron d'Élipson viré en 1975 pour avoir déclaré que l'acoustique n'avait pas progressé depuis 1955.

Par

En réponse à test-3fd6e4fe

Non pas ça, trop de boom boom et médium très mauvais. Pour bien moins chère s'orienter plutôt vers un système classique ampli et HP 2 Voies

   

Bose c est bien pour le home cinéma, après musicalement y a mieux

Par

En réponse à test-fb27a9bd

Y a de bon fda pour 5x moins cher qu un pur class A on doit être a 7000 balles chez acuphase quand même :cyp:

Le plus important c est la source comme tu la dis et l acoustique de la pièce bien souvent négligé par ailleur.

Pour tes tannoy rends deux monobloc de 40kg tu va voir comment ça va chanter :ddr:

   

C'est un peu ce que j'ai … 2×200W/8ohms classe A ce qui donne une capacité de pression acoustique supérieure a 115dB.

Avec les tambours japonnais, le sol tremble. Tu sais, ces tambours qui font passer les grosses caisses pour des miniatures, les baguettes ressemblent a des manches de pioche.

Par

En réponse à test-42ad10ed

Pour le matériel de salon, il y a quelques tests qui tuent mais comme la pièce d'écoute fait partie du système, le résultat chez soi sera différent de l'écoute dans la boutique. Il y a longtemps que je n'ai pas poussé la porte d'un magasin spécialisé mais la physique n'a pas changé et coté enceintes, la technologie n'a pas progressé depuis bien longtemps. J'ai le souvenir du patron d'Élipson viré en 1975 pour avoir déclaré que l'acoustique n'avait pas progressé depuis 1955.

   

J'ai des Ibis 4 sur un ampli Yamaha, l'ensemble me semble parfait pour mon oreille

Je n'arrive pas à m'en défère, une marque française qui fait de l'excellent matos

Je suis également passé à la boutique Davis Acoustics (braderie annuelle) et je ne trouve pas des remplaçants aux Ibis même après rodage

Par

En réponse à test-42ad10ed

C'est un peu ce que j'ai … 2×200W/8ohms classe A ce qui donne une capacité de pression acoustique supérieure a 115dB.

Avec les tambours japonnais, le sol tremble. Tu sais, ces tambours qui font passer les grosses caisses pour des miniatures, les baguettes ressemblent a des manches de pioche.

   

Comme dans la BO d akira ? Oui je connais oui :dodo: d ailleur y a un compositeur jap que j arrive pas a me souvenir qui fait plein de son comme ça un peu expérimentale d ambiance. T as ptetre son nom :voyons:

Par

En réponse à test-3ff6770a

La note d'introduction du morceau de ton groupe Aufgang est la même que celle du final d'un Day in life des Beatles Tootsie...

   

Ah oui ? Suis pas très calé en Beatles ! :biggrin: j'écoute peu de pop et quasi pas de rock. Mais cela ne m'étonnerait pas. Les gaillards d'aufgang sont à la base des musiciens de classique. Ils mélangent allègrement classique, baroque, contemporain et électronique dans un joyeux foutoir, le tout fort bien interprété. Je les ai vus plusieurs fois en concert, ça commence comme un concert d'orchestre de chambre un peu barré pour terminer en rave partyy. De sacrés bons souvenirs.

Chilli Gonzales a aussi une approche de ce genre. Il faut écouter Octave minds, le groupe dans lequel il officie avec le DJ harcore boys noize et le quatuor de musique de Chambre kaiser quartet.

Par

En réponse à test-3ff6770a

La note d'introduction du morceau de ton groupe Aufgang est la même que celle du final d'un Day in life des Beatles Tootsie...

   

Et vu qu'il n'y a que 12 notes dans notre système musical, forcèment quelqu'un les a déjà utilisées ! :-)

Par

En réponse à test-fb27a9bd

43m2 dans le salon

   

Belle superficie. Oui, les Klipsch dans plus de 40 m2, c'est ok.... mais pas pour mon appart. Ca serait mieux dans ma maison.

Par

En réponse à test-85a2f97f

Acoustimass 10 série V

   

Oui, je connais. Je l'ai préféré en home cinéma qu'en musique. Il y est d'ailleurs impressionnant .

Par

En réponse à test-42ad10ed

L'ampli classe A a transistors est la solution, a mon avis plus pertinent que les tubes. Je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter des amplis classe D, il doit être possible d'avoir de bonnes choses aussi avec cette technologie.

   

Pour les tubes, les enceintes avec bon rendement sont nécessaires à mon avis. Puis tu ne va pas chercher à faire du boum boum dans 50 m2 avec.

Par

En réponse à test-3fd6e4fe

Non pas ça, trop de boom boom et médium très mauvais. Pour bien moins chère s'orienter plutôt vers un système classique ampli et HP 2 Voies

   

Merci pour le conseil :bien: bien que je suis satisfait.

Par

En réponse à test-0eff726d

J'ai des Ibis 4 sur un ampli Yamaha, l'ensemble me semble parfait pour mon oreille

Je n'arrive pas à m'en défère, une marque française qui fait de l'excellent matos

Je suis également passé à la boutique Davis Acoustics (braderie annuelle) et je ne trouve pas des remplaçants aux Ibis même après rodage

   

A mon avis, garde les ibis 4. Essaye avec un autre ampli si tu veux.

Pour ma part, je trouve elipson généralement bien équilibré , pêchues mais pas agressives.

Il me semble que les ibis 4 étaient les plus grosses à l'époque ?

En fait, il y a tellement de différences de perception d'une personne à l'autre, de configurations de pièces d'écoutes, de goûts et de styles de musiques que c'est très difficile de conseiller une association.:bah:

Par

En réponse à test-fb27a9bd

Agressif agressif... En vrai quand t écoute un orchestre pret de la scène tu te rends compte que même un piano c est agressif et usant pour l oreille apres 1h d écoute. Après moi j aime écouter comme ça.. le feutré c est bien pour les son d ambiance tout doux. :tongue:

   

Oui, bien d'accord avec toi. Mais tu vois, comme je le disais avant, la perception de l'oreille est tellement différente d'une personne à une autre qu'il est compliqué d'orienter quelqu'un sur un choix.:bah:

En tout cas, bien sympa et calme cette discute du jour.:bien:

Par

En réponse à test-fb27a9bd

Nan y a toujours cette signature bien libéré mais c est moins prononcé que "le son klipsch" d avant et ce petit fda conviens parfaitement a des enceintes haut rendement, concernant la cornwall c est typé vintage "enceinte carré" que tu pose au sol comme un gros ampli marshall ca fait deux gros bloc dans un salon quand meme

   

Ok, été voir les cornwall . Oui, c'est du gros bloc. Avec un bon ampli comme tu le conseillais au début. Basses profondes...ça serait bien dans ma baraque , mais pas en appart....les voisins , euhhhh, comment dirais-je...:biggrin:

Par

En réponse à test-1dcc5a33

Ma playlist change toutes les semaines, voici un court extrait de l’actuelle :

Balthazar, du belge et du bon :

https://www.youtube.com/watch?v=RPalElBUdgE

Cory wong, joe dart & Chris Tile (de la mandoline dans un groove Fink, c’est pas courant)

https://www.youtube.com/watch?v=zVyEPAMpwDc

Roisin Murphy, spécial dancefloor !

https://www.youtube.com/watch?v=H02BPY7vEms

Les petits australiens de Parcels

https://www.youtube.com/watch?v=cxhn0vNhBLU

Aufgang, inclassable et indispensable :

https://www.youtube.com/watch?v=rEYV4MaEv24

Sleaford mods, toujours en rogne

https://www.youtube.com/watch?v=39HmCqHZOMU

Justice, parce que ça déboite toujours autant

https://www.youtube.com/watch?v=a104DXJcLgA

Andes Trentmoller, de l’electro bien sexy

https://www.youtube.com/watch?v=zDZPxvO1ftY

Et Meute, l’excellente electro fanfare allemande (c’est pas fréquent de la bonne zik d’Outre-Rhin, hormis en Techno)

https://www.youtube.com/watch?v=24PnCsZddBk

   

C est excellent Meute j ai découvert ça il y a pas longtemps, mais je savais pas qu ils étaient allemands

Par

En réponse à test-3ff6770a

Eh... Papy... l'avantage du Cézallier est que tu ne risques pas de déranger grand monde si t'envoie les watts là bas.

Faudrait que tu y retournes de temps en temps.

Tu commences à manquer au chien des voisins qui ne sait plus contre qui gueuler. :bah:

   

Une très belle région :bien:

Par

En réponse à test-df62bfe4

L.A Woman des Doors, avec le bruit d'un moteur au début, des frissons la nuit en conduisant !

   

The doors :love::love::love:

Par

En réponse à test-c4980359

Pour les tubes, les enceintes avec bon rendement sont nécessaires à mon avis. Puis tu ne va pas chercher à faire du boum boum dans 50 m2 avec.

   

Comme j'ai un petit home studio chez moi, l'installation me sert à écouter de la musique et à faire du mixage. J'ai donc besoin d'un système qui puisse être le plus neutre possible. J'ai donc opté pour un kit monitoring yamaha, console, enceintes et caisson de grave. Quand je veux écouter un album, je passe par un équaliseur dans l'imac (j'ai numérisé tous les cd et vinyls) si je veux un son un peu plus "flatteur" et je le désactive pour bosser.

Idem pour les casques. Beyer dynamics fermé pour écouter, Akg semi-ouvert pour travailler. Rideaux lourds aux fenêtre, tapis au sol. Enceintes et caisson sur pieds anti-vibrations.

Par

En réponse à test-c4980359

Oui, je connais. Je l'ai préféré en home cinéma qu'en musique. Il y est d'ailleurs impressionnant .

   

Effectivement en home cinéma ils sont parfaits :bien:

Par

En réponse à test-1dcc5a33

Maceo parker est un saxophoniste de funk. Il a joué avec prince, james brown, georges clinton, funkadelic... Sur disque, c'est déjà à tomber, mais il faut absolument le voir en live. Le gaillard met le feu à n'importe quelle salle. Il doit approcher les 80 balais maintenant. :bien:

   

Je suis allé chercher. Pas forcément mon style de musique préféré, jazz/funk, mais franchement, je crois que je vais devenir fan.:bien:

Moi, j'écoute de la vraie musique, François Valery, les two be three.:buzz:

Noooon j'déconne.:buzz:

Par

https://youtube.com/playlist?list=PLciNMgu8CQWcQgOkLifLjgQpAyhNm4UFI

Une de mes Playlist special route, Vous y trouverez par exemple :

Kavinsky '' Nightcall '', The Knife '' pass this on'',' 'far from any road'', Iggy Pop '' the passenger '', Bruce S. '' I'm in fire '', Gayngs the walker ''...

Toutes les paroles évoquent la route...à conseiller pour ceux qui roulent la nuit et seul ou avec une nlle copine mais pas en scenic avec la famille.

À bon entendeur ;)

Par

En réponse à test-c4980359

Je suis allé chercher. Pas forcément mon style de musique préféré, jazz/funk, mais franchement, je crois que je vais devenir fan.:bien:

Moi, j'écoute de la vraie musique, François Valery, les two be three.:buzz:

Noooon j'déconne.:buzz:

   

tiens, eux aussi envoient du bois, et c'est français :

! https://www.youtube.com/watch?v=Gct4K3RLzAk

Par

Moi j'écoute un peu de tout (Nirvana, Coldplay, RHCP, de la variété française, reggae, j'ai beaucoup écouté depechemode et dire straits) mais il y a un groupe que j'apprécie particulièrement c'est Bodycount. Depuis borndead ou bodycount's in the house, 1992 ,... Ils ont fait un retour récemment. Il y a des groupes comme ça où tout est bon. Les guitares, basses, le chant, la batterie... Ça change tout le temps, ça bouge à chaque instant, top du top de Luxe.

https://youtu.be/a_0xYamFYYI

https://youtu.be/lAsZUtuZhIA

https://youtu.be/si9G0PBamNI

Mais bon, je ne suis pas encore un grand grand expert. Et j'écoute au casque bien entendu. Au volant, j'aime bien écouter ce que me dit la voiture.

Par

En auto le Dynaudio c'est top, mais uniquement dans la Volvo c70, en ce qui concerne les Klipsch je ne suis vraiment pas fan, je préfère largement des Altec ou de l'Avant Garde, sinon à la maison il y a 2 systèmes stéréos(Proac/Accuphase, Cabasse/Audio Research).

Par

En réponse à test-1dcc5a33

Comme j'ai un petit home studio chez moi, l'installation me sert à écouter de la musique et à faire du mixage. J'ai donc besoin d'un système qui puisse être le plus neutre possible. J'ai donc opté pour un kit monitoring yamaha, console, enceintes et caisson de grave. Quand je veux écouter un album, je passe par un équaliseur dans l'imac (j'ai numérisé tous les cd et vinyls) si je veux un son un peu plus "flatteur" et je le désactive pour bosser.

Idem pour les casques. Beyer dynamics fermé pour écouter, Akg semi-ouvert pour travailler. Rideaux lourds aux fenêtre, tapis au sol. Enceintes et caisson sur pieds anti-vibrations.

   

Rhaaaaa....oui, tu a de bonnes conditions d'écoute, pièce neutre, et de travail donc ! Mais alors, c'est ton métier ou une passion ?

Par

En réponse à test-0eff726d

J'ai des Ibis 4 sur un ampli Yamaha, l'ensemble me semble parfait pour mon oreille

Je n'arrive pas à m'en défère, une marque française qui fait de l'excellent matos

Je suis également passé à la boutique Davis Acoustics (braderie annuelle) et je ne trouve pas des remplaçants aux Ibis même après rodage

   

Pour le peu que je connaisse des productions actuelles, c'est vers Triangle ou vers Phy (http://www.phy-hp.com/) que j'irai prospecter pour la production française. Les triangle CX2 restent un exemple de bon résultat en restant abordables quand elles étaient fabriquées. Je n'ai jamais apprécié Cabasse a l'époque du fondateur. Je n'ai jamais marqué d'intérêt pour Focal et Davis sans réellement connaître mais la renaissance de Supravox a éveillé ma curiosité. Un 165LB dans une colonne TQWT est remarquable.

Pour moi, il n'est pas question de changer pour changer, il faut garder un marteau s'il continue de bien enfoncer les clous.

Par

En réponse à test-42ad10ed

Pour le matériel de salon, il y a quelques tests qui tuent mais comme la pièce d'écoute fait partie du système, le résultat chez soi sera différent de l'écoute dans la boutique. Il y a longtemps que je n'ai pas poussé la porte d'un magasin spécialisé mais la physique n'a pas changé et coté enceintes, la technologie n'a pas progressé depuis bien longtemps. J'ai le souvenir du patron d'Élipson viré en 1975 pour avoir déclaré que l'acoustique n'avait pas progressé depuis 1955.

   

Bien sûr.

Mais il a n'a pas tout à fait tort. Il faut être ou avoir été un peu musicien pour effectuer le bon réglage. C'est normal. Et puis on ne va pas se mentir, beaucoup de daubes depuis internet.

 

SPONSORISE

Avis Grande Berline

Avis Mercedes Classe E 2II 55 AMG BVA (1999)

Par test-314bb003 le 31/03/2020

Avis Seat Exeo1.8 TSI 120 STYLE (2011)

Par test-5db52b3f le 28/03/2020

Toute l'actualité

Essais et comparatifs