Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Stationnement à Paris : les gros mensonges d'Anne Hidalgo !

Stéphanie Fontaine

Stationnement à Paris : les gros mensonges d'Anne Hidalgo !

Déposer un commentaire

Par

En même temps priver le patrimoine automobile au profit des 4x4 mazouteux des riches fallait pas s'attendre à beaucoup d'honnêteté de cette femme.

Par

Ça fait déjà au moins 30-40 ans que Paris est une zone hostile pour la voiture. Sauf nécessité impérieuse, il n'y a aucune raison de passer a l'intérieur du périphérique. J'arrive même a reculer cette limite a la A86. Même pour les spectacles, je me mets a préférer Orléans.

Donc toute évolution réglementaire me laisse indifférent.

.

Par

Elle a déjà dit une fois la vérité?

Par

échantillon de 86 places dans le 15ème ... pas sur que la désinformation vienne de la mairie de Paris

Par

Il y a de la mauvaise foi de tous les côtés probablement !

L'échantillon de 40 milions d'automobilistes est une foutaise incroyable !

86 places déjà, c'est très peu, il aurait fallu faire une enquête sur 500 à 1000 places dans la capitale pour commencer à être crédible...

Ensuite 86 places dans le XVè et le XIIIè arrondissement...

Le XVè est un arrondissement aisé et très résidentiel.

Le VIIIè est un des trois arrondissements les plus riches de la capitale, et en plus l'arrondissement le plus "diplomatique" et celui des grands palaces (George V, Bristol...)

C'est déjà limite inquiétant de n'être qu'à 60% de respect dans ces quartiers !

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

J'avais oublié à quel point l'arrière de c'te Golf pouvait être laid... Pas convaincu par cet échantillon, surtout connaissant la faune parisienne.

Par

on fait le même test dans les arrondissements du nord et de l'est qu'on rigole un peu ?

Et puis il faut être honnête, 17 € pour un PV c'est ridicule comparé au faible risque de se faire prendre ...

On doit payer 45 € pour 6 kmh au dessus de la vitesse limite par inattention mais que 17 pour avoir sciemment fraudé ?

Par

Merci pour cet article riche en enseignements: le choix des arrondissement pour 40 millions d'automobilistes (pourquoi ceux là?), les sources d'information d'Anne Hidalgo et sa conclusion (on imagine bien les discussions des conseillers, qu'est ce qu'on prend comme chiffre?)

40% de gens qui ne payent pas dans le 15ième et le 8ième? ça serait intéressant de voir qui c'est... (résidants?)

Effectivement c'est peut-être bien une affaire de gros sous tout ça...

Par

Sous de abords faussement citoyens, 40 millions d'automobilistes se présente systématiquement en "justicier" pour permettre à une frange de voyous (en tant qu'automobiliste et même si je ne suis pas à l'abri d'une faute, je ne veux surtout pas être mis das le même sac) de mettre sciemment en danger autrui sans sanctions, Ainsi, cette association est contraire aux intérêts collectifs car elles tentent à grands renfort de marketing de faire croire à certaines personnes au mieux crédules et au pire sans gênes, que pénaliser des infractions mettant en jeux la vie d'autrui (excès de vitesse, stationnement sur les trottoirs, pistes cyclables, passages piétons...) est "injuste".

Par

:lol: "Même pour les spectacles, je me mets a préférer Orléans" Ah ben oui, si Orléans est ta référence en terme de spectacle, respect! Le pire, c'est que tu es sérieux en disant cela

Par

J'avais déjà fait le calcul: 91% de fraude pour les 1700 agents qui contrôlent les 80 000 places dans Paris cela voudrait dire qu'ils ne travaillent que 2 heures par jour ;-) . De plus les résidents, selon les stats même de la ville de Paris représentent 7% des places. Ce qui revient à dire que seulement 2% des personnes qui garent leur voiture paient... Qui disait: plus c'est gros plus ça passe?

Par

En réponse à test-05533844

Il y a de la mauvaise foi de tous les côtés probablement !

L'échantillon de 40 milions d'automobilistes est une foutaise incroyable !

86 places déjà, c'est très peu, il aurait fallu faire une enquête sur 500 à 1000 places dans la capitale pour commencer à être crédible...

Ensuite 86 places dans le XVè et le XIIIè arrondissement...

Le XVè est un arrondissement aisé et très résidentiel.

Le VIIIè est un des trois arrondissements les plus riches de la capitale, et en plus l'arrondissement le plus "diplomatique" et celui des grands palaces (George V, Bristol...)

C'est déjà limite inquiétant de n'être qu'à 60% de respect dans ces quartiers !

   

Justement, c'est étonnement élevé, ce sont souvent les plus aisé qui fraude le plus, car justement, le montant de l'amende est risible. S'ils y gagnent plus à payer des amendes que leur places, le choix est vite fait.

Chacun défend son beefsteak, Hidalgo défend sa position, et 40M d'automobiliste défend... on sait pas trop quoi, ils sont ridicules sur chacune de leurs interventions. Leur but est d'être visible, le contenu passe ensuite vu le peu de réflexion derrière leurs interventions.

Vas-y Anne, tu dis de la m*rde, mais il faut vider ce centre de Paris des véhicules de particuliers, sauf électriques (éventuellement). Virer tout ce bitume hideux et le remplacer par des zones vertes, c'est ça un centre ville qui a de la gueule. Laisser quelques lignes de transports électriques et c'est parfait.

Par

Le plus malhonnête des deux gagne quoi?

D'un autre coté si l'on veut réeelemnt faire une statistique sérieuse sur 2000 emplacements, il faut embaucher beaucoup de personnes pour coller au plus prêt de la réalité.

Donc chacun fait au plus malhonnète / argumentation voulue.

Par

C'est un coup de com' de 40 millions d'automobilistes, pas une enquête !

S'il suffit que n'importe quel gus donne une estimation au doigt mouillé pour que cela devienne une "bataille de chiffres" et pouvoir titre "mensonges" !

Rappelons nous que 40MA conteste également la responsabilité du trafic automobile dans la pollution atmosphérique. C'est un lobby, rien d'autre, faites votre travail de journaliste !

Par

Comme plusieurs sur ce forum, je constate la pauvreté de cet article ! Caradisiac quand est ce que vous allez faire un job sérieux ? Les propos de Mme Hidalgo sont peut-être exagérés et je n'adhère pas trop à cette idée de privatisation (mais au final, après les primaires de la droite, la droite va également vers ce genre de système, et pas que pour le stationnement). Mais avancer comme argumentaire une pauvre étude réalisé par un organisme qui fondamentalement contre toute la politique de circulation de Mme Hidalgo...sérieusement, comment voulez-vous être crédible deux secondes ? Rien faire sur la présence de l'automobile en ville est absurde... peut-être que Caradisiac pourrait se montrer un peu meilleure sur le sujet en proposant des articles de fond, non ?

Par

Le sens de l'article c'est que Hidalgo manie les chiffres afin que ce soit avantageux pour sa politique ? c'est à l'image de son parti. Il suffit de voir le coup des bouchons à cause des voies sur berge ...

Par

Mme le maire nous dit qu'une boite privée est forcément plus professionnel qu'un fonctionnaire ... :)

Du pain béni pour Mr Fillon

Par

En réponse à test-59218012

:lol: "Même pour les spectacles, je me mets a préférer Orléans" Ah ben oui, si Orléans est ta référence en terme de spectacle, respect! Le pire, c'est que tu es sérieux en disant cela

   

mais oui ,il a raison de dire qu'il prefere se rendre a Orleans.

si il va voir un chanteur, par exemple , ou un comique , eh bien , ceux ci font des tournées , et se produisent partout en France, et selon ou l'on habite , il est mieux parfois d'aller dans une grosse ville de province, pas tres loin de Paris, la dingue, Paris l 'enfer qu'on veut surtout eviter.

moi meme , habitant vers Ermenonville dans l 'oise , je prefere aller voir un spectacle a Amiens qu'a Paris , je suis plus gagnant en temps de parcours, deja testé et vérifié.

Meme des fois de sympas artistes et chanteurs se produisent , genre a goussainville (95) , ou roissy village (95).

Y'a pas qu'a paris, devenu irrespirable , infrequentable que tout se passe , faudrait peut etre t informer un peu.

Et demande a des franciliens si ils y vont souvent , ils te diront seulement quand ils ne peuvent pas faire autrement.

En gros , seulement les etrangers et provinciaux s'y rendent a Paris , par rapport au tourisme, les franciliens fuient Paris , vont visiter plutot ailleurs...

Moi quand je dois m'y rendre , j'prends plutot mon gros scoot , de chez moi aporte de bagnolet ou de la chapelle, ça me prends environ 45 minutes, pour 70 kms , merci le permis moto.

Par

Merci à nouveau Stéphanie Fontaine pour ce bel article de fond qui confronte sans relâche les faits sans jamais être caricatural ! Après les radars et les PV, on a encore le droit à du grand journalisme. Depuis quand lorsque la parole d'un élu et une étude indépendante sont en contradiction denonce-t-on "de gros mensonges"?? Merci d'élever le niveau et d'être un peu moins réac...

Par

En réponse à test-88de1034

C'est un coup de com' de 40 millions d'automobilistes, pas une enquête !

S'il suffit que n'importe quel gus donne une estimation au doigt mouillé pour que cela devienne une "bataille de chiffres" et pouvoir titre "mensonges" !

Rappelons nous que 40MA conteste également la responsabilité du trafic automobile dans la pollution atmosphérique. C'est un lobby, rien d'autre, faites votre travail de journaliste !

   

Bien dit ! J'ai également publié un post dans ce sens. Stéphanie Fontaine devrait relire la charte d'objectivité des journalistes...

Par

En réponse à test-1a16b888

Comme plusieurs sur ce forum, je constate la pauvreté de cet article ! Caradisiac quand est ce que vous allez faire un job sérieux ? Les propos de Mme Hidalgo sont peut-être exagérés et je n'adhère pas trop à cette idée de privatisation (mais au final, après les primaires de la droite, la droite va également vers ce genre de système, et pas que pour le stationnement). Mais avancer comme argumentaire une pauvre étude réalisé par un organisme qui fondamentalement contre toute la politique de circulation de Mme Hidalgo...sérieusement, comment voulez-vous être crédible deux secondes ? Rien faire sur la présence de l'automobile en ville est absurde... peut-être que Caradisiac pourrait se montrer un peu meilleure sur le sujet en proposant des articles de fond, non ?

   

Exactement ! Stéphanie Fontaine ne s' illustre pas par son objectivité. En tant que lecteur occasionel de Caradisiac, je n'attends pas de prise de position aussi systématique de certains journalistes contre Anne Hidalgo. On peut s'interesser à l'automobile sans être réac, voire même souhaiter une diminution de la place de la bagnole en ville (13% des déplacements à Paris contre 50% de l'espace public )

Par

En réponse à test-9c073e3f

mais oui ,il a raison de dire qu'il prefere se rendre a Orleans.

si il va voir un chanteur, par exemple , ou un comique , eh bien , ceux ci font des tournées , et se produisent partout en France, et selon ou l'on habite , il est mieux parfois d'aller dans une grosse ville de province, pas tres loin de Paris, la dingue, Paris l 'enfer qu'on veut surtout eviter.

moi meme , habitant vers Ermenonville dans l 'oise , je prefere aller voir un spectacle a Amiens qu'a Paris , je suis plus gagnant en temps de parcours, deja testé et vérifié.

Meme des fois de sympas artistes et chanteurs se produisent , genre a goussainville (95) , ou roissy village (95).

Y'a pas qu'a paris, devenu irrespirable , infrequentable que tout se passe , faudrait peut etre t informer un peu.

Et demande a des franciliens si ils y vont souvent , ils te diront seulement quand ils ne peuvent pas faire autrement.

En gros , seulement les etrangers et provinciaux s'y rendent a Paris , par rapport au tourisme, les franciliens fuient Paris , vont visiter plutot ailleurs...

Moi quand je dois m'y rendre , j'prends plutot mon gros scoot , de chez moi aporte de bagnolet ou de la chapelle, ça me prends environ 45 minutes, pour 70 kms , merci le permis moto.

   

Si le but de ton (beaucoup trop) long paragraphe sans aucun rapport avec l'article est de nous apprendre qu'il ya de gros embouteillages en région parisienne, merci mais on etait déjà au courant. Mme Hidalgo n'y peut rien, ceux sont les gens comme toi qui s'obstinent à prendre la voiture pour leurs déplacements qui sont à blâmer. Tu connais la ratp et la sncf ? La très grande majorité des parisiens n'utilisent pas de voiture et personnellement je le vis très bien.

Par

échantillon de 86 places dans le 15ème ... pas sur que la désinformation vienne de la mairie de Paris

La seule question est Stéphanie Fontaine peut-elle comprendre cela et mérite-t-elle d'écrire sur ce site ?

Par

En réponse à test-d6636df0

Si le but de ton (beaucoup trop) long paragraphe sans aucun rapport avec l'article est de nous apprendre qu'il ya de gros embouteillages en région parisienne, merci mais on etait déjà au courant. Mme Hidalgo n'y peut rien, ceux sont les gens comme toi qui s'obstinent à prendre la voiture pour leurs déplacements qui sont à blâmer. Tu connais la ratp et la sncf ? La très grande majorité des parisiens n'utilisent pas de voiture et personnellement je le vis très bien.

   

Tu as du mal lire mon commentaire.

Quand je me rends a Paris , plutot rarement, je prends mon gros scooter.

Par

Qu' a t'on fait en france pour mériter des élus aussi hautain qu 'incapables ??

Par

De mon point de vue, ne pas payer une place de stationnement payante, c'est une forme d'incivilité et si l'ouverture de ce marché à des entreprises privés permet de réduire le nombre d'incivilité et que le prix du stationnement n'augmente pas, je n'y vois que des bénéfices pour les conducteurs responsables et respecteux, ce qui est le plus important pour moi.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs