error: Unknown column 'LOGO_LEGEND' in 'field list' getLogoLegend:: Select query to C_LOGO Tesla licencie et son patron voit l'avenir en noir. Vraiment ?
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Tesla licencie et son patron voit l'avenir en noir. Vraiment ?

Michel Holtz

Tesla licencie et son patron voit l'avenir en noir. Vraiment ?

Déposer un commentaire

Par

elon vient de comprendre qu'il s'est fourré dans la gueule du loup en fabricant en chine...

les chinois vont lui mettre bien profond...

le deal... on alimente à donf ton usine chinoise... en batterie et en composants chinois..

par contre tes usines US... ou allemande...

niet!!!

il a 3 solutions...

allez au fight contre les chinois...

et fermer en chine...!! et faire lui meme la camelote au us!!

soit il licencie en masse au usa et en allemagne..

on a compris il a choisi la 2 eme solution...

la chine premiere puissance du monde qui met au pas le geant ricain de l'électrique!!

alors nous pauvres français et nos électriques chers et dépassées..

à votre avis...

c'est quoi qu'il va se passer avec les composants venus de chines???

l'lectrification des caisses est une connerrie sans nom...

çà va ruiner notre industrie auto...

qui va payer au prix fort sa dépendance aux chinois!!!

bravo l'europe...

bravo les allemands de tuer leur industrie premium auto!!

ils devraient tirer les leçons des licenciements de elon à berlin!!

Par

Elon Musk on s'ent fou royalement !!

Par

l'usine en chine & a l'arret la !!...hihihihi

Par

La deuxième photo de l’article montre que Tesla a licencié des robots !

Par

En réponse à test-a75dab32

elon vient de comprendre qu'il s'est fourré dans la gueule du loup en fabricant en chine...

les chinois vont lui mettre bien profond...

le deal... on alimente à donf ton usine chinoise... en batterie et en composants chinois..

par contre tes usines US... ou allemande...

niet!!!

il a 3 solutions...

allez au fight contre les chinois...

et fermer en chine...!! et faire lui meme la camelote au us!!

soit il licencie en masse au usa et en allemagne..

on a compris il a choisi la 2 eme solution...

la chine premiere puissance du monde qui met au pas le geant ricain de l'électrique!!

alors nous pauvres français et nos électriques chers et dépassées..

à votre avis...

c'est quoi qu'il va se passer avec les composants venus de chines???

l'lectrification des caisses est une connerrie sans nom...

çà va ruiner notre industrie auto...

qui va payer au prix fort sa dépendance aux chinois!!!

bravo l'europe...

bravo les allemands de tuer leur industrie premium auto!!

ils devraient tirer les leçons des licenciements de elon à berlin!!

   

Pour le coup, tu as tout juste.

Étonnant quand même, enfin qu'à moitié, le gars c'est la plus grosse fortune mondiale il veut pas perdre ses pépètes.

Licencier et fermer des usines qui lui coûte 'cher' semble être le choix le plus judicieux pour rester un Requin dans le bassin !

Mais il aurait pu être un temps soit peu patriote et dire non aux chinois...

Au final c'est toujours la même rengaine, argent, argent, argent...

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Tesla source localement ses composants. C'est pour ça que les véhicules US sont équipés en batteries Panasonic et les Chinois et Européens en LG. Pour les batteries européennes l'usine n'est pas encore prête, donc ce sont temporairement des chinoises (mais ce sera LG puisque LG est en Pologne).

Concernant les ventes, avec un an d'attente ce n'est pas le point bloquant. C'est le manque de production qui coince.

Par

j'Adore le fric c' chic ...-)

Par

Il me semble avoir lu une tentative de class action par certains licenciés américains, des nouvelles ?

Et la presse financière spécialisée (en principe bien renseignée, je sais, pas toujours, mais en général mieux que la presse auto tout public), elle en pense quoi de la situation ? Parce que les annonces twitter auquel ce patron nous as habitué, c'est bien, mais sur un sujet aussi grave, un peu de sérieux, c'est mieux. A lire l'article, on dirait qu'il licencie dans l'auto pour se refaire des pertes sur le bitcoin, twitter, et l'espace, ahem...

Par

En réponse à test-a75dab32

elon vient de comprendre qu'il s'est fourré dans la gueule du loup en fabricant en chine...

les chinois vont lui mettre bien profond...

le deal... on alimente à donf ton usine chinoise... en batterie et en composants chinois..

par contre tes usines US... ou allemande...

niet!!!

il a 3 solutions...

allez au fight contre les chinois...

et fermer en chine...!! et faire lui meme la camelote au us!!

soit il licencie en masse au usa et en allemagne..

on a compris il a choisi la 2 eme solution...

la chine premiere puissance du monde qui met au pas le geant ricain de l'électrique!!

alors nous pauvres français et nos électriques chers et dépassées..

à votre avis...

c'est quoi qu'il va se passer avec les composants venus de chines???

l'lectrification des caisses est une connerrie sans nom...

çà va ruiner notre industrie auto...

qui va payer au prix fort sa dépendance aux chinois!!!

bravo l'europe...

bravo les allemands de tuer leur industrie premium auto!!

ils devraient tirer les leçons des licenciements de elon à berlin!!

   

Très déçu.

Tu as oublié de caser la Rinô à 45 ooo roros qui fait que 150 km.

Par

En réponse à test-a75dab32

elon vient de comprendre qu'il s'est fourré dans la gueule du loup en fabricant en chine...

les chinois vont lui mettre bien profond...

le deal... on alimente à donf ton usine chinoise... en batterie et en composants chinois..

par contre tes usines US... ou allemande...

niet!!!

il a 3 solutions...

allez au fight contre les chinois...

et fermer en chine...!! et faire lui meme la camelote au us!!

soit il licencie en masse au usa et en allemagne..

on a compris il a choisi la 2 eme solution...

la chine premiere puissance du monde qui met au pas le geant ricain de l'électrique!!

alors nous pauvres français et nos électriques chers et dépassées..

à votre avis...

c'est quoi qu'il va se passer avec les composants venus de chines???

l'lectrification des caisses est une connerrie sans nom...

çà va ruiner notre industrie auto...

qui va payer au prix fort sa dépendance aux chinois!!!

bravo l'europe...

bravo les allemands de tuer leur industrie premium auto!!

ils devraient tirer les leçons des licenciements de elon à berlin!!

   

C'est pas faux :bien: On a inventé le commerce mondial, ne l'oubliez pas ...

Par

En réponse à test-1895888b

Tesla source localement ses composants. C'est pour ça que les véhicules US sont équipés en batteries Panasonic et les Chinois et Européens en LG. Pour les batteries européennes l'usine n'est pas encore prête, donc ce sont temporairement des chinoises (mais ce sera LG puisque LG est en Pologne).

Concernant les ventes, avec un an d'attente ce n'est pas le point bloquant. C'est le manque de production qui coince.

   

Ce ne sont pas les commandes qui dopent le cours de l'action mais les livraisons; Tesla fait face un peu plus tardivement que les autres constructeurs aux problèmes de supply chain, et la baisse de l'action de 40% depuis avril ne fait que s'inscrire dans une tendance générale

Par

En réponse à test-928e2372

Pour le coup, tu as tout juste.

Étonnant quand même, enfin qu'à moitié, le gars c'est la plus grosse fortune mondiale il veut pas perdre ses pépètes.

Licencier et fermer des usines qui lui coûte 'cher' semble être le choix le plus judicieux pour rester un Requin dans le bassin !

Mais il aurait pu être un temps soit peu patriote et dire non aux chinois...

Au final c'est toujours la même rengaine, argent, argent, argent...

   

Dire non aux chinois, quand on a du business en Chine, c'est dangereux :bah:

Par

En réponse à test-6ddf84f6

l'usine en chine & a l'arret la !!...hihihihi

   

la par contre il licencie pas elon!!..en chine il paie les ouvriers à rester chez eux!!

il sait que la punition s'il vire...

c'est que quand çà repart...

bin ils reviendront pas!!

un chinois perd pas la face...

les autorités chinoises lui feraient payer durement....

Par

Elon va bien vous inquiété surtout pas !

Par

En réponse à test-a75dab32

la par contre il licencie pas elon!!..en chine il paie les ouvriers à rester chez eux!!

il sait que la punition s'il vire...

c'est que quand çà repart...

bin ils reviendront pas!!

un chinois perd pas la face...

les autorités chinoises lui feraient payer durement....

   

oui bientot le new an chinois -)...le sortilége d'Elon mis a mal Lol

Par

"En glissement annuel, au premier trimestre, les commandes de robots ont bondi de 40% aux Etats-Unis..."

N'oublions pas qu'avec l’absentéisme lié à la Covid-19, l'inadéquation entre le poste et "le chercheur d'emploi", les augmentations de salaire et la pénurie de main-d’œuvre poussent certains industriels à se repencher sur la question des robots.

C'est d'ailleurs étonnant que Musk arrive encore à débarquer plus de 10 % des effectifs de Tesla, évalués à près de 100 000 personnes.

Ce peut être une façon de faire remonter l'action avec la perspective de "rapports" maintenus malgré la baisse d'activités.La stratégie de MUSK n'est pas le fait du hasard...:bah:

Par

En réponse à test-56864a10

"En glissement annuel, au premier trimestre, les commandes de robots ont bondi de 40% aux Etats-Unis..."

N'oublions pas qu'avec l’absentéisme lié à la Covid-19, l'inadéquation entre le poste et "le chercheur d'emploi", les augmentations de salaire et la pénurie de main-d’œuvre poussent certains industriels à se repencher sur la question des robots.

C'est d'ailleurs étonnant que Musk arrive encore à débarquer plus de 10 % des effectifs de Tesla, évalués à près de 100 000 personnes.

Ce peut être une façon de faire remonter l'action avec la perspective de "rapports" maintenus malgré la baisse d'activités.La stratégie de MUSK n'est pas le fait du hasard...:bah:

   

A propos de l'illustration...:colere:

Par

En réponse à test-00a00d07

C'est pas faux :bien: On a inventé le commerce mondial, ne l'oubliez pas ...

   

le commerce mondiale çà marche quand tu escroques des petits pays faibles...

exemple l'afrique... amérique du sud.. vietnam etc...

la il suffit de graisser la patte des dirigeants coorompus..

si çà marche plus... bin tu flingues le dictateur et tu met un mec à toi..

les exemples sont nombreux en amérique du sud..

la 2 solution l'accident d'avion...lol..

ou plus cher financer un coup d'état...

ou révolution...

c'est ce qu'a fait l'oncle sam des années...

les russes c'est pareil.. le parapluie bulgare c'est connu...

en ukraine c'est les ricains qui ont financé la révolution orange quand la russie était faible..

la la russie forte reprend un peu de terrain!!!

en chine c'est pas possible!!

les chinois c'est la premiere puissance du monde!!

les faire devenir l'usine du monde une erreur stupide qu'on va payer trés cher!!

elon est en train de s'en apercevoir!!!

il serait temps que les européens s'en aperçoivent...

avant la faillitte de l'europe...!!!

Par

En réponse à test-6ddf84f6

j'Adore le fric c' chic ...-)

   

Mer.. , de prime abord j'ai cru lire "j'adore le cric "

Par

En réponse à test-00a00d07

Dire non aux chinois, quand on a du business en Chine, c'est dangereux :bah:

   

C'est clair !! Et pis le travailleur ricain va pas accepter les mêmes conditions de travail, le même salaire.

Par

Il subit la récession comme les copains, rien d’extraordinaire ...

Il aura toujours son pognon, ses usines et SpaceX fonctionne à plein et même plus

Rien de fâcheux mis à pars les licenciements

Ce n'est pas un philanthrope, il est là pour gagner de l'argent comme tous les grand s groupes industriels de notre temps ...

Par

Ce clown et sa marque finiront par tomber de toute manière

Par

En réponse à test-a75dab32

la par contre il licencie pas elon!!..en chine il paie les ouvriers à rester chez eux!!

il sait que la punition s'il vire...

c'est que quand çà repart...

bin ils reviendront pas!!

un chinois perd pas la face...

les autorités chinoises lui feraient payer durement....

   

Je pense que Elon comprend un petit peu mieux l'économie que toi

C est la base, même moi je suis capable de comprendre

Il perd de l'argent de façon important et les actionnaire perde leur confiance avec une baisse de 40 %

s'il ne réagit pas de suite, son énorme capitalisation boursière qui ne repose que sur la confiance vat s'effondrer

Pour licencier il licencie dans les usines les moins rentables ( donc pas en Chine )

Et ce qui le sauve c'est qu'il a des usines dans des pays qui comprennent l'économie: les USA l'Allemagne !

En France il serait obligé de demander l'aide de l'état ( et se serait à nous de payer )

C'est grâce à des gens comme toi que les entrepreneurs ont peur d'investir en France !

Par

En réponse à test-6ddf84f6

j'Adore le fric c' chic ...-)

   

C'est le freak, pas le fric. Révise tes classiques !

Par

En réponse à test-2ac9b528

Je pense que Elon comprend un petit peu mieux l'économie que toi

C est la base, même moi je suis capable de comprendre

Il perd de l'argent de façon important et les actionnaire perde leur confiance avec une baisse de 40 %

s'il ne réagit pas de suite, son énorme capitalisation boursière qui ne repose que sur la confiance vat s'effondrer

Pour licencier il licencie dans les usines les moins rentables ( donc pas en Chine )

Et ce qui le sauve c'est qu'il a des usines dans des pays qui comprennent l'économie: les USA l'Allemagne !

En France il serait obligé de demander l'aide de l'état ( et se serait à nous de payer )

C'est grâce à des gens comme toi que les entrepreneurs ont peur d'investir en France !

   

Meuh non, Gigi est omniscient et expert dans tout les domaines.

Economie, ingénierie, mécanique, politique, sociologie, conquête spatiale, tricot, zinc du balto, design, rien ne lui échappe.

Par

Et l'Europe qui décide d'interdire les véhicules thermiques. Mais où sont les gens qui ont une raison ??

Le pétrole peut toujours être mélangés avec des produits issues de l'agriculture ou même être produit à base d'algues. On peut la rendre propre. Mais pour l'électrique, il faut des investissements immenses en moyens de production. Qui va accepter la construction de nouvelles centrales nucléaires ? De nouvelles centrales au charbon ?

Par

En réponse à test-d0f8345e

Ce clown et sa marque finiront par tomber de toute manière

   

Tu tomberas bien avant ;)

Par

En réponse à test-6748fb92

Et l'Europe qui décide d'interdire les véhicules thermiques. Mais où sont les gens qui ont une raison ??

Le pétrole peut toujours être mélangés avec des produits issues de l'agriculture ou même être produit à base d'algues. On peut la rendre propre. Mais pour l'électrique, il faut des investissements immenses en moyens de production. Qui va accepter la construction de nouvelles centrales nucléaires ? De nouvelles centrales au charbon ?

   

Il te payent bien chez Total ?

T'est un bon community manager !

Par

En réponse à test-a5430c81

Tu tomberas bien avant ;)

   

On en reparlera déjà que chaque jour qui passe me donne un peu plus raison comme je l'avais dit sur plein de choses le temps penche déjà en mon sens :buzz:

Par

En réponse à test-d0f8345e

On en reparlera déjà que chaque jour qui passe me donne un peu plus raison comme je l'avais dit sur plein de choses le temps penche déjà en mon sens :buzz:

   

J'ai pas l'impression, mais la méthode Coué semble efficace :bien:

Par

En réponse à test-2ac9b528

Je pense que Elon comprend un petit peu mieux l'économie que toi

C est la base, même moi je suis capable de comprendre

Il perd de l'argent de façon important et les actionnaire perde leur confiance avec une baisse de 40 %

s'il ne réagit pas de suite, son énorme capitalisation boursière qui ne repose que sur la confiance vat s'effondrer

Pour licencier il licencie dans les usines les moins rentables ( donc pas en Chine )

Et ce qui le sauve c'est qu'il a des usines dans des pays qui comprennent l'économie: les USA l'Allemagne !

En France il serait obligé de demander l'aide de l'état ( et se serait à nous de payer )

C'est grâce à des gens comme toi que les entrepreneurs ont peur d'investir en France !

   

La planche à billet de la FED c'est comme des aides de l'Etat. Là bas on efface la dette .

Par

En réponse à test-a5430c81

Il te payent bien chez Total ?

T'est un bon community manager !

   

Tu as aussi le droit de répondre à sa question l'Elecricien... puisque TOI tu sais tant de choses sur le sujet.

Par

Tesla est un géant aux pieds d'argile.

La faillite le guette à tout moment.

Par

En réponse à test-6748fb92

Et l'Europe qui décide d'interdire les véhicules thermiques. Mais où sont les gens qui ont une raison ??

Le pétrole peut toujours être mélangés avec des produits issues de l'agriculture ou même être produit à base d'algues. On peut la rendre propre. Mais pour l'électrique, il faut des investissements immenses en moyens de production. Qui va accepter la construction de nouvelles centrales nucléaires ? De nouvelles centrales au charbon ?

   

Copier coller de commentaire mainte fois évoqué :

"Enedis et RTE ont évalué les besoins en puissance électrique des infrastructures de recharge haute puissance à développer sur les aires d’autoroutes. Ces estimations, sont fondées sur un parc automobile de près de 5,3 millions de véhicules électriques en 2028 et 15,6 millions en 2035

....

Ces appels de puissance sont décorrélés des pointes de consommation électrique nationale qui se produisent en hiver (par exemple, en 2020, la pointe a atteint 83 GW le 22 janvier).

L’étude évalue que la somme des puissances appelées sur l’ensemble des aires atteindrait en 2035 entre 2 GW et 5 GW à l’échelle nationale, soit entre 4 MW et 12 MW en moyenne par aire.

La demande de puissance en recharge rapide est donc marginale à l’échelle nationale et ne se cumule pas avec la pointe nationale. "

https://www.rte-france.com/actualites/mobilite-electrique-longue-distance-developpement-bornes-recharge-rapide-autoroute

Du coup, vous préférez dépendre d'une électricité que vous pouvez fabriquer et qui ne demande pas d'énormes investissements ou continuer à importer le pétrole venant d'ailleurs ?:chut:

Par

Action Tesla aujourd'hui: $700

Le pic il y a 7 mois $1200.

La situation ne s'améliore pas mais ce n'est que du vent qui part en fumée.

Par

En réponse à test-42ad10ed

Action Tesla aujourd'hui: $700

Le pic il y a 7 mois $1200.

La situation ne s'améliore pas mais ce n'est que du vent qui part en fumée.

   

Une baisse de 43%

Nasdaq il y a 7 mois : $16'000

Nasdaq aujourd'hui : $11'200

Une baisse de 30%.

Compte tenu du fait que TSLA est toujours une "growth stock" il est normal qu'elle soit plus volatile. Et quand le Nasdaq remonte de 1%, il n'est pas rare qu'elle remonte de 2 voire 3%.

Ne pas confondre les effets de marché, avec les fondamentaux d'une entreprise.

Ceci dit, TSLA est surévalué à mon avis. Mais pour l'instant elle est surtout bousculée par le sentiment général d'incertitude sur les marchés.

Par

En réponse à test-cb6daa0d

Une baisse de 43%

Nasdaq il y a 7 mois : $16'000

Nasdaq aujourd'hui : $11'200

Une baisse de 30%.

Compte tenu du fait que TSLA est toujours une "growth stock" il est normal qu'elle soit plus volatile. Et quand le Nasdaq remonte de 1%, il n'est pas rare qu'elle remonte de 2 voire 3%.

Ne pas confondre les effets de marché, avec les fondamentaux d'une entreprise.

Ceci dit, TSLA est surévalué à mon avis. Mais pour l'instant elle est surtout bousculée par le sentiment général d'incertitude sur les marchés.

   

En fait je crains que tout ça ne soit qu'un commencement après des années de folie. Les mois a venir devraient montrer un retour vers l'essentiel a l'image des années 1975-1980. L'essentiel n'est pas d'avoir des voitures à 50 mille euros et plus avec des puissances délirantes.

Par

En réponse à test-42ad10ed

En fait je crains que tout ça ne soit qu'un commencement après des années de folie. Les mois a venir devraient montrer un retour vers l'essentiel a l'image des années 1975-1980. L'essentiel n'est pas d'avoir des voitures à 50 mille euros et plus avec des puissances délirantes.

   

Oui, ceci dit avec l'électrique, le surcoût des "puissances délirantes" est relativement contenu par rapport au coût de l'autonomie.

Par

C'est juste un énième coups de manipulation boursiere de sa part. Rien de plus.

Par

En réponse à test-0b513227

C'est juste un énième coups de manipulation boursiere de sa part. Rien de plus.

   

Et s'il ne disait rien et que effectivement les finances de Tesla étaient en difficulté, on l'accuserait d'avoir caché la situation !

Dans votre monde de sectaire anti-Tesla, il n'y a pas d'échappatoire !

Par

En tout cas ses annonces des derniers mois prouve que ce type est un c***** qui traite ses employés comme des m***

Aucune de ses annonces n'est sincère il est dans le jeu permanent ce type est aussi faux qu'un politicien.

Par

En réponse à test-a5430c81

Il te payent bien chez Total ?

T'est un bon community manager !

   

Sûrement moins que toi par la secte Tesla :biggrin:

Par

En réponse à test-cb6daa0d

Et s'il ne disait rien et que effectivement les finances de Tesla étaient en difficulté, on l'accuserait d'avoir caché la situation !

Dans votre monde de sectaire anti-Tesla, il n'y a pas d'échappatoire !

   

Non belle tentative de soutient sectaire ce n'est pas a lui de faire des anonces via twitter mais a TESLA INC de donner des nouvelles de sa sante via ses rapport trimestriel legaux ou en cas d'urgence d'en referer a l'autorité compétante. Belle tentative de defense le fanboy d'Elon.

Par

"too big to fail" ... comme la Standard Oil ?

Par

En réponse à test-65f2bb4d

En tout cas ses annonces des derniers mois prouve que ce type est un c***** qui traite ses employés comme des m***

Aucune de ses annonces n'est sincère il est dans le jeu permanent ce type est aussi faux qu'un politicien.

   

La dessus, on est d'accord.

Par

En réponse à test-65f2bb4d

Sûrement moins que toi par la secte Tesla :biggrin:

   

Bof, je n'aurais aucun mal à passer à la concurrence si elle fait mieux.

Et j'avoue que la dernière Ioniq 6 me fait de l'oeil.

Drôle pour un "sectaire Tesla" hein...

Par

En réponse à test-a5430c81

Bof, je n'aurais aucun mal à passer à la concurrence si elle fait mieux.

Et j'avoue que la dernière Ioniq 6 me fait de l'oeil.

Drôle pour un "sectaire Tesla" hein...

   

Disons qu'avec le temps tu deviens moins sectaire comme moins ebloui et adulateur aveugle de tesla... avec le temps vous reconnaissait l imperfection et les faiblesses de tesla alors qu au debut vous les niez totalement avec du tesla c'est parfait...

Par

Les chinois vont racheter Tesla pour des grains de riz

Par

En réponse à test-a5430c81

Bof, je n'aurais aucun mal à passer à la concurrence si elle fait mieux.

Et j'avoue que la dernière Ioniq 6 me fait de l'oeil.

Drôle pour un "sectaire Tesla" hein...

   

Je plussoie.

Par

Il y a tellement de choses fausses dans cet article qu’on vient à douter de tout :

i. Musk n’a pas renoncé à Twitter : il a suspendu son offre dans l’attente d’informations complémentaires

ii. Space X n’est pour l’instant pas cotée en Bouse

iii. L’article prentend que Tesla est valorisé 1000 Mds$ … mais en fait c’est 700 Mds $ (une petite approximation de 30 %)

Retravaillez vos articles

Par

Ça fait 10ans qu'ils nous la chantent la chanson de la faillite.

Au mois maintenant, ils se rendent compte de la dureté et de l'opacité du marché chinois.

Un marché où tout est bloqué alors que les nôtres sont ouverts à tout et n'importe quoi.

Cela dit, le confinement dans l'usine chinoise a dû les arranger quand-même un peu.

Par

Pour info c'est reparti comme une balle. Hélas pour vous et nos journalistes nationaux toujours en retard d'une guerre, les chiffres de production de juin usine par usine explosent tout les records. En juillet Berlin va s'arrêter pour restructurer l'appareil de production des model Y qui va accueillir les nouvelle batteries 4680 en fin d'année. Peut-être nos champions de journalistes vont faire du "pute à clic" en nous pondant des articles "Doutes sur l'usine Allemande de Tesla, Berlin a du stopper la production !!!" En fait, fin juillet la vitesse de production des model Y va faire un x 1,5 battant le record mondial de vitesse d'assembl

Par

Pour info c'est reparti comme une balle. Hélas pour vous et nos journalistes nationaux toujours en retard d'une guerre, les chiffres de production de juin usine par usine explosent tout les records. En juillet Berlin va s'arrêter pour restructurer l'appareil de production des model Y qui va accueillir les nouvelle batteries 4680 en fin d'année. Peut-être nos champions de journalistes vont faire du "pute à clic" en nous pondant des articles "Doutes sur l'usine Allemande de Tesla, Berlin a du stopper la production !!!" En fait, fin juillet la vitesse de production des model Y va faire un x 1,5 battant le record mondial de vitesse d'assemblage. Attendez vous au choc quand les 4680 sortirons debut 2023 avec la sortie de Semi, du cybertruck et future bombe atomique sera la model Y sr+ en 4680!

Par

En réponse à test-81512d86

Très déçu.

Tu as oublié de caser la Rinô à 45 ooo roros qui fait que 150 km.

   

Encore une analyse de comptoir en direct du Balto.

Le pauvre Gigi, chacune de ses prévisions se termine en eau de boudin et ses anals-yses écomico-industriels sont toutes plus foireuses les unes que les autres.

Ca fait des lustres que Tesla, comme bien d'autres, tous les autres même, se fourni en Chine pour des composant. Particulièrement pour ses batteries.

Quand on a pas 2 sous de jugeote on affirme tout et son contraire (rappelons nous qu'au Balto on félicitait Elon de s'implanter en Chine il n'y a pas si longtemps...) et de façon péremptoire que la Chine peut couper les vivres.

C'est oublier un peu vite que dans ce système il y a 2 besoins. L'un est d'acheter, l'autre de vendre. La Chine a tout fait et fait tout pour être "l'usine" du monde.

Si demain elle venait à faire défaut ou du favoritisme elle passerait pour un fournisseur non fiable, or il y a d'autres pays qui sont prêts à prendre sa place.

Les élucubrations sur la "préférence Chinoise" de Gigi ca doit être un relent de la "préférence nationale" qu'il prône dans le meeting de sa coutge de blondasse.

Le fait est que l'usine Chinoise a été arrêté en Mars et Avril et depuis elle tourne à plein et ecoule ses stock.

Rn juin l'usine de Freemont a battu son record de production sur 1 semaine pleine.

A Berlin la montée en cadence se poursuit mais pour le moment ils tournent a moindre de 2000/semaines. C'est peu.

Et à Austin c'est pire.

Ce qui se passe c'est que Tesla a eu les yeux plus gros que le ventre et a trop anticipé ses ouvertures d'usine (rappelez-vous qu'il parlait il y a peu d'une 2ème usine Chinoise...)

Comment expliquer que Tesla avec ses usines soit à des délais de livraisons à un an?

Ben en fait c'est pas le cas. Vous prenez une Tesla de base sans option? ok. 1 an.

Une option payante et hop....3 mois...

Un modèle plus cher? hop, 3 mois également.

L'astuce est belle pour vous faire raquer.

Quelques chiffres simples:

Usine de Freemont. Capacité de production :

100 000 model S/X

500 000 model 3/Y

Usine de Shangai:

650 000 model 3/Y.

Usine de Berlin:

500 000 model 3/Y

Usine de Austin:

500 000 unités/ an

Soit un globale de production de 2 250 000 unités par an.

Sachant que sur ces "unités" seront probablement réservées des lignes pour le Semi et le Cybertruck mais qui pour le moment sont des Arlesiennes.

La dessus vous prenez les données de Tesla sur le model S et Y et a raison de 16 000 ventes trimestriels pour ces 2 modèles ca fait 64 000 ventes/an soit loin des 100 000 d3 capacités de l'usine de Freemont.

Imaginons que Tesla remplissent ses objectifs 2022.

Soit 1 500 000 ventes.

Vous voyez bien que même si on RAJOUTE les S et Y Tesla est parfaitement en capacité de répondre à la demande.

Sans compter Austin et ses 500 000 unités de capacité il reste 1 650 000 unités possible entre Shangai, Berlin et Freemont.

Au dessus du meilleur prévisionnel envisagé!!!

Tesla ne manque pas d'usine, Tesla manque d'organisation peut-être, d'une mauvaise répartition des ventes.

D'où l'augmentation de plus de plus de 10 000€/$ du model de base pour pousser les clients vers des modèles jusqu'ici moins commandés.

C'est à 80% les mêmes voitures, seuls change la batterie, un 2ème moteur et peut-être quelques reglages, mais lebmodel de base prend 10 000 quand les autres 3 000?

Pour des composants qu'elles ont en commun?

Allons allons....

Il faut surtout que Tesla soigne la gestion de ses productions. C'est entre autres parce que les USA ne sont plus sont premier marché, ni même le second, que ça licencie là-bas.

Il faudrait aussi que le Cybertruck soit enfin commercialisé pour faire tourner les chaînes de production de l'usine de Austin.

Sans cela c'est sur que c'est un gouffre à finances.

Et il faudrait que Elon arrête de faire du catastrophisme OU de mentir.

Soit Tesla gagne des milliards sur ses ventes comme ça a été claironner sur le premier trimestre ( 3.5 milliards) et dans ce cas un énième trimestres déficitaire passera crème (il en reste 2 pour être bénéficiaire sur l'année....et les bilans se font annuellement rappelons le)

Soit Tesla gagne finalement de l'argent sur des revenus annexes (prise en compte des augmentations de valeurs des actifs tel que les actions ou les bitcoins) pour se dire bénéficiaire et forcément quand ça va moins bien c'est la cata...

Qu'importe au final le qui que quoi comment.

Tout cela n'est que conjonctures, hypothèses et discution.

Le vrai drame ce sont 13 500 employés sur le careau.

Par

on prend on jette des milliers de personnes comme quantité négligeable , mauvaise personne que c'est homme là!

Par

En réponse à test-0b513227

Disons qu'avec le temps tu deviens moins sectaire comme moins ebloui et adulateur aveugle de tesla... avec le temps vous reconnaissait l imperfection et les faiblesses de tesla alors qu au debut vous les niez totalement avec du tesla c'est parfait...

   

En fait, je ne l'ai jamais été, j'ai jamais été fidèle a une marque, contrairement a toi.

Je suis juste pro-VE, c'est différent.

Par

En réponse à test-a5430c81

En fait, je ne l'ai jamais été, j'ai jamais été fidèle a une marque, contrairement a toi.

Je suis juste pro-VE, c'est différent.

   

... et je n'ai jamais dit que Tesla était parfait, mais je dénonces les trolls comme toi qui grossissent largement le trait de ces imperfections.

Par

En réponse à test-2ac9b528

Je pense que Elon comprend un petit peu mieux l'économie que toi

C est la base, même moi je suis capable de comprendre

Il perd de l'argent de façon important et les actionnaire perde leur confiance avec une baisse de 40 %

s'il ne réagit pas de suite, son énorme capitalisation boursière qui ne repose que sur la confiance vat s'effondrer

Pour licencier il licencie dans les usines les moins rentables ( donc pas en Chine )

Et ce qui le sauve c'est qu'il a des usines dans des pays qui comprennent l'économie: les USA l'Allemagne !

En France il serait obligé de demander l'aide de l'état ( et se serait à nous de payer )

C'est grâce à des gens comme toi que les entrepreneurs ont peur d'investir en France !

   

investir en France est debilos entre la cagette.. les 35 heures. les charges sociales...

elon a préféré Berlin..

il a eu tord... le patriotisme allemand a bloqué l ouverture 2 ans..

en France malgré les syndicats.. il aurait déjà vendu des centaines de milliers de caisses...

chaque pays a ses avantages et inconvénients... plutôt que l Allemagne. j aurais choisi l Espagne !!!!!

si j' avais été elon!!!!

Par

En réponse à test-723c95d2

Encore une analyse de comptoir en direct du Balto.

Le pauvre Gigi, chacune de ses prévisions se termine en eau de boudin et ses anals-yses écomico-industriels sont toutes plus foireuses les unes que les autres.

Ca fait des lustres que Tesla, comme bien d'autres, tous les autres même, se fourni en Chine pour des composant. Particulièrement pour ses batteries.

Quand on a pas 2 sous de jugeote on affirme tout et son contraire (rappelons nous qu'au Balto on félicitait Elon de s'implanter en Chine il n'y a pas si longtemps...) et de façon péremptoire que la Chine peut couper les vivres.

C'est oublier un peu vite que dans ce système il y a 2 besoins. L'un est d'acheter, l'autre de vendre. La Chine a tout fait et fait tout pour être "l'usine" du monde.

Si demain elle venait à faire défaut ou du favoritisme elle passerait pour un fournisseur non fiable, or il y a d'autres pays qui sont prêts à prendre sa place.

Les élucubrations sur la "préférence Chinoise" de Gigi ca doit être un relent de la "préférence nationale" qu'il prône dans le meeting de sa coutge de blondasse.

Le fait est que l'usine Chinoise a été arrêté en Mars et Avril et depuis elle tourne à plein et ecoule ses stock.

Rn juin l'usine de Freemont a battu son record de production sur 1 semaine pleine.

A Berlin la montée en cadence se poursuit mais pour le moment ils tournent a moindre de 2000/semaines. C'est peu.

Et à Austin c'est pire.

Ce qui se passe c'est que Tesla a eu les yeux plus gros que le ventre et a trop anticipé ses ouvertures d'usine (rappelez-vous qu'il parlait il y a peu d'une 2ème usine Chinoise...)

Comment expliquer que Tesla avec ses usines soit à des délais de livraisons à un an?

Ben en fait c'est pas le cas. Vous prenez une Tesla de base sans option? ok. 1 an.

Une option payante et hop....3 mois...

Un modèle plus cher? hop, 3 mois également.

L'astuce est belle pour vous faire raquer.

Quelques chiffres simples:

Usine de Freemont. Capacité de production :

100 000 model S/X

500 000 model 3/Y

Usine de Shangai:

650 000 model 3/Y.

Usine de Berlin:

500 000 model 3/Y

Usine de Austin:

500 000 unités/ an

Soit un globale de production de 2 250 000 unités par an.

Sachant que sur ces "unités" seront probablement réservées des lignes pour le Semi et le Cybertruck mais qui pour le moment sont des Arlesiennes.

La dessus vous prenez les données de Tesla sur le model S et Y et a raison de 16 000 ventes trimestriels pour ces 2 modèles ca fait 64 000 ventes/an soit loin des 100 000 d3 capacités de l'usine de Freemont.

Imaginons que Tesla remplissent ses objectifs 2022.

Soit 1 500 000 ventes.

Vous voyez bien que même si on RAJOUTE les S et Y Tesla est parfaitement en capacité de répondre à la demande.

Sans compter Austin et ses 500 000 unités de capacité il reste 1 650 000 unités possible entre Shangai, Berlin et Freemont.

Au dessus du meilleur prévisionnel envisagé!!!

Tesla ne manque pas d'usine, Tesla manque d'organisation peut-être, d'une mauvaise répartition des ventes.

D'où l'augmentation de plus de plus de 10 000€/$ du model de base pour pousser les clients vers des modèles jusqu'ici moins commandés.

C'est à 80% les mêmes voitures, seuls change la batterie, un 2ème moteur et peut-être quelques reglages, mais lebmodel de base prend 10 000 quand les autres 3 000?

Pour des composants qu'elles ont en commun?

Allons allons....

Il faut surtout que Tesla soigne la gestion de ses productions. C'est entre autres parce que les USA ne sont plus sont premier marché, ni même le second, que ça licencie là-bas.

Il faudrait aussi que le Cybertruck soit enfin commercialisé pour faire tourner les chaînes de production de l'usine de Austin.

Sans cela c'est sur que c'est un gouffre à finances.

Et il faudrait que Elon arrête de faire du catastrophisme OU de mentir.

Soit Tesla gagne des milliards sur ses ventes comme ça a été claironner sur le premier trimestre ( 3.5 milliards) et dans ce cas un énième trimestres déficitaire passera crème (il en reste 2 pour être bénéficiaire sur l'année....et les bilans se font annuellement rappelons le)

Soit Tesla gagne finalement de l'argent sur des revenus annexes (prise en compte des augmentations de valeurs des actifs tel que les actions ou les bitcoins) pour se dire bénéficiaire et forcément quand ça va moins bien c'est la cata...

Qu'importe au final le qui que quoi comment.

Tout cela n'est que conjonctures, hypothèses et discution.

Le vrai drame ce sont 13 500 employés sur le careau.

   

que de conneries...usine fermée en Chine cause COVID...

la Chine alimenté plus l usine. avec ses composants....

ça va être la même chose en Allemagne..usa.

les batteries... moteurs ..etc .

les chaînes vont tourner au ralenti....

même ...

quand le produit devient rare..et se vend..

augmenter de 10 ooo balles..c est facile...

et bien sûr licencier ..

sauf en Chine... car la retour du bâton...:brosse:

Par

En réponse à test-8e124690

Pour info c'est reparti comme une balle. Hélas pour vous et nos journalistes nationaux toujours en retard d'une guerre, les chiffres de production de juin usine par usine explosent tout les records. En juillet Berlin va s'arrêter pour restructurer l'appareil de production des model Y qui va accueillir les nouvelle batteries 4680 en fin d'année. Peut-être nos champions de journalistes vont faire du "pute à clic" en nous pondant des articles "Doutes sur l'usine Allemande de Tesla, Berlin a du stopper la production !!!" En fait, fin juillet la vitesse de production des model Y va faire un x 1,5 battant le record mondial de vitesse d'assemblage. Attendez vous au choc quand les 4680 sortirons debut 2023 avec la sortie de Semi, du cybertruck et future bombe atomique sera la model Y sr+ en 4680!

   

J'attends avec impatience la model Y sr+ en 4680.

Le soufflet causé aux historiques sur les berlines et autres catégories par la tm3 ne sera rien à côté.

Plus aucun suv hybridé ou pire phev ne sera compétitif en face.

En 2024 il sera trop tard pour enfin sortir de nouveaux modèles à rentabiliser pour les historiques, c'est maintenant qu'il aurait fallu porté le coup fatal à Tesla en sortant des électriques cohérents!

Et pour ceux qui ont des hauts le cœur sur les prix, je vous rassure, le public visé n'est pas celui qui attend des suv à 25k€ mais la classe moyenne supérieure qui roulent en q5,x3,glc, Tiguan, 3008, voire x1,gla, q3, etc. J'ai bien peur que ce soit l'hécatombe....

Par

En réponse à test-a75dab32

que de conneries...usine fermée en Chine cause COVID...

la Chine alimenté plus l usine. avec ses composants....

ça va être la même chose en Allemagne..usa.

les batteries... moteurs ..etc .

les chaînes vont tourner au ralenti....

même ...

quand le produit devient rare..et se vend..

augmenter de 10 ooo balles..c est facile...

et bien sûr licencier ..

sauf en Chine... car la retour du bâton...:brosse:

   

Quand vous dîtes la Chine n'alimentait plus l'usine, ca veut dire quoi exactement svp, aidez nous à comprendre :

- l'État chinois n'envoyait plus de composants ou de batteries à Tesla ?:ange:

- ou tout simplement les fournisseurs type byd ou catl étaient aussi fermé pour cause de covid ?

Dîtes, vous avez vu les chiffres de production juste après l'ouverture ?:chut:

Par

En réponse à test-77421f9a

Quand vous dîtes la Chine n'alimentait plus l'usine, ca veut dire quoi exactement svp, aidez nous à comprendre :

- l'État chinois n'envoyait plus de composants ou de batteries à Tesla ?:ange:

- ou tout simplement les fournisseurs type byd ou catl étaient aussi fermé pour cause de covid ?

Dîtes, vous avez vu les chiffres de production juste après l'ouverture ?:chut:

   

quand tu fermes toutes les usines... en chine 2 mois...*

pas que celle de elon... t 'a plus de stock... pour alimenter les chaines à la reprise...

flux tendus tu connais?

autre chose la chine c'est une dictature...*

donc les usines de composants livreront en premier l'usine chinoise de elon..

pas berlin ni austin ni la californie..

la çà sera au compte goutte...

donc licenciement... 10%...

+ arret des interimaires etc...

la réalité c'est plutot donc 30% d'ouvriers en moins...

et sur quelques mois...

pour info un bateau met 1 mois pour livrer les pieces depuis la chine...

y a un décalage d'un mois...

c'est aussi valable pour renault.. pijo..vw... les pieces qui arrivent pas!!

pijo a fermé 15 jours je te rappelle!!!

elon sait qu'il peut pas livrer...*

inutile de prendre des commandes et livrer dans 2 ans...

le mieux augmenter les prix trés fortement...

y aura certes moins de commandes!! et toujours un délai de moins d'un an...

voir 3 mois comme tu le dit sur la camelote à + de 70 000!!!

Par

En réponse à test-77421f9a

J'attends avec impatience la model Y sr+ en 4680.

Le soufflet causé aux historiques sur les berlines et autres catégories par la tm3 ne sera rien à côté.

Plus aucun suv hybridé ou pire phev ne sera compétitif en face.

En 2024 il sera trop tard pour enfin sortir de nouveaux modèles à rentabiliser pour les historiques, c'est maintenant qu'il aurait fallu porté le coup fatal à Tesla en sortant des électriques cohérents!

Et pour ceux qui ont des hauts le cœur sur les prix, je vous rassure, le public visé n'est pas celui qui attend des suv à 25k€ mais la classe moyenne supérieure qui roulent en q5,x3,glc, Tiguan, 3008, voire x1,gla, q3, etc. J'ai bien peur que ce soit l'hécatombe....

   

ta caisse sortira à 70 000 roros...

elle ne concurrence que le premium allemand...

pas les tiguan ou 3008 à 35 000!!

l'hécatombe çà sera avec la camelote chinoise qui arriverra tot ou tard à des prix raisonnables..

genre une spring au vrai prix 12 000 max...prix chinois 8000+ transport...taxes etc..

genre une mégane E à 25 000 max!! et pas 45 000..

genre suv à 30 000 max...

pas des caisses de 300cv mais 150 avec batterie 80 kw qui permet de faire 300 sur autoroute..

le premium à 70 000 concernera que 10% max des ventes...

et effectivement c'est le premium allemand qui peut morfler...

mais bon bien fait pour les allemands écolos...

qui se sabordent... entre l'abandon du nucléaire...

et la voiture electrique en 2035!!

Par

Mouais, ça engage sur des prévisions de vente en hausse, le contexte demande de revoir ces prévisions à la baisse, ça vire le surplus qui n'est plus utile à court/moyen terme. On peut ne pas apprécier ce style de management mais c'est un peu la norme aujourd'hui. Musk et consort aime ce style de management et, surtout, les pays où il n'y a rien qui puisse mettre des battons dans les roues (pourquoi l'Allemagne ?)

Par

En réponse à test-a75dab32

ta caisse sortira à 70 000 roros...

elle ne concurrence que le premium allemand...

pas les tiguan ou 3008 à 35 000!!

l'hécatombe çà sera avec la camelote chinoise qui arriverra tot ou tard à des prix raisonnables..

genre une spring au vrai prix 12 000 max...prix chinois 8000+ transport...taxes etc..

genre une mégane E à 25 000 max!! et pas 45 000..

genre suv à 30 000 max...

pas des caisses de 300cv mais 150 avec batterie 80 kw qui permet de faire 300 sur autoroute..

le premium à 70 000 concernera que 10% max des ventes...

et effectivement c'est le premium allemand qui peut morfler...

mais bon bien fait pour les allemands écolos...

qui se sabordent... entre l'abandon du nucléaire...

et la voiture electrique en 2035!!

   

Pour info la model Y sr+ 4680 est censé faire descendre le prix de la model Y (1 moteur 2 roues motrice) pour affronter x3, q5, tiguan et autres 3008.

Par

À Berlin et Shangai, la production des Tesla Model Y et Model 3 va être mise en pause pendant plusieurs semaines, afin de mettre à jour les lignes d'assemblages pour augmenter leur efficacité.

Par

Berlin à l’arrêt pour augmenter la cadence

Le mois de juillet 2022 va être important pour Tesla, qui a annoncé que le mois de juin avait été le plus productif de son histoire, suite à la reprise à pleine cadence de sa Gigafactory de Shanghai, en Chine. Si Elon Musk a récemment déclaré que ses usines de Berlin et Austin étaient sources de pertes financières colossales dues à la faible production qui en émanait, cela devrait finalement rentrer dans l’ordre, au moins pour l’usine allemande.

Dans un premier temps, la Gigafactory de Berlin, qui produit actuellement uniquement des Tesla Model Y Performance, va être arrêtée à compter du 11 juillet pour environ deux semaines, afin de mettre à jour les lignes de production. Cette maintenance permettrait à Tesla d’augmenter sa capacité de production, qui est actuellement de seulement 1 000 véhicules par semaine contre 10 000 selon les plans d’Elon Musk. L’opération permettrait à chaque véhicule de passer 30 secondes sur chaque étape au lieu de 3 minutes actuellement.

Par

En réponse à test-6ddf84f6

Berlin à l’arrêt pour augmenter la cadence

Le mois de juillet 2022 va être important pour Tesla, qui a annoncé que le mois de juin avait été le plus productif de son histoire, suite à la reprise à pleine cadence de sa Gigafactory de Shanghai, en Chine. Si Elon Musk a récemment déclaré que ses usines de Berlin et Austin étaient sources de pertes financières colossales dues à la faible production qui en émanait, cela devrait finalement rentrer dans l’ordre, au moins pour l’usine allemande.

Dans un premier temps, la Gigafactory de Berlin, qui produit actuellement uniquement des Tesla Model Y Performance, va être arrêtée à compter du 11 juillet pour environ deux semaines, afin de mettre à jour les lignes de production. Cette maintenance permettrait à Tesla d’augmenter sa capacité de production, qui est actuellement de seulement 1 000 véhicules par semaine contre 10 000 selon les plans d’Elon Musk. L’opération permettrait à chaque véhicule de passer 30 secondes sur chaque étape au lieu de 3 minutes actuellement.

   

La montée en cadence pour la Y SR se prépare. Ça va être une déferlante !

Je croyais que t'étais antiVE et anti Tesla toi!:ange:

Par

En réponse à test-a75dab32

ta caisse sortira à 70 000 roros...

elle ne concurrence que le premium allemand...

pas les tiguan ou 3008 à 35 000!!

l'hécatombe çà sera avec la camelote chinoise qui arriverra tot ou tard à des prix raisonnables..

genre une spring au vrai prix 12 000 max...prix chinois 8000+ transport...taxes etc..

genre une mégane E à 25 000 max!! et pas 45 000..

genre suv à 30 000 max...

pas des caisses de 300cv mais 150 avec batterie 80 kw qui permet de faire 300 sur autoroute..

le premium à 70 000 concernera que 10% max des ventes...

et effectivement c'est le premium allemand qui peut morfler...

mais bon bien fait pour les allemands écolos...

qui se sabordent... entre l'abandon du nucléaire...

et la voiture electrique en 2035!!

   

T'as toujours rien compris en fait hein.

Aujourd'hui la Y long range est à 65k€ et la Y perf à 70 après augmentation conjoncturel, c'était 5k€ de moins avant la crise.

Alors si pour toi la y à "petite batterie" sera plus cher que la plus cher des Y actuelles, je ne peux plus rien pour toi.

Je te rappelle que le bonus est maintenant possible pour les caisses jusqu'à 47k€, du coup on en reparle d'ici 1 an Nostradamus :chut:

Par

En réponse à test-a75dab32

quand tu fermes toutes les usines... en chine 2 mois...*

pas que celle de elon... t 'a plus de stock... pour alimenter les chaines à la reprise...

flux tendus tu connais?

autre chose la chine c'est une dictature...*

donc les usines de composants livreront en premier l'usine chinoise de elon..

pas berlin ni austin ni la californie..

la çà sera au compte goutte...

donc licenciement... 10%...

+ arret des interimaires etc...

la réalité c'est plutot donc 30% d'ouvriers en moins...

et sur quelques mois...

pour info un bateau met 1 mois pour livrer les pieces depuis la chine...

y a un décalage d'un mois...

c'est aussi valable pour renault.. pijo..vw... les pieces qui arrivent pas!!

pijo a fermé 15 jours je te rappelle!!!

elon sait qu'il peut pas livrer...*

inutile de prendre des commandes et livrer dans 2 ans...

le mieux augmenter les prix trés fortement...

y aura certes moins de commandes!! et toujours un délai de moins d'un an...

voir 3 mois comme tu le dit sur la camelote à + de 70 000!!!

   

Encore un étendu magnifique de la profondeur de tes analyses et prévisions Nostradamus !

L'usine en Chine a repris à un rythme supérieur à avant la fermeture !:chut:

Il n'y a pas de composants envoyé depuis la Chine aux US, le Texas et la Californie fabriquent en totale autonomie !

Tu sais, il fabriquait déjà en Californie batterie compris avant d'ouvrir une usine en Chine hein:chut:

Et pour la Y SR à 70k€, je t'invite gentiment à lire les commentaires juste au dessus :chut:

Par

En réponse à test-77421f9a

La montée en cadence pour la Y SR se prépare. Ça va être une déferlante !

Je croyais que t'étais antiVE et anti Tesla toi!:ange:

   

exact je ne suis pas VE , car grosse Arnaque en tout , j'aime le vroum vroum désolé :bien:

Par

En réponse à test-6ddf84f6

exact je ne suis pas VE , car grosse Arnaque en tout , j'aime le vroum vroum désolé :bien:

   

Sauf que là, ton commentaire fait de copier coller montre que Caradisiac a tort de s'inquiéter pour Tesla et surtout que tu n'es pas prêt de voir de moins en moins de VE :chut:

Par

(..)

Les pertes récentes de Tesla interviennent également au moment ou l'avenir de l'autre entreprise de son patron, Space X, est lui aussi menacé, les lanceurs des fusées ayant du mal à suivre la cadence réclamée par les clients.

(..)

Faudrait m'expliquer en quoi l'avenir de SpaceX peut être menacé si le problème est simplement de ne pas pouvoir répondre à toute la demande? D'ailleurs, dans un tel cas de figure, il suffit d'augmenter les tarifs pour justement "limiter" cette demande, en se faisant alors une meilleure marge au passage. :bah:

Concernant Tesla, on comprend mieux en revanche pourquoi les prix des voitures augmentent, pour contrer un effet inverse. Et là, Tesla peut heureusement se le permettre du fait dune concurrence absente dans la catégorie et à ces prix, même augmentés. :bah:

Par

En réponse à test-56864a10

"En glissement annuel, au premier trimestre, les commandes de robots ont bondi de 40% aux Etats-Unis..."

N'oublions pas qu'avec l’absentéisme lié à la Covid-19, l'inadéquation entre le poste et "le chercheur d'emploi", les augmentations de salaire et la pénurie de main-d’œuvre poussent certains industriels à se repencher sur la question des robots.

C'est d'ailleurs étonnant que Musk arrive encore à débarquer plus de 10 % des effectifs de Tesla, évalués à près de 100 000 personnes.

Ce peut être une façon de faire remonter l'action avec la perspective de "rapports" maintenus malgré la baisse d'activités.La stratégie de MUSK n'est pas le fait du hasard...:bah:

   

On peut en fait se demander pourquoi il a besoin de 100000 personnes à l'heure de la robotisation, de l'achat en ligne et de la forte limitation des concessionnaires.

Il vient en fait à priori de se rendre compte que le coût des robots avait tendance à diminuer, inversement à celui des humains, en augmentation...

Par

il me semble que le pluriel de "factory" est "factories" et non "factorys" comme cité par le journaliste de Cara:blague:

Par

En réponse à test-6aa81a56

il me semble que le pluriel de "factory" est "factories" et non "factorys" comme cité par le journaliste de Cara:blague:

   

Et le mot français «usines» passe bien aussi.

Par

En réponse à test-34eb520c

On peut en fait se demander pourquoi il a besoin de 100000 personnes à l'heure de la robotisation, de l'achat en ligne et de la forte limitation des concessionnaires.

Il vient en fait à priori de se rendre compte que le coût des robots avait tendance à diminuer, inversement à celui des humains, en augmentation...

   

pis le robot tu le payes pas quand il bosse moins...

il bouffe meme moins de jus...

bon évidemment faut pas virer celui qui le fait fonctionner...

Par

En réponse à test-77421f9a

Sauf que là, ton commentaire fait de copier coller montre que Caradisiac a tort de s'inquiéter pour Tesla et surtout que tu n'es pas prêt de voir de moins en moins de VE :chut:

   

çà ferme 15 jours a berlin....

aprés bon c'est mieux de dire que c'est pour produire plus aprés...

que dire que c'est qu'on a pas de camelote à assembler...

il est pas con elon...

mais bon s'il licencie c'est qu'il a ses raisons non????

on licencie pas pour 2 semaines d'arret.. non?

Par

En réponse à test-77421f9a

Encore un étendu magnifique de la profondeur de tes analyses et prévisions Nostradamus !

L'usine en Chine a repris à un rythme supérieur à avant la fermeture !:chut:

Il n'y a pas de composants envoyé depuis la Chine aux US, le Texas et la Californie fabriquent en totale autonomie !

Tu sais, il fabriquait déjà en Californie batterie compris avant d'ouvrir une usine en Chine hein:chut:

Et pour la Y SR à 70k€, je t'invite gentiment à lire les commentaires juste au dessus :chut:

   

panasonic c'est ricain?

tesla est un assembleur...

le génie de tesla est pas dans la fabrication mais comme apple dans le soft..

Par

En réponse à test-a75dab32

panasonic c'est ricain?

tesla est un assembleur...

le génie de tesla est pas dans la fabrication mais comme apple dans le soft..

   

Tu es entrain de t'auto tacler là, Panasonic c'est chinois ?:chut:

Et tu apprendras que depuis la mise en production de masse de la tm3, Panasonic et tesla ont une giga Factory au Nevada uniquement dédiée aux batteries !

Révise tes classiques, tu perds un temps fou en conjectures foireuse et en circonvolutions intellectuelles vaines!

Par

En réponse à test-a75dab32

çà ferme 15 jours a berlin....

aprés bon c'est mieux de dire que c'est pour produire plus aprés...

que dire que c'est qu'on a pas de camelote à assembler...

il est pas con elon...

mais bon s'il licencie c'est qu'il a ses raisons non????

on licencie pas pour 2 semaines d'arret.. non?

   

Aie aïe aïe, Nostradamus, encore un égarement monumental comme à chaque fois.

Les licenciements ne portent pas sur les usines de Berlin ni Texas, elles sont en pleine rampe de lancement, elles embauchent ! Tellement qu'à Berlin ils sont obligés d'augmenter les salaires pour attirer du monde https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/industries/tesla-ne-parvient-pas-a-recruter-pour-sa-gigafactory-de-berlin_AV-202206210096.html:chut:

Alors c'est certain que Elon (avec tous ses défauts) est pas con ou en tout cas bien plus visionnaire que toi.:chut:

Et quand on veut augmenter sa ligne de production à une autre échelle, avec de nouvelles batteries entre autres exemples, il faut fermer un certain temps pour pousser les murs et faciliter l'installation des giga-press et autres robots de production.

On peut difficilement faire passer tous ces engins au dessus de la tête des salariés sans risquer de perdre plus qu'on veut gagner !

La production perdu en 2 semaines sera largement compensé lorsque la production d'une semaine sera multiplier par 2 voire 4 voire 10!

Capiche ?

Par

tesla c'est tellement de piètre qualité que même les américains eux-même la classe comme une poubelle:

https://www.lesnumeriques.com/voiture/la-qualite-de-fabrication-des-vehicules-est-en-baisse-en-particulier-chez-les-constructeurs-d-electriques-n186867.html

Par

En réponse à test-78e59c67

tesla c'est tellement de piètre qualité que même les américains eux-même la classe comme une poubelle:

https://www.lesnumeriques.com/voiture/la-qualite-de-fabrication-des-vehicules-est-en-baisse-en-particulier-chez-les-constructeurs-d-electriques-n186867.html

   

T'as remarqué que ta chanson sur Tesla est dernier ne peut plus être utilisé selon ton propre lien ?:chut:

Tesla est même meilleur que VW Audi et Volvo :chut:

Et là c'est pcq les infos des propriétaires ne sont pas prises en compte, imagine si tous les membres de la secte remontaient la qualité de leur beau véhicule vu que très peu le revende sinon pour en reprendre une :chut:

Change de disque, tu rayes sévère.

Et maintenant que tu es piqué, tu peux copier coller ta liste de rappels résolues à distance :ange:

Par

En réponse à test-77421f9a

T'as remarqué que ta chanson sur Tesla est dernier ne peut plus être utilisé selon ton propre lien ?:chut:

Tesla est même meilleur que VW Audi et Volvo :chut:

Et là c'est pcq les infos des propriétaires ne sont pas prises en compte, imagine si tous les membres de la secte remontaient la qualité de leur beau véhicule vu que très peu le revende sinon pour en reprendre une :chut:

Change de disque, tu rayes sévère.

Et maintenant que tu es piqué, tu peux copier coller ta liste de rappels résolues à distance :ange:

   

T'as remarqué que ta tesla fait pire que les Buick, Dodge, Chevrolet:chut:

t'as toujours pas capté qu'une poubelle reste une poubelle même si tu nous chantes tous les jours le contraire? :chut:

Tiens pour te faire plaisir, et y'a pas que des rappels mais ça parle de la SOUS-QUALITÉ de tesla :chut:

https://www.caradisiac.com/la-qualite-des-tesla-pointee-du-doigt-par-un-concept-de-la-ford-mustang-mach-e-181138.htm

https://www.lesnumeriques.com/voiture/tesla-une-degradation-faible-mais-inegale-entre-les-differents-packs-de-batteries-n151527.html

https://www.20min.ch/fr/story/tesla-une-panne-recurrente-qui-coute-une-blinde-668432240351

https://www.20min.ch/fr/story/des-cales-en-bois-et-du-ruban-adhesif-sous-le-capot-des-tesla-410670227396

https://www.caradisiac.com/tesla-un-model-y-neuf-perd-son-toit-sur-l-autoroute-185668.htm

https://www.lesnumeriques.com/voiture/euro-ncap-s-attaque-a-la-securite-des-systemes-de-conduite-autonome-tesla-ne-brille-pas-n155243.html

https://www.20min.ch/fr/story/un-bidouilleur-sempare-dune-tesla-en-90-secondes-834823599932

https://www.leparisien.fr/economie/tesla-somme-de-rappeler-158000-voitures-pour-un-defaut-lie-a-la-securite-14-01-2021-8419005.php

https://www.20min.ch/fr/story/tesla-rappelle-pres-de-6000-voitures-par-crainte-de-boulons-desserres-172849081815

https://www.24heures.ch/tesla-rappelle-285000-voitures-pour-risque-de-collision-978260544992

https://www.20min.ch/fr/story/une-tesla-plaid-prend-feu-avec-le-conducteur-au-volant-146184919155

https://www.20min.ch/fr/story/des-centaines-de-proprietaires-de-tesla-sont-coinces-en-dehors-de-leur-voiture-523603436509

https://www.lesnumeriques.com/voiture/palmares-fiabilite-lexus-mazda-toyota-en-tete-tesla-bon-dernier-n171735.html

https://www.20min.ch/fr/video/fache-il-fait-exploser-sa-tesla-316202048583

https://www.caradisiac.com/plus-de-675-000-tesla-rappelees-193926.htm

https://www.lesnumeriques.com/voiture/un-hacker-de-19-ans-pretend-avoir-pris-le-controle-de-25-tesla-a-travers-le-monde-n174803.html

https://www.20min.ch/fr/story/rappel-de-54-000-tesla-qui-ne-s-arretent-pas-toujours-aux-stop-129173772815

https://www.20min.ch/fr/story/une-tesla-sur-dix-ne-passe-pas-le-controle-technique-allemand-104869350214

https://www.caradisiac.com/deux-rappels-supplementaires-pour-plus-de-800-000-tesla-194490.htm

https://www.franceinter.fr/monde/tesla-vise-par-une-plainte-pour-segregation-raciale-dans-une-de-ses-usines-en-californie

https://www.caradisiac.com/rappel-la-serie-noire-continue-pour-tesla-194714.htm

https://www.lesnumeriques.com/voitures-co/freinage-fantome-chez-tesla-le-gouvernement-americain-lance-une-enquete-n177049.html

https://www.20min.ch/fr/story/lallemagne-ouvre-une-enquete-sur-lautopilote-de-tesla-562090508461

https://www.20min.ch/fr/story/sa-tesla-neuve-ne-repond-plus-depuis-un-mois-et-demi-820563075749

https://www.caradisiac.com/la-nhtsa-contraint-tesla-a-un-nouveau-rappel-194833.htm

https://www.caradisiac.com/500-000-tesla-supplementaires-rappelees-195605.htm

https://www.caradisiac.com/un-nouveau-rappel-pour-les-tesla-model-s-et-tesla-model-3-195743.htm

https://www.clubic.com/pro/entreprises/tesla/actualite-420660-plus-de-50-000-tesla-model-3-encore-rappelees-un-probleme-sur-l-affichage-de-vitesse-en-cause.html

https://fr.news.yahoo.com/tesla-hors-contr%C3%B4le-percute-b%C3%A2timent-103638379.html

https://www.lesnumeriques.com/voiture/tesla-rappelle-130-000-vehicules-pour-cause-de-surchauffe-du-cpu-n183103.html

https://www.lesnumeriques.com/voiture/tesla-un-probleme-profond-avec-le-bluetooth-rend-les-vehicules-vulnerables-aux-attaques-n183245.html

https://www.clubic.com/pro/entreprises/tesla/actualite-425673-tesla-mise-en-cause-pour-ses-freins-defectueux-aux-etats-unis.html

https://www.clubic.com/pro/entreprises/tesla/actualite-427686-cette-tesla-a-parcouru-1-6-million-de-km-mais-il-aura-fallu-changer-le-moteur-8-fois.html

https://www.lesnumeriques.com/voiture/la-qualite-de-fabrication-des-vehicules-est-en-baisse-en-particulier-chez-les-constructeurs-d-electriques-n186867.html

Par

En réponse à test-78e59c67

T'as remarqué que ta tesla fait pire que les Buick, Dodge, Chevrolet:chut:

t'as toujours pas capté qu'une poubelle reste une poubelle même si tu nous chantes tous les jours le contraire? :chut:

Tiens pour te faire plaisir, et y'a pas que des rappels mais ça parle de la SOUS-QUALITÉ de tesla :chut:

https://www.caradisiac.com/la-qualite-des-tesla-pointee-du-doigt-par-un-concept-de-la-ford-mustang-mach-e-181138.htm

https://www.lesnumeriques.com/voiture/tesla-une-degradation-faible-mais-inegale-entre-les-differents-packs-de-batteries-n151527.html

https://www.20min.ch/fr/story/tesla-une-panne-recurrente-qui-coute-une-blinde-668432240351

https://www.20min.ch/fr/story/des-cales-en-bois-et-du-ruban-adhesif-sous-le-capot-des-tesla-410670227396

https://www.caradisiac.com/tesla-un-model-y-neuf-perd-son-toit-sur-l-autoroute-185668.htm

https://www.lesnumeriques.com/voiture/euro-ncap-s-attaque-a-la-securite-des-systemes-de-conduite-autonome-tesla-ne-brille-pas-n155243.html

https://www.20min.ch/fr/story/un-bidouilleur-sempare-dune-tesla-en-90-secondes-834823599932

https://www.leparisien.fr/economie/tesla-somme-de-rappeler-158000-voitures-pour-un-defaut-lie-a-la-securite-14-01-2021-8419005.php

https://www.20min.ch/fr/story/tesla-rappelle-pres-de-6000-voitures-par-crainte-de-boulons-desserres-172849081815

https://www.24heures.ch/tesla-rappelle-285000-voitures-pour-risque-de-collision-978260544992

https://www.20min.ch/fr/story/une-tesla-plaid-prend-feu-avec-le-conducteur-au-volant-146184919155

https://www.20min.ch/fr/story/des-centaines-de-proprietaires-de-tesla-sont-coinces-en-dehors-de-leur-voiture-523603436509

https://www.lesnumeriques.com/voiture/palmares-fiabilite-lexus-mazda-toyota-en-tete-tesla-bon-dernier-n171735.html

https://www.20min.ch/fr/video/fache-il-fait-exploser-sa-tesla-316202048583

https://www.caradisiac.com/plus-de-675-000-tesla-rappelees-193926.htm

https://www.lesnumeriques.com/voiture/un-hacker-de-19-ans-pretend-avoir-pris-le-controle-de-25-tesla-a-travers-le-monde-n174803.html

https://www.20min.ch/fr/story/rappel-de-54-000-tesla-qui-ne-s-arretent-pas-toujours-aux-stop-129173772815

https://www.20min.ch/fr/story/une-tesla-sur-dix-ne-passe-pas-le-controle-technique-allemand-104869350214

https://www.caradisiac.com/deux-rappels-supplementaires-pour-plus-de-800-000-tesla-194490.htm

https://www.franceinter.fr/monde/tesla-vise-par-une-plainte-pour-segregation-raciale-dans-une-de-ses-usines-en-californie

https://www.caradisiac.com/rappel-la-serie-noire-continue-pour-tesla-194714.htm

https://www.lesnumeriques.com/voitures-co/freinage-fantome-chez-tesla-le-gouvernement-americain-lance-une-enquete-n177049.html

https://www.20min.ch/fr/story/lallemagne-ouvre-une-enquete-sur-lautopilote-de-tesla-562090508461

https://www.20min.ch/fr/story/sa-tesla-neuve-ne-repond-plus-depuis-un-mois-et-demi-820563075749

https://www.caradisiac.com/la-nhtsa-contraint-tesla-a-un-nouveau-rappel-194833.htm

https://www.caradisiac.com/500-000-tesla-supplementaires-rappelees-195605.htm

https://www.caradisiac.com/un-nouveau-rappel-pour-les-tesla-model-s-et-tesla-model-3-195743.htm

https://www.clubic.com/pro/entreprises/tesla/actualite-420660-plus-de-50-000-tesla-model-3-encore-rappelees-un-probleme-sur-l-affichage-de-vitesse-en-cause.html

https://fr.news.yahoo.com/tesla-hors-contr%C3%B4le-percute-b%C3%A2timent-103638379.html

https://www.lesnumeriques.com/voiture/tesla-rappelle-130-000-vehicules-pour-cause-de-surchauffe-du-cpu-n183103.html

https://www.lesnumeriques.com/voiture/tesla-un-probleme-profond-avec-le-bluetooth-rend-les-vehicules-vulnerables-aux-attaques-n183245.html

https://www.clubic.com/pro/entreprises/tesla/actualite-425673-tesla-mise-en-cause-pour-ses-freins-defectueux-aux-etats-unis.html

https://www.clubic.com/pro/entreprises/tesla/actualite-427686-cette-tesla-a-parcouru-1-6-million-de-km-mais-il-aura-fallu-changer-le-moteur-8-fois.html

https://www.lesnumeriques.com/voiture/la-qualite-de-fabrication-des-vehicules-est-en-baisse-en-particulier-chez-les-constructeurs-d-electriques-n186867.html

   

Tellement prévisible le mec.:areuh::areuh::areuh::areuh:.

T'as une statistique sur le nombre de personnes que tu as convaincu de ne pas acheter de Tesla avec ton copier coller?

Vu que les ventes augmentent trimestre après trimestre, je crois que le chiffre pour toi doit être en dessous de zéro !:ange:

Par

En réponse à test-a75dab32

çà ferme 15 jours a berlin....

aprés bon c'est mieux de dire que c'est pour produire plus aprés...

que dire que c'est qu'on a pas de camelote à assembler...

il est pas con elon...

mais bon s'il licencie c'est qu'il a ses raisons non????

on licencie pas pour 2 semaines d'arret.. non?

   

Il licencie aux USa pauvre buze.

Apprenez à lire les articles et en étant moins colle au zinc du Balto essayez de les comprendre...

Shangai peut produire 650 000 unités et les marché chinois n'en demande pas autant.

Berlin pourrait à terme produire 500 000 unités et le marché Européen n'en demande pas autant. En attendant que Berlin tourne à plein régime Shangai peut assurer pour l'UE.

Freemont fourni largement le monde en model S et X qui sont peu demandé et peut produire 500 000 Model 3/Y mais le marché US n'en demande pas autant.

Et Austin ne produit ni Cybertruck ni Semi.

Donc si Tesla a dimensionné ses usines pour plus de 2 millions d'unités pour le moment c'est 1 million de trop par rapport à la demande.

Et les surcapacités coûtent très très cher.

Si il y a 13 500 personnes qui perdent leur taf aujourd'hui c'est à cause de la mégalomanie d'un homme et de sa mauvaise gestion.

Pour cela il aurait dû présenter ses excuses.

Mais comme je l'ai déjà dit, avec ses employés Musk se comporte comme un gros enc...

Par

En réponse à test-723c95d2

Il licencie aux USa pauvre buze.

Apprenez à lire les articles et en étant moins colle au zinc du Balto essayez de les comprendre...

Shangai peut produire 650 000 unités et les marché chinois n'en demande pas autant.

Berlin pourrait à terme produire 500 000 unités et le marché Européen n'en demande pas autant. En attendant que Berlin tourne à plein régime Shangai peut assurer pour l'UE.

Freemont fourni largement le monde en model S et X qui sont peu demandé et peut produire 500 000 Model 3/Y mais le marché US n'en demande pas autant.

Et Austin ne produit ni Cybertruck ni Semi.

Donc si Tesla a dimensionné ses usines pour plus de 2 millions d'unités pour le moment c'est 1 million de trop par rapport à la demande.

Et les surcapacités coûtent très très cher.

Si il y a 13 500 personnes qui perdent leur taf aujourd'hui c'est à cause de la mégalomanie d'un homme et de sa mauvaise gestion.

Pour cela il aurait dû présenter ses excuses.

Mais comme je l'ai déjà dit, avec ses employés Musk se comporte comme un gros enc...

   

Au delà des défauts irritants de leur chef, il ne faut pas oublier que justement l'objectif de Tesla c'est de produire justement plus de 2,5 millions de véhicules à l'année en 2025....

Par

En réponse à test-77421f9a

Au delà des défauts irritants de leur chef, il ne faut pas oublier que justement l'objectif de Tesla c'est de produire justement plus de 2,5 millions de véhicules à l'année en 2025....

   

Et ils faut quand même quelques années pour qu'une usine monte à plein régime surtout avec des megacast et des batteries structurelles à créer de zéro !

Par

En réponse à test-723c95d2

Il licencie aux USa pauvre buze.

Apprenez à lire les articles et en étant moins colle au zinc du Balto essayez de les comprendre...

Shangai peut produire 650 000 unités et les marché chinois n'en demande pas autant.

Berlin pourrait à terme produire 500 000 unités et le marché Européen n'en demande pas autant. En attendant que Berlin tourne à plein régime Shangai peut assurer pour l'UE.

Freemont fourni largement le monde en model S et X qui sont peu demandé et peut produire 500 000 Model 3/Y mais le marché US n'en demande pas autant.

Et Austin ne produit ni Cybertruck ni Semi.

Donc si Tesla a dimensionné ses usines pour plus de 2 millions d'unités pour le moment c'est 1 million de trop par rapport à la demande.

Et les surcapacités coûtent très très cher.

Si il y a 13 500 personnes qui perdent leur taf aujourd'hui c'est à cause de la mégalomanie d'un homme et de sa mauvaise gestion.

Pour cela il aurait dû présenter ses excuses.

Mais comme je l'ai déjà dit, avec ses employés Musk se comporte comme un gros enc...

   

Bof, il se comporte pas spécialement plus comme un enc... qu'un autre directeur :bah:

Par

En réponse à test-723c95d2

Il licencie aux USa pauvre buze.

Apprenez à lire les articles et en étant moins colle au zinc du Balto essayez de les comprendre...

Shangai peut produire 650 000 unités et les marché chinois n'en demande pas autant.

Berlin pourrait à terme produire 500 000 unités et le marché Européen n'en demande pas autant. En attendant que Berlin tourne à plein régime Shangai peut assurer pour l'UE.

Freemont fourni largement le monde en model S et X qui sont peu demandé et peut produire 500 000 Model 3/Y mais le marché US n'en demande pas autant.

Et Austin ne produit ni Cybertruck ni Semi.

Donc si Tesla a dimensionné ses usines pour plus de 2 millions d'unités pour le moment c'est 1 million de trop par rapport à la demande.

Et les surcapacités coûtent très très cher.

Si il y a 13 500 personnes qui perdent leur taf aujourd'hui c'est à cause de la mégalomanie d'un homme et de sa mauvaise gestion.

Pour cela il aurait dû présenter ses excuses.

Mais comme je l'ai déjà dit, avec ses employés Musk se comporte comme un gros enc...

   

C'est vrai ? C'est un problème de demande ? J'aimerai acheté une S en Europe, je fais comment ? Vu que c'est juste un problème de demande et pas d'offre ?

Par

Musk a revendu une partie de ses actions Tesla pour racheter Tweeter (et communiquer au maximum pour baisser le prix de l'action).

Changement de stratégie, il faut que le cour de l'action Tesla baisse pour qu'il puisse en racheter en masse a bas prix.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Donc tu veux vraiment pas nous dire dans quoi tu roules ??? JPA, tu as toûché un nerf sensible on dirait. Skywinder a absolument les chocottes d'avouer dans quelle voiture merveilleuse il roule.

Mort de rire !!!

Par

En réponse à test-1a5a2a7c

Donc tu veux vraiment pas nous dire dans quoi tu roules ??? JPA, tu as toûché un nerf sensible on dirait. Skywinder a absolument les chocottes d'avouer dans quelle voiture merveilleuse il roule.

Mort de rire !!!

   

Il doit Sûrement rouler dans une voiture volante au vu de son pseudo :ange:

Je vois que les modos ont viré l'intégralité des échanges avec lui, disons que c'est pas plus mal finalement :ddr:

Par

En réponse à test-77421f9a

Il doit Sûrement rouler dans une voiture volante au vu de son pseudo :ange:

Je vois que les modos ont viré l'intégralité des échanges avec lui, disons que c'est pas plus mal finalement :ddr:

   

Pardon pas l'intégralité des échanges mais ses commentaires montrant toute l'étendue de son art.

Ce serait pas mal que les modos soient plus prompts sur les commentaires xénophobes ds d'autres articles.

Par

En réponse à test-77421f9a

Il doit Sûrement rouler dans une voiture volante au vu de son pseudo :ange:

Je vois que les modos ont viré l'intégralité des échanges avec lui, disons que c'est pas plus mal finalement :ddr:

   

Bah lui, il ne roule pas dans une "merde" donc il ne veut pas s'abaisser à nous dire dans quelle voiture merveilleuse il roule tous les jours !

Moi, je sens bien un Capture avec un 3cyl 1,2...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Euh non très cher, je n'ai effacé aucun commentaire, je ne sais même pas comment on efface, tu devrais demander aux modérateurs:chut:

Dc tu crois que tout le monde a tes standards de vie, mon pauvre, vivre sa vie par procuration est souvent très triste surtout en capture 3cyl 1,2:chut:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

tu veux dire ta Dacia 3 cylindres ? C'est ça ton premium ?

Par

En réponse à test-1a5a2a7c

tu veux dire ta Dacia 3 cylindres ? C'est ça ton premium ?

   

Et non, bien essayé, mais effectivement, tu as raison, un Dacia reste bien plus premium à l'intérieur que ta poubelle de tesla :chut:

Par

En réponse à test-78e59c67

Et non, bien essayé, mais effectivement, tu as raison, un Dacia reste bien plus premium à l'intérieur que ta poubelle de tesla :chut:

   

Si tu penses que ta Dacia est plus premium, c'est ton opinion.

Jusqu'à preuve du contraire, je considère que tu roules en Dacia. Sinon, tu nous aurais dit en quoi tu roulais.

Le fait que tu trouves qu'une Dacia fait plus premium qu'une Tesla, en dit long sur le type de voiture que tu dois avoir et ta mauvaise foi !

Allez Dacia boy, bonne journée.

Par

En réponse à test-1a5a2a7c

Si tu penses que ta Dacia est plus premium, c'est ton opinion.

Jusqu'à preuve du contraire, je considère que tu roules en Dacia. Sinon, tu nous aurais dit en quoi tu roulais.

Le fait que tu trouves qu'une Dacia fait plus premium qu'une Tesla, en dit long sur le type de voiture que tu dois avoir et ta mauvaise foi !

Allez Dacia boy, bonne journée.

   

:lol:Ah parce que tu crois qu'on en a quelque chose à cirer de ce que tu considères? :lol:

Un gars qui roule dans une telle poubelle qui a le record de rappels en 1 seule année? :lol:

Continue à rouler (mais attention à l'autonomie hein) tesla-poubelle fanboy :bien:

 

SPONSORISE

Avis 4X4 - SUV - Crossover

Avis Renault Captur(2) 0.9 TCE 90 ENERGY INTENS (2018)

Par test-0c591459 le 24/03/2020

Toute l'actualité

Essais et comparatifs