Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Vendre son occasion : 12 raisons qui feront fuir l'acheteur (même si la voiture est top)

Roberto Bencivenga

Vendre son occasion : 12 raisons qui feront fuir l'acheteur (même si la voiture est top)

Déposer un commentaire

Par

Un petit tour sur LBC pour retrouver un florilège de tout ce qui est à éviter. :biggrin:

Par

En réponse à test-46416f42

Un petit tour sur LBC pour retrouver un florilège de tout ce qui est à éviter. :biggrin:

   

C'est en gros tout ce qu'on retrouve majoritairement sur lbc

Par

Ne bradez pas votre voiture si c'est une véhicule de type Mercedes Classe A ou Audi A3, il y a une très forte demande pour ces véhicules. Evitez de vendre a une concession ou un revendeur auto vous perdez de l'argent. Patienter, quelle importance de perdre 1 ou 2 mois?

Vu les tarifs ultra excessifs des carrosiers, faites attention a vos jantes et évitez les accrochages et les rayures.

Par

Vendu une citadine en bel état carnet d'entretien et toutes factures, prix juste effectivement il faut rester lucide, par contre ce que ne dit pas l'article c'est le nombre de contacts qui commencent à vouloir négocier par téléphone ou mail, ceux qui font perdre du temps avec un essai pour vous dire à la fin il faut que je vois pour mon financement.....Bref si c'est pour s'enquiquiner pour un différentiel assez faible autant assurer la reprise par son concessionnaire. Le problème du site LBC c'est de perdre du temps avec des acheteurs qui veulent tout pour rien parce qu'ils n'ont pas les moyens de ce qu'ils convoitent.

Par

Aucun soucis avec leboncoin pour l'achat et la vente de mes voitures. Aucune mauvaise surprise.

Après je n'achète que des voitures de "niche" a des passionnés, ceci explique cela.

On a sans doute pas le même profil en face quand on cherche une A3 1.9 TDI finition kébab salade tomate onion.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Ne surtout pas citer :

Tdi

Dsg

Culasse

Injecteurs

Turbo

Vanne egr

Etc.. Et surtout ne mentionnez pas wv dans le titre de l'annonce ! Avec un peu de chance, un aveugle ou un débile profond pourrait être intéressé ! :bien:

Par

il manque pour moi un point essentiel qui est de bien cerner l'acheteur, comprendre sa démarche etc, et le point clé demander le permis avant de faire l'essai ça limite les risques en tant que vendeur ...

Par

Il faut acheter Ford pas de mauvaise surprise:bien:

Par

En réponse à test-6d9e0ab9

Aucun soucis avec leboncoin pour l'achat et la vente de mes voitures. Aucune mauvaise surprise.

Après je n'achète que des voitures de "niche" a des passionnés, ceci explique cela.

On a sans doute pas le même profil en face quand on cherche une A3 1.9 TDI finition kébab salade tomate onion.

   

T'as oublié sauce blanche mayo ketchup harissa !

Parfois il en reste même sur les sièges, si jamais t'as un petit creux pendant l'essai : certains vendeurs sont prévenants !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

J'aime bien LBC : toujours efficace et sans encombres, à l'achat comme à la vente.

Par contre, c'est vrai que je n'irai jamais contacter le genre de malotru avec ce type de mention : "je n'ai pas de temps à perdre", "pas là pour faire des tours de manège". Pour moi c'est comme s'ils écrivaient un grand panneau : "je suis un gros c... de rustre, et je vais essayer de te la mettre profond en te vendant à prix d'or ma daube que je prends pour la 8e merveille du monde".

Ce qui est pratique, c'est qu'ils se rendent immédiatement visibles. Caradisiac a tort de leur conseiller d'éviter ces phrases, on les repérera moins bien !

Par

En réponse à test-256d4dff

J'aime bien LBC : toujours efficace et sans encombres, à l'achat comme à la vente.

Par contre, c'est vrai que je n'irai jamais contacter le genre de malotru avec ce type de mention : "je n'ai pas de temps à perdre", "pas là pour faire des tours de manège". Pour moi c'est comme s'ils écrivaient un grand panneau : "je suis un gros c... de rustre, et je vais essayer de te la mettre profond en te vendant à prix d'or ma daube que je prends pour la 8e merveille du monde".

Ce qui est pratique, c'est qu'ils se rendent immédiatement visibles. Caradisiac a tort de leur conseiller d'éviter ces phrases, on les repérera moins bien !

   

D'accord si vous vendez un véhicule classique.

Mais dans le cas de collections ou sportives, c'est parfois le fait de se retrouver avec des gens qui veulent faire "un tour de manège" qui pousse les propriétaires à mettre des stop.

Par

Le pire et ceci dans n’importe quelle annonce la dissimulation du vrai nom ou prénom......

façon CV anonyme..

La centrale est plus safe car payant à la base....

Sinon comme axel015 le dit justement des véhicules spécifiques... tu recherches une lotus oméga ou une rx8 ça filtre très bien les cassos

Par

En réponse à test-23ccfe57

D'accord si vous vendez un véhicule classique.

Mais dans le cas de collections ou sportives, c'est parfois le fait de se retrouver avec des gens qui veulent faire "un tour de manège" qui pousse les propriétaires à mettre des stop.

   

Il suffit pour le vendeur de sonder l'acheteur potentiel au téléphone : on sait vite à qui on a affaire.

Et puis le fait de mentionner "pas de tour de manège", ça veut dire quoi ? Évidemment qu'on ne va pas balader des inconnus pour le plaisir !

Par

En réponse à test-256d4dff

Il suffit pour le vendeur de sonder l'acheteur potentiel au téléphone : on sait vite à qui on a affaire.

Et puis le fait de mentionner "pas de tour de manège", ça veut dire quoi ? Évidemment qu'on ne va pas balader des inconnus pour le plaisir !

   

Bigard :

" C'est pour acheter une voiture ?

- Non c'est pour faire un tour de manège, connard !"

Par

Et coté « acheteur », on a le cassos qui, avant même d'avoir vu quoique ce soit, discute le prix.

Pour lui, c'est +10% d'office.

Par

trop prise de tête et risqué, pour ma part, sauf si je connais l'acheteur.

je préfère passer par un concessionnaire ou un intermédiaire.

après, si la voiture est en bon état et correspond à ses besoins, je préfère garder la caisse.

Par

En réponse à test-6d9e0ab9

Aucun soucis avec leboncoin pour l'achat et la vente de mes voitures. Aucune mauvaise surprise.

Après je n'achète que des voitures de "niche" a des passionnés, ceci explique cela.

On a sans doute pas le même profil en face quand on cherche une A3 1.9 TDI finition kébab salade tomate onion.

   

Décidément toi et Maître yoda vous parlez un peu trop de tomates et d'oignons :biggrin:

il y'a un plat ici chez nous qui est fait à base de ces deux légumes si tu veux je peux te partager une petite vidéo :biggrin: et d'ailleurs si tu as une connaissance Algérienne il pourra te le confirmer

Par

En réponse à test-42c915c1

Ne surtout pas citer :

Tdi

Dsg

Culasse

Injecteurs

Turbo

Vanne egr

Etc.. Et surtout ne mentionnez pas wv dans le titre de l'annonce ! Avec un peu de chance, un aveugle ou un débile profond pourrait être intéressé ! :bien:

   

Toi tu vas finir par te faire tirer les oreilles :biggrin:

Par

En réponse à test-256d4dff

T'as oublié sauce blanche mayo ketchup harissa !

Parfois il en reste même sur les sièges, si jamais t'as un petit creux pendant l'essai : certains vendeurs sont prévenants !

   

Mais didon vous connaissez la Harissa :biggrin: :areuh:

Par

En réponse à test-46416f42

Un petit tour sur LBC pour retrouver un florilège de tout ce qui est à éviter. :biggrin:

   

Parfaitement exact.

C'est d'ailleurs inquiétant s'il s'agit dun échantillon représentatif de la population française :blague:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Vrai, c'est un bon indicateur, mais si cela ne constitue pas une assurance tous risques, comme tu le soulignes.

Autre indicateur, un échange par mail permet également de jauger l'acheteur, comme le vendeur, selon la démarche que l'on engage

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Oui, la Centrale est plus qualitative, malheureusement, je trouve qu'il y a moins de choix que sur LBC.

Par

En réponse à test-23ccfe57

D'accord si vous vendez un véhicule classique.

Mais dans le cas de collections ou sportives, c'est parfois le fait de se retrouver avec des gens qui veulent faire "un tour de manège" qui pousse les propriétaires à mettre des stop.

   

J'ai récemment vendu une machine récréative : les essayeurs du dimanche ou les aficionados du tour de manège sont repérables dès les premiers échanges.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Rebutant, en effet.

Maintenant, si le bien coche toutes les cases de la configuration recherchée, je passe outre. On achète un bien, on ne se marie pas avec le vendeur.

Par

Mouais...

Perso ma tranquilité d'esprit n'a pas trop de prix donc même d'occaz, je cherche en garage avec garantie et tout le toutim :bah:

Trop de carabistouilles avec les particuliers...trop de margoulins...je vous raconte même pas quand c'est sûr des modèles genre Audi, Mercedes et BMW...vécu trop de fois dans ma famille (vices cachés, compteur trafiqué, accidents caché etc, etc...).

Si c'est pour gratter 1000 balles mais derrière t'en a pour 3x plus, voir te retrouver avec une merguez intersidéral qui a tourner dans tous les quartier de France....merci mais non merci :bah::nanana:

Par

En réponse à test-42a964c8

Le pire et ceci dans n’importe quelle annonce la dissimulation du vrai nom ou prénom......

façon CV anonyme..

La centrale est plus safe car payant à la base....

Sinon comme axel015 le dit justement des véhicules spécifiques... tu recherches une lotus oméga ou une rx8 ça filtre très bien les cassos

   

Ca fait un petit moment que La Centrale a ouvert la gratuité au dépôt des annonces.

Par

"acheteurs du dimanche passez votre chemin", "pas là pour faire des tours de manège",

Quand j'ai vendu ma Fiat Dino .... il n'y avait que ça des tours de manèges le dimanche histoire d'entendre le V6 Dino et de voir s'il avait entre les main une Ferrari ....

Donc, j'ai changé de site d'annonce ... et www.trianglemotor.com m'a contacté 380 photos et 2 semaines plus tard elle partait pour la Finlande

Par

En réponse à test-256d4dff

J'aime bien LBC : toujours efficace et sans encombres, à l'achat comme à la vente.

Par contre, c'est vrai que je n'irai jamais contacter le genre de malotru avec ce type de mention : "je n'ai pas de temps à perdre", "pas là pour faire des tours de manège". Pour moi c'est comme s'ils écrivaient un grand panneau : "je suis un gros c... de rustre, et je vais essayer de te la mettre profond en te vendant à prix d'or ma daube que je prends pour la 8e merveille du monde".

Ce qui est pratique, c'est qu'ils se rendent immédiatement visibles. Caradisiac a tort de leur conseiller d'éviter ces phrases, on les repérera moins bien !

   

Pareil, sur LBC j'ai trouvé ma Mx5 2009 NCRC 49000km pour 12000€ en 2015 ... :miam:

annonce simple "A découvrir, belle Mx5, entretiens suivis, couleur rare" :love:

elle était à 20 minutes de chez moi, j'y suis aller, je suis reparti avec :cool:

Par

En réponse à test-23ccfe57

D'accord si vous vendez un véhicule classique.

Mais dans le cas de collections ou sportives, c'est parfois le fait de se retrouver avec des gens qui veulent faire "un tour de manège" qui pousse les propriétaires à mettre des stop.

   

Effectivement, regardez les annonce d'AMG (les vraies, pas les "amg line"), beaucoup disent "pas de tour de manège".

Les photos sont extrêmement parlantes pour voir l'état général et le soin apporté ! Après rien ne vaut une vérif en vrai évidemment.

Par

En réponse à test-6d9e0ab9

Aucun soucis avec leboncoin pour l'achat et la vente de mes voitures. Aucune mauvaise surprise.

Après je n'achète que des voitures de "niche" a des passionnés, ceci explique cela.

On a sans doute pas le même profil en face quand on cherche une A3 1.9 TDI finition kébab salade tomate onion.

   

un peu raciste le monsieur?!!............tous les possesseurs d' Audi A3 sur LBC pas toute jeune ne sont pas que des b.......(en tant que raciste je te laisse le choix!!)!

Après c' est clair qu' il y'a beaucoup d'annonce peu sérieuse sur LBC, faut savoir trié, mais c' st clair qu' un texte bien rédigé, pas de faute, une bonne description, des photos,, c' est souvent de bonnes affaires, mais ces annonces de ce type , plus le prix est bas et moins on en trouve!!!!

Par

dans la vie y a des dominants et des dominés..

pour bien vendre une voiture déja évitez d'acheter les marques avec mauvaise réputation>..fiat renault..

çà vous simplifiera la revente!!

une petite révision avant la vente... vidange + filtres..

pour éviter les cas soss... ne mettez pas prix ferme... ne fermez pas la discussion..

mettez petite négociation devant la voiture...

dernier point pour éviter d'etre dérangé tous les soirs... pas des types qui vous disent arriver à 18h et se pointe à 21h ou pas chez vous!!

donnez pas votre adresse...

reservez vous le samedi matin en donnant rdv.. au mac do du coin ou autre endroit ou ya un peu de monde;..

si le gars peut pas venir temps pis pour lui..

donner une heure... 10 h... et dites au futur acheteur detre à l'heure..

si à 10h 30 il est pas la partez...

donnez un autre rdv l'aprés midi...

si c'est vendu le matin vous annullez par correction le rdv..

autre solution simple donnez rdv sur votre lieu de travail.. entre midi et 2.. à une heure précise... si le mec arrive pas partez manger lol...

la aussi...

vous évitez d'etre planté...

jamais donner son adresse sans avoir conclu la vente..avec un acompte..

meme 100 balles suffit...

Par

En réponse à test-a75dab32

dans la vie y a des dominants et des dominés..

pour bien vendre une voiture déja évitez d'acheter les marques avec mauvaise réputation>..fiat renault..

çà vous simplifiera la revente!!

une petite révision avant la vente... vidange + filtres..

pour éviter les cas soss... ne mettez pas prix ferme... ne fermez pas la discussion..

mettez petite négociation devant la voiture...

dernier point pour éviter d'etre dérangé tous les soirs... pas des types qui vous disent arriver à 18h et se pointe à 21h ou pas chez vous!!

donnez pas votre adresse...

reservez vous le samedi matin en donnant rdv.. au mac do du coin ou autre endroit ou ya un peu de monde;..

si le gars peut pas venir temps pis pour lui..

donner une heure... 10 h... et dites au futur acheteur detre à l'heure..

si à 10h 30 il est pas la partez...

donnez un autre rdv l'aprés midi...

si c'est vendu le matin vous annullez par correction le rdv..

autre solution simple donnez rdv sur votre lieu de travail.. entre midi et 2.. à une heure précise... si le mec arrive pas partez manger lol...

la aussi...

vous évitez d'etre planté...

jamais donner son adresse sans avoir conclu la vente..avec un acompte..

meme 100 balles suffit...

   

Je suis d'accord avec toi :bien: faut admettre que des fois tu tape dans le mille

Par

Ne pas acheter chez les gens qui utilisent comme pseudo une marque de voiture ...

:biggrin::biggrin:

Vendu par ''Audi '' ou '' Mr Bmw'' , c'est souvent très louche.

Par

Leboncoin, avec des mecs du genre Gignac , qui vendent des A1 (l'entré de gamme d'Audi quand même faut pas oublier ) en pensant avoir une R8:biggrin::biggrin::biggrin:.

Par

En réponse à test-85a2f97f

Je suis d'accord avec toi :bien: faut admettre que des fois tu tape dans le mille

   

C'est du bon sens

Sauf pour la vente sur ton lieu de travail .... comment tu rentres chez toi ? :biggrin:

Par

En réponse à test-6d9e0ab9

Aucun soucis avec leboncoin pour l'achat et la vente de mes voitures. Aucune mauvaise surprise.

Après je n'achète que des voitures de "niche" a des passionnés, ceci explique cela.

On a sans doute pas le même profil en face quand on cherche une A3 1.9 TDI finition kébab salade tomate onion.

   

Le boncoin aux arnaques tu veux dire, fuyez se site si vous ne voulez pas d'emmerdes, il y a de tout a vendre des pendules des trottinettes jusqu'à des voitures et des scooter trafiqué voir volés, des curieux et des emmerdeur qui téléphone jusqu'à pas d'heure. Il y a des sites de vente spécialisés dans les véhicules bien plus sérieux a privilégier.

Par

En réponse à test-4a119b9e

Le boncoin aux arnaques tu veux dire, fuyez se site si vous ne voulez pas d'emmerdes, il y a de tout a vendre des pendules des trottinettes jusqu'à des voitures et des scooter trafiqué voir volés, des curieux et des emmerdeur qui téléphone jusqu'à pas d'heure. Il y a des sites de vente spécialisés dans les véhicules bien plus sérieux a privilégier.

   

Cela dit LBC offre une visibilité sans pareil. :bah:

Par

En réponse à test-0eff726d

C'est du bon sens

Sauf pour la vente sur ton lieu de travail .... comment tu rentres chez toi ? :biggrin:

   

:bien: c'est vrai :biggrin:

Par

J'aime bien ce florilège de ce qu'il ne faut pas faire, un catalogue très réaliste et amusant ...

Par

J’avais fait une annonce où j’étais claire honnête et précis avec un prix légèrement en dessous du marché; la voiture était mécaniquement parfaite avec un suivi régulier uniquement en CC, les pièces d’usure en parfait état, état intérieur niquel, à la différence de l’extérieur qui présentait quelques impacts de gravillons et coups de portière de supermarché (vraiment superficiels mais je préférais être sincère); résultat, toutes les personnes qui me contactaient recherchaient une carrosserie IMPECCABLE, sans tenir compte de l’état roulant qui passait en second plan, pour un prix dérisoire.

Par

L.b coin

Annonce 31

- Voiture : Audi A1

- Année : 2011

- Prix : 3100€

- Type : citadine

- Motorisations : 1.6 Tdi 105ch

- Type de carburant : Diesel

- Kilométrage : 200 000km

- Option : la peinture métallisée

- Boite : manuelle 5 rapports

- Région : Sud-ouest de la France

- Ville : Toulouse

- Nom du vendeur : Gignac 31

L'avis du vendeur :

excellente voiture que j'ai acheté chez un mandataire;une version espagnole

trés bonne tenue de route ;consomation raisonable;

aucun rossignol ni bruit de vent..

par contre le moteur est un peu bruyant en phase d'accélération.

la finition est exellente sauf pour les contreportes; le plastique marque un peu mais tout rentre dans l'ordre en passant le chiffon..

ce sont des particules de vos vétements ou chaussures..

qui accrochent..

la boite 5 par contre est un peu longue; il convient de rester en 4 eme en ville..

trés belle voiture qui se revendra trés bien

et pas si chére que celà si on l'achéte pas chez audi et que l'on prenne pas d'options couteuses.

je n'ai pris que la peinture métal.

je roule en allemande pour 19500 euros.

quand je vois qu'une 208 féline hdi 115 cv essayée sur auto moto ce we

a un prix de 23500 euros!

le comfort est un peu ferme:chassis sport!!

mais la tenue de route est excellente très régulièrement je fais la course avec un mec qui a une crique RS je le dégomme sans problème vous pouvez lui demander il est inscrit sur caradisiac il s'appelle Axel015

Remarque : curieux, gens pas sérieux, écolo et surtout fanboy Renault sont priés de s'abstenir et oui goûter à l'excellence n'est pas donnée à tout le monde.

Vous pouvez me contacter entre 18h50 et 19h00

Si vous conduisez une Toyota je vous ferai une ristourne de 30%

Si vous venez avec une bouteille de pastis ristourne de 45%

Si vous venez avec une bouteille de Champagne de luxe genre Perrier-Jouët alors la voiture est offerte gratuitement :rs:

Par

En réponse à test-0ba5c6b6

J’avais fait une annonce où j’étais claire honnête et précis avec un prix légèrement en dessous du marché; la voiture était mécaniquement parfaite avec un suivi régulier uniquement en CC, les pièces d’usure en parfait état, état intérieur niquel, à la différence de l’extérieur qui présentait quelques impacts de gravillons et coups de portière de supermarché (vraiment superficiels mais je préférais être sincère); résultat, toutes les personnes qui me contactaient recherchaient une carrosserie IMPECCABLE, sans tenir compte de l’état roulant qui passait en second plan, pour un prix dérisoire.

   

Vous avez résumé l'état d'esprit de la plupart des acheteurs. La santé mécanique importe peu, par contre la rayure sur la jante ou le choc de gravillon...

Sauf si on a des visées de collection (patient mais pourquoi pas) ou si il s'agit de modèles de niche ou d'exception, c'est passer à côté des principales sources d'ennuis - donc la mécanique.

Je suis plus rassuré par une carrosserie qui a du vécu mais un historique de facture et un entretien suivi, qu'un beau modèle qui brille sans autres preuves du passé que juste la dernière facture d'entretien.

Par

En réponse à test-85a2f97f

L.b coin

Annonce 31

- Voiture : Audi A1

- Année : 2011

- Prix : 3100€

- Type : citadine

- Motorisations : 1.6 Tdi 105ch

- Type de carburant : Diesel

- Kilométrage : 200 000km

- Option : la peinture métallisée

- Boite : manuelle 5 rapports

- Région : Sud-ouest de la France

- Ville : Toulouse

- Nom du vendeur : Gignac 31

L'avis du vendeur :

excellente voiture que j'ai acheté chez un mandataire;une version espagnole

trés bonne tenue de route ;consomation raisonable;

aucun rossignol ni bruit de vent..

par contre le moteur est un peu bruyant en phase d'accélération.

la finition est exellente sauf pour les contreportes; le plastique marque un peu mais tout rentre dans l'ordre en passant le chiffon..

ce sont des particules de vos vétements ou chaussures..

qui accrochent..

la boite 5 par contre est un peu longue; il convient de rester en 4 eme en ville..

trés belle voiture qui se revendra trés bien

et pas si chére que celà si on l'achéte pas chez audi et que l'on prenne pas d'options couteuses.

je n'ai pris que la peinture métal.

je roule en allemande pour 19500 euros.

quand je vois qu'une 208 féline hdi 115 cv essayée sur auto moto ce we

a un prix de 23500 euros!

le comfort est un peu ferme:chassis sport!!

mais la tenue de route est excellente très régulièrement je fais la course avec un mec qui a une crique RS je le dégomme sans problème vous pouvez lui demander il est inscrit sur caradisiac il s'appelle Axel015

Remarque : curieux, gens pas sérieux, écolo et surtout fanboy Renault sont priés de s'abstenir et oui goûter à l'excellence n'est pas donnée à tout le monde.

Vous pouvez me contacter entre 18h50 et 19h00

Si vous conduisez une Toyota je vous ferai une ristourne de 30%

Si vous venez avec une bouteille de pastis ristourne de 45%

Si vous venez avec une bouteille de Champagne de luxe genre Perrier-Jouët alors la voiture est offerte gratuitement :rs:

   

:bien::biggrin::biggrin:

Avec le Pastis, ce n'est pas 51% de remise ?? :tongue::blague:

Par

En réponse à test-85a2f97f

L.b coin

Annonce 31

- Voiture : Audi A1

- Année : 2011

- Prix : 3100€

- Type : citadine

- Motorisations : 1.6 Tdi 105ch

- Type de carburant : Diesel

- Kilométrage : 200 000km

- Option : la peinture métallisée

- Boite : manuelle 5 rapports

- Région : Sud-ouest de la France

- Ville : Toulouse

- Nom du vendeur : Gignac 31

L'avis du vendeur :

excellente voiture que j'ai acheté chez un mandataire;une version espagnole

trés bonne tenue de route ;consomation raisonable;

aucun rossignol ni bruit de vent..

par contre le moteur est un peu bruyant en phase d'accélération.

la finition est exellente sauf pour les contreportes; le plastique marque un peu mais tout rentre dans l'ordre en passant le chiffon..

ce sont des particules de vos vétements ou chaussures..

qui accrochent..

la boite 5 par contre est un peu longue; il convient de rester en 4 eme en ville..

trés belle voiture qui se revendra trés bien

et pas si chére que celà si on l'achéte pas chez audi et que l'on prenne pas d'options couteuses.

je n'ai pris que la peinture métal.

je roule en allemande pour 19500 euros.

quand je vois qu'une 208 féline hdi 115 cv essayée sur auto moto ce we

a un prix de 23500 euros!

le comfort est un peu ferme:chassis sport!!

mais la tenue de route est excellente très régulièrement je fais la course avec un mec qui a une crique RS je le dégomme sans problème vous pouvez lui demander il est inscrit sur caradisiac il s'appelle Axel015

Remarque : curieux, gens pas sérieux, écolo et surtout fanboy Renault sont priés de s'abstenir et oui goûter à l'excellence n'est pas donnée à tout le monde.

Vous pouvez me contacter entre 18h50 et 19h00

Si vous conduisez une Toyota je vous ferai une ristourne de 30%

Si vous venez avec une bouteille de pastis ristourne de 45%

Si vous venez avec une bouteille de Champagne de luxe genre Perrier-Jouët alors la voiture est offerte gratuitement :rs:

   

Énorme :biggrin::biggrin::biggrin:

Par

En réponse à test-64b94602

Vous avez résumé l'état d'esprit de la plupart des acheteurs. La santé mécanique importe peu, par contre la rayure sur la jante ou le choc de gravillon...

Sauf si on a des visées de collection (patient mais pourquoi pas) ou si il s'agit de modèles de niche ou d'exception, c'est passer à côté des principales sources d'ennuis - donc la mécanique.

Je suis plus rassuré par une carrosserie qui a du vécu mais un historique de facture et un entretien suivi, qu'un beau modèle qui brille sans autres preuves du passé que juste la dernière facture d'entretien.

   

C’est exactement ça, une carrosserie de voiture qui roule, malheureusement on ne peut garder une voiture en état impeccable quand on l’utilise tous les jours (parking de supermarché, gravillons, etc...) et il était hors de question pour moi de faire ”ces réparations”, pour qu’un insouciant me refasse une marque sur la portière (je ne parle pas d’une aile frottée ou un pare-chocs enfoncé).

Quand mes proches me disent que ma voiture est niquel, je leur montre les accrocs et là ils me disent que je chipote; sauf qu’en étant honnête, je le signale sur l’annonce et là j’ai droit à :

-Moi je suis maniaque et je veux une auto parfaite, je ne tolère aucun accroc sur la carrosserie.

-Très bien, dans ce cas achetez une occasion récente chez un professionnel (voiture qui présentera malgré tout des traces d’utilisation) ou allez acheter le modèle neuf en concession.

-Oui, mais c’est trop cher pour moi, je n’ai pas les moyens, je recherche le véhicule parfait et le moins cher possible.

-Et bien bon courage à vous et bonne continuation.

Par

Et lors du dernier CT, j’ai eu pour seule observation, éclairage phare de brouillard AVD légèrement trop haut.

Par

En réponse à test-0eff726d

:bien::biggrin::biggrin:

Avec le Pastis, ce n'est pas 51% de remise ?? :tongue::blague:

   

J’ai beau cherché, je ne trouve pas :ange:.

Par

En réponse à test-85a2f97f

L.b coin

Annonce 31

- Voiture : Audi A1

- Année : 2011

- Prix : 3100€

- Type : citadine

- Motorisations : 1.6 Tdi 105ch

- Type de carburant : Diesel

- Kilométrage : 200 000km

- Option : la peinture métallisée

- Boite : manuelle 5 rapports

- Région : Sud-ouest de la France

- Ville : Toulouse

- Nom du vendeur : Gignac 31

L'avis du vendeur :

excellente voiture que j'ai acheté chez un mandataire;une version espagnole

trés bonne tenue de route ;consomation raisonable;

aucun rossignol ni bruit de vent..

par contre le moteur est un peu bruyant en phase d'accélération.

la finition est exellente sauf pour les contreportes; le plastique marque un peu mais tout rentre dans l'ordre en passant le chiffon..

ce sont des particules de vos vétements ou chaussures..

qui accrochent..

la boite 5 par contre est un peu longue; il convient de rester en 4 eme en ville..

trés belle voiture qui se revendra trés bien

et pas si chére que celà si on l'achéte pas chez audi et que l'on prenne pas d'options couteuses.

je n'ai pris que la peinture métal.

je roule en allemande pour 19500 euros.

quand je vois qu'une 208 féline hdi 115 cv essayée sur auto moto ce we

a un prix de 23500 euros!

le comfort est un peu ferme:chassis sport!!

mais la tenue de route est excellente très régulièrement je fais la course avec un mec qui a une crique RS je le dégomme sans problème vous pouvez lui demander il est inscrit sur caradisiac il s'appelle Axel015

Remarque : curieux, gens pas sérieux, écolo et surtout fanboy Renault sont priés de s'abstenir et oui goûter à l'excellence n'est pas donnée à tout le monde.

Vous pouvez me contacter entre 18h50 et 19h00

Si vous conduisez une Toyota je vous ferai une ristourne de 30%

Si vous venez avec une bouteille de pastis ristourne de 45%

Si vous venez avec une bouteille de Champagne de luxe genre Perrier-Jouët alors la voiture est offerte gratuitement :rs:

   

Génial, j'ai passé un bon moment.:bien::lol:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

ça t'arrive de regarder "maisons à vendre" ? :biggrin:

bref, attention aux apparences... :cyp:

Par

alors, il faut écrire "sans faute d'orthographe" et non pas "sans fautes d'orthographe"....car un "s" indique une notion de pluriel...dommage, c etait presque un sans faute.

que cela arrive pour dénoncer les fautes d'orthographe m'a fait sourire.

Par

En réponse à test-34eb520c

ça t'arrive de regarder "maisons à vendre" ? :biggrin:

bref, attention aux apparences... :cyp:

   

J'adore cette émission :bien:

Par

mdr je fais des fautes a plein nez et j'ai vendu toutes mes voitures en 3 jours voiture comme neuve après 5 ans avec 25000 km maxi

Par

vos conseils c'est risible

Par

En réponse à test-dbddf5b4

alors, il faut écrire "sans faute d'orthographe" et non pas "sans fautes d'orthographe"....car un "s" indique une notion de pluriel...dommage, c etait presque un sans faute.

que cela arrive pour dénoncer les fautes d'orthographe m'a fait sourire.

   

non on peut dire sans faire plusieurs fautes et non qu'une et donc sans fautes est juste

Par

En réponse à test-dbddf5b4

alors, il faut écrire "sans faute d'orthographe" et non pas "sans fautes d'orthographe"....car un "s" indique une notion de pluriel...dommage, c etait presque un sans faute.

que cela arrive pour dénoncer les fautes d'orthographe m'a fait sourire.

   

votre erreur me fait sourire aussi

Par

sur les fautes je m'abstiens de commenter ,car même les meilleurs inventent le Français et les règles a leurs convictions

en cherchant bien on trouve des fautes chez ceux qui critiquent ceux qui en font

Par

En réponse à test-0b5cc83e

Il faut acheter Ford pas de mauvaise surprise:bien:

   

Chez moi on test les Ford le mardi car c'est le jour des poubelles.

Par

En réponse à test-46687d8b

non on peut dire sans faire plusieurs fautes et non qu'une et donc sans fautes est juste

   

Faux car sans "faute" implique Sans "aucune" faute. Et il n'y a pas de pluriel à zero et 1.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs