error: Unknown column 'LOGO_LEGEND' in 'field list' getLogoLegend:: Select query to C_LOGO Youpi, les berlines sont de retour. Du moins en Amérique
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Youpi, les berlines sont de retour. Du moins en Amérique

Michel Holtz

Youpi, les berlines sont de retour. Du moins en Amérique

Déposer un commentaire

Par

C'est étrange comme billet, car il concerne essentiellement la position de la gamme GM, et à une autre mesure, celle de Ford devenu ultra dépendant de ses trucks et SUV dans sa gamme US.

Pour autant les Camry, Civic, Altima n'ont jamais quitté le catalogue, et sont peu ou prou l'équivalent de notre segment B en termes de ventes et de cœur de gamme. Revenir au galop n'y changera rien désormais si les clients classiques des Mondeo et Malibu ont déjà trouvé leur bonheur chez un constructeur japonais ou coréen, le retour en arrière sera compliqué sur bien des points.

Par

Le problème des berlines actuelles, c'est qu'elles sont devenues de vraies péniches : 4,85m de long et 1,85m de large sont devenu la norme (Mondeo, Passat, 508, Série 3...).

OK, aux USA, ce gabarit passe bien, mais en Europe dans nos ruelles et parkings étroits, ça pose soucis !

Par

Laissez les gens choisir ce qui leur convient comme type de véhicule, ce n'est pas croyable de voir encore ce genre d'article :roll:

Par

Prendre les US pour la terre promise du modernisme, c'était peut-être le cas il y a 50 ou 60 ans , maintenant, plus du tout le cas . En Europe, on a eu les berlines mais surtout depuis la R16, les bicorps et les monospaces dans les années 90 qui ont fait le très gros des ventes . Les berlines, c'était pour le haut de gamme depuis longtemps. Les citadines n'existent que très peu aux US alors que c'est le marché le plus important en Europe . D'un point de vue statistiques, les 2 continents n'ont rien de semblables.

Par

En réponse à test-59fdfc78

Le problème des berlines actuelles, c'est qu'elles sont devenues de vraies péniches : 4,85m de long et 1,85m de large sont devenu la norme (Mondeo, Passat, 508, Série 3...).

OK, aux USA, ce gabarit passe bien, mais en Europe dans nos ruelles et parkings étroits, ça pose soucis !

   

En Europe c'est la gamme C (berline compacte) qui est passé plus au SUV , même la Mégane passe au SUV et une partie des citadines cat B.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à test-910c01d2

Laissez les gens choisir ce qui leur convient comme type de véhicule, ce n'est pas croyable de voir encore ce genre d'article :roll:

   

C'est pas toi qui nous casse les burnes avec les diesels et les ve ?

Par

En réponse à test-c1f32c74

C'est étrange comme billet, car il concerne essentiellement la position de la gamme GM, et à une autre mesure, celle de Ford devenu ultra dépendant de ses trucks et SUV dans sa gamme US.

Pour autant les Camry, Civic, Altima n'ont jamais quitté le catalogue, et sont peu ou prou l'équivalent de notre segment B en termes de ventes et de cœur de gamme. Revenir au galop n'y changera rien désormais si les clients classiques des Mondeo et Malibu ont déjà trouvé leur bonheur chez un constructeur japonais ou coréen, le retour en arrière sera compliqué sur bien des points.

   

Je me suis fait la même remarque en lisant. Finalement, on voit que les gens qui veulent absolument acheter une berline changeront de marque plutôt que d'acheter un SUV de leur marque fétiche.

Il eut fallu montrer des chiffres de ventes des véhicules aux USA sur plusieurs années et nous montrer une tendance à la hausse de la part des berlines pour conclure comme le fait M. Holtz :orni:

Par

En réponse à test-be3673a5

En Europe c'est la gamme C (berline compacte) qui est passé plus au SUV , même la Mégane passe au SUV et une partie des citadines cat B.

   

C'est surtout la clientèle qui est passé des berlines aux monospaces et SUV de la gamme du dessous.

Typiquement : Laguna/406 en 1995, puis Scénic/Picasso en 2005, et puis Kadjar/ 3008 aujourd'hui.

Par

Pour rappel, la Tesla modèle 3 est une berline, idem pour la modèle S.

Par

En réponse à test-59fdfc78

Le problème des berlines actuelles, c'est qu'elles sont devenues de vraies péniches : 4,85m de long et 1,85m de large sont devenu la norme (Mondeo, Passat, 508, Série 3...).

OK, aux USA, ce gabarit passe bien, mais en Europe dans nos ruelles et parkings étroits, ça pose soucis !

   

Pas tout à fait. La derniere 508 a été bien raccourcie, résultat elle est certes jolie mais les taxis n’en veulent pas car pas de place à l’intérieur.

Par

En réponse à test-d0f8345e

C'est pas toi qui nous casse les burnes avec les diesels et les ve ?

   

N'acceptant jamais la contradiction de votre insignifiant point de vue, c'est surtout vous qui me les brisez.

Depuis le temps, vous devriez avoir remarqué que je vous octroie systématiquement une fin de non-recevoir. C'est dommage de ne pas encore en avoir pris mesure.

Enfin, parlez correctement à mon égard si votre acharnement aveuglé continue, ce ne sont pas des robots en face, mais des personnes comme vous.

Bonne journée.

Par

Les berlines feront leur retour à condition de se réinventer ou de proposer quelque chose de différents.

Ça commence un peu a venir...mais c'est pas encore ça.

Pour l'instant c'est les berlines électriques qui innovent (design, techno etc...) Suffit de voir la dernière NIO ET7...

Et puis marrant de critiquer les routes US...quand les nôtres sont pas forcément mieux (on habite pas tous Paris ni la banlieue de cette dernière hein...c'est grand la France...).

Pour moi un SUV c'est un peu le mix parfait de tout (break, berline 4*4, ) et puis j'en avait marre de racler mon spoilers avant de ma berline sur les dos d'âne...

Par

Je reprends (avec modération, certes) espoir de recroiser un jour une voiture sur laquelle je pourrais me retourner d' ici quelques années...

Par

Sur le fond, je ne suis pas anti SUV car certains (rares) se démarquent et sont assez joli. Sur la forme, je fais une overdose de ces véhicules. Ce n'est donc pas moi qui m'extasierai spontanément devant ce type de véhicule. Cependant, je dois quand même avouer que le Chevrolet Blazer a bien plus de gueule que le nouveau SUV Maserati dont j'ai déjà oublié le nom...

Par

Depuis le temps que je le dis :bah:

Par

En réponse à test-a9061834

Toyota Crown :lover:

   

La nouvelle génération est en développement :bien:

Par

En réponse à test-85a2f97f

Depuis le temps que je le dis :bah:

   

Et depuis le temps, toujours pas écouté ?

Tu me passes les cahuetes?

Par

Je ne comprends pas pourquoi les américains désertent ces segments.

On voit plein de berlines japonaises et coréennes au Canada, les américaines deviennent presque exotiques.

La focus qui a disparu, incompréhensible.

Ou plutôt si je comprends un peu : leurs berlines n'étaient pas au niveau des asiatiques, avant qu'elles ne disparaissent.

Par

En réponse à test-85a2f97f

Depuis le temps que je le dis :bah:

   

Bien le bonjour Nadir, tu vas bien ?

Ça fait des années que je lis tous les commentaires TOUS LES JOURS sur ce site et je commence un peu à tous vous connaître par cœur. Certains me font et me feront toujours rire. D'autres, dans une moindre mesure, sont des cas désespérés et il n'y a plus rien à faire. Maintenant que j'ai retrouvé l'accès à mon compte, je vais pouvoir commenter et tenter de discuter amicalement avec les gens qui le souhaitent.

Bonne soirée tout le monde et prudence sur la route.

Par

En réponse à test-a9061834

Toyota Crown :lover:

   

On ne donne pas de la confiture aux cochons.

Par

Les berlines de près de 5 m c'est ingérable pour se garer en ville. Le SUV est plus court et offre plus de volume...

Par

Dodge Charger facelift 2015+, en 6.4 ou 6.2 hellcat. :lover:

Par

En réponse à test-59fdfc78

Le problème des berlines actuelles, c'est qu'elles sont devenues de vraies péniches : 4,85m de long et 1,85m de large sont devenu la norme (Mondeo, Passat, 508, Série 3...).

OK, aux USA, ce gabarit passe bien, mais en Europe dans nos ruelles et parkings étroits, ça pose soucis !

   

ça ne tient pas, les SUV ne sont pas moins larges que 1,85m, voire plus pour la plupart.

Par

En réponse à test-2d32a9df

Dodge Charger facelift 2015+, en 6.4 ou 6.2 hellcat. :lover:

   

Ohhh le gourmand :bien:

Par

En réponse à test-cfb576e1

Les berlines de près de 5 m c'est ingérable pour se garer en ville. Le SUV est plus court et offre plus de volume...

   

Oui, enfin tout dépend du modèle... La plupart a du mal à tenir en largeur sur une place de parking, du genre si on en trouve un garé à côté de sa voiture, c' est un défi d' ouvrir la portière sans toucher. Alors moins long, certes, mais moins large ça n' est pas toujours le cas. Et pour boucher la vue, on n' en parle même pas.

Par

L'autre raison c'est peut être que les japonaises sont plus fiables que les américaines actuelles. En tout cas Toyota ou Honda ce sont les meilleures garanties anti panne.

Par

Si j'en crois cet article, il se trouve encore quelques Ricains pour dire: "je préfère ma lippue"

Par

En réponse à test-cfb576e1

Les berlines de près de 5 m c'est ingérable pour se garer en ville. Le SUV est plus court et offre plus de volume...

   

Cela n'a absolument aucune incidence sur le marché américain.

Quand on voit qu'une Clio V fait 1'1m80 de large, pour une citadine...on ne peut pas dire que l'inflation des tailles gène tant que ça la plupart des observateurs.

Par

En réponse à test-910c01d2

Laissez les gens choisir ce qui leur convient comme type de véhicule, ce n'est pas croyable de voir encore ce genre d'article :roll:

   

T'en es où sinon avec les 80kmh?

T'as réussi à passer la 5ème où bien?

Par

Sinon,les américains ont tout compris:bien:

Japonaises et coréennes :jap:

Par

ils nt faut jamais sous-estimer le bon sens des consommateurs. l'usage donne des chiffres mais la raison finit toujours par l'emporter tôt ou tard.

Par

En réponse à test-f1417310

Et depuis le temps, toujours pas écouté ?

Tu me passes les cahuetes?

   

Hello Kim :coucou: alors elle va bien ta pote Daphné :wink:

Par

En réponse à test-36949b20

Bien le bonjour Nadir, tu vas bien ?

Ça fait des années que je lis tous les commentaires TOUS LES JOURS sur ce site et je commence un peu à tous vous connaître par cœur. Certains me font et me feront toujours rire. D'autres, dans une moindre mesure, sont des cas désespérés et il n'y a plus rien à faire. Maintenant que j'ai retrouvé l'accès à mon compte, je vais pouvoir commenter et tenter de discuter amicalement avec les gens qui le souhaitent.

Bonne soirée tout le monde et prudence sur la route.

   

Bonjour Hpx :jap:

Je viens de voir que tu es inscrit depuis 2006 (purée en 2006 j'étais en 6 ème année primaire)

Bon retour parmi nous et crois moi tu ne vas pas t'ennuyer :bien:

Par

En réponse à test-42ad10ed

On ne donne pas de la confiture aux cochons.

   

Effectivement :jap:

Par

En réponse à test-444a0196

Pour rappel, la Tesla modèle 3 est une berline, idem pour la modèle S.

   

C'est ce que le me disais. Heureusement que nous avons les américains pour nous fournir des berlines

Par

En réponse à test-1895888b

C'est ce que le me disais. Heureusement que nous avons les américains pour nous fournir des berlines

   

C'est vrai que Tesla a été moins bête que la moyenne en proposant d'abord des berlines, forcément plus aérodynamiques et donc pertinentes pour des VE. Mais sans leur écosystème unique de chargeurs, ils auraient fait un gros flop dans un marché largement dominé par les SUV, surtout dans une fourchette de prix élevée.

Il y a fort à parier que la TM3 aurait eu encore davantage de succès si elle avait été un TMY au même tarif. On verra ce que donneront les chiffres de vente dans les prochains mois.

Par

En réponse à test-ac5f47a9

Sinon,les américains ont tout compris:bien:

Japonaises et coréennes :jap:

   

Tiens, j'ai loué une Sonata pour l'été prochain.

Ce sera la première fois que je conduis une Hyundai.

Je suis curieux de l'essayer.

Je te dirai ce que j'en pense.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ben, heureusement qu'il est là Nadir.

Il n'est pas autocentré comme beaucoup, il ne dit pas n'importe quoi et sait mettre un peu d'humour et de cordialité dans ses échanges.

Et il n'est pas non plus un fan de telle ou telle marque avec des œillères et il ne nous ennuie pas avec des idées politiques dont on se fiche.

Par

En réponse à test-220e9d06

Ben, heureusement qu'il est là Nadir.

Il n'est pas autocentré comme beaucoup, il ne dit pas n'importe quoi et sait mettre un peu d'humour et de cordialité dans ses échanges.

Et il n'est pas non plus un fan de telle ou telle marque avec des œillères et il ne nous ennuie pas avec des idées politiques dont on se fiche.

   

Je sais pas pourquoi mon message a été supprimé :lol:

Je trouve qu'il n'expose rien,on ne connaît pas son avis sur l'automobile, le sentiment qu'il ne veut chagriner personne.

Faut s'affirmer dans la vie même sur un site comme cara:biggrin:

Par

En réponse à test-85a2f97f

Bonjour Hpx :jap:

Je viens de voir que tu es inscrit depuis 2006 (purée en 2006 j'étais en 6 ème année primaire)

Bon retour parmi nous et crois moi tu ne vas pas t'ennuyer :bien:

   

et moi en maternelle en 2006…

Par

En réponse à test-256d4dff

C'est vrai que Tesla a été moins bête que la moyenne en proposant d'abord des berlines, forcément plus aérodynamiques et donc pertinentes pour des VE. Mais sans leur écosystème unique de chargeurs, ils auraient fait un gros flop dans un marché largement dominé par les SUV, surtout dans une fourchette de prix élevée.

Il y a fort à parier que la TM3 aurait eu encore davantage de succès si elle avait été un TMY au même tarif. On verra ce que donneront les chiffres de vente dans les prochains mois.

   

D'après Musk la Y passera rapidement devant la 3. Comme ils n'arrivent déjà pas à fournir la demande pour la 3 ça va être intéressant à regarder.

Au moins on a maintenant une usine en Europe, même si le protectionnisme allemand nous a fait rater une première technologique, les allemands avaient promis une subvention d'un milliard si et seulement si l'usine apportait une première "mondiale" au niveau technologique. Après 1 an de blocages divers et variés Musk a bien compris que cette pseudo subvention était juste une carotte agitée pour retarder la sortie des nouvelles batteries. Ça a été efficace, les moyens de production en masse de ces batteries ne sont toujours pas prêts.

Par

Acura en France svp.....ah oui c'est vrai les voitures avec des thermiques sympa c'est interdit.

Par

En réponse à test-256d4dff

C'est vrai que Tesla a été moins bête que la moyenne en proposant d'abord des berlines, forcément plus aérodynamiques et donc pertinentes pour des VE. Mais sans leur écosystème unique de chargeurs, ils auraient fait un gros flop dans un marché largement dominé par les SUV, surtout dans une fourchette de prix élevée.

Il y a fort à parier que la TM3 aurait eu encore davantage de succès si elle avait été un TMY au même tarif. On verra ce que donneront les chiffres de vente dans les prochains mois.

   

Ils n'ont pas été plus bête, leur marché est d'abord aux USA et Canada où les berlines ont toujours été prisées.

Simple logique... rien à voir avec l'intelligence... d'ailleurs ça se voit dans leur voitures qu'il n'y a pas beaucoup d'intelligence, à commencer par l'ergonomie faite avec les pieds.

Par

En réponse à test-20741638

Ils n'ont pas été plus bête, leur marché est d'abord aux USA et Canada où les berlines ont toujours été prisées.

Simple logique... rien à voir avec l'intelligence... d'ailleurs ça se voit dans leur voitures qu'il n'y a pas beaucoup d'intelligence, à commencer par l'ergonomie faite avec les pieds.

   

tesla vend 400 000 caisses au usa et 600 000 ailleur...

c'est meme pas 3% du marché au usa...

tesla ne vend en europe que grace au gros bonus et zfe...

la avec une caisse qui a pris 10 000 balles et qui a un mini bonus... les ventes en france vont s'éffondrer!!!

sinon en europe les routes sont de plus en plus pourries...

et la vitesse de plus en plus limitée... c'est pour cela que tout le monde passe au suv!!

au usa aujourd'hui çà roule plus vite qu'en france;..

tout le monde est 10 miles au dessus de la vitesse...

pas de permis à point... tu prend juste un "ticket"...

les routes sont bien meilleures...

donc ils vendent pas mal de berline...

logique...

Par

En réponse à test-85a2f97f

Bonjour Hpx :jap:

Je viens de voir que tu es inscrit depuis 2006 (purée en 2006 j'étais en 6 ème année primaire)

Bon retour parmi nous et crois moi tu ne vas pas t'ennuyer :bien:

   

Je me suis inscrit sur Caradisiac peu après avoir eu mon permis de conduire. En ce qui me concerne, c'était encore possible de rêver d'automobiles exceptionnelles. Ce rêve a pratiquement disparu aujourd'hui. Ensuite, j'ai passé d'autres permis et je viens de franchir récemment le cap des 2 millions de kilomètres. Le temps passe tellement vite...

Par

En réponse à test-220e9d06

Tiens, j'ai loué une Sonata pour l'été prochain.

Ce sera la première fois que je conduis une Hyundai.

Je suis curieux de l'essayer.

Je te dirai ce que j'en pense.

   

La nouvelle Sonata ?

Par

En réponse à test-220e9d06

Ben, heureusement qu'il est là Nadir.

Il n'est pas autocentré comme beaucoup, il ne dit pas n'importe quoi et sait mettre un peu d'humour et de cordialité dans ses échanges.

Et il n'est pas non plus un fan de telle ou telle marque avec des œillères et il ne nous ennuie pas avec des idées politiques dont on se fiche.

   

Qu'est-ce qui s'est passé :bah:

C'est le commentaire de qui qui a sauté.

Par

En réponse à test-ac5f47a9

Je sais pas pourquoi mon message a été supprimé :lol:

Je trouve qu'il n'expose rien,on ne connaît pas son avis sur l'automobile, le sentiment qu'il ne veut chagriner personne.

Faut s'affirmer dans la vie même sur un site comme cara:biggrin:

   

C'est quoi ? qu'est-ce qui ce passe ?

:bah:

J'avoue je suis un peu perdu :biggrin:

Par

En réponse à test-ac5f47a9

Je sais pas pourquoi mon message a été supprimé :lol:

Je trouve qu'il n'expose rien,on ne connaît pas son avis sur l'automobile, le sentiment qu'il ne veut chagriner personne.

Faut s'affirmer dans la vie même sur un site comme cara:biggrin:

   

Concernant mon avis sur l'automobile c'est assez simple j'aime les voitures sports (particulièrement les Japonaises) et les 4×4 style (Prado, Land Cruiser, etc....)

Je ne suis pas refermé aux VE mais je n'apprécie pas la méthode employée par les gouvernements.

Je n'aime pas beaucoup les SUV et j'ai une horreur en ce qui concerne les SUV coupé.

Concernant la politique j'évite de donner mon avis personnel (sauf si on me le demande).

- concernant le sujet (super sensible) de la religion tu pourras trouver facilement mes avis sur Caradisiac.

Et pour finir quand je ne suis pas d'accord avec quelqu'un je lui fait savoir.

Maintenant si tu as d'autres questions je suis à ta disposition :smile:

Par

En réponse à test-ac5f47a9

Je sais pas pourquoi mon message a été supprimé :lol:

Je trouve qu'il n'expose rien,on ne connaît pas son avis sur l'automobile, le sentiment qu'il ne veut chagriner personne.

Faut s'affirmer dans la vie même sur un site comme cara:biggrin:

   

Ouh ne t'en fais pas dans la vie je m'affirme suffisamment.

Par

En réponse à test-20741638

Acura en France svp.....ah oui c'est vrai les voitures avec des thermiques sympa c'est interdit.

   

La TLX Type S :bien:

Par

En réponse à test-36949b20

Je me suis inscrit sur Caradisiac peu après avoir eu mon permis de conduire. En ce qui me concerne, c'était encore possible de rêver d'automobiles exceptionnelles. Ce rêve a pratiquement disparu aujourd'hui. Ensuite, j'ai passé d'autres permis et je viens de franchir récemment le cap des 2 millions de kilomètres. Le temps passe tellement vite...

   

:bien::jap::jap:

Par

En réponse à test-220e9d06

Ben, heureusement qu'il est là Nadir.

Il n'est pas autocentré comme beaucoup, il ne dit pas n'importe quoi et sait mettre un peu d'humour et de cordialité dans ses échanges.

Et il n'est pas non plus un fan de telle ou telle marque avec des œillères et il ne nous ennuie pas avec des idées politiques dont on se fiche.

   

:jap::jap::jap:

Me concernant j'apprécie beaucoup tes interventions :bien:

Par

En réponse à test-220e9d06

Ben, heureusement qu'il est là Nadir.

Il n'est pas autocentré comme beaucoup, il ne dit pas n'importe quoi et sait mettre un peu d'humour et de cordialité dans ses échanges.

Et il n'est pas non plus un fan de telle ou telle marque avec des œillères et il ne nous ennuie pas avec des idées politiques dont on se fiche.

   

Ça c'est bien vrai.

Par

En réponse à test-85a2f97f

La nouvelle Sonata ?

   

Oui je suppose.

Je serai au Canada :bien:

Par

En réponse à test-aa23a5bd

Pas tout à fait. La derniere 508 a été bien raccourcie, résultat elle est certes jolie mais les taxis n’en veulent pas car pas de place à l’intérieur.

   

eh oui, c'est en général le problème des berlines actuelles (à part sans doute pour la Skoda Octavia) : soit on a de l'espace pour les passagers et un beau coffre et on se retrouve avec une voiture très longue et difficile à garer, soit on la raccourcit et on perd trop d'espace. Bref, cela explique sans doute aussi pour une part le succès de certains SUV.

Par

En réponse à test-85a2f97f

Ouh ne t'en fais pas dans la vie je m'affirme suffisamment.

   

De toutes façons Caradisiac c'est pas la vie :bien:

Par

En réponse à test-05d0b678

De toutes façons Caradisiac c'est pas la vie :bien:

   

Hello supRcc :coucou: j'espère que tu vas bien ?

Et oui je suis d'accord avec toi :bien:

Par

Mort de rire les commentaires du style une berline de 5m c'est imbranlable, le volant c'est pas en option les enfants, et sur une berline si t'en prends une en propulsion tu gagne en rayon de braquage la plupart du temps, c'est aussi facile à manœuvrer qu'une twingo, faut arrêter.

 

SPONSORISE

Avis Grande Berline

Avis Mercedes Classe E 2II 55 AMG BVA (1999)

Par test-314bb003 le 31/03/2020

Avis Seat Exeo1.8 TSI 120 STYLE (2011)

Par test-5db52b3f le 28/03/2020

Toute l'actualité

Essais et comparatifs