Pour la plupart des automobilistes, le nettoyage automobile consiste à se rendre occasionnellement dans une station de lavage ou à sortir soi-même le seau et l’éponge. D’autres, en revanche, poussent la passion beaucoup plus loin et n’hésitent plus à faire appel à un pro du detailing et de la renovation voiture. De quoi s’agit-il ?
Comment nettoyer efficacement sa voiture à moindre coût. Faire disparaître taches, rayures de sa carrosserie pour la rénover sans risquer de l’endommager.
Le nettoyage auto étape par étape
, mis à jour 1
Rayures à répétition, carrosserie mal entretenue, traces de goudron…comment ne rien oublier lors du nettoyage auto ? Ne négligez aucun détail et faites briller votre auto comme un pro avec ces différentes méthodes.
Il existe désormais de très nombreuses manières d’entretenir son véhicule, voiture ou deux-roues. Si vous connaissiez déjà le rouleau ainsi que les stations de lavage comprenant plusieurs pistes avec jets d’eau, peut-être ne connaissez-vous pas encore la petite révolution dans le monde du lavage auto : le nettoyage sans eau.
Si vous souhaitez acquérir un nettoyeur vapeur afin d’entretenir plus facilement votre véhicule, il est important de vous poser quelques questions avant l’achat. Selon vos besoins particuliers, votre budget ainsi que vos exigences en matière de nettoyage, vous trouverez un modèle de nettoyeur vapeur voiture adapté.
Franchise lavage auto : un investissement d’avenir
, mis à jour 0
Le lavage auto représente un secteur en expansion en France et en Europe, car les automobilistes sont de plus en plus nombreux à souhaiter entretenir leur voiture et à prendre soin de leur véhicule autrement. Que ce soit sous la forme d’une station auto avec des pistes de jets ou grâce à des offres de lavage sans eau, diverses franchises de lavage auto sont proposées.
Produit de nettoyage : bien choisir selon vos besoins
, mis à jour 1
Pour l’entretien de votre voiture, de nombreux produits existent et il est important de définir vos attentes et vos besoins avant de vous décider. Que vous souhaitiez le faire vous-même ou faire appel à un professionnel ou à une station de lavage, les produits utilisés ne sont pas les mêmes.
Si vous ne souhaitez pas effectuer un lavage manuel de votre véhicule, vous pouvez, périodiquement, ou plus régulièrement, vous rendre dans une station de lavage auto, pour l’intérieur comme pour l’extérieur de votre véhicule.
Comment enlever rayures et tâches de sa carrosserie
, mis à jour 6
Caradisiac vous donne les astuces pour faire disparaître tous les types de taches, éclats et éraflures de votre carrosserie.
Heureusement, les points de rouille sont aujourd’hui plus rares que par le passé : les peintures sont de meilleure qualité et les voitures prennent désormais un bain de cataphorèse préventif. Pourtant, pour préserver votre capital-auto, quelques attitudes sont à garder en mémoire.
Pour faire briller son auto, on n'a encore rien inventé de mieux que l'huile de coude, laquelle présente l'avantage d'être gratuite. Mais si on l'utilise avec des produits idoines, c'est encore mieux.
C'est certain, le lavage à la main apporte de biens meilleurs résultats que le lavage automatique. Il est également beaucoup plus économique sur le long terme. Seul souci : il peut être très chronophage. Voici comment procéder pour nettoyer et laver efficacement votre voiture en un minimum de temps.
Phénomène classique : dès que le moteur tourne, les vitres s’embuent complètement. Pas la peine de passer frénétiquement la main sur le pare-brise ou de conduire toutes fenêtres ouvertes. Voici comment se jouer efficacement de la buée.
Conserver une belle carrosserie, impeccable pendant plusieurs années : voilà qui est bien tentant. Et c’est possible ! Il n’est, en effet, rien de plus simple. Les plus pressés utiliseront les lavages automatiques à rouleaux, mais le résultat est parfois mitigé. Pour protéger réellement votre voiture, rien ne vaut « l’huile de coude ». Voici comment vous en sortir.
Généralement, les tissus intérieurs des voitures sont traités « anti-taches » de sorte que celles-ci puissent s’éliminer facilement avec un simple mélange savonneux. Il n’empêche. Voici quelques petites astuces pour faire disparaître efficacement les différentes taches qui peuvent s’incruster sur vos sièges et votre moquette.
Les sièges de votre automobile sont exposés aux tâches, à la poussière, aux cendres de cigarettes, et autres brûlures qui les détériorent à coup sûr. L’armature peut également se "déglinguer" et le mécanisme de basculement se bloquer. Examinons tous ces malheurs pour savoir comment y remédier.
A moins de s'imposer (et d'imposer à ses passagers) le port de chaussons, impossible de conserver une moquette impeccable. Mais des parades existent.