Alors que le conflit s’éternise et que l’invasion de l’Ukraine par son voisin russe patine, les militaires ukrainiens improvisent de nouvelles façons de contrarier les plans de l’armée russe. Pour cela, ils ont notamment mis à contribution les motos électriques ukrainiennes fabriquées par la marque locale Delfast. Des motos vives et silencieuses qui ont été équipées d’armes antichars.
Toute l'actualité De 701 à 1200 cm3
Marque développant des motos ultra-premium, Arch Motorcycle va prochainement lancer la production de son cruiser sportif baptisé 1S. Un nouveau pas en avant pour le constructeur américain, dont l’un des propriétaires n’est autre que l’acteur Keanu Reeves.
Installée à Toulouse et propriété du Français Thierry Henriette, la marque anglaise de motos de luxe Brough Superior vient de dévoiler une nouvelle moto : la Lawrence Nefud. Une version scrambler de la Lawrence présentée il y a quelques mois, et qui tire son nom du désert du Néfoud, en Arabie saoudite dont le sable rouge a servi d’inspiration pour la livrée unique.
Triumph proposera, en 2022, 4 modèles en "éditions spéciales" disponibles pendant un an seulement. Sont concernées les Rocket 3 R et 3 GT, la Thruxton RS et la Street Twin...
Marque atypique créée en 2001 par Ascanio Rodorigo, Vyrus nous a habitués au fil des années à développer des motos originales, aussi bien au niveau des choix techniques que du style futuriste. La Vyrus 984 C3 2V, présentée en 2002, n’échappe pas à ce constat. Un exemplaire a été adjugé 45 000 $ aux enchères la semaine dernière.
Constructeur chinois particulièrement actif sur les marchés asiatiques, Benda n’en finit plus de présenter des nouveautés. Après un cruiser et un roadster, les Chinois viennent de dévoiler un tout nouveau moteur V4 de 1 198 cm3 développant 152 chevaux. Un grand pas en avant pour le constructeur en vue d’une arrivée massive en Europe ?
De plus en plus présents sur le marché moto international, les constructeurs chinois étaient jusqu’ici habitués aux modèles de petites et moyennes cylindrées. Les poids lourds de l’industrie moto chinoise s’intéressent pourtant de plus en plus à des motorisations plus musclées. Le nouveau ZT 1000 signé Zeths est là pour nous le rappeler.
À quelques exceptions près, tous les constructeurs ont déjà confirmé et présenté leurs nouveautés 2021. Des stars Yamaha à la très attendue Harley-Davidson Pan America, en passant par la BMW M 1000 RR, la Husqvarna Norden 901 ou encore la Honda CMX Rebel 1100, voici une petite sélection non exhaustive des motos les plus attendues de 2021.
Elle a été présentée pour la première fois à l’occasion du salon de Milan EICMA de novembre 2019, la première moto signée Aston Martin, en collaboration avec Brough Superior, l’AMB 001 a maintenant un prix : 110 000 €. Vous pouvez sortir le carnet de chèques.
Epidémie de Coronavirus oblige, c’est par Internet que nous avons pu suivre la présentation officielle de la nouvelle Ducati Streefighter V4. Le maxi-roadster des Rouges, développant 208 chevaux pour seulement 178 kg a enfin livré enfin ses secrets, par l’intermédiaire de son designer, le Français Jérémy Faraud, et du pilote essayeur Alessandro Valia. Voici ce qu’il faut retenir de la présentation de la bête.