Le BMW K 1600 B se décline pour 2018 en Grand America. Ressemblant presque trait pour trait au GTL de cette année, il a opté pour la base du B. En direct de l’Eicma, faisons un tour du propriétaire du grand voyageur made in Germany.
Toute l'actualité + de 1200 cm3
On reprend la même base et on l’améliore, voici arriver par Triumph, le 1200 Tiger XC et XR pour 2018. C’est d’ailleurs cette moto qui ouvrira le bal dès l’ouverture des portes de l’Eicma aujourd’hui. Il s’agit d’une foule d’optimisations qui permet de garder la forme face à la concurrence.
La Panigale V4 ouvre à Milan un nouveau chapitre dans une histoire Ducati jusque-là déclinée en bicylindre. De nouvelles performances mais aussi et surtout une nouvelle symphonie qui s’en ira caresser les oreilles des inconditionnels de la marque, passionnés et… mélomanes en la matière ! Un sacré challenge pour un constructeur qui va mettre sur la route tout un savoir-faire acquis en MotoGP avec la Desmosedici. Une référence qui sent la poudre.
Une belle optimisation pour la gamme Multistrada pour l’année prochaine, seule la version Enduro ne bénéficie pas du nouveau moteur 1260 cm3 que la marque nous présente ce soir. Proposé donc en version standard, S (et SD-air) et une version Pikes Peak, la Multi montre maintenant des signes de maturité. Présentation sur la scène Italienne.
Des photos volées avaient tourné sur la toile depuis plusieurs semaines, mais cette fois c’est officiel, nous vous présentons la nouvelle Honda Gold Wing 2018 ! Au-delà d’une simple mise à jour, c’est une grande majorité de la moto qui a été revue à commencer par un réglage de suspensions hydraulique et du passage du moteur 6 cylindres à 4 soupapes par cylindre.
Ça y est, il est arrivé, le bagger sur base de K1600 GT. Sobrement dénommé K16B, il souffle pourtant un vent de folie sur une catégorie en plein développement. A-t-il de bons arguments pour se faire une place au soleil ?
Présenté l’année dernière sur le salon de Milan, le Triumph Bobber a reçu un franc succès de la part du public. Triumph confirme en annonçant que ce modèle a eu le meilleur démarrage commercial depuis sa naissance, il y a 115 ans. Pour 2018, les Anglais remettent donc le couvert avec l’arrivée de la Bobber Black. Et elle porte bien son nom.
Inspiré des années cinquante et 60, le Triumph Speedmaster revient plus boosté que jamais pour 2018. Taillé pour le duo et le voyage, il se décline désormais avec le bicylindre 1200 cm3 du Bobber. L’une des icônes de la marque veut prouver que l’ADN de la famille Bonneville est omniprésent sur le marché de la Vintage. Petit tour de présentation en direct de l’usine du constructeur.
Info ou intox, aucune certitude pour le moment, mais il semblerait que les photos du nouveau Goldwing ont été sur la toile. Difficile de savoir d’où viendrait le point de départ, puisqu’on trouve déjà ces clichés en Russie, mais pour la France, on retrouve ces photos sur les réseaux sociaux via une société de moto-taxi, Gamos.
Exercice de style ou moto à part entière ? Il nous tardait de trancher le cas MGX21. Alors, la « Forteresse Volante », adaptée pour la route ou plutôt bête de salon ? Une petite balade aux portes du Vexin et nous voici en mesure de vous livrer notre verdict : pour l'apprécier, il faut rouler !