En direct du salon de Lyon - Horwin SK3 : l'électrique tranquille
La grande nouveauté du stand Horwin à l'occasion de ce salon de Lyon est la SK3, un scooter 100 % électrique, équivalent 125 cm3, qui propose une autonomie pouvant atteindre 160 km grâce à deux batteries.
À côté des autres scooters du constructeur autrichien qui mettent en avant leurs rondeurs, le SK3 joue pour sa part la différence avec des lignes plus modernes et aiguisées. Rien de révolutionnaire toutefois puisque le dessin est assez convenu mais agréable.
L'instrumentation est pour sa part confiée à un écran numérique, mais nous n'avons pas pu en découvrir les fonctionnalités car le modèle présenté était encore à l'état de prototype.
Comme les autres scooters de la marque, le SK3 est 100 % électrique. Il est animé par un moteur délivrant une puissance de 6,2 kW, ce qui lui permet d'atteindre la vitesse maximale de 90 km/h. La batterie implantée sous la selle lui garantit une autonomie de 80 km, mais sa principale particularité réside dans le fait qu'il est possible de disposer de deux batteries, ce qui autorise une autonomie de 160 km. La permutation entre les deux batteries s'effectue manuellement en invertissant les câbles. Ces batteries 72 V extractibles sont rechargeables à domicile en 4,5 heures. Le nombre de batteries a forcément des conséquences sur les aspects pratiques. Ainsi, avec une seule batterie, vous pourrez loger un casque intégral sous la selle. Avec les deux, il faudra opter pour un top-case pour espérer transporter un casque.
Le SK3 arrivera en concessions au mois de mai prochain. Les tarifs sont compris entre 3 490 € pour la version standard et 5 490 € pour la grande autonomie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération