En direct du salon de Lyon - Malaguti Madison 125 : le retour
Star de Malaguti dans les années 2000, le Madison 125 revient aujourd'hui sur le devant de la scène après le rachat de la marque italienne par le rachat du groupe KSR. Le voici maintenant qu'il prend la pose lors du salon de Lyon.
Si vous vous intéressez à l'univers du deux-roues, le nom de Madison ne vous est forcément pas inconnu. En effet, durant les années 2000, le constructeur italien Malaguti rencontrait un grand succès avec le Madison 125 qui était animé par le moteur du mythique Piaggio X9.
Malheureusement pour la marque transalpine, les années suivantes ont été bien plus difficiles et elle a été rachetée par le groupe autrichien KSR qui a décidé de relancer le constructeur italien. Existant en 300 cc, le Madison fait son retour aujourd'hui en 125 cc.
Les lignes de ce nouveau Madison font preuve d'une grande fluidité tout en faisant penser à son ancêtre, même si des différences existent notamment au niveau de la hauteur de la bulle, plus basse sur le modèle 2022. Pas beaucoup de ressemblance avec le 300 cc. Chaque modèle dispose d'une identité qui lui est propre. Bien évidemment, l'instrumentation est numérique et il se dote également d'un démarrage sans clé, qui s'actionne par une molette qui conditionne l'ouverture de la trappe réservoir et de la selle.
Ce Madison est animé par un monoyclindre 4 temps à refroidissement liquide développant 9 kW (13 ch) à 8 250 tr/min respectant la norme Euro 5 avec une transmission est à cardan. Pas beaucoup d'autres informations pour l'instant.
Il faudra également patienter pour connaître les tarifs et la date de commercialisation. Celle-ci devrait intervenir au mieux à la fin de l'année.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération