Faites coucou aux motards
Quand on débute dans le milieu de la moto ( que se soit du 125 au 1000), ce n'est pas toujours évident d'apprendre les signes motards quand personne ne nous explique comment ça marche. Voici, pour vous, l'explication de tout ces codes.
Le signe de la main :
Vous avez déjà sûrement remarqué que quand deux motards se croisent, ils se font signe. C'est simplement pour se saluer. Le signe le plus souvent utilisé est le V avec l'index et le majeur ( petit historique : ce signe vient du pilote Barry Sheene qui le faisait après chaque victoire). C'est de la simple courtoisie, et ça fait tellement plaisir. Il arrive aussi parfois que des motards en voiture fassent signe par la fenêtre!
Remercier les voitures lors d'un dépassement :
Quand une voiture se décale sur la droite pour laisser passer, les motards tendent la jambe droite pour remercier l'automobiliste d'avoir fait ce geste. Certaines personnes ( comme un de nos très chers ministres ) pensent à tort que ce signe signifie « un doigt d'honneur du pied ». C'est un geste de politesse, tout simplement. Ce geste peu aussi se remplacer par un signe de tête.
NB : pour les scooteristes, cette pratique est assez dangereuse, à ne surtout pas tenter, Un petit signe de la main suffit.
Danger :
Quand vous avez vu un danger sur la route, en croisant d'autres deux roues, pensez aux appels de phare et un petit geste de la main faisant des allers retours de haut en bas pour signifiez « ralentissez ».
Route abîmée :
Quand vous roulez à deux ou en groupe, (pensez bien sur à rouler en quinconce et à bonne distance pour éviter de vous rentrer dedans ), on ne voit pas toujours les défauts de la route. Si vous voyez un danger (gravillons, trous...) faites signe avec la main en direction du sol ou bien avec le pied.
Plus d'essence :
Ce signe est le plus simple du monde à faire. Simplement montrer du doigt son réservoir à ses collègues motards.
Bonne route!
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération