Ferrari dévoile la 812 GTS
Enlevez le toit à la 812 Superfast et vous obtenez cette 812 GTS qui marque le retour du label GTS sur une Ferrari à moteur V12 avant. La dernière fois, c'était avec la Daytona GTS. Mais cette fois, il faudra compter avec 800 ch, cheveux au vent.
La 812 Superfast est déjà l'une des autos à moteur atmosphérique les plus puissantes du marché, mais Ferrari ne pouvait pas laisser la gamme se restreindre à un seul modèle, à savoir le coupé. Ainsi, dans la foulée de la F8 Spider, Ferrari lève le voile sur la 812 GTS (qui signifie, on le rappelle, "Gran Turismo Scoperta").
Le constructeur italien a dû revoir le châssis et l'aérodynamique de la 812 Superfast, notamment à l'avant avec des "clapets" laissant passer de l'air et créant un tourbillon devant le pare-brise afin d'éviter les gros remous d'air lorsque les occupants décident de rouler cheveux au vent.
Et pour cela, le conducteur et son passager pourra compter sur un V12 6.5 atmosphérique délivrant 800 ch à 8500 tr/mn aux généreux pneus arrière de 315 mm de large. Le 0 à 100 km/h est abattu en moins de 3 secondes, ce qui en fait un des cabriolets les plus rapides sur le marché actuellement, mais aussi le plus puissant : 80 ch de plus qu'une Aston Martin DBS Superleggera.
Pour les départs en vacances, il ne faudra pas embarquer trop de valises, la faute à un toit escamotable rigide (qui s'ouvre et se referme en 14 secondes, et en roulant jusqu'à 45 km/h) réduisant le volume de coffre à peau de chagrin : 250 litres. C'est le prix à payer pour pouvoir profiter d'un des derniers V12 sans suralimentation du marché. Le tarif, le vrai, devrait allègrement dépasser les 300 000 €, avec un coupé déjà facturé 290 000 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération