Ford va vendre un Ranger Raptor V8 en Australie
Dans un marché très friand des pick-up compacts, Ford va vendre au compte-gouttes le Ranger avec le V8 de la Mustang. De lourdes modifications qui seront toutefois effectuées par un spécialiste indépendant.
Pour son Ranger Raptor, Ford avait opté pour une version musclée du moteur diesel 2.0 EcoBlue avec 213 ch et une préparation spécifique du châssis. Mais les Australiens auront bientôt droit à bien plus que cela. Ford va en effet développer un Ranger avec le V8 5.0 de la Mustang sous le capot.
Le constructeur avait déjà expliqué que ce genre de modification serait inenvisageable en France : fiscalité trop lourde, et surtout modifications trop lourdes et complexes. En Australie, ce Ranger un peu particulier sera produit par un indépendant, mandaté par Ford. Ce n'est pas la première fois que Ford fait appel à un externe pour le développement d'un modèle destiné à l'Australie puisque la Mustang R-Spec avait été confiée au préparateur Herrod Performance.
Les Ranger Raptor arriveront en Australie pour être modifiés sur place. Et la cerise sur le gâteau pour les clients sera que Ford garantira son Ranger Raptor V8 (qui sera directement vendu par Ford dans le réseau) cinq ans, comme n'importe quel autre Ranger. Le Raptor V8 ne sera introduit qu'en Australie où Ford avait été critiqué pour son slogan "Straight Line Performance", avec un modèle à moteur diesel quatre cylindres, dans un pays où les "Ute" (pick-up) sont rois.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération