Mercedes Classe C contre BMW Série 3 : une affiche vieille de 30 ans. Les deux allemandes s’affrontent une nouvelle fois à l’occasion de la sortie de la nouvelle génération Classe C. La berline de l’étoile a-t-elle le potentiel de repasser devant une Série 3 bien née au classement des ventes ?
L’arrivée d’une BMW M3 est toujours un événement et cette nouvelle génération ne déroge pas à la règle. Fraîchement débarquée de Munich, elle rencontre aujourd’hui pour une première confrontation l’une de ses concurrentes directes : l’Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio.
Longtemps considérées comme des seconds voire des troisièmes véhicules, les voitures électriques arrivent petit à petit à maturité et certaines d'entre elles peuvent désormais trôner seul dans votre garage. Aujourd'hui, la superstar du segment est sans aucun doute la Tesla Model 3 mais l'américaine a-t-elle les qualités pour boxer en dehors de sa catégorie des 100 % électriques et venir se frotter à la concurrence la plus féroce en provenance de la vielle Europe ? Pour le savoir, nous l'avons opposé à la BMW Série 3 dans sa version hybride rechargeable 330e.
BMW Série 3, Mercedes Classe C et Audi A4 : ces trois concurrentes croisent le fer depuis plus de 30 ans à chaque fois que sort une nouvelle génération de l'une d'entre elles. Cette année, c'est au tour de la berline premium à l'hélice d'être renouvelée, donnant le signal d'un nouvel affrontement.
A l’occasion de l’arrivée de la nouvelle génération de Mercedes Classe C, nous l’opposons à sa plus grande rivale : la BMW Série 3. Laquelle de ces deux berlines premium - les plus vendues de leur marque à travers le monde - a-t-elle su rester dans l’air du temps ? L’étoile ou l’hélice ?
La grande classe pour ces cabriolets haut de gamme. Confortables mais dotés d’une belle touche de sportivité, ils constituent ce qui se fait de mieux en matière de grand tourisme. Avec eux, il est facile d’envisager des voyages au long cours, traverser l’Europe entière, et cela en toute sérénité. Dans cette catégorie les modèles allemands sont aux avant-postes, mais les Suédois et Japonais veulent eux aussi leur part de gâteau. En place pour une confrontation de haut niveau.
La barre des 400 ch était traditionnellement réservée à des coupés sportifs de marques prestigieuses. Aujourd’hui, cette classification explose avec l’arrivée d’un très grand nombre de constructeurs mais également de déclinaisons. Voici un exemple de ce que vous pouvez trouver sur le marché avec une puissance supérieure à 400 chevaux sous le capot. Plus de 2200 chevaux à la parade.
Il a vraiment ramassé ce pauvre Chris Bangle, et pourtant avouons qu’il n’était pas dans le faux.. plutôt même dans le vrai puisque depuis qu’il est dans la maison, les volumes de ventes évoluent dans des sphères assez intéressantes..
Rechercher un comparatif